votre avatar

achernar

est avec nous depuis le 13 juin 2014 ❤️

299 commentaires

Le 15/07/2014 à 09h 32

Si c’est pour leur apprendre la logique et non pisser du code, alors autant y aller en douceur pour ne pas les dégouter en utilisant de la programmation type de Lego Mindstorm. Histoire de pouvoir avoir du concert directement. Même si AMHA la programmation en primaire c’est de la masturbation intellectuelle.

Le 10/07/2014 à 09h 08

C’est marrant mais avec mes yeux de novice j’ai juste l’impression qu’ils augmente les fréquences … <img data-src=" />

Mais si ce genre de choses peut augmenter la vitesse de déploiement de la fibre, je ne cracherais pas dessus <img data-src=" />

Le 09/07/2014 à 09h 26







TaigaIV a écrit :



D’un autre coté c’est peut-être légitime de faire quelque chose quand la catégorie en question à tendance à se faire tabasser contrairement aux autres.







Ce message est désapprouvé par le GUD et autres amicales des intolérant …


Le 08/07/2014 à 13h 09







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> Les français descendent d’un peuple germanique.

fr.wikipedia.org WikipediaOn a toutes nos chances.







Je dirais même plus que c’est gagné d’avance car on parle déjà de Frankreich <img data-src=" />


Le 08/07/2014 à 11h 21







eliumnick a écrit :



Malheureusement, si la voiture autonome se démocratise vraiment, ça finir par arriver… Et moi qui adore conduire, j’en serais vraiment triste.







Fait gaffe, tu risque de devenir Will Smith dans I robot <img data-src=" />


Le 08/07/2014 à 11h 18







eliumnick a écrit :



Le passage en gras est ce qui fait me clairement craindre les véhicules autonomes : qu’on jour on ne puisse plus conduire du tout car “un être humain qui conduit c’est hyper dangereux, il vaut mieux lui interdire”







Humain au volant, mort au tournant <img data-src=" />


Le 08/07/2014 à 06h 37







Drepanocytose a écrit :



Oui evidemment. Ca n’a rien de compliqué.



Les amphés un peu plus rares, là il y a du challenge <img data-src=" />





Bah oui : là on a deux phosphates liés entre eux. Ce que je disais plus haut.







C’est pas le diphosphate qu’il faut regarder mais le dihydrogéno. Tu a aussi le Dihydrogéno-phosphate de ce que tu veux dans la même famille. Et pour le coup les hydrogènes vont avoir du mal à ce lier entre eux.


Le 07/07/2014 à 14h 52







Drepanocytose a écrit :



Non, c’est plus compliqué que ca.



Pour info je suis chimiste (ca ne me donne aucune légitimité patriculière, à part que je connais le sujet)







Les argument d’autorité c’est mal <img data-src=" /> (c’est pour sa que je ne dit pas que je le suis aussi de formation <img data-src=" /> )

exemple du Pyrophosphate de calcium acide communément appelé Dihydrogéno-diphosphate de calcium


Le 07/07/2014 à 14h 40







Galahad a écrit :



Vous vous rendez bien compte que des fois certains se font chier et son très très cons, alors ils s’amusent avec nous.







Dé que l’on commence à avoir du pouvoir certains commence à en abuser <img data-src=" />







Drepanocytose a écrit :



Oui. D’où l’idée de dire “dihydrure d’oxygène”, comme “dioxyde de carbone”.



Tu ne dis pas “monocarbonanion de dioxygène”







Pourtant je rejoint l’avis de base dans le sens où c’est une convention. Dans le sens de base (monoxyde de dihydrogène) il s’agit d’une convention anglo-saxonne (avec leur <img data-src=" /> de manie de tous inverser).


Le 07/07/2014 à 14h 20







Khalev a écrit :



Tu sais, ils ont bien fait chier ma copine une fois pour ses lentilles de contact (le petit truc scellé qui contiennt juste 3 gouttes de liquide pour conserver les lentilles) et mon sac est passé avec une bouteille d’eau entière (1,5L) sans faire réagir personne.

Résultat: elle a perdu ses lentilles mais on avait de l’eau à boire dans l’avion.







Des fois on ce demande un peut ce qui leurs passe par la tête, je me suis aussi déjà fait contrôlé pour du sable et passé sans problème avec un petit couteau un un briquet …


Le 07/07/2014 à 14h 06







athlon64 a écrit :



Le problème ne sont pas les mesures de sécurité, mais la formation du personnel qui semble etre plus qu’insuffisante. Avec les normes actuelles, ca suffit a arreter les terroristes, mais si les personnes ne sont pas formées alors ca ne sert a rien de mettre ca en place







Le manque de formation est une vrais plais et pas que dans ce domaine malheureusement <img data-src=" />

Mais si on doit investir plus dans le matériel pour compenser le manque de formations que dans les formations elles même, il y a un problème … <img data-src=" />


Le 07/07/2014 à 13h 49







tass_ a écrit :



Au passage comment sais tu ce qui a tué les passagers d’un avion qui a disparu sans laisser de trace ni sans rien dire, et qu’on n’a pas encore retrouvé ?



T’es médium ? XD







En partant du principe que l’avion à fini à la flotte comme tous semble l’indiquer <img data-src=" />



oO sérieusement pour la ceinture ?

Moi qui partait du principe que les gens derrière les écrans étaient compétant, je me suis bien trompé !


Le 07/07/2014 à 12h 51







k43l a écrit :



Je pense que justement si la TSA demande d’allumer l’ordi, c’est qu’aux Rayon X, ça ressemble à un ordi à l’intérieur. Donc l’histoire de la batterie supplémentaire n’est pas bête (en espérant qu’un terroriste n’est pas l’idée).

Après, il est toujours possible que le douanier en voyant cet appendice demande son retrait pour examen.







Tu peut essayer de faire ressembler mais c’est tous sauf simple si tu veux que sa trompe son monde à mon avis. D’autant plus que pour être sur de ton coup tu es obligé d’investir, notamment dans un appareil pour des clichés en RX et autres type de scanner qui eux ne sont pas forcément dans les même longueur d’onde. Le tous mis bout à bout, le budget deviens colossale.

Dans le principe je suis d’accord que c’est sans doute le but de la mesure, mais dans les fais …


Le 07/07/2014 à 11h 36







shizu a écrit :



Il existe des ordinateurs portables avec un système de double batterie comme mon thinkpad t440s. Si je remplace la batterie amovible par une fausse (dans laquelle on aurais installé une bombe), l’ordi va bien démarrer même avec la fausse batterie amovible, grâce à la batterie interne de l’ordinateur. J’ai prouvé que mon ordinateur démarre, donc je passe la sécurité… Alors mesure inutile ?







Si tu as les moyens de faire une bombe qui aux X a l’aspect d’une batterie, alors tu as bien assez de ressources pour pouvoir te passer de ce subterfuge et faire des choses plus dangereuses.


Le 07/07/2014 à 11h 14







jeje07 a écrit :



y a un truc qui s’appelle les rayons X…. ca existe déjà! dingue hein?







Exacte, est dans un matériel info, la seule partie vraiment opaque aux X c’est la batterie, d’où les mesures sur cette partie. D’autant plus que tous bricolages sur cette zone seraient très visible.


Le 07/07/2014 à 08h 44







jb18v a écrit :



ça dépend des compagnies non ? edit enfin en vol ok, mais pendant les phases de décolllage/atterrisage je voulais dire



enfin de toute façon on nous prend de plus en plus pour des cons et/ou des terroristes..



vivement letrain Paris New York <img data-src=" /><img data-src=" />







La flemme de chercher les sources (lundi powaaa), mais sur les compagnies des USA c’est bon, selon l’Europe c’est bon aussi (reste à savoir si tous le monde l’applique) pour le reste du monde, aucune idée <img data-src=" />


Le 07/07/2014 à 08h 36







jb18v a écrit :



les allumer pour les couper pendant le vol.. youhou







Plus besoin de les couper en vole ;)


Le 07/07/2014 à 14h 56

Et pour ce qui est des fréquences utilisées ? <img data-src=" />

Le 06/07/2014 à 10h 31







sr17 a écrit :



Justement, le débat c’est que la programmation ce n’est pas de l’informatique avancée, c’est juste la base sans laquelle on ne peut quasiment rien comprendre.



Il ne faut pas sous estimer le temps que des professions de “non informaticiens” passeront devant un écran.



A l’époque ou la programmation était enseignée, en quelques mois, les gens avaient tout compris.



Depuis que la programmation n’est plus enseignée, on trouve des gens qui ont passé 15 ans devant un écran… et sont toujours des débutants.



Le constat est évident, faire l’impasse sur l’apprentissage de la programmation et du fonctionnement des machines ne conduit pas à gagner du temps. Cela conduit au contraire à en perdre de façon catastrophique.







Ils ont tort.



Je n’ai jamais vu autant de gens persuadés que “l’informatique c’est facile” et le métier d’informaticien autant sous estimé dans son importance et sa difficulté que depuis que la programmation n’est plus enseignée à l’école.



Le pire, ce sont les décideurs qui ne comprennent rien à la puissance de l’informatique et qui du coup ne font pas travailler les informaticiens ou font réaliser de la merde à moindre coût.



Les informaticiens qui pensent qu’enseigner la programmation à l’école dévaloriserait leur métier ont tort. C’est tout l’inverse…







Dans ce cas là je suis peut être extrêmement en retard sur mon temps mais, la techno n’est plus une matière du collège ?

Je me souviens y avoir appris les rudiment du hardware et de la programmation.

La MP en seconde qui apprenais la même chose également (en un peut plus poussé)


Le 05/07/2014 à 17h 35

Personnellement, je trouve que l’idée de certains de vouloir enseigner de l’informatique avancé (programmation ou ago) au collège/lycée c’est de la méprise envers ce domaine.

Au même titre que la physique, les maths ou tous autre domaine avancé, l’informatique est quelque chose de complexe, d’autant plus pour des gens qui n’en on rien à faire.

Pour remettre les choses à leurs place, l’algo c’est au même niveau que de l’optique ondulatoires dans un cursus scientifique. Que penserais les gens si on enseignais l’optique ondulatoires aux jeunes sous prétexte que “c’est un domaine extrêmement important dont on ne peut plus ce passer aujourd’hui et qu’il est indispensable de maîtriser”.

L’informatique est un domaine de point qui maîtrise à moitié n’apporte pas grand chose. Enseigner les rudiments, la logique que ce domaine demande, c’est cohérent avec l’utilité de ces classes. Mais plus, cela reviens à dire “de toute façon l’informatique c’est facile et tous le monde devrais le maîtriser” pas sur que les gens spécialisé dans ce domaine soit d’accord avec ce point de vu.

Le 04/07/2014 à 14h 39







hmanipsalam a écrit :



Filtrer la data app par app et contrôler toutes les notifications et consommations de data qui peuvent provenir de l’OS je suis pas certain que ce soit possible non plus sous Android.

En tout cas j’ai pas utilisé assez longtemps pour trouver comment.

(J’ai cassé mon Nexus 4 deux semaines après l’avoir reçu) <img data-src=" />







Je ne sais pas si c’est suffisant mais en natif sur WP8.1 il est possible de ne pas utiliser de data en arrière plan en itinérance ou autre (et même dans le détaille des application de mémoire), ne pas autoriser les mises à jours et limiter le connectivité (forcer 3G plutôt que 4G). En gros de juste utiliser la 3G pour sms et appel.


Le 04/07/2014 à 12h 32







TBirdTheYuri a écrit :



Quand on voit qu’en TS ils sont perdus parce qu’en math le sujet définit un repère avec un tétraèdre ABCD plutôt qu’avec 3 vecteurs x, y et z… <img data-src=" />







En même temps il faut les comprendre ! Ils avaient perdu leur repère <img data-src=" />


Le 04/07/2014 à 09h 21

Et pourtant, ce que l’on tire de tes propres chiffres c’est qu’en 2009 on avait 63% de pirate, en 2013 on en avait 55%.

Or entre 2005 et 2010 le nombre de ménages en France à très peut augmenté et est resté dans les 25 million. Le nombre d’abonné arrive donc à saturation et n’augmentera plus que de quelques %.

Donc si le taux suit la même pente et que le nombre de ménage gagne 3-4% alors les prévisions indique que la courbe du piratage s’inversera.

Le 04/07/2014 à 08h 50







Tim-timmy a écrit :



ah oui, c’était pas clair le “ Même si la base d’internautes augmente” en fait .. ok .. ça m’ennuie un peu de voir que le journaliste ne semble pas écouter la personne interviewée car elle ne répond pas ce qu’il voudrait qu’elle réponde… Rien de grave, mais bon ..







On est bien d’accord, on à l’impression de voir un dialogue de sourd avec le journaliste qui fait son travail en suivant ses question un la personne en face qui n’est pas des plus loquasse. Personnellement j’ai l’impression de voir le journaliste ce dépatouiller pour lui arracher un réponse un peut moins tranchante <img data-src=" />


Le 04/07/2014 à 08h 42







Avygeil a écrit :



Non, les prévisions ne disent pas que le piratage va baisser, vu qu’il augmente.



Et comme tu dis, un jour le nombre d’internaute sera “fixe” ou alors augmentera peu, en même temps que l’augmentation de la population.



Mais rien n’indique que la proportion de pirates par internaute va baisser, c’est juste que pour l’instant la hausse de nombre d’internaute est plus grande que la hausse du nombre de pirate.







Et pourtant, le nombre d’internautes à défaut d’être fixe, va croitre bien moins rapidement, or le “taux de pirate” lui n’a pas de raison de changer et ici il baisse (le piratage augmente moins vite que le nombre d’internaute donc le taux diminue), donc si l’un ne bouge pas et que l’autre diminue, alors les projection donne une inversion de la courbe du piratage CQFD







Tim-timmy a écrit :



ah oui, pci dit que hadopi fonctionne … première

Sinon … Questions inutilement agressives du journaliste, trois fois la même question pour commencer alors qu’il répond dès le début … quel bel exemple d’impartialité journalistique



Le “vous ne répondez pas à ma question, je vous de demande de dire qu’il y a un menteur car je le DIS et que c’était le seul but de ma question” est atterrant … Alors que oui, ce sont des chiffres, plusieurs interprétations sont possibles, et qu’il l’explique. Bel exploit du gars d’être resté pour la suite..







parce que les questions ne le sont pas ??



Qui ment?

réponse : aucun, ils voient les chiffres différemment

MAIS

réponse : non,

Ne peut on pas dire l’inverse de ce que vous venez d’expliquer, parce que je le dis ?

réponse : non, toujours pas

Oui mais vous n’avez pas répondu, il me fallait un menteur

réponse: non, toujours pas !

Oh puis sont pourris vos chiffres

réponse: euh …







Pour la “première” j’ai pondéré ce que je dit en soulignant qu’il n’y a pas forcément de lien de cause à effet.

Il a juste posé la question en plusieurs temps afin de voir la cohérence de la personne en face, rien de bien choquant pour le moment.


Le 04/07/2014 à 08h 27







tazvld a écrit :



Ha?! tu trouves qu’ils sont “bon” en langue de bois ? Personnellement, j’ai vraiment l’impression que leurs réponses était un sèche et violente, ça manquait un peu de vaseline de mots doux. Pourtant, il semble s’être renseigné sur le site NextInpact, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas assez tenu compte du niveau de connaissance et de la méfiance que son publique (et ses journalistes) ont.

En lisant entre les lignes, on voit vraiment qu’il veulent pousser la responsabilité des hébergeurs, l’internet régulé…

Pareil, dans ce paragraphe par exemple :



Le mot “quantifier” semble faire référence directe au volume de consommation du streaming. Il ne tiendront donc aucunement de l’habitude du consommateur et au final il vont encore compter 1 vue illégale = 1 vente raté. Ainsi, on va encore avoir des chiffres exorbitant qui disent que sans piratage l’industrie de l’amusement audio visuel porterait l’économie française à bout de bras, qu’elle résoudrait la crise, qu’elle eradiquerait la famine dans le monde, trouverait un vaccin contre les maladie et que l’on chevaucherait tous des licornes.







La pratique est assez bonne car le journaliste n’a pas pu aller plus loin dans les questions. Après c’est vrais que les réponses sont vraiment sèches. Reste à savoir si c’est la retranscription qui veux sa ou si le journaliste l’a aussi ressenti dans la voie.

D’accord avec toi pour le “quantifier”, il y a tellement d’approximations dans leur méthode qu’il est difficile d’en tirer véritablement quelque chose …


Le 04/07/2014 à 08h 20







Avygeil a écrit :



Euh non, là l’ALPA à totalement raison.



OSEF que le nombre total d’internaute augmente, le plus important c’est le nombre de “pirates” supplémentaires.



Par contre ya une réelle contradiction dans leurs propos :



1- Ils disent que le nombre de pirates à augmenté.

2- Ils disent que la HADOPI se gourrent dans leur propos, vu que ça a augmenté.

3- Ils donnent raison ensuite à la HADOPI, en disant que c’est stable…







Pas vraiment d’accord, OSEF pas que le nombre totale ai augmenté. C’est leur boulot aussi de faire des projection et les projection nous disent que le nombre d’internautes ne peut pas augmenter indéfiniment mais que la tendance du piratage par internaute n’a pas de raison de changer. Donc les prévision nous disent que le piratage va baisser.

De plus c’est de la manipulation de données pour faire dire ce que l’on a envie de faire dire, d’un coté on a une partie de la vérité “nombre de piratage augmente alors il faut plus de répression” et de l’autre une normalisation qui dit “la proportion de piratage diminue donc les outils mis en place fonctionnent” (pour peut qu’il y ai vraiment un lien de cause à effet…)


Le 04/07/2014 à 08h 04

Bonne pratique de la langue de bois <img data-src=" /> Ou comment ne pas vouloir reconnaitre que la proportion d’internautes piratant est en baisse <img data-src=" />



“outils statistiques qui ne sont à mon avis pas contestables.” Un outil statistique est toujours contestable par nature de par le fait qu’il s’agisse de statistique …

Le 03/07/2014 à 08h 03







sternet a écrit :



J’ai fais équiper sur le mur de mes WC d’une prise pour d’éventuelles toilettes japonais.

Je trouve que c’est très hygiénique.

Il est plus sain de se laver le c… avec de l’eau et du savon qu’une simple feuille de papier.



Mais l’application téléphone c’est du grand n’importe quoi mdrrrrrr







Ayant passé un bout de temps au japon, c’est vrais que c’est l’une des choses que je regrettes. Même si tous leurs toilettes sont loin d’être équipé de la sorte …


Le 03/07/2014 à 07h 47







slave1802 a écrit :



Éteindre ou éclairer une lampe avec un smartphone…



C’est moi qui vieilli ou on invente vraiment de plus en plus n’importe quoi ?



Pour les feignasse qui sont pas foutu de se relever du canapé pour éteindre, il existe déjà des ampoules qui s’allument d’un claquement de doigt, ou des prises télécommandables par la télécommande universelle de la télé…



C’est quoi la prochaine invention hyper géniale de la mort qui tue ? Tirer la chasse d’eau des chiottes directement de son téléphone ?







Et une application pour l’ouverture de braguette, c’est pour quand ?



ça me rappelle une mauvaise blague corse d’ailleurs :





  • Eh Ange, ma braguette, elle est ouverte ?

  • Et non Doumé, elle est fermée.

  • Tant pis, je pisserais demain !







    Cadeau <img data-src=" />


Le 03/07/2014 à 07h 40







Ricard a écrit :



Sans moi. Passe.<img data-src=" />







Pourquoi ? Trop jaune ? <img data-src=" />


Le 02/07/2014 à 12h 47







psn00ps a écrit :



Encore faut il le faire correctement<img data-src=" />







Imagine le mec qui au final applique la décision de blocage, il ne va quand même pas bloquer correctement un site que lui même utilise tous les jours <img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 14h 40







DarKCallistO a écrit :



/me sort sa salopette bleue,sa chemise jaune et son nez rouge.



Alors c’est l’histoire d’une pute,d’un Arabe et d’un un unijambiste qui



biiiiiiiiiiip



John Spartan,vous avez une amende d’un crédit pour infraction a la loi boiteuse Française concernant le code de moralité du langage.



Heu… Et les Belges,il y a pas de loi sur les Belges non ? Donc on peux ? <img data-src=" />







On a dit pas les handicapé <img data-src=" /> ! Attention a ce que tu raconte ! <img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 14h 27

“Les contenus homophobes (orientation sexuelle) ou contre l’identité sexuelle

Les contenus contre les handicapés (propos handiphobes)

Les contenus sexistes”



Allons allons, on va ce faire attaquer maintenant si on fait une blagounette un peut trop border line ? <img data-src=" />

Le 01/07/2014 à 14h 23







TaigaIV a écrit :



J’imprime ton commentaire et je le montre au maître nageur qui me casse les pieds à chaque fois que je vais à la piscine.







A poile ton coefficient hydrodynamique est moins bon tout comme ton coefficient de pénétration (pour les homme) mais sa éloigne les familles, ce qui est un avantage non négligeable ! <img data-src=" />


Le 21/06/2014 à 17h 26







Drepanocytose a écrit :



Effectivement.

Mais tout ce que tu décris est encore très très loin d’être opérationnel, il y a pas mal de barrières à franchir pour rendre tout ca utilisable (interférences quantiques à si petite échelle, reproductibilité des process de prod, etc..)..



Je fais partie des pessimistes qui pensent qu’on vit les dernières années de la loi de Moore, on verra bientôt un tassement se produire avant une vraie avancée décisive…

Après, je ne demande qu’à être surpris <img data-src=" />



Edit : Par contre, AMHA il y a encore pas mal de marge sur les composants autres que les CPU (donc les RAM, la flashnand, etc.).







Quand à moi, je me veux éternel optimiste :)

Mais tu as raison sur le fait que ces techno sont loin d’être au point et que la barrière quantique sera dur à contourner.

C’est aussi pour sa que beaucoup de “bricolage” ce fait ( transistors 3D) pendant longtemps la taille a été la cible alors que beaucoup d’autres paramètres peuvent être optimiser pour les techno traditionnel.

Il faut d’ailleurs rappeler (à tous) que les tailles de gravures donné correspondes à la demi longueur de canal et donc que les taille sont très petites mais pas autant qu’on peut le croire.

En résumé AMHA, les techno traditionnel arrivent en effet de plus en plus proche d’un mur, mais de nouvelles techno prometteuses arrivent lentement mais surement :)


Le 21/06/2014 à 16h 25







Drepanocytose a écrit :



Quant aux avancées plus générales, c’est le flou pour tout le monde. On arrive vite aux barrières physiques de la finesse de gravure, on ne descendra pas bien plus loin que 14 nm AMHA.

Et en ce moment, c’est surtout la finesse de gravure qui ameliore le rendement energetique.

Donc pour le moment tout le monde bidouille un peu, trouve des ameliorations d’architecture pour reduire la conso, bidouille les soudures des die (Intel), fait du transistor 3D, etc….



Mais la future vraie révolution dans le domaine de la gravure ou de l’archi des procs, personne ne voit encore ce que ce sera. D’où le flou.





C’est flou oui mais du fait surtout du fait que beaucoup de techno essayent de sortir leur épingle du jeux.

Entre la lithographie :




  • électronique qui peut faire des objet de l’ordre de 1 nm

  • par nano-impression qui peut en faire de 10nm

  • rayon X et la extrême UV qui sont prédit pour en dessous de 10nm

    l’avenir n’est pas si morose.

    Après du coté des “bidouille” le transistor 3D (le vrais) est clairement une très grosse amélioration qui peut vraiment faire des miracle.

    Après pour les techno plus “futuriste” la plasmonique est une voix (très lointaine) il y a aussi l’optique et ma préféré, l’électronique de spin.

    En résumé, comme je l’ai dit au début, le flou viens surtout que fait des choix qui seront fait pour l’avenir et non pas du manque de choix.


Le 20/06/2014 à 09h 25

En effet une petite réservation automatique dans l’apps et le tour est joué <img data-src=" />

Il est temps que les taxis ce remettent en cause …









illidanPowa a écrit :



en France, on préfère privilégier les dinosaures que l’innovation, pas étonnant qu’on est bon dernier en high-tech.



<img data-src=" />







Un bon début de Troll’dredi ! <img data-src=" />


Le 18/06/2014 à 08h 47







TaigaIV a écrit :



Mais non c’est la dictature socialiste qui bourre les urnes avec des bulletins FN. Cette même dictature pourra arrêter le FN quand elle veut en le diabolisant.







Ah nan ! Sa c’est la méthode breveté par l’UMP ! <img data-src=" />

Mais ça doit être pour sa que la politique actuel est celle du programme UMP de 2012 <img data-src=" />


Le 17/06/2014 à 17h 58

C’est vrais que cela serais dommage de réduire l’irradiation par nos propres téléphones, d’autant plus que c’est sous l’antenne qu’on capte le moins …

Le 17/06/2014 à 08h 44







taralafifi a écrit :



Ils devraient déjà interdire le rayonnement ultraviolet du soleil, bien plus nocif que le wifi <img data-src=" />







Impossible, lobi des crèmes solaire, lunettes de soleil et oncologues ! <img data-src=" />


Le 16/06/2014 à 19h 04







Mudman a écrit :



Je n’en ai rien déduis.



PS: Le four à micro-onde, ça chauffe, mais ça ne donne pas le cancer, hein.







Et bien justement (pour le PS) c’est là toute la question, savoir si à dose extrêmement faible on le chope ou pas <img data-src=" />


Le 13/06/2014 à 12h 53







bobdu87 a écrit :



Le cancer du poumon et le tabac c’était aussi un dragon…

L’amiante pareil…

Y aurai de quoi faire une belle liste dans ce genre…







Je demande d’autres exemple car ce que tu donnent ne sont pas des dragons. Le danger de l’amiante avais été mis en évidence fin 19ième siècle et pour le tabac c’était début 20ième. Là où pour les ondes …


Le 15/06/2014 à 13h 18







lomic2 a écrit :



là si j’ai bien compris ça n’est pas une batterie mais une réserve d’énergie, qui une fois utilisée est à changer… Donc ok on fait 1600km avec, mais après il faut la changer…



Et bonjour l’énergie nécessaire pour la fabriquer aussi… beaucoup plus qu’elle n’en délivrera.



Pas pertinent comme source de stockage d’énergie rechargeable, ni même en matière de bilan énergétique.







Exacte, c’est plus une pile à combustible qu’une batterie à proprement parlé, la même chose qu’une batterie Li-air au final.

Et pour réduire l’alu obtenu à la fin, vive l’écologie …


Le 15/06/2014 à 12h 31







Mehcoib a écrit :



pour éclairer vos lanternes, vu les anneries qu’on lit au fur et à mesure des commentaires… il n’y a pas que les batteries au Li avec leurs problèmes de production et de recyclage… et oh surprise! il est question de Tesla dans cet article…







A la différence prêt qu’ici tu nous parle pas du même type de batterie. Dans une batterie Li-ion on n’a pas a changer le Li pour faire avancer la voiture.


Le 13/06/2014 à 14h 10







HarmattanBlow a écrit :



Je ne te le souhaite pas. <img data-src=" />







Sceptique/septique. Je ne souligne pas les fautes d’habitude mais celle-ci me fait toujours hurler de rire.







Ah oui ! Bien vu ! Je me sais mauvais pour écrire, mais je me sous estime encore <img data-src=" />


Le 13/06/2014 à 13h 49







sniperdc a écrit :



La faute aux industrielles de la ruée vers l’or noir.



Je m’explique, en Amérique du sud existe le plus grand lac naturel salé au monde.

Ce lac est entouré de trois pays. Dans les années 50 avec la ruée vers l’or noir des industrielles ont asséchés le pays de ses ressources naturels, pétrole et minerais précieux en reversant très peut à la population en place.



Depuis il y a eu un coup d’état et des socialistes fervent adorateur de Fidel Castro ont pris de contrôle de leurs pays.



Les lac salé se révèlent remplis de lithium qui flotte à même la surface du lac.

Le gouvernement de ce pays impose aux exploitant étranger une répartition des bénéfices de 7030.



70% pour le pays et 30 pour les exploitant si non passez votre chemin gringo.



Selon certain spécialiste 80% des réserves mondiales de lithium sont dans ce lac <img data-src=" />



A lui seul pourrait faire rouler prêt de 2 milliards de voiture sans compter que le lithium est recyclable.



Sorce : M6 - Capital Terre 2011 :http://www.zegreenweb.com/sinformer/capital-terre-quelles-solutions-pour-vivre-s…







La population locale à raison de faire sa à mon sens. Mais pour ce qui est du chiffre de 2 milliards je reste un peut septique, je n’ai plus les source depuis un bout de temps mais j’avais entendu des chiffres bien plus faible :/


Le 13/06/2014 à 13h 33

AH nan faut continuer les recherche (je tien a mon job <img data-src=" /> ) juste qu’il ne faut pas pousser le 100% électrique et plus les piles à combustible

Le 13/06/2014 à 13h 27







atomusk a écrit :



Pour le coup le Graphène semble être un bon candidat …







Pour le coups le principale problème (lithium) est toujours présent.