Ce qui est le plus terrifiant, c’est le nombre d’entreprises (ou administrations) qui pourraient avoir été victimes d’espionnage. L’employé qui a introduit ce code doit couler des jours heureux aux Bahamas ou aux Caïmans…
Comme indiqué par KMD55, une implémentation correcte des équipements suppose que l’exploitation du backdoor se fasse depuis des sources autorisées par la politique de sécurité en place. Donc grosso modo, cela suppose déjà un insider dans la structure de l’entreprise.C’est pas non plus comme si chaque SSG/ISG disposant d’une IP publique devenait une antenne-relais non plus.
Le
23/12/2015 à
14h
48
marba a écrit :
Comme si c’était une possibilité que la NSA n’ait pas backdoor les routeurs Cisco " />
Oui oui… Evidemment, le fait que Juniper l’ait annoncé de lui-même et engagé une correction en un temps record est une scène de théâtre digne des plus belles pièces.
Le
23/12/2015 à
13h
56
darkbeast a écrit :
pas jusque là mais quelque chose de moins compte de fée avec les méchant d’un coté, les gentils de l’autre (sachant que les américains qui sont censé être les gentils sont les méchants qui ont mis cette faille dans les routeur qui va servir au méchants qui sont pas des gentils, mais aussi à ceux qui sont gentil tout en étant méchant et ceux qui sont méchant mais u peu gentil des fois).
Il faut surtout voir le fait que le terme ‘good’ et ‘bad’ est moins enfantin que sa traduction française.
Le
23/12/2015 à
13h
54
C’est quand même impressionant vu le succès de ScreenOS à travers le monde et ces versions sont particulièrement récentes au regard de l’historique de ce soft. Si ça devait toucher l’IOS de Cisco, ce serait encore plus beau.
outre sa récente prise de participation dans Gameloft et Ubisoft, à respectivement 15,98 % pour 59 millions d’euros et 10,81 % pour 256 millions d’euros Et dire qu’en 2013, Vivendi se débarassait violemment d’Activision-Blizzard pour “recentrage stratégique” sur le contenu. Je vois pas trop la difference sauf un pari sur la capacité à presser le citron de ces 2 boites. D’ailleurs, Gameloft n’apprécie guère la démarche et l’a fait savoir.
Ce n’est pas parce que Qobuzz coule qu’il n’y a pas de place … La musique HD ne vise que les possesseurs de matériel Hi-Fi où très proche qui pourront entendre une réelle différence entre un CD (16⁄44) et du FLAC (16⁄44, 24⁄88 ou plus) issus directement des Masters, c’est certes pas énorme comme population mais elle est très consommatrice de musique (sinon à quoi bon avoir un système Hi-Fi …)
Faire payer un album en FLAC, quel que soit l’échantillonage, presque 20% plus cher qu’un CD physique alors qu’il y a moins de boulot côté conversion et nettement moins côté logistique, je m’interroge…
Quelle place peut prendre le streaming dans une installation Hi-Fi ? Comment faire entrer le streaming sur un marché aussi dispersé que celui de l’audio ? Le marché du streaming musical vit actuellement sous perfusion comme dit très justement plus tôt et pour une raison simple: Le seuil de rentabilité ne peut venir que par un nombre minimum d’abonnés payants qui impose une offre globale sur des dizaines de pays. C’est pour ça que Spotify comme Deezer doivent aujourd’hui faire des levées de fonds aussi importantes et accélerer leur développement. Une offre plus qualitative peut certainement exister, mais pas d’un acteur isolé comme l’est Qobuz.
Le
10/11/2015 à
14h
47
Déjà que Deezer joue sa survie par son entrée en bourse, Qobuz est depuis longtemps condamné par l’absence de développement à l’international. Or pour négocier correctement avec l’industrie musicale, mieux vaut peser lourd, très lourd. Et puis bon, avec une écoute très majoritairement mobile via smartphone, y avait-il vraiment une place pour l’écoute “haute fidelité” dont se prévalait Qobuz ? Je crois qu’on a désormais la réponse.
Par exemple en cas de coupure de courant, il faut qu’elle ne dure pas plus que quelques heures, autrement le NRA a vidé ses onduleurs et hop fini le téléphone.
En cas de catastrophe naturelle il se peut qu’un NRA soit mal placé (vu dans un reportage par rapport aux inondations dans le sud-est) et soit inondé aussi, donc tout tombe en panne.
Et le cas terroriste… justement ça peut plutôt tomber sur un NRA ou une antenne mobile, même si ça doit être bien plus rare ce genre de malveillance que les catastrophes naturelles.
A limite ils peuvent garder une cabine ici et là si les statistiques d’utilisation sont élevées sur des endroits précis, mais sinon c’est un coût inutile désormais je trouve.
Tout à fait et ne parlons pas du nombre de câbles aériens victimes de la foudre, des animaux, des accidents de la route / des chantiers. Je faisais mon stage de DUT dans les interventions FT boucle locale du Sud Est et c’était loin d’être la joie.
Le
30/10/2015 à
09h
55
darkbeast a écrit :
comment il va faire Clark Kent ?
Lois Lane Consulting Services va lui apprendre à se changer en tournant sur lui-même.
“Cela étant, Deezer estime reposer sur des bases saines, avec une
trésorerie positive (de 38 millions d’euros) et en n’ayant souscrit
aucune doute”
Ils sont sûr d’eux ou juste pas endettés ? " />
Bon sinon, cette valorisation présage d’une très grande volatilité du titre. Trop de doutes subsistent (justement) sur le paysage du secteur à l’horizon 2018 pour attirer des épargnants à la recherche d’un placement utile. Mais évidemment du point de vue de Deezer, c’est çà ou mourir.
Avec moins de 600.000 habitants et une surface de moins de 2600 km² pas bien compliqué d’avoir de gros débit…
Le score de la belgique est par contre assez étonnant, tant mieux pour eux.
Je peux t’en parler puisque j’y habite: Le débit disponible est beaucoup plus important sur la moitié sud du pays car très largement fibré/câblé. Mais deux écueils subsistent: Le prix d’abord car les tarifs sont proportionnels au débit (Je paie 45€ pour 10⁄1 mais je peux avoir 250⁄30 pour 91€ mensuel) et la moitié Nord ensuite sur laquelle l’adsl reste roi avec des débits assez minables. Bon après, je ne connais pas le succès de Netflix ici car notre catalogue est quand même assez pauvre par rapport aux pays voisins.
A noter que pour les 5 ports gigabit, il n’y a qu’un port WAN seulement.
Donc déjà pas d’agrégation, de load balancing ou de failover.
A ce niveau de prix, il n’y a pas grand monde pour offrir de la redondance WAN sur plusieurs opérateurs qui fonctionne convenablement donc difficile de le leur reprocher. OVH va sortir un truc assez sexy mais largement destiné à leurs clients:https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/
A la rigueur, la réduction au télédéclarant aurait du être reconduite…
Ils auraient dû s’en tenir là: La réduction pour la première télédéclaration et basta. Mais non, c’est la France donc on va monter une usine à gaz pour lister les gens qui devront déclarer par le net, vérifier que la loi est respectée, gérer les amendes etc.. Au final, ça va encore plomber le budget plutôt que de laisser une simple incitation peu couteuse et facile à octroyer pour convaincre ceux qui n’iront pas naturellement vers la télédéclaration. A 35 ans, je n’ai jamais fait de déclaration papier alors que j’ai commencé avec un modem ISDN et un accès wanadoo.
Il y a tellement mieux à faire avec ce pognon …. genre financer les 40% de hausse de budget de la HADOPI " />
C’est cher mais en même temps, elle est ou la concurrence pour Sonos ? Les enceintes nomades sont sympa mais dépendantes des capacités audio des devices auxquels ils se rattachent. Le streaming wifi vers des ensembles audios de salon sont soit super limités ( Apple Airport Express), soit super cher (Olive), soit mort depuis longtemps (Logitech). Bref, ils ont un boulevard et ça marche.
“Ni les producteurs indépendants, ni les interprètes, ni les auteurs, ni les compositeurs n’ont droit à une part du gâteau Deezer. Les bénéficiaires s’octroient ainsi un pont d’or, laissant les autres patauger dans les règles traditionnelles, celles du partage des revenus en fonction de l’écoute notamment.”
ou encore “Il reste que la transaction laisse bon nombre de créateurs de côté, les contrats de rémunération ne prenant pas en compte les gains générés par ces juteux BSA. ” Il parle de ce contexte bien particulier il me semble.
Mais sinon oui, dans un cadre plus général les artistes sont rémunérées (de manière ridicule, certes).
Ah oui effectivement. Il faudrait que je révise la répartition des métiers de ce milieu: C’est un peu flou pour moi.
Concernant la rémunération, je ne trouve pas ça choquant: Si le montant est très faible, il reste à multiplier par le nombre d’écoutes. J’ai par exemple écouté 250 morçeaux de mon artiste du moment sur Deezer le mois dernier. Donc sur le long terme, je leur rapporterai plus qu’un CD. Mais reste effectivement à voir comment ces gains sont répartis…
Le
26/08/2015 à
14h
04
linkin623 a écrit :
C’est assez énorme que les major vendent un catalogue sans payer leurs artistes… C’est digne d’une mafia en fait !
Les artistes sont payés. Ce sont les autres acteurs qui ne le sont pas.
Le passage en IPv6 ne change rien au principe fondamental: La neutralité du net s’adresse aux fournisseurs possédant un ou plusieurs numéros d’AS. Ce n’est pas parce qu’IPv6 efface le principe d’adressage publique que tu auras miraculeusement plus d’influence sur le réseau de ton fournisseur.
Tu peux effectivement changer la donne en demandant un numéro d’AS mais j’ai déjà une bonne idée de la réponse que tu recevras.
Quand il fallait passer par un proxy pour de la VOD style Netflix il y a quelques années, tout le monde ici pleurnichait à l’atteinte à la neutralité du net. En quoi Netflix est-il différent de moi ? C’est un fournisseur de contenu comme moi. (toute proportion gardée hein.) Netflix n’est pas un FAI pourtant.
Pour le coup, tu as tout à fait raison. Cet exemple n’est absolument PAS une atteinte à la neutralité du net.
L’adresse de mon site, c’est pas 192.168.1.51 hein. les gens arrivent jusqu’a mon PC, derrière le routeur.
“La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe qui garantit l’égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut ainsi toute discrimination à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise sur le réseau. ”
Sauf que cette adresse ne t’appartient pas et que tu n’as aucun moyen de modifier cette neutralité entre le client et cette adresse publique: La neutralité du net sera donc strictement respectée. Si tu viens influencer lesdits accès par des politiques de QoS sur ton réseau privé, donc après translation d’adresse obligatoire, on passe hors Internet selon la définition donnée dans mon post précédent.
Si on applique ton principe d’extension de neutralité au délà des systèmes autonomes, alors aucune neutralité ne peut exister car un simple répartiteur de charge détruirait ce principe: Qui me dit que le serveur 1 de Google va répondre à la même vitesse que le serveur 2 ?
Le
19/08/2015 à
15h
38
Ricard a écrit :
C’est toi qui est loin du compte mon pauvre ami. INternet ce n’est qu’un ensemble de réseaux, reliés entre eux. Mon site INternet est hébergé chez moi, ma messagerie aussi. En les priorisant, ou pas, j’ai un inpact sur internet. Que ça te plaise ou non.
Rectification: Internet est un ensemble de systèmes autonomes déclarés. Tout réseau en dehors des regroupements ASN officiels ne fait pas partie d’Internet. Ton LAN à domicile utilise un adressage privé (en principe utilisant des adresses du RFC1918) qui ne fait que se connecter à Internet, il n’en fait pas parti au sens strict du terme. Si tu ne me crois pas, essaie donc d’injecter des routes vers ton FAI: Tu comprendras très vite la différence entre utilisateur et fournisseur. La neutralité du net ne concerne que ce dernier par définition.
Quant à la supposée influence d’une politique de QoS LAN sur l’accès et la disponibilité de tes applications sur Internet, c’est ignorer totalement que les paramétrages de priorisation dont on parle ici n’ont AUCUNE influence perceptible y compris sur des liens fibre. Achète toi plutôt un routeur Cisco et mets en place du policing / shaping, là oui tu pourras influence quelque chose. Mais vu qu’on parle des possibilités du OnHub, c’est juste pas possible.
Bref, le OnHub peut juste influencer la neutralité de l’accès Internet à Ricard. Pas son contraire.
Le
19/08/2015 à
14h
18
Tout à fait. Sur ce point, la borne Apple Extreme (assez comparable je trouve niveau tarif et prestas) fait mieux. Par contre, la OnHub introduit un monitoring et contrôle du réseau assez unique pour un produit commercial grand public.
Bon, en même temps, elle fait pas trop mal son boulot l’appli netflix: Rapide, plutôt efficace et sans trop d’impact sur la batterie (comparativement à d’autres lecteurs j’entends…). Le vrai défi reste quand même sur le renouvellement / extension du catalogue.
10€ par mois c’est plus cher que les 8€ par mois de Netflix. Et pour moi les films/séries c’est au dessus de la musique, car on a de l’audio + de la vidéo.
Donc un service d’audio à la demande ne devrait pas coûter plus de 5€ par mois.
C’est en substance les mots du fondateur de Deezer: “A 5€/mois, on éclate tout”. Mais la très faible marge de l’offre actuelle ne le permet pas. Etant abonné aux deux (Netflix et Deezer), je nuance quand même ton propos sur le fait que le catalogue offert par Netflix reste quand même beaucoup plus restreint.
Ce qui me ferait basculer sur Apple Music, c’est surtout l’offre Famille: La restriction à 3 appareils chez Deezer est contraignante si on ne souhaite pas prendre un abonnement par adulte.
Ouaip surtout que dans le seul état américain où les voitures autonomes sont autorisées à prendre la route… un chauffeur doit être physiquement présent en cas de problème…
Pour finir le HS cela fait bien longtemps que les avions de ligne seraient capable de décoller, de naviguer et d’atterrir de façon autonome (la technologie existe)… mais va savoir pourquoi, il y a toujours des pilotes " />
Pour les assurances. Ce sera toujours lui/elle ou sa société qui seront tenus pour responsable du coup. " />
Par contre, l’usage a un coût certain qui la limite quasi exclusivement à ceux qui font des notes de frais. Et même dans ce cas, beaucoup restreignent l’usage tellement ça pèse sur le tarif final.
Une troisième question subsiste également: Quid de la survie de ce paramètre lors d’installation de packages d’updates mineurs / majeurs ? C’est quand même la misère d’avoir à réactiver ça après chaque patch.
C’est pas certain. Toute l’attaque reposait essentiellement sur une seule faille. Du coup, comme la faille est corrigée et que la mécanique globale est connue, relancer la même attaque va devenir beaucoup plus complexe. A moins évidemment que les pirates disposent de failles équivalentes pour redonner les mêmes capacités au malware, notamment la réplication en mémoire vive depuis les autres machines infectées, sans que l’activité ne soit détectée.
Ces malwares avancés sont souvent développés de manière très professionnelle par modules réutilisables. Il suffirait donc d’aller grapiller un exploit flash ou java, changer le hash/wrapper et faire un bon gros phishing pour relancer la machine. L’avantage du “grand public” étant le mauvais suivi des MAJ et un niveau de protection des postes déplorable (qui n’est pas admin de sa machine en usage courant?). Par contre, il est certain que l’exploitation ne se fera pas par les mêmes groupes mais des kits prêt à l’emploi se vendent assez bien et peu cher pour justifier des cibles moins professionnelles à partir du moment où il y a du fric à se faire sur le volume. Carte bancaire, e-mail, numéro de sécu: Tout a un prix et ça facilite l’amortissement de ces saloperies.
Quand je vois les Nokia Lumia 530 régulièrement à moins de 40€ avec l’ODR, je comprends qu’ils en vendent une pelleté (après ils sont peut-être pas utilisés), mais c’est sûr qu’ils doivent pas se fair un copec dessus " />
Le seul vrai problème de cette stratégie, indépendamment de la qualité des produits, est que la vente haut de gamme (et donc rémunératrice) reste largement liée à l’image. On peut faire de super produits design, avec des fiches techniques à tuer la concurrence, mais si t’es associé à du smartphone à 100€ auprès de ta clientèle, tu n’as aucune chance. On peut raisonnablement comparer cette situation à l’automobile: Tu connais beaucoup de clients prêt à claquer plus de 40K€ sur autre chose qu’une marque Allemande ? Et c’est pas faute d’alternative…
Quant aux tablettes, en effet, avec l’agrandissement des smartphones (une tablette sans Internet ? LOL), difficile de leur trouver une utilité tant ils sont limités par rapport à un pauvre netbook 10 ou 11’ à 250€ avec 7h d’autonomie et un DD de 500Go (dont je suis devenu absolument fan, je le trimballe partout).
Z’en effet, je trouve aussi que les tablettes ont été assez largement coulées par les opérateurs qui n’ont jamais sorti de forfait data permettant de faire valoir l’aspect mobile des tablettes à l’avantage de smartphones bien plus largement subventionnés et ayant atteint des diagonales (trop) proches.
On est d’accord: Je pense aussi que ce genre d’enseignement oublie une part importante des compétences nécessaires à la vie en entreprise. Mais il y a des jobs qui requiert avant tout la technique brute, et en cela, je trouve que ces écoles sont pas mals. (Je précise que je ne suis pas un ancien d’Epitech & co)
Le
03/03/2015 à
11h
22
tiny_naxos a écrit :
42 ? LOL
Il y a d’autres écoles de télécommunications / informatique…
Epitech. Et ensuite ? Faudrait peut être pas confondre ces cursus ultra-spécialisés dans la prog’ avec les cursus d’informatique générale des écoles et facs. Comme 42, Epitech a démarré sans reconnaissance officielle mais le niveau technique de ses étudiants est très bon. Il n’y a bien qu’en France qu’on met le diplôme avant la compétence.
Merci de la précision. Vois-tu une raison à ce recours systématique à l’ampérage inférieur autre qu’un pur aspect financier (je suppose que ça reste plus cher à mettre dans la boite) ?
Sur les voitures PSA (Peugeot Citroën), même la plus basse en gamme, l’autoradio intégré lit les FLAC depuis quelques années. (SMEG et maintenant SMEG+).
Ça avance…
Ah ben ça doit pas être universel alors: Ma 308 modèle 2014 le plus haut de gamme ne lit pas le FLAC :(
820 commentaires
Porte dérobée dans les pare-feu NetScreen : Juniper publie un correctif, Cisco lance un audit
23/12/2015
Le 23/12/2015 à 14h 56
Le 23/12/2015 à 14h 48
Le 23/12/2015 à 13h 56
Le 23/12/2015 à 13h 54
C’est quand même impressionant vu le succès de ScreenOS à travers le monde et ces versions sont particulièrement récentes au regard de l’historique de ce soft. Si ça devait toucher l’IOS de Cisco, ce serait encore plus beau.
Abonnement Premium : les codes cadeau débarquent
16/12/2015
Le 17/12/2015 à 16h 30
De la part de NXI avec des poils du tommyboay:
3FC3-F32E-22DC-4E88
Avez-vous craqué pour une nouvelle console de salon ?
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 13h 10
La PS4 attendra Uncharted " />
iOS 9.2, OS X 10.11.2 et watchOS 2.1 : vague de mise à jour chez Apple
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 13h 09
La famille Guillemot barre la route de Vivendi chez Gameloft
25/11/2015
Le 25/11/2015 à 15h 51
Deezer : un abonnement Famille à 14,99 €, un profil pour les enfants de moins de six ans
25/11/2015
Le 25/11/2015 à 14h 26
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ….. ou pas.
Moi qui suis un client direct, je ne sais pas quand ce sera dispo. Ils auraient au moins pu mettre une date !! " />
#CyberMonday : le récap’ des bons plans du moment, édition spéciale
30/11/2015
Le 24/11/2015 à 08h 55
Et hop : Le petit Asus Zenbook UX303 est mien pour 740€ (Merci la TVA plus faible chez moi).
Si certains ont un zenbook et des remarques, j’ai 30j pour changer d’avis lol
Canal Plus serre les dents en France, Vivendi veut investir lourdement
12/11/2015
Le 12/11/2015 à 15h 19
outre sa récente prise de participation dans Gameloft et Ubisoft, à respectivement 15,98 % pour 59 millions d’euros et 10,81 % pour 256 millions d’euros Et dire qu’en 2013, Vivendi se débarassait violemment d’Activision-Blizzard pour “recentrage stratégique” sur le contenu. Je vois pas trop la difference sauf un pari sur la capacité à presser le citron de ces 2 boites. D’ailleurs, Gameloft n’apprécie guère la démarche et l’a fait savoir.
Streaming : Qobuz placé en redressement judiciaire
10/11/2015
Le 10/11/2015 à 15h 42
Le 10/11/2015 à 14h 47
Déjà que Deezer joue sa survie par son entrée en bourse, Qobuz est depuis longtemps condamné par l’absence de développement à l’international. Or pour négocier correctement avec l’industrie musicale, mieux vaut peser lourd, très lourd. Et puis bon, avec une écoute très majoritairement mobile via smartphone, y avait-il vraiment une place pour l’écoute “haute fidelité” dont se prévalait Qobuz ? Je crois qu’on a désormais la réponse.
Des parlementaires s’inquiètent du démantèlement des cabines téléphoniques
30/10/2015
Le 30/10/2015 à 10h 02
Le 30/10/2015 à 09h 55
Deezer entrera en bourse fin octobre et se valorise à 900 millions d’euros
15/10/2015
Le 15/10/2015 à 09h 15
Joli " />
Le 15/10/2015 à 09h 06
“Cela étant, Deezer estime reposer sur des bases saines, avec une
trésorerie positive (de 38 millions d’euros) et en n’ayant souscrit
aucune doute”
Ils sont sûr d’eux ou juste pas endettés ? " />
Bon sinon, cette valorisation présage d’une très grande volatilité du titre. Trop de doutes subsistent (justement) sur le paysage du secteur à l’horizon 2018 pour attirer des épargnants à la recherche d’un placement utile. Mais évidemment du point de vue de Deezer, c’est çà ou mourir.
Netflix : la moyenne des débits chute de plus de 10 % chez Free
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 09h 19
Synology annonce officiellement son routeur RT1900ac
02/10/2015
Le 02/10/2015 à 15h 13
L’accès HTTPS arrive sur Next INpact et va être étendu progressivement
01/10/2015
Le 01/10/2015 à 11h 55
Bien ! On lésine pas sur les ciphers siouplé hein. J’ai désactivé toutes les cochonneries de CBC, RC4 & co sur mon proxy " />
Ps: Rien que mentionner SSL dans l’article, brrrrrrrrrr
Impôts : la télédéclaration des revenus progressivement obligatoire à partir de 2016
01/10/2015
Le 01/10/2015 à 11h 52
Sonos : nouvelle enceinte connectée PLAY:5 et système de calibration Trueplay
30/09/2015
Le 30/09/2015 à 14h 02
C’est cher mais en même temps, elle est ou la concurrence pour Sonos ? Les enceintes nomades sont sympa mais dépendantes des capacités audio des devices auxquels ils se rattachent. Le streaming wifi vers des ensembles audios de salon sont soit super limités ( Apple Airport Express), soit super cher (Olive), soit mort depuis longtemps (Logitech). Bref, ils ont un boulevard et ça marche.
[MàJ] Retour à la normale pour Skype
22/09/2015
Le 21/09/2015 à 10h 13
Deezer, le pactole à 200 millions d’euros pour Universal Music, EMI et Warner
26/08/2015
Le 26/08/2015 à 14h 58
Le 26/08/2015 à 14h 04
Avec son routeur OnHub, Google veut être au centre de votre réseau local
19/08/2015
Le 19/08/2015 à 16h 25
Le passage en IPv6 ne change rien au principe fondamental: La neutralité du net s’adresse aux fournisseurs possédant un ou plusieurs numéros d’AS. Ce n’est pas parce qu’IPv6 efface le principe d’adressage publique que tu auras miraculeusement plus d’influence sur le réseau de ton fournisseur.
Tu peux effectivement changer la donne en demandant un numéro d’AS mais j’ai déjà une bonne idée de la réponse que tu recevras.
Le 19/08/2015 à 16h 16
Ricard a écrit :
Quand il fallait passer par un proxy pour de la VOD style Netflix il y a quelques années, tout le monde ici pleurnichait à l’atteinte à la neutralité du net. En quoi Netflix est-il différent de moi ? C’est un fournisseur de contenu comme moi. (toute proportion gardée hein.) Netflix n’est pas un FAI pourtant.
Pour le coup, tu as tout à fait raison. Cet exemple n’est absolument PAS une atteinte à la neutralité du net.
Le 19/08/2015 à 16h 12
Le 19/08/2015 à 15h 38
Le 19/08/2015 à 14h 18
Tout à fait. Sur ce point, la borne Apple Extreme (assez comparable je trouve niveau tarif et prestas) fait mieux. Par contre, la OnHub introduit un monitoring et contrôle du réseau assez unique pour un produit commercial grand public.
La ref chez Apple: Apple
Le 19/08/2015 à 14h 06
Netflix met à jour ses applications TV, en douceur
23/07/2015
Le 23/07/2015 à 08h 41
Bon, en même temps, elle fait pas trop mal son boulot l’appli netflix: Rapide, plutôt efficace et sans trop d’impact sur la batterie (comparativement à d’autres lecteurs j’entends…). Le vrai défi reste quand même sur le renouvellement / extension du catalogue.
Avec Réglo musique, E.Leclerc se lance aussi dans le streaming musical
17/07/2015
Le 17/07/2015 à 15h 18
Bon courage Michou.
Le cassage de prix sur le streaming via ticket Leclerc, c’est un peu comme offrir du celeri à l’achat d’une carte mère. " />
[MàJ] Apple Music et la mise à jour 8.4 d’iOS sont disponibles
30/06/2015
Le 30/06/2015 à 07h 22
« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande
26/06/2015
Le 26/06/2015 à 12h 13
Le 26/06/2015 à 12h 03
1 an à Next INpact Premium pour 20 euros seulement, il ne vous reste que jusqu’à ce soir
30/06/2015
Le 26/06/2015 à 12h 06
Wala, je serais premium jusqu’à la prochaine présidentielle.
OS X El Capitan active la commande TRIM sur les SSD tiers via le terminal
15/06/2015
Le 15/06/2015 à 15h 43
Une troisième question subsiste également: Quid de la survie de ce paramètre lors d’installation de packages d’updates mineurs / majeurs ? C’est quand même la misère d’avoir à réactiver ça après chaque patch.
L’éditeur Kaspersky piraté par une version modernisée de Duqu
12/06/2015
Le 12/06/2015 à 09h 25
La Cour constitutionnelle belge annule la loi sur la conservation des données personnelles
12/06/2015
Le 12/06/2015 à 09h 18
Je prends bonne note " />
Le 12/06/2015 à 08h 30
“Trop de friture sur la ligne”
Il n’y a jamais d’excès de friture en Belgique, uniquement des ruptures de stock de mayo.
Si vous me cherchez, je suis à la place Jourdan…
Spotify : des podcasts, de la vidéo et de la course à pied, mais pas pour tout le monde
21/05/2015
Le 21/05/2015 à 11h 20
Now, c’est l’équivalent du Flow de Deezer, non ?
Microsoft perd de l’argent sur les ventes de Windows Phone
28/04/2015
Le 28/04/2015 à 12h 47
Apple : des résultats trimestriels qui illustrent sa dépendance à l’iPhone
28/04/2015
Le 28/04/2015 à 09h 05
Souveraineté numérique : une députée dézingue l’accord CISCO-France
03/03/2015
Le 03/03/2015 à 12h 55
On est d’accord: Je pense aussi que ce genre d’enseignement oublie une part importante des compétences nécessaires à la vie en entreprise. Mais il y a des jobs qui requiert avant tout la technique brute, et en cela, je trouve que ces écoles sont pas mals. (Je précise que je ne suis pas un ancien d’Epitech & co)
Le 03/03/2015 à 11h 22
Copie privée : les ayants droit réclament plus de 10 millions d’euros à Canal+
02/03/2015
Le 02/03/2015 à 13h 48
Clap de faim pour le cinoche sur Canal + " />
Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits
02/03/2015
Le 02/03/2015 à 13h 24
Merci de la précision. Vois-tu une raison à ce recours systématique à l’ampérage inférieur autre qu’un pur aspect financier (je suppose que ça reste plus cher à mettre dans la boite) ?
Le 02/03/2015 à 12h 00
C’est lent à quel point concrètement ?
L’offre Deezer Elite (qualité CD) arrive en France, sans surcoût pour certains
11/02/2015
Le 12/02/2015 à 08h 33