votre avatar

Qruby

est avec nous depuis le 4 septembre 2013 ❤️

1088 commentaires

Le 01/02/2014 à 09h 31







sscrit a écrit :



ils prennent le même vocabulaire creation, soutien, champion, innovant, pepiniere etc …. et au finale les grosses boites francaise derrière le cloud non rien pondu de correcte a part des factures \o/.





Tiens, tu regardera en B2B les offres cloud qui sont sélectionnées par les pro dans le monde. Orange Business Service est un nom qui revient souvent.



Et puis en France on crache sur les opérateurs, donc ce qu’ils font c’est forcément mauvais, mais on a bien des offres Cloud intégré à nos forfaits sans limite de transmission de données.



On a eut Hubic aussi, avec ses déboires au début, mais ça marche pas mal.


Le 01/02/2014 à 09h 29







Yzokras a écrit :



rien que le terme French Tech est une reconnaissance que désormais la high-tech ça se passe chez les amerloques.











agent069 a écrit :



On veut promulger la culture française et la techno française avec un nom anglais. OK.







Ou que l’anglais est la langue internationale?







manu0086 a écrit :



L’exemple type du français <img data-src=" />



Vous vouliez savoir pourquoi cela ne fonctionnera pas chez nous ? Le premier commentaire y répond <img data-src=" />







Allez, faut être optimiste! Honnêtement y’a du potentiel, avec un bon sourire et des gens qui en parlent en bien il n’y aura que du bon :)


Le 31/01/2014 à 15h 33







DDReaper a écrit :



la différence c’est que mon Lumia 920 sorti en 2012 va recevoir Windows Phone 8.1 en 2014 et peu être même Windows Phone 9 en 2015 (et les updates entre temps).

Peu ont en dire autant de TOUT les android ? (parce que je parle de mon 920 mais c’est vrai pour tout les Windows Phone, même l’entrée de gamme, la aussi, est-ce que tout les android bas de gamme sont bien mis à jour tout le temps depuis 2012 ?)







  • Le lumia 520 à moins de 100€ sorti en 2012 verra WP8.1, ce qui est une belle prouesse.

    A mon avis la seule difficulté c’est l’espace de stockage requis pour mettre à jour qui peut être vraiment short sur l’entrée de gamme (HTC 8S/520), ce qui fait que certaines personnes n’update pas. (comme sur iOS d’ailleurs)


Le 31/01/2014 à 10h 48



Cela est en partie dû au fait que le revenu moyen par utilisateur a connu une croissance soutenue sur la même période, passant de 4,6 à 6 cents, tout en gardant un taux de transformation autour des 1,7 %. Si cette valeur semble plutôt faible, elle est toutefois assez standard sur le marché des jeux sociaux et free-to-play.



En gros, les joueurs qui jouaient gratuitement ou en mettant très peu “pour voir” sont partis. En somme, il y a moins de joueurs, mais ils assurent des revenus plus stables.

Le 29/01/2014 à 18h 02







FFManiac a écrit :



Je sais pas je l’ai désinstallé direct <img data-src=" />





ça va petit à petit remplacer Whatsapp et consor.. en théorie <img data-src=" />


Le 29/01/2014 à 16h 02







FFManiac a écrit :



A noter que chez Orange après la mise à jour j’ai eu le droit à l’installation de l’application Joyn (qui n’est pourtant pas disponible sur WP d’après le site officiel)





Elle est bien faite?

Car honnêtement, sur Android j’ai pas eu le loisir de vraiment l’utiliser, mais le potentiel est pas mal.

J’ai pas l’application dans le store (Lumia 925 GDR3/Black générique FR)


Le 28/01/2014 à 15h 31







Cypus34 a écrit :



Ceci dit, apparemment le viseur électronique “offre néanmoins des possibilités impossibles à offrir avec un viseur optique. À commencer par la possibilité de choisir la quantité d’informations affichées et de les faire tourner en position verticale. Mais ce viseur offre aussi et surtout un mode « double écran », dédié à la mise au point manuelle, dans lequel cohabitent un viseur avec accentuation de zone de netteté (Focus Peaking Highlight) et un stigmomètre numérique (Digital Split Image). Rappelons en outre qu’un viseur électronique transcrit certains réglages qu’un viseur optique ne peut restituer, comme l’exposition ou la balance des blancs.”

source : Clubic





Gros +1,

Les meilleurs macros que j’ai fait, c’est avec un viseur électronique, je pense pas qu’on puisse faire plus précis.


Le 28/01/2014 à 14h 11







riefflat a écrit :



Je faisais la même erreur au début. Ceux sont deux chose différentes :



La capteur est une matrice (x,y) sur laquelle tu “fixes” ton image.

La résolution reproduit l’image fixée.



Imagine une photo avec un capteur 2x2 et une résolution en 36Mio, tu auras tjs ta mosaic (2 lignes / 2 colonnes),



Tu vas effectivement “pixeliser” un moment donnée ou un autre, mais 16Mio tu fais dejà un tirage papier de 60x40 sans problème ! sauf si tu fais des affiche publicitaire la course aux pixels (36Mio) est une aberration marketing.







Je pense pas qu’on parle de la même chose ^^



Le seul reproche que l’on peut faire à un APS-C c’est le fait qu’il risque de bruité plus à résolution égale. Or ici, avec 16Mpixel, y’a pas de raison, voilà mon point de vue.


Le 28/01/2014 à 13h 26







riefflat a écrit :



Si cela pouvait contraindre NIKON de baisser son Df !

Je regrette toute fois la taille du capteur, 1200€ pour un APS-C ! Tjs pas de full frame.



Consommateur vache à lait :-(





16 Mpixel APS-C c’est la même taille de photosite que 24Mpixel FF, non?


Le 27/01/2014 à 14h 29







fred42 a écrit :



Non puisque PC INpact ne répercutera pas la baisse sur l’abonnement et que le lecteur fumeur lui aura bien la hausse.





D’ailleurs, est-ce-que le % de soutiens affiché va augmenter?



Car chez PCI on s’amuse à décortiquer la répercussion de la hausse de la TVA dans d’autres secteurs, mais faudrait déjà balayer devant sa porte <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 14h 25







Umbrella a écrit :



Les 20 Go de data sont utilisables à partir du moment où son smartphone est compatible 4G, avec l’option 4G activée sur l’espace client. Le client peut alors utiliser ses 20 Go sur les réseau 4G de Free Mobile, sur le réseau 3G de Free Mobile, et aussi en itinérance sur Orange. D’où le fait que les 20 Go ne soient pas étendues à tout le monde pour l’instant (les trop gros frais générés par l’itinérance Orange !).





Donc comme d’hab : effet d’annonce de Free, le parc 4Go doit se compter à moins de 10% du parc de smartphone. Free annonce un forfait qui n’est pas rentable d’un point de vu comptable, mais compte sur le fait qu’il le sera d’ici à ce que tous les clients puissent en profiter. Ils refont le coup de la 3G et des 3Go de fair-use.



Tu as donc la réponse à tes remarques incéssantes sur le Fair-Use : les autres ne le font pas, car ils fonctionnent sur un mode de rentabilité comptable au forfait annoncé, et non à la consommation prévisionnelle, et c’est normale car ils ont plus de clients et n’ont pas de perspectives de croissance pour effacer le risque.



Comme je le dis depuis plusieurs mois, on verra des forfaits de plus de 10Go (probablement 16-24) à 25-30€ chez les 3 autres vers septembre 2014.


Le 27/01/2014 à 14h 17







Umbrella a écrit :



60 % de la population couverte désormais ! Les clients Free Mobile utilisent le réseau Free Mobile 45 % du temps, et le réseau d’Orange 55 % du temps.





Donc 20Go c’est aussi sur Orange ou pas?







plumachau a écrit :



Techniquement, rien n’empêche un téléphone 3G de bénéficier des 20 Go, mais c’est dans le contrat FreeMobile.



Si tu habites dans un trou, déménage, car chez moi, la 3G (et même la 4G) de FreeMobile passe très bien.





Merci la simplification des offres.



J’habite dans la région parisienne, mais c’est pas moi le propos, c’est le pecno moyen qui va lire “20GB de data” et qui ne pourra pas en profiter.


Le 27/01/2014 à 13h 55







plumachau a écrit :



Il vaut mieux se taire que de passer pour un âne … Mais c’est trop tard <img data-src=" />



Il ne faut pas être sous couverture 4G pour bénéficier des 20 Go, mais seulement avoir un téléphone compatible 4G.





AH, et qu’est-ce-qui empêche un téléphone 3G de bénéficier des 20Go







Umbrella a écrit :



A partir du moment où tu as un smartphone compatible 4G, le fair use de 20 Go est utilisable tant sur les antennes 3G et 4G. Les débits 3G de Free sont d’ailleurs bien meilleurs qu’avant et les 20 Go sont parfaitement utilisables sur leur réseau 3G.





Donc sur leur réseau 3G, donc 30% de couverture ? <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 13h 43







Umbrella a écrit :



Autant les roaming constituent un effort indéniable et une grande avancée, autant les fair use sont nuls à ch* !

Y’a pas un seul forfait foutu de s’aligner sur les 20 Go de Free Mobile ou les 16 Go de Bouygues Télécom, même sur le forfait à 160 euros par mois. Foutage de gueule qui continue (sauf sur le roaming).





Beau <img data-src=" /> de compétition. A force on s’en lasse Umbrella, va falloir changer ton copier/coller des news précédentes <img data-src=" />



Free c’est 3Go de Fair-use en 3G, donc ça veut dire 3Go 70% du temps, et 20Go 30% du temps <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 14h 20







methos1435 a écrit :



Je vais devoir le faire pour mon HTPC… Non pas que j’aime pas windows 8 mais j’ai un sérieux problème avec la mise en veille et xbmc. C’est simple avec xbmc qui tourne: le pc ne veut plus se mettre en veille automatiquement . J’ai cherché partout, tenté plein de trucs mais rien à faire…

Dommage, lancer certaines applis modern ui depuis xbmc quand nécessaire c’était sympa…



Cela dit, il est vrai qu’au final ce n’est pas que je souhaite retourner à windows 7 mais que je dois… :)





Pourquoi ne pas gérer ça depuis XBMC directement? Moi c’est ce que je fais, je mets une veille à partir de 25min sur le bureau, 30min sur XBMC comme ça si l’un passe pas, l’autre enchaine.


Le 27/01/2014 à 13h 58







Pc_user a écrit :



Je ne connais personnellement personne qui ne se plaigne pas de cette interface w8 déroutante….



Perso je resterai au w7 tant que les nouveautés ne me conviendront pas. Je n’ai ni du temps à consacrer ni l’envie de “m’amuser” à tout réapprendre ou à comprendre la logique fumeuse de ceux qui ont pondu cette interface.

Un outil c’est fait pour être utilisé et gagner du temps, pas pour en perdre.





Moi je connais personne qui souhaite retourner à W7 après un passage sous W8, comme quoi… Tous les ..goûts sont dans la nature, comme on dit.


Le 27/01/2014 à 13h 57







Jarodd a écrit :



<img data-src=" /> Combien de mois à attendre ce bouton ! C’est vrai que Microsoft est un débutant en matière de systèmes, normal qu’il n’y ait pas pensé plus tôt <img data-src=" />



Et dans l’update 2, on pourra désactiver cette interface si elle ne nous sert à rien ? Ah bon, tant pis.





Pour moi c’est un gros troll de la part de Microsoft: “pas capable d’appuyer sur le bouton physique?” bah “On vous met le même sur l’écran comme ça vous allez comprendre quelle tête il a” <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 10h 51







Vanilys a écrit :



J’ai du mal à comprendre pourquoi Apple n’avait pas déjà fait cette mise-à-jour depuis belle lurette : ils savaient quand même bien depuis longtemps que les fréquences en France n’étaient pas toutes en 1800 Mhz, non ?



PS : perso je m’en fiche un peu, mon Nokia Lumia 920 était compatible dès sa sortie :p







Faut que les opérateurs testent le téléphone sur leur réseau, puis renvoient les possibles bugs à Apple, qui doit corriger le firmware si nécessaire. Cela évite d’être dépendant de ROM opérateur, mais cela peut ralentir le process dans ce cas précis où un opérateur lance un réseau 4G en vitesse.







DarkMoS a écrit :



Ils approuvent opérateur par opérateur après avoir empoché une contrepartie financière au passage. C’est flagrant en Belgique où les iPhones ne sont pas compatibles 4G avec Proximus et Base qui ont pourtant un réseau fonctionnel.

Par contre ils sont déjà compatibles avec Mobistar (groupe Orange, distributeurs officiels) qui doit encore déployer ses premières antennes 4G.





Non, c’est juste du à la politique de garantie utilisateur et à l’expérience utilisateur qui se veut sans faille. Il faut que le baseband du téléphone soit exempt de bug, il faut donc une coopération opérateur - Apple.

Le groupe Orange, c’est évident qu’ils coopèrent (via leur joint venture avec T-Mobile), mais ils ne payent pas; ils ont juste des équipes dédiées aux tests réseaux iPhone pour une intégration plus rapide dans le baseband des éventuels bugs. Il y a des équipes pour le reste des smartphones aussi.


Le 24/01/2014 à 17h 43







hmsintrepide a écrit :



Sur mon lumia c’est possible (page jaune, …), même les applis nokia (cam et here, …)





Sur WP c’est très bien fait : tu peux tout désinstaller (et de base y’a pas grand chose), et il y a une section “opérateur” de base dans le store pour pouvoir avoir accès aux applications de base (suivi forfait, WiFi, TV etc.) selon besoin et envie.


Le 24/01/2014 à 16h 07







Patch a écrit :



c’est vrai que foutre le bouton d’arrêt de la machine dans “paramètres”, c’est à la fois super intuitif et ergonomique…





C’est plus une roue de secours qu’autre chose.

L’utilisation du bouton physique Power, présent sur tous les ordinateurs et les tablettes est l’utilisation principale, logique, intuitive et ergonomique de cette fonction.


Le 24/01/2014 à 11h 10







Ricard a écrit :



Taper le nom d’une appli, beaucoup plus rapide pour toi, pas pour tout le monde. Défiscients visuels, personnes agées, handicapées. L’ergonomie, c’est pour tout le monde, pas que pour toi hein.







Il s’agit ici de cas à part. Ici on parle d’ergonomie de marnière générale. Concernant les cas spécifiques liés à des déficiences visuelles ou motrices, c’est une autre histoire, qu’on peut difficilement mélanger au cas nominale. Sur ce point je trouve d’ailleurs Microsoft en avance sur Google; pour Apple je n’ai pas fais de recherches sur ce sujet.


Le 24/01/2014 à 10h 46







Ricard a écrit :



Le fait de faire 36 clics pour éteindre mon PC, c’est pas ergonomique. Le fait de devoir taper le nom d’une appli, c’est pas ergonomique. Rien à voir avec l’intuition.<img data-src=" />





Tu as lu ce que j’ai dis?

Non.

Tu as juste besoin d’appuyer sur le gros bouton Power sur W8.

Si tu veux le faire avec ta souris parce que tu veux le faire avec ta souris, tu peux aller à droite de l’écran -&gt; Settings (1 Clic) -&gt; Power (1 Clic) = 2 clics.



C’est hyper-ergonomique de taper le nom de l’appli pour la lancer car c’est beaucoup plus rapide, il n’y a même pas à tortiller du cul. <img data-src=" />


Le 24/01/2014 à 10h 41







Ricard a écrit :



Oui. Alors, comment je fais avec mon clavier Bépo sans touche Windows ?

Est-ce que c’est érgonomique de devoir suivre un tuto pour savoir comment éteindre son PC ?

Est-ce que c’est érgonomique de devoir taper le nom de ton appli, si tu ne connais pas ce qui est déjà installé de base, comme la calculatrice par exemple ?





Tu confonds ergonomie et intuitif.

Et ton intuition est biaisée par ton habitude.

Ce qu’il y a de plus ergonomique, c’est d’appuyer sur le gros bouton pour éteindre ton PC.

C’est beaucoup plus ergonomique de juste taper les premières lettres d’une application pour la lancer, c’est peut être moins intuitif si tu ne sais pas ce qu’il y a dans ta machine.



EDIT: d’ailleurs pourquoi as-tu un clavier Bepo? Parce que c’est ergonomique ou intuitif?


Le 24/01/2014 à 10h 37







KP2 a écrit :



Pour moi, c’est tellement logique que des produits qui ont un usage different aient une ergonomie differente que je ne comprends meme pas pourquoi on doute une seule seconde que des gens comme Apple qui sont specialistes de l’ergonomie puissent penser que la convergence est une bonne chose. (…)





Tu peux converger des plateformes tout en gardant une ergonomie différentes sur chaque produit.



A l’heure actuelle on tend vers la convergence des plateformes, l’exemple du HTML5/CSS3 avec le responsive design devrait te mettre la puce à l’oreille. C’est la même chose pour le reste du développement applicatif, l’appareil devient un paramètre d’un applicatif, et l’ergonomie s’adapte.



On a déjà des exemples sur Windows 8.1, ceux qui ont un PC de Salon ont sans doute remarqué que la taille des icônes et du texte (et des applis metro) s’adaptent automatiquement lorsque le PC est connecté à un écran TV. C’est un début, le reste va suivre.


Le 23/01/2014 à 23h 12







Impli a écrit :



Une fois le 300k décomposé, je ne trouve pas les chiffres spécialement élevés.



6k de transmission en temps réel et 1,5k d’écoutes, ça me semble “raisonnable” sur un pays ayant une population aussi grande.



Toute proportion gardée, rien d’alarmant.





Environ une personne sur 30 000 est sur écoute si on essaye de faire un rapport. Mais, peut être que certaines personnes sont écoutées plusieurs fois, où qu’il y a plusieurs lignes, abonnements etc.


Le 23/01/2014 à 14h 54







GoldenTribal a écrit :



Si ils passent au HTML5 en zappant Silverlight …





Je me contenterai de flash et de HTML3. peu m’importe.


Le 23/01/2014 à 14h 04

La meilleure solution pour faire baisser le téléchargement illégal. <img data-src=" />

Le 23/01/2014 à 14h 19







chef500 a écrit :



ça m’empêche pas de lorgner la concurrence, mais voire mon ping bondir vers le haut,mon débit vers le bas et une connexion inutilisable après 16h00 <img data-src=" />.



PGM on me propose un ping de dégroupage total je signe





Free à Orange :

5 ms -&gt; 1 ms

18 Mbps -&gt; 100 Mbps

Pourtant

Free premier a avoir posé la fibre, j’ai attendu 5 ans, mais il aura fallut que je passe chez Orange pour qu’ils me rappellent…


Le 23/01/2014 à 14h 03







chef500 a écrit :



<img data-src=" /> bof il est urgent que mr richard arrête de vante une box qui marche bien et qui rame.J’arrive pas a m’expliquez le bonheur et le sourire d’ancien client Orange qui viennent chez Free





Moi j’ai fais l’inverse, très content.

Comme quoi..


Le 23/01/2014 à 13h 39







jaguar_fr a écrit :



A ceux qui ont testés les jeux 3D, est-ce que c’était un vrai plus ou juste un gadget qui fait mal à la tête?





Y’a pas beaucoup de jeux en 3D bien fait. Mais par exemple un Crysis 2 ou 3 en 3D c’est franchement plus immersif.

Le seul truc, c’est que le reverse ghosting vient troubler la fête, si la 3D n’est pas nickel de chez nickel, faut oublier.

Le jour où j’ai un écran 3D sans ghosting, peut être que je jouerai en 3D tout le temps.


Le 21/01/2014 à 15h 32







Aequor a écrit :



Ce que j’entend par là c’est surtout que les possibilités de gestion du stockage sont plus développées, avec par exemple la suppression des fichiers temporaires facilitée.





Qui ne se suppriment pas d’ailleurs chez moi <img data-src=" />


Le 21/01/2014 à 13h 46







Aequor a écrit :



Je confirme pour le 820, le mien a été mis à jour hier soir, acheté nu. Pourtant, pendant que je téléchargeais la MaJ, Nokia n’annonçait pas encore la disponibilité de la MaJ sur le 820. Question de timing peut-être.



Par contre, je n’ai vu presque nulle part que cette MaJ améliorait la gestion de l’espace de stockage, et c’est dommage de ne pas en parler car l’amélioration est vraiment bien foutue (surtout que l’installation de la MaJ a foiré une 1e fois à cause du manque d’espace disponible).





Bof bof, sur mon Lumia 925 ça été l’inverse. Maintenant mon système me prend 5Go, et je suis obligé de retirer des applications pour faire des mises à jours.


Le 21/01/2014 à 15h 32







Anonymous0112358 a écrit :



Pour SFR dans mes souvenirs, tu n’as pas d’identifiant. La box et déjà programmé, et je suis pas sur que tu puisse les récupérer.



Tu tourne sur un firmware d’origine ou un libre du genre Open WRT ?





Pourtant je me souviens avoir reçu mes identifiants SFR pour mon ONT fibre.



Je tourne sur un mix Officiel/OpenWRT fait par Merlin (AsusWRT) <img data-src=" />


Le 21/01/2014 à 15h 20







Just1_ a écrit :



je trouve que ça ne marche pas trop mal, pas de soucis pour le moment.





Je pense qu’avec certaines fonctions (DynDDNS, Serveur VPN etc.) ça doit coincer quand même. Enfin, je testerai à l’occasion. Peut être qu’on peut jouer avec les fonction de la livebox aussi (DynDDNS sur la livebox au lieu de le faire sur le routeur)





Tiens je ne savais pas ça! Dommage pour la perte du téléphone. ça marche aussi pour l’ONT SFR? car je suis chez eux en fibre et même si la box est correct (contrairement à Orange et Numericable…) je préférerai être sur un “vrai” routeur.





Oui, c’est possible, récupère les identifiants fibre SFR et le mot de passe (tu dois avoir eu ça dans un des courriers ou mail), check si t’as besoin de mettre une VLAN particulière (notamment si tu souhaite récupérer la TV), et hop! Par contre sur le AC-66U, il faut faire gaffe à bien avoir un firmware qui permette l’accélération matérielle (voir les firmware Merlin par exemple) si ta connexion est supérieur à 200Mbps.







Anonymous0112358 a écrit :



Je me sers ni de la TV ni du téléphone, je savais pas que l’ont pouvait être branché sur le port wan, tu as testé ?







Oui, je suis en fibre Orange 100Mbps directement depuis l’ONT sur le routeur. Rien à redire, c’est parfait !


Le 21/01/2014 à 14h 54







Anonymous0112358 a écrit :



Ce genre de produit peut ce mettre derrière une livebox, vu qu’elle fait routeur elle aussi cela ne va pas crée un conflit ?





Cela marche derrière une Livebox, mais tu perd beaucoup de fonction liées à la gestion du WAN étendu. Après tu peux mettre ton routeur dans une DMZ et te faire un pseudo bridge comme ça, mais c’est pas terrible.



Le mieux c’est de zapper la Livebox, si t’es en fibre tu peux connecter directement l’ONT, en contrepartie tu perds la téléphonie (mais tu peux récupérer l’IPTV).


Le 21/01/2014 à 14h 04







illidanPowa a écrit :



question : ça sert à quoi un port USB sur ce genre de machine?





Pour mettre une clé data 4G pour une connexion de Back-Up aussi par exemple







Fantassin a écrit :



Vu les débits, c’est uniquement intéressant pour ceux qui ont la fibre à 100 Mbits, non ? Ou alors celui-là traverse aussi les murs de blockhaus ? <img data-src=" />





Pour le réseau local c’est top. Tu peux streamer plusieurs contenus FHD depuis un serveur multimedia en Wi-Fi avec ce genre de routeur, avec une portée bien plus grande.


Le 21/01/2014 à 13h 39

L’AC66U était en tout cas un des meilleurs routeurs du marché niveau performance Wi-Fi. En plus, tout comme le AC68U, il y a possibilité de mettre des firmware alternatifs qui rajoutent des fonctionnalités, comme un Serveur Open VPN, ou un client de téléchargement newsgroup/bittorrent.

Le 21/01/2014 à 14h 50







Lennyroquai a écrit :



Diable !



Les mots “commun” sont déposables ? dans le droit US ?

Qu’est ce qui a changé par rapport au 1er avis ?





C’est déposable même en France, la seule limite c’est que le mot ne doit pas correspondre au domaine du produit.

Par exemple, Candy pour une marque de Bonbon, ça n’est pas déposable.


Le 20/01/2014 à 13h 49







TaigaIV a écrit :



Je crois qu’il va falloir l’éteindre très longtemps pour récupérer le prix de la licence 2012 <img data-src=" />



Le miens étant allumé en permanence le temps de boot n’est pas un paramètre important.





J’ai eu une licence MSDNAA, donc pour l’instant ça va <img data-src=" />





barlav a écrit :



Le mien sous freeBSD supporte le S3 ou S5-state et le WOL; pas mis de SSD, juste 5 DDs et une cle USB

<img data-src=" />





La clé-USB c’est un sacré risque niveau stockage système. C’est vraiment pas fait pour.


Le 20/01/2014 à 13h 31









TaigaIV a écrit :



J’ai monté mon petit san la semaine dernière avec un Arc mini R2 (et CM micro ATX). Je ne suis pas super fan du SSD pour ce type de serveur, je préfère mettre la différence dans de la RAM.





Pourtant c’est franchement agréable, j’ai un NAS avec un SSD pour le système (Windows Server 2012), ça permet de faire du WoL instantané et d’économiser de l’énergie de manière drastique. (Pour un particulier)


Le 20/01/2014 à 12h 17







Jarodd a écrit :



Quel constructeur est respectueux du droit du travail (et de l’environnement, tant qu’à faire) ?





Pour le droit du travail, on peut se dire que s’il fabrique en France c’est plutôt pas mal. Du coup je vois ST Micro Electronics pour le hardware et Thomson pour l’assemblage s’il reste des usines en France… ^^


Le 18/01/2014 à 11h 57







D4rkvicious a écrit :



Tu es un peu dur la, si je lis entre les lignes moi je comprend que les pauvres sont pas capable de prendre soin de leur matériel bas de gamme.Mais en même temps c’est clair que acer c’est de la daube, c’est grâce à eux que je me suis décidé à monter mes pc







Ce n’est pas forcément des “pauvres” mais peut être tout simplement des gens qui ne considèrent pas l’ordinateur comme faisant partie de leur priorité budgétaire, et ces gens là sont aussi ceux pour qui l’ordinateur n’est pas un centre d’attention majeur. Un geek proportionnellement à son budget mettra beaucoup plus dans un ordi.

Donc avec Acer, t’as une population non-geek (ordinateur qui s’étouffe sur le lit par exemple) sur un produit bas de gamme (avec un système de ventilation mal pensé et sous-dimensionné). -&gt; retour SAV supérieur à la moyenne.


Le 18/01/2014 à 11h 53







Exosta a écrit :



Un bracelet pour afficher les notifications d’appels… C’est quand même beau la création de besoins.





Cela évite de devoir sortir son téléphone; et il arrive de ne pas sentir le vibreur. Si tu mets ton téléphone dans la poche de ta veste ça me parait utile!


Le 15/01/2014 à 17h 32







snoopy1492 a écrit :



Le problème c’est que les opérateur internet ne sont pas considérés aux US comme “common carrier” , terme un peu galère à traduire en français… En raccourci on ne considère pas là -bas qu’ils proposent une forme de service public qui ne doit pas être limité…

Je ne sais même pas quelle est la situation en France.

Puis bon la FCC s’est un peu fourré le doigt dans l’oeil. Sans l’appui réglementaire qu’ils n’ont pas réussi à obtenir ces dernières années, leur pouvoir est devenu bancal.

Mais bon je ne m’inquiète pas, Obama a déjà dit qu’il était pour la neutralité du réseau. Enfin tant que la NSA peut écouter, tout le monde est heureux <img data-src=" />





Même si c’est un service public, je ne vois pas ce que ça change.

Tu peux dire “50% de mon réseau est dédié au service publique” (i.e. : 50Mbps en moyenne), le reste c’est des offres commerciales que j’organise comme bon me semble. (i.e. +100Mbps sur YouTube =&gt; 100+50Mbps).







Dez a écrit :



“A partir du moment où on en fait une offre commerciale, c’est une atteinte à la neutralité”. B.Bayart.





D’habitude j’aime bien ce bonhomme, mais là dessus ça m’étonne qu’il soit aussi fermé. Son discours est presque paradoxal. D’un côté il pousse les utilisateurs à se former en associations pour devenir leur propre FAI, de l’autre il dit que les offres commerciales sur la QoQ serait une atteinte à la neutralité -&gt; c’est pas logique, si chacun peut devenir son propre FAI, la question de la neutralité du net est un faux problème. (Offre commerciale ou non)


Le 14/01/2014 à 22h 43







math67 a écrit :



C’est un non-problème.

Les opérateurs payent à la donnée échangé, et pas au protocole/service qui transite. D’ailleurs personne les empêches d’augmenter leurs prix . Mais de toute façon vu l’investissement, les prix n’augmenteront qu’en île de France. ;)

Si demain on paye au GO ou au TO ça me choque pas, c’est normal. Mais pas d’enfumage comme sur mobile. L’illimité, c’est oui ou non pas à moitié.

Le problème c’est que l’état-nation bascule dans l’état-libéral, avec comme contrepartie un état tourné vers les entreprises, et non pas vers les consommateurs citoyens. Et c’est là que les dérivent commencent, quand plus personne n’encadre les entreprises.





C’est un non-problème effectivement puisque n’importe qui peut devenir son propre FAI, tout comme l’a fait la FDN. Internet c’est justement un réseau résilient, on pourra toujours y avoir accès.

La vrai problématique se situe au niveau du WAN opérateur et au niveau des peerings. Pour les peerings, normalement, si les acteurs jouent le jeu, c’est bien fait. Pour le WAN opérateur, j’ai envie de dire que le but c’est que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible, cependant les utilisateurs sont tous différents, d’où les limites de la gestion actuelle de la QoS (une règle pour tous), on voit par exemple des services type NNTP complètement étouffés au profit de streaming par exemple. Les usages se différencient fortement, et ça complique les choses. Peut-on augmenter tous les forfaits de 1€ ou proposer un premium YouTube à 5€ et un premium NNTP à 5€? Est-ce-que ça porte atteinte à la “neutralité” du net?

Pour moi une partie de la réponse serait : les offres différenciées ne marcheront pas, du coup on aura une augmentation de nos forfaits internet ou un découplage Box/Abo Internet (ce qui reviendra au même)


Le 14/01/2014 à 08h 19







Larsirion a écrit :



(…)



c’est clair que la “qualité opérateur”, c’est le top du top <img data-src=" />



y a qu’à voir les apps opérateurs plébiscitées par tout le monde pour s’en rendre compte…. le top de la qualité…







…ou pas… <img data-src=" />





On parle de qualité logicielle (ie pas de bugs), pas de la fonctionnalité douteuse des applications. Et surtout la garantie opérateur est beaucoup plus large que la garantie constructeur.


Le 13/01/2014 à 22h 11







DDReaper a écrit :



Microsoft ne permet rien du tout, c’est les opérateurs le soucis, y’a que Apple qui a réussi à les escroquer depuis l’iphone 1 les autres ne peuvent pas faire pareil..



Perso Microsoft me fourni les dernière maj de WP, GDR3 en octobre dernier et WP8.1 dès Avril et cela en bypassant complétement les opérateurs avec le compte dev, c’est déjà bien.





Faut savoir que les tests opérateurs permettent de corriger de nombreux bugs. Ils permettent de faire des tests pratiques sur le réseau etc. Chez Apple c’est exactement la même chose, à un détail près : les opérateurs testent le réseau avec des boites noires, et Apple attend toutes les remontés opérateurs avant de lancer une mise à jour. C’est juste beaucoup mieux organisé.



Mais que ça soit chez Android ou Windows Phone, les tests opérateurs sont utiles. La différence c’est que pour ces deux là, quand tu achète un téléphone chez un opérateur, c’est la garantie opérateur (et non constructeur) qui rentre en compte. Or les critères qualité opérateurs sont un chouilla plus exigent que les constructeurs (ce qui n’est pas le cas chez Apple..), d’où les mises à jours retardées jusqu’à corrections de tous les bugs. Je me souviens mon Lumia 925 non-brandé, après la MAJ Amber avant tous le monde, j’ai eu le droit à une dizaine de MAJs de correctifs, soit sur la ROM, soit sur les applis systèmes. Preuve que c’était pas nickel nickel, mais que Nokia a tout de même poussé. Au final, les ROM brandé ont direct eu une MAJ ROM complète avec les applis systèmes corrigées nickels.



Le truc c’est que pour un utilisateur avancé, et qui préfère avoir la dernière version, je n’en aurai rien à faire que dans un cas particulier de combinaison d’applications le téléphone plante, si ça m’arrive, je rebooterai tranquillou (volume du bas + bouton power pendant 5 sec). Mais pour une bonne partie des gens cela n’est pas acceptable car ils seront bloqués.



D’où le fait que Microsoft ait sorti les Dev Preview pour palier à cela. Comme ça tous le monde est content.


Le 13/01/2014 à 10h 37







Tolor a écrit :



Avec Black , Il y a aussi la possibilité d’enregistrer les photos au format raw pour les pureview (1520, 1020, 92X)







Es-tu sûr de cette information? J’ai un 925 avec Black et je n’ai pas cette possibilité avec Nokia Camera. Je pensais qu’elle n’était réservée qu’aux 1020 et 1520.


Le 09/01/2014 à 20h 12







Dams20 a écrit :



C’est bien, mais Windows, Office, Adobe master suite et j’en passe des centaines d’autres. Ne fonctionne plus dés le changement d’une pièce hardware, considérant que le dit logiciel n’a pas été installé sur cette machine d’origine.



L’idée et la conception est bonne, mais pour la mettre en application, il va falloir revoir l’intégralité des développement logiciel.



Je rêve d’un jour ou les logiciels s’installeront dans un dossier unique, sans polluer le système d’exploitation dans tout les sens du terme.



Se type d’évolution technologique, (ou purement commercial), va dans un sens pratique pour tous.





Cela fait bien longtemps que cela a changé.

Adobe est sur son système CC en abonnement, donc pas de soucis.

Office avec 2013 c’est super facile de gérer ses installations (PC/OSX/Mobile, etc.)

Windows depuis le 8 c’est très facile aussi.


Le 08/01/2014 à 10h 18







John Shaft a écrit :



Non. Après 2 heures de lecture, j’étais capable de faire quelque chose de tout à fait correct pour mon serveur Apache. Et je suis un amateur <img data-src=" />







Donc pour un pro à priori, forcer le HTTPS, c’est (pour caricaturer) 10 minutes de paramétrage plus les tests qui s’imposent dans la foulée





Je dirai qu’au contraire c’est bien plus complexe pour les pros, où tu vas avoir des milliers de serveurs à gérer, avec du load balancing, des serveurs d’authentification, des proxy, des firewall etc. j’ose même pas imaginer pour un service comme Yahoo! …