votre avatar

nucl3arsnake

est avec nous depuis le 12 avril 2013 ❤️

1681 commentaires

Le 27/06/2013 à 07h 21







Khalev a écrit :



Il me semble qu’ils ont fait sauter la limite des 3 mois pour un stage non payé. Maintenant c’est forcément payé.





2 mois maintenant ;)







odoc a écrit :



Faut pas vous plaindre les gas. Moi je vais finir ma thèse en biologie et il se trouve que 1) le CNRS n’embauche plus ; 2) les fac non plus et 3) même les boîtes privées sont en train de licencier (au départ le personnel administratif mais depuis peu on liquide aussi les chercheurs :s)



Bref, c’est pas la joie … <img data-src=" />





Pas nouveau quand même <img data-src=" />


Le 27/06/2013 à 07h 08







Skylive a écrit :



Étant étudiant en 1ère année dans une école d’informatique, je peine à trouver un stage… Les entreprises cherchent des stagiaires à payer au lance pierre (minimum légal : 436€) capable de faire le même boulot qu’un de leur développeur.





J’était en stage y’a encore peu (dernière promo de BTS) et les entreprises comprennent pas qu’un stage doit te formé xD.


Le 27/06/2013 à 07h 13







agauthier51 a écrit :



C’est en fait la procédure d’installation pour un disque neuf. Je suppose qu’ils ont juste ajouté un test pour ne pas formater le disque s’il y est déjà.





dev Sony

Merde je savais bien que j’oubliais un test!!

repart en courant


Le 27/06/2013 à 07h 06







Ghostounet43 a écrit :



Tu dépasses de 2 secondes ?! <img data-src=" />

<img data-src=" />





Sans oublier le scan du fichier par PandaCloud en plus <img data-src=" />


Le 27/06/2013 à 06h 54







Snark a écrit :



Oui, c’est injuste… J’ai un débit de 87Mb/s au lieu de 100Mb/s annoncé.



Du coup, le téléchargement d’un ISO de 700M me prend plus d’une minute. Remboursé !





Confond pas Mo et Mb ^^.



Moi un 700Mo c’est genre 1m02 à peu prêt !!



Numéricable <img data-src=" />


Le 27/06/2013 à 06h 50







befa31 a écrit :



pour une fois je trouve l’article de cluclu plus détaillé que sur pcinpact.

Le panel ADSL en france n’est que de 334 foyers sur 9104 foyers (3.6%) et que la france est le pays qui compte le plus de communes sur la communauté européennes (l’Union européenne en 2004 : 75 000 communes, dont France : 36 568 (soit 49 % du total pour 16 % de la population et 14 % de la superficie). source wikipedia ) je ne pense pas que cela soit vraiment un échantillon tellement représentatif!





Oui enfin les communes faut voir ce qu’il compte dedans, tout les pays n’ont pas de communes me semble …







killer63 a écrit :



oué <img data-src=" />



la fainéantise

le ralement

le sexe





C’est lié non? ^^



Le 27/06/2013 à 06h 47







Pr. Thibault a écrit :



Une offre intéressante… pour ceux qui sont prêts à faire une croix sur YouTube.



Perso j’ai profité de l’offre il y a 2 ans, maintenant je n’attends plus qu’une chose : qu’un autre opérateur fasse une offre sur vente-privee pour que je puisse me casser de Free et de ses débits pourris sur YouTube ^^





Tu a besoin d’une vente privé pour te barrer? -_-”







ssn21seawolf a écrit :



ca fait plus d’un mois que les ralentissement youtube sont de l’histoire ancienne par chez moi meme en 1080p





Ouais dépend beaucoup, a 200m d’écart j’ai un pote ça lag xD.







Ghostounet43 a écrit :



Il y a un domaine ou le français n’est pas le pire ? <img data-src=" />





Pire gastronomie? <img data-src=" />


Le 27/06/2013 à 06h 45







Youka a écrit :



Banni, il passait plus de temps à insulter le staff et à troller qu’à servir à quelque chose.





Comme tout bon commentateur de PCI <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 27/06/2013 à 06h 43







Obelixator a écrit :



Méa-culpa <img data-src=" />

En fait, je me suis simplement trompé de “Free-basher” <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> … En fait, c’était Huskie <img data-src=" />



Putain, j’ai la mémoire qui flanche, moi <img data-src=" />





C’est l’age <img data-src=" />



Le 27/06/2013 à 06h 29







razcrambl3r a écrit :



J’ai aucun soucis perso, mis à part la télécommande qui ne répond plus des-fois, mais il suffit de la retourner.





You save my life !



Moi je rebootais la box xD.


Le 26/06/2013 à 13h 42







Aqua & Ev’ a écrit :



Bah mal <img data-src=" /> Mais il est possible que ça soit justifié aussi. Le patron n’a pas toujours tort… Alors oui c’est pas facile d’être toujours motivé etc etc… Mais il avait reçu deux avertissements.



De toutes façons on ne connait pas l’affaire il est donc bien difficile de juger. Le patron en demandait peut être trop et il cherchait peut être juste à se débarrasser de son employé ou peut être que les motifs évoqués sont réellement justifiés. On ne sait pas.





Les avertissements sont donnés par le patron, je m’en suis déjà pris parce que j’ai tutoyer un prof et un étudiant et que c’est inadmissible … alors bon xD


Le 26/06/2013 à 13h 23







Aqua & Ev’ a écrit :



Oui, c’est ça qui est étonnant. Bref, il aurait du se retenir de parler de l’usage du PC du coup <img data-src=" />





Rien ne l’empêche (je croit) de retenter le coup sans le motif du PC


Le 26/06/2013 à 13h 16







Aqua & Ev’ a écrit :



Et donc la démotivation, la chute de résultat et le suivi des clients pas top, on s’en fiche ? xD









Kikilancelot a écrit :



Il y a bien qu’en France ou tu peut te permettre de mal faire ton travail et quand même obtenir gain de cause en cas de licenciement (oui parce que l’article parle essentiellement du PC, mais si le reste avait été pris en compte on en aurait parlé dans l’article)…





Non, seulement si l’employeur avait pas mis ce “quelque peu curireux” ça serais passer, là non.



Si tu licencie quelqu’un pour motif A + B + C faut que les 3 soit valides, sinon tu fait que A + B aggravé par le possibilité de C.


Le 26/06/2013 à 12h 35







Droogs a écrit :



Ah ça c’était facile, j’ai mis un cache comme sur les GAB et j’ai inversé les touches <img data-src=" />





Tu veux dire que toi aussi tu a mis les lettres dans l’odre ZYXW … ?<img data-src=" />


Le 26/06/2013 à 12h 23







Droogs a écrit :



<img data-src=" /> le frimeur l’autre hé





Je te laisse imaginer comment j’ai galérer pour me protéger des espions de clavier :p


Le 26/06/2013 à 12h 10







Droogs a écrit :



Je suis pas la seule à avoir ce fichu post-it sur la webcam de mon laptop <img data-src=" />





Moi j’ai carrément découper le tour de la webcam ! <img data-src=" />


Le 26/06/2013 à 11h 50







Séphi a écrit :



Pas de quoi <img data-src=" />



Sinon j’ai testé avec des navigateurs compatibles mais on n’arrive pas à se voir avec les collègues de boulot <img data-src=" />





Moi non plus, ça me rassure xD


Le 26/06/2013 à 11h 45







nucl3arsnake a écrit :



Et sinon on fait comment pour tester ce nouveau module de visio? ^^









Séphi a écrit :



T’as le lien juste au dessus <img data-src=" />





La prochaine fois je ferais F5 avant de poster <img data-src=" /> ! Thx !


Le 26/06/2013 à 11h 42

Et sinon on fait comment pour tester ce nouveau module de visio? ^^

Le 26/06/2013 à 09h 56







Zetura a écrit :



Je comprends pas bien, le but du train, de l’avion, des bateaux et des gares routières, c’est pas justement pour faire voyager les habitants entre les villes ?

Alors les dirigeables c’est juste un moyen supplémentaire (inutile) ?

D’ailleurs, vous voyagez souvent en dirigeable vous ? Haheum…





Pourtant c’est cool comme moyen de transport =), gloire au Zeppelin !


Le 26/06/2013 à 09h 34







bultom a écrit :



Tu n’as pas utilisé le mot fleur , mais quand tu dis qu’ils ont mis un mod commander parce qu’ils ont ecouté les jouers , je trouve ca erroné .



Le mode commandant a quasiment toujours existé dans BF , beaucoup de joueur qui jouaient a BF2/2142 que je connaissais ne jouaient que pour ca (et c’est d’ailleurs vachement fun) .



Si ils l’ont remis , c’est pas pour être gentil et écouter la communauté , ils ont perdu des joueurs en virant une fonctionnalité très appréciée , ils l’a remettent pour récupérer les joueurs qui sont parti , c’est tout .





Sincerement pour jouer a BF3 et avoir jouer a BF2 si tu quitte un jeu juste parce que y’a pas ton mod commander c’est que t’es pas motivé pour jouer outre mesure …



Et ils étaient pas obligé de le remettre, il pouvais très bien te sortir un bon gros DLC pour ça et l’ont pas fait !



Ok c’est EA/Dice mais faut trouver de vrais raisons de les détester -_-”


Le 26/06/2013 à 09h 28







bultom a écrit :



Ouais enfin , le Commandant , existait dans BF2 BF2142 , c’est pas une fleur qu’ils nous font en le mettant , ils remettent juste une fonctionnalité qui etait existante dans les précédents volets .





Et qui était demandé par les joueurs de BF3 ;-)



Et tu remarquera que j’ai jamais utilisé le mot fleur ;)


Le 26/06/2013 à 09h 09







tarlak a écrit :



Il faudra qu’ils aient au minimum le DLC saut en parachute à 8,99€





Suivi du DLC “ouverture du parachute”.



Suivu du DLC “Just Cause 2” pour l’ouverture infini du parachute


Le 26/06/2013 à 08h 31







BiroutteMan a écrit :



Haha! J’aimerai bien voir une news disant qu’il faut aussi que les voisins aient un aérodrome pour que ça marche. ce serait trop drole de voir tous les gens qui se sont déja fait arnaquer en achetant le dlc se rendre compte qu’ils sont fait doublement entuber vu que ça leur sert à rien si le voisin paye pas \o/



9€ la correction de game design quand meme… cette news sera probablement citée dans les dictionnaires à coté du mot “arnaque”.



Moi qui attendait BF4, quand je vois ce qu’ils ont fait à sim city j’ai plus trop envie de l’attendre. “Pas assez de munitions? achetez le dlc chargeur hautes capacité pour 8.99€ seulement!” \o/



Les patrons de EA games devraient être lapidés en place publiques à coup de figues molles jusqu’a ce que mort s’en suive -_-









Je m’en fait pas trop pour BF4 parce que il semble avoir écouter les joueurs en proposant le mod commander, et surtout, y’a concurence avec Call Of Dummy ! (qu’on le veuille ou non y’a concurrence)


Le 26/06/2013 à 08h 16

Question con, j’ai un aérodrome dans ma ville, si les voisin l’ont pas mon dirigeable va ce posé où chez eux? xD

Le 26/06/2013 à 08h 15

@ La team PCI, faudrais rajouter un gif pigeon je croit :p

Le 26/06/2013 à 08h 14







sum0 a écrit :



Est ce que le dirigeable passe entre les deux tours? <img data-src=" />





On verra au prochain DLC <img data-src=" />


Le 26/06/2013 à 08h 13







L3G0 a écrit :



Dans leur domaine ils sont très forts. Dommage que leur domaine soit si éloigné du jeu vidéo.





<img data-src=" />


Le 26/06/2013 à 09h 27







Anna Lefeuk a écrit :



Super le scénar, hâtes de voir la suite…<img data-src=" />



Si à un moment Snowden pourvait disons nous dire que sa cops est Katsumi, cela rajouterait un brin d’érotisme et le scénar serait quasi parfait





Et si sa copine est Merkel ? xD


Le 26/06/2013 à 09h 27







Oulanos a écrit :



Moi je dis que ce gars est un pur génie.



Il y a plusieurs possibilités :





  • Soit effectivement il a pensé tout ça depuis des mois, voire des années et a eu le temps de tout préparer dans les moindres détails et alors quoi qu’il arrive les USA se sont fait eu :p



  • Soit il a fait ça de façon très rapide et une fois qu’il a prit sa décision, il a tellement eu d’entrainement et de formation que personne n’arrivera à le coincer et un jour ou l’autre tout va être dévoilé.



  • Soit il prend une balle et tout ça n’était que du pipeau médiatique et du bluff… aucun contenu chiffré de quoi que ce soit qui deviendrait potentiellement connu une fois qu’il serait mort.. En gros il bluffe pour ne pas se faire descendre.





    Dernière possibilité : C’est un gars qui a appris à maitriser la force et peut voir dans le futur… un vrai jedi.





    Va pour la dernière <img data-src=" />





    Les Jedis ne voient pas le futur ^^


Le 26/06/2013 à 09h 14







rsegismont a écrit :



Lol, je vais dire ça a mes patrons quand je dois livrer une application dans les temps et qui marche bien : “désolé, c’est pas encore stable mais c’est normal ca viendra …”



Je suis désolé, mais pour moi c’est clairement un manque de rigueur que de ne pas livrer un produit qui soit stable au maximum. Que pendant la 1ere année le produit ne soit pas totalement exempt de bug je peux comprendre … mais la Freebox Révolution va sur ses 3 ans ! … Alors au Bout de 3 ans j’attends autre chose que parfois des régressions au niveau de la stabilité et / ou des fonctionnalités !





Pas sur ma la Révolution v1 et la v3 actuelle y’a pas eu des nouveautés? SI oui alors normal que tu rajoute des bugs …


Le 26/06/2013 à 09h 13







Commentaire_supprime a écrit :



Bon, je vais oser une théorie personnelle que vaut ce qu’elle vaut, à vous de juger sur pièces.



Je pense que l’utilisation des consultants est inversement proportionnelle au leadership et à la capacité d’innovation des dirigeants d’une entreprise. Une entreprise avec des dirigeants visionnaires qui savent montrer la voie n’a pas besoin de X consultants pour savoir où aller, son ou ses patrons suffisent. Valable pour Free comme pour, par exemple, Apple.



A contrario, une entreprise plan-plan qui ne fait que de la gestion de l’existant, voire de l’exploitation de rente de fait (Orange d’une certaine façon) n’a aucune vision propre, ses dirigeants ne sont que de bons gestionnaires, pas des visionnaires. Donc, pour innover, ils doivent faire appel à des “experts en innovation” externes à l’entreprise, experts qui dictent sa conduite, avec des résultats variables.



Voilà ma théorie. Maintenant, vous qui êtes sur le terrain, qu’en pensez-vous ?





Et la congolexicalisation des loies du marché? La nucléarité des rollers?


Le 26/06/2013 à 07h 08







Chloroplaste a écrit :



Oups plus d’edit possible.

Avec le mot “chemise” en lieu et place de “chemin” c’est mieux. <img data-src=" />





J’avais même pas vu la faute xD







luxian a écrit :



Quand il comprendra que son école à[b] créer des codeurs à 2 euros par mois n’est pas rentable sur le long terme, il se mordra les illouques les père Niels. Il trouve les consultants trop chers ? Peut-être qu’ils en ont marre de se faire plumer par les entreprises de telcos, de bosser à la limite de la rentabilité pour gagner 3 mois de mission et qu’ils vont là ou on les paye à la valeur de leur compétence.





What? <img data-src=" />







snowers a écrit :



Mouais. Le mec rage un peu car il est le seul à pas avoir de 4G ? C’est bien beau de proposer du pas cher, mais ce qui marche VRAIMENT c’est le pas cher qui marche bien, et Free est pas en pole position…





<img data-src=" />



Le 26/06/2013 à 06h 32







Arjofocolovi a écrit :



Ne pas être célèbre ne veut pas dire qu’on a pas d’influence…



Ces politiciens ont le devoir de nous écouter et nous répondre. Si on ne leur met pas la pression, ils vont faire comme bon leur semble, ce qui sera probablement une mauvaise chose pour l’intérêt général.



Après, je sais que croire que “de toute façon le système est pourri jusqu’à la moelle et y participer ne changera rien” c’est à la mode, mais ça ressemble fortement à “tant que j’ai du pain et des jeux foutez moi la paix”.





Parce que tu croit que le mec il a pas un cabient chargé du tri du courrier? Tu croit il va ce faire chier a lire tes lettres qui disent “on veux pas des DRM de tes amis?”


Le 25/06/2013 à 10h 38







Vieux_Coyote a écrit :



Par ailleurs, la quadrature appelle tout le monde à participer, autrement qu’en étant adhérent à l’association. C’est un choix, il vaut ce qu’il vaut, je ne le trouve pas plus bête qu’autre chose.



Je soutiens d’autres associations d’intérêt publique sans en être adhérent, et je ne vois pas le problème.





Perso sur leur page de “participer” je comprend:




  • parlez de nous !

  • spammez des politiciens qui ne lirons probablement pas vos lettres vu que vous êtes anonymes !

  • parlez de nous !

  • rejoignez nous (que ce soit par la revue de presse, en navguant sur le site etc…)



    Au final comme certains ici, je donnerais pas un centime à une asso comme ça <img data-src=" />


Le 25/06/2013 à 10h 33







eupalynos a écrit :



Je participerais au financement de LQDN le jour où je pourrais y adhérer, en être membre et, donc, avoir mon mot à dire.





+1


Le 25/06/2013 à 10h 14







gavroche69 a écrit :



Par contre 500 000 dollars pour ce truc, c’est juste indécent en plus d’être débile… <img data-src=" />





Collection, toussa toussa <img data-src=" />


Le 25/06/2013 à 09h 28







NiCr a écrit :



Très belle démonstration cassant au passage une tentative de troll masquée. <img data-src=" />





Ouais enfin Apple on sais que ça tient et que y’a pas de virus !!



<img data-src=" /> je l’aurais mon ptit débat de troll !


Le 25/06/2013 à 08h 40

J’allais dire “mais n’importe quoi” puis j’ai repensé à ma collection de vielles consoles/jeux <img data-src=" />



Par contre si le mec a encore les manuel etc.. GG !

Le 25/06/2013 à 07h 30







Stargateur a écrit :



c’est sûr le droit français va faire peur à google & cie….





Dépend s’ils sont au chalet, et si c’est pour le travail !


Le 24/06/2013 à 13h 50







rgamor a écrit :



Le CLIP est un bon commencement, encore faut-il qu’il soit expertisé, maintenue, et démocratisé dans les ministères, à l’assemblée, etc…



Pour moi le vrai problème, c’est que la France laisse partir ses compétences d’expertises informatique à l’étranger.





Puis si y’avais une iso de dispo ça aiderais xD



La France laisse partir ses compétences, tout court <img data-src=" /> !


Le 24/06/2013 à 13h 39







rgamor a écrit :



Chaque état à la responsabilité de son réseau informatique.

Si, par exemple, un état découvre une faille, propose un patch, les autres pays ne sont pas exempt de vérifier si ce patch n’introduit pas une faille encore plus critique.





Sauf que je suis sur qu’ils vont cherché la faute à qui y’a la faille, c’est ça le soucis :s !



Puis qqn a parler de CLIP, le linux du l’ ANSSI


Le 24/06/2013 à 13h 28







lateo a écrit :



J’en connais qui bossent surtout à se faire recruter chez google, microsoft & co. pendant que l’étiquette ministère de la défense vaut encore quelque chose. Parce qu’ils savent que ça ne va plus durer. <img data-src=" />

On a plus vraiment de bons codeurs depuis un bail, la grande fuite a commencé pour les admins systèmes/réseau.

Dans le meilleur des cas il n’y aura plus de qualifs en interne dans 1520 ans. Dans le pire des cas ça va être très difficile dans 5 ou 10 ans (externalisation à outrance…).







Pour en croisé certains, j’ai vu un mec rentré, admin sys, sergent, je passais ma VSA et l’ordi d’a coté était en train d’être installé. Le lieutenant dit au mec “tu fait un ping savoir si tout est bon” et le sergent savais pas ce que c’était ! Même un techos informatique sais ce qu’est un ping !


Le 24/06/2013 à 13h 25







rgamor a écrit :



Pourquoi crier, on sera alors tous dans la même merde, alors faudra tous remonter nos manches!







Quand les intérêts sont communs t’inquiète pas qu’ils arrivent à s’entendre.









On est pas à Sadevré-land, avec des gens qui ce font des bisous à chaque coup de rue et ou l’équipe de basket-ball ce prend une raclé par les étudiants de l’école de la vie (cf American Dad S06E14).



Plus précisement, oui il serons tous dans la merde, faudra donc un responsable =)


Le 24/06/2013 à 13h 22







TriEdge a écrit :



Et la marmotte aussi ? Ils ont mis 1 semaine pour sortir un fix après que McAfee est rendu ça public, par contre ya eu 4 ou 5 mois entre “on sait qu’ya une faille, espérons que personne ne l’utilise” et “fuck! Ya un con qui en a parler vite un correctif”. C’pas comme si MS avait avouer être au courant de son existence mais n’a rien fait… ah bah si en fait.



Une faille qui touche les versions d’IE comprise entre ie 5 et la plus récente de l’époque à savoir ie 8 sur les plateformes windows 2000 à 7 + versions serveurs c’pas grand chose, ça ne necéssite aucune attention et prouve la qualité du suivi de l’éditeur.







C’était du 2nd degré !


Le 24/06/2013 à 13h 10







rgamor a écrit :



Pour moi une solution serait la mise en place d’un projet européen de certification des OS et des applications pour l’utilisation dans un environnement secret défense.



Que se soit du Microsoft ou du libre, j’ai envie de dire peut importe. Même si le libre permettrait une plus grande flexibilité et une indépendance vis à vis des Etats Unis.



De plus, le passage au libre permettrait le développement d’une distribution certifiée, intégrant des mécanismes automatiques tels que le partage de fichiers sécurisés, l’échange de mails cryptés, le cryptage des données sur clé USB, etc… Des choses qui permettrait une utilisation transparente pour madame la députée Michu, tout en étant sécurisé.

Cette distribution mise à jour régulièrement, rendrait le système plus hermétique aux attaques et une évolution plus douce pour les utilisateurs finaux.



Le fait que le projet soit européen répartirait l’ensemble des dépenses sur l’ensemble des états collaborant, et établirait une nouvelle norme.

De plus, les corrections de failles, le développement de nouveau logiciels conférerait une place plus important, des pays Européens, dans la contribution aux logiciels libres.





Réponse européeene: et en cas d problèmes on cri sur qui?



Plus sérieusement c’est le type de réponse que j’ai eu dans ma boite quand on a proposé qqch de similaire sur un intranet


Le 24/06/2013 à 13h 04







Jed08 a écrit :



Après c’est sûr que les conditions de travail doivent être assez sécurisé : poste durcit au maximum et déconnecté du net, pas d’entrée ni de sortie de tout type de matériel…

Et il est même possible que ce soit les auditeurs qui se déplacent chez MS pour auditer le code.





Effectivement pour le dernier point c’est possible.







coucou78 a écrit :



Apprends des experts en sécu …..

oui un BSD , c’est vrai tu ne le vois pas …. pourtant il est là !

Partout même … plus que tu ne le pense ;-)

Les expret en sécurité sont pas dans des PME etc… ni admin sys en règle générales, donc il vont pas mettre en place du BSD. Réfléchir avant d’etre méprisable il te faudrai



allez lol



<img data-src=" />

Question 1 : ssh c quoi , ca vient d’où ? est-ce facilement attaquable ?

Réfléchir, il te faudra.



allez lol





Le 24/06/2013 à 12h 44







Jed08 a écrit :



C’est simple, tu demandes comment cela se fait que les sources n’ont pas fuité ?

Comme réponse, je te demande pourquoi les gens préfèrent remonter des failles 0day des logiciels libres plutôt que de les exploiter ?



Dans les deux cas, c’est l’intégrité (selon moi). Tu es auditeur, ton gouvernement te considère suffisamment bon et digne de confiance pour auditer les sources de Windows, si tu as une conscience professionnel tu vas pas le faire fuiter sur le net.





Je trouve ça quand même gros que sur tout les auditeurs qu’il y est eu pas une seule version du code est fuités, même une vielle …


Le 24/06/2013 à 12h 27







lateo a écrit :



J’avais aucun souci avec Thundebird. Mais ils ont coupé IMAP sur le serveur…

Et pour utiliser le protocole proprio d’Exchange, Thunderbird est… une merde (normal hein, je jette pas la pierre aux devs). La seule solution, franchement pas viable non plus, c’est d’utiliser un truc dégueulasse en java qui fait proxy pour OWA…



Donc pas d’issue, et point de salut <img data-src=" />





Déjà que OWA ça pue, mais s’il te faut une couche java en surplus xD


Le 24/06/2013 à 12h 27







Jed08 a écrit :



Les 100€ comprennent une licence pour TOUS les produits MS (d’où le open-bar).





effectivement autant pour moi ^^, en gros une licence volume normal …