votre avatar

Séphi

est avec nous depuis le 29 janvier 2013 ❤️

2495 commentaires

Le 17/04/2014 à 09h 24







airgobs a écrit :



Il est impossible de les donner sur les 2 derniers mois car les derniers chiffres officiels donnés par Sony et Microsoft datent de 6 novembre 2013.







Ça date beaucoup trop…



Pour le moment je me contenterai de VGchartz si tu veux bien :)


Le 17/04/2014 à 09h 17







airgobs a écrit :



Heu comment dire, ce n’est pas officiel et ce n’est pas les chiffres donnés par Sony et Microsoft, c’est juste une mesure par VGChartz







Heu donc donne nous les résultats (avec source hein !) de vente (et non pas de distribution) sur les 2 derniers mois au moins ?


Le 17/04/2014 à 09h 10







Laurius a écrit :



Parce que le rapport entre la Wii et la Wii U je vois bien.



D’autant que même si c’était irréaliste, on sentait bien que Nintendo avait bien envie de réitérer le succès, quitte à se faire piéger par une confusion entre les deux consoles (nom similaire, rétrocompatibilité largement indiquée…).



Par contre le rapport entre la PS2 et la Wii U me semble moins pertinent…







Ahhh c’était vis à vis de la Wii <img data-src=" />



Mes excuses donc j’avais mal compris <img data-src=" />


Le 17/04/2014 à 09h 02







Laurius a écrit :



Il reste quand même 95 millions de consoles à écouler si on veut faire aussi bien que la Wii, rien que ça…







Pourquoi comparer avec la Wii alors que la PS2 s’est beaucoup plus vendue ?


Le 17/04/2014 à 08h 50







airgobs a écrit :



Lol!! Je ne sais pas où tu as vu ça, mais sur le 3ème trimestre 2013 Sony a annoncé un total de 80 millions d’exemplaires distribués au 2 novembre, quand Microsoft a annoncé le même résultat au 17 octobre. Alors renseigne toi avant de dire des bêtises.







C’est écrit là mon p’tit :http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/



Donc renseigne toi avant de dire des bêtises.


Le 16/04/2014 à 09h 27







garn a écrit :



ah, merci



quand je l’ai acheté j’avais du obligatoirement prendre du OEM mais c’était y a un bon moment







Il reste des W8 OEM only mais peu avant la sortie de 8.1 Microsoft a changé sa politique. Il y avait le même souci avec Office je crois, 3 installations maximum ou un truc dans le genre. Quelqu’un pour retrouver cette info ?


Le 16/04/2014 à 09h 09







garn a écrit :



arrête moi si je me trompe mais le win 8 n’existe plus qu’en OEM, non ?







C’était le cas au début mais plus maintenant :http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-8-1-96417.ht…


Le 16/04/2014 à 08h 13







TZDZ a écrit :



25-30€ admettons. Mais on parle de 14% de personnes qui paient plus de 30€…







Là on rentre dans les forfaits pro non ? Ce qui n’a plus grand chose à voir.



Bon dans le lot effectivement tu dois retrouver aussi de très vieux forfaits de personnes pas du tout au courant et/ou qui ne veulent pas migrer. Mais elle doit être moindre.


Le 16/04/2014 à 07h 59







TZDZ a écrit :



D’autant plus vrai alors. Pigeon, pas dans le sens abruti, mais dans le sens vache à lait dont les opérateurs profitent du manque d’information…







Ou alors les forfaits proposés leurs sont plus utiles que tu ne le penses.



Pour peu que le type prenne un forfait quadruple play et que les options l’intéressent (à comprendre qu’il s’en sert réellement) ça peut lui faire un forfait mobile qui équivaudrait à 25/30€ par mois.

Et pourtant je suis sur qu’il ne changerait pour rien au monde.


Le 15/04/2014 à 08h 38







Ellierys a écrit :



Bah j’étais super sceptique sur le fait de jouer à Diablo sur console, mais avec de la pizza, des crackers, de la bière et 2-3 potes sur un canapé, c’est juste génial <img data-src=" />







Pour avoir testé la démo ouais ça rend franchement bien.



Mais bon j’ai une pitite préférence pour la version PC visuellement <img data-src=" />


Le 15/04/2014 à 07h 55







Papa Panda a écrit :



Franchement, de la fibre partagée …c’est une honte.



Rien ne vaut la ffth comme les jap’, au moins chacun a sa bande passante.

Mais c’est utopique.







Ça doit pas être le même prix non plus.



Sans partir dans le troll velu, ce n’est pas avec des prix tirés un max vers le bas qu’on aura ce genre de techno rapidement…


Le 14/04/2014 à 14h 58







Ohmydog a écrit :



L’argument du “C’est facile d’être développeur” c’est bon pour les Geeks. Un utilisateur lambda, on lui parle de MAJ, pour lui elle doit être dispo. Pas dispo avec 3000 conditions… C’est un non sens.







Oui enfin, des tutos pour utiliser cette app sont dispos partout sur internet, il me semble même que Next-I en a fait un article récemment.



Donc oui je suis d’accord que la Michu qui s’en fout ne le sache pas, mais si elle a un petit fils “kissikonay” c’est pas bien compliqué.



Mais je doute que dans ce cas elle se plaigne du manque de WP face aux autres OS.


Le 14/04/2014 à 14h 51







Ohmydog a écrit :



Ma bile ? Ah bon ? Parler des gros défauts c’est verser sa bile ?

Euh, Monsieur La Morale, c’est mon 3e 1020… et ça se reproduit avec chaque téléphone. Je veux bien avoir la poisse mais quand meme …







Bah écoute, 6 1020 dans mon entourage qui n’ont jamais eu ces problèmes, donc oui je pense qu’on peut parler de poisse. Après pour l’horloge, l’opérateur peut aussi y être pour quelque chose.







Ohmydog a écrit :



Je lis l’article phrase 1 : Alors qu’il a été annoncé au début du mois, Windows Phone 8.1 est désormais disponible pour les développeurs. Donc ce n’est pas disponible.







“Pour les développeurs” donc il faut comprendre, tous ceux qui ont la petite application magique (facilement trouvable sur le store) qui te permet de faire les MàJ développeurs.







Ohmydog a écrit :



C’est magique comme plateforme : tout le monde communique sur instagram… notamment les entreprises de plus en plus… Je vois bien le message : “Retrouvez nous sur Instagram… ah mais pour les utilisateurs windows phone, téléchargez 6tag, oui bon c’est pas instagram, mais ca fait la meme chose”…. On nous vend du rêve.

Je ne crache pas sur Randy, qui fait un boulot de dingue à lui tout seul, le type est à l’origine de la moitié de l’environnement applicatif WP !, mais c’est pas du tout vendeur…







Là je me répète, mais ce n’est pas la faute à MS si Instagram et consorts ont

des branques en guise de développeurs.



Pire encore ! Quand Rudy leur a proposé de passer “Appli officielle” la plupart l’ont envoyé valser….


Le 14/04/2014 à 14h 40







Ohmydog a écrit :



Oh le comique ! Mon tél est à jour hein monsieur La Morale.







Visiblement non <img data-src=" /> et sinon tu as essayé de faire des échanges de mobiles avant de cracher ta bile ?







Ohmydog a écrit :



Du passé ? Ah oui… 1 - la mise à jour n’est pas faite hein…







Bah si, les messieurs viennent de dire qu’elle est dispo dès maintenant.







Ohmydog a écrit :



2 - jamais entendu parlé ? C’est que tu ne t’y intéresses pas parce ça existe oui oui, même si toi, oh Sainte Mère, tu n’es pas touché.







Ou alors que tu/vous êtes trop marginaux pour que ça se sache tant. Mais je comprends que tu sois frustré.







Ohmydog a écrit :



Quand à l’écosystème, même si on veut nous faire croire le contraire… ben les Apps en vue n’y sont pas … Instagram ? Toujours en bêta… Trouver un lecteur de podcast décent relève de l’exploit… Xbox Music est juste lamentable… Les grands quotidiens font des apps complètement merdiques sur WP…

Bref… la plateforme la plus cohérente reste pour moi celle d’Apple… Car elle, elle fonctionne.







La faute aux dèvs, pas au constructeur…. Bravo l’amalgame. Sinon les alternatives comme 6tag sont quand même bien plus abouties….



Pour le XBox Music, je ne peux pas dire, ce qu’il fait me suffit mais je peux aussi comprendre que tu en attendes plus de lui.


Le 14/04/2014 à 14h 36







belgeek a écrit :



Je peux comprendre. Parfois j’ai envie de changer juste pour le plaisir de changer et de tester un nouveau truc. Mais je n’ai pas les moyens. Peut-être que lui a la chance de pouvoir se le permettre <img data-src=" />







J’aurai bien aimé, mais je sais me contrôler sur ce point, mes achats étaient surtout dus à des opportunités <img data-src=" />


Le 14/04/2014 à 14h 33







patos a écrit :



Oui, mais autant on chie sur les fabricants Android en encensent google, autant on chie sur Microsoft en encensent les fabricants xD



Sur les 8X, c’est d’ailleurs en grande partie résolu par Firmware…







Bah l’un dans l’autre ça reste idiot <img data-src=" /> si Microsoft leur mettait un couteau sous la gorge pour qu’ils se bougent à faire leurs MàJ de firmwares, on trouverait encore à redire <img data-src=" />


Le 14/04/2014 à 14h 28







patos a écrit :



Les 8S/8X ont ça en maladie (surtout les 8X). C’est beaucoup plus rare sur les Nokia.







Dans ce cas ça vient plutôt des firmwares et donc des constructeurs non ?


Le 14/04/2014 à 14h 27







loloemr a écrit :



Juste par curiosité, pourquoi tu as as ou eu autant de téléphones différents ??







L’un acheté (pour 1€), le deuxième acheté suite à la volonté d’un pote de s’en séparer (apacher donc), le troisième acheté suite à la destruction pure et simple du second (pas si solides les Lumia 800 finalement), le suivant gagné lors d’un concours Microsoft et enfin le dernier acheté suite à un vol de l’avant dernier. J’ai été très consommateur de Windows Phones dernièrement <img data-src=" />







Ohmydog a écrit :



Oui merci t’es gentil, en tant qu’utilisateur WP depuis le Day One, je pense que mon avis peut être entendu.

Plus tard en 2015 oui, j’ai bien entendu. Dans un an, on vous donnera Cortana. Muahahaha, chez Apple ou Google, ils doivent bien se marrer. Pendant que nous utilisateurs, nous perdons le plus gros intérêt de la MAJ.

Le son séparé ? oui ca fait juste 3 ans qu’on le demande, depuis le premier jour de sortie de WP.

Mon 1020 bug, comme son remplacant, et empeche aléatoirement l’utilisation des sms. Ou parfois il bug, l’horloge tombe en rade… et là c’est la grosse merde, puisque si je recois un message, un appel après ce bug, c’est comme si je l’avais recu en 2013… donc ya pas de notification. Nokia Care ne m’a toujours pas trouvé de solution à ce bug qui se produit tous les mois, chez moi et d’autres hein, je ne suis pas tout seul.



Ca me fait rire l’émerveillement de certains au sujet d’une MAJ qui apporte un OS juste fonctionnel. Ce qui me faisait rester c’était l’interface sympa… mais je crois qu’en fait je suis maso car les utilisateurs WP sont vraiment traités comme de la merde.

Et cette synchro ridicule avec Windows 8… Mais vraiment… heureusement que Microsoft vend du cloud… sinon, ca serait encore pire ? J’imagine meme pas !

Et comparer Xbox Music avec iTunes Match… C’est cruel pour microsoft….







Juste que presque tout ce que tu décries tant fait désormais parti du passé… Et pour avoir tout un tas d’user de WP dans mon entourage aussi, je n’ai jamais entendu parler de ces problèmes d’horloge ou de SMS. Pour les reboots, ouais j’en ai eu…. C’était il y a un an et demi quand même…. Les mises à jour il faut peut être penser à les faire non ?


Le 14/04/2014 à 14h 13







Ohmydog a écrit :



J’adore… Cortana occupera donc une place centrale. Mais, pas en France. Ca me fait toujours rire.







On t’as dit que ça sera la plus tard. T’écoutes un peu ?







Ohmydog a écrit :



Donc, la pièce centrale, ben en France on ne l’aura pas. Donc, WP va rester toujours buggé (les bugs de sms qui deviennent inutilisables, de reboot intempestifs…)







Mon 1020 n’a jamais rebooté de façon intempestive, mon 1520 non plus d’ailleurs…. Et j’ai toujours pu utiliser les SMS que ça soit sur mon Trophy, mon 800, mon 920, mon 1020 ou mon 1520.







Ohmydog a écrit :



Franchement, je suis tellement déçu par cet OS, qui ne fait toujours pas ce qu’on attend de lui…







Le centre de notifs, le son partagé, le VPN etc… bref tout ce qu’apporte cette MàJ c’est pour les poneys ?







Ohmydog a écrit :



Et toujours des updates 3000 ans après…







Encore heureux !







Ohmydog a écrit :



Je suis passé au tout microsoft, mais ça n’a aucun intérêt.

Xbox Music sur W8 est complètement buggé, pas un jour sans “impossible de lire ce fichier’, et ne synchronise pas avec Windows Phone… Bref, je ne comprends pas comment ils se démerdent pour faire un truc aussi mauvais alors qu’ils ont toutes les cartes en main !







La seule partie vraiment vraie et constructive, effectivement, beaucoup de lacunes là dessus, et la synchro reste laborieuse.


Le 09/04/2014 à 13h 37







carbier a écrit :



En quoi le fait d’avoir plus l’habitude du net te rend-il plus enclin à y dépasser de l’argent…

Moi qui croyait que justement ceux qui savaient le mieux utiliser le net étaient ceux qui cherchaient avant tout la gratuité… <img data-src=" />







Je pense qu’une personne sachant le mieux utiliser le net va chercher à l’utiliser de façon utile et non pas forcément chercher la gratuité.



Il va trouver des liens avec ce qui le passionne, il va trouver des intérêts qui vont l’attirer. Il va même peut être trouver intelligent de participer financièrement à ce qui le passionne. Car bon, après tout, il sait très bien que c’est avec l’argent qu’il continuera à avoir certains contenus.

Donc oui il dépensera certainement plus, mais certainement plus intelligemment aussi.


Le 09/04/2014 à 12h 49







xdrh a écrit :



Exact. Néanmoins, je suis passé d’un 920 à un 1520, en gros l’autonomie fait x2, pourtant la batterie ne fait que x1.7, et normalement l’écran est censé consommer nettement plus… Il y a un bon travail d’optimisation qui a été fait sur le 1520, ou alors le 920 était complètement buggé.







Un peu des deux je dirais <img data-src=" />



Plus sérieusement, pour en avoir eu un il y avait quand même pas mal de petits soucis avec le 920, même s’ils ont été corrigés par la suite.


Le 07/04/2014 à 13h 17







Reparateur a écrit :



je ne crois pas que ça soit autre chose que des coeur jaguar standard (avec un accès ram partagé)

rien lu à ce propo qui disent qu’ils aient de nouvelle fonction non dispo sur PC



si tu as des article à ce sujet je suis preneur







Yup, je te cherche ça.

Après je me suis attardé sur la partie CPU, mais il y a aussi le GPU à comparer aussi, ainsi que le fait que l’on travaille sur de la RAM partagée plus rapide plutôt que sur de la dédiée.



Ça fait partie des choses à émuler/adapter qui font que cela peut demander plus de ressources sur une machine typée PC.


Le 07/04/2014 à 13h 06







Reparateur a écrit :



bas dison les X86 de la PS4 sont du low conso de chez AMD



face a des core X86 a 4Ghz des version PC ils fond pale figure







La question n’est pas là. Je ne parle pas de modifications qui les rend plus puissants, je parle de modifications qui vont nécessiter une puissance supplémentaire à un autre CPU qui ne les possède pas afin de les émuler/reproduire.


Le 07/04/2014 à 13h 00







latlanh a écrit :



Pour moi, déjà un jeu qui utilise les 4 coeurs du proc c’est rare ( introuvable?) mais alors qu’il puisse avoir besoin de l’hyper threading….



On m’explique l’utilité d’un i7 si c’est pas ça???







Le fait que plus il y a de cœurs plus c’est bon ? <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 12h 56







Aekyros a écrit :



J’ai parlé de l’archi, j’ai jamais affirmé que c’était la même choses ! Bien sur qu’il y’as des différences entre les deux mais dans les grandes ligne les deux mondes commencent à se rejoindre !



Et puis les éditeurs se frottaient les mains avec le coup des portages plus rapide dans les deux sens !







Comme quoi les éditeurs ne sont “que” des éditeurs.



Il n’y a qu’à voir l’émulateur XBox première du nom (qui est une archi x86 je le rappelle) que l’on a sur PC….. Oh wait ! Il n’y en a pas….



EDIT : Je me suis peut être emporté, il y en a un mais quand tu vois la liste des jeux “compatibles”….


Le 07/04/2014 à 12h 48







Aekyros a écrit :



ça c’est de l’argument en béton ! La PS4 et consœur XboxONE sont sur des Archi x86 qui est …. “roulement de tambours” ! Un PC ! Après c’est sur que c’est plus simple d’opti un jeux pour une config figée qu’un parc machine heteroclyte !







Voir mon post du dessus, OUI c’est du x86 et NON ça n’a rien à voir avec ce que nous avons sur PC.


Le 07/04/2014 à 12h 46







jeliel a écrit :



Ok donc une PS4 est plus performante qu’un PC. C’est marrant que les jeux soient en 720p, parfois à 30 FPS, et qu’on ait moins d’options graphiques activées <img data-src=" />



Je dois rater un truc. Ou peut-être que ta branlette intellectuelle de marketeux Sony n’est que ce que son nom indique.







Non, c’est juste que les différences sont telles que pour avoir un résultat similaire il te faudra une configuration côté PC plus costaud pour égaler la console.



Si d’un côté tu as un jeu qui est optimisé PS4 qui va se retrouvé porté sur PC, il faudra pas t’attendre à une refonte totale du code. Du coup les procédures utilisées dans le jeu seront simplement modifiées pour coller à l’archi PC.



Et c’est là que les embrouilles vont commencer car même si les architectures sont proches il y a quand même des différences qui pèsent lourd en terme de développement.



RAM unifiée et plus rapide sur PS4 que sur PC par exemple (je ne compare pas à la RAM dédiée au GPU sur PC qui elle peut être bien plus rapide encore.



Il me semble que le CPU de la PS4 n’est pas qu’un simple x86. Il a lui aussi subit quelques petites modifs qu’il va falloir prendre en compte si celles ci sont utilisées lors du développement du jeu etc…


Le 04/04/2014 à 14h 47







athlon64 a écrit :



<img data-src=" />



Un OS avec une UI (pas une pseudo UI à la nCurse hein) et avec un nombre de fonctionnalité proche d’Android (plus il y a de fonctions plus ça peut planter) <img data-src=" />



Tiens en tapant Casio 64+ dans Google il me sort principalement des images en rapport avec la N64







C’est parce que c’était la 65+ <img data-src=" />



Me suis planté, my bad <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 13h 33







athlon64 a écrit :



Tu connais un OS qui n’a aucun bug ? au passage c’est une vraie question et pas un OS qui te permet juste de faire 1+1







Je ne crois pas avoir vu l’OS de ma Casio 64+ planter une seule fois <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 15h 09







Aloyse57 a écrit :



Une question spéciale pour ceux qui ont leurs entrées chez MS : Server 2012, y compris Essentials, auront-ils aussi droit au retour du bouton Démarrer ? Parce que jusqu’à présent, l’embryon de bouton n’y a pas fait son retour.







Bah si, sur Server 2012R2, t’as tout comme sur W8.1.



Donc je suppose que le reste va suivre. Mais sur Server 2012R2.


Le 03/04/2014 à 14h 09







Danytime a écrit :



Ah oui… <img data-src=" /> j’avais pas connu cette version moi.



quand même <img data-src=" />





houlala ma tête, faut que j’aille m’allonger un moment là.. c’est.. je..









canti a écrit :



wow, ca donne l’impression que la luminosité est au max, et qu’il manque de contraste, tellement c’est plat et épuré <img data-src=" />



ca me rassure pas des masses la direction qu’ils prennent, avec les barres de menu de plus en plus grosse, ca vas devenir difficile de taper du texte en paysage, sur des écrants de moins de 13” <img data-src=" />







Moi j’aime bien, après ouais, je trouve le blanc trop agressif, tu as plusieurs teintes plus sombres pour justement enlever cette agressivité.


Le 03/04/2014 à 14h 03







Danytime a écrit :



Non quand même, faut pas exagérer :) C’est pas si horrible que ça office 2013, si ? Ça ressemble à quoi ?







A ça.


Le 03/04/2014 à 13h 45

Ce qui m’énerve dans tout ça c’est que autant je me suis fait au Start Screen et honnêtement je ne le remplacerai pour rien au monde par le menu démarrer de W7, autant là ben….. Ça a l’air quand même sympa…. <img data-src=" />

Le 03/04/2014 à 14h 50







Jarodd a écrit :



On est passé de sont libres d’accéder à sont en droit d’accéder, je ne comprends pas la différence <img data-src=" />



Sinon bonne nouvelle <img data-src=" /> Mais le Conseil (non élu) va encore tout foutre par terre <img data-src=" />







Je crois que quand t’es libres, tu te démerdes, alors que si t’es en droit, l’Etat doit faire quelque chose pour que y aies accès.


Le 03/04/2014 à 14h 40







Ballos a écrit :



Il a dit qu’il avait confiance en Nokia pour les update

Je lui est dit que les possesseurs de Lumia 900 désapprouvent

Il dit que ce MS le fautif

Je répond que MS et Nokia c’est du pareil au même..





Je comprend pas le rapport avec le code source. Nokia c’est une division de MS , inutile de les distinguer.







Tout simplement parce que Nokia à l’époque était tout autant au courant pour l’update que nous.


Le 03/04/2014 à 14h 23







metaphore54 a écrit :



En aperçu ?







Oui


Le 03/04/2014 à 14h 14







DDReaper a écrit :



Tu pense que Nokia peu allez à redmond et modifier le code source de Windows Phone ?







Ouep ! Complot mondial toussa…. La NSA c’est leur idée… <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 14h 10







Tolor a écrit :



Si tu ne l’actives qu’au hover, ça ne bouffe quasiment rien.







Oui aussi, je l’avais fait sur mon 920, j’avais oublié tiens.


Le 03/04/2014 à 13h 57







metaphore54 a écrit :



Oui, j’ai vu ça, j’ai du le désactiver sur le 920, c’était une horreur niveau batterie.







Après, si tu as une coque avec un rabat, ça ne devrait pas poser de problèmes vu qu’il coupe tout dès que le capteur de lumière est obstrué. C’est le cas pour mon 1520 (qui n’est pas AMOLED du coup).


Le 03/04/2014 à 13h 41







Mig6r a écrit :



Le logo clignote en cas de message en attente ?







En plus clair, “coup d’oeil” te permet d’avoir quelques infos basiques lorsque ton tel est en veille.

L’écran n’affiche que ces infos minimes sur fond noir.



Grosso modo tu vas avoir si jamais on t’a appelé, le logo du téléphone avec un petit chiffre à côté t’indiquant le nombre d’appels manqués.



Et tout ça sans “allumer” ton téléphone évidemment.

Il faut savoir quand même que cette fonction est assez énergivore si ton écran n’est pas un AMOLED (Lumia 1020 par exemple).


Le 03/04/2014 à 12h 32







Edtech a écrit :



Tu n’as pas des merdes avec le tactile qui est “hanté” ? Parfois il clique tout seul sans raison et, malgré les mises à jour de “tactile” par Nokia, ça persiste (même si moins fréquent).







J’avais un truc au début, quand je swippais verticalement il cliquait au lieu de faire défiler la page. Là depuis les dernières mises à jours, il ne me le fait plus.


Le 03/04/2014 à 09h 44







Ewil a écrit :



Il semblerai que c’est la meme chose :





http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8/basics/windows-phone-8-update-histo…







Dans ce cas, t’as la dernière <img data-src=" />



(Lumia 1520, donc moi je suis sur d’avoir la dernière ^^)


Le 03/04/2014 à 09h 40







Jed08 a écrit :



Si le prix final du téléphone ne change pas, le pécore en aura rien à faire de payer la licence ou non.

Normalement, il refuserait de payer le téléphone avec la licence gratuite car ça veut dire que le constructeur veut le prendre pour un pigeon. Mais vu que c’est Android et que c’est cool, alors il le prendra quand même.







Je pense aussi que cette mesure est plus pour les constructeurs.

Mais ça ressemble à : “Coucou, vous nous payez déjà des royalties pour Android, vous voulez pas passer sur WP, la licence est réellement gratuite elle au moins !”







Voilà <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 09h 36







Ewil a écrit :



Sur mon 8X j’n suis a la version 8.0.10501.127 et si c’est la dernière, j’avoue ne pas avoir eu de bp si c’est pas la dernière alors j’ai rien dit ^^







La dernière c’est la 8.0.10521.155


Le 03/04/2014 à 13h 55







Shimaran a écrit :



Il faut demander ça à Activision-Blizzard, qui détiendrait les droits apparemment…



Mais il est clair que même des simples ré-éditions des jeux mythiques comme Pharaon, Caesar ou Empereur seraient des gros succès je pense ! Il est étonnant que personne parmi ceux qui décident ne semble vouloir proposer un remake…



Sinon, AOM est un des jeux auxquels j’ai le plus joué (quand j’étais petit ^^), cette ré-édition me fait très plaisir, il reste à voir le prix maintenant :)







Trop occupés à sortir un énième Call of Warcraft : Monster Truck Edition (avec les chiens en DLC, c’est important ça) je suppose….


Le 03/04/2014 à 13h 36







Ellierys a écrit :



Dans le cas de Pharaon/Caesar sur Gog, y’a pas de HD <img data-src=" />







J’ai confondu avec une version un peu olé olé que j’ai trouvé il y a peu, désolé <img data-src=" />

Avant le démarrage du jeu, un launcher me proposait de choisir ma résolution afin d’avoir apparemment un rendu des textures qui soit pas dégueulasse.


Le 03/04/2014 à 13h 33







Ellierys a écrit :



Taisez vous et prenez mon argent.











Jed08 a écrit :



+1







D’ailleurs, merci à GoG pour pouvoir profiter des jeux originaux en HD <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 13h 22







Jed08 a écrit :



Moi je dis : À quand une remasterisation des jeux Sierra ! &gt;&lt;







Un Pharaon en 3D <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 12h 51







Malesendou a écrit :



Il y a eu des changements visuel en plus de la résolution. Mais le plus réussi dans la version HD, c’est la compatibilité Workshop.







J’avais oublié le workshop \o/


Le 03/04/2014 à 12h 43







Ellierys a écrit :



<img data-src=" />







Merci, c’est pas la première fois que je me tue à essayer d’expliquer qu’ils n’ont pas fait qu’ajouter un bouton “1920:1080”….







kdash a écrit :



Il faudra Game for Windows Live pour y jouer ?



<img data-src=" />







C’est une blague ?







NonMais a écrit :



Je ne savais même pas qu’ils avaient sorti un AoE II HD <img data-src=" />



Ils ont amélioré le path findig et le contrôle des troupes ou c’est vraiment juste un refresh graphique sans rien changer au reste?

Parce que ce qui était acceptable à l’époque ne l’est plus trop maintenant.







Path finding inchangé, ça m’a couté quelques fous rires d’ailleurs.

En dehors d’un multi simplifié et surtout lié à steam et une refonte des sprites, derrière c’est toujours le même moteur.







NonMais a écrit :



Pour en revenir à un remake vs un nouvel opus : un remake ce serait exactement le même mécanisme de jeu mais en améliorant le path finding , l’ergonomie (mais les règles/principes restent exactement les mêmes, idem pour les caractéristiques des unités etc…), un nouvel opus : même univers mais mécanismes de jeu changés (et on espère améliorés).







Gros +1 ça serait cool. Même si celui là m’intéresse dans l’état, s’ils pouvaient nous faire un petit RTS dans la lignée des premiers ça pourrait vraiment être sympa.