votre avatar

anonyme_ce14ed77dbca61aa7c96a81fe1a9b1c0

est avec nous depuis le 12 juillet 2014 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

177 commentaires

Freebox mini 4K (H.265) sous Android TV à 29,99 € par mois, jusqu'à quatre forfaits Free à 15,99 €

Le 10/03/2015 à 13h 21

http://img.clubic.com/03C0021C07945437-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-freebox-mini-4k-1.jpg

C’est quoi cette nouvelle connectique ? SPIDIF ? je connais pas <img data-src=" />


Le 10/03/2015 à 11h 31






bill_door a écrit :

Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Dans le cas où tu as plus de 4 ans d’ancienneté sur la V5, la freebox mini est graduite ou il faut payer les 49 euros?



49 €, + le coût du renvoi de la box en recommandé.



Le 10/03/2015 à 09h 50

Déjà que youtube en 360p rame, alors youtube en 4k <img data-src=" />

C’est super d’être compatible avec x format, mais quand on a un réseau aussi pourri ça sert à rien et c’est pas loin d’être de la pub mensongère.


Le 10/03/2015 à 09h 43

Toutes les dernières Freebox sont sous Linux. Free c’est le nom de la société, pas leur état d’esprit. Faut vraiment être naïf pour croire que Free aurait fait un truc ouvert, ce qu’ils n’ont jamais fait de leur vie.


Le 10/03/2015 à 09h 39

Les fanboys qui applaudissaient Free qui chiait sur Google à longueur de temps et qui disaient que jamais Free ferait rentrer google chez eux… on va avoir du retournement de veste par millions <img data-src=" />


Le 10/03/2015 à 09h 28

Surprise, Free est en fait un gros menteur… wait.


Observatoire ARCEP : le Conseil d'État rejette la demande de suspension de Free

Le 12/12/2014 à 17h 57

Leurs juristes sont aussi compétents que le reste de leurs salariés…


Quel est le tarif idéal pour un accès sans pub à vos sites d'info préférés ?

Le 11/12/2014 à 10h 41

Vu la qualité des sites d’infos, absolument rien, surtout que j’en ai rien à faire de virer la publicité vu que je la bloque déjà.


Les majors de la musique demandent le blocage de T411 en France

Le 05/12/2014 à 23h 26






Reznor26 a écrit :

C’est vrai qu’il n’y a que des hippies sur NXi et dans la masse de gens qui téléchargent. <img data-src=" />



Ah bah enfin ! C’est en effet l’évidence.



Le 05/12/2014 à 23h 21






Patch a écrit :

si : toutes les études indépendantes sur ce sujet. mais tu n’en tiendras certainement pas compte, vu qu’elles ne vont pas dans ton sens…



Tu es incapable de le prouver.



Le 05/12/2014 à 23h 06






Patch a écrit :

je te retourne la question : pourquoi ils achètent plus?



Personne n’a dit qu’ils achetaient plus.



Patch a écrit :

en effet, tu fais juste pire. tu ajoutes un coût à NXI (afficher la page chez toi n’est pas gratuit) tout en refusant de les rémunérer d’une facon ou l’autre.



Exact.



Patch a écrit :

en effet, elle est pire, tu cherches à te rassurer en te disant que ce n’est pas illégal au lieu d’assumer pleinement ton immoralité.



Tout est légal.



Le 05/12/2014 à 22h 55






Patch a écrit :

nous aussi on participe au jeu en le testant avant de pouvoir l’acheter, vu que les démos sont devenues rarissimes maintenants.



J’ai jamais dit ou accepté que je testais quoi que ce soit.



Patch a écrit :

et même s’il y a une différence légale, moralement c’est exactement la même chose.



Non, désolé, je n’ai pas la même morale que celle des hippies3



Le 05/12/2014 à 22h 50






Patch a écrit :

ah c’est pour ca que toutes les études indépendantes prouvent que les téléchargeurs achètent bien plus que les autres



C’est logique, pourquoi ils achèteraient moins ? Ils achètent ce qu’ils peuvent pas télécharger.



Le 05/12/2014 à 21h 49






carbier a écrit :

Soit tu ne l’es pas et dans ce cas je te rassure tout de suite, ce n’est certainement pas tes commentaires qui vont faire gagner de l’argent à NXI…



Ah mais t’en sais rien du tout. Déjà ce commentaire va allumer ton compteur et tu vas venir voir ce que j’ai dit, ce qui peut engendrer un gain pour NXI.
C’est pas vraiment un troll de dire ça, car ce gain est marginal (sinon je répondrais pas :o) et que tout le monde sait que je ne suis pas vraiment sérieux, mais c’est la réponse qu’on obtient en comparant le piratage au blocage de pub.



carbier a écrit :

c’est juste que tu considères les journalistes comme nous ont considère Pascal Negre…



Sauf qu’on en revient au même point : pirater c’est illégal, bloquer des pubs sur des sites ça ne l’est pas (peu importe la qualité des journalistes).



Le 05/12/2014 à 21h 20






von-block a écrit :

Le rapport c’est que tu es l’une de ces vermines qui croient que les sites web sont gratuits et que tout t’est dû.



Ah nonon, je sais que ça coûte un peu d’argent d’avoir un site web et que rien m’est dû.
(ça coute encore plus cher de rémunérer des “journalistes”)



von-block a écrit :

J’ai un dégout total pour les gens comme toi. Si tu ne peux pas endurer les publicités, ne va pas sur le site en Question, sinon c’est du vol. Tu utilises un contenu sans rien donner en retour.



Je suis désolé de t’apprendre que bloquer des pubs n’est pas considéré comme du vol (ou de la contrefaçon) par la loi. Libre à toi de faire voter une loi qui me mette dans l’illégalité.

Ensuite je participe au contenu en publiant (gratuitement) des commentaires, donc s’il y avait vol, qui volerait qui ?



Le 05/12/2014 à 18h 49






Anonymous0112358 a écrit :

Non mais tu prive NXI de revenu comme les artistes sont privés de revenu quand ont les télécharges.



Et rien n’empêche les pirates de revenir dans le droit chemin et d’arrêter de pirater, et de ne pas acheter les œuvres des artistes. Ça prive les artistes de revenus, c’est légal et respectueux du droit d’auteur.



Le 05/12/2014 à 18h 33






Commentaire_supprime a écrit :

Alors ferme-là sur le piratage, parce que tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même !



ça n’a aucun rapport, c’est pas illégal de bloquer des pubs !



Le 05/12/2014 à 18h 25






Commentaire_supprime a écrit :

Là, tu prives PCI de revenus, capito ?



Bah c’est un peu le but.



Le 05/12/2014 à 17h 55






Reznor26 a écrit :

Arrête de donner des leçons à tout le monde.



C’est quoi le rapport entre bloquer des pubs et le piratage ?



Le 05/12/2014 à 17h 46






Cara62 a écrit :

OK donne moi le site légal ou je peux trouver tout ce que je veux en bonne qualité, telechargement à vie sans drm. Que je puisse regarder peut importe le support.



Tu peux pas donc tu t’en passes.



Le 05/12/2014 à 17h 16






athlon64 a écrit :

Ils laissent un trou béant, soit ils sont cons (j’en doute), soit ils le font pour justement venir pleurnicher au près du gouvernement. Aucune pitié pour eux, ils rackettent les gens, ne mettent rien place et pleurent comme des m*rdes, qu’ils voient pourquoi l’illégal marche si bien, meme au près de personnes qui auraient les sous pour acheter pas mal de “culture” et on en reparle



Il n’y a aucun trou béant. Quasiment tout est disponible en bonne qualité dématérialisé… sauf que pour le pirate c’est toujours trop cher.

Tu connais pas la solution quand c’est trop cher ? Bah t’achètes pas. L’illégal marche bien car il n’y a pas assez de répression, c’est aussi simple que ça.



Anonymous0112358 a écrit :

J’ai un abonnement Spotify, et un Netflix. Ce qui est pas disponible la dessus bah je télécharge, si les ayant droit et artiste refuse de vivre avec leur temps c’est pas mon problème.



Sissi, c’est ton problème. Tu passes dans l’illégalité donc c’est ton problème également et le résultat de tes actions, c’est cette news.



Le 05/12/2014 à 15h 50






FunnyD a écrit :

Donc aucune plateforme légale ne répond à la demande minimale. <img data-src=" />



La demande minimale c’est tout, tout de suite, en 4K pour 0,1 €/mois déductible des impôts. Pour le pirate c’est toujours trop cher, trop compliqué.



Le 05/12/2014 à 15h 44






FunnyD a écrit :

Vois pas le rapport… Dis moi sur quelle plateforme légale on peut trouver 50% du marché et lire le fichier sur toutes les supports?



Sans doute aucune, pourquoi ?



athlon64 a écrit :

non ! ces plateformes comblent justement le trou que laissent (sciemment ?) les majors, bien fait pour leur gueule.



C’est ce que je dis : les pirates trouvent toujours une excuse pour pirater et donc la répression/interdiction/filtrage est la seule solution.



Le 05/12/2014 à 15h 35






athlon64 a écrit :

tant que je ne pourrai pas garder le fichier sur mon PC et pouvoir le mettre sur n’importe quel support lisant du MKV, ca n’ira pas



Et c’est bien la raison pour laquelle il faut s’attaquer aux plateformes qui fournissent ces fichiers piratés, comme TPB ou T411.



Le 05/12/2014 à 15h 30






nikon56 a écrit :

regarde le nombre de jeux solo, pourtant piratable facilement, sur steam.

ce ne sont pas les DRM qui font le succes de steam.



C’est uniquement les DRM. Sinon ça serait qu’une plateforme de téléchargement de jeux, qui aurait un succès moyen, à cause justement du piratage.
Grâce aux DRM, DLC, IAP sur les jeux les plus populaires, Steam permet de construire une grosse communauté et donc se permettre de proposer des titres piratables pas trop chers, qui ont donc un bon succès.

Malheureusement il est beaucoup plus difficile de faire ce genre de choses sur la musique ou les films et donc il faut taper fortement sur les pirates pour pas que l’économie du secteur s’écroule.



Le 05/12/2014 à 15h 15






nikon56 a écrit :

tu veut dire le DRM qui est bypassé depuis longtemps et que n’importe qui d’un peut intéréssé fait sauter en deux secondes?



Je parle des DRM pour le jeu en ligne.



nikon56 a écrit :

les DRM sont inutiles, quel que soit le support.



parce que tu ne crois que les DRM ne concernent que les jeux offline. Si Steam fonctionne, c’est que les DRM sont utiles. Sans DRM, pas de Steam.



Le 05/12/2014 à 15h 08






von-block a écrit :

Tous les jeux single player sont piratables. TOUS.



Eh oui justement, et la plupart des jeux actuels ne sont pas single player. C’est pas grâce à ça que Steam marche.



Le 05/12/2014 à 15h 07






athlon64 a écrit :

ah bon ?

Le problème c’est souvent le jeu en ligne, mais pour pas mal de jeux solo et dont tu te fou du en ligne, clairement ils sont piratables.



Et ils sont piratés. Steam marche grâce aux jeux en ligne ou DLC, pas grâce aux jeux que tu télécharges une fois pour toute.



Le 05/12/2014 à 15h 00






athlon64 a écrit :

20-30e/mois, possibilité de récupérer le MKV 1080p son DTS, multilangues, des films récents (moins de 36 mois), pas de DRM, je pense que beaucoup plus de monde serait enclin à payer.



Non, personne justement ne serait intéressé puisqu’il suffirait d’une seule personne avec un abonnement qui pourrait alors partager tous les fichiers avec le monde entier.



Le 05/12/2014 à 14h 57






von-block a écrit :

Je serais curieux de savoir combien de Pirates de jeux vidéo Steam a convertis.



Aucun. C’est simplement que la plupart des nouveaux jeux ne sont pas piratables actuellement grâce justement aux DRM de Steam.



Le 05/12/2014 à 14h 51






carbier a écrit :

Mais comment augmenter les ventes, si les offres sont mal foutues et les prix exorbitants ?



Les offres ne sont pas mal foutues ou à des prix exorbitants. C’est ce que les pirates veulent faire croire pour excuser leur piratage. Ils diront toujours, toujours que c’est trop cher et mal foutu.



Le 05/12/2014 à 13h 08






sylvaing a écrit :

Je me demande si ces chers Majors comprendront une fois (est-il encore permis de rêver?) qu’une offre légale digne de ce nom (encodage de qualité sans DRM par exemple…) sera plus efficace qu’une guerre (qui ne fait le bonheur que des juristes actuellement) contre leurs propres clients potentiels…



Ils n’ont pas à comprendre un truc totalement faux. Un pirate se fiche qu’il y ait une offre légale de qualité, tant qu’elle n’est pas gratuite. Il n’y a qu’une seule solution : la répression massive.
On a beaucoup, beaucoup trop attendu pour bloquer ce genre de sites.



La Quadrature du Net dénonce les zones floues du jugement The Pirate Bay

Le 05/12/2014 à 22h 28

TLDR qu’on peut éviter en remarquant les fautes sur les deux premières phrases.


Le 05/12/2014 à 21h 07






wagaf a écrit :

Souvent, la loi correspond à la société, parfois non, par ex. par effet d’inertie.



Internet ça fait plus de 10 ans que c’est largement démocratisé, avec alternance au pouvoir… C’est pas comme si la question était nouvel ou le piratage nouveau.



wagaf a écrit :

Quand le droit d’auteur dure jusqu’à 90 ans après la mort de l’auteur, on est plus dans “le principe même du droit d’auteur”,  on est dans la loi qui protège artificiellement des rentiers qui ont fait du bon  lobbying. L’arrière petit fils de l’artiste X qui ne l’a jamais connu n’a AUCUNE légitimité pour recevoir les revenus et pouvoir décider qui peut et de quelle manière reprendre ses œuvres, qui font alors clairement partie de notre patrimoine commun.



Il a plus de légitimité que toi, comme les enfants ont plus de légitimité que toi pour hériter de leurs parents.




wagaf a écrit :

Il n’y a pas moyen à la fois de préserver la capacité de réseau à fonctionner et générer de la richesse tout en empêchant ce type de pratiques.



En empêchant non, mais en limitant sérieusement oui. Au début l’HADOPI c’était pas mal… c’est devenu malheureusement une coquille vide



wagaf a écrit :

Comment lutter contre Popcorn Time par ex., qui n’utilise aucun tracker et permet du streaming instantané en Bittorrent basé sur un DHT ?



Bon bah déjà blocage DNS, IP, BGP du site web <img data-src=" /> Et ensuite si c’est du p2p bah IP du mec qui reçoit/partage =&gt; HADOPI =&gt; amende, suspension internet et tout le bordel.
(je connais pas Popcorn time, je viens juste de googliser)



wagaf a écrit :

D’ailleurs, après 10 ans de lutte sans succès



Non mais elle est où la lutte ? HADOPI ? Blocage DNS de TPB après 10 ans ? Lol.



Le 05/12/2014 à 18h 08






MasterDav a écrit :

Vainement tenter de créer un embryon de réflexion chez toi serait une pure perte de temps, continue de croire ce qu’on te dit à la télé, t’as raison, tu sera pas le seul.



Eh oui, et heureusement on est plus nombreux que les hippies donc tes échanges non marchands et ta fumette légale, tu peux toujours attendre <img data-src=" />



Le 05/12/2014 à 17h 53






wagaf a écrit :

Internet représente un changement de paradigme majeur à l’échelle mondiale… Comment concevoir que les règles de la propriété intellectuelle ne changent pas à moyen terme ?



Elles changent, mais il n’y a aucune raison de remettre totalement en cause le principe même du droit d’auteur en autorisant les échanges culturels non marchands.
La copie et l’échange non marchand de CD ou cassette audio n’a pas été autorisée, aucune raison d’autoriser les échanges non marchands avec Internet qui violent le principe même des droits d’auteur.



wagaf a écrit :

Les échanges culturels non marchands sont un fait établi, pratiqué et largement accepté par la société.



Non ça ne l’est pas, sinon il y aurait déjà des lois l’autorisant.



Le 05/12/2014 à 17h 23






MasterDav a écrit :

Et puis la légalisation du cannabis tant qu’on y est…
Même si ça tombe sous le sens et qu’il y a des centaines d’arguments valides pour ces légalisation, vu que l’on vit dans une société de consommation/déresponsabilisation/répression, ça n’arrivera jamais.



C’est justement parce qu’on est dans une société où la déresponsabilisation est la règle que ça pourrait arriver, alors qu’il y a évidemment énormément plus d’arguments pour ne pas légaliser ces pratiques qui nuisent à la société.



La justice française ordonne le blocage de The Pirate Bay et de ses miroirs

Le 05/12/2014 à 17h 21






Charly32 a écrit :

Bloquer non, ça coute cher et c’est pas efficace. Faire fermer le site, why not.



ça coute absolument rien. Ce sont les FAI qui font croire que ça coûte cher. Un blocage DNS ça doit leur coûter grand max une dizaine d’euros.



Le 05/12/2014 à 11h 50

Ils en ont mis du temps ! ça fait des années que ça aurait du être fait.


La Bbox Miami sous Android 4.2.2 arrivera en janvier 2015 pour 25,99 € par mois

Le 04/12/2014 à 16h 52

Et la location du réseau NC ou la pose de la fibre, tu crois que c’est gratuit pour Bouygues ?

En plus c’est pas vrai, l’offre sensation est à 26 € en fibre comme en ADSL. C’est jusqu’il n’y a pas l’offre de base disponible en fibre.


Qualité du service fixe (débits, navigation, vidéo...) : premier bilan en bêta de l'ARCEP

Le 25/11/2014 à 19h 48






Just1_ a écrit :

Dans ce cas c’est bizarre pour la fibre Orange qui est leader en France, non?




Orange n’ayant pas respecté les critères de représentativité concernant l’offre sélectionnée
pour la configuration fibre optique jusqu’à l’abonné, ces mesures ne sont pas publiées.

En effet, l’offre sélectionnée aurait dû représenter au moins 30 % des ventes sur la période de
référence de 6 mois précédent la période de mesure, ce qui n’est pas le cas de l’offre Livebox Jet
sélectionnée, du fait de sa commercialisation le 3 avril. Orange aurait donc dû utiliser une offre
Livebox Play pour les mesures. L’offre Livebox Play est notamment commercialisée avec un débit
descendant de 200 Mbit/s alors qu’il est de 500 Mbit/s pour la Livebox Jet.



Le 25/11/2014 à 18h 36

Quelle surprise, Free est dernier partout.


« Pour moi, la commission copie privée est morte »

Le 20/11/2014 à 17h 31

Il faut plutôt dissoudre le SIMAVELEC, qui a montré sa totale inutilité.


CDiscount s'attaque à l’encadrement français des prix réduits

Le 20/10/2014 à 15h 25

Cdiscount et la réglementation…&nbsp; C’est une honte que ce site soit encore en ligne.


Hadopi : une abonnée condamnée à 800 euros d'amende avec sursis

Le 09/10/2014 à 08h 55






Anikam a écrit :

C’est demain vendredi !

&nbsp; Tu as malheureusement raison quelque part.


Eh oui, c’est triste de prendre pour un troll ce qui est l’évidence même. C’est pas comme ça que le piratage va régresser, avec tous ces gauchos laxistes.



Le 09/10/2014 à 08h 26

Triste justice beaucoup trop laxiste comme&nbsp; d’habitude. C’est pas comme ça que les délinquants vont arrêter :(


Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !

Le 06/10/2014 à 11h 49

Il a fallu modifier des filtres pour bien cacher/bloquer toutes les pubs et bandeaux, mais ça va, c’est moins pire que ce que je pouvais craindre.


Copie privée : la SACEM veut 100 millions d'euros en plus

Le 22/09/2014 à 16h 26






kof2006 a écrit :

Ils ne sont pas déjà assez riches comparé à nous les paysans ? O_o’

J’ai une petite boutique, j’aimerais aussi qu’on me finance les pertes dues au vol d’étalage. Dans mon cas, je perds réellement de l’argent (celui du prix d’achat), alors que les industries se font juste “photocopier” sans perte d’argent par les téléchargeurs (qui n’auraient de toute facon pas acheté si le piratage n’existait pas).



Sauf qu’on peut pas t’acheter une seule pomme et la photocopier, donc on est obligé de l’acheter autant de fois qu’on en a besoin.



15 personnes jugées pour avoir signalé des radars sur une page Facebook

Le 10/09/2014 à 16h 17






kzwix a écrit :

Faux. Dans ce cas, tu es un contrevenant, pas un délinquant.



Oui, oui je sais, je l’ai dit après.



kzwix a écrit :

Et contrevenir à un règlement stupide, ça peut aussi s’appeler de la désobéissance civique.



Ce sont les délinquants/contrevenants qui disent ça, pour se donner bonne conscience. Il faut leur taper encore plus fort dessus.



kzwix a écrit :

A moins que tu ne considères, évidemment, que dès qu’une loi est votée, elle est forcément juste, et doit donc être appliquée vigoureusement, à la lettre, plutôt que dans son esprit ?



En matière pénale oui. Et la limite de vitesse c’est précis, il n’y a rien à discuter une fois que t’as été chopé. Rien t’empêche de remettre en cause le bienfondé de la limitation.



Le 09/09/2014 à 09h 58






OlivierJ a écrit :

Non, tu as une contravention, en-dessous de 50 km/h.
Tu es un délinquant si tu dépasses les 50 km/h (la première fois tu passes au tribunal de police, et c’est surtout en cas de récidive que ça barde, là c’est un délit).



Ouai, j’utilisais “délinquant” d’une façon large. Et puis même au dessus de 50 km/h ce n’est pas un délit, il n’y a que la récidive qu’il l’est :)