votre avatar

Séphi

est avec nous depuis le 29 janvier 2013 ❤️

2495 commentaires

Le 29/11/2013 à 11h 02







darkbeast a écrit :



la rupture stock c’est normal ils en ont vendu 1 million pour 1 million en stock







Oui, et nul doute qu’il s’en serait vendu bien plus s’ils avaient plus de stocks.


Le 29/11/2013 à 10h 58







darkbeast a écrit :



il n’y a eu qu’un million de console pour le monde, à 1 mois de noël et une semaine avant Thanksgiving aux usa,ce n’est pas énorme (je pense que pas mal de gamin on du pleurer pour l’avoir).







Et ils ont été en rupture de stock.

C’est quand même déjà énorme pour un démarrage de console.


Le 29/11/2013 à 10h 32







darkbeast a écrit :



Faux et archifaux, beaucoup de gens autour de moi préfère attendre 6-12 mois pour ne pas essuyer les plâtres.



Surtout qu’une console ou t’as presque qu’aucun jeu c’est inintéressant alors qu’en achetant une ps3 aujourd’hui, t’as un max de jeu et tu la paie une bouché de pain.







Faux et archifaux… Il n’y a qu’à voir le nombre de précommandes et les achats Day One….

Et c’est bien grâce ça que les gens comme toi, ton entourage (qui est très loin d’être un échantillon représentatif des consommateurs de consoles dans le monde entier sans vouloir t’offenser), et moi même pouvons attendre afin d’avoir un produit plus finit.


Le 29/11/2013 à 09h 45







Vincent_H a écrit :



D’accord, donc plutôt qu’un choix délibéré d’ergonomie, c’est en fait une décision de développeur <img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 27/11/2013 à 15h 04







knos a écrit :



Pareil, je fais des efforts (peut être pas suffisamment c’est sur). Désolé. J’étais en guerre contre l’orthographe pendant toute ma scolarité.







Tu te rends compte qu’à cause de toi des centaines de milliers de cartouches d’encre sont mortes dans d’atroces souffrances ?



SHAME ON YOU ! <img data-src=" />


Le 27/11/2013 à 14h 39







maestro321 a écrit :



Et ces deux pays serait prêts à appuyer sur le bouton pour conserver les privilèges d’une minorité sans le consentement explicite de leurs peuples respectifs.



On va avoir du mal à échapper à la 3ème…







En continuant comme ça en effet.


Le 27/11/2013 à 14h 37







knos a écrit :



On a choisi que le capitalisme était meilleur mais il y a peut être d’autre solution plus seine. Donc oui tout est une question de point de vue et c’est pour cela que les pays ce font la guerres.







<img data-src=" />


Le 27/11/2013 à 14h 33







maestro321 a écrit :



Ok donc, dans un monde ou nous somme en compétition (comme c’est le cas actuellement) ça trouve une utilité.

Mais ça, ça s’appelle la loi du plus fort, pas la démocratie. <img data-src=" />



Et on arrive a là où je voulais en venir :

Ça ne sert à rien d’avoir des démocraties à l’intérieur si on est pas une démocratie à l’extérieur. <img data-src=" />



L’opacité est donc tout sauf le symbole de la démocratie.







Tant que l’on a pas une entité à la tête du monde entier dans lequel il y aurait une démocratie au dessus d’une démocratie ça ne sera jamais le cas.

Et puis ne serais-ce qu’au niveau des lois, on n’a jamais exactement les mêmes entre deux pays.

Donc il faudrait condamner un pays pour une chose qui est légale chez lui et qui ne l’est pas chez les autres ?

Et d’ailleurs pour le coup qui a raison ?



Il faut justement une entité par dessus. Pour le moment il n’y a rien.



Et donc en attendant, oui il y a la loi du plus fort.



Et puis ce n’est pas un conflit entre deux voisins là.

C’est deux pays qui peuvent potentiellement érradiquer des millions de personnes avec un seul bouton.


Le 27/11/2013 à 14h 26







maestro321 a écrit :



Mais il est où le juste milieux? Perso l’opacité me semble être un poids dans la balance, et le juste milieux se trouve justement en l’absence d’opacité.







Si j’avais la réponse je serai actuellement en train de m’inscrire pour les prochaines élections crois moi <img data-src=" />



Apres comme rien n’est absolu, je pense que chacun voit midi à sa porte differemment.



De mon côté, je veux bien que mon gouvernement me cache certaines choses, à partir du moment où celles-ci ont pour finalité un bien commun.


Le 27/11/2013 à 14h 22







knos a écrit :



Bah ça peut être pour enrichir le pays (au dépend des autres) En général ca peu faire plaisir a ton peuple…







Et c’est une justification suffisante à mon gout.


Le 27/11/2013 à 14h 20







maestro321 a écrit :



La question n’est pas de savoir si c’est obligé ou pas, mais de savoir si cette opacité volontaire profite à tous ou à une minorité.







C’est pour ça que je parlais de juste milieu concernant cette opacité. Dévoiler certaines choses mais pas tout.



D’autre part, les actions d’entités comme WikiLeaks font un peu piqure de rappel, annonçant clairement aux Etats que malgré tout, ils ne sont pas rois et qu’ils ont des comptes à rendre quoi qu’il arrive.


Le 27/11/2013 à 14h 15







maestro321 a écrit :



Et tu ne remets pas en cause la légitimité de cette guerre économique (qui a aussi lieu en Europe)?

Va jusqu’au bout du raisonnement si tu veux vraiment y trouver une justification.







Perso j’y verrai l’interet d’un Etat comme étant une justification à part entière.



Faire une guerre économique car on estime que les matériaux vendus par l’Etat visé est une bonne raison à mon sens.


Le 27/11/2013 à 14h 11







maestro321 a écrit :



Moi aussi.

Et je considère que les manifs (même si certaines sont discutables) sont un plus pour une société démocratique.







Je suis d’accord, le côté discutable de certaines étant une déviance de ce système.



Il faut juste faire avec.


Le 27/11/2013 à 14h 07







maestro321 a écrit :



A part en temps de guerre. On est en guerre? Ça n’a aucune justification.



Mais pour avoir des relation internationale stable on fait pas mieux effectivement…







Et puis même, les autres Etat ne sont pas obligés de tout savoir concernant un autre Etat lorsqu’ils sont en relation.



Tu demandes toujours une copie du livret familial, du carnet de santé ainsi qu’une autobiographie d’une personne quand tu veux avoir des relations “stables” avec des gens ?


Le 27/11/2013 à 13h 55







maestro321 a écrit :



Il est vraiment trop con ce citoyen, heureusement qu’il y a une élite pour faire des choix (qui vont bien évidement dans le sens de ce pauvre citoyen même si personne n’est au courant de rien) à sa place…







Je te parle au sens global.

Evidemment que tout le monde ne réagira pas comme ça seulement, c’est celui qui gueule qu’on entend toujours le plus.



Il n’y a qu’à voir certaines manifestations (ose me dire qu’elles sont TOUTES justifiées) qui ont repoussé ou tout simplement annulé certaines propositions de lois qui nous auraient bien aidés (j’ai que la loi sur la première embauche qui me vient à l’esprit).


Le 27/11/2013 à 13h 35







maestro321 a écrit :



T’as un exemple?







Là honnetement non.



Ce que je veux dire c’est que sur un plan à long terme qui nécessiste dans ses étapes certains sacrifices individuels, le citoyen ne verra, lui, que les sacrifices individuels qu’il devra réaliser.

Et donc ira gueuler alors que sur le long terme ça lui aurait plus rapporté qu’autre chose.


Le 27/11/2013 à 13h 27







knos a écrit :



Je pourrais être d’accord si c’était fait dans un but louable à améliorer la condition humaine général.



Mais je crois je plus en plus que c’est pour protéger le statut de quelque privilégier.







Je partais d’une base saine en effet.



Après actuellement il y a des enjeux beaucoup plus individuels et limite très bas en termes de réflexion.

Vouloir garder le pouvoir par tous les moyens, ça me fait penser au gamin qui est tout en haut de son fauteuil et qui jette des légos sur la tête de ses copains car il ne veut pas qu’ils montent dessus.


Le 27/11/2013 à 13h 24







maestro321 a écrit :



?

Au contraire, je pense qu’un état doit être totalement transparent (au moins à moyen terme).

Quand à ceux qui font de mauvaises interprétations, garder le secret n’aide pas non plus, et si l’état est transparent et n’a rien à se reprocher, il ne risque pas de perdre sa crédibilité….







Et ?

Le problème c’est que ceux qui interpretent mal, on les entends bien plus que les autres.

Donc quitte à foutre en l’air une stratégie élaborée sur le long terme on devrait TOUT dire ?

Je ne suis absolument pas d’accord sur ce point.



Et comme je l’ai dit c’est pas aussi simple que de dire “J’ai rien à me reprocher alors tout va bien”. C’est ni tout blanc ni tout noir.


Le 27/11/2013 à 13h 14







knos a écrit :



Question difficile. C’est un jeu de pouvoir. Après les fuite de wikileak sont en général vérifié par des mecs des grand journaux comme the news york time, the guardian, le monde il me semble.



Après savoir ce que les états font en douce derrière notre dos me semble important. Ils ont quand même des comptes à rendre a leurs peuples il me semble.



Après le problème est toujours le même. A qui tu accorde ta confiance?







D’après moi le problème est quand même bien plus compliqué.



Ne serais-ce que par les enjeux des actions menées, un Etat (qui devrait agir et réfléchir de façon plus globale qu’un citoyen) ne devrait pas TOUT dire à ses citoyens.

Tout simplement car certaines personnes se permettraient d’interpréter certaines actions qui les dépassent.

Alors oui de la transparence, mais non pas TOUT transparent. Il devrait y avoir un juste milieu je suppose.



Après je suis d’accord, à qui faire confiance ? L’Etat qui te cache des trucs ? Ou l’organisme qui utilise des processus pas très clairs afin de divulguer les informations ?



Comme on dit, dans la vie tout est gris.


Le 26/11/2013 à 17h 04







zangdar a écrit :



Patati 300 000 serveurs patata meilleur du monde…







+1 comme quoi…. Ils ont beau se la montrer avec leur infra elle ne vaut pas mieux qu’ailleurs.







Strimy a écrit :



Les services web accessibles par la Xbox (dont la TV Orange, YouTube,…) nécessite d’avoir un abonnement au Xbox Live.

Si le Live est down, il est intéressant de noter que les autres services fonctionnent quand même. La console doit conserver les infos permettant l’accès aux autres services.







Tiens ? T’es vivant toi ? <img data-src=" />


Le 26/11/2013 à 15h 32







belgeek a écrit :



Je pense que le header USB3 n’est pas le même que le header USB2 tout simplement donc c’est pas possible ;)







De plus l’USB 3.0 possède plus de broches que l’USB 2.0.

Donc de toute manière, tu auras quand même un débit USB 2.0.


Le 26/11/2013 à 15h 25







bingo.crepuscule a écrit :



Manque de bol, je n’affiche pas sur mon écran HDMI, mais en dual DVI.



L’HDMI est incapable d’afficher une résolution de 2560x1440@120hz, alors que le dual DVI le peut.







Un truc me dépasse d’ailleurs là dessus. Le HDMI 2.0 a un débit laaaaargement supérieur au DVI (même en dual).

Donc comment peut il ne pas fournir autant de données que ce dernier ?


Le 25/11/2013 à 16h 41







kail a écrit :



Tu as les assassin’s creed sur Uplay?







Oui.

En dehors du premier il me semble.


Le 25/11/2013 à 15h 57







Ellierys a écrit :



On ne dit pas qu’elles sont les mêmes, on dit qu’elles sont proches. L’homme est proche du cochon par 99 % de son ADN, on n’a pourtant pas la queue en tire-bouchon que je sache <img data-src=" />







Si si…. <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 15h 36







Slippropre a écrit :



C’est le jeu Ubi Soft le plus mal optimisé auquel j’ai jamais joué, les derniers drivers NVIDIA ont amélioré les choses mais bon avec une config qui fait tourner sans aucune baisse BF4 TAF et se taper quand même des chutes dans AC4… (qui soit dit en passant n’est pas du tout une révolution visuelle comme on veut nous le faire croire)







Le monsieur il a dit “Open World” <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 15h 16







Ellierys a écrit :



C’est pour de vrai ? o_O’







Vrai de vrai, pareil de mon côté alors que Rome II (qui n’est pas un exemple d’optimisation) tourne à merveille.


Le 25/11/2013 à 10h 56







Pochi a écrit :



Après ça dépend de quel apprentissage on parle. Mais un informatique, si tu connais pas un framework donné pas grave tu apprends sur le tas.







Là je suis d’accord, mais je pense que dans l’exemple c’était plutôt un cas où le type n’y connaissait rien en développement.

Apres, dans le fond c’est toujours binaire. Si tu ne connais pas le framework, tu ne le connais pas point.

Tu peux toujours apprendre c’est sur mais là on entre dans des spécificités liées à la technique qui visiblement d’après l’exemple de saf04 n’étaient de toute façon pas abordées.


Le 25/11/2013 à 10h 28







Pochi a écrit :



Je suppose qu’apprendre et / ou s’adapter est hors de question ?







On parle d’une embauche là. Je doute que ton DRH te choisisse plutôt qu’un autre car “De toute façon il va apprendre”.


Le 18/11/2013 à 13h 23







Kenshin83 a écrit :



Qui innove et en quoi ??? La course à la puissance, j’appelle pas ça de l’innovation.



à la rigueur microsoft avec leur histoire de tv innove un peu, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’une console de jeu. Sony, on peut pas dire que leur manette avec pavé tactile soit une innovation non plus…







Tu viens de le dire : “j’appelle pas ça de l’innovation”.



Pourtant ça en est que tu le veuilles ou non.

De plus c’est accompagné d’un changement d’architecture.

Bref dans une moindre mesure c’est de l’innovation même si tu ne le vois pas de cet œil.



C’était surtout en comparaison des anciennes générations qui ont vu des machines comme celles de SEGA s’effondrer.

Où là ce n’était pas particulièrement comparable à aujourd’hui.


Le 18/11/2013 à 13h 09







Alucard63 a écrit :



On en reparle dans 2 ans, mais je n’en suis pas certain.<img data-src=" />







Il y a aussi les sociétés qui sont à l’œuvre.



Ici on n’a pas un SEGA en fin de vie ou un Nintendo qui veut absolument garder une technologie vieillotte.

On a deux entités bourrées de fric qui continuent à innover de deux façons différentes.

Franchement, l’un ou l’autre s’en sortira très bien.

Et je ne demande qu’à être surpris. <img data-src=" />


Le 18/11/2013 à 12h 48







Alucard63 a écrit :



T’en sais quelque chose, qu’elles vont toutes les deux bien se vendre?



Parce que le nombre de générations de console monopolisées par une seule plateforme est important:



NES

Playstion1

Playstation 2



Quand t’avais acheté une Saturn en 95, t’avais rapidement l’air con( et la N64 un peu aussi )…même chose pour la dreamcast ou la game cube…



Pendant ce temps les PS1 et PS2 avaient des exclus de fous: DQ, FF, MGS, Tekken, Tomb Raider( après le 1 ) , RE( après le 1 ) et j’en passe…<img data-src=" />







Elles vont se vendre point.

Bien ou pas bien on s’en fou, elle le seront suffisamment pour que les éditeurs continuent de s’y intéresser.

Ils continuent à jouer dans la lignée de ce qui plait à leurs clients à savoir course à la config, grosses pubs, licences qui ont su faire leur preuves et fonctionnalités.



Donc en dehors de quelques ratés comme la communication de Microsoft ou encore l’absence de fonctionnalités de bases côté SONY, je ne me mouille franchement pas trop en disant que les deux vont se vendre et qu’il y aura toute la pléthore de jeux qui vont suivre.


Le 18/11/2013 à 12h 32







Bug a écrit :



Le pire c’est qu’on pourrait croire que pour certains c’est leur avenir qui se joue <img data-src=" />







Se sentir impliqué par le succès (ou non) du produit que l’on achète j’ai envie de dire que c’est normal.

Ça l’est d’autant plus sur consoles où finalement le nombre et la qualité des jeux qui sortiront sur le support, vont être directement liés aux ventes de celui ci (achat rentabilisé toussa toussa…).

Après, à ce niveau, on sait que ces consoles vont se vendre donc du coup, les réactions sont assez exagérées.


Le 18/11/2013 à 11h 14







FrenchPig a écrit :



C’est bien, tu t’inscris spécialement pour commenter sur un article dont tu n’as même pas lu le titre en entier…



Vu les screenshots (les vrais ingame, pas les retouchées pour les dossiers de presse) et les nombreuses vidéos de Ryse, je peux t’assurer que ce jeu pourrais facilement tourner sur un PC qui a au moins 2 ans et qui a couté moins de 900€. Et va falloir que t’arrête de croire qu’un PC de jeu c’est forcément plus de 1000€. Surtout avec les dernières CG sur le marché.







Gros +1







cedricludovic a écrit :



Concernant la X1, Il y en a un en page 1 ou 2 qui m’a doucement fait marré. A la limite du crétin de Free. La one est bien plus poussée qu’elle en a l’air. Microsoft a mis en place de la virtualisation pour gérer et répartir la charge entre les applis et les jeux. Chacun avec son propre OS. Renseignez-vous sur de vrais sites techniques pour en savoir plus et pas sur neogaf.







Et j’ajouterai que si tu avais une once de connaissance en virtualisation tu saurais qu’avoir plusieurs OS qui tournent en parallèle ne démultiplie pas les performances hein <img data-src=" />


Le 18/11/2013 à 10h 42







Alucard63 a écrit :



Je suis aussi dans ton cas à vrai dire. Un pett FPS de temps e temps pourquoi pas…mais sur console je suis pas trop fan…



Pour la 360 c’était Alan Wake qui m’avait fait mettre a main la poche…<img data-src=" />







Apres il y a FPS et FPS.

Les Killzones sont quand même bien agréables au pad.


Le 15/11/2013 à 15h 32







dodo021 a écrit :



Tu oublies que la première PS3 était un grill. ;)

http://asia.2803.com/wp-content/uploads/2007/11/ps3_grill.jpg







Ça n’empêche que le nombre de retours de la PS3 pour YLODs était plutôt faible.

On était loin des RRODs et là l’alim était aussi externe.



Donc je maintiens, l’alim interne sur PS3 tenait le coup, et il en sera certainement de même pour la PS4. Et de plus le CELL a un TDP supérieur aux Pumas, ce qui va en faveur de la PS4 pour le coup.


Le 15/11/2013 à 14h 37







dodo021 a écrit :



J’avoue que la PS4 est quand même bien compacte et le fait d’intégrer l’alimentation dans la console est une bonne chose mais a mon avis ça va aussi causer des problèmes de durabilité. (bien qu’elle soit équipée d’un système de sécurité en cas de sur-chauffe)







Bof, c’était aussi le cas sur la PS3 et ça n’a pas été l’hécatombe ;)

Et à mon avis un CELL chauffe bien plus qu’un Puma.


Le 13/11/2013 à 16h 00







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Je suis tuer à gage, c’est divertissant, lucratif et il y a une règle, ne te fait pas choper!!!!







Nan mais là c’était clairement du <img data-src=" /> j’me suis fait avoir comme d’hab…


Le 13/11/2013 à 15h 25







Jean_Peuplus a écrit :



Jeu Activité divertissante, soumise ou non à des règles, pratiquée par les enfants de manière désintéressée et par les adultes à des fins parfois lucratives



Donc si quelqu’un trouve google map divertissant, ça peut être considéré comme un jeu pour lui.

Un peu comme certains jouent à troller sur PCI.







Si je suis ton raisonnement absolument TOUT peut être considéré comme un jeu.


Le 13/11/2013 à 15h 21







Jean_Peuplus a écrit :



Pour moi qui dit open world dit possibilités d’interaction importantes aussi. C’est pas qu’une question de taille de map. Sinon Google map est le meilleur open world du monde.







Sauf que Google Map n’est pas un jeu.







cyrilleberger a écrit :



Je sais pas pour Far Cry, mais assassin´s creed est open-world, certes avec juste une ville ou deux. Par contre la ville fait la taille du monde de Skyrim, avec ses villes de trois habitants. Après, une fois que t’es à l’intérieur, dans Skyrim et AC, t’a le droit à un couloir.







Visiblement pour Black Flag c’est complètement différent, aucun temps de chargement, ni couloir (sauf pour les “donjons” évidemment).


Le 13/11/2013 à 14h 50







XalG a écrit :



C’est un jeu mono touche







Tout comme GTA…


Le 13/11/2013 à 14h 56







Ashuura a écrit :



Gamergen, relativement fiable à ce sujet







En effet, dans ce cas…



Mais comme je l’ai dit de toute façon il suffirait de le changer.


Le 13/11/2013 à 14h 52







Ashuura a écrit :



Nouvelle blague sur PS4 : seul 400Go sur les 500 du disque seront exploitables.







Sources ?

Au pire le changement de DD est possible et autorisé par SONY, donc bon…


Le 13/11/2013 à 08h 41









nainbécile a écrit :



Je parlais du tout 1er, j’ai le modèle retrocompatible et le câble hdmi était fourni.







Il me semblait bien oui. Je me souviens qu’il y avait eu une mini polémique justement sur le packaging à la base entre 360 et PS3.


Le 13/11/2013 à 08h 20







nainbécile a écrit :



Pour ce que ça sert que les câbles soient blindés…







Ben justement, on ne peut pas les plier, du coup ils s’abiment moins vite.


Le 05/11/2013 à 16h 10







Lafisk a écrit :



Les ROG restent quand même dans une catégorie à part <img data-src=" />





Mais de façon générale, asus est une bonne marque, aucune marque n’a 0 défaut mais si y’a bien une marque qui m’a toujours satisfait sur le long terme c’est asus, même si pour la tablette pour le coup je vais aller sur du Dell plutôt que l’asus.



Depuis des années, je ne prends mes portables et composants que chez eux et ça fonctionne impec. Après qu’est-ce que leur produit android valent, aucune idée, déjà que j’aime pas android …







Hum c’pas faux. J’avais que celui là en tête, mais tout bien réfléchi, un autre modèle me vient là.

Le nouveau N550. Une finition aluminium qui n’est pas sans rappeler certains MacBook Pro et des perfs bien plus que correctes. A ça tu ajoutes un prix qui n’est pas si exorbitant (environ 1200€ pour une machine avec un 4700HQ, 16Go de RAM, une GT750M et un disque de 750Go).

Franchement, ASUS s’en sort très très bien sur cette génération.

Et ça fait un moment qu’ils montent en puissance.







Aloyse57 a écrit :



Quand je vois Asus, je pense aussitôt à l’ignoble eeePC701 que j’ai toujours et aux logiciels hyper bogués qui accompagne ma carte-mère Sabertooth Z77.







<img data-src=" /> je crois que sur les pc de la gamme des eeePC, tous les constructeurs se sont vautrés. J’ai pas vu une seule marque faire mieux que les autres.


Le 05/11/2013 à 16h 01







Aloyse57 a écrit :



Pas de on-dit de ma part <img data-src=" /> : je possède 3 écrans tactiles, un portable tactile, une tablette W500 migrée sous 8.1, tout Acer. La surcouche Ring était sous W7 et W7 n’est pas fait pour le tactile, c’était une ébauche.

Sinon effectivement les eMachines n’étaient pas des flèches, c’est le moins que l’on puisse dire.







Je me souviens, il y a 4 ans quand je faisais de la maintenance info dans une boutique. Des clients nous filaient leurs portables ACER afin qu’on gère tout ce qui est garantie (retour en usine toussa…). Plusieurs fois nous avions été confrontés à un SAV plus qu’incompétent qui certaines fois nous rendaient une machine dans un état bien pire que celui dans lequel nous la leur avions envoyée.

Ca a peut être changé, mais perso ça m’a refroidit.

Et c’est tout le souvenir que je garde d’eux.







jamseth a écrit :



Ca m’a fait un choc également <img data-src=" />

Mais bon je n’achète pas d’asus donc difficile de juger directement.







Les ASUS sont plus que corrects maintenant. Il n’y a qu’à voir leur dernier ROG. Un vrai petit bijou !


Le 31/10/2013 à 11h 05







Cara62 a écrit :



Ah bon donc GTA V ne peut pas être considéré comme important de la vie? Et si l’enfant pense le contraire, c’est son choix non ? De plus dans ta vidéo, c’est le père qui offre le jeu, donc il sait ce qu’il fait, il savait même que son gosse allait pleurer.







Le probl



Oui en gros tu es en train de redire, le mec a joué à GTA dans son enfance, aujourd’hui il a tué plein de personnes avec un fusil d’assaut dans la rue comme dans GTA, donc c’est la faute de GTA.



Je peux t’en raconté une histoire. Une personne (en france en plus) dont je ne sais plus le nom, qui a décapité 2 infirmières avec un katana car il croyait qu’elles étaient des “zombies”. Parce que il n’arrêtait pas de jouer à “ominusha” jeu PS2 avec les samouraïs ou tu tuais des monstres.

Donc c’est la faute de ce jeu ?



Attend j’ai oublié quelques informations, il était aussi schizo.







+1 Si la personne a certaines prédispositions à la base (mentales j’entends) n’importe quel support (écran, livre, table, chaise, ours en peluche…) peut le faire passer à l’acte….

Ce n’est pas le support le problème, mais la personne elle même.


Le 31/10/2013 à 09h 53







Niktareum a écrit :



La par conter, je ne te suis pas du tout, je pense au contraire que ca peut etre extremement intructif ! Enfin, si tant est qu’elle soit bien faite.



Fraichement père de 2 petites, j’ai parfois vu des eractions surprenantes de ma grande (vers ses 2ans) face a l’ipad (où elle a qques jeux de son age, apprendre a compter en image, des images avec nom en son, sophie la girafe etc…) quand on lui enlevait, ou que ca buggait.

Ou le grand ecran quand on lui passe des dessins animés (type franklin, rayponce, nemo etc..) et quand on regarde nous parents nos emissions, elle tape un foin comme si l’ecfran etait a elle et qu’on l’embetait parce qu’allumée elle doit passer que ses programmes <img data-src=" />.



Donc qu’ils soit scientifiquement mesuré l’impact des multi ecrans, les avantages et inconvénients peuvent nous permettre d’affiner la part qu’on leur alloue pour nos petites !

Malgré tout nos efforts de ne pas trop lui mettre devant le nez, si on peut en savoir plus…







Elle prend ça comme son outil de jeu. Elle aurait exactement la même réaction si tout à coup tu jouais avec sa peluche préférée sans lui en faire profiter. Je doute sincèrement que l’écran en lui même soit lié à ça.

A ce niveau je dirai plus qu’il faut leur inculquer que ce n’est pas leur jouet mais un outil pour toute la famille.


Le 30/10/2013 à 14h 14







altazon a écrit :



Plus jamais de Windows Phone pour ma part. Les Nokia sont top, mais l’OS est beaucoup trop jeune.



A la rigueur pour un usage tres basique. Pour un flagship, jamais.







C’est sur que c’est faire un pari sur l’avenir.

Mais honnêtement, mon 920 n’a pas à rougir face à concurrence. Il convient à mon usage et certains manques viendront à être comblés par la suite.

Donc à plus ou moins moyen terme il n’aura rien à envier à la concurrence.


Le 30/10/2013 à 08h 14







myk a écrit :



Dites-moi si je me trompe mais ce qui doit sauver Nokia c’est aussi et surtout qu’il n’ait plus d’os à créer. Car je ne crois pas qu’il rajoute quoi que ce soit même pas une sur couche!?!?!?







Ils ont leur propre suite d’applis mais ça s’arrête là.