votre avatar

Julien__________06

est avec nous depuis le 14 novembre 2014 ❤️

25 commentaires

Le 12/08/2024 à 19h 00

Si, si, c'est un autre sujet. l'État de droit est essentiel aux démocraties. Si tu considères que ce sont des pseudos points juridiques, soit tu ne comprends rien, soit tu es prêt à ce que les démocraties violent comme les dictatures les principes fondamentaux et tu ne vaux pas mieux que Poutine et ses sbires.
Nos points de vue sont irréconciliables et il est inutile de continuer à discuter.

Pour te rassurer, la Russie n'attaquera ni la Belgique ni l'Italie grâce à la France et sa protection liée à notre arme nucléaire. Il n'a aucune envie de recevoir des missiles nucléaires ce lâche.

Quand ai-je dit que l’État de droit n'est pas essentiel aux démocraties ?

Effectivement, je soutiens que le point que tu défends est un pseudo-point juridique, à des années-lumières des enjeux que traverse l'Europe, et dont l'utilisation a de plus grands bénéfices que son coût. Si tu n'en es pas d'accord, soit tu ne comprends rien, soit par ton angélisme tu es un idiot utile qui joue sans même s'en apercevoir contre son camp (moi aussi je peux faire du faux dilemme).

Mais... tu ne m'a pas vraiment répondu. Ok, la Russie n'attaquera jamais l'Italie ou la Belgique (j'aurais néanmoins grandement voulu avoir ton avis éclairé sur la probabilité de l'invasion de l'Ukraine avant février 2022). Mais, si elle le faisait, condamnerais-tu l'utilisation de moyens détournés pour contrer sa propagande comme tu le fais avec autant de force aujourd'hui ? Si tu ne le faisais pas, qu'est-ce qui justifierait ce changement ?

Le 12/08/2024 à 18h 50

La guerre n'est pas à nos portes, il ne faut pas croire tout ce que l'on nous raconte.
Tu situes à quand la date où l'Ukraine a commencé à partager nos valeurs ?

Je vois que tu reconnais que l'on a tordu le droit. Tu l'acceptes et pas moi, un tel précédent est grave.
Macron a changé notre loi pour luter contre la désinformation suite à la campagne électorale de 2017. Ce n'est pas ma faute s'il a fait une loi en carton qui ne protégeait que les 3 mois précédant une élection. À partir de là, il profite de la présidence de l'UE pour censurer les médias russes en prétextant des sanctions économiques. C'est indigne des démocraties.

Ce n'est pas du pinaillage, c'est vraiment défendre ce sur quoi s'appuie nos démocraties.

"Il ne faut pas croire tout ce que l'on nous raconte".
Qu'est-ce que je ne dois pas croire, précisément ? Tu m'as l'air bien informé, merci de m'éclairer.

"Ce n'est pas du pinaillage, c'est vraiment défendre ce sur quoi s'appuie nos démocraties."
Nous avons effectivement une divergence de point de vue.

Le 12/08/2024 à 16h 23

Je ne suis pas cynique

(Celle, celui) qui est sans principe; qui est provocant, insolent, aux limites de l'impudence.
C'est justement parce que j'ai des principes (et les droits fondamentaux et le respect du droit en font partie) que je défends avec force et quitte à choquer ceux qui n'ont pas assez réfléchi au problème ce que signifie de dépasser ces principes dans une démocratie.


Encore une fois, censurer les médias russes en prenant le prétexte de prendre des sanctions financières parce que rien d'autre en droit ne permettait les censurer ne change rien à la situation des soldats ukrainiens. Et ça ne grandit pas nos démocraties.

La guerre est à nos portes, un pays agresseur et impérialiste envahit un pays qui partage nos valeurs, en étant par ailleurs extrêmement menaçant avec les pays occidentaux de façon générale, et la France en particulier. On a trouvé un moyen détourné pour appliquer des sanctions au pays agresseur pour empêcher sa propagande chez nous car notre arsenal législatif, non adapté à ces temps de guerre, ne le permettait pas.

Je trouve que condamner cela, si ce n'est du cynisme, est alors du pinaillage.

Le 12/08/2024 à 16h 10

Le sujet dont on parle ici, c'est la liberté d'information et le respect du droit en ce qui concerne la censure. L'invasion de l'Ukraine est un autre sujet.

Si tu veux que je fasse ma Miss France : la guerre, c'est mal. Poutine n'aurait pas dû envahir l'Ukraine.
Mais c'est très loin d'être la seule guerre.

En plus, ça change quoi pour l'Ukraine au niveau militaire que l'on ait tordu le droit de nos démocraties pour censurer les médias russes en Europe ?
Quand on ne respecte pas notre droit, j'ai peur pour nos démocraties. On se rapproche des dictatures comme la Russie et on commence à leur ressembler. On leur donne raison de pratiquer la censure chez eux.

Nous serions nous-même en guerre, le sujet serait différent : la censure contre la propagande ennemie est légitime dans ce cas.

C'est là ou tu te trompes totalement. L'invasion de l'Ukraine n'est pas un autre sujet. En voulant à tout prix aller toujours toujours plus loin sur des pseudos points juridiques, tu en oublies les valeurs les plus essentielles, comme la fraternité avec un peuple agressé, qui peut pousser à apporter des sanctions par des moyens détournés.

Et donc, si la Russie envahissait l'Italie, tu tiendrais le même discours c'est ça ? Si elle était présente, disons à Gênes, après avoir massacré des dizaines de milliers de civils, tu défendrais toujours son droit à indiquer sur Youtube qu'elle mène une opération militaire spéciale contre les italiens ? Car la situation alors serait exactement la même. J'aimerais avoir ton point de vue là-dessus, ça m'intéresse. Je ne sais pas où tu habites, mais si tu étais dans le Nord et que ses chars étaient en Belgique, idem j'imagine ?

Ton cynisme est visible au "mais" que tu ne peux t'empêcher de mettre après ta condamnation.

Le 12/08/2024 à 11h 22

Les limites de la liberté d'expression en France sont prévues dans la loi.
Et comme je viens de le dire, il n'y a rien ni en France ni en Europe qui permette la censure des médias russes. On a donc tordu le droit en utilisant des sanctions financières. Je trouve que c'est particulièrement méprisable pour des démocraties. Et que la France ait été à la manœuvre car elle avait la présidence de l'EU me chagrine à chaque fois que j'y pense.

Et l'invasion de l'Ukraine tu trouves ça comment ? On continue à laisser faire une propagande chez nous d'un pays qui envahit un autre pays européen, et tu trouves ça normal ?

Et si la Russie nous envahissait, ou envahissait l'Italie, tu tiendrais le même discours, tu défendrais son droit à faire de la propagande chez nous pour indiquer combien elle a raison d'envahir la France/l'Italie pour déloger les fascistes et les nazis j'imagine ?

Le 12/08/2024 à 11h 03

Moi ce qui me chagrine le plus dans cette affaire, c’est quand même la souffrance du peuple ukrainien, et de loin.

Merci.

Le 12/08/2024 à 10h 58

Je ne suis pas d'accord. Il est toujours intéressant de voir la position de tels pays, ne serait-ce que pour comprendre comment ils sont amenés à attaquer un pays voisin. Je considère être suffisamment critique pour comprendre qu'ils disent des mensonges, mais je veux pouvoir les connaître. Je considère qu'en tant que citoyen, j'ai le droit d'accéder aux narratifs des 2 côtés, d'autant plus que nous ne sommes pas en guerre et qu'une telle censure n'a donc pas lieu d'être. Elle n'a tellement pas lieu d'être qu'en Europe, tout ce que l'on a trouvé pour l'exercer, c'est dire que c'est une sanction économique et qu'en France, RT France faisait tellement peu d’audience qu'elle passait en dessous des seuils où l'ARCOM pouvait la bloquer.

Poutine approuve ce message. Il se repaît de personnes complètement cyniques qui font semblants de ne pas voir qu'un pays a envahi un autre pays, causant des centaines de milliers de morts et de blessés, anéantissant un peuple littéralement pour rien. De personnes qui vont chercher la petite bête du petit texte plutôt que de voir l'énormité qui se passe devant leurs yeux. Qui ramènent tout à leur propre personne "nia nia nia mais oui, je considère pouvoir faire la part des choses, et puis nous ne sommes pas en guerre il n'y a pas de raison" sans voir qu'une guerre doublée d'une lutte d'influence majeure a lieu contre les valeurs du pays dans lequel il vit.

Edit post-commentaire : désolé pour le ton de mon message, sans doute un peu injuste pour l'auteur, mais ce genre de commentaire est tellement dur à lire, tellement froid, tellement hors sol, après avoir lu des articles sur des soldats qui donnent tout dans une contre-offensive juste pour essayer de faire en sorte que leur pays continue à exister.

Le 13/12/2022 à 09h 13

Soutien !

Le 08/11/2022 à 14h 58


Patch a dit:


Si nous sommes les seuls à faire des efforts, ca ne changera absolument rien, vu qu’on est responsable de 1% de l’émission mondiale de CO2…



Les ZFEm se basant pour interdire sur… Crit’air.


1 : On compte 195 pays dans le monde, si chacun se dit qu’il ne représente que 0,5% et ne doit donc rien faire, tu te rends bien compte que cet argument ne tient pas la route ? Par ailleurs, qui dit que nous sommes les seuls à faire des efforts ?



2 : cf. mon commentaire ci-dessus.

Le 08/11/2022 à 14h 33

Oui, merci, je sais ce qu’est une ZFEm. Je vais donc copier-coller mon commentaire du dessus, puisque tu n’as pas pris le temps de le lire.



“Je suis d’accord sur le fait que leur mise en œuvre, au travers des vignettes crit’air, n’est pas idéale. Mais les impacts sur la santé ne sont pas à négliger pour autant.



Par ailleurs, elles doivent préparer à la transition vers les véhicules électriques qui, selon les études, consomment en acv entre 20 et 30% de moins de CO2, tout en réduisant les nuisances sur la respiration, le bruit, les odeurs. Et, surtout, elles sont un outil parmi d’autres pour pousser vers les autres formes de mobilité, transport en commun, vélo, marche. “

Le 08/11/2022 à 14h 30

Parce que la surpopulation ça n’est pas une des origines majeures du problème ?

La démographie est bien sûr un des facteurs, mais au niveau européen, on n’a pas vraiment de moyen d’action là-dessus.



Bien souvent, il s’agit juste d’un argument utilisé comme prétexte à ne rien faire.

Le 08/11/2022 à 14h 20

Comme Carbier l’a expliqué, ce n’est pas l’objectif de Crit’air que de lutter contre le réchauffement climatique. Tu es donc hors sujet.



Mais tu crois vraiment qu’il est possible de diviser par 5 les émissions directes et indirectes ? Et surtout de faire appliquer des baisses encore plus fortes aux USA ?



Moi, je suis persuadé que non, ce n’est pas possible. parce que les gens se révolteront quand ils comprendront les conséquences. Et je n’ai vu aucun scénario qui explique comment on peut y arriver.



Donner des objectifs, c’est facile à faire, il suffit de faire des calculs. Trouver un scénario que tout le monde accepte et qui est réaliste, c’est beaucoup plus difficile. Je pense qu’il faut plutôt préparer la vie dans ce monde là.

L’objet de l’article n’est pas Crit’Air mais les ZFEm, tu es donc hors sujet.
Moi aussi, je peux être cassant et expéditif, ce n’est pas compliqué.



Je crois effectivement qu’il est possible de diviser les émissions en France (où j’habite, je m’intéresse donc plus particulièrement à ce modeste périmètre). Tout est une question d’ambition commune, et de temps. A titre personnel, je suis à peu près à 5T, sans me priver, nombre de mes amis également, on a donc d’immenses marges de progression à confort égal. 2-3T, c’est un long chemin, mais qui n’est pas du tout impossible. Des millions d’autres personnes, dans les autres pays, avancent également dans cette direction.



Dire que c’est impossible et faire l’autruche me semble une posture bien plus lâche que de donner des objectifs. Des solutions, des scénarios existent, travaillés par le GIEC, le Shift Project en France, et j’en passe.

Le 08/11/2022 à 12h 30

Je suis d’accord sur le fait que leur mise en œuvre, au travers des vignettes crit’air, n’est pas idéale. Mais les impacts sur la santé ne sont pas à négliger pour autant.



Par ailleurs, elles doivent préparer à la transition vers les véhicules électriques qui, selon les études, consomment en acv entre 20 et 30% de moins de CO2, tout en réduisant les nuisances sur la respiration, le bruit, les odeurs. Et, surtout, elles sont un outil parmi d’autres pour pousser vers les autres formes de mobilité, transport en commun, vélo, marche.

Le 08/11/2022 à 12h 26

Ah oui je l’avais oublié ce super argument, qui permet d’alimenter des débats stériles sans agir sur le fond.

Le 08/11/2022 à 09h 43

Ça va plutôt dans le bon sens tout ça.



Le problème, c’est que tout le monde se dit concerné par les problématiques environnementales, mais dès qu’il s’agit de changer ses habitudes, il n’y a plus personne. C’est toujours la faute aux urbanistes, aux politiques, aux écolos, à Hidalgo, et surtout, c’est aux chinois et indiens de changer, pas à nous.



Pour rappel, on est à 10tCO2 / an en France, l’objectif est de 2T. Sans changement radical, vos enfants vivront dans un monde à +4°C. C’est grave et urgent.

Le 28/09/2022 à 13h 33

Encore une fois, les commentaire ne volent vraiment pas haut (assez aidé par l’article).



Ce qui est remis en cause, c’est un système généralisé de traite d’êtres humains, d’exploitation de la misère sociale, de considération de pratiques dégradantes pour les femmes pour la norme sexuelle, tout cela mis à disposition en continu à des enfants.



Les recommandations du rapport essaient de faire avancer les choses pour que la situation actuelle ne perdure pas, pour sauver quelques femmes à l’avenir. Mais bon, c’est plus simple de mettre ça sur le dos de “puritains” et de ne pas voir les conséquences bien réelles de nos pratiques virtuelles.

Le 07/09/2022 à 16h 08

Rolala mais le niveau des commentaires, c’est à celui qui tirera le plus fort sur l’ambulance, à croire que personne n’a déjà vécu de situation difficile où l’on ne peut pas faire tout parfaitement, où tel qu’on l’aurait souhaité.



Soutien à vous et faites de votre mieux.

Le 23/06/2022 à 11h 25

D’accord, faisons comme ça !

Le 19/10/2021 à 12h 51

N26 n’est clairement pas dans ce genre de démarche.
Je suis en train de tester Helios, une néo-banque allemande qui ne finance pas de projets qui vont à l’encontre de l’environnement, après être parti du Crédit Coopératif vraiment “ancienne génération”.
La banque postale a indiqué sortir des investissements dans les énergies fossiles, c’est intéressant mais seulement d’ici 2030.

Le 30/10/2020 à 10h 09

Pour moi ça fait bien 5 ou 6 mois que cette fonction est en production sur notre Drive d’entreprise (si on parle bien de l’édition en ligne, sur Google Docs, de documents Office). Il fallait cliquer sur le document, qui offrait une prévisualisation, puis “Ouvrir avec Google Docs” en haut.



Le problème est principalement le respect de la mise en page.

Le 14/05/2020 à 17h 12

Effectivement, j’ai attaqué la forme, qui pour moi était l’émergence du fond, à savoir que les patrons ont “découvert” le télétravail et ses avantages pour eux et vont maintenant en profiter pour exploiter au mieux les salariés.



La réalité me paraissait beaucoup plus nuancé que ça, comme dans tes derniers propos, je pense donc que l’on se rejoint<img data-src=" />

Le 14/05/2020 à 15h 31

C’est bien joli de se réfugier derrière une phrase, mais autant assumer ta prose jusqu’au bout.

“Et soudain les entreprises ont découvert que le salarié en télétravail n’a aujourd’hui aucun droit, il paye sa connexion internet, il paye son bureau, il paye sa chaise, il paye son eau, il paye son plombier si ses WC sont en pannes, il a son propre micro-onde, … … “Oui mais vous vous rendez compte, vous n’utilisez plus votre voiture !” voilà voilà…. Il est sympa le monde d’après…”

&nbsp;

Qui parle de monde binaire ici ?



Et tu me permettras de l’ouvrir quand je veux, même les non syndicalistes peuvent donner leur avis, ne t’en déplaise.

Le 14/05/2020 à 14h 46

Ah ouais quand même… de l’art de ne voir que le négatif partout.



Quand c’était une revendication des salariés, c’était cool, et maintenant que ça se généralise, c’est un coup des méchants patrons pour économiser sur notre dos.

Le 18/07/2017 à 11h 29

Dommage qu’il n’y ait pas de gestion de multi comptes sur iPad. C’est vraiment un gros manque et ce qui me pousse sur une tablette Windows.

Le 14/11/2014 à 10h 37

“comme le vieillissant Lumia 520”.

Vieillissant mais tournant comme une horloge sous WP 8.1, encore mieux que sous WP8.0.



Donc bravo !