votre avatar

PonderStibbons

est avec nous depuis le 25 avril 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

146 commentaires

Malgré la crise des PC, Microsoft dévoile de bons résultats

Le 22/07/2013 à 14h 04






Nyco87 a écrit :

Le prix de 489€ pour 32 Go n’est pas un problème, SI et SEULEMENT SI c’était 32Go de libre.

Mettre une tablette aussi bien fini que l’iPad et la bradée à 350€ c’était prendre le risque d’habituer le consommateur a avoir une bonne tablette à 350€ et ne pas pouvoir faire de V2 à 499€., et fini les marges.



Aussi bien fini que l’iPad mais en retard au niveau matos (Tegra 3, 1366x768) et logiciels.
Pour se faire une place sur le marché avec un bon produit (mais quand même inférieur au leader) il faut peut-être accepter de rogner un peu sur sa marge.



Nokia vend plus de Lumia mais voit ses ventes globales régresser

Le 19/07/2013 à 13h 13






Vader_MIB a écrit :

Nokia a mis 2 ans de travail pour proposer sous WP les mêmes fonctionnalités que sur Symbian pour Maps et la photographie, ses gros points forts (+ 2-3 autres petits trucs issus de Nokia Labs).
Je doute qu’ils aient eu à disposition la force de travail et l’ingénierie suffisante pour faire ça en parallèle sur 2 OS. Ou alors ça aurait pris plus de temps, ce que Nokia n’avait pas.



Clair. Nokia n’avait plus les moyens de la “grande époque”.
Il fallait faire un choix : rester sur les produits “maisons” (S^3 / Meego) ou aller sur du neuf.
Symbian était mort, sans réel écosystème.
Meego avait l’air bien mais je pense que Nokia n’aurait pas pu créer l’écosystème tout seul (quand on connaît les moyens de Microsoft et quand on voit comment ils rament pour WP…)
Android : voir les propos d’Elop sur la différenciation et la répartition des bénefs actuels au niveau Android
WP : pari osé mais “garanti” par un géant

Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec le choix mais il peut se comprendre.



Le 18/07/2013 à 17h 44






after_burner a écrit :

je sais pas à partir de combien on peut considérer que la vente de smartphone est faible mais dans l’absolu, 7millions de vente de 3mois et 13 millions en 6, y a pas beaucoup d’autre produit ou on considère que c’est “peu”. <img data-src=" />



+1
Surtout quand le 2eme plus gros vendeur de terminaux Android le trimestre dernier (LG) est à 10 millions



Le 18/07/2013 à 16h 50






flagos_ a écrit :

Waaaaaah, -26 000 employés ! Bordel, un fleuron européen qui se sacrifie pour sauver un géant américain ! Comment l’Europe peut elle laisser passer un truc aussi énorme ?!!



Si tu penses à Microsoft, je pense qu’ils n’ont pas trop besoin d’être sauvé.
En revanche, Nokia se devait vraiment de tailler dans son “gras”.

Les chiffres des Lumias sont bons mais le plus dur reste quand même à faire : garder le même rythme de croissance et passer les 10 millionsde Lumias pour le trimestre prochain…

Il faut aussi maintenant que Microsoft fasse le job en livrant des MaJ de l’OS rapidement : centre de notification…

Avec tout ça, WP8 pourra à terme devenir le 3ème écosystème.



Nokia n'a pas choisi Android de crainte de voir Samsung dominer ce marché

Le 18/07/2013 à 10h 03






juandante a écrit :

J’aimerais bien savoir d’où tu tire que Micro\(oft est plus expérimenté que Google et Apple ? Qu'ils aient resté 10 ans sur un Windows CE ensuite Windows RT, mais justement sans jamais vraiment mettre de volonté dans le développement du système ne veut pas dire qu'ils étaient plus expérimenté. D'ailleurs, on l'as bien vu à la sortie de iOS et un peu après celle d'Android qui à complètement essuyé Micro\)oft du tableau de la concurrence. C’est complètement faux ce que tu dis.

D’ailleurs tu racontes encore des balivernes. Symbian est plus âgé que Micro\(oft, Nokia était à 100% ou presque (contrairement à Micro\)oft) spécialisé dans le mobile et l’embarqué, aussi Windows Phone 7 était une version presque neuve de Windows Mobile (WP7 ne sortait pratiquement de rien, sauf le noyau donc ne compte pas, au même niveau que Maemo). Donc ta logique est idiote, puisque Nokia a plus d’expérience que Micro\(oft, ils sortent tout les deux de nouveaux systèmes équivalents, mais Nokia décide de tout jeter pour Micro\)oft du jour à l’autre…? Sans plan de secours, rien du tout, aucun autre OS, ils font que se vendre pour un unique OS chez Micro\(oft, comme ça. De plus le soit disant WP7 que tu vénère fit un flop, surtout comparé au N9 de Maemo. Les différents types de Nokia devaient le savoir. Un bon et franc PDG n'aurait jamais agis de la sorte en jetant son entreprise dans les mains d'une seule autre sans même avoir de plan B <img data-src=">



Les derniers Symbian sont aussi rapide que WP. Du moins c'est pas le veau dont tu parle, a moins tu habite sur une autre planète inconnue ou encore à l'époque de 2006 ?




Mais Nokia n'avais pas que Symbian en 2010, mais Maemo + Symbian qui était loin d'être mort. D'ailleurs le seul défaut de maintenant pour Symbian est sa résolution d'écran, bloqué à de 640x360, qui après une ou deux mises à jour aurait très bien pu passer à 1280x720.

Même si t'aimais pas Symbian, t'as qu'as ouvrir deux review de Maemo et deux de WP7 pour te rendre compte de l'imbécilité du type. Il savait très bien que son OS, à sa boite, maitrisé par ses propres ingénieurs, était meilleur en tout point, et connaissant l'histoire de Nokia (nécessité d'avoir leurs propres OS pour sortir leurs technologies) c'est couillon d'être passé sur WP, sauf s'il manigance des trucs (revendre Nokia, permettre à Micro\)
oft d’accéder à la propriété intéllectuelle de Nokia à moindre coût).




Ben toi même tu le dis, du moins au début de ta phrase. Sa aurait très bien pu être l’inverse : apporter ses connaissance “d’expert” et de propriétaire de Micro$oft chez Nokia, mais c’est l’inverse qui se passe.

On ne sait rien de comment sont ‘recrutement’ s’est déroulé, mais les faits, ce qu’on voit, c’est qu’il y a magouille. Ne viens pas me parler de théorie quand je te parle de pratique et faits réels. Donne moi une pour l’instant qui montre la bonne foi du type… Ah dur à trouver hein ?



http://www.youtube.com/watch?v=Mi2VqXfEPL4

Après, je suis certain que tu trouveras que c’est aussi rapide et fluide que WP : c’est ton droit. J’espère que tu auras l’obligeance de me laisser penser autrement.

Et puis si Symbian était si génial que ça pourquoi Nokia s’est fait tailler un short par Apple puis Android?…



Le 17/07/2013 à 16h 12






juandante a écrit :

En même temps tu parles de quel Symbian ? Les derniers sous Belle sont infiniment plus beau et aussi rapide que, disons, WP. Et ils tourne sur du monocore à 1Ghz…



Euh…non…désolé…
Beau peut-être : je ne discuterai pa



Le 17/07/2013 à 09h 31

Le choix WP est un pari. Personne ne peut encore se prononcer sur le succès ou l’échec.
Les résultats du 2nd trimestre tombent demain. On verra bien la tendance.
Moi, j’approuve le choix pour la diversité des écosystème. A moyen-long terme WP ne peut espérer au mieux que 10-15% de PDM et c’est très bien.

Oui, Android est vraiment génial et synonyme de succès certain…il n’y a qu’à voir HTC…qui fait ce qu’il y a de mieux en terme de HW selon les spécialistes.


Xbox One / PS4  : comparer le matériel n'a aucun sens pour Microsoft

Le 01/07/2013 à 12h 14







Mattosai a écrit :

Call of duty….. ce nom me donne envie de me tailler les veines à chaque fois (ou de tailler les veines de l’interlocuteur <img data-src=" /> )

Après la puissance brute d’une console ne fait effectivement pas tout, dév / optimisation sont plus critiques sur ces échelles de puissance pas si éloignées (au moins Sony n’aura pas réitéré l’erreur du CELL cette fois, pas uniquement pour une affaire de coûts mais aussi de développement.).



Entièrement d’accord!
Dire qu’il y en a qui pensent vraiment que parce que la PS4 pousse 1 chouïa plus de polygones les jeux seront plus zolis…
La génération précédente nous a bien montré que les développeurs sont fainéants (à raison <img data-src=" />) et que les jeux seront identiques…surtout que le HW est maintenant le même.



Intel : un Atom plus important et des usines qui s'ouvrent aux partenaires

Le 01/07/2013 à 09h 11

Il était grand temps qu’Intel s’occupe mieux de l’Atom…
Vivement les premiers benchs de Bay Trail!


Xbox One : Microsoft cède et abandonne la connexion permanente

Le 20/06/2013 à 08h 54

Sage décision de Microsoft.

Il y avait des fonctionnalités innovantes et intéressantes dans leur offre (et des trucs débiles aussi…) mais comme tout produit nouveau il faut savoir le présenter/vendre.
Et là, ils n’ont pas fait le job…ils ont trop peu détaillé les avantages de leur solution pour les utilisateurs.
La chambre de réverbération internet et les grognements des “cétaitmieuxavant” ont fait le reste…avec une comm’ Sony très intelligente sur le coup <img data-src=" />

J’espère que certaines idées seront ressuscitées et présentées de nouveau (et mieux) durant la vie de la Xbox One.

A mon avis, il manque encore une chose : un pack Xbox One sans Kinect 50$ moins cher.


[MàJ] Huawei annonce puis dément vouloir racheter Nokia

Le 19/06/2013 à 15h 00






Lafisk a écrit :

Android aussi est payant et c’est même MS qui encaisse <img data-src=" />



Yep mais la dîme demandée par Microsoft aux constructeurs Android doit-être bien inférieure à la licence WP…

Ah oui, dernier point : Android a vraiment décollé avec le Galaxy S mi 2010. Avec ce terminal on a vu qu’il était possible de faire un bon tel sous Android



Le 19/06/2013 à 14h 34






Séphi a écrit :

http://www.iphon.fr/post/evolution-parts-marche-smartphones

Android a mis 2 ans avant d’avoir plus de 10% de parts de marché.
La news date mais on a les chiffres que l’on veut à savoir les débuts d’Android…



Même avec ces chiffres certains prétendront qu’Android à fait jeu égal avec iOS en 6 mois…ah le succès fait oublier les tribulations des débuts <img data-src=" />

Aujourd’hui WP ne peut ambitionner que 10% max de PDM et c’est déja beaucoup pour un OS avec si peu de constructeurs…
A la différence d’Android, il est payant ce qui explique aussi que beaucoup moins de constructeurs souhaitent se lancer dans l’aventure

Crier à l’échec est prématuré. Si fin 2014 il est encore à 5% alors c’est cuit…en attendant : wait & see



Le 19/06/2013 à 09h 28

Rumeurs inquiétantes mais Microsoft ne laisserait pas faire de toutes façons…

Arrêter de rêver…Nokia n’aurait pas mieux fonctionner sous Android : Samsung seul fait 95% des bénefs sous Android…les autres se contentent de miettes.

Et pour ceux qui s’étonnent que Nokia ne “pousse” qu’un OS Smartphone : ils n’ont pas les moyens de faire autrement…ce n’est plus le Nokia de la grande époque avec du fric à jeter par les fenêtres.


La Surface RT vendue à partir de 199 $ aux écoles par Microsoft

Le 18/06/2013 à 14h 04






ze_fly a écrit :

Mais pourquoi cette obsession du libre…?



Parce que c’est bien connu, le libre/open source c’est les Jedis et les autres ce sont des Siths <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 12h 56






Séphi a écrit :

Alors du coup c’est pas un peu de la mauvaise foi d’aller cracher sur MS parce qu’il le fait alors que de l’autre côté personne ne veut s’en occuper ?



Tout de suite les grands mots… <img data-src=" />
Pas de la mauvaise foi, juste un idéalisme un peu simpliste des fois.

Le libre, c’est bien. J’ai été formé comme beaucoup d’autres, en partie, grâce aux logiciels libres.
Cependant nos “chères têtes blondes” ou nos fiers et fringants fonctionnaires sur du libre ce n’est pas aussi simple et gratuit que certains l’imaginent…

De plus, le rôle de l’école n’est-il pas quelque part (après l’enseignement bien sûr) de préparer le jeune au monde de l’entreprise (donc des outils)?
Microsoft ou Apple ou Adobe ou autres qui cherchent à se placer dans l’enseignement, ça ne me choque pas plus que ça…



Le 18/06/2013 à 12h 02






monpci a écrit :

tu la mets dans la cour de recréation ça peut faire sonnerie
tu met un manche ça fait raquette de tennis
tu mets 4 pieds ça fait un bureau
tu la fixe au mur ça fait étagère ….



Tu mets 4 roues : ça fait un skate (approved by Microsoft)



Sondages : la Xbox One chute après l'E3, est-ce important pour Microsoft ?

Le 14/06/2013 à 15h 20

La X1 a certes un déficit d’image après l’E3 mais seulement chez les “avertis”.
Je pense que le grand public s’en foutra complètement et le Kinect devrait plaire à beaucoup de monde.
Au final, il y aura des jeux des 2 côtés et pour moi ça sera les 2 <img data-src=" />
PS4 d’abord (“Uncharted” oblige) et X1 6 mois plus tard (GoW oblige)


Sony craint des difficultés d'approvisionnement lors du lancement de la PS4

Le 14/06/2013 à 14h 03

“Si chez Microsoft le feu brûle à tous les étages….” hmm…n’est ce pas un poil exagéré?
Le “stock” de pré commande est épuisé chez Amazon.

Ce que l’on peut dire c’est que Sony a mieux réussi sa comm’ lors de l’E3…pas difficile vu comment Microsoft s’est torpillé tout seul <img data-src=" />


Windows 8 plus adopté en France que dans le reste de l'Europe

Le 13/06/2013 à 13h 53






Alkore a écrit :

Cela restera tjs un mystère que MS ait pu raté comme des débutants le virage de la mobilité pour se faire dépasser par Apple et Google <img data-src=" />



Pas vraiment de mystères : une position dominante et une arrogance à toute épreuve…

Autres exemples de ce cocktail détonnant :




  • Nokia et le virage du tactile

  • Nintendo et le support du CD-ROM.



PS4 ou Xbox One : votre verdict après les annonces de l'E3 ?

Le 12/06/2013 à 14h 07






Shyfer a écrit :

Niveau puissance PS4/XBox One, les gens : Arrêtez de comparer des chiffres. Tout ca n’est que de la théorie et du qui-qui qu’a la plus grosse. Les performances des deux consoles sont théoriquement différentes, mais en pratique je doute qu’il y ait une grosse différence …

Pour que l’on puisse constater une différence, il faut : que sur les l’une des deux consoles, on ait atteint le maximum de ce que peut tirer le processeur, et que du coup sur l’autre on ait des effets graphiques en moins. Mais pour ça, il faut déjà un jeu assez gourmand pour ça (je doute que l’on ai atteint le maximum à ce jour), et que les effets en plus/moins soient visibles. C’est pas juste quelques particules ou deux ombres qui vont grandement changer les choses…

Enfin, y a pas que des jeux AAA dans la vie, y a plein de jeux biens foutus qui sont pas des tueries graphiques (Minecraft, Little big planet…)



Ah ? où as-tu lu ça ?



Ouaip, peux tu fournir la source stp?
De mémoire, Microsoft a affirmé que la Xboite supportait le jeu en 4K alors que Sony a annoncé une limite au jeu en 1080p.

Le jeu en 4K je n’y crois pas du tout…peut-être un upscale d’un rendu 1080p.

Une question fondamentale : la PS4 va-t-elle être cette fois ci un vrai media player (mkv, dolby et DTS HD…) et pas une boite super puissante completement sous exploitée?



Le 12/06/2013 à 13h 45






d a r t h a écrit :

elle se ressemblent un peu trop aun niveau design, architecture,…s’en est suspect…



Ah enfin…une autre personne aussi paranoïaque que moi <img data-src=" />
Je ne peux m’empêcher en regardant les 2 consoles de me dire qu’il y a eu échange entre ces 2 acteurs…ils basculent en même temps sur la même architecture, la même puce et le même fondeur <img data-src=" /> qui a dit “Théorie du complot” <img data-src=" />



Le 12/06/2013 à 12h 56






Drepanocytose a écrit :

Carrement.
Bon pour clavier souris il faut ruser, quand je passe au projo j’ai un K400 de Logitech (clavier + trackpad intégré).
Le tout avec un pad sans fil pour les emuls, c’est juste bien.



Ca confirme donc ce que je pensais…faisable mais pas idéal pour le jeu.
Tu peux monter une config plus puissante que les next gen dans le même volume avec une consommation supérieure. En revanche tu perds au niveau ergonomie.

Des expériences positives?



Le 12/06/2013 à 12h 45






Drepanocytose a écrit :

Euhhhh. On peut se faire des HTPC de gamer qui prennent autant de place qu’une One avec le même form factor, et brancher ca à un projo hein…..



Ouaip je sais mais du coup au niveau ergonomie et facilité d’utilisation : ça le fait?

Ce n’est pas une critique mais une VRAIE question. Donc si certains d’entre vous l’ont fait ou le pratiquent encore merci de partager votre retour d’expérience.

Je me dis que Windows/Linux sur le canap’…clavier/souris ça ne doit pas être top…



Le 12/06/2013 à 12h 35

Pour moi ça sera les 2!

La PS4 à Noël et la Xbox 3-6 mois plus tard en fonction du line-up et des exclus.

Je n’ai pas de PC (pas la place) et désormais je ne me vois pas jouer autre part que dans mon canap’ et sur les 2m d’images de mon projo <img data-src=" />


iOS 7 : de très bonnes fonctionnalités, mais une interface incohérente

Le 11/06/2013 à 12h 27

J’aime bien le nouveau design…en même temps je tourne sous WP8 <img data-src=" />

Sérieusement je trouve que le boulot fait est vraiment intéressant et dépoussière bien le système.
L’ancienne UI iOS avait donné un sacré coup de vieux à ce qui existait en 2007 (Symbian, Windows Mobile, closed OS divers…) mais le travail continue sur Android et le parti pris WP l’ont ringardisé à leur tour (effet glossy, Skeuomorphisme,…)
Je trouvais vraiment flagrant le décalage entre la qualité du design des objets iPhone/Pad et la UI associée.

Bien joué la pomme!


Microsoft baisserait le tarif de Windows RT, Dell fracasse celui de sa XPS 10

Le 04/06/2013 à 15h 48






Loulou81 a écrit :

Justement, les livraisons d’Intel seraient tirées vers le haut par l’éventuel engouement suscité par Windows 8.

C’est un cercle vertueux.

C’est le système qui fait adopter l’architecture, pas le contraire. <img data-src=" />



Pas sûr.

Je pense que, constatant le déclin (relatif disons-le) du marché du PC, Intel acceptera de consentir des efforts sur ses marges.

N’oublions pas aussi que les Tablettes / Smartphones n’ont pas besoin d’un Core i7 dédié aux PC Gamers, pour tourner.

Avec une plus petite taille, moins de transistors, moins de cache … les coûts baissent logiquement.

Les futurs Atom sont d’ailleurs très prometteurs et il sera intéressant de voir ce qu’il en sera dans la pratique.

Le problème du prix des Tablettes Windows 8 ne vient, a mon avis, pas du SoC mais bien du système en lui-même.

En effet, en plus du matériel, les fabricants doivent payer cher la licence Windows, et cela se répercute logiquement sur les prix de vente.



Je comprends ton idée du cercle vertueux mais c’est du long terme…

Pour Microsoft, il fallait pouvoir adresser rapidement l’écrasante majorité des constructeurs préférant/maitrisant les architectures ARM.

En phase sur l’argument du prix du système &gt; prix du SoC cependant je reste persuadé (attention, ce n’est pas une vérité absolue…juste mon intime conviction ;) ) qu’Intel restera plus cher.
Pourquoi? Ils seront plus performants que le Cortex A15, aussi économe en énergie et puis….c’est Intel <img data-src=" />



Le 04/06/2013 à 07h 57






Loulou81 a écrit :

Il aurait été mieux pour Microsoft de travailler avec les fabricants du x86 pour créer des plateformes performantes et autonomes pouvant concurrencer l’ARM, plutôt que de créer un système dont personne ne semble vouloir.

Le plus gros argument de vente de Microsoft pour les Tablettes était : “Vous retrouverez tous vos outils PC sur votre Tablette”, or ce n’est plus le cas avec Windows RT.

Si l’on ajoute son immaturité et sa finition médiocre, ou est son intérêt ? <img data-src=" />

Peaufiner Windows 8 aurait été bien mieux pour eux.



Intel a certes fait beaucoup d’efforts pour rattraper ARM cependant ils ne représentent pas encore suffisamment de part de marchés sur les terminaux mobiles pour que Microsoft se contente du bon vieux couple WinTel.
Il fallait être présent sur ARM afin d’adresser un large panel de constructeurs et de tarifs (Intel sera à mon avis toujours plus cher que ARM)



Naughty Dog : pas de nouveau moteur pour les prochains titres sur PS4

Le 01/06/2013 à 09h 48






Tkop a écrit :

Rentabilisé un moteur de jeux aprés 6ans d’existance, c’est ronger l’os aprés la moelle.
Ils ont pas du en vendre des masses de jeux.

Le gouffre technologique entre la PS3 et la PS4 justifie amplement un nouveau moteur de jeux.



Uncharted I+II+III = 13 millions…effectivement, c’est pas des masses… /s

S’il y a bien un studio à qui je fais confiance sur la qualité des jeux, c’est Naughty Dog. Ce ne sont pas des “feignasses de développeur qui veulent juste les sous”: voir le boulot réalisé entre le 1er volet d’Uncharted et le 3ème sur la même machine.

De plus, je suis entièrement d’accord avec son commentaire sur le rendu : les jeux Xbox One et PS4 ne seront pas “à tomber”…surtout pour les gamers PC.
Ça sera certes mieux que la génération d’avant mais pas “révolutionnaire”.

Je patienterai donc volontiers avec Uncharted 4 en 1080p avec de superbes textures et une bonne IA et rongerai mon frein pour Uncharted 5 avec un nouveau moteur <img data-src=" />



Pour Mark Shuttleworth, Microsoft a fait le bon choix avec Windows 8

Le 29/05/2013 à 08h 14






yl a écrit :

Pas vraiment, c’est même assez opposé: Apple a fait converger le moteur en dessous. Pas l’UI, restée desktop sur un desktop et tactile sur un smartphone/tablette.

Ce simple fait, venant d’une boite à l’esprit contestable mais qui a toujours bien senti le marché aurait dû faire réfléchir nos deux associés de circonstance, MicroSoft et MS, avant de se lancer dans ce pari.

Les changements, ils sont bien acceptés que s’ils apportent quelque chose (productivité/agrément). Sinon ca fait flop et c’est exactement ce qui se passe en ce moment pour Canonical et Microsoft.



Oui Apple est doué pour sentir/anticiper/définir/récupérer (choisissez le terme qui vous convient) les tendances.
j’espère (en fait, j’en suis certain…) que les autres acteurs surveillent ce qu’ils font mais je ne vois pas en quoi cela aurait dû infléchir la décision de Microsoft et Canonical…
Les intérêts et objectifs de ces entreprises ne sont pas les mêmes il est donc normal que les décisions ne soient pas identiques…et OS X a beau être un très bon OS il n’est pas non plus parfait



Xbox One : angoisses autour de l'espionnage potentiel du Kinect

Le 28/05/2013 à 15h 21

Aphasique ou souffrant d’une extinction de voix =&gt; pas de Xbox One pour vous <img data-src=" />


Xbox One : « l'Europe est un marché critique » pour Microsoft

Le 25/05/2013 à 06h 28






Idiot Proof a écrit :

Steve Balmer a pleuré toute la nuit en l’apprenant <img data-src=" />



MDR <img data-src=" />



Le 24/05/2013 à 19h 04






ol1v1er a écrit :

…tout en se faisant filmer H24 avec la caméra “ cachée” …



Cela viendra compléter les informations déjà données par ces mêmes utilisateurs sur leurs vies privées au travers de leur compte Gmail et/ou Facebook, de leur navigation sur Chrome…rien de nouveau sous le soleil…



Le 24/05/2013 à 18h 41






ol1v1er a écrit :

On est deux alors <img data-src=" /> , mais les Panurgiens qui feront abstraction des défauts malheureusement nous écraserons <img data-src=" />



Ils auront peut-être aussi choisis de tirer profit des qualités du système…



Le 24/05/2013 à 15h 09






Jean_Peuplus a écrit :

c’est que je dis, console mal conçue, comment expliquer que MS a réussi à faire une console aussi puissante avec bcp moins de perte ?

moi aussi je peux concevoir une voiture avec un bloc moteur plaqué or qui sert à rien et la vendre 12000 € en expliquant que c’est à perte. c’est pas pour autant que l’acheteur va avoir une meilleur voiture.



Euh…je ne suis pas sûr de bien comprendre ton propos…

Je rappelle juste que j’ai réagi à ce que tu qualifiais de “mythe de la vente à perte” pour te montrer qu’ils ont vraiment perdu de l’argent…beaucoup d’argent…et Microsoft aussi (120$ par console la première année)

Si tu veux parler des stratégies commerciales, des choix techniques et de la réussite des 2 protagonistes c’est autre chose…

Je pense que la PS3 était beaucoup plus ambitieuse techniquement que la Xbox 360 (puissance de calcul brute énorme, Blu Ray, Wi-Fi intégré + processeur de la PS2 dans les premières versions…).
ATTENTION : je n’ai pas dit “meilleure” ou “plus puissante” que la Xbox…

Si Microsoft a réussi à faire aussi bien, à mon avis, c’est que :




  • la console était plus “raisonnable” pour l’époque (elle a quand même dû évolué entre temps : Wi-Fi, HDMI)

  • leur SDK était bien plus agréable à utiliser que celui de Sony

    Pour les jeux, ne pas oublier la “paresse” des développeurs…une fois que t’as réalisé un jeu sur une plateforme, tu fais juste du portage…rare sont les dev qui passent du temps à optimiser pour la nouvelle plateforme : compliqué et très consommateur en temps.
    Les jeux sont donc quasi équivalents sur les 2 consoles (même en optimisant la PS3 je pense que la différence n’aurait pas été flagrante…)



Le 24/05/2013 à 14h 34






Jean_Peuplus a écrit :

vente à perte à cause d’un projet exceptionnellement mal géré à tous les niveau. mais impossible de dire que la PS3 valait intrinsèquement plus que son prix d’attaque…



Ben si…iSuppli qui le fait pour pas mal de produits high tech estimait la perte en 2006 à 300$pour la version 20Go. Sans compter la manette, le packaging et les câbles…

http://www.edge-online.com/news/isuppli-60gb-ps3-costs-840-produce/



Le 24/05/2013 à 14h 08






Jean_Peuplus a écrit :

ah le mythe le de la console vendue à perte pour faire croire aux acheteurs qu’ils font “une affaire”



Hmm…tu ne dois pas te souvenir de l’ambiance chez Sony 1 ou 2 ans après la sortie de la PS3.
La R&D de la console ainsi que le prix de vente au lancement avait mis la boîte dans le rouge. La bataille des prix avec Microsoft n’avait pas arrangé les choses.

Chez Microsoft non plus on ne faisait pas les malins…

Je pense que la vente à perte n’est pas un mythe



Le 24/05/2013 à 13h 56






Drepanocytose a écrit :

Ca c’est étonnant.
J’avais lu que cette fois ci elles devraient être moins subventionnées que les précédentes…

Comment une machine moins subventionnée peut être moins chère ? C’est possible (rapprochement d’avec le hard PC, etc) mais ca me parait assez peu probable.



Tu économises sur le prix des composants : la puce AMD (CPU+GPU) est sans doute beaucoup moins cher que le duo PowerPC multi core + GPU Nvidia ou ATI de la précédente génération



Le 24/05/2013 à 13h 07

Il serait effectivement temps qu’en Europe et surtout en France il commence à nous considérer en tant que tel! <img data-src=" />

S’ils pouvaient nous faire les même tarifs que les US cela serait déjà un bon début…

Je pense que ces 2 consoles vont très bien se vendre (même à 499€) et que ce sera encore une fois un match nul au niveau mondial.
Ils ont tout fait pour : même architecture, même fondeur et même puce…


Microsoft : la rétrocompatibilité, c’est « rétrograde »

Le 23/05/2013 à 12h 40

Perso, je me fiche de la rétrocompatibilité. Si c’est possible, c’est un petit plus.

Je préfère que le constructeur dirige tous ses moyens vers le développement du nouvel écosystème et d’un catalogue de jeux originaux et ambitieux.

La solution de Sony (streaming) aura(?) le mérite d’exister mais je pense que le résultat ne sera pas au niveau des attentes


Microsoft annonce sa Xbox One, Sony explose en bourse

Le 22/05/2013 à 15h 08






Dahas a écrit :

Il va sans dire<img data-src=" />



oui, pour nous c’est évident mais visiblement pas pour Square-Enix.

Il serait capable de nous pondre un remake de FF6 remasterisé en 4K <img data-src=" />



Le 22/05/2013 à 14h 24






Dahas a écrit :

Bon ben PS4 pour moi. Un GT et 3 ou 4 bons RPG Jap et je suis content <img data-src=" />



Pas de FF32 très très zolis mais sans aucun intérêt ludique svp



Le 22/05/2013 à 11h 58

Encore une analyse à 2 balles juste pour se payer Microsoft…


Dell regrette le manque d'impact de Windows 8 sur le marché

Le 21/05/2013 à 08h 35

“Ouin Ouin…Windows 8 m’a tuer”

Non, ce n’est vraiment pas parce que Dell n’innove pas dans les machines/configurations proposées au client qu’il n’arrive pas à vendre des PC.

Ce n’est pas non plus à cause des prix délirants pratiqués au lancement de Windows 8 : 679$ une tablette 10” avec clavier…

Non, non! C’est vraiment la faute de l’OS…c’est tellement évident!

Pendant ce temps, Lenovo est en croissance? certainement une erreur de calcul…


Windows 8, échec et mat ?

Le 20/05/2013 à 10h 16

Nul, sale, 2.
Vu le ton de l’article, oui, je me permets…

“À moins d’être un fanboy (ou une fangirl) ou d’être aveuglé par ses couleurs criardes..”
On sent tout de suite l’article de fond…

On sent aussi très bien le journaliste sûr de son analyse et de ses arguments :




  • ”…Windows 8 est un échec, tout du moins pour le moment.”

  • ”… si bien sûr il est trop tôt pour faire un réel bilan de Windows pour le marché des tablettes..”
    Au cas où les chiffres seraient bons dans 6 mois?

    Et les arguments? Bienvenue au “café du commerce pcinpact”…





  1. on minimise les chiffres de “vente” : “ouais ils ont en vendus 100 millions mais c’est pas terrible…”
    Donc ils en vendent autant que Windows 7 avec le même principe de comptage (cf ci-dessous) mais c’est moins bien?…ouaiiiiiiiiiiiiiiiis…okkkkkkkkkk…..
    NB : oui, je mets des guillemets “vente” car comme tout le monde le sait il ne s’agit pas uniquement des ventes aux particuliers mais aussi des licences écoulées par les ventes liées (PC+OS)

    2)Ah…le bon argument de la relance du marché des PC…
    Venant d’un spécialiste je le trouve encore plus savoureux car le dit spécialiste aurait pu envisager les raisons suivantes pour expliquer les problèmes de ventes de PC :




  • un marché PC mature : tout le monde quasiment est équipé et il n’y a pas de rupture technologique justifiant de nouveaux achats (depuis Vista, je pense, la config minimale pour windows n’a pas évoluée). Pourquoi les utilisateurs achèteraient-ils de nouvelles machines?

  • un manque d’innovation des constructeurs : hormis Apple, aucun constructeur n’a innové au niveau HW (design, écran, matériaux, connectiques,…). Depuis 10 ans ils sont habitués à nous vendre au prix FORT les mêmes PC standards sans rien changer à la formule et en mettant en avant la version dernière version de Windows comme argument massue. Encore une fois, quel intérêt pour les consommateurs d’acheter un PC quasi identique à leur précédente machine (Dell/HP/Sony/Toshiba/Acer/Asus…ils se ressemblent tous..)?

  • une concurrence acérée des tablettes : que faisaient 80% des gens sur leur tour ou leur portable à 600€ il y a 3 ans? Selon moi : du web (browsing, réseaux sociaux, e-commerce,…) et que fait-on aujoud’hui très bien sur une tablette à 400€? du web…mais aussi toutes les activités citées ci-dessus et avec une ergonomie optimisée grâce aux applis, sans oublier le jeu… Et le pompon? vous pouvez l’utiliser sur votre canapé et ça tient dans votre sac (à dos, à main). Logiquement tous ces gens ont basculé de l’antique PC vers les tablettes.

  • le prix des “tactiles ou convertibles” : argument déjà évoqué mais le prix des machines Windows 8 au lancement étaient juste hallucinants : 700€ un atom et un écran tactile…encore une fois nos amis les constructeurs ont tenté de se “sucrer le bec” facilement (après la mode des Netbooks) sur le dos de leurs pigeons/clients…dommage, les tablettes sont passées par là…





  1. les chiffres de vente des tablettes W8 sont “mauvais” : Ouf! enfin un argument valable au crédit du propos de l’auteur. Rien à dire : les ventes ne sont pas au niveau attendu par Microsoft et les constructeurs.
    Seul bémol : a quel niveau devrait-elle être après un peu plus de 6 mois? Nul ne peut le dire…la fourchette 5-7% des livraisons après 6 mois me semble honorable.


  2. Windows Phone 8 est un “nain” entre iOS et Android : euh…on parle de Windows 8 ou Windows Phone 8? C’est pas tout à fait la même chose…sinon, il faudrait aussi mettre en parallèle tout au long de l’article les chiffres de livraison/vente d’OS X et de ChromeOS (OS ‘PC” d’Apple et Google).

    Bref…1 argument vraiment valable sur 4…
    Je ne veux/peux pas empêcher l’auteur et d’autres de penser que Windows 8 est un échec. Je demande juste à ce que l’argumentaire soit construit et pas une simple opinion(type goût ou couleur).

    Windows 8 est loin d’être parfait (stratégie, ergonomie) mais parler d’échec après 6 mois est peut-être prématuré.

    Pour mémoire, sur le segment des OS mobiles, qui se souvient de la part de marché d’Android après 1 an d’existence?…3,3%…Et on le voit bien aujourd’hui, c’est un échec retentissant..


Dell fracasse les tarifs de ses tablettes XPS 10 sous Windows RT

Le 16/05/2013 à 09h 44

Pour ceux qui sont intéressés, Microsoft France fait aussi un geste : Touch cover ou Type cover offert pour l’achat d’une Surface jusqu’à la fin juin…

http://www.microsoftstore.com/store/mseea/fr_FR/cat/categoryID.60117600?icid=hom…


Sony VAIO Fit : dites au revoir au 1366 x 768 px au sein d'un PC portable

Le 07/05/2013 à 13h 37

Enfin! Un constructeur qui comprend que pour revitaliser le marché il faut “innover” un minimum.