votre avatar

Sakthivel

est avec nous depuis le 10 avril 2013 ❤️

129 commentaires

Le 14/08/2014 à 09h 36







Tirr Mohma a écrit :



Fixed



Et vu que l’on est dans le troll, un bon PC restera toujours plus performant qu’une console. (vendredi c’est férié, on a le droit ? :))









https://fr.wiktionary.org/wiki/au_jour_d’aujourd’hui


Le 07/08/2014 à 10h 28







artragis a écrit :



Un logiciel ce n’est pas qu’un code source c’est aussi tout un écosystème qu’il faut maintenir, des personnes qu’il faut aider/former, des mises à jour qu’il faut tester et parfois même des participations financières au code source. Bah oui, Logiciel Libre ne signifie pas codé par des enfants de 12 ans qui débutent en info. Souvent ce sont des pro qui sont embauchés pour faire ça.



Si on y ajoute que les administrations (et les entreprises en général) utilise excel comme applicatif métier, passer à LO ça signifie recoder une grande partie des feuilles de calcul voire de macro. Et ça a un coût.

Heureusement pour les gens, passer de Excel 2003 à Excel 20102013 ça coûte aussi la blinde.













  • Groumfy a écrit :



    Imagine la situation suivante :



    Une structure a besoin d’un système de messagerie, d’un annuaire et d’un serveur de fichiers, mais n’a pas les compétences techniques pour installer et maintenir l’environnement (libre ou proprio). Il faut bien que quelqu’un travaille pour que ça marche.







    Merci!


Le 07/08/2014 à 07h 10







amikuns a écrit :



code source est libre c’est différent de gratuit.









Oui, c’est pour ça que je dis que je ne comprends pas… <img data-src=" />


Le 07/08/2014 à 07h 04

Je ne comprends pas. À partir d’un moment où le code source est libre, pourquoi faut-il payer? Ou alors il y a une licence qui te permet de modifier à ta guise une fois que tu as payé, et qui t’interdit de distribuer?



Merci

Le 03/06/2014 à 07h 55







Arona a écrit :



Donc itunes sous PlayOnLinux fonctionnel?









à voir:http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=1347


Le 07/05/2014 à 08h 07







Ler van keeg a écrit :



[quote:5013663:PCI]

Par conséquent, le Secteur digital européen…





Il y a un regroupement aussi pour ce secteur spécialisé dans les doigts des Européens ?[/quote]





Merci. Moi aussi, ça m’énerve. <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 06/05/2014 à 17h 42







typhoon006 a écrit :



Raspbmc c’est mieux de toute façon <img data-src=" />







Justement, chez moi c’était beaucoup plus lent. C’était un plaisir de (re)découvrir la puissance d’XBMC via OpenELEC…


Le 07/03/2014 à 17h 18







animus a écrit :



Tant qu’on est sur les retours d’expérience…



Est-ce que quelqu’un sait si en sus d’une Raspbmc ou d’une OpenElec, je peux ajouter un serveur ssh (histoire de synchroniser quotidiennement mes données depuis un serveur distant via unison)? Ou cette pov petite machine ne va pas supporter?



D’ailleurs qu’elle est la grosse différence entre Raspbmc et OpenElec? Est-ce qu’il y a un gestionnaire de paquet intégré (j’imagine que non)? Ou pour rajouter des paquets je dois compiler sur un autre ordi et installer à la main?









Ce sont toutes les deux des distributions linux à part entière, il me semble juste que OpenElec soit une distro “from scratch” alors que Raspbmc est basée sur Ubuntu ou Debian.



Il y a SSH de base dans les deux! Maintenant pour la puissance du truc je ne saurais vraiment t’aider (jamais utilisé unison)


Le 07/03/2014 à 12h 54







blamort a écrit :



Pas mal le coup de la NES pour le raspberry <img data-src=" />



Par contre, cest un peu gros.

Tu as essayé de placer le PI dans une cartouche NES ? Ca devrait rentrer









Non je n’ai plus de cartouche (c’est une NES HS que j’ai récupérée pour 10€ sur eBay) :/



La NES est grosse oui mais ça a l’avantage de stabiliser le Pi. Vu le nombre de câbles qui en sortent (ethernet + alimentation + HDMI), si je le mets dans un “petit” boîtier ce dernier risque de bouger, etc etc. Ici, pas. La NES fait une chouette déco et cache un peu les câbles <img data-src=" />


Le 07/03/2014 à 12h 34

°_°



Fou!



Je viens de faire une petite démo pour vous montrer ce que j’appelle “réactif”:



youtube.com YouTube



J’ai essayé de sortir le Pi de la NES pour montrer la carte SD mais j’ai vite abandonné <img data-src=" />

Le 07/03/2014 à 12h 14

Ah <img data-src=" /> Si ça peut aider j’ai une Sandisk, les menus sont réactifs (commande depuis Yatse sur la tablette). Lancer un film (stocké sur le NAS) met quelques secondes (3?) mais une fois que c’est fait, c’est réactif (même avancer d’une heure dans le film, il n’y a pas de pause)

Le 07/03/2014 à 12h 10







freechelmi a écrit :



j’installe ce soir sur mon Pi ! je trouve l’actuelle très lente sur CarteSD, faut que j’essaie en USB.









Sérieux?



Je l’ai installée il y a quelques jours, c’était beaucoup plus rapide qu’Xbian…


Le 05/03/2014 à 15h 32







NonMais a écrit :



(…)









Merci!


Le 05/03/2014 à 15h 15







NonMais a écrit :



pour le side-by-side : c’est la TV qui gère, ce n’est pas l’émetteur… perso je ne me suis jamais posé la question, VLC sur mon ordi balance l’image côte-à-côte , j’appuie sur la touche 3D de ma TV, je lui dis côte-àcôte -&gt; 3D et pouff c’est parti.

J’ai loupé un truc? <img data-src=" />







Quel modèle de TV, si je peux demander?



Ici j’ai un solution “temporaire”, à savoir un RaspberryPi avec OpenElec/XBMC, sur un écran d’ordi. Commande via la tablette, en Wi-Fi.



J’hésite à investir dans une TV 3D, reste à voir quelques trucs:




  • est-ce que le pi sera assez puissant pour faire des films 3D comme il faut

    -&gt; si oui, n’importe quelle “bonne TV 3D” suffira

    -&gt; si non, le mediacenter des smart TV Samsung suffira-t-il après avoir goûté à XBMC? (-&gt; achat Samsung obligatoire, je penche pour UE46F6400)



    (le but étant de ne pas devoir acheter un mini-pc passif “juste” pour avoir XBMC et pouvoir sortir du 3D facilement, alors que j’ai déjà un Pi qui le fait bien)


Le 05/03/2014 à 14h 22

J’ai installé Frodo… avant-hier.



<img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 21/02/2014 à 10h 02







Jarodd a écrit :



Ca me fait penser à un xkcd dont je ne retrouve plus l’adresse : on développe toujours un nouveau service, censé être meilleur que les autres, et qui au final est juste un service de plus <img data-src=" />









https://xkcd.com/927/



<img data-src=" />


Le 07/02/2014 à 09h 37

Pour ceux qui l’ont: ça marche bien?



Vous me direz que je n’ai qu’à tester et vous aurez raison, mais j’ai vachement la flemme: étant un des premiers clients (ancienne offre illimitée à ~80€/an), j’ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de merdes avec ce produit et j’ai peur de re-tenter (et plus vraiment le temps de faire ça en profondeur).



L’idéal serait de prendre ce service et d’installer le soft chez mes grands-parents (par exemple) - et que le client ne fasse pas de “bruit”, il s’occupe de synchroniser et c’est tout… (pas de popup, pas de blabla, rien). Un peu comme Dropbox. (+ pouvoir choisir quels dossiers synchroniser)

Le 05/02/2014 à 09h 33

Damn’, je me suis fait avoir :‘( <img data-src=" />

Le 05/02/2014 à 09h 29







Gab& a écrit :



Apple l’a déjà fait, mais sans succès…

http://www.theonion.com/video/apple-introduces-revolutionary-new-laptop-with-no,…









The Onion est un site satirique, aucun article n’est vrai <img data-src=" />


Le 21/01/2014 à 12h 32







Lennyroquai a écrit :



<img data-src=" />

Ah oui effectivement, j’avais légèrement zappé…







Apple, aussi, dans le même domaine.



De notre côté de l’Atlantique, il y a Orange, Carrefour, etc


Le 14/01/2014 à 12h 19







Yangzebul a écrit :



On a retrouvé le dernier INpactien qui prends encore la peine de répondre à carbier ! <img data-src=" />



Rends-toi service et épargne toi les argumentations futiles avec les trolls de bas étage.







Merci de me rassurer dans mon opinion, je me posais des questions!


Le 14/01/2014 à 11h 29







minette a écrit :



En dehors des appareils multimedia et de sécurité (et de leurs enfants <img data-src=" />), quels objets connectés au net les gens utiliseront-ils vraiment vu la pauvreté extrême des services rendus envisagés, même s’ils étaient super ergonomiques, surtout compte tenu des risques éventuels ? (je parle des particuliers, pour les pros je suppose que c’est très différent )









J’ai une connaissance qui vit dans la “San Francisco Bay Area”. Apparemment, il y a un service de shopping automatisé qui est en test par Google: sur ton ordi, tu choisis dans quel magasin tu veux tel légume, dans quel magasin tu veux telle pièce d’ordinateur, dans quel magasin tu veux tel sac d’aspirateur, etc: tu as compris le principe. Le jour même, un mec fait les courses pour toi et vient les livrer chez toi, à ta maison.



Vu ce qu’Amazon envisageait avec leurs drones et les acquisitions de Google en robotique et en domotique, cela ne m’étonnerait que très peu si le “next step in evolution” c’est un frigo intelligent qui sait que tu n’as plus de lait (ou que ton lait est périmé), qui va faire la commande automatiquement pour toi, et un service comme décrit ci-dessus qui va te le livrer. Si c’est un robot, qui peut communiquer avec ta maison pour y rentrer sans que tu ne sois là, la maison “domotique” gérant les accès, la “boucle est bouclée”.



Alors oui ça sonne comme de la science-fiction et ce n’est pas encore pour demain, mais c’est une explication je trouve plausible quant au pourquoi des acquisitions de Google…


Le 14/01/2014 à 11h 22







carbier a écrit :



En gros rien à avoir: je parlais de systèmes qui prenaient des décisions à ta place <img data-src=" />







Bien sûr que si: c’est juste l’étape suivante.



Avant, tu devais réfléchir à où aller chercher ton bois, comment faire pour que ta hache soit prête et aiguisée, etc. Maintenant, tu appuies sur un bouton et le système décide, “au mieux selon sa programmation”, comment aller pomper du gaz ou du mazout, quelle quantité d’eau à chauffer pour chauffer ton logement, etc.







carbier a écrit :



<img data-src=" /> Parle pour toi: je suis sur que ceux qui ont subi les coupures éléctriques pendant plusieurs jours cet hiver auraient été bien contents d’avoir une domotique toute électrique pendant que leurs ringards de voisins se chauffaient encore au bois…







Juger une situation sur un événement exceptionnel pour une fraction insignifiante ou presque de la société, c’est tout à fait ridicule.

Toujours avec l’exemple du chauffage: le mec qui se chauffe au bois et qui lors d’un incendie a perdu tout son stock de bois, il était aussi dans la merde sans chauffage.



Un accident reste un accident…


Le 14/01/2014 à 11h 06







carbier a écrit :



Donc si j’ai bien compris l’intérêt de Nest c’est d’apprendre pour anticiper ?

Un peu comme Android peut anticiper les demandes / besoins des concommateurs…



C’est moi où j’ai l’impression qu’on est en train de nous infantiliser ?









Oui en fait c’est le principe même de l’automatisation, et, dans un certain sens, du “progrès”.



Quoi? On peut prendre le train plutôt que de devoir marcher 100km? On nous infantilise!

Quoi? Il y a un vaccin contre la tuberculose? On nous infantilise!

etc etc



Reste à voir où toi tu mets ta limite - dans 50 ans le fait de devoir régler son thermostat manuellement comme on le fait de nos jours sera ridicule, tout comme devoir couper du bois à la hache pour le mettre dans son feu de cheminée l’est pour nous…


Le 14/01/2014 à 11h 01







John Shaft a écrit :



La Google Home, elle sera en pain d’épice ? <img data-src=" />









Gingerbread! <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 10h 48







ALkyD a écrit :



Ils feraient mieux de se concentrer sur le debug de l’appli Windows, que je n’ai jamais réussi à faire marcher correctement (synchro de fichiers très aléatoire et qui donnent souvent des doublons).









Clairement, c’est pour cela que je ne l’utilise plus. Heureusement d’ailleurs que j’avais testé sur des données non-cruciales (copies de copies)..


Le 02/12/2013 à 15h 40

Un avis sur la gestion des (très) hautes résolutions? <img data-src=" />

Le 22/10/2013 à 08h 13

Attention que les vaio pro ont apparemment un problème de WiFi qui est du au hardware et non au software (la coque en carbone ferait des interférences…):



https://www.google.be/search?q=wifi+vaio+pro&client=ubuntu&channel=cs&am…

Le 12/09/2013 à 16h 34

Oui, venez acheter en Belgique!



On a pas de redevance TV (du moins à Bruxelles et en Flandre, en Wallonie bien <img data-src=" />) par contre on vous fera payer une TVA à 21% <img data-src=" />



Et si vous voulez profiter de votre voyage pour acheter des médias amovibles, prenez de la vaseline avec car vous aurez une taxe “anti-piratage” pour payer les artistes car tout le monde sait qu’une clé USB c’est fait pour pirater (présomption de culpabilité <img data-src=" />).



:x

Le 28/08/2013 à 12h 49







amFXR0 a écrit :



Certain l’ont déja eut etre les mains visiblement…et c’est pas très bon :



Un test en anglais









Voire même très mauvais <img data-src=" />





The company has always used the exact same internals on every single model. The philosophy of skimping out on processor and RAM will never adequately deliver a seamless experience to the end user. The Color Lux is simply unusable in its current form and should be avoided at all costs.





ouch <img data-src=" />


Le 28/08/2013 à 12h 32







Drepanocytose a écrit :



Si la Aura est de ce niveau de fonctionnalité, avec le même type de retroeclairage et en plus la prise en charge du CBR/CBZ, ca s’annonce tout bon.







Ce n’est justement pas du rétroéclairage…


Le 28/08/2013 à 10h 08







Ewil a écrit :



J’ai le kobo mini et j’en suis tres content :) j’hesite a le remplacer par un glo histoire d’avoir la lumiere :/









Attention par contre, j’ai lu que les modèles Glo avaient beaucoup de retour garantie pour écran défectueux (tout comme les Nook et Kindle avec lumière). Pas sûr que la technologie “écran éclairé mais pas rétro-éclairé” soit encore tout à fait au point/très solide par rapport à une liseuse classique (qui sont géniales, soit dit en passant).


Le 31/07/2013 à 15h 16







Eagle1 a écrit :





Le 31/07/2013 à 13h 20







Patch a écrit :



<img data-src=" />

pas besoin d’être marié pour avoir affaire au WAF.







<img data-src=" /> <img data-src=" />



en.wikipedia.org Wikipedia<img data-src=" />



Les deux sont bons <img data-src=" />


Le 31/07/2013 à 12h 26







frscot a écrit :



Donc je dois brancher l’ordi avec le cable, pas tres pratique, ma femme ne veut pas d’un cable geant dans la maison.









C’est à mon sens le seul problème du câble: le “WAF*” qui est trop haut <img data-src=" />







* WAF: Wife Acceptance Factor <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 15h 53







Drepanocytose a écrit :



Et bientôt les seedboxs ?

En tous cas c’est pas bon du tout tout ca, on prive une grande partie des utilisateurs normaux de TOR qui ont une utilisation légitime à cause de quelques connards qui font n’imp, au lieu de traiter au cas par cas….









Ca fait longtemps ça


Le 30/07/2013 à 11h 36







Crysalide a écrit :



La VoD actuelle de film est une régression plus qu’autre chose.<img data-src=" />











  • 1000



    Et puis aussi, du moins en Belgique, on ne sait pas “tout avoir”. Les deux plus grandes (seules?) plateformes de VoD, ce sont des FAI/tripleplay, à savoir Belgacom et Voo, via leur décodeur/box.



    Belgacom a des exclus pour certains films, Voo pour d’autres. L’un utilise une technologie de raccordement (ADSL/VDSL), l’autre une autre (câble). Du coup, il faut quoi? Prendre deux abonnements TV pour avoir les films en exclu de chaque côté? :/ Je me vois mal payer 35€ par mois, deux fois, pour pouvoir louer un film en VoD (les tarifs vont de… 2,99€ pour les vieux films, à 5,99€ (!!!) pour les récents)? Faut pas prendre les gens pour des cons non plus hein :/


Le 29/07/2013 à 11h 58







Konrad a écrit :



Tu peux enlever le Q… <img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/07/2013 à 18h 56







SebGF a écrit :



FedEx est vicieux, tu reçois la facture plus tard…







J’ai déjà eu le coup (ça venait d’Australie) mais non, ici c’était envoyé de République Tchèque, pas de risque donc <img data-src=" />


Le 24/07/2013 à 09h 36







ripl3y a écrit :



Si mais pas seulement, il y a aussi des frais en plus genre frais de dossiers etc…







Je vois.



Mais si c’est déclaré à la source?



Enfin quand j’ai spécifié Belgique comme pays de destination pour mon leapmotion, ils m’ont compté une TVA à 21%. (oui, ne vous plaignez pas: ça fait des années que notre TVA est à 21% xd) Du coup ça me ferait bien râler que je doive repayer 21% + frais de dossier à la douane belge…

EDIT: voilà, je viens d’aller voir le tracking Fedex: il est bien arrivé à l’adresse de destination, sans passer par la douane. J’imagine du coup que Fedex s’occuper de payer la douane, via la facture majorée du vendeur… Tant mieux.


Le 23/07/2013 à 20h 06







Eldusole a écrit :



Si je ne me trompe pas, il faut aussi ajouter la TVA française, soit 20% (en 2014). Donc le prix serait plus proche de 550 € (et je ne parle pas des éventuelles taxes de douanes…).









La douane, c’est justement pas la TVA qu’on te fait payer lorsque l’objet arrive dans ton pays?


Le 24/07/2013 à 09h 34

Sous-titre de ouf xd

Le 22/07/2013 à 11h 47

Ils ont pas plus urgent à faire? Genre, dans le même registre, l’éducation sexuelle?



http://www.unicef-irc.org/publications/pdf/repcard3e.pdf



“ The United Kingdom has the highest teenage birth rate in Europe.”

Le 18/07/2013 à 09h 49

En parlant d’offre légale: pour tous les fanas de Netflix, tout n’est pas rose non plus…



http://flavorwire.com/404511/why-is-netflix-secretly-cropping-movies

Le 16/07/2013 à 11h 08

J’aime le sous-titre xd

Le 09/07/2013 à 10h 22







Hatsepsout a écrit :



Me demande si à une époque, on a donné les clés de l’imprimerie naissante aux associations des moines copistes, afin qu’ils en érigent les règles.









Non, à cette époque, le copyright n’existait pas et les auteurs étaient obligés d’avoir un protecteur et de publier des ouvrages “en leur honneur” et “qui plaisent aux mécènes” afin de pouvoir (sur)vivre de leur métier, car n’importe quel imprimeur pouvait copier n’importe quel ouvrage impunément, laissant l’auteur avec des cacahuètes.



C’est pas beaucoup mieux, comme système.


Le 18/06/2013 à 08h 40







carbier a écrit :



En fait ce n’est pas vraiment cela: tu installes une distrib Ubuntu par dessus Chrome OS et non à la place…

Mais c’est un bon début <img data-src=" />









En effet, mais bon ça permet de switcher à chaud <img data-src=" />



(après, bon… voilà. xd)


Le 18/06/2013 à 08h 30







carbier a écrit :



<img data-src=" />







Si c’est une vraie question, on dirait bien:



http://lifehacker.com/how-to-install-linux-on-a-chromebook-and-unlock-its-ful-50…


Le 06/06/2013 à 14h 05

En lisant “Scam”, je pensais que c’était une arnaque.



Et puis j’ai lu l’article, et ça a confirmé mon idée <img data-src=" />

Le 28/05/2013 à 20h 38







astrapak a écrit :



Impossible? Pourtant il est dans tous les magasins mediamarkt et fnac <img data-src=" /> , certe plus cher que sur le store mais il est présent







Et il est même sur topachat.fr, à 349€, livrable en Belgique