Quand tu achètes un CD en magasin, tu payes pas uniquement le coût de transport entre l’usine de presse à CD et ton magasin.
Leur technique permet certes de grandement réduire les coûts de l’architecture de distribution pour eux, mais ça rends pas le contenu gratuit pour autant.
Le
18/05/2016 à
14h
44
Les applications mobiles, c’est une chose, mais le PC ?
En plus sur du mobile, c’est un coup à vider son quota de data 2X plus vite avec l’upload.
On peut rajouter à ça le prix de la HBM 1⁄2 supérieur à la GDDR5(X) qui fait que la HBM sera réservé au cartes les plus chères en attendant que les prix baissent, et les retards de productions.
Donc si Nvidia n’en a pas mis dans la 1080 vendu à 700\(, il est fort peu probable que les Polaris qui visent le marché "mainstream" (des cartes à moins de 400\)" target="_blank">http://wccftech.com/amd-polaris-mainstream-vr-market/)) puissent en avoir.
Concernant l’artillerie lourde de Nvidia, faudra attendre les tests pour savoir, parce que je viens de m’apercevoir que les “perfs X2” ça se limite surement à DX12 avec l’Async Compute, puisque les cartes Maxwell s’en tiraient assez mal là dessus comparées aux AMD. Le progrès en DX11 ou DX12 sans Async Compute risque d’être nettement moins grand.
Le
10/05/2016 à
10h
32
Enyths a écrit :
A ceci, on rajoute une HBM/HBM2 censée fournir une meilleure bande passante avec une consommation moindre que la GDDR5X. J’espère que ce pari permettra de retrouver une concurrence saine.
HBM2 ce sera pour 2017 avec Vega, AMD à déjà annoncé que les Polaris n’auront pas de HBM.
Et côté caméléon, c’est pareil, HBM2 prévue pour 2017 (1080Ti ou Titan_ ?)
Le
09/05/2016 à
15h
40
Dur dur comme problématique.
Ça dépends pas mal des jeux en fait. J’avais un Core2Quad Q9400 avec une 9800GT, et un remplacement du GPU par une GTX 660Ti a bien boosté les perfs en jeux dans l’ensemble.
Par contre, sur certains jeux, et notamment Goat Simulator, j’ai vu que j’étais sévèrement bridé par le CPU (20 fps max en 1024x768 tout au minimum), car mon PC portable avec un i7 3632QM et GTX 660M s’en sortait mieux (35~40 fps en 1920x1080 avec tout au minimum).
Un passage sur un i7-6700K tout neuf m’a permis d’atteindre les 60 fps sur Goat Simulator en 1680x1050 avec toutes les options à fond. J’ai pas eu trop le temps de tester d’autre jeux.
Et, comme le dit kikoo26 (sois dit en passant, j’en reviens pas de ce pseudo), ça vaut peut-être le coup d’essayer avec ta solution graphique intégrée.
A une époque j’utilisais le compte NXi disponible sur BugMeNot, et il s’appelait “kikoo25”. Un jour le mot de passe à changé, donc par flemme intellectuelle, j’ai incrémenté le compteur en créant un nouveau compte.
Le
09/05/2016 à
14h
53
GierrePattaz a écrit :
Dites, je profite du sujet
Ma GTX 570 à rendu l’âme hier, et je dois absolument la changer dans la semaine (Factorio ‘nattend pas !!!)
Le plan serait de prendre une GTX 770 en occaz pour 150€ et de changer pour une 1070 à noël ?
J’ai bon ?
Tu peux aussi tenter le Intel HD Graphics en attendant " /> (si t’en as besoin que pour Factorio, ça doit pouvoir faire l’affaire)
Quant aux drivers Nvidia, je n’ai plus confiance, je vais attendre des retours, le caméléon a pris l’habitude de sortir ses pilotes en bêta aussi!
Idem, la série des 364 avait pas l’air très bien finie.
D’ailleurs, il y avait des gens qui disaient que sur le précédent 364 faisait cramer les carte graphiques en début de mois, maintenant que la panique a du se tasser un peu, il y a des retours sur cette histoire pour savoir si c’était de l’info ou de l’intox ?
Dans la journée d’hier, il a été beaucoup reproché à Vodkaster d’avoir masqué son véritable objectif. Réponse de la société : « Kickstarter, comme toutes les autres plateformes de crowdfunding, ne permet pas de définir un objectif par backer. Dans le cas contraire, nous aurions simplement mis 10 000 ».
J’en reviens à ce que j’ai dit dans la précédente news : au vu des paliers de récompenses (5€ limité à 3000 exemplaires, 10€ sans limites pour la paliers suivant), l’objectif initial de 35k€ est incompatible avec l’objectif de 10 000 backers.
Il s’est forcément passé quelque chose avec les investisseurs ou les lobbys des ayants droits pendant la campagne qui n’était pas prévu à l’origine.
Le BR c’est potentiellement du vent, soit. Encore que, de ce que j’ai compris, le gros problème c’est la bande passante (solution = fibre/cable), et l’absence de logiciel libre pour lire les Blu-Ray (solution = demander au client d’acheter un logiciel de lecture de Blu-Ray).
La clé HDMI par contre, ça peut être n’importe quelle clé HDMI Android avec leur application Vodkaster (quand j’avais regardé il y a 2 ans, il y avait une app iOS, je me souviens pas d’Android, mais ce serait étonnant que ça n’existe pas). Au pire, il leur suffit de mettre en place un linux avec VLC.
Et pour le côté bancal du projet, ce que tu oublies dans ta description, ce que l’envoi de disque, il n’y a besoin de le faire qu’une fois (et encore, pour les backers ils proposaient d’acheter eux-même un disque avec tes sous pour que tu n’aie pas besoin de le faire), et après ça tu te contentes d’échanger à l’infini le dernier disque que tu as visionné avec tous les autres disques disponibles sur la plateforme.
Avec pour seul argent à dépenser l’abonnement mensuel pour financer l’hébergement.
Dans une optique future d’avoir accès au Blu-Ray ça m’intéressait vraiment, parce que l’offre légale d’aujourd’hui c’est pas encore ça niveau accès au catalogue, et prix raisonnables.
Ce que moi je trouvais vraiment bancal, c’est que ce projet est un abus monstrueux des droits d’auteurs en exploitant honteusement la possibilité pour les particuliers de revendre d’occasion des disques. Mais bon, tant que ça marche (Vodkaster permet de le faire depuis quelques années, et ça n’a toujours pas été interdit), pas de raison de s’en priver.
Le
12/04/2016 à
15h
44
Quand j’ai reçu l’email ce midi j’ai trouvé ça très foireux comme annonce soudaine. Puis en revoyant les chiffres dans l’article de NXi j’ai calculé vite fait que ça collait absolument pas les 10 000 utilisateurs avec les 35 000€.
Je pense aussi à un défilement soudain d’un gros investisseur.
hellmut a écrit :
alors qui regarde des DVD aujourd’hui: à priori des non-geeks ou pas trop familiers des usages courants, qui n’ont pas une télé HD.
qui est client d’un service de VOD via un site internet (ie pas via un menu box)?
J’évite autant que possible les DVD pour des raisons évidentes de qualité, mais pour certains contenus qui n’ont pas été réédités en HD, pourquoi pas. D’autre part ils annonçaient aussi travailler sur le Blu-Ray mais sans garantie de fonctionnement. Pour 5€ pour le service gratuit à vie, je pensais que ça se tentait. Vodkaster avait déjà attiré mon attention, mais le non support des Blu-Ray me gênait, et le système compliqué d’achat/revente aussi. MovieSwap promettait d’améliorer le sytème d’achat/vente.
MovieSwap proposait justement une clé HDMI pour avoir accès au DVD depuis la télé sans PC.
Le
12/04/2016 à
14h
59
Je comprends pas l’objectif initial en argent de 35 000€ si l’objectif était vraiment d’atteindre les 10 000 backers.
Au vu des paliers de récompenses (5€ pour avoir le futur service gratuit limité à 3000 exemplaires, 10€ pour la même chose sans limite), ils auraient du mettre un objectif initial à 85 000€.
ces smartphones seront dispo à moins de 400 dollars (350 €)… c’est bien du moyen de gamme
Ça dépend chez qui, certains font $399 –> 489€ " />
f-heure-7 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un problème d’attendre 6 mois avant de faire une mise à jour majeure, tant que la version d’avant est maintenue (ce qui est le cas). Autant laisser les Nexus essuyer les plâtres et récupérer une version aux petits oignons (tant que mise à jour à la fin il y a…). " />
Ça dépend des ajouts et des intérêts des gens. Rien qu’entre mon utilisation d’un smartphone et celle de ma copine, il y a un gouffre qui fait que pour moi Android 6 me semble indispensable si je dois passer à Android, tandis que pour elle Android 6 n’apporte absolument rien, et elle pourrait être en Android 5 sans que ça change grand chose.
Le
12/04/2016 à
08h
08
Mithrill a écrit :
2 milieu de gamme… le même en 2 tailles serait pas mal, mais j’espère qu’on aura un Priv 2 cette année !
Poruquoi faire un Priv 2 ? à part changer le SoC pour un Snapdragon 820, et la prise pour un USB-C je vois pas ce qu’il peuvent mettre de mieux en specs. Il est sorti en Novembre dernier, il est pas encore vieux !
Mithrill a écrit :
Pour le moment si on souhaite un bon Android bien suivi le Priv est meilleur que le Nexus 5X sur quasiment tout les points.
Ça dépend de quoi tu parles, des màj système, ou des màj de sécurité ? parce que Android 6, sorti en Octobre dernier, vient juste de passer au stade de beta.
Mini-edit pour juste au dessus : les màjs de sécurité sont même déployées avant les Nexus selon les dires de Blackberry
Mithrill a écrit :
Si on veux du cheap bien suivi on prend un Nexus 5X, sinon il reste l’alternative iPhone en face vu que W10 mobile c’est laissé de côté cette année (et horriblement instable sur pas mal de Lumias).
RIP Windows Phone …
Si seulement Satya Nadella pouvait écouter John Chen, et enfin sortir des Windows Mobiles milieu de gammes convaincants (au lieu de les annuler 2 mois avant la sortie comme les Lumia 750 et 850 …).
Ça demande quand même un certain investissement en temps et neurones, et c’est pas à la portée de tout le monde.
Dans mon cas j’ai pas envie de me prendre la tête, je veux surtout un téléphone qui marche. Une ROM alternative pourquoi, mais je veux un truc fiable et bien rodé, j’ai pas envoie de bidouiller, donc en dehors des gros genre CyanogenMod, je sais pas trop.
Et même avec Cyanogen, j’ai regardé sur quelques téléphones, un certain nombre sont encore en attente pour CM13/Android 6.
Le
07/04/2016 à
11h
45
Oui mais les ROMs alternatives ne sont pas disponibles pour tous les téléphones. Genre le Nexus 5, il est géré par plein de distributions, mais le Nexus 5X par exemple n’est pas supporté par Cyanogenmod (et surement plein d’autres, j’ai juste regardé Cyano parce que c’est le plus gros).
Quand à AOSP, ça se passe comment pour les drivers ? j’ai lu quelque part que Sony par exemple fournissait des images AOSP, mais pour les autres téléphones ça se passe comment, il faut compiler soi-même ? (à la rigueur, la compilation pourquoi pas, mais les drivers je peux pas les sortir de mon chapeau).
Le
05/04/2016 à
14h
05
GvLustig a écrit :
Honnetement, pour le meilleur suivi, prends des Nexus (s’ils te conviennent). Beaucoup moins de problème au sujet des maj
Malheureusement non, les Nexus ne me conviennent pas, sinon quitte à taper dans cette gamme, j’aurai pris un Lumia 950 côté Windows. Je vise plutôt des engins moins haut de gamme comme le Moto G (vu que ce modèle semble être renouvelé tous les ans vers Juillet, j’attends la prochaine génération), qui tourne très bien pour des amis avec un Android sans surcouche.
Mais j’aurai quand même aimé aimé une vraie étude sur ce suivi des mises à jour (Blackberry avait lancé un troll là dessus pour vanter son Priv, mais ils donnaient pas les noms malheureusement).
DownThemAll a écrit :
Le soucis est aussi la rapidité de mise à jour. Même si tu choisis un constructeur qui maintient ton matériel à jour, si le patch d’une faille critique met 1 mois à arriver c’est déjà trop long.
Après faut relativiser aussi. Pense à tous les autres téléphones qui sont non mis à jour et vulnérables (>90% des Android ?), pense aussi à tous les PC qui sont encore en XP ou des Windows 7 pas patchés (un ami me parlait il y a 2 mois encore d’un PC qui faisait caisse enregistreuse, avec XP SP1, non mis à jour, et connecté à internet…).
En plus j’exploite assez peu mon smartphone, c’est surtout pour les messagerie instantanés en groupe (Whatsapp et FB Messenger), et le navigateur internet en utilisation d’appoint. Donc je pense pas m’exposer trop aux risques des failles, du coup, 1 mois pour le patch ça me parait vivable, 2 mois maximum, après ouais, ça commence à être craignos.
atomusk a écrit :
(…) Et encore une fois j’attend avec impatience l’arrivée du “blaster d’Android” pour faire bouger les choses.
Tu fais référence à quoi exactement ? j’ai cherché, mais Google n’est pas mon ami.
Le
05/04/2016 à
13h
47
Elzo a écrit :
L’inverse. Chez 5% des utilisateurs peut-être, car 95% des consommateurs (tous OS confondus) n’en ont juste rien à cirer de ces mises-à-jour de sécurité ou de nouveautés. Sans notification indication la disponibilité de mise-à-jour, les gens passeraient des années sans même y penser. C’est une considération sur-exagérée par les technophiles sur internet qui s’imaginent que le monde ressemble à ce cercle qu’ils trouvent sur internet.
Faut mieux lire ! " />
von-block a écrit :
… chez 95% des utilisateurs d’Android qui ont conscience qu’elles ne seront jamais corrigées…
Le
05/04/2016 à
13h
23
Est-ce qu’il existe des comparatifs de suivi des mises à jours par marques et modèles sur Android ?
Je ne trouve rien qui me convient dans les Windows Phone récents, et si je dois prendre Android, j’aimerais avoir un téléphone avec un minimum de suivi.
Il reste une cartouche pour relancer la xone dans deux ou trois ans comme périphérique de ton pc pour streamer ton jeu depuis le pc vers la console avec w10. Cette cartouche sera très puissante surtout si le store et xbox(l’application) se développe assez pour que les jeux pc soit compatible a la manette (comme doom 2016 avec son aimbot pour la manette sur pc).
Et a partir de là Microsoft pourra créer different xbox, une a la apple tv et une autre tout-en-un.
Sony se développerait comme console de qualitay.
Pour moi une Xbox qui serait un PC avec Windows 10 complet, ce serait viable en jouant sur les économies d’échelle pour avoir un prix attractif et sur une base matérielle unique (ou limitée à une évolution tous les 1-2 ans) pour avoir des jeux un peu optimisés (réglages de graphismes déjà prêts, meilleure exploitation du matériel si le moteur connait exactement les ressources disponibles).
Par contre Microsoft y perdrait nettement sur les ventes de jeux, vu que le Store W10/Xbox tient tellement pas la route face à Steam, Humble Bundle, GOG (et j’en passe).
La mèche est vendue dès le début de l’explication puisqu’on parle de multiplier des nombre premiers d’un côté et de les factoriser de l’autre, or par définition un nombre premier n’est pas factorisable…
Nan t’as juste raté un bout du fonctionnement " />
Comme dit l’article, la clé RSA est le résultat de la multiplication de p et de q . Retrouver la valeur de p ou de q permet de déchiffrer les messages, donc il vaut mieux ne pas réussir à les trouver. L’opération qui permet de retrouver p et q, c’est bien la factorisation, vu que clé = p x q.
Et l’histoire des nombres premiers, c’est qu’utiliser des nombres premiers pour p et q rend la factorisation longue et difficile.
Le
01/04/2016 à
23h
04
Chungking a écrit :
Oh même pas, p et q sont simplement les lettres consacrées lorsqu’on parle d’entiers en arithmétique, qu’ils soient premiers ou non.
Bof, les entiers, c’est plutôt n par défaut non ?
Après je prétends pas tout savoir des maths, je bosse pas dans les maths, donc c’est juste mes souvenirs de cours.
Le
01/04/2016 à
10h
21
fr1g0 a écrit :
et pxq lol PQ quoi " />
Ça par contre, ça ne prouve rien en terme de poisson. Quand on étudie les algos de chiffrement basés sur des nombres premiers, ils sont systématiques baptisés p et q. Le p étant surement pour “premier”, et le q parce que c’est la lettre suivante dans l’alphabet (comme en géométrie, les sommets d’un triangle sont souvent A, B et C).
non je dis que ça revient au même regarder un tel ou tes compteurs
Ça dépend ou tu peux poser ton téléphone. Je n’ai pas de ventouse ou truc du genre, donc il est dans le porte gobelet juste derrière le levier de vitesse, donc c’est nettement plus dangereux de regarder là que le compteur.
Pour ma part j’utilise Waze uniquement en centre ville (cartes plus à jour que celles de Here Maps dans ma ville), mais je privilégiais Here Drive hors ville justement pour la fonction avertissement de dépassement de vitesse : je ne regarde pas la vitesse du compteur, je roule au feeling, et je lâche un peu la pédale quand j’entends le signal sonore d’excès de vitesse (non réglable et qui attaque dès qu’on dépasse de 1km/h pendant plus de 3 seconde).
Sinon un poil HS : ce weekend j’étais à Lyon et j’ai eu la surprise de voir pour la 1ère fois les pubs au feux rouge de Waze… étant sous Windows Phone, je pensais n’être pas concerné, mais visiblement ça dépend de la localisation plus que de la version.
un casque avec un bonne connexion wifi au PC serais plus judicieux
quel est l’intérêt de ce casque? la batterie vas durer 20 minute ça vas chauffer et peser lourd
la puissance est faible par rapport à un vrais gros PC ….
La puissance est certes faible par rapport à une grosse tour, mais ça résout le problème des fils, et je doute fortement qu’une connexion wifi permette de transférer du 2160x1200@90Hz (5.5Gbit/s !) sans introduire trop de latence (sans compresser le flux, il n’y a pas assez de débit en pratique, et avec compression suffisante, on ajoute de la latence en compression puis en décompression, ce qui nuit fortement à la VR).
Après, je suis pas convaincu que coller un PC entier dans le casque qui pèse sur la tête ce soit une bonne idée. Je pense qu’un PC attaché au buste (genre sac à dos par exemple) avec un cable relié au casque ça permettrait d’être libre des mouvements, d’avoir un peu de puissance (un portable gamer 15” sur le dos c’est pas un souci à transporter) et une autonomie convenable.
Le plus gros souci restant l’évacuation de la chaleur qui doit être efficace avec le CPU+GPU ou APU aussi près du corps, mais doit être pas trop bruyante en étant aussi près des oreilles (ou alors la partie audio du casque doit insonoriser l’extérieur).
Pour le dernier point. La situation n’est pas la même sur PC et sur smartphone.
Sur mon tel Android, je ne demande pas à Qualcomm de me fournir les drivers. Le constructeur se démerde avec ça, moi j’achète une expérience utilisateur.
Enfin c’est comme ça que je le conçoit… C’était comme ça sur mon iPhone, c’est comme ça sur mon Android, ça a toujours été comme ça sur Mac… mais je dois être trop naif " />
Sur PC, quand tu achète un PC assemblé, les fabriquants des différents composants fournissent leurs drivers aux assembleurs qui font un joli package avec leur logo et éventuellement apportent quelques modifications s’ils ont touché à l’implémentation matérielle (sur de nombreux anciens PC portables notamment, t’es obligé de passer par le constructeur pour avoir ton driver graphique, et bien sur, niveau support ça dépasse péniblement les 1 ans, comme ce qu’on constate sur Android).
Sur les téléphones, c’est similaire, ton constructeur fait appel au fabricant des différents composants pour avoir les drivers (mais avec les SoC, ça se recentre sur 1 seul acteur), et à partir de là ils doivent faire l’intégration avec Android (encore une fois, j’ai un doute si les fabricants de SoC fournissent pas une image Android stock plutôt qu’un fichier driver) et leur surcouche constructeur avant diffusion au public.
Sur l’iPhone, Apple étant le concepteur de ses propres SoC, ils ont la main sur le matériel, donc ils produisent eux-même les drivers du coup.
Du coup, dans le cas de Microsoft, si Qualcomm ne leur fournit pas les drivers, ben Microsoft est un peu coincé. Construire un driver, ça nécessite une documentation parfaite et complète de la puce. Mais quasiment aucun fabricant ne te fournira cette documentation car elle contient beaucoup d’infos très sensibles sur leur propriétés intellectuelles. Cf le Raspberry Pi, avec son CPU qui évolue et qui est à jour des technologies, alors que le GPU lui est un truc très daté et peu perfomant, mais qui a le mérite d’avoir une documentation accessible.
Et si tu n’as pas accès à la documentation, et bien il faut la “deviner” par rétro-ingéniérie, ce qui est long et pas très efficace (cf l’évolution des drivers graphiques libres de Linux avant que Nvidia et AMD se décident à les aider un peu).
Du coup, Microsoft a surement des gens assez compétents pour créer des nouveaux drivers pour les vieux téléphones, mais re-développer les drivers de A à Z, sans documentation, c’est un travail long et fastidieux qui n’en vaut pas la chandelle pour des téléphones qui ont 3 ans.
Le
21/03/2016 à
11h
14
Pardon, j’étais resté focalisé sur le renommage du S4 Plus/S400.
Rien d’officiel, mais des commentaires plus haut ont constaté qu’effectivement un Lumia 920 tourne moins bien qu’un Lumia 435 sur W10, alors que le 920 est plus puissant en CPU et GPU.
Comme sur PC, il doit y avoir un mode de compatibilité pour les drivers d’une version précédente de Windows, mais c’est toujours mieux d’avoir un driver à jour pour les nouveautés (cf les drivers WDDM sur Windows depuis Vista, c’est compatible, mais en général si t’as pas de drivers adaptés au Windows que tu utilises, c’est pas super).
Rien d’officiel côté Microsoft et Windows Phone/Mobile. Par contre si tu veux je peux retrouver la communication de Fairphone qui indique que Qualcomm ne leur fournira pas les drivers (ou image de base d’Android, je sais plus) nécessaire au passage à Android 6.0 pour le Snapdragon 801 utilisé dans le FP2. Pour les téléphones restant en WP8.1, les SoC sont plus anciens donc ça me parait compromis, même si Microsoft a surement plus de poids que Fairphone
Les capacités, oui surement, mais depuis quand est-ce que Microsoft développent les drivers eux-mêmes ? sur ton PC, pour les drivers carte mère, carte graphique, etc. , c’est pas Microsoft qui développe le driver, du coup pourquoi tu t’attends à ce qu’ils le fassent sur mobile ?
Le S4 Plus du 1320 ayant été renommé en S400, au début il était vendu en tant qu’équipé d’un S4 Plus, puis à un moment c’est devenu un S400, donc ça à du être changé sur les fiches de vente et descriptifs.
Le
21/03/2016 à
08h
55
f-heure-7 a écrit :
Je me base sur cette page officielle. La 8.10.14219.341 est une GDR1 et non GDR2. Sans compter ce cas, WP8.1 a été de fait supporté durant 1 an sur les 3 garantis (d’avril ou juillet 2014 à mai 2015).
Pour rebondir là dessus, la 8.1 GDR2 n’a effectivement pas été livré sur un grand nombre de téléphones… typiquement tout ceux qui n’ont pas eu droit à W10 d’après la page du support Lumia.
La Lumia 735 de ma copine y avait le droit, j’en étais jaloux, mais à l’époque MS avait sorti un truc du genre “vous inquiétez pas, vous l’aurez tous lors du passage à W10 qui arrive dans quelques mois, on s’est dit que ça valait pas le coup de s’occuper des vieux modèles alors que W10 prends la relève bientôt”.
Donc au final, ce que je constate là, c’est que le Lumia 920 à un support logiciel abandonné depuis le 24 Février 2015 (version 8.10.14234.375 pour ma part, certains sont resté sur une version antérieur, donc c’est pire) , avec la promesse de mises à jour futures pendant 13 mois, pour au final nous dire que non.
En plus, je pense pas que quand ce soit passé sous la propriété de Ms ils aient
changer le proc car “les numériques” ont la même désaccord au moment de
leur test (ils parlent de S4).
Si je me souviens bien c’est à cause de Qualcomm qui a choisi de renommer certains SoC lors du changement de gammes (S1/S2/S3/S4 -> S2xx/S4x/S6xx/S8xx).
Si tu regardes ici : Wikipedia, tu verras qu’il y a 2 types de S400 assez différents : les duals-cores archi proprio Krait 200 ou Krait 300, et les quad-cores archi standard Cortex-A7.
Du coup, le S400 de ton 1320 n’est pas le même que S400 du 735, qui a lui droit à la mise à jour.
En regardant la list des SoC Qualcomm, je pense qu’ils ont évincés tous les téléphones qui avaient l’architecture propriétaire Krait de Qualcomm, à l’exception du 1520 qui a un quad-core Krait 400.
EDIT :
ndjpoye a écrit :
Et le S400 du 830 et moins rapide que celui du 1320 d’après qualcomm => pourquoi le 1320 n’aurait pas le droit à la mise à jours officiellement ? " />
Le S4+ du 920 est plus puissant que le S200 du Lumia 435, mais bon …
Le
18/03/2016 à
09h
13
Paetarra a écrit :
ce sont en fait des CPU SoC sortis au 1er trimestre 2012, ils ont donc déjà 4 ans passés, et pour tourner au mieux sous W10M il aurait fallu un bon update des drivers, ce que Qualcomm aurait refusé de faire car ils n’ont jamais updaté leurs drivers pour aucun tél android après 3 ans…
Je plussoie fortement cette explication. Je me suis intéressé au projet FairPhone, qui possède un Snapdragon 801, et Android 5.1, et en réponse à un utilisateur qui demandait quand Android 6 serait dispo, ils ont expliqué que ça dépendait de Qualcomm pour avoir les drivers, et qu’ils pouvaient rien faire par eux-même.
Jean Sébastien Gwak a écrit :
Ce qui est marrant, c’est que si MS avait sorti W10M sur des 920 et moins (J’imagine pas le 520), les gens auraient râler car c’est pas aussi fluide qu’avant. Dans tout les cas, y’aurait eu un mécontentement.
L’erreur étant d’avoir trop parler en disant tout les tels sous 8.1 avec 8go de stockage interne passeront. La com’, toujours la com’…
Pas nécessairement, j’ai pas testé moi même la version Insider, mais j’ai lu/entendu des gens qui en étaient très satisfaits et qui avaient leur fluidité sur un vieux truc comme le 920. Faut pas oublier aussi que le SoC du 920 est plus puissant que des Snapdragon 2xx par exemple, et si je regarde le 735 de ma copine avec un Snapdragon 400 (4 coeurs), en mono-thread et puissance graphique il est moins puissant que le 920, il a seulement l’avantage en multi-thread, et je suis pas convaincu que ce soit indispensable d’avoir 4 coeurs pour avoir un système fluide.
Par contre oui, la com’, ils ont craqué. Ils ont étés trop optimistes, ils ont voulu éviter le tollé de WP7-x->WP8, mais au final, de mon point de vue j’aurai préféré qu’ils disent dès le départ que les vieux SoC ne seraient pas supportés, quitte à dire plus tard : “Surprise, on a bossé dur et en fait vous l’aurez aussi !”
Le
17/03/2016 à
22h
19
Firefly’ a écrit :
Et un petit dernier pour la route ;)
TwitterCelui là il sonne bien le “c’est mort pour vos vieux téléphones, merci d’en racheter des nouveaux”.
Accessoirement, je suis entrain d’installer W10 sur le Lumia 735 de ma copine, et je sais pas si vous avez fait gaffe en validant les nouvelles conditions, mais il y a écrit au début que les màj “se font de manière automatique avec W10 durant la période de support ; la période de support peut varier selon les appareils” .
Je sais pas s’ils ont mis ça dans le but de pouvoir évincer facilement les vieux modèles dans X années quand ils ne suivront plus du tout, ou si c’est dans l’objectif de vendre les téléphones bas de gamme avec très peu de suivi façon Android aux côtés de téléphones haut de gammes qui bénéficieraient de màj pendant plus de 1 an.
Le
17/03/2016 à
21h
45
Oui, mais quand ?
D’une part, en supposant que la mise à jour arrive, je me souviens que le déploiement de la mise à jour 8 -> 8.1 c’était étalée sur 2 mois, alors que c’était une mise à jour nettement moins chargée que 8.1 -> 10.
Si c’est c’est pour attendre 6 mois, ils auraient pu le dire plus tôt, ça fait déjà
D’autre part, la communication de MS sur les modèles supportées est plus que floue.
Au début on a eu : “Tous les modèles équipés de WP8”.
Puis la limitation de la mémoire interne.
Puis l’histoire des déploiements par vague.
Puis une liste de téléphones annoncés comme étant les premiers qui seront éligibles, avec plus aucune mention des vagues et d’autres téléphones.
Et maintenant, sur le site de MS, il est indiqué : “W10 est mis à disposition sur les smartphones pris en charge exécutant Windows 8.1. Cliquez ici pour voir si la mise à niveau est disponible pour votre téléphone”. Aucune mention d’éventuelle vague future, ou d’autre modèles, la phrase indique que N téléphones sont pris en charge, je ne vois pas comment cette tournure de phrase pourrait laisser l’éventualité à d’autres téléphones ou des mise à jour de la liste.
D’autre part, quand j’essaye l’app de mise à jour, j’ai un message tout aussi affirmatif qui me dit que mon téléphone n’est pas supporté. Aucune tentative de nuance pour dire “peut être plus tard”.
Du coup, au vu de l’évolution des derniers mois, peut être que j’ai tort, mais je le prends comme un NON ferme.
Le
17/03/2016 à
19h
45
Bah, plusieurs annonces du type “bon en fait on avait dit qu’on serait prêts dans ces eaux là, mais au final non, on repousse donc à plus tard” , c’est clairement un retard.
On est plus proche de l’été 2016 que de l’été 2015 quand ça devait sortir en même temps que pour les PC.
Le “when it’s done” c’était la dernière communication après avoir raté la publication avant la fin 2015.
Après, vu les retours des premiers utilisateurs du 950 qui avait la première version “finale” de Windows 10, je dis pas que c’est une mauvaise chose de repousser quand c’est pas fini, mais il sont quand même à la bourre par rapport à la première estimation, c’est un fait.
Le
17/03/2016 à
19h
30
e-JP a écrit :
Si je me souviens bien, l’annonce était que les WP sous 8.1 (i.e. nativement) pourraient avoir W10M. Le 920 était sous WP 8.0 à la base.
Hum… pourtant, le 920 (et d’autres) pouvaient installer les Preview depuis un moment non ?
Le
17/03/2016 à
19h
08
Mr.Nox a écrit :
Il n’y a pas a parler de mieux tard que jamais, Microsoft n’a,je crois, jamais vraiment donné de date.
Il n’ont jamais donné une date précise, par contre ils avaient donné des périodes du style :
“En même temps que W10 pour PC”
“Pour l’automne”
“Avant la fin de l’année”
Et après c’était des rumeurs plutôt que des annonces officielles.
Et ils avaient aussi annoncé à plusieurs reprises qu’ils repoussaient la date.
Bon en dehors de ça, je lance l’appli sur mon bon vieux Lumia 920, et j’ai le droit au très rassurant “Your phone is not supported for the upgrade to Windows 10”.
Je dois le prendre comment ? parce que la phrase me semble assez péremptoire, on est loin des promesses du début de “supporté sur TOUS les téléphones équipés de WP8 ou +” ou des phrases vagues du style “Les [liste de lumias] recevront la mise à jour en premier”.
Les cartes Pascal de Nvidia ont été officialisées pour la HBM (1 ou 2) ?
EDIT :
Tohrnoriac a écrit :
c’est quoi cette mémoire HBM ?
j’ai vu ça aussi d’annoncé sur les futures GT1080 chez NV
En très résumé si tu veux pas lire Wikipedia, c’est une mémoire différente des habituels DDR et GDDR, dans le HBM les puces sont empilées en 3D, ce qui permet une augmentation des débits de transfert et des économies d’énergies.
sauf que SS n’est pas un jeu 2d quadrillé. De plus, j’ai essayé ça et le résultat était plus proche d’une poursuite dans benny hill au ralenti (surtout quand il tourne sur lui-même) qu’un vrai chemin optimisé. Et il tombait quand même par moments. Donc l’IA n’est pas si simple que vous le dites.
J’ai pas souvenir que les monstres cherchent particulièrement à éviter les trous en fait. Dans mes souvenirs ils butent sur un mur invisible au bord du ravin qui leur signale de ne plus avancer et tombent s’ils sont poussés (ou en fonction des distances de freinages pour les taureaux et les Kleers par exemple).
Et l’algo de calcul de chemin est super basique, parce qu’il me semble qu’il est assez facile de coincer les monstres sur une plateforme en se plaçant dans un angle qui fait qu’il ne vont pas penser à passer par le pont.
Bon après, c’est des souvenirs un peu vagues, j’ai pas touché au Serious Sam d’origine depuis la sortie des rééditions HD.
J’avais vu le principe de Vodkaster mais je n’adhère pas au niveau des commissions qu’ils prennent, le minimum de commission était de 1€ mais la plupart des films était en vente au prix minimum de 2€ ce qui nous oblige à débourser 1€ à chaque visionnage de film et rend le principe complément inutile au niveau des finances. Un abonnement mensuelle pour s’affranchir des commissions aurait été bien plus appréciable et resterai viable pour l’entreprise.
Ce type de service est une très bonne idée mais n’est pas encore assez accessible à mon goût.
De ce que je comprends du Kickstarter, c’est justement ce que propose MovieSwap : abonnement mensuel, et les échanges se font en échangeant un DVD de ton compte et un DVD disponible pour échange d’un autre compte, donc il n’y a pas la commission de 1€ par vente
Le
09/03/2016 à
13h
45
Vodkaster m’intéressait, et FreeTheMovies à l’air beaucoup plus intéressant : au lieu de faire les transactions “manuellement” entre chaque membre, le Kickstarter semble indiquer que l’échange se fait automatiquement si personne ne regarde le DVD.
Du coup, les échanges sont fortement fluidifiés, et il n’y a pas besoin d’avancer les x€ demandés par l’ancien proprio du DVD en espérant les récupérer lorsqu’on a fini de regarder et qu’on le remet en vente.
Le manque de support des Blu-Ray est problématique pour moi, mais pour 5€, ça vaut le coup de “backer” pour l’abonnement à vie en espérant que le support des Blu-Ray arrive prochainement !
abasourdix a écrit :
C’est un peu tiré par les cheveux, leur truc. Et entièrement basé sur l’exploitation dune faille dans la loi. Si la loi change, ils sont marrons. Ainsi que leurs clients
Certes, mais depuis le temps que Vodkaster existe, je pense qu’ils auraient déjà pu se faire fermer.
Autant je n’ai aucunement besoin de sous-titre dans la vraie vie (j’ai fait un Erasmus, et j’en ai gardé une copine non francophone), autant quand je regarde films/séries/jeux ça m’a toujours été indispensable, j’ai jamais passé le cap.
Si je regarde sans sous-titre, je suis régulièrement obligé de faire de retour arrière de 2-3 secondes pour comprendre certains mots. Ça passe quand je regarde une vidéo seul (dans les jeux c’est pas possible), mais ça fait chier ma copine quand je regarde quelque chose avec elle, du coup c’est sous-titres systématiquement
Mes 3 ans de couple avec une femme non-francophone (elle apprend le français maintenant, mais nos conversation sont en anglais la plupart du temps) montrent bien que c’est pas juste une question de niveau, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Pour ma part, c’est pas une question d’accent, j’ai été confronté à des anglais, nord-américains, et des indiens, d’autres étudiants Erasmus avaient du mal avec l’accent/vitesse des “natifs” mais moi ça ne m’a pas gêné pour les comprendre.
A la rigueur j’ai peut être un petit souci d’audition (dans les environnement bruyants, je dois parfois demander à des interlocuteurs français de répéter alors que ça ne semble pas gêner les autres) qui est amplifié par la compression du son utilisé pour les films/séries. Le cerveau compense ce genre de soucis, mais ça marche toujours mieux pour une langue maternelle que pour une langue étrangère même si elle bien maîtrisée.
Le
04/03/2016 à
09h
15
Cara62 a écrit :
Sur Netflix FR ? Sérieux ?! " />
Je vais réfléchir à re payer un abo alors… " />
Certaines séries ont accès au sous-titre en langue d’origine, mais c’est pas systématique.
Il me semble que ce site : http://unogs.com/ qui liste la disponibilité par pays des contenus indique les langues disponibles en audio et sous-titres , mais le site est bloqué à mon boulot, donc je peux pas vérifier.
on est un peu passés à la HD depuis quelques années, non?
enfin je dis ça, je veux froisser personne hein, mais bon…
voilà voilà… " />
Idem, j’avais regardé il y a 1 an ou 2, c’est intéressant comme concept, ça change un peu, mais tant qu’ils proposent pas le Blu-Ray, ce sera niet pour moi " />
Tu fais comment pour jouer en 3D sur la télé ? Tu as acheté le super logiciel “NVIDIA 3DTV PLAY” à 40$ , ou il y a une technique que j’ai raté ?
Le
22/02/2016 à
21h
25
Grocell a écrit :
Tu n’es pas obligé d’aller dans les cinés qui ne proposent QUE des séances en 3D.
Oui je ne suis pas obligé d’aller que dans les cinémas qui proposent uniquement les séances en 3D, mais d’un autre côté, j’ai pas vraiment envie de me taper 2 heures de route (aller-retour) pour aller voir un film.
Romaindu83 a écrit :
Encore une raison ? Pourquoi les marques se sont-elles obstinées à proposer deux type de 3D ? Une de qualité et une low-cost ? L’active et la passive ? Pourquoi, dès le départ, ne pas avoir proposé qu’une seule et même 3D ? Pourquoi avoir voulu volontairement discriminer les personnes qui n’avaient pas envie ou pas les moyens d’acheter un téléviseur 3D haut de gamme, en leur proposant une 3D low-cost ? Je vous assure qu’auprès des consommateurs, la pilule n’a pu que très mal passée.
Pourquoi les marques ont proposés des VHS et des bétamax il y un temps ? pourquoi le HD-DVD Vs BluRay ? pourquoi le G-Sync de Nvidia Vs le Freesync de AMD ? etc.
La 3D Active a surement une meilleure qualité que la 3D Passive (j’en ai jamais eu entre les mains, mais j’imagine que ça permet de ne pas avoir une image assombrie par le filtre polarisé, et d’avoir des images en FullHD pour chaque oeil alors que les TV passives doivent couper en 2 la résolution sur un axe).
Mais côté désavantage tu as :
-lunettes actives chères (me souvient avoir entendu 80€ une fois… les lunettes passives des cinémas sont vendues 1€ et marchent sur ma télé)
-lunettes actives incompatibles entre différentes TV, alors que les passives passent partout… les lunettes fournies avec ma TV sont plus confortables que celles du cinéma, je peux m’en servir sans problèmes
-les télés étaient vendues plus chère, le haut de gamme c’est bien, mais c’est pas ça qui fait la majorité des ventes
-le passif permet de jouer a 2 en écran-splitté qui est affiché en fullscreen pour chaque joueur après avoir un peu charcuté ses lunettes (bon ok, ça tout le monde s’en fout, mais c’est sympa quand même, et je vois mal les lunettes actives permettre ça).
Romaindu83 a écrit :
Pour terminer : la 3D n’a jamais été un argument marketing pour la vente de téléviseurs. A partir de là, son succès dans les foyers ne pouvait qu’être remis en question.
Tu rigoles ? pendant un moment il y avait des énormes logo 3D sur toutes les télés des catalogues/rayons des marchands. Ils ont du arrêter après s’être rendus compte que ça ne prenait pas vraiment auprès des consommateurs.
Romaindu83 a écrit :
Désormais, les constructeurs se tournent vers l’ultra HD. Dans ce domaine, nous y passerons tous, que nous le voulions ou non, car il ne se vendra plus que des téléviseurs ultra HD dans le futur.
Tu sais quoi? tu as parfaitement raison. Pas de bol hein!
Si la TV perd sa seul plus-value face aux écrans (vu que les Tuners sont utilisés depuis un moment via les box), c’est la mort à terme des téléviseurs. Il est d’ailleurs étonnant de voir qu’il existe encore une frontière entre les deux qui nous permet de ne pas nous farcir un tuner dans nos écrans…
Ce serait une bonne chose a mon gout. Quand j’ai du acheter ma TV l’an dernier, j’avais commencé par regarder s’il était possible de trouver des écrans PC à très grande diagonale plutôt, mais à l’époque les grands écrans étaient hors de prix (je viens de voir qu’en ce moment il y a des 40” 4k pour 600€, j’aurai volontiers pris).
Du coup, j’ai du chercher une TV en faisant bien attention à ce qu’on puisse désactiver l’overscan et que les PC branchés en HDMI soient correctement pris en compte (chez plusieurs amis, ça déconne, pas de son, ou une image avec des grosses bandes noires), et que les post-traitements à la con puissent être désactivés autant que possible. Je trouve ça vraiment regrettable que les TV ne proposent pas de mode PC pour que ça ait une gueule correcte quand on fait autre chose que regarder un film dessus.
684 commentaires
Streaming vidéo en P2P: BitTorrent Live arrive sur Android, iOS et Apple TV
18/05/2016
Le 19/05/2016 à 08h 08
Quand tu achètes un CD en magasin, tu payes pas uniquement le coût de transport entre l’usine de presse à CD et ton magasin.
Leur technique permet certes de grandement réduire les coûts de l’architecture de distribution pour eux, mais ça rends pas le contenu gratuit pour autant.
Le 18/05/2016 à 14h 44
Les applications mobiles, c’est une chose, mais le PC ?
En plus sur du mobile, c’est un coup à vider son quota de data 2X plus vite avec l’upload.
NVIDIA veut frapper fort avec ses GeForce GTX 1070 et 1080 dès 379 dollars, la VR et Ansel
09/05/2016
Le 10/05/2016 à 13h 35
Les deux annonces sont notamment ici (Vega est bien précisé HBM2) et là (la diapo avec des gros carrés rouge, Fury est indiqué avec HBM, rien d’indiqué pour Polaris, et Vega a pour seule info “HBM2”.
On peut rajouter à ça le prix de la HBM 1⁄2 supérieur à la GDDR5(X) qui fait que la HBM sera réservé au cartes les plus chères en attendant que les prix baissent, et les retards de productions.
Donc si Nvidia n’en a pas mis dans la 1080 vendu à 700\(, il est fort peu probable que les Polaris qui visent le marché "mainstream" (des cartes à moins de 400\)" target="_blank">http://wccftech.com/amd-polaris-mainstream-vr-market/)) puissent en avoir.
Concernant l’artillerie lourde de Nvidia, faudra attendre les tests pour savoir, parce que je viens de m’apercevoir que les “perfs X2” ça se limite surement à DX12 avec l’Async Compute, puisque les cartes Maxwell s’en tiraient assez mal là dessus comparées aux AMD. Le progrès en DX11 ou DX12 sans Async Compute risque d’être nettement moins grand.
Le 10/05/2016 à 10h 32
Le 09/05/2016 à 15h 40
Dur dur comme problématique.
Ça dépends pas mal des jeux en fait. J’avais un Core2Quad Q9400 avec une 9800GT, et un remplacement du GPU par une GTX 660Ti a bien boosté les perfs en jeux dans l’ensemble.
Par contre, sur certains jeux, et notamment Goat Simulator, j’ai vu que j’étais sévèrement bridé par le CPU (20 fps max en 1024x768 tout au minimum), car mon PC portable avec un i7 3632QM et GTX 660M s’en sortait mieux (35~40 fps en 1920x1080 avec tout au minimum).
Un passage sur un i7-6700K tout neuf m’a permis d’atteindre les 60 fps sur Goat Simulator en 1680x1050 avec toutes les options à fond. J’ai pas eu trop le temps de tester d’autre jeux.
J’ai lu ce test récemment, c’est pas exactement le même CPU, mais ils ont testé plus de jeux que moi, ça peut te donner un ordre d’idée : QX6850 Vs i5 4690K testés avec GTX 760 et GTX 980Ti
Le 09/05/2016 à 14h 53
NVIDIA met en ligne ses pilotes 364.96 dédiés à la bêta ouverte de DOOM
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 10h 36
Vodkaster revient sur l’échec de MovieSwap et l’évolution de son modèle
13/04/2016
Le 13/04/2016 à 10h 31
Pour être précis, 53000 + 700010 = 85k€ " />
Le 13/04/2016 à 09h 58
Dans la journée d’hier, il a été beaucoup reproché à Vodkaster d’avoir masqué son véritable objectif. Réponse de la société : « Kickstarter, comme toutes les autres plateformes de crowdfunding, ne permet pas de définir un objectif par backer. Dans le cas contraire, nous aurions simplement mis 10 000 ».
J’en reviens à ce que j’ai dit dans la précédente news : au vu des paliers de récompenses (5€ limité à 3000 exemplaires, 10€ sans limites pour la paliers suivant), l’objectif initial de 35k€ est incompatible avec l’objectif de 10 000 backers.
Il s’est forcément passé quelque chose avec les investisseurs ou les lobbys des ayants droits pendant la campagne qui n’était pas prévu à l’origine.
MovieSwap : Vodkaster met fin à la campagne Kickstarter de son service d’échange de DVD
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 16h 27
Le BR c’est potentiellement du vent, soit. Encore que, de ce que j’ai compris, le gros problème c’est la bande passante (solution = fibre/cable), et l’absence de logiciel libre pour lire les Blu-Ray (solution = demander au client d’acheter un logiciel de lecture de Blu-Ray).
La clé HDMI par contre, ça peut être n’importe quelle clé HDMI Android avec leur application Vodkaster (quand j’avais regardé il y a 2 ans, il y avait une app iOS, je me souviens pas d’Android, mais ce serait étonnant que ça n’existe pas). Au pire, il leur suffit de mettre en place un linux avec VLC.
Et pour le côté bancal du projet, ce que tu oublies dans ta description, ce que l’envoi de disque, il n’y a besoin de le faire qu’une fois (et encore, pour les backers ils proposaient d’acheter eux-même un disque avec tes sous pour que tu n’aie pas besoin de le faire), et après ça tu te contentes d’échanger à l’infini le dernier disque que tu as visionné avec tous les autres disques disponibles sur la plateforme.
Avec pour seul argent à dépenser l’abonnement mensuel pour financer l’hébergement.
Dans une optique future d’avoir accès au Blu-Ray ça m’intéressait vraiment, parce que l’offre légale d’aujourd’hui c’est pas encore ça niveau accès au catalogue, et prix raisonnables.
Ce que moi je trouvais vraiment bancal, c’est que ce projet est un abus monstrueux des droits d’auteurs en exploitant honteusement la possibilité pour les particuliers de revendre d’occasion des disques. Mais bon, tant que ça marche (Vodkaster permet de le faire depuis quelques années, et ça n’a toujours pas été interdit), pas de raison de s’en priver.
Le 12/04/2016 à 15h 44
Quand j’ai reçu l’email ce midi j’ai trouvé ça très foireux comme annonce soudaine. Puis en revoyant les chiffres dans l’article de NXi j’ai calculé vite fait que ça collait absolument pas les 10 000 utilisateurs avec les 35 000€.
Je pense aussi à un défilement soudain d’un gros investisseur.
Le 12/04/2016 à 14h 59
Je comprends pas l’objectif initial en argent de 35 000€ si l’objectif était vraiment d’atteindre les 10 000 backers.
Au vu des paliers de récompenses (5€ pour avoir le futur service gratuit limité à 3000 exemplaires, 10€ pour la même chose sans limite), ils auraient du mettre un objectif initial à 85 000€.
BlackBerry : deux smartphones Android de milieu de gamme pour cette année
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 11h 28
Le 12/04/2016 à 08h 08
Android : Google corrige 29 failles, dont 8 critiques
05/04/2016
Le 08/04/2016 à 16h 18
Ça demande quand même un certain investissement en temps et neurones, et c’est pas à la portée de tout le monde.
Dans mon cas j’ai pas envie de me prendre la tête, je veux surtout un téléphone qui marche. Une ROM alternative pourquoi, mais je veux un truc fiable et bien rodé, j’ai pas envoie de bidouiller, donc en dehors des gros genre CyanogenMod, je sais pas trop.
Et même avec Cyanogen, j’ai regardé sur quelques téléphones, un certain nombre sont encore en attente pour CM13/Android 6.
Le 07/04/2016 à 11h 45
Oui mais les ROMs alternatives ne sont pas disponibles pour tous les téléphones. Genre le Nexus 5, il est géré par plein de distributions, mais le Nexus 5X par exemple n’est pas supporté par Cyanogenmod (et surement plein d’autres, j’ai juste regardé Cyano parce que c’est le plus gros).
Quand à AOSP, ça se passe comment pour les drivers ? j’ai lu quelque part que Sony par exemple fournissait des images AOSP, mais pour les autres téléphones ça se passe comment, il faut compiler soi-même ? (à la rigueur, la compilation pourquoi pas, mais les drivers je peux pas les sortir de mon chapeau).
Le 05/04/2016 à 14h 05
Le 05/04/2016 à 13h 47
Le 05/04/2016 à 13h 23
Est-ce qu’il existe des comparatifs de suivi des mises à jours par marques et modèles sur Android ?
Je ne trouve rien qui me convient dans les Windows Phone récents, et si je dois prendre Android, j’aimerais avoir un téléphone avec un minimum de suivi.
Forfaits Origami d’Orange : plus de data, P2P et Newsgroups ne sont plus interdits
07/04/2016
Le 07/04/2016 à 13h 06
Est-ce que Hadopi et TMG peuvent surveillent les IP des téléphones mobiles ?
Microsoft et Sony divergent sur l’évolution de leurs consoles
04/04/2016
Le 04/04/2016 à 11h 53
[MàJ] Une intelligence artificielle a cassé le chiffrement RSA sur 2048 bits
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 23h 13
Le 01/04/2016 à 23h 04
Le 01/04/2016 à 10h 21
[MàJ] Forfaits à 3,99 euros : derrière les promotions, une entente sur les prix ?
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 15h 58
" />
[MàJ] Windows XP en open source : le code disponible en juin sous licence MIT
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 14h 58
Waze affiche une alerte en cas d’excès de vitesse
30/03/2016
Le 30/03/2016 à 09h 16
AMD mise sur la VR : Radeon Pro Duo à 1499 $, casque Mini PC Sulon Q et VR First
28/03/2016
Le 29/03/2016 à 15h 02
Windows 10 Mobile : les anciens smartphones ont droit aux préversions Redstone
25/03/2016
Le 25/03/2016 à 15h 20
La fausse joie en lisant le titre dans les flux RSS " />
Windows 10 Mobile : la mise à jour depuis Windows Phone 8.1 disponible pour certains
17/03/2016
Le 21/03/2016 à 17h 24
Le 21/03/2016 à 11h 14
Pardon, j’étais resté focalisé sur le renommage du S4 Plus/S400.
Le 21/03/2016 à 09h 09
Tiens, 2 news de l’époque tirées de PCinpact :
Création des nouvelles gammes
Détail sur les S400
Le S4 Plus du 1320 ayant été renommé en S400, au début il était vendu en tant qu’équipé d’un S4 Plus, puis à un moment c’est devenu un S400, donc ça à du être changé sur les fiches de vente et descriptifs.
Le 21/03/2016 à 08h 55
Le 18/03/2016 à 16h 05
Le 18/03/2016 à 09h 13
Le 17/03/2016 à 22h 19
Le 17/03/2016 à 21h 45
Oui, mais quand ?
D’une part, en supposant que la mise à jour arrive, je me souviens que le déploiement de la mise à jour 8 -> 8.1 c’était étalée sur 2 mois, alors que c’était une mise à jour nettement moins chargée que 8.1 -> 10.
Si c’est c’est pour attendre 6 mois, ils auraient pu le dire plus tôt, ça fait déjà
D’autre part, la communication de MS sur les modèles supportées est plus que floue.
Au début on a eu : “Tous les modèles équipés de WP8”.
Puis la limitation de la mémoire interne.
Puis l’histoire des déploiements par vague.
Puis une liste de téléphones annoncés comme étant les premiers qui seront éligibles, avec plus aucune mention des vagues et d’autres téléphones.
Et maintenant, sur le site de MS, il est indiqué : “W10 est mis à disposition sur les smartphones pris en charge exécutant Windows 8.1. Cliquez ici pour voir si la mise à niveau est disponible pour votre téléphone”. Aucune mention d’éventuelle vague future, ou d’autre modèles, la phrase indique que N téléphones sont pris en charge, je ne vois pas comment cette tournure de phrase pourrait laisser l’éventualité à d’autres téléphones ou des mise à jour de la liste.
D’autre part, quand j’essaye l’app de mise à jour, j’ai un message tout aussi affirmatif qui me dit que mon téléphone n’est pas supporté. Aucune tentative de nuance pour dire “peut être plus tard”.
Du coup, au vu de l’évolution des derniers mois, peut être que j’ai tort, mais je le prends comme un NON ferme.
Le 17/03/2016 à 19h 45
Bah, plusieurs annonces du type “bon en fait on avait dit qu’on serait prêts dans ces eaux là, mais au final non, on repousse donc à plus tard” , c’est clairement un retard.
On est plus proche de l’été 2016 que de l’été 2015 quand ça devait sortir en même temps que pour les PC.
Le “when it’s done” c’était la dernière communication après avoir raté la publication avant la fin 2015.
Après, vu les retours des premiers utilisateurs du 950 qui avait la première version “finale” de Windows 10, je dis pas que c’est une mauvaise chose de repousser quand c’est pas fini, mais il sont quand même à la bourre par rapport à la première estimation, c’est un fait.
Le 17/03/2016 à 19h 30
Le 17/03/2016 à 19h 08
GPU Polaris, Vega et Navi : AMD dévoile sa roadmap jusqu’en 2018
15/03/2016
Le 15/03/2016 à 09h 50
Les cartes Pascal de Nvidia ont été officialisées pour la HBM (1 ou 2) ?
EDIT :
Le moteur de Serious Sam passe à l’open source
14/03/2016
Le 14/03/2016 à 12h 37
Vodkaster lance le financement de MovieSwap, sa plateforme d’échange de films
09/03/2016
Le 09/03/2016 à 15h 46
Le 09/03/2016 à 13h 45
Vodkaster m’intéressait, et FreeTheMovies à l’air beaucoup plus intéressant : au lieu de faire les transactions “manuellement” entre chaque membre, le Kickstarter semble indiquer que l’échange se fait automatiquement si personne ne regarde le DVD.
Du coup, les échanges sont fortement fluidifiés, et il n’y a pas besoin d’avancer les x€ demandés par l’ancien proprio du DVD en espérant les récupérer lorsqu’on a fini de regarder et qu’on le remet en vente.
Le manque de support des Blu-Ray est problématique pour moi, mais pour 5€, ça vaut le coup de “backer” pour l’abonnement à vie en espérant que le support des Blu-Ray arrive prochainement !
Netflix : les saisons 1 à 4 de House of Cards disponibles en France
04/03/2016
Le 04/03/2016 à 13h 39
Autant je n’ai aucunement besoin de sous-titre dans la vraie vie (j’ai fait un Erasmus, et j’en ai gardé une copine non francophone), autant quand je regarde films/séries/jeux ça m’a toujours été indispensable, j’ai jamais passé le cap.
Si je regarde sans sous-titre, je suis régulièrement obligé de faire de retour arrière de 2-3 secondes pour comprendre certains mots. Ça passe quand je regarde une vidéo seul (dans les jeux c’est pas possible), mais ça fait chier ma copine quand je regarde quelque chose avec elle, du coup c’est sous-titres systématiquement
Mes 3 ans de couple avec une femme non-francophone (elle apprend le français maintenant, mais nos conversation sont en anglais la plupart du temps) montrent bien que c’est pas juste une question de niveau, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Pour ma part, c’est pas une question d’accent, j’ai été confronté à des anglais, nord-américains, et des indiens, d’autres étudiants Erasmus avaient du mal avec l’accent/vitesse des “natifs” mais moi ça ne m’a pas gêné pour les comprendre.
A la rigueur j’ai peut être un petit souci d’audition (dans les environnement bruyants, je dois parfois demander à des interlocuteurs français de répéter alors que ça ne semble pas gêner les autres) qui est amplifié par la compression du son utilisé pour les films/séries. Le cerveau compense ce genre de soucis, mais ça marche toujours mieux pour une langue maternelle que pour une langue étrangère même si elle bien maîtrisée.
Le 04/03/2016 à 09h 15
#FreeTheMovies : Vodkaster veut généraliser l’échange légal de films en ligne
02/03/2016
Le 02/03/2016 à 12h 28
Télévision : « la 3D est morte »
22/02/2016
Le 23/02/2016 à 19h 31
Tu fais comment pour jouer en 3D sur la télé ? Tu as acheté le super logiciel “NVIDIA 3DTV PLAY” à 40$ , ou il y a une technique que j’ai raté ?
Le 22/02/2016 à 21h 25
Le 22/02/2016 à 11h 38