Basiquement, la PS4 fonctionne parce que “c’est une play et y a FIFA !!!!”. La Xbox, c’est Halo / Gears of War !!!!!”
et la Wii, “c’est mario et pour les gosses”.
L’image de marque est violente sur le segment console. Quand je vois des connaissances qui ont pris une PS4 et les raisons pour laquelle ils l’ont prise, on est loin de la réflexion de haute volée.
Le
22/06/2015 à
09h
12
Ishan a écrit :
Ils ont surtout fait comme d’hab, ils ont fait un truc en se disant que c’est ce que les gens voulaient. Le truc c’est que si tu demandes pas un minimum aux gens ce qu’ils veulent, et bien ça ne marche pas forcement…
Je sent qu’ils vont se planter comme des merdes avec cette nouvelle machine, ils sont trop arrogant pour faire un truc potable.
Et au contraire si tu demandes ce que les gens veulent, tu finis avec un truc invendable.
Tout le monde reproche à Nintendo de ne pas faire une PS4/Xbox bis. Mais serieusement qui a besoin d’une énième console simili PC ?
Le marché est saturé en console standard. Y a aucune valeur ajoutée sur ce marché. La différence entre PS4/Xbox ? quasi aucune. La seule différenciation se faire sur le prix.
Nintendo est obligé d’aller voir ailleur, je créer de nouveaux concepts et marchés.
Ma question visait principalement Squaresoft, je n’ai pas mis exprès Xenogears et Chrono Trigger (et -Cross) dans mon exemple pour voir ce qu’il allait répondre. Après comme j’ai dit auparavant tout dépend des gouts, si on se base sur les Final Fantasy ultérieurs au 9 qui pour moi ne sont déjà plus aussi bons (avis perso), c’est peut-être un peu plus vrai… mais sur bien des points la plupart des Final Fantasy enterrent la concurrence, qui plus est interne… et on parle bien sûr de Square, pas Square-Enix (qui étaient deux sociétés différentes, et qui auraient du le rester à mon sens vu la baisse de qualité ressentie des jeux qui s’en est suivie).
Encore une fois, FF7 n’est pas un jeu 3D comme détaillé avant, c’est par ailleurs et pour la même raison que Resident Evil à proposé des graphismes très fins et détaillés que peu de jeux pouvaient se targuer de proposer, franchement c’était LA claque graphique du moment avec les cinématiques qui fondaient et place au jeu sans transition visible quasiment… (l’intro en est le plus bel exemple, à couper le souffle à l’époque).
Euh c’est clairement un jeu 3D. Les persos sont composés de polygones non ? Après, c’est pas un jeu en full 3D, t’es pas complètement libre de tes mouvements, mais il a marqué l’arret du full sprite.
Le
17/06/2015 à
08h
52
Mithrill a écrit :
J’espère que tu n’es pas sérieux, ton commentaire me laisse penser que tu n’a jamais joué à ce jeu…
Cite moi des jeux supérieurs aux FF stp ? Met tu devant des A-RPG comme Secret of Mana ou Secret of Evermore, ou bien encore Bahamut Lagoon ? Après tout dépend des gouts, mais comparer FF9 (fin de vie de la PS) avec FF7... c'est assez ridicule je trouve... les dév ne maitrisaient pas encore la console... quand tu regarde les bouses en 3D qui sortaient à côté, FF7 fait figure de chef-d’œuvre.
FF n’est pas le saint graal, c’est une série mythique, mais ils ont été nombreux a être mythiques.
FF7 n’est pas le meilleur, il est très bon, mais il a surtout bénéficié de l’effet 3D. Comme de nombreux jeux qui sont passé à la 3D, il marque les esprits, parce qu’à l’époque c’était une claque d’avoir un jeu 3D. Passé la claque, c’est un très bon FF, mais pas forcément le meilleur. Il y a eu de nombreux bon FF et notament le 6 qui marqué pas mal les amateurs.
Après chaucun ses gouts, perso j’étais beaucoup plus accro à la serie Suikoden, mais d’autres sont plus FF.
Le
16/06/2015 à
09h
19
Ils jouent beaucoup trop sur la fibre nostalgique.
Objectivement, FF7 aujourd’hui, à la limite sur mobile ca passerait. Shenmue3… c’est une ombre du passé qui devrait rester au rang de souvenir. Il y a plus de chance d’en faire une bouse que quelque chose de crédible. Surtout qu’il y a du monde qui est passé par la depuis.
C’est une bonne initiative. La prochaine étape: laisser le choix de la langue de la piste audio/sous titre quelque soit le pays où l’on se trouve. On pourrait combiner le catalogue US avec une langue/sous titre autre que l’anglais.
Tu rêves, nos chères ayant droit préfèrent se faire démonter par le piratage que de toucher à l a Sacro Sainte chronologie des médias.
Ils sont dans un cercle vicieu, si ils mettent fin à la chronologie des médias, ils s’affaiblissent sur leur lobby des taxes à tout va.
J’ouvre mon appstore et que vois-je : Fallout Shelter : Seulement dans l’appstore " />
Ils ont acheté l’exclu " />
Le
15/06/2015 à
08h
47
Patmol a écrit :
Vraiment dommage que Fallout Sheller, qui semble vraiment sympa, ne soit pas disponible sur Windows Phone. Peut-être une petite application universelle pour Windows 10 :hope:
Fallout Sheller est d’ailleurs disponible en téléchargement sur iOS.
Ca parait assez logique, le marché WP aux US est quasi nulle, c’est comme dire : “ c’est dommage qu’ils ne sortent pas une appli sur Blackberry”.
Je suis assez d’accord, autant pour la vidéo cela ne me gène pas (je suis chez netflix), car je ne revois pas les films ou les séries, autant pour la musique je suis très attaché à posséder mon album. S’ils avaient enfin sorti l’iTunes radio, censée être gratos pour les utilisateurs d’iTunes Match, j’aurais testé, mais là cela ne m’intéresse pas.
En plus les datas caps mensuels sont trop bas pour que ce soit intéressant à moins d’être chez free, et il y a trop de zones mortes sur l’autoroute pour que le streaming soit une solution franchement pratique. Dès qu’on passe en edge c’est plus possible, et les zones où il n’y a que ça sont encore assez nombreuses.
30 ans de Spotify / Deezer / AMusic, c’est 3600 €, soit en faisant un peu attention plus de 300 albums.
De quoi écouter, réécouter, encore et encore de la musique bien a soit.
Après il ne faut pas enlever la notion de service. Spotify rend de grand service en terme de playlist, praticité, etc… Maintenant 10€ par mois, c’est trop cher.
J’ai pris également un abonnement NetFlix pour la meme raison. Je n’ai pas des horraires télévisuel (quand je rentre le soir, tous les films/ series ont commencé) donc c’est un parfait compromis.
Et surtout ca coute rien. Je suis sur un abonnement famille qu’on se partage, ca me revient à 4€ par mois.
Le
09/06/2015 à
09h
44
Ohmydog a écrit :
Je t’invite à mettre un CD dans un iPhone.
Il a pas tord. Le streaming musical est un entubage complet.
On en vient à de la location de contenu à prix d’or.
Si tu investis dans l’achat de musique à hauteur de ton investissement dans le streaming, à long terme tu as une collection de son qui cartonne. (ou alors en CD converti en MP3).
Le streaming tu n’as rien et chaque euro dépensé est un euro perdu.
C’est une vision à court terme de la musique. A court terme, louer sa musique est génial, tu as accès à un catalogue énorme instantanément. Sauf que dans 30 ans, quand tu voudras faire écouter à tes enfants et petits enfants la musique de ta jeunesse, ben t’aura rien.
Personnellement, les AAA sont à éviter, en particulier les 6 premiers mois.
Pour faire simple, les jeux AAA doivent être de par leur nature, très conventionnels, ils doivent viser le plus large publique possible. Il ne sont donc jamais très original. C’est un produit de consommation avant tout.
Si au bout de 6 mois, la hype ne s’est pas essoufflé comme un soufflé sortie trop tôt, c’est sûrement un jeu de qualité. Watch Dog a disparu des radars alors que GTA V fait toujours parler de lui (bon, après, il vient de sortir “enfin” sur PC).
Enfin, attendre ça a aussi du bon, les jeux sont moins chère et la bête de course pour les faire tourner est moins élitique (j’ai vu les cara de The Witcher III, j’ai pleuré).
Pour Borderlands, le 2, je l’attendais vraiment, mais la préquelle me semble être sortie trop vite.
C’est différent. WatchDog est le mensonge de 2014. Une vidéo de lancement hallucinante, un hype monté avec une communication aux petits oignons et… le plongeon.
Meme les plus attentifs ont été indulgent (un 7 de Gamekult) mais il ne méritait pas tout le battage autour de lui.
Je me base pourtant sur ce qu’il dit… Parler des données utilisateurs en prenant le cloud en exemple pour tancer les voisins ne fait sûrement pas oublier que le cloud n’est pas le seul vecteur de collecte possible pour avoir les données de ces utilisateurs.
Que ce soit Google, Microsoft ou Apple dire qu’ils n’utilisent pas nos données c’est de l’hypocrisie.
Utiliser oui, ca parait évident vu qu’ils les font transiter.
Toute la question, c’est dans quel but. Le problème actuellement, c’est qu’on se sert de tes données dans un but lucratif. Argent dont tu ne vois pas la couleur malgrée que ce soit toi qui fournisse l’info !
Le
04/06/2015 à
14h
03
Il a pas tord dans le fond… si il avait correctement balayé devant sa porte.
Il évoque des vérités. Oui on doit être maitre de ses données. Mais quand je vois que malgrée la navigation privée, j’arrive encore a subir des pubs ciblées, je me dis que mes données ne sont pas si en sécurité, meme sur iPad.
Mon pauvre, il y a plus de place sur le plateau de Saclay !
Fallait préserver un minimum les surfaces agricoles et pourtant c’est un champ de grues depuis plus d’un an, et pour plusieurs années encore …
Je dis cela car j’y travaille ;)
Si ils pouvaient s’installer autour de Palaiseau, ca m’aurait arranger, ca aurait peut être réduit l’immonde taxe d’habitation exhorbitante :)
Le
04/06/2015 à
08h
08
KronoMuldor a écrit :
Tu n’as visiblement pas visité le TGCC du GENCI, sur le même site, tu aurais un autre jugement sur cet endroit pas si paumé technologiquement parlant :)
Je dis pas le contraire, juste qu’en terme de localisation ils sont assez loin des centres classiques. Je les aurais plutot situé sur le plateau de Saclay vu le pole technologique qui est prévu dans le cadre du grand Paris.
Le
03/06/2015 à
14h
33
Bruyère le Chatel… le trou du cul de l essonne… GG Intel
Ben la sur iPhone, c’est quasi 300 mo excel. Tu ajoutes Powerpoint + Word qui font la meme taille d’après leur descriptifs respectifs. Ajoute One Note et on est sur une suite assez gourmande pour une utilité quasi nulle pour un utilisateur Smartphone.
Le
01/06/2015 à
09h
08
darth21 a écrit :
1Go, rien que ça …. " />
On parle de système qui ont 8 et 16 go (la majorité des Smartphones vendus). Qui en plus de voir l’OS réduire l’espace, voir encore de l’espace pris par une suite dispensable.
Le
28/05/2015 à
08h
54
darkbeast a écrit :
heu le mec qui va faire ses tableau excel sur son écran 4-5 pouces, je lui souhaite bon courage parce que si c’est juste pour visualiser, il y a déjà des applis.
C’est plus un coup médiatique qu’une réelle utilité.
Office sur smartphone est inutile à 99% de la population. C’est plus d’1go à supprimé dès reception du smartphone … si c’est possible !
Et il est enfin super simple de partager les photos via un simple lien dans l’applications Photos: appui long - partager - obtenir le lien (premier choix proposé!).. hop c’est copié dans le presse-papier qu’il suffit de coller dans un email!
C’était une vraie plaie de partager les photos lorsque l’app était liée à G+… c’est une super avancée de mon point de vue pour ne pas devoir forcer les gens à utiliser un ènième réseau social dont ils ne veulent pas!
Photos est apparemment un copié-collé de l’app Apple… ce qui devrait également faciliter l’adhésion des utilisateurs d’iPhones! ;)
Mouais. Quel interet de prendre une application qui va faire doublon ?
Le soucis d une application supplementaire, c est qu il va falloir gerer deux fois les images pour les memes fonctionnalitées.
Avec un iPhone, je pense pas que l’on puisse rater une MAJ. ^^
La seule chose qu’on puisse faire en tant qu’utilisateur c’est appuyer sur le bouton mettre à jour, voir le télépéhone faire un reboot et c’est tout.
Par contre, pour la même utilisation de mon téléphone, il est subitement passé d’une journée en utilisation intensive avec stream de musique, Facebook, gps à 5/6h si je fais la même chose actuellement. Bien sûr le problème n’était pas constatable sur le dernier modèle iPhone.
On peut l’installer via les réglages, via iTunes, avec ou sans cable.
Aucun systeme n’est à l’abri d’une couille à l’installation. Une résintalle propre via iTunes règle 99% des problemes.
Le
27/05/2015 à
09h
54
shadowfox a écrit :
Je vais me répéter pour la 20e fois, mais un téléphone dont l’autonomie a été divisée par 2 grâce à une mise à jour c’est quoi ?
C’est une mauvaise installation de l’OS ?
Trouver des personnes qui ont diviser par 2 leur autonomie avec Lollipop ca se trouve, également avec WP …
Tout le monde n’a pas de soucis d’autonomie :)
Le
27/05/2015 à
09h
25
shadowfox a écrit :
J’ai jamais dit d’appliquer la procédure à 100% identique (déjà parce que tu te prends un procès dans la gueule illico), ce que je voulais dire c’est d’avoir un produit final qui y ressemble.Et c’est pas la peine de me prendre de haut encore une fois, des marques qui ont joué à ce jeu, il y en a eu un paquet que ce soit Samsung pour les téléphones ou HP pour les PC portables, et je passe les marques chinoises…Je dis pas qu’Apple fait de la merde, mais c’est surévalué, à toujours dire “Apple c’est la meilleure boite du monde” ça devient ridicule. Ils ont un bon système, j’ai pas encore testé Yosemite, mais j’avais beaucoup aimé Snow Leopard et Mountain Lion, Mavericks, moins.
S’ils avaient pas cette manie de l’obsolescence forcée à coup de MAJ qui flinguent l’autonomie du téléphone, ce serait bien. J’ai un clavier Apple qui est mort au bout d’un an comme ça. Il a jamais quitté mon bureau, il est jamais tombé, il a même pas pris la poussière, mais il est HS. À 60 euros le clavier qwerty ça fait chier.
Partant de là, je vous invite à voir ce que fait MS dans le monde pro pour les solutions d’entreprise, on peut jouer le même type de com en listant tous ce que peut faire la couche .Net, les solutions d’intranet comme SharePoint, les suites en lignes Office Web Apps, ect ect.
Et paradoxallement ils ont un suivi quasi exemplaire de leurs produits. C’est dur de parler d’obsolescence forcée sur des iPad ou iPhone, quand ils sont un modèle sur le marché en terme de suivi.
En fait, ça fait plus d’un mois que c’est annoncé, cf la date de la news/des premiers commentaires ;)
Oui, mais j’aurai pensé à un teasing avant la Google IO, avec la grosse annonce durant l’événement et la sortie dans la foulée.
C’est dans 7 jours, ca paraissait pas fou d’attendre 7 jours de plus.
Je ne sais pas si ils vont parlé d’Android Wear durant l’événement, y a 3 pauvres ateliers de prévus. Niveau communication c’est pas terrible. Ca fait OS mis de coté.
Le
21/05/2015 à
09h
29
wagaf a écrit :
Présent depuis toujours…
On est sur un revirement de situation. Ils passent de la mise en avant de Google Now à l’applicatif.
En tout cas, il est à note que Google est au taquet pour ses montres connectées. Sortir une mise à jour avant leur Google IO, sans les annoncer, c’est pas très habituel.
Le
21/04/2015 à
09h
21
Tient, ils mettent un menu d’applications, ils étaient en train de rater quelque chose :p
Ouais enfin avec Intel, tous les ans ont t’annonce que la prochaine génération va consommer 50% de batterie en moins et être 100% plus performante.
Dans la réalité tu peux diviser ses % par 10.
Après, je doute que les gens soit à fond sur OSX et vont comparer avec W10. L’OS devient à mon gout vraiment secondaire. On achète plus vraiment un truc pour son OS, mais pour ses possibilités. Et quand t’achète un iPhone, tu vas pas prendre un W10. Tu vas profiter de la continuité qu’offre les plateformes.
(De la meme manière quand tu as un Lumia, tu as tout intéret à prendre un W10).
Le
21/05/2015 à
13h
04
after_burner a écrit :
Évidement dans sa catégorie, je compare pas ce type de produit à une tour gamer. " />
Mais elle n’est pas complètement seule, des format multi fonctions on en trouve quelques uns ailleurs.
Le problème de ce type de raisonnement, c’est qu’il ne se place pas du coté du consommateur mais du fabricant.
Apple peut facilement dire qu’il a le meilleur OS au monde sur Macbook. Ou que ses prix sont incroyables dans leur catégorie.
Quand tu crées artificiellement une catégorie pour mettre en avant ton produit, c’est ni plus ni moins que du bullshit marketing.
Parce que le client, il va choisir 1 outil de travail, de jeu, de … Il va comparer des tablettes avec des PC ou des hybride et meme des phablettes !
Et il n’aura qu’un budget pour tout ca.
Le
21/05/2015 à
12h
22
after_burner a écrit :
Quand elles sont sorties les SP3 étaient parmi les meilleurs engins en terme de rapport perf/prix, ce rapport va forcément prendre un coup dans l’aile surtout pour les modèle qui augmentent de plusieurs centaines d’euros.
Avec le rapport euro/dollars qui change c’était inévitable, déjà qu’on était pas souvent avantagés malgré la valeur plus élevé de l’euro mais là c’était une “belle occasion” pour hausser le prix.
Mais ya pas trop de truc à faire, l’euro s’affaiblit par rapport aux dollars, ils n’allaient laisser des prix qui feraient perdre de l’argent non plus.
Euh j’ai des doutes sur le rapport perf/prix.
Dans sa catégorie, peut être, mais c’est pas trop compliqué elle est quasi seule dans sa catégorie.
Ils n’ont pas attendu la baisse de l’euro pour augmenter leurs prix. Après je ne dis pas qu’il ne le font (feront) pas. Par contre je dis juste que d’autre non pas (à ce jour) augmenter comme la PS4 ou XB1. Et ces modèles ne seront pas remplacé demain.
Tous ne le ferons pas et mangerons sur leurs marges.
Sur certains point c’est évident, comme HTC qui aurait du rogner sa marge sur son M9 (ventes catastrophiques).
Sony n’a aucun intéret aujourd’hui de laisser Microsoft revenir.
D’ailleur, tous les produits Apple n’ont pas augmenté. L’AppleTV n’a curieusement pas bougé de prix :)
Le
20/05/2015 à
10h
06
Kaamelott a écrit :
Relis bien les exemples que j’ai cité… D’autre ont suivi Apple comme Microsoft mais bon certains produit non pas bougé.. Le LG G3, Nexus 6 par exemple sont toujours au même prix. Certaines TV, consoles de jeux etc pareil. Tous les constructeur non pas augmenté leurs prix.
Normal ce sont des produits qui ont plus d’un an. Ce sont des stocks déjà fait et qui attendent sur les étagères.
Tu ne t’es pas posé la question du pourquoi Samsung, HTC, LG sortent leurs nouveaux produits à plus de 700€ quand il y a 1 an ils étaient autour des 650 ?
Evidement, la réponse la plus simple (débile?) c’est de se dire qu’ “ils font comme Apple !”…
Le
19/05/2015 à
17h
04
Non, taux de change Euro/Dollar dégueu.
Ils avaient baissé les prix il y a quelques années quand le taux était très favorable.
Si l’iphone 6 n’avait pas eu de grand ecran, mais un ecran similaire a l’iphone 5, il n’y aurait pas au autant de vente.
Autrement dit, l’acheteur, court apres la nouveauté, le confort d’utilisation etc…
Maintenant, qu’est ce qu’Apple peut apporter pour donner aux utilisateurs, l’envie de racheter un iphone ?
Il manquait clairement le grand écran, mais maintenant c’est plus le cas… je doute que l’iphone 6s passe au dessus des ventes du 6.
En fait, je pense surtout qu’on aura un 6c et un 6s, et ils nous diront, hé regardez, le 6s et le 6c se vendent plus que le 6 (mais deux smartphones au lieu d’un…) un peu comme le 5s et 5c a l’époque..
Sauf que plus ça va, moins les gens vont changer de mobile tous les ans.
Quand on a un GS6, iphone6, LG4, qu’est ce qui nous donne envie d’acheter un upgrade materiel 1 an apres ? Rien, car on a déjà ce qu’on veut sur ces smartphones (capteur, ecran, photo, style).
Bref, à moins de pondre une innovation de dingue (ce que je doute puisqu’Apple n’a rien fait de formidable pour l’iphone 6, tout existait déjà), l’iphone va se calmer, un peu comme les galaxy.
Le 6s sortira peut etre avec un 6c pour gagner des pdm en proposant des prix plus bas avec ecran plus grand..
Le 6S lui, il aura plus de perf, il sera peut etre 5” histoire de vendre une surface ecran un peu plus grande, et eventuellement un peu plus de batterie. Ils vont surement essayer de gagner un % de surface ecran par rapport au telephone. Ca s’animera surement avec ios 9 ou une grosse maj de ios 8 histoire de motiver l’achat d’un iphone (pour les androidiens)
Et les gens vont acheter, pas autant que l’iphone 6 je pense, mais vu qu’ils vont cumuler les chiffres du 6c + 6s ils vont dire que les ventes du nouvel iphone dépasse celle du 6.
Histoire d’etre famous pour rester tendance.
Aussi, Apple s’est lancé dans des nouveaux pays, du coup c’est un peu normal qu’ils augmentent leur vente, mais question, si l’iphone 6 avait la même taille d’écran, et le meme zoning de distribution qu’a la sortie de l’iphone 5, aurait il eu autant de vente ?
C’est vrai. Mais ca n’explique pas pourquoi ils vendent plus.
Oui ils vendent dans plus de pays… comme Samsung et son S5… qui s’est moins bien vendu que le S4 pourtant lancé dans moins de pays… toujours aussi normal ?
Après, je suis d’accord que vu la saturation du marché Chinois, je doute que le 6S soit un aussi gros succès.
Pour moi il y a eu un autre facteur cette année, le ras le bol d’Android. Ca peut paraitre con, mais le consommateur “switch” de marque au bout d’un moment. Comme à l’époque la mode Nokia 3310, la mode Samsung, la mode Motorola Startac… je pense qu’il y a des modes sur les OS. On a eu iOS jusqu’en 2010-2011, puis Android, le marché semble repartir sur iOS.
Peut être qu’il partira sur WP avec le lancement de Windows Mobile 10.
Le
19/05/2015 à
08h
52
jinge a écrit :
" />
Il est certain qu’ils ont fait assez de bénéfices sur les smartphones pour supporter des pertes pendant de nombreuses années, mais va falloir qu’ils se ressaisissent, c’est les nouveaux Nokia, BlackBerry, etc… A la différence qu’ils ont un gros groupe pour les supporter.
Samsung est mieux parti, apple est encore en éternelle croissance avec une réserve de cash qui suffirait à sortir la France du cercle de l’endettement…
C’est peut-etre ça la solution: le rachat de Apple par la France pour financer les pertes de l’Etat.
=> le cash part direct à 50% dans les caisses de l’Etat pour rembourser la dette
=> l’impôt sur les bénéfices paye le déficit de la France
=> on relocalise une partie en France, ça crée de l’emploi et donc de la croissance
=> on diminue très significativement le déficit commercial
Comme quoi il suffirait de pas grand chose…
Va falloir se le payer, Carl Icahn évalue la valeur d’Apple à deux fois sa valeur actuelle, soit 1,5 trillions de dollars.
C’est relou ce genre de réaction, sérieux … Ou c’est que t’as vu que je demandais, me plaignait, ou pointait du doigts quoi que ce soit ? Je n’ai pas émis de critiques envers Apple, ou Google, ou autre. J’emet une remarque sur la politique de communication d’Apple, et le fait qu’elle marche à plein et qu’elle soit reprise “naturellement”par les divers médias.
ça me fatigue les gens qui ne veulent pas comprendre et veulent rentrer a tout prix dans le débat absurde fanboy/hateboy.
Tu emets donc une remarque sur toutes les sociétés technologique un peu en vogue qui présentent des produits.
Tous les médias reprennent “naturellement” l’info qui a de l’intéret. Microsoft a fait une conférence, toute la presse en parle “naturellement”. Tu crois serieusement qu’il y a une stratégie de comm derriere ?
Le seul truc qui change, c’est que dès que tu mets Apple dans le titre, t’as une horde de haineux qui débarquent.
Le
27/04/2015 à
10h
17
mitsuaki a écrit :
C’est bien de répondre en citant une partie. Sauf que tu tombe a côté du coup. (indice : Apple n’as pas de concurrence - tel qu’il nous est présenté)
Je ne cherche pas de tests effectuant des comparaisons, je parle des différents tests généralistes (ou non) que j’ai pu croisé, et plus généralement de la façon dont sont traité les produits d’Apple par les médias.
ça prendre aussi 3 secondes pour lire un post complètement, avant de répondre ;)
Déjà tu demandes un test avec comparaison d’un produit qui n’est pas sorti.
Ca me parait déjà assez compliqué, surtout que la plupart du temps, les testeurs qui ont l’objet en avance ne l’ont que pour une durée déterminée.
De plus, comment faire un comparatif d’un produit qui vient de sortir et qui lance à peine son écosysteme ? Aucune applis n’a pu être testé convenablement, mis à part par des blogs “à la va vite”.
Les produits sont traités suivant le buzz et l’intéret qu’ils génèrent. Si Apple génère beaucoup de vues et d’échanges (rien que 140 posts ici alors qu’il n’y a quasiment aucun sujet dessus) est ce la faute des rédactions d’écrire des articles que les lecteurs plébiscites ?
Apple est traité au meme égard qu’un Google ou un Samsung, selon l’importance du produit. Le S6 a fait couler énormément d’encre, de manière justifiée, personne ne s’est plaint qu’HTC n’ait pas eu les memes articles.
Le
24/04/2015 à
15h
03
Elzo a écrit :
Il faut dire aussi que ces médias “privilégiés” reçoivent le produit sous conditions contractuelles. Le prix de l’avoir avant les autres c’est de ne pas être trop négatif sur le test. On peut critiquer, mais pas trop et uniquement sur des trucs qu’on pourrait pardonner pour laisser entendre à un test tout à fait objectif. Les autres médias, qui n’ont pas compris l’arnaque, foncent tête baissée sur les tests de ces médias reconnus comme les spécialistes.
D’ailleurs les américains ont tous sorti le test le même jour, à la même heure. C’était à mourir de rire, c’est eux qui ont monté en épingle tout ce hype et maintenant ils ne savent plus se mettre alors qu’ils ont compris le produit qu’ils avaient en main. Les prochains moins seront intéressants.
Perso, pour l’instant je retiens la plus belle contraction de l’objet. C’est l’objet “le plus intime, le plus personnel” (un truc du genre) qu’ils ont crée… et pour répondre à un message entouré de gens, bin, le mieux c’est de parler à haute voix. J’adore.
Ca s’appel un NDA. Tous les tests de gros produits en font l’objet. De la meme manière que les 4 épisodes de Game of Throne ont été livré sur les réseaux sociaux, ils étaient sous NDA avant publication de la critique. Ca fait quoi, des 10 ènes d’année que ca fonctionne comme cela dans la presse ?
Je doute qu’il y ait des conditions contractuelles, les médias américains ne se sont pas génés pour critiquer la montre. A moins que ca soit un complot des chinois du FBI :o
Le
24/04/2015 à
14h
58
Stringer a écrit :
En fait il y a des sites techs qui ont déjà fait une review… la liste ici
Oui aux US, en France c’est LeFigaro, 20minutes, Metro etc… aucun journal tech n’as eu la montre.
Les 01.net, les Clubic, Lesnum etc… ils ont attendu la sortie magasin.
Le
24/04/2015 à
13h
16
mitsuaki a écrit :
J’ai croisé des comparaison entre l’Apple Watch et les autres produits apple, mais aucun vrai article la comparant avec les smart truc existants
Je n’ai croisé aucun test du HTC One M9, peut être parce que j’ai pas cherché ^^
Serieusement, y a des tas de comparatifs déjà avant qu’elle sorte, ca prend 3 secondes sur Google.
Le
24/04/2015 à
13h
14
Stringer a écrit :
Il faut dire aussi que le buzz est bien relayé comme il faut par les “journalistes” HighTech qui ont bien recu le petit jouet de la part d’Apple et qui va bien biaiser leur intégrité journalistique.
Dire du mal c’est aussi prendre le risque de ne plus recevoir gratuitement les prochains produits..
J’aimerais bien que dans la presse HighTech les journalistes ajoutent pour tous les tests la mention “Acheté par nous même” ou “fourni gracieusement par la compagnie”… Au moins ca aura le mérite d’être clair " />
Et non !
Aucun journaliste High tech n’a reçu d’Apple watch. Seul les média généralistes l’ont reçu !
De plus, la quasi totalité des tests se font sur pret de fabricant, et on est loin de l’école des fans.
De plus, l’Apple Watch est le produit Apple le plus froidement reçu par la presse depuis longtemps.
Si Apple réussit le pari entamé cette année : passer de la hightech au luxe, il y a des chance qu’ils continuent à bien se porter sans innover; leurs produits seront des « must have » de plus en plus chers qui n’auront plus aucune vertu technologique intrinsèque mais qu’on se devra de posséder sous peine d’avoir raté sa vie…
Ils ont sortis un paquet de trucs maison qui sont sympas.
Touch ID, leur nouveau trackpad à retour de force, leur Soc 64bit 2 ans avant la concurrence.
Leur R&D tourne pas trop mal ces derniers temps :)
Le
28/04/2015 à
10h
18
Napool a écrit :
Oh purée je ne connaissais pas le XU305. C’est une tuerie c’te bestiole.
Manque juste des ports USB type-C et ce serait parfait.
Merci de me l’avoir fait connaître
Asus est pas vraiment bon sur les Portables. La qualité est moyenne (composants), le SAV est scandaleusement bas de gamme.
Si tu veux partir sur un vrai concurrent, par sur le dernier XPS de Dell.
Asus a une bonne réputation sur PC, tout ce qui est portable/tablette ils ont au contraire mauvaise réputation.
Le
28/04/2015 à
09h
52
sylvere a écrit :
il a quoi de particulier ? si tu parles de la qualité les hauts de gamme fin 2014⁄2015 de Sony, Samsung, de Noki.. heu Microsoft font aussi bien voire mieux. Il n’y a que HTC qui a fait plus ou moins de la merde dans ses capteurs (sans être catastrophique non plus)
C’était le meilleur capteur sur smartphone jusqu’il y a peu, il a été détroné par le Galaxy S6 récemment. (Prix décerné par DxO.)
Si tu as configuré tes contacts avec des images haut résolution retouché par un photographe pro…
La différence entre les screenshots Google et la réalité est assez opposée à la réalité.
Je préfère un truc neutre qu’ adopté WebOS chez LG, Tizen chez Samsung, Peeble, Apple etc… qu’un truc qu’une image qui prend 2⁄3 de l’écran sans aucune utilité.
Après les ventes parlent d’elles mêmes j’ai envi de dire :)
Le
30/03/2015 à
09h
48
atomusk a écrit :
Tous les gouts sont dans la nature, perso, elle ne rebute pas plus que ça.
C’est propre, c’est clair, c’est cohérent, et l’interface elle même semble simple à prendre en main.
Le souci … dieu que ça reste limité comme usages " />
Y a certainement un délire époque 16bits, mais je vois mal comment tu peux lier cela à de la technologie :
C’est surtout très enfantin. Je vois pas comment tu peux serieusement monter ca sur des montres à plus de 300€. Pour le Geek, c’est sympa, mais monsieur tout le monde, je le vois mal avec son smiley sur fond vert regarder ses SMS.
Je comprend facilement que chaque fabricant sortent un OS proprio.
Le
30/03/2015 à
09h
37
atomusk a écrit :
Dans la théorie, oui ça devrait marcher. Le souci c’est que la “philosophie” smartwatch de Google est … différente de celle que semble viser Apple avec sa Apple Watch.
Le mieux quand tu fais des apps Android wear c’est de te placer dans les “Cards” et du coup être directement intégré dans le menu de base du téléphone, et pas caché dans le menu apps.
Alors que j’ai l’impression que Apple reste centré sur les apps.
Le plus gros soucis d’Android Wear. Proposer une interface unique et envahissante dessiner par un enfant de 4 ans.
J’espère que ca sera repensé à la prochaine Google IO, parce que d’en l’état c’est clairement un repousse vente.
459 commentaires
Nintendo : « Peut-être que les gens n’ont pas compris le concept de la Wii U »
22/06/2015
Le 22/06/2015 à 12h 39
Je pense que la reflexion est trop poussée.
Basiquement, la PS4 fonctionne parce que “c’est une play et y a FIFA !!!!”. La Xbox, c’est Halo / Gears of War !!!!!”
et la Wii, “c’est mario et pour les gosses”.
L’image de marque est violente sur le segment console. Quand je vois des connaissances qui ont pris une PS4 et les raisons pour laquelle ils l’ont prise, on est loin de la réflexion de haute volée.
Le 22/06/2015 à 09h 12
Pulse se renouvelle et se base désormais sur votre réseau LinkedIn
18/06/2015
Le 18/06/2015 à 16h 03
D’une manière générale, toute appli qui demande un compte LinkedIn / Facebook / Twitter / Google+ pour fonctionner, c’est déjà problématique.
Le 18/06/2015 à 08h 30
J’ai supprimé cette application instantanément le jour ou elle a commencé, sans mon autorisation a publier sur mon compte Linkedin des contenus perso.
Un collègue arrive un matin en me demandant pourquoi je publie des articles politiques sur mon compte…
D’ailleur, l’appli s’est fait démonté sur les stores passant de 5 étoiles à 1 étoile.
E3 Sony : la PS4 s’offre The Last Guardian, FF VII et un vrai média center
16/06/2015
Le 17/06/2015 à 15h 34
Le 17/06/2015 à 08h 52
Le 16/06/2015 à 09h 19
Ils jouent beaucoup trop sur la fibre nostalgique.
Objectivement, FF7 aujourd’hui, à la limite sur mobile ca passerait. Shenmue3… c’est une ombre du passé qui devrait rester au rang de souvenir. Il y a plus de chance d’en faire une bouse que quelque chose de crédible. Surtout qu’il y a du monde qui est passé par la depuis.
Après, il y aura peut être des surprises.
Audiodescription : Netflix renforce son offre… en anglais
17/06/2015
Le 17/06/2015 à 10h 03
E3 : Microsoft assure le show et annonce la rétrocompatibilité Xbox 360
15/06/2015
Le 16/06/2015 à 09h 10
Ca présente un intéret aujourd’hui ?
Parce qu’autant à la sortie de la console, c’est un bel argument. Autant aujourd’hui… les gens qui avaient la 360 ne vont pas revendre celle ci.
Je me vois pas vendre la mienne pour une One sous prétexte de rétro compatibilité. Je vis pas dans un 20m² " />
Bethesda : DOOM en 2016, Fallout sur mobiles aujourd’hui, en novembre ailleurs
15/06/2015
Le 15/06/2015 à 09h 01
Le 15/06/2015 à 08h 47
Apple : OS X El Capitan, iOS 9, watchOS, Apple Pay et Music au programme
08/06/2015
Le 09/06/2015 à 12h 26
Le 09/06/2015 à 09h 44
Amazon se lance pour de bon dans le développement de jeux sur PC et mobiles
08/06/2015
Le 08/06/2015 à 12h 38
Sécurité, vie privée : Tim Cook s’en prend à ses concurrents
04/06/2015
Le 04/06/2015 à 14h 44
Le 04/06/2015 à 14h 03
Il a pas tord dans le fond… si il avait correctement balayé devant sa porte.
Il évoque des vérités. Oui on doit être maitre de ses données. Mais quand je vois que malgrée la navigation privée, j’arrive encore a subir des pubs ciblées, je me dis que mes données ne sont pas si en sécurité, meme sur iPad.
Facebook et Intel ouvrent des centres de recherche en région parisienne
03/06/2015
Le 04/06/2015 à 14h 02
Le 04/06/2015 à 08h 08
Le 03/06/2015 à 14h 33
Bruyère le Chatel… le trou du cul de l essonne… GG Intel
Microsoft va fournir ses applications à une vingtaine de constructeurs Android
27/05/2015
Le 02/06/2015 à 08h 33
Ben la sur iPhone, c’est quasi 300 mo excel. Tu ajoutes Powerpoint + Word qui font la meme taille d’après leur descriptifs respectifs. Ajoute One Note et on est sur une suite assez gourmande pour une utilité quasi nulle pour un utilisateur Smartphone.
Le 01/06/2015 à 09h 08
Le 28/05/2015 à 08h 54
Google I/O : Android M, Brillo, Photos illimité, services pour développeurs et Jump
28/05/2015
Le 31/05/2015 à 14h 02
Jony Ive prend la tête du design chez Apple
26/05/2015
Le 27/05/2015 à 12h 19
Le 27/05/2015 à 09h 54
Le 27/05/2015 à 09h 25
[MàJ] Android Wear 5.1.1 : la nouvelle ergonomie arrive sur montres connectées
21/05/2015
Le 21/05/2015 à 14h 50
Le 21/05/2015 à 09h 29
Le 21/04/2015 à 09h 21
Tient, ils mettent un menu d’applications, ils étaient en train de rater quelque chose :p
Surface Pro 3 : de 50 à 250 euros supplémentaires selon les modèles
20/05/2015
Le 21/05/2015 à 14h 15
Ouais enfin avec Intel, tous les ans ont t’annonce que la prochaine génération va consommer 50% de batterie en moins et être 100% plus performante.
Dans la réalité tu peux diviser ses % par 10.
Après, je doute que les gens soit à fond sur OSX et vont comparer avec W10. L’OS devient à mon gout vraiment secondaire. On achète plus vraiment un truc pour son OS, mais pour ses possibilités. Et quand t’achète un iPhone, tu vas pas prendre un W10. Tu vas profiter de la continuité qu’offre les plateformes.
(De la meme manière quand tu as un Lumia, tu as tout intéret à prendre un W10).
Le 21/05/2015 à 13h 04
Le 21/05/2015 à 12h 22
Apple Store : peu de nouveautés, mais encore une forte hausse des prix
19/05/2015
Le 20/05/2015 à 12h 13
Le 20/05/2015 à 10h 06
Le 19/05/2015 à 17h 04
Non, taux de change Euro/Dollar dégueu.
Ils avaient baissé les prix il y a quelques années quand le taux était très favorable.
Samsung paiera finalement moins de dommages à Apple
18/05/2015
Le 19/05/2015 à 15h 11
Le 19/05/2015 à 08h 52
Apple Watch : un guide de l’utilisateur et un démontage, mais pas de stock
24/04/2015
Le 30/04/2015 à 09h 54
Le 27/04/2015 à 10h 17
Le 24/04/2015 à 15h 03
Le 24/04/2015 à 14h 58
Le 24/04/2015 à 13h 16
Le 24/04/2015 à 13h 14
Apple : des résultats trimestriels qui illustrent sa dépendance à l’iPhone
28/04/2015
Le 28/04/2015 à 13h 49
Le 28/04/2015 à 10h 18
Le 28/04/2015 à 09h 52
Apple Watch : les premières applications dévoilent leurs fonctionnalités dédiées
30/03/2015
Le 30/03/2015 à 10h 08
Le 30/03/2015 à 09h 48
Le 30/03/2015 à 09h 37
L’éditeur de Clash of Clans a touché le jackpot en 2014
25/03/2015
Le 25/03/2015 à 12h 46