votre avatar

Nhaps

est avec nous depuis le 8 mars 2013 ❤️

489 commentaires

Le 28/08/2013 à 13h 19







Krieger-Korps a écrit :



Ce qui est sur c’est que graphiquement ils ont vraiment pas forcé sur Wildstar… on dirait WoW <img data-src=" />







Et WoW on dirait Rose Online !



J’aime bien ce type de graphismes personnellement, bon j’adore ceux de FF14 aussi =D



On peut en prendre plein les yeux dans deux univers graphiques differents


Le 28/08/2013 à 08h 15

Wildstar va encore plus galerer je pense….

Le 27/08/2013 à 14h 18

Mais c’est un smartphone sur un bracelet au fait ? <img data-src=" />

Le 27/08/2013 à 13h 31

Mdr le sous titre ! <img data-src=" />

Le 26/08/2013 à 10h 05

Sur Cerberus il y a une ou deux compagnies libres francaise déjà <img data-src=" />

Le 23/08/2013 à 12h 02

Il est temps de passer a Wildstar !! !! ! ! !! : p

Le 22/08/2013 à 06h 55

Un film avec des clichés, et probablement avec trop de reference lourdingue sur le jeu.



<img data-src=" />

Le 21/08/2013 à 14h 15

On pourra encore signaler où se situe la police ?



<img data-src=" />

Le 21/08/2013 à 09h 26

Bon allez je go vivre dans les bois ciao les mecs

Le 20/08/2013 à 14h 35

Il lui a mis la matraque <img data-src=" />

Le 20/08/2013 à 12h 58







misterB a écrit :



Otaku (???/????) is a Japanese term used to refer to people with obsessive interests



C’est la trad de Geek quoi <img data-src=" />







C’était surtout péjoratif avant de devenir ca.



Mais la legere difference entre geek et otaku, c’est un peu le geek du japon et le geek des US, deux univers totalement differentes.



Or l’utilisation de Otaku pour Battle Royal était trés bien adapté, alors que geek l’aurai été beaucoup moins.



Edit : exemple : Fan de manga = Otaku || Fan de comics = Geek

C’est radical mais le principe est là ^^


Le 20/08/2013 à 12h 53







Yutani a écrit :



Otaku… c’est comme Geek, faudrait arrêter d’utiliser ce terme n’importe comment <img data-src=" />







Otaku c’est plus passionné par la culture japonaise, manga, jpop, jrpg que d’être geek. Faudrai apprendre la différence entre geek et otaku un jour.


Le 20/08/2013 à 11h 54







AntonyToku a écrit :



Hunger Games… Le film était trop transparent. dès le début j’ai déviné tout le scénario qui n’allait pas jusqu’au bout de ses idées. Au milieu du film, j’ai compris qu’ils avaient déjà préparé une suite. Une déception pour moi…







Moi aussi j’avais deviner mais même avant que le film ne démarre.

Aprés si tu as deviné que l’heroine gagne l’hunger game, c’est que t’es vraiment un devin, trop fort.


Le 20/08/2013 à 11h 39

&lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3 Hunger Games &lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3

Le 02/08/2013 à 12h 03







alkashee a écrit :



J’en parlerais à mon cheval <img data-src=" />







Content de l’apprendre, tu nous partageras sa réaction


Le 02/08/2013 à 11h 49

J’aime pas le space opéra

Le 02/08/2013 à 08h 45

C’est surtout à la blizzcon qu’il va y arrive une trés grosse annonce.



On peut s’attendre à :



Trés probable :




  • Prochaine extension de WoW

  • Prochaine extension de Diablo

  • News sur Heartstone



    Assez Probable

  • News sur le Film



    Peu probable :

  • Projet Titan



Le 29/07/2013 à 14h 19

Il a du laché un gros FEZ DE P<img data-src=" />…. !



Je sors !








Le 29/07/2013 à 09h 22

Je pensais pas qu’on pouvait faire d’aussi bon screenshot sur EveOnline, ni même qu’on pouvait voir un vaisseau au faite.. <img data-src=" />

Le 29/07/2013 à 07h 20

Hors sujet, mais bon début de semaine à tous les membres de PCI :)

Le 25/07/2013 à 13h 44

Kolopheduti c tro le best je, ji sui tro for, lol mdr t mor.



kévin le roxor

Le 25/07/2013 à 10h 03

Elle aurait du avoir la forme d’un moulin cette console, ca aurait était bien ! :)

Le 22/07/2013 à 11h 58

Il était une fois la vie ! Version 21eme siecle

Le 19/07/2013 à 14h 05







ff9098 a écrit :



Au moins Dota 2 est déjà compatible multi OS à peine sorti. LoL a 4 ans et sont assez pitoyable à ce niveau (échec sur une vieille beta mac), mais vu les technos de merde c’est compréhensible



C’était mon <img data-src=" /> contribution







Les vrais joueurs sont sur PC



<img data-src=" />²


Le 19/07/2013 à 13h 43

1, 2, 3 GO Débattre !



LoL &gt; Dota 2 <img data-src=" />




Le 19/07/2013 à 10h 22

Les jeux Ubisoft ? les jeux Ubisoft ? Gni ? connais pas

Le 18/07/2013 à 09h 30







Faith a écrit :



C’est comme pour les films: je me suis aperçu que je suis très critique envers certains films alors que je suis convaincu que je les aurais adorés avec mes yeux de 20 ans







C’est vrai même moi bien que je suis plus jeune, j’apprécie de moins en moins de films.

Aprés pour en revenir au jeux, c’est surement vrai se que tu dis, mais je reste persuader que le système financier des jeux qu’empreinte les éditeurs aujourd’hui est mauvais.

Je n’aurai aucun problème à payer un jeu un peu plus chère qu’ils ne le sont aujourd’hui si derrière on ressent la passion de faire quelque chose de bien que plutôt qu’une machine a faire du pognion.


Le 18/07/2013 à 09h 01







Faith a écrit :



On est d’accord.

Mais c’était un jeu pour casu.



Et c’était justement sa force: au sein d’une famille, tout le monde comparait ses scores: du petit dernier à maman, tout le monde se prenait au jeu de faire tomber des briques.

AUjourd’hui, c’est le cas aussi pour “criminal case” (jeu simpliste) et autres “candy crush saga”… ce sont aussi de bons jeux pour certains, et de mauvais pour d’autres.







Je ne dis pas que les jeux casu sont mauvais, je joue a candy crush saga dans les conditions suivantes métro/dodo/popo. Ce que je critiques c’est les dev qui plongent dans ce marché ( avec les système économiques critiquable de micro payement, de freemium, pay to win ), qui au final extirpe de l’argent aux personnes frustrés de perdre, car si tu payes tu iras plus vite, tu gagneras etc.. Et je trouve cela malsain !



Surtout que a coté, de grosses boites prennent cette direction pour tuer nos jeux, ou bien en créant des jeux moins bons.

sur pc on voie apparaître, DLC, pay to win, chose inexistante ( ou presque car tu vas me trouver un exemple je pense ^^ ) auparavant.


Le 18/07/2013 à 08h 33







Faith a écrit :



Amusant de faire un commentaire aussi à contre-sens…

Pour info, je venais justement de faire la remarque qu’il est idiot de dire que “tel jeu est bon”, “tel jeu est mauvais” en s’appuyant sur des critères subjectifs et personnels (comme le gameplay, le scenario).



C’est marrant, parce que c’est toi qui jette la pierre à des jeux “casu”, mais encense Tetris… qui est l’exemple même du jeu casu…



Bref, tu te contredis d’un post à l’autre (et ça me rassure parce que ta position initiale était très mauvaise, et d’ailleurs très critiquée)







C’etait un bon jeu à l’époque, mais aujourd’hui j’y jouerai plus, j’en ai même pas l’envie, d’ailleurs je suis sur que peu de monde joue à Tétris maintenant, mais avant il n’y avait pas grand chose d’autre.



Imagine Tétris n’existerai pas, et il sort aujourd’hui, il aurai clairement moins de succés.

Le marché évolue, les besoins aussi, il n’y a qu’à voir aussi la notoriété des geeks, avant c’etait mal vu, maintenant c’est presque un effet de mode…



Et les courbes des jeux marquant au fil du temps est en constante diminution, plusieurs facteurs a cela, la technologie peut être, la fixation des éditeurs sur l’assurance d’un benefice minime surtout !

Il n’y a pas ou peu de prise de risques aujourd’hui…



Prise de risque 2012 : Journey -&gt; élu jeu de l’année.



C’est d’ailleurs pour cela que je regarde de plus en plus les jeux indé, que les ‘AAA’


Le 18/07/2013 à 08h 09







Faith a écrit :



Même pas, non.

Tetris est sorti en 1984. Le gameplay est basique avec ses 4 actions possibles, pas de scénario et une répétition à l’infini de la même tâche.



A cette époque, il existait déjà des jeux de rôle sur ordinateur…







Clair ils sont cons les gens en 1984 a avoir aimé ce jeu, vu qu’il était nul, et qu’il y avait mieu a coté. Il faisait parti des meilleurs jeu d’arcade… donc dans sa catégorie il était innovant. c’est sur que maintenant tu sors un tétris il aura clairement moins de succés, d’ailleurs tous les autres tétris sortient ensuite ( et leurs adaptation, doctor mario etc ) on eu moins de succés.



D’ailleurs un gameplay basique mais addictif peut avoir du succés, binding of issaac, super meet boy. il y a pas beaucoup plus d’action possible.

Exemple meet boy, il y a encore moins d’action possible que sur Tetris.



Un bon jeu doit être original, sans pour autant être un OVNI,Autre exemple Journey alors la les actions….pas de scenario…repetition a mort… mais jeu est excellent car il fait travailler l’imagination du joueur…


Le 18/07/2013 à 07h 12







Goldoark a écrit :



C’est déjà un effet boule de neige.



Pour Mass Effect 3, le massacre du jeu a provoqué le départ de Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les 2 docteurs fondateurs de BioWare, de Drew Karpshyn, le scénariste après 20 ans d’ancienneté, et de Daniel Erickson, directeur créatif, qui a déclaré vouloir trouver une entreprise qui “ne soit pas focalisée uniquement sur la monétisation du contenu”.



Electronic Arts ou l’entreprise de merde gérée par des crétins de parasites trop gourmands de fric, qui détruit toutes les sociétés qu’elle rachète.



BioWare est mort, maintenant c’est Maxis. Paix à leurs âmes.



(Idem pour Square avec Enix, Blizzard avec Activision…)







+1

+2

+3


Le 17/07/2013 à 13h 50







RaYz a écrit :



Non, triple A c’est juste les jeux qui ont le plus gros budget. Minecraft n’a rien d’un triple A par exemple.







<img data-src=" />







Nathan1138 a écrit :



blablabla et blablabla bulubulu







Ben si c’est se que je veux te dire depuis le début, le marché tant malheureusement vers ces gens, au détriment des autres qui veulent des vrais jeux avec des univers prenant.



Je ne critiques pas les joueurs nuls, on est tous nuls dans des domaines, mais je critique surtout les entreprises de jeux vidéo qui se dirige vers la montagne d’or que représente ces joueurs.



Et oui 3-4 bons jeux par an n’est pas satisfaisant, alors qu’il y a quelques années on en avait beaucoup plus. Même les jeux qui était bons il y a quelques années se casse la gueule à vouloir se casualiser.



Le 17/07/2013 à 13h 30







Nathan1138 a écrit :



“Pour nuls”.



Et voilà. Il est là, l’élitisme des pseudo-gamers. Balancé en plein jour à la gueule du monde.





Il y aura toujours des jeux AAA, parce qu’il y aura toujours un public de hardcore gamers prêt à dépenser du fric pour Borderlands, Bioshock, The Last of Us, Tomb Raider, Starcraft, et j’en passe des palettes.

.







Oui les jeux pour nuls exactement, c’est les jeux qui calment la frustration des joueurs nuls, en leurs faisant croire que se qu’ils ont fait est incroyable. Et oui ca existe.



Cf : systeme de micro satisfaction des MMO



Oui les jeux que tu as cité sont bons c’est vrai, ils sont même trés bons mais trés court.



Ce week end, j’ai pris Tomb Raider sur Steam, trés trés bon -&gt; 6h…..

Donc oui il y en faut des palettes, or il n’y en a pas des palettes, et des jeux qui ont une durée de vie concecante sont de moins en moins présent.

Le prochain The Witcher 3.



Aprés heuresement, et je dis bien heuresement, il y a des jeux compétitif orienté eSport qui eux on une durée de vie infini.


Le 17/07/2013 à 11h 35







razcrambl3r a écrit :



Les vrais joueurs … qu’est ce que c’est con de sortir ce genre de phrase !!

Y’en a qui se lassent pas, c’est des faux joueurs ?? (Je suis toujours sur COD4 et Company of Heroes, bah je suis pas prêt d’acheter d’autres jeux <img data-src=" /> Et en ce qui concerne Sim City, bah je préfère rester sur le 4 vu tout le bien qui est dit du dernier <img data-src=" /> )







La comparaison visait surtout les differents mario qui se ressemble tous, surtout wii et wii U qui sont exactement les mêmes.

Aprés je voies que tu joues au jeu de flingue, de bons jeux, COD4 BF3 CSGO, ce sont des jeux bons mais dur à faire evoluer. Certains diront même que le meilleur restera CS 1.6 <img data-src=" />



edit : oui le terme de vrai joueurs, comme le terme de vrai geek, car aujourd’hui tout le monde ce dit geek, ( j’ai un s3 je suis trop un geek ou des conneries comme ca ), je joue a angry birds je suis trop un gamer, etc etc. Donc oui il y a le vrai du faux.


Le 17/07/2013 à 09h 39







Faith a écrit :



On parle encore de Tetris, de Pong, de Pacman … je n’ai pas souvenir qu’ils aient un scénario ou un gameplay délirant…







Mais à l’époque oui, il faut vivre avec son temps, aussi …







Zlebouffon a écrit :



Pas nécessairement “nouveau” si t’y regarde bien. La plupart des vieux barbus que nous sommes sont nostalgiques de nos premiers bons jeux, et si t’y regarde bien ce qu’on cherche c’est pas forcément des idées. Les idées on les as déjà, elles sont pas mis en oeuvre parce que “trop compliqué”, “trop chère”, “pas assez vendeur”. (edit : si t’y regarde bien ! <img data-src=" />)



Par exemple le système de dialogue de The Witcher est pour moi un des meilleurs jamais fait, et ça leur a réussi sans avoir à chier sur les gamers.

On a pas beaucoup de boîtes prêtes a prendre autant de risques, et y’a un clivage de plus en plus grand entre les éditeurs multinationales (EA, ubi, activision) et les indés. On a plus beaucoup de boîtes intermédiaires (elles se font manger), et tant que le réchauffé fonctionnera, elles continueront (les claques comme celles de simcity ont donnés lieu a de gros changements internes qui imo seront positives à termes)



Peuple ! Nous avons le pouvoir !







+1 pour the Witcher <img data-src=" />

Mais oui la nostalgie des vieux bons jeux, car il était ‘nouveau’ à l’heure époque, et c’est pour cela qu’ils nous ont marqué, et y rejouer, nous procure un effet madeleine de proust.





Je test beaucoup de jeux, et nombreux sont pauvres, vide, aprés oui je suis trés critique sur les jeux, c’est un fait. Je veux juste dire qu’il y a peu de bon et beaucoup de mauvais, mais faut tester beaucoup de jeux pour différencier du bons et du moins bon.

Aprés il y a le cas d’utilisation :

Temple Run aux toilette/métro/dodo 1720

Temple Run ailleurs je n’y joue pas


Le 17/07/2013 à 09h 12







Nathan1138 a écrit :



Mais ça, il y a toute une bande de pseudo gamers élitiste qui refuse de le comprendre et d’admettre qu’une nana de 45 ans peut autant kiffer jouer à Temple Run sur son iPhone dans le métro, qu’eux à Skyrim sur leur PC.







Ai je dis le contraire ?



jeu sur smartphone = session de 15min a peine

jeu sur pc = plus grosse session.



Les jeux casuals sont un fait, tu peux pas dire le contraire, les jeux pour grand mere, pour casu, pour nuls.

Le systeme de micro payement, de dlc, de pay to win ( le cancer du jeu vidéo actuel ) est à la mode.



Il y en avait beaucoup moins dans le passé, le marché évolu, et les bons jeux ( je ne vais pas dire AAA car c’est un terme que je n’aime pas ) se font rare, les developpeurs s’enracinent sur des jeux qui fonctionnent, aprés si tu prends ton pied a faire tout le temps la meme chose, avecle meme personnage, mais attention c’est un autre jeu !! alors je suis content pour toi, mais les vrais joueurs veulent de l’évolution, de la nouveauté.



Chose certe beaucoup plus difficile à trouver au fil du temps.







Nathan1138 a écrit :



La vérité, c’est qu’il n’y a jamais eu autant de jeux, aussi différents, sur autant de plate-formes







Ouais combien de bien ? Dans 10 ans on parlera encore des mêmes jeux qui ont marqués, de part leur scenario, gameplay, etc.

Aujourd’hui, The Last of us m’a mis une bonne claque mais aprés ? Chaque année il y a trés peu de jeu marquant, et enooooormement de jeux tout pourri.



Je ne repproche pas les jeux smartphone, il y en a des bons pour se qu’on leur demande, nous occuper 10min, mais de la à dire que temple run est aussi bien que skyrim <img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 08h 41







yvan a écrit :



AAA signifie licence rentable à l’origine et donc sur laquelle l’éditeur peut investir beaucoup, rien d’autre.



Et sinon un jeu sur tablette n’est pas nécessairement mauvais, surtout un jeu de gestion je ne vois pas bien ce que clavier souris ou graphismes de fou peuvent apporter sur le fond.







AAA ne signifie pas rentable mais a gros budget, avec d’important moyen de production, ca peut et ca fait des fois ‘flop’



Aprés oui, il y a des jeux biens sur tablette mais tu y fait des sessions de 15 min, d’où le terme de caca gamer, signifiant jeux que tu joues au toilette, et ca ne veux pas forcement dire mauvais jeux ^^


Le 17/07/2013 à 08h 22







Toea a écrit :



Oui, ou alors on peut se dire “Peut-être qu’on verra enfin des vrais jeux sur tablette!”. C’est pas le support en lui-même qui est critiquable, c’est son écosystème actuel. On peut envisager tout un tas de vrais bons jeux au gameplay novateur avec une grande surface tactile.







Oui j’attends un bon jeu de réalité augmenté, sur tablette on a micro, camera, etc. Mais j’ai l’impression que les boites ne veulent pas se lancer, prendre des risques avec ces outils. Toujours faire les sempiternels choses qui fonctionnent pour assurer un certain benefice.

C’est compréhensible mais dommage.







jamesdu75 a écrit :



Je vois pas en quoi une tablette est plus mauvaise qu’un PC ?

Au niveau du contrôle, le doigt remplace la souris.







Oui mais aucun jeu pour l’instant n’a proposer de réel innovation. Aprés le fait de mettre son doigt si tu dois aller au millieu de l’écran, tu perds directement un quart de l’écran a cause de ta main + bras.

Un jour, on aura peut être un jeu ergonomique, avec un gameplay adapter, mais en tout cas passer des heures dessus en solo sur ce support…impossible pour ma part.



Au toilette, je joue à candy cruche <img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 08h 07







Nathan1138 a écrit :



C’est bien connu, l’apparition du jeu sur mobile/tablettes a fait totalement disparaître les jeux AAA sur PC.



OH WAIT !







OH Wait, en terme de coût de développement et coût de revient..



Et puis il y a clairement moins de jeux AAA comme tu dis, sachant que tes jeux que tu qualifies de AAA ne sont pas forcement ceux qui ont le plus de succès, voir les meilleurs.

Mais bon les gens croient que AAA signifient bon jeux…haut niveau de critique !


Le 17/07/2013 à 07h 41







Nnexxus a écrit :



Y’a qu’à moi que ça semble paradoxal ?







Les caca gamers c’est l’avenir… malheuresement


Le 17/07/2013 à 07h 34

En meme temps on les comprends.

Le 18/07/2013 à 08h 11

sous titre



<img data-src=" />

Le 17/07/2013 à 10h 02







ExIcarus a écrit :



<img data-src=" /> suffit de ne plus jouer Teemo … xD



<img data-src=" /> et puis LoL demande beaucoup moins d’APM que sur Starcraft non ?







En effet, LoL est plus un jeu d’équipe qu’un jeu solo, et malheuresement la stratégie d’équipe, la coordination est trés compliqué à établir dans certaine partie.



Donc pour expliquer a son équipe comment jouer, quoi faire, etc. On monte a beaucoup plus d’apm que sur starcraft crois moi ;)


Le 17/07/2013 à 09h 14

Un combat de Gragas, fait peter le Widescreen !

Le 16/07/2013 à 14h 39

C’est comme l’histoire du laveur de la cage d’elephant..



Un pet,

il tombe dans les pommes,

l’elephant se soulage,

etouffé par du caca.



En tout cas c’est assez engoissant les news comme ca

Le 16/07/2013 à 13h 32

Daft Punk approved

Le 16/07/2013 à 11h 49

C’est PCI les meilleurs de tout de facon !



<img data-src=" />

Le 16/07/2013 à 09h 31

Au fait GTA V c’est les Sims Animaux et cie ?

Le 16/07/2013 à 09h 28







Bug a écrit :



En l’occurrence, le “repaire de pedo-nazis” fait référence aux célèbres discours de Lefebvre and co et de tous ceux qui les ont précédés avec leurs déclarations anxiogènes. Le repère de pédo-nazis est une expression qui a été reprise par pas mal de médias pour critiquer ces déclarations. Je te conseille de jeter un oeil à un documentaire: “Une contre-histoire de l’Internet







J’ignorai complètement cette expression, je regarderai ce soir ce documentaire qui à l’air clairement intéressant.

Merci à toi d’avoir corrigé mes propos erronés par mon manque de culture dans ce domaine.


Le 16/07/2013 à 08h 55

La mécanique ? Les voitures ? <img data-src=" />