votre avatar

Idiogène

est avec nous depuis le 2 janvier 2015 ❤️

4748 commentaires

Le 16/04/2021 à 16h 13

C’est ronronné dans l’article mais c’est bien la paresse qui conduit à ignorer les hontes.

Le 16/04/2021 à 15h 54

Le AC c’est 160…



2100 + combien du coup ?

Le 16/04/2021 à 15h 25

2100 + 160 = 2260
2400 - 160 = 2240



2260 - 2240 = 20



Comme quoi c’est une mauvaise idée enlarge your bandE….

Le 16/04/2021 à 09h 51

Dans le cas le plus favorable à cette hypothèse du pet de Zeus on a oublié l’Olympe.



Je te laisse donc retrouver lequel de ses rejetons s’amuse à réchauffer le métèque en bas de la vallée où tu profites induement de sa mansuétude. :chinois:

Le 16/04/2021 à 09h 07


tmtisfree a dit:


1/ Ce n’est pas à moi de prouver ce que je ne soutiens pas. J’ai juste indiqué que des calculs ne sont pas des « mesures » d’émissions.


Attribution de cause clarifiante indue.



2/ La rhétorique n’est d’aucun secours ici.



Il faudrait croire que si à te lire et par la première.



3/ Avec tes démonstrations vaseuses, rien n’est impossible. :roll:



Il n’y a rien d’impossible. Seulement des hypothèses vraies ou fausses…



4/ Réfléchir avant d’avaler tout cru ce qu’on me présente évite le risque de me faire étouffer… tu devrais y penser. :non:



Tu es déjà étouffé : il y a autant de vase pro que d’élucubrarions anti. Vas-vomir-dans-ton-sac, c’est le siège devant toi. :ouioui: :ouioui:

Le 16/04/2021 à 08h 38

D’autre part (pour les lecteurs pas trop naïfs) la terre comme le soleil est un objet soumis à la gravité… avec une inertie thermique propre. Contrairement au poulet qui n’est sans plus de détails illustratifs dans aucun référentiel de chute… ta vanne climatosceptique par contre. :D

Le 16/04/2021 à 08h 26


tmtisfree a dit:


Rien dans ton article ne contredit ce que j’ai écrit pour la raison qu’il n’y a pas de système global de mesure des émissions : elles sont calculées/modélisées mais pas vérifiées par comparaison in situ.


On a pas conclu à l’effet parachute pour la chute des corps avec une expérimentation in situ… Le calcul a souvent été net dès le départ.
Le débat sur les mesures ne constitue pas une réfutation des modèles pour la simple et bonne raison que la notion d’effet de serre a plus à voir avec un constat intuitif qu’une spéculation qui n’a je le rappelle aucun sens dans le cas présent. Tu attaques des modélisations sans en produire toi-même une qui réfuterait la thèse selon laquelle on peut se baser sur des mesures… tu dis on ne sait pas car les mesures sont inhomgènes… comme toute mesure j’ai envie de dire ! On est pas plus avancés…. LOL



C’est donc le phénomène de justification a posteriori qui est contestable. Hors je te fais remarquer qu’on ne conteste pas les représentations de tout un tas d’autres sujets d’étude bruts comme le langage si on ne devait qu’en garder un…




Raisonnement circulaire : on ne peut pas utiliser les résultats comme tu le fais pour prouver les hypothèses de calculs…


Simple effet réthorique de ma part.




Rien d’aussi débile.


Tu mets un soleil à coté de la vitre le poulet chauffe.
Tu éteints le soleil la porte ouverte et la porte fermée et tu mesures la différence en Kelvins… la chaleur de la cuisse de poulet ne va pas se concentrer sur le zéro Kelvin… elle va migrer vers l’extérieur…



Faut vraiement être bouché pour ne pas le voir…




Qui peut croire cela ? Comment expliquer la variabilité climatique des millions d’années précédentes ? L’IPCC s’en fiche, son mandat n’est que de trouver des preuves de l’activité humaine. Pour ce faire l’IPCC suppose que toute l’augmentation de la T depuis 1750 est due au CO2 rejeté par l’homme et que le CO2 « naturel » n’a pas d’influence, ce qui est là aussi une supposition ad hoc et circulaire.



Comme les modèles ne sont que l’expression formalisée des croyances et du mandat de l’IPCC basés sur les seuls forçages qu’il a soit disant trouvés, ils sont là aussi circulaires car ils ne représentent au final que ce que les modeleurs ont bien voulu y implémenter, c-à-d les seuls forçages anthropiques et rien d’autre. De plus le nombre de paramètres y est tel qu’on peut leur faire dire n’importe quoi.



Il ne faut donc pas s’étonner que leurs projections soient si biaisées et erronées.



Toute cette entreprise n’est qu’une vaste fumisterie.


L’aile ou la cuisse… tu as pris ton parachute ? :D

Le 15/04/2021 à 22h 00

à 260 c’est un warrant canary :D

Le 15/04/2021 à 18h 31


tmtisfree a dit:


Si tu fais allusion aux émissions de CO2, leurs valeurs variables ne résultent pas de « mesures » mais d’estimations, d’approximations, de calculs et de modélisations, comme souvent en climastrologie, à la fiabilité incertaine.


Non




Les variations calculées pendant l’épisode sanitaire ne disent absolument rien sur la validité de la théorie réchauffiste elle-même, simplement que quand l’activité de l’humanité diminue ses émissions calculées diminuent aussi – la belle affaire dans un monde actionné par les énergies fossiles.


Cela démontre la proportionnalité des modèles. Qu’il y ait des incertitudes est normal.




Si tu veux approcher pourquoi cette théorie est bancale, il faut lire les rapports de l’IPCC (ou même seulement le SPM).


Tu vas donc nous expliquer fort justement que l’émission d’EM dans l’atmosphère chauffe les molécules tel un micro onde sans cage de Faraday à des puissances si infimes qu’elles sont proportionellement plus efficace que le CO2 car la vapeur d’eau est le principal contributeur connu avant les modèles numériques que tu contestes ? Pfiou.

Le 15/04/2021 à 14h 38


tmtisfree a dit:


Du financement direct serait bien trop voyant : jouer sur les motivations des producteurs de résultats que leur autorité tient en laisse (administrative, salariale, hiérarchique, etc.) est ce qui fait toute la simplicité de l’escroquerie. Note que la faute reprochée ici en revient à M. Thatcher pour des raisons de politique intérieure, mais cela ne diminue en rien son erreur de jugement.


Plausible.




Un consensus en matière scientifique est un argument d’autorité (un sophisme) utilisé quand le sous-jacent est branlant, incertain ou inexistant. C’est un pseudo barrage politique pour éviter les questions embarrassantes, d’autant plus facile à avancer que les intéressés aux noms desquels on se réfère ne sont jamais consultés.


Du même ordre que celui de connivence. Le consensus dans la connivence ou la connivence dans le consensus c’est la même chose si on estime ta première plausible.




Sur l’hypothèse réchauffiste, les prédictions sont ridiculement erronées.


Non. Lis les mesures du CO2 durant le covid…




Je n’ai pas d’opinion sur ta dernière controverse, en l’état actuel des choses.


Nous voilà sains et sauf. :ouioui:

Le 15/04/2021 à 14h 06

Il n’y a pas de financement de papiers qui viserait à valider des biais. Par définition c’est pour dépasser ces biais qu’on produit des connaissances ou leur forme actualisée le consensus.



Un bon indice du degré de connaissance réside d’ailleurs dans la formulation : dire “les ondes provoquent le cancer” en titre d’un papier n’a pas de sens…



De là expliquer que la recherche sur le financement serait au moins équivalent à du questionnement scientifique est très faux aussi : dans le pire des cas on constatera un consensus ou son absence comme tu le fais.



Quant au réchauffement avéré c’est le même problème méthodologique qu’en physique : tant que la théorie ne prédit pas les observations on ne peut pas conclure. Sauf que bon gré mal gré on a validé une bonne part des mesures… notamment à cause du covid.



Quant à l’état des lieux sur la controverse il peut en sortir un nouveau droit : celui de la reconnaissance du caractère electrosensible des personnes.
Caractère bien tardif au regard de tes offensives physiocratiques.

Le 15/04/2021 à 13h 26

Ce ne sont pas les financements qui décident du contenu des études fournies. En revanche, il a été montré qu’on pouvait facilement en faire disparaitre certaines ou au contraire innonder le “marché” d’études annexes.



Ce qui explique peut-etre pourquoi un responsable politique n’a pas plus de réponse scientifique que le consensus qu’il attendait.



Dire à partir de cela que nous serions en progrès scientifique contre des vilains politiques n’a aucun sens. La censure ne rôde pas. Les seules études cachées sont celles du temps du tabac et du noweb. On a progressé depuis…

Le 15/04/2021 à 12h 57

Je ne signifiais nullement de l’intervention. Ce n’est pas à moi qu’on prête, c’est un fait lisible que tu admets donc : argumentum ad personam.



Je maintiens donc que ton incapacité à répondre au truisme supposé énoncé plus avant montre évidement sa conséquence : ne pas saisir le sens propre de la pensée d’autrui confine à l’ingratitude.

Le 15/04/2021 à 12h 35

Pour lénifier un lectorat il n’y a pas mieux que l’argument ad hominen…

Le 15/04/2021 à 12h 17


tmtisfree a dit:


Le coût de ces promenades pseudoscientifiques (se chiffrant en centaines de myards) n’est d’ailleurs l’objet d’aucun problème politique… il est dommage de devoir te le rappeler.


Ton incapacité à traduire la logique formelle par des représentations imagées est flagrante. Tes ressorts ironiques ne le sont donc pas puisque tu confonds en permanence la partie et le tout…



C’est bien car les démentis scientifiques sont marginaux que la doxa scientifique (si tant est qu’on puisse en émettre une) est politiquement acquise.



Un pur tissus de connerie ta réponse.

Le 15/04/2021 à 11h 47


tmtisfree a dit:



Absolument, cette vérité qui dérange est générale et bien trop rarement réaffirmée haut et fort par les scientifiques (ne parlons pas des médias et activistes ignares)


Aucune étude à propos n’a prétendu le contraire. Il est même courant de chercher au mauvais endroit. Le coût de ces promenades scientifiques est d’ailleurs l’objet du problème politique… il est dommage de devoir te le rappeler.

Le 15/04/2021 à 11h 33


emmettbrown a dit:


Le débat devait ressembler à un banc de maquereaux donnant son avis sur la théorie des cordes.


:mdr:

Le 16/04/2021 à 11h 15

J’avais bien compris.
Mais ton raisonnement à minima ne compare pas justement. Il affirme qu’on peut réduire le problème à des linéaires… hors c’est bien ce mode de raisonnement qui coince : le terrain n’est pas le même à -80cm et + 3-4m.



Donc c’est pas “bien” dit juste que oui on peut compter, mais cela ne dit pas le chantier qu’il y a derrière et son coût réel…

Le 16/04/2021 à 10h 50


OB a dit:



Attention au fait que tranché / fourreaux c’est pas non plus idéal : Il y a de la casse, des fourreaux bouchés, et quand c’est Orange qui les gères c’est d’une complexité administrative sans nom comme seules nos élites savent en produire.


Il y a un téléservice travaux de voirie, les mairies sont aptes à émettre des arrêtés pour l’occasion…
Le problème c’est que l’argent sort de ta poche au paiement du devis et/ou de la taxe possible pour enrichir le SIG (base du téléservice).



On sent qu’en effet les plans de financement sont à jour…

Le 16/04/2021 à 10h 43


Mihashi a dit:


Le prix d’une tranchée, c’est entre 10 et 50 € par mètre.


En sous-traitance. Et encore…




Ça fait donc entre 350 et 2500 € à la place d’un poteau (entre 35 et 50 m d’espacement), rien que pour creuser la tranchée…


C’est pas bien comparable : tu as deux poteaux pour faire un segment.
Mais admettons qu’on aille au bout : il faut compter les regards, les changements de revêtement sur le remblai, l’attente éventuelle pour d’autres services (gaz, elec). Le relevé dans un SIG, les frais annexe (alcool notament) en cas de croisement de ligne vu que le SIG passé en rase campagne c’est un torche cul.




C’est vraiment dommage certes, mais c’est comme ça.


C’est plutôt que le modèle de gouvernance ne sait pas ce qu’il veut. Ce n’est pas en disant à RTE tu fais peut-être pour Orange que Orange va magiquement attendre des ordres. Il va dire je donne à Poto un contrat de sous-traitance et “on verra”.

Le 15/04/2021 à 14h 28

C’est ce qui ressort aussi dans les autres médias mais plus sur la partie privative du déploiement.



La partie voie publique reste mal comprise ou baclée, en effet…

Le 16/04/2021 à 10h 06

L’URL te permet quand même de savoir des choses. Pas que pour le dev.



Les onglets sont utiles pour passer du coq à l’âne mais en pratique c’est une dérivée de l’historique…



Ce qui serait bien c’est de pouvoir faire des cases pour les fonctions les plus utiles et de laisser faire l’utilisateur pour choisir où il les mets, comme avec le bureau…

Le 16/04/2021 à 09h 00

Ce qui est bien avec FF c’est que c’est un navigateur pour curieux.
Netscape vs internet explorer c’était le même débat… là la tendance s’est clairement inversée. FF est devenu vieux alors on lui fait un lifting pour cacher la misère…

Le 16/04/2021 à 08h 52

C’est bien mais on dirait qu’ils ont pris le chemin de la savanne…

Le 16/04/2021 à 09h 39

C’était une réponse ironique à l’avatar de Karl…



Seulement la réponse convenue n’est pas utile : jouir du droit d’exploiter le sol de Karl par exemple suppose qu’il soit d’accord.



On satisfait bien à la condition de nuisance évitée mais elle est résolue par la loi. Dans un état de droit identique aucun problème. En pratique chacun fait sa loi… et utilise non pas à égalite son droit mais utilise son accès égal à des droits différents qu’on confond par l’idiome de “l’état de droit” ou “la loi”. Autrement dit la loi ou le marché c’est la même chose…

Le 16/04/2021 à 06h 24


Sigfreid a dit:


si tu n’es jamais malade tu mettras zéro, par contre si tu as une voiture tu mettras combien ? assez pour entretenir la route qui va jusqu’a ton boulot.


Et tu feras passer l’excédent en trésorerie chiffrée ou pas.



Le néo-libéralisme c’est un débat entre des jemenfoutistes et des comptables intégratifs.



La preuve : il faut un budget gun’s n cagoule pour correctement dévaliser une banque.
Et la banque doit aussi faire son budget pour racheter les sous perdus. :ouioui:



Qu’on vienne ensuite parler de richesse n’est qu’un détail limité dans le temps et l’espace (si possible petit et étroit ou pas trop consommateur en electro-billets).

Le 15/04/2021 à 12h 26


tmtisfree a dit:


Définit « prix réel du passé ». Un prix n’est pas un agent agissant. Le reste n’a pas de sens…


En plus ou en moins, la vêtusté est une composante d’un prix. Une part donc.




Tout à fait. Les épisodes historiques de banques libres (Écosses, USA, etc.) ont d’ailleurs démontré qu’avec ce système la stabilité financière est bien plus élevée qu’avec une monnaie unique…


Pour fonctionner de multiples monnaies sont incarnées par des agents en chair et en os. Le marché serait donc différent dès qu’un acteur meurt ou nait. Pas très pratique et peu fiable….




Un tiers est une personne, pas un objet. Si tu veux te faire comprendre, revois tes définitions.


Revois la définition de Personne Morale.

Le 15/04/2021 à 10h 19


tmtisfree a dit:


Seulement dans les manuels d’escronomie. Ton affirmation est d’ailleurs une contradiction dans les termes : on découvre seulement des matières premières ou des procédés, la valeur est seulement créée ou échangée car subjective…


Le prix est donc une mesure de la subjectivité dans ce cas.




Merci d’avoir pris tes cachets, tu es presque compréhensible. Mais toujours en retard de 2 siècles. L’ignorance n’est pas une condition, c’est une donnée de l’existence : elle préexiste et la réponse naturelle pour la mitiger est le marché. Le prix n’est, dans un sens, qu’une mesure de la valeur estimée (car intégrée) de cette mitigation.


Ce qui confirme que le prix réel du passé s’ignore volontairement par substitution de sa vêtusté. :ouioui:
Hors cette transformation n’est possible que si l’échange subjectif se déroule sur un support involontaire.



Si on créait chacun sa propre monnaie on parlerait d’acteurs économiques rationnels.




LOL pour l’oxymore surréaliste de « marché sans tiers » !


Le tiers est la monnaie… tu n’as toujours pas saisi l’importance de tes prémices.

Le 15/04/2021 à 09h 44

L’ignorance du passé économique est nécessaire à la réalisation du marché…
C’est car on suppose un tiers nul, ou faible : la monnaie, que les prix du marché ne sont pas nuls et donc qu’il peut “intégrer” (hausse de valeur).



Hors comme chaqun sait, il faudrait donner un prix à ce qui est avant l’économie pour que le marché fonctionne sans tiers : soit la gratuité de l’univers.



Enfin l’ignorance est nécessaire : un monde gratuit signifie la croyance ou la mort.

Le 15/04/2021 à 09h 35


tmtisfree a dit:



Le marché est le seul intégrateur qui le permet.


Toute découverte de valeur déjà crée dément ton assertion. C’est le BA.BA économique….

Le 15/04/2021 à 09h 22


tmtisfree a dit:


La dure leçon de l’économie est qu’on ne peut pas raisonner localement ou focalement et espérer décider ou conclure globalement.


Tu as une sacrée espérance pour débiter avec la partialité qui s’impose ta sortie du monde économique.



Pourquoi ne pas dire dès le départ que le marché c’est l’équivalent de la necessité de l’ignorance des acteurs les uns par rapport aux autres ? Ce qui satisfait bien à la nécessaire mesure (monnaie) pour que la bêtise collective tienne… :ouioui:



Autement dit la création de monnaie c’est le vrai prix de l’existence du marché…. d’où qu’on voit très vite que l’auto-régulation par des états ou les agents eux-mêmes ne peut pas produire de certitude sur la richesse… seulement des incantations de mollusques.

Le 15/04/2021 à 08h 39


tmtisfree a dit:



Le reste est ton charabia incompréhensible habituel auquel il n’y a rien à répondre.


Venant d’un roturier qui s’ignore…




anagrys a dit:


Tu peux en parler aux orang-outangs d’Indonésie, ils seront ravis de savoir que la disparition de leurs forêts pour permettre à l’Union Européenne d’imposer 10% d’“agro-carburants” dans son diesel pourrait être évitée grâce à “des paramétages (certains diraient pilotage) précis”.


Ce n’est pas ce que j’ai dit. Tu extrapoles.




Note que, pour aller dans ton sens, je suis curieux de voir comment la Hollande produit assez de poivrons pour que ce soit le seul fournisseur à certaines saisons. Est-ce que c’est applicable aux oléagineux ? Et est-ce que le bilan (coût / carbone / …) est suffisamment bon pour que ça soit étendu à d’autres cultures…?


C’est une vraie question. Il faut demander aux clients de Bécassine.




Non, tu n’aurais pas pu prendre “n’importe quel économiste de la pensée dominante”, parce-que tu n’en connais pas, ou si tu les connais le premier qui te vient quand tu penses “odieux libéral”, c’est “Adam Smith” - comme “marteau” est le premier mot qui vient naturellement à l’esprit quand on te demande un outil.


On peut faire remonter la faute à Descartes tant qu’à faire… mais j’en connais personellement un paquet qui oublient Desargues dans leur tentative atone d’atteindre le surhomme.

Le 15/04/2021 à 07h 18

Non. L’EU favorise aussi le commerce intérieur. Particulièrement en y fixant des limites territoriales repoussées et en agissant sur ce qui y circule.
Sans accords avantageux entre états tu aurais à ta charge financière bien d’autres missions comme le paiement des taux de change, des assurances profesionnelles plus élevés etc



Dans ce cas tout est produit, y compris l’acte d’achat du consommateur final et la suite dégradée du produit.
On voit bien que les limites de ton capital posent question puisque tu as choisi de laisser le revendeur final fixer tes limites si ce n’est ni l’EU ni le consommateur.



Mais comme tu ne veux pas l’accepter manifestement, c’est la limite basse, celle de l’environnement qui doit être repoussée à te lire… on en revient vite quand on réalise que la terre est ronde tu sais…

Le 16/04/2021 à 06h 05


carbier a dit:


La période actuelle est en cela très intéressante: tellement de gens peinent à croire que les “sachants” sont dépassés par les évenements et qu’ils font ce qu’ils peuvent pour résoudre la situation, qu’ils se raccrochent au premier charlatan venu qui les réconforte.


Il n’y a aucune situation à résoudre : les décideurs ont les mêmes compétences que le quidam (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on les place ci ou là).



C’est plutôt en dehors des entreprises ou du débat obèse que des problèmes sont résolus. Bref, savoir courrir c’est pas mal aussi. (en pariant sur l’effondrement du tas d’ordures ;-))

Le 16/04/2021 à 05h 37

Ikea j’étais au courant par les médias mainstream… C’est le prix qui n’a pas été donné pour se faire une idée sur ce qu’il représente.
Dans tous les cas Ikea c’est plus ce que c’était : plus grossier, moins fiable, trop de bois recyclé, trop d’import cheap…
Le tarif moyen me fait aussi penser qu’ils ne sont pas les seuls à être devenus des pseudo-sachants : avant c’était 10% plus cher et on savait pourquoi.

Le 15/04/2021 à 22h 39


Chiuchu a dit:


On s’adresse au même gouvernement qui fiche massivement ses citoyens, jusque leur plus profonde intimité, pour que ses agents revendent les données pour 120€/fiche à qui veut bien payer, en france ou à l’étranger…


Tu m’as l’air bien informé. :keskidit:

Le 15/04/2021 à 14h 16


(reply:1867807:skankhunt42 )


Non. Il te faut un minium d’intelligence pour utiliser ton imprimante 3D.
Sinon c’est toi qu’on appelle vite tête de noeuds (en PLA)… :transpi:

Le 15/04/2021 à 13h 43


(quote:1867799:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
L’un dans l’autre, c’est primaire comme stratégie, mais c’est bougrement efficace. C’est une visite en moins au site, et c’est déjà ça de gagné.



L’intelligence, ce n’est pas ce que tu sais. C’est ce que tu fais quand tu ne sais pas.


Chèvre cherche bouq, comissaire ! :D
:troll:

Le 15/04/2021 à 13h 03


(reply:1867781:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)


Tu pouvais ajouter :bas de plafon et à effet Barnum sous le tapis . :cap:

Le 15/04/2021 à 10h 52

Carlos a décollé tout seul de son album Panini… c’est pas drôle. :D

Le 15/04/2021 à 22h 04

Si le nom de famille de Brio c’est Bitcoin… c’est quand même trop facile les crypto…

Le 15/04/2021 à 21h 39


Ce serait moins cher comparé à la monnaie de pingres pour les justiciables francophones.



:francais:

Le 15/04/2021 à 10h 53

Pieuvre d’avril en retard ?

Le 15/04/2021 à 21h 13

Bah oui, on appelle depuis une cabine téléphonique !



Pour les plus jeunes qui nous lisent, c’est ça.

Avant les cartes sim.

Le 15/04/2021 à 13h 07

Henri IV montait à cheval. Je file. :fumer:

Le 15/04/2021 à 12h 06

Tiens un cybersophiste.



Une généralisation n’est pas une universalisation quand elle admet des exceptions (ce que j’ai écrit ci-dessus). Même un attardé devrait être susceptible de le comprendre.

Ni universel ni général.
La langue Française est pourtant riche : la formule exacte est “raisonner dans l’absolu”.



De plus, ta réponse est un sophisme à lui tout seul. Là encore, revois tes prémiCes !

Le 15/04/2021 à 08h 53

Si tu as peur de l’obscurité il y a toujours de la lumière dans mon micro-ondes. :D

Le 15/04/2021 à 18h 42


(reply:1867853:le hollandais volant)
Chérie j’ai rétrécie le livreur bientôt sur vos écrans. :transpi:


Le 15/04/2021 à 14h 41


galerio a dit:


Edit ; il y a l’air d’avoir un bug d’affichage de mon commentaire, non ?


Oui. Nous voilà déficients visuels sans casque de RV. :non:

Le 15/04/2021 à 13h 49

Je trouve déjà que le prix de ces jouets est trop élevé pour ce que c’est. Si en plus il faut y ajouter une carte en rupture de stock pour un hertz up. Bon.



Ce serait limite plus intéressant de louer ce type de matériel en pharmacie…