votre avatar

benihamaru

est avec nous depuis le 25 novembre 2014 ❤️

396 commentaires

Le 28/04/2015 à 15h 02







dematbreizh a écrit :



Je n’ai pas souvenir que les gens se soient révoltés à la sortie de cs-go.





Les skins et autres trucs de CS:GO ne sont pas arrivés plus tard ?


Le 28/04/2015 à 14h 19

C’est surtout que Valve fait sa part de boulot pour les mods de ces jeux. Donc c’est moins honteux.

Le 28/04/2015 à 10h 25

Ils devraient rester sur un modèle TF2/CS:GO/Dota2 : choix par la communauté, intégration par l’éditeur et vente sous forme de DLC/micro-transaction. Ça règle à peu près tout les problèmes de paternité, de suivi et compatibilité. Reste celui de la répartition des gains.

Le 28/04/2015 à 10h 15

Oh mais je suis d’accord, je voulais juste souligner l’absurdité de la réflexion “c’est pour leur image”. 

Tout les développeurs dont on dit “qu’ils sont à l’écoute de leur communauté”, le sont pour des questions d’image. Que ce soit pour s’en créer une bonne, la récupérer ou la conserver.

Le 28/04/2015 à 10h 05







Winston67 a écrit :



Tu penses sincèrement que steam c’est les gentils ?





Tu penses sincèrement que steam c’est les méchants ? Que c’est chouette les questions sans nuance.

Non, je ne pense pas que ce sont les gentils, juste qu’ils sont capables d’écouter un peu les joueurs. Et le problème technique c’était vraiment le moindre fasse aux problèmes légaux et de répartition des gains.


Le 28/04/2015 à 10h 01







Bou2004 a écrit :



Non, ça fait chier quand les joueurs font des courbettes comme si valve nous faisait une faveur. Ils n’en ont rien à battre de la communauté, c’est juste que leur image commençait à prendre cher, du coup ils reculent cette fois-ci pour mieux nous la mettre plus tard.





C’est toujours dans l’idée de protéger son image qu’une entreprise cède à une communauté, sans exception.

Et je préfère ça à un éditeur qui n’en a rien à foutre et continue d’aller contre les joueurs.


Le 28/04/2015 à 09h 50

 Ça fait chier quand un éditeur écoute la communauté, hein.

Le 28/04/2015 à 09h 14







Koxinga22 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Bon, ce n’est pas la même ampleur mais voila un mécanisme sain : tout le monde gueule, donc on arrête tout.

Certains députés pourraient en prendre de la graine.





Certains éditeurs devraient en prendre de la graine, pour rester dans le même secteur.


Le 28/04/2015 à 08h 52







kikoo26 a écrit :



Et puis si j’ai bien compris les articles à ce sujet, le système existe déjà sur d’autres jeux (les jeux Valve notamment, il me semble que Killing Floor faisait pareil avec les “community pack”), présentés en tant que DLC vendus par l’éditeur, qui reverse une partie aux moddeurs d’origine, et ça ne pose pas de problèmes à la communauté.





Ces mods là sont intégrés par le développeur (donc déjà la part éditeur se justifie u peu plus) avec tout ce que ça implique comme suivi et contrôle qualité.

Là on parlait de laisser des modders vendre directement leurs créations, sans garanties derrière.


Le 28/04/2015 à 08h 43







Lyzz a écrit :



Et je terminerais par cette citation :

«Remember how pissed of people got at me because we didn’t let people charge for mods? Remember how that made me leave Mojang?»

~Notch





Oui enfin Notch n’est plus très crédible depuis un moment.


Le 28/04/2015 à 08h 21

Gaben, le seul Dieu à réaliser les prières. Faut juste qu’elles soient bruyantes. <img data-src=" />&nbsp;

Rassurant de voir que Valve est quand même un peu à l’écoute de la communauté, même si la fonctionnalité peut toujours revenir.

Le 28/04/2015 à 09h 58







Bou2004 a écrit :



C’est le fan qui parle. Quand on regarde objectivement, Valve est facilement le pire de tous, quand les autres éditeurs mettent des micro-transactions ou des dlcs pourris, au moins ils les ont développés. Valve a le génie de se faire du blé sur le dos des autres (les cartes désignées par les tiers, les skins faits par les joueurs sur dota, le marché…). Cite-moi un seul éditeur, à part blibli, qui est allé aussi loin dans l’enfilage de joueurs. Le meilleur de tout ça, c’est que quoi qu’ils fassent, il y a toujours un paquet de fans nostalgiques qui les soutiennent sans conditions tout en allant cracher allègrement sur EA ou Activision à côté.





C’est le hater qui parle. Quand on regarde objectivement, Valve est facilement le moins pire de tous, quand les autres éditeurs développent des DLC, ils les font payer là où Valve les propose gratuitement. Sans parler de la longévité de leurs jeux en ligne, dont ils ne font pas une réédition tout les ans (TF2 qui reçoit une grosse MAJ gratuite des années après sa sortie) et ne les abandonnent pas en cas d’échec (CS:GO qui fait un semi-bide mais que Valve sauve en écoutant la communauté CS).


Le 24/04/2015 à 11h 37







MoonRa a écrit :



Cool maintenant les moddeurs Workshop bossent pour engraisser Steam et les éditeurs.





C’est leur choix.


Le 24/04/2015 à 09h 26

En bref, l’idée n’est pas mauvaise mais sa mise en place est ratée et merdique.

Le 24/04/2015 à 09h 06







GierrePattaz a écrit :



ça me ferait brailler mais le pay-what-you-want arrive à me faire passer la pilule.





Il y a un minimum pour ça d’ailleurs ? (J’ai pas Skyrim, j’ai pas pu test.)&nbsp;







DownThemAll a écrit :



Bientôt des mods en early access ou en DLC ? <img data-src=" />



Ça aurait pu être drôle si ce n’était pas déjà le cas.


Le 24/04/2015 à 08h 28







Bou2004 a écrit :



Bah, fallait être naïf pour y croire vu leurs parts de marché, c’est quasi-inéluctable. Vous vous êtes jamais demandés pourquoi ils n’en ont rien à faire de HL3 ?





Et tu comptes flooder la news toute la journée ou bien tu vas te fatiguer ?


Le 27/04/2015 à 15h 51







TexMex a écrit :



Bref dans cette histoire ce serait très maladroit de considérer que les auteurs de mod sont les grincheux de l’histoire. Ce serait se faire manipuler.

&nbsp;





Oui tandis que dire que les gamers sont des gens qui râlent pour lâcher 3€ pour une merde et pas pour 500€ de CG (déjà faut les trouver, ces joueurs là qui lâchent autant pour une CG, j’en connais pas des masses), ce n’est pas maladroit.


Le 27/04/2015 à 15h 33







TexMex a écrit :



Mettez vous à la place des “modeurs”. C’est très peu d’élus qui ont donné pas mal de choses à une grosse majorité de branleurs de joysticks et finalement qui n’ont pas vu grand chose en retour (ni des souscripteurs ni des éditeurs). Même pas merci. Quand t’as +10k download sur tes mods, on en vient vite à : “c’est juste des Gamers de merde”.

&nbsp;





Si ça les emmerdait tant que ça tout les moddeurs, je pense qu’ils auraient arrêté depuis un bon moment.


Le 27/04/2015 à 15h 30







TexMex a écrit :



Exellente réputation? Tu prends quoi, j’en veux bien. Valve est juste meilleur a protéger son image et accessoirement a pourrir celles des autres.

&nbsp;





Pourrir l’image des autres ? Je veux bien des exemples là.







TexMex a écrit :



&nbsp;

Mise a part ca c’est un peu dégeulasse de se cacher derrière des éditeurs de jeux alors qu’on sait très bien que ces mêmes éditeurs signent de gros contrat (de distribution) avec justement… Valve…





Le rapport ?


Le 24/04/2015 à 14h 24







neokoplex a écrit :



<img data-src=" />

&nbsp;Aucune contradiction. A mon niveau, c’est la seule chose que je peux faire. Et ce n’est pas la Veme république qui est totalitaire, ceux sont les hommes aux pouvoirs.





C’est bien de droite, ça, de penser que ce sont les hommes le problème et pas les institutions.&nbsp;&nbsp;

Ce n’est pas comme si on savait depuis longtemps que l’élection à la majorité consistait juste à choisir son dictateur.


Le 24/04/2015 à 13h 38

L’hôpital qui se fout de la charité, allégorie :&nbsp;









neokoplex a écrit :



C’est ça toute la différence entre vous et moi, vous êtes pour la liberté tant que vos idées rentrent bien à l’intérieur, mais dès que ça en sort, on a le droit au “retour des heures les plus sombres de notre histoire”.



Pas de liberté pour les ennemis de la liberté <img data-src=" />



Le 24/04/2015 à 13h 08







neokoplex a écrit :



La liberté, la suretê (vilain mot fasciste) et la résistance à l’oppression (la c’est complètement ‘Murica)






La sureté n'est pas la sécurité. Ça sonne peut-être pareil à l'oreille des fachos mais non. Tu te doutes bien qu'en 1789, les gars n'étaient pas assez bêtes pour penser qu'on puisse vivre en parfaite sécurité.     





Sinon : “Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.”



Il te fait mal au cul celui-ci.



Celui-ci aussi : “Art. 9.&nbsp;Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.”

Merde, tous les vilains Musulmans gavés de haine sont innocents jusqu’à preuve du contraire.&nbsp;







neokoplex a écrit :



En parlant de déclaration des droits de l’homme ce serait bien de ne pas tronquer les articles :&nbsp;&nbsp;Art. 1er. Les hommes naissent



et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne       

peuvent être fondées que sur l'utilité commune.






OH! Incroyable, on a le droit de faire une distinction comme par exemple, francais et étranger.








Tu peux une distinction sociale si ça te chante mais pas une distinction de droits.&nbsp;&nbsp;   



Donc le sale immigré doit avoir les mêmes droits que toi.


Le 23/04/2015 à 18h 56







Wen84 a écrit :



L’histoire me semble quand même un peu plus compliqué que juste on a “chié sur l’héritage grec”, mais évidemment on peut pas dire qu’en l’an 1000 la France était un modèle pour tout ce qui touche à certaines sciences. Mais on avait quand meme nos forces (On était pas nul en architecture par exemple). La France n’etait pas un “phare”, mais c’etait déjà une puissance non négligeable. De toute manière, je ne vois pas trop comment on peut établir de comparaison aujourd’hui. Le contexte n’était pas le même.





La France était une grande puissance, personne ne le nie. Comme l’ont été ou le sont la Chine, la Russie, l’Angleterre, le Portugal, l’Espagne, l’Autriche, l’Empire Ottoman, l’Égypte, l’Empire Romain (qui a bien plus influencé l’Europe que la France) et j’en passe.

Mais de là à en faire une référence d’un millénaire…


Le 23/04/2015 à 17h 14







neokoplex a écrit :



En australie quasiment plus d’immigration clandestine depuis qu’ils ont dis stop. Venir clandestinement en australie c’est un ticket retour offert d’office. Pas de discussion possible.





Évidemment, l’Australie sous-traite la gestion de l’immigration clandestine. Hop, on les attrape et les balance chez des voisins. Le tout en marchant allégrement sur les droits de l’Homme.

Un problème qu’on ne voit plus est un problème résolu.

Donc traite-moi de gaucho si ça te chante, mais je n’en veux pas de la méthode Australienne.

Et j’ai toujours trouvé fantastique qu’un pays d’immigrés fasse la chasse aux immigrés. L’hypocrisie puissance 1000.&nbsp;


Le 23/04/2015 à 14h 49







dematbreizh a écrit :





  • qu’il est normal que les grand blonds aux yeux bleus soient employés plus souvent que les petites brunes





    J’ai personnellement une préférence pour les petites brunes face aux grands blonds. <img data-src=" />


Le 23/04/2015 à 14h 16







neokoplex a écrit :



<img data-src=" />



Oui je suis d’ailleurs en train de décrotter mon cheval pour préparer la grande croisade.



Avec toi soit on est fou, soit on pense comme au moyen-age. T’es tolérant que pour les immigrés en faite.



Ca doit être de l’antiracisme post-moderne.





Je n’ai jamais dit que tu étais fou mais que tu ne savais pas t’exprimer. Rien à voir.


Le 23/04/2015 à 14h 08

Merci de nous confirmer que tu penses comme au Moyen-Age.

Le 23/04/2015 à 13h 53

Petit cours de français : “pendant près de 1000 ans” sans précision de début ou de fin, peut être placé n’importe quand. Tu aurais précisé qu’on parlait des milles dernières années, c’était ok.&nbsp;



De toute manière, la France n'a pas eu 1000 ans de rayonnement, tu divagues.&nbsp;      

Reste que les origines de la France viennent des barbares.&nbsp;&nbsp;



Et vient pas faire des leçons de culture alors que tu penses que la France a été le “phare du monde”.

Le 23/04/2015 à 13h 17







neokoplex a écrit :



On doit vraiment être des magiciens…





Juste des pillards et des esclavagistes. Facile de se développer quand on exploite les ressources d’autres pays.&nbsp;

Et ce n’est pas de la victimisation mais la réalité. L’Europe s’est bien gavée avec le commerce triangulaire, et les deux GM l’ont ruinée. C’est beau le karma.







neokoplex a écrit :



La chine n’est pas un empire qui a propagé sa culture. C’est la différences entre le rayonnement et être une grande puissance. Quant à parler des Francs lorsque l’on parle de l’an 1000…



&nbsp;

La culture française s’est propagée ?

Et on parle de l’an 1000 ou de 1000 ans ? Cela ne change pas les origines de la France, de toute manière.


Le 23/04/2015 à 12h 51







ActionFighter a écrit :



Sinon, révise ton histoire, ignare. Le rayonnement de la France à l’époque ? Le colonialisme, le servage, l’obscurantisme religieux, etc… ouais, tellement supérieure comme culture.



&nbsp;

Et surtout le début de la France “rayonnante et puissante”, c’est avec les Francs. Une société guerrière et considérée par l’empire Romain (la référence de l’époque) comme des barbares. Paye ta culture de brutes.

Sinon, la France, phare du monde pendant 1000 ans, bonjour les chevilles. C’est bien d’oublier des trucs comme la Chine.


Le 23/04/2015 à 12h 37

Non, non, c’est juste que ta phrase est incompréhensible.&nbsp;









dematbreizh a écrit :



Ce n’est pas un pays occidental qui a la plus haute espérance de vie.





J’aime bien le fait que ce soit une culture qui ai découvert le vaccin contre la rage et pas une personne.

Et ce n’est pas comme si les civilisations arabes n’avaient pas énormément développé les mathématiques, la géométrie ou la trigonométrie.

Non, des nations comme l’Empire Ottoman n’étaient que des ramassis de sauvages violents qui tuaient les infidèles.


Le 23/04/2015 à 11h 50







neokoplex a écrit :



Quant au fait d’avoir raison seul contre tous, je suis convaincu qu’une fois le FN au pouvoir vous appliquerez le même raisonnement grand démocrate que vous êtes.&nbsp; <img data-src=" />





Putain mais je ne comprends plus rien à ce que tu dis. Ça doit être un bordel monstre dans ta tête.


Le 23/04/2015 à 10h 45







neokoplex a écrit :



Ah bon c’est faux ? Donc si un jour tu as la chance d’être propriétaire d’un logement à louer, tu es en train de me dire que peut importe le revenu des personnes, peut importe s’il s’agit de hippie ou de jeunes cadres dynamiques, tu loueras au premier venu.



Dans le monde du travail, embauché un salarié signifie être lié pour un bon moment, donc tu minimise le risque.



Mais tu as raison, dire que je raconte n’importe quoi est un argument imparable.





C’est ce qu’on appelle de la discrimination, du racisme dans le cas de la couleur de peau. Mais tu nous dis que ça n’existe pas. Donc effectivement, tu racontes n’imp’.

Mais après si pour toi, préférer les blancs aux noirs, à compétences et diplômes identiques, ce n’est pas du racisme on ne peut plus rien pour toi.


Le 23/04/2015 à 10h 40







neokoplex a écrit :



Oui je sais lire, et ça montre bien que ce n’est pas le principal

critère recherché par les recruteur. Quant à ton 1,5 oui et ? Toi si tu

savais lire tu verrais que ce 1,5 n’est pas significatif si on ne teste

pas d’autres catégories. Qu’est ce qui te dit que pour les femme c’est

pas 2 ou 3 ?





Non, ça montre juste que si un recruteur voit tu sais parler algérien en étant né à Marakech plutôt qu’italien en naissant en France, t’as moins de chances d’être pris. &nbsp;&nbsp;

Et si TOI tu savais lire, tu saurais que ce 1.5 est significatif, c’est écrit. Ce n’est pas moi qui le dit mais un des chercheurs. Et quel rapport avec d’autres catégories ? En quoi le fait que ce pourrait être pire pour les femmes changerait quelque chose vis-à-vis de la discrimination que subissent les personnes d’origine étrangère ?&nbsp;

Arrête d’inventer des critères. T’es ridicule.


Le 23/04/2015 à 10h 33







neokoplex a écrit :



Ce que tu appels racisme s’appel le choix. Et non jamais l’égalité au sens ou tu l’entends n’existera.



&nbsp;

Tiens, tu lis dans les pensées à travers les écrans ?





neokoplex a écrit :



Tu ne pourras pas forcer toutes les à te trouver beau et intelligents, sur le même principe, tu ne pourra jamais forcer qui que ce soit à aimer les cultures africaines et donc la population qui en découle.



&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Ouf. Sauvé, tu n’es pas un esper.





neokoplex a écrit :



Les noirs et les arabes ne sont pas racistes vis à vis des français, le racisme anti blancs n’existe pas.





Existe, n’existe pas ? Décide-toi.







neokoplex a écrit :



Les noirs et les arabes ne sont pas racistes vis à vis des français, le racisme anti blancs n’existe pas. Et ou tu peux dire tout ce que tu veux pour moi tant que tu n’explique pas qu’ils faut leur faire du mal. Les préjugés ne viennet pas de nul part, sinon comment expliquer qu’ils soient différent d’un peuple à l’autre. Tant que l’état ne les reconnaient pas, qui es tu pour forcer le peuple à penser comme toi.





Respire, on ne comprend plus rien.


Le 23/04/2015 à 10h 08







neokoplex a écrit :



Cela s’appel la vie, nous ne serons jamais tous égaux, et nous n’avons pas vocation à le devenir. &nbsp;



&nbsp;








Ah, la fameuse réalité du raciste. C'est comme ça et puis c'est tout. Faire quelque chose pour changer ? Quelle drôle d'idée. Les noirs et les arabes en Afrique et la femme au fourneau.     



Vraiment, vouloir que les Hommes soit égaux, au moins en droit, c’est tellement année 1789.







neokoplex a écrit :



Oui sur les réseaux sociaux les gens exprime leur haine avec des mots. Haine qui vient de nul part d’ailleurs.



Pendant ce temps les arabes tuent.      



&nbsp;




J'aime beaucoup le raisonnement qui consiste à punir la réaction plutôt que la cause.








La France est à feu et à sang, c'est vrai.&nbsp;     



Et puis ces noirs, ils l’ont bien mérités, de ne pas naitre blanc. &nbsp;

Tant que ce sont des mots de toute manière, ce n’est pas du racisme. Je peux donc dire que les cathos sont des idiots rétrogrades doublés de pédophiles. Ce n’est pas anti-catholique, c’est constat que je fais en ayant lu quelques articles bien précis et orientés et après sondage de mon entourage.







neokoplex a écrit :



Tu remarqueras dans ton lien que le profil marocain a eu 13 % de réponse positive contre 21 % pour le profil européen. Ce n’est pas non plus la fin du monde. Et en plus à la fin, les résultat s’inverse. une étude bien bidon quoi.



&nbsp;&nbsp;







Un ratio de 1,5 c’est rien, c’est vrai. Pourquoi on s’inquiète du salaire des femmes en moyenne 20% plus bas que celui des hommes ? Ce n’est pas la fin du monde, les femmes n’avaient qu’à naitre hommes.

Et l’étude s’inverse parce que Facebook a changé la mise en page, si tu savais lire…


Le 23/04/2015 à 09h 57

Mais puisqu’on te dit qu’il n’y a pas de racisme en France, c’est une invention de bobo gauchos pour créer des assocs et se faire du fric. Tout comme il n’y a pas d’homophobie.&nbsp;

Et je suis sûr qu’on peut trouver des gros qui sont morts suite à des violences faites par des maigres.

Le 23/04/2015 à 09h 40







neokoplex a écrit :



Crois moi qu’un ingénieur en physique nucléaire n’aura pas de mal à trouver du boulot quelque soit sa couleur.





C’est pour ça que l’article du Monde que j’ai donné prouve tout le contraire pour du bac+3.







neokoplex a écrit :



Taré oui, mais pas dans le sens de l’exception comme Breivik.






Un peu comme tout les tarés sur les réseaux sociaux qui appellent à la mort des immigrés. Tous des exceptions.

Le 23/04/2015 à 09h 11

Coincé dans une spirale de bêtise, oui j’essaye de m’enfuir.&nbsp; D’autant que j’ai mieux à faire que tourner en rond avec un raciste qui s’assume pas.









neokoplex a écrit :



et la liste n’est pas exhaustives.





Celle des crimes racistes non plus. Le FN en sait quelque chose.

A pardon, le racisme n’existe pas.


Le 23/04/2015 à 09h 05







neokoplex a écrit :



Donc oui on peut considéré que breivik a agit seul et qu’il était taré. Pas les islamistes.





J’aime bien, un raciste est taré, un islamiste est sain d’esprit.


Le 23/04/2015 à 08h 57







neokoplex a écrit :



&nbsp;Il n’y a pas de blanc dans les ZEP ? il n’y a pas de professeur issue des mêmes IUFM qu’hors ZEP.



&nbsp;

Alors tu n’es pas au courant… Bizarre pour un grand connaisseur du monde.

Tu sais qu’on envoie les jeunes profs en ZEP ? Tu sais, ceux sans expérience.&nbsp;

Maintenant, t’es peut-être capable de nous annoncer qu’un prof avec 10 ans d’exercice est aussi bon qu’un tout frais.&nbsp;







neokoplex a écrit :



Donc autant nous sommes très lié à DAESH et à l’afrique, autant le lien entre la ségrégation américaine et la France, je ne vois vraiment ou est le rapport,



&nbsp;

Pourquoi tu me parles de ségrégation alors que je t’ai juste demandé de m’expliquer la sur-représentation des noirs aux US niveau délinquance.&nbsp;

C’est drôle cette capacité à dévier les sujets…


Le 23/04/2015 à 08h 51

Tu vis vraiment dans un monde à part. Je me sauve, j’ai l’impression de voir l’intelligence humaine être aspirée dans un trou noir.

Le 23/04/2015 à 08h 48







dematbreizh a écrit :



Un type en haut de la tour Eiffel: “Bon, alors, cette fameuse tour, elle est où???”



Je comprends que tu aies du mal à voir du racisme en France si tu ne t’y inclus pas, déjà, toi.





Il n’est pas raciste, il constate des faits (sur la facho-sphère) et extrapole des réalités délirantes. Rien de plus.&nbsp;

Je propose qu’on fasse pareil : Breivik a fait 77 morts, en bref, le terrorisme nationaliste et raciste a fait plus de mort en Europe ces 10 dernières années que le terrorisme islamique. Je pense qu’on peut commencer une réflexion sur comment se débarrasser des racistes.


Le 23/04/2015 à 08h 43







neokoplex a écrit :



Surement, c’est pas du tout parce que ces abruti même la pire politique

jamais faites. Entre celle de la justice qui veut personne en prison

pour les peines inférieures à 5 ans et l’autre qui veut supprimer tout

ce que ces coreligionaire n’arrive pas à maitriser (latin, grec,

allemand, etc.) Oui on est vraiment des racistes. Et sinon avec rachida

dati, je n’ai pas souvenir qu’elles s’en soient pris plein la gueule

parce qu’arabe…





C’est pour ça qu’elles se font attaquer sur leurs origines…&nbsp;









neokoplex a écrit :



C’est pareil pour les immigrés, les gros, les moches, etc. ils sont

plus sujet à “problèmes” donc comme tout un chacun tu vas choisir celui

qui présente le moins de risque.



Ou alors tu vas faire de ton mieux pour passer outre, c’est aussi ça être humain.







neokoplex a écrit :



Ah bon, il y a des écoles de moins bonne qualité reservé au noir ? Le fils de l’ambassadeur du congo n’aura pas le droit de rentrer au lycée louis le grand. LEs cours d’acadomia sont réservé aux blanc ? On m’aurait menti… Peut être que le critère d’accès à une bonne éducation est uniquement sociale et n’à rien à voir avec le racisme. Mais bon mauvaise foi inside comme d’hab’.&nbsp;





Déformation, déformation, j’écris ton nom. Tu me dis qu’on a tous le droit à une éducation de qualité équivalente, je te ris au nez, je ne dis pas qu’il y a du racisme. Sinon, les ZEP, ça te parle ?







neokoplex a écrit :



C’est pas qui tout à l’heure me disait que tu n’en avais rien à foutre des islamistes hors de France, bizarrement la situation des noirs au USA à l’air de bien t’intéresser. Ici, c’est la France, j’en ai rien à foutre de ce qui se passe aux US.



&nbsp;

Pourtant, nous parler de ce qui se passe en Afrique pour dire que les gens d’origine Africaine en France sont plus violents, tu sais très bien faire. Ou tu me parles de ce qui ce passe à Oslo (tiens, ça me rappelle un raciste célèbre).&nbsp;

Tu me parles toujours de l’étranger pourquoi je ne pourrais pas le faire ?





neokoplex a écrit :



Donc pour toi on est en guerre permanente ? Non, parce que dire la guerre s’est mal, ça fait des mort, c’est pas trop le sujet.



Moi je te dit qu’en temps de paix ces sociétés sont violentes, en tout cas plus que les sociétés européennes.



Bah alors pourquoi tu nous emmerdes avec Daech ? C’est une période de guerre.


Le 23/04/2015 à 08h 10







neokoplex a écrit :



Le génocide rwandais c’est 800 000 mort avec des machettes en trois mois. Les nazis peuvent se rhabiller avec leur chambre a gaz.&nbsp;





Au moins 100 000 morts en 4 jours avec Hiroshima et Nagasaki. On ne parle pas de ceux d’après.

Autant pendant la Terreur en France. Pour 28 millions d’habitants, on s’est bien débrouillé.

Mais ça va, les Occidentaux ont les mains propres et peuvent donner des leçons (quoique vu l’expertise, ils peuvent justement en donner mais pas de morale).&nbsp;&nbsp;

Sinon on pourrait se dire que l’Homme adore tuer ses congénères et se contente d’utiliser la religion, la nationalité ou autre pour se donner bonne conscience.


Le 23/04/2015 à 08h 01







neokoplex a écrit :



Ca reste bizarre quand même le racisme dans une société dont la ministre de l’éducation est marocaine et celle de la justice guyanaise (noir, si tu n’avais pas remarqué)&nbsp;





Et elles s’en prennent plein la gueule à cause de ça mais c’est surement moi qui invente.







neokoplex a écrit :



Franchement, ça à l’air plutôt tranquille le racisme en France.





Quelques uns = tout le monde, c’est beau.

“Le racisme n’existe pas en France, le racisme n’existe pas en France.” Répète-le pendant des heures et peut-être que ça deviendra vrai.







neokoplex a écrit :



J’aime beaucoup l’idée d’une France pays raciste alors que tout le monde à accés à la même qualité d’enseignement



&nbsp;

Ahahahahahahahahahah. J’en ai mal au bide.&nbsp;



Et la discrimination n’existe pas dans le monde de l’emploi :&nbsp;

lemonde.fr Le Monde





neokoplex a écrit :



Tu sais la France et les US ça n’a rien à voir



&nbsp;

En parlant de ça, comment tu expliques que les Noirs soit surreprésentés dans la délinquance aux USA alors qu’ils sont Chrétiens comme tu l’aimes et issus pour la plupart de l’esclavage (un truc plus tout jeune). Bref, ils ont la même culture que les Blancs, mieux, ils participent à la culture américaine.&nbsp;

Du coup, si ce n’est pas à cause d’une culture différente et plus violente, ça vient de quoi ? La génétique ? Un virus exclusif ?


Le 22/04/2015 à 22h 25

Tu fais encore le raccourcis avec la pauvreté alors qu’il y a un paquet d’autres critères. Le rejet par la société, le racisme (bah oui, quand tu as 3 fois plus de mal à trouver un boulot qu’un blanc, t’as plus de chances de tomber dans la délinquance), le délit de fasciés (un noir ou un arabe sera bien plus suspect qu’un blanc pour un policier, donc plus de chance de se faire attraper).

Mais c’est vrai qu’avec des statistiques ethniques on en apprendrait des choses, genre que quand on est de couleur, on n’a plus de chances d’aller en prison et d’y rester plus longtemps. Comme aux US :lemonde.fr Le Monde

lemonde.fr Le Monde

Le 22/04/2015 à 22h 16







neokoplex a écrit :



Dans tous les cas comme je te le redis, la precision du dans ce cas n’a que peu d’importance puisque je cherche juste a te demontre la sur representation significative des immigrés dans la criminalite.&nbsp;





Et comme on se tue à t’expliquer que la criminalité est du à tout un tas de choses et surement pas l’immigration, on tourne en rond. Maintenant, je n’ai pas que ça à faire que de répondre 20 fois la même chose et je pense avoir bien démontré ta capacité à déformer et ne prendre que ce qui t’arranges pour balancer le reste cf ton amour des sites racistes comme références de fiabilité.


Le 22/04/2015 à 22h 09







neokoplex a écrit :



La c’est toi qui te gourre, c’est oslo plus sa banlieue.&nbsp;





Cela dit, ça ne change pas beaucoup mon argumentaire :

Un chiffre qui est donc à relativiser puisqu’il est “très faible par rapport à la proportion totale des viols et puisqu’il concerne uniquement Oslo ou sa banlieue périphérique dans laquelle une grande partie de l’immigration est d’ailleurs concentrée”


Le 22/04/2015 à 21h 49

83% des viols avec violences dans la banlieue d’Oslo. Je ne connais pas la banlieue d’Oslo mais si c’est la même qu’en France je ne vois pas en quoi les chiffres seraient surprenant.

Un peu comme si tu m’annonçais que 99% des viols commis à Ajaccio l’étaient par des gens d’origine corse.

Merci mais ça me semblerait logique.









neokoplex a écrit :



Il n’y a ni racisme, ni je ne sais quoi d’autre derriere, simplement du bon sens.&nbsp;





Le “bon sens” est l’arme favorite des racistes, comme le “réalisme” (en passant, cela fait plus de 50 ans qu’on utilise le “bon sens” et qu’on est “réaliste”, je n’ai pas l’impression que ce soit une franche réussite). Par contre, jamais la vérité.



Sinon merci pour la franche rigolade, pense quand même à changer tes sites d’infos, ils sentent le faisandé.