votre avatar

Idiogène

est avec nous depuis le 2 janvier 2015 ❤️

4748 commentaires

Le 23/05/2021 à 09h 02


(reply:1875221:phantom-lord)


S’informer c’est bien, écouter la Russie c’est mieux. Et les autres Pays Aussi.
Je m’étonne AINsi qu’on ne puisse accéder qu’à si peu d’Artistes INTernationaux.



A croire que la baignoire ou la douche sont les blasons de nos preux chevaliers du miel… reste à savoir qui fait Maya L’abeille. :roll:

Le 23/05/2021 à 08h 42

Même si Chiucu avance des arguments que je trouve complètement à côté de la plaque, il argumente son opinion sur le sujet seul contre tous et c’est son droit de le faire en bonne intelligence. Espérons qu’il change d’avis un jour. Cependant gavroche69 ce n’est pas une raison pour être insultant est faire des insinuations :cartonjaune:


Son droit ou celui des administrateurs t’empêchant de lire d’autres messages allant dans le sens de Chiucu ?



:roll:



#complotplausible :D

Le 22/05/2021 à 13h 17

Certes, mais cela signifie une intolérance probable aux variants futurs, donc. Ou comme tu le rappelles une possibilité d’empêcher des mutations d’ADN (cancer).



En gros big pharma, en raffinant l’échantillon, s’assure de te vendre plus de boites pour le même virus… je pense que c’est ce qui dérange, on peut le comprendre ou dire que c’est un complot… ça m’exaspère.

Le 22/05/2021 à 12h 17

Et donc où sont les vaccins contre la grippe ? Puisque c’est nouveau on pourrait aussi faire des vaccins à ARN contre ces maladies… bref



Sans connaître le détail on réinvente l’eau chaude. Pasteur n’était donc pas le dernier. Faut-il en conclure que c’est une révolution médicale ??

Le 22/05/2021 à 11h 48

:mdr:



Les vaccins à ARN n’ont franchement pas été médiatisés avant. C’est ce qui m’étonne. Asterix va un peu vite… :D

Le 22/05/2021 à 11h 38

Donc on est envahis d’Obélix à plusieurs pattes depuis 30 ans ?

Le 22/05/2021 à 11h 04

Le cul entre la chaise bleu et la chaise rouge c’est compliqué de trouver la cuvette. :oui2:

Le 22/05/2021 à 10h 47

A force d’être pris pour des animaux il y a des millions de gens qui oublient la bipédie.
D’où “en marche”.
Pardon : LA république en marche…. :dors:

Le 22/05/2021 à 10h 40

Les paillassons sont efficaces contre le COVID, et pas que !



Eviter la contagion c’est à chacun d’y donner les moyens. Là on défend une notmativité, c’est tautologique vis-à-vis d’une “politique de santé” publique.



Je ne dis rien d’autre. ;-)

Le 22/05/2021 à 10h 27


Cumbalero a dit:



Tu reçois chez toi quelqu’un qui a la grippe saisonnière ou une “bête” gastro-entérite? Pourquoi on devrait changer de comportement pour la COVID-19?


Pourquoi “pas”.
C’est une tautologie en marche…

Le 22/05/2021 à 09h 20


(quote:1875093:j34n-r0x0r)



De toute façon foutre son poing dans la tronche de quelqu’un sans gants n’est pas une réponse sanitaire, il y a un hors sujet évident. :D


Il faut mettre les doigts pour rester dans le sujet alors c’est pas mieux ! :transpi:

Le 22/05/2021 à 09h 09

Ouais, et elle joue à pass-pass. La vilaine. :fume:

Le 23/05/2021 à 08h 47

N’inverse pas tout: la musique, ça se joue! :mdr:

Il y en a qui ont essayé de trouver le port jack, ils ont eu des problèmes ! :non:

Le 22/05/2021 à 11h 31

Le télé-travail ou le salaire de la peur ?

Le 22/05/2021 à 11h 07

Y’a pas de verre à moitié vide ou à moitié plein, seulement des contenants mal dimensionnés.

Pour corriger des copies Bercy ne demande pas aux profs de déclarer leur surface de télé-travail… welcom in France.

Le 22/05/2021 à 10h 31


ekra a dit:



Et moi je peux les taxer sur l’argent qu’il me font perdre sans aucune légitimité ?



=> Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.



:roll:

Le 22/05/2021 à 09h 03

C’est l’attaque des cycloclones ?
On aura droit d’entendre Dethe Vandeur ? :transpi:

Le 22/05/2021 à 07h 52

C’est de l’obésité programmée, même. :oui2:

Le 22/05/2021 à 07h 06


OB a dit:


Assassin, va !


C’est le nouveau monde… :mdr:

Le 22/05/2021 à 06h 50


ForceRouge a dit:



Ils sont en train de dire qu’un smartphone reconditionné stocke moins de musique qu’un neuf.


Le problème c’est que c’est possible et le public visé, en supposant le minimum de défense honnête, est restreint aux reconditionneurs qui peuvent swaper la carte mère et ainsi fausser le marché, pas la perception…



Dit de cette manière leurs propos (AD) seraient plus honnêtes, eux.

Le 22/05/2021 à 05h 32


patos a dit:


Et si on demandait un remboursement de la RCP pour tous nos produits HS ? Ben oui, on ne peut plus profiter de l’exception copie privée vu qu’il est raide, non?


Oui. Et aussi si les supports sont utilisés dans un RAID…

Le 21/05/2021 à 18h 59


(reply:1874995:Sans intérêt)


C’est bien décrypté ! :D

Le 21/05/2021 à 16h 34

Plus c’est pros, plus ça gasse*.



(Tu pousses le bouchon* un peu loin, on veut du saucisson ! :windu: )

Le 23/05/2021 à 08h 14

Si justement, Apple en tire également partie mais dans une moindre mesure et de manière indirecte via les outils de tracking des applis.



C’est pour ça que iOS 14.5 était attendu car même ce tracking “offert” par Apple, n’est plus permis si on le souhaite.

C’est l’éternel débat entre collecte de fonds et collecte de sous.



Dans le premier cas les artistes sont à l’extérieur et ont internet, dans le second un petit nombre refait la peinture de la “boite”. Enfin pour Apple : du cercle. :ouioui:

Le 23/05/2021 à 06h 52

Oui. Donc on invente le recyclage pour faire sortir le problème de principe de l’intervalle [production-consommateur].
En montrant du X pour faire [A]x[B]… 🙃

Le 22/05/2021 à 20h 12


Baldurien a dit:



S’ils ne peuvent pas l’étendre - tant mieux - alors ils compenseront sur d’autres trucs.


C’est du copié-collé avec -30% pour Réparateur… ou toi ou moi ou le quidam.



C’est un débat du type croisé entre deux “intermédiaires”. D’un côté CP anti-écolo de l’autre Réparateur écolo…



Par le jeu du débat on essaye de te faire croire l’inverse : CP écolo Réparateur anti-écolo.
Mais d’un autre côté on a pas beaucoup de proposition de Réparateur non plus alors sous le heaume on ne sait quoi mettre. 20 10 78 pour cent ou mille…



Alors qu’on voit bien qu’il existe certainement une justificarion matérielle. Comme par exemple la possibilité de modifier la capacité de stockage entre l’achat par Réparateur et Vente par réparateur. La confiance règne !



Aussi ce sont bien les conditions du reconditionnement qui sont en cause, et non la RCP…
C’est systématique : si tu ne contestes pas avec doute tu n’as droit à rien, et surtout pas à écorcher une loi ancienne comme le cavalier qui la joute.

Le 22/05/2021 à 08h 16


ForceRouge a dit:


Le problème est que comme cette redevance est injuste et basée sur des hypothèses hypocrites, les CD coûterait rapidement 30€…


Uniquement car la redevance est la seule constituante du prix de vente à ressortir avec la contribution pour les DEE.



Si à l’inverse on étendait l’intention de transparence à tous les droits d’auteur impliqués pour qu’on achète du matériel, alors on se rendrait compte, aussi, de ce qui va dans la poche du fabriquant. :roll:

Le 22/05/2021 à 07h 43

Ce ne serait pas anormal comme argument venant de netflux !
Cependant Netflix est déjà exonéré comme les autres télé-poubelle.
Mais par contre il(s) contribue(nt) par d’autres perceptions.



D’où qu’au final : exonérer la possession sur le lieu de résidence pose d’autres problèmes pas si simples à résoudre…

Le 22/05/2021 à 07h 18

Car le revendeur peut profiter de la loi de Moore à l’inverse de “pro redevance”.
Et c’est pas une utopie… changer de carte mère suffit à fausser la perception…

Le 21/05/2021 à 16h 28


Baldurien a dit:


Après, vu qu’ils oublient de prendre en compte qu’ils utiliseront le pifomètre pour rehausser les barèmes, j’imagine que dans 5 ans ça ne sera pas 10€ mais plutôt 30€…


Si boss Google est très fort la quête le sera aussi.
Un vrai RPG cette (longue) histoire…

Le 21/05/2021 à 16h 07

La perte c’est le problème du vendeur neuf ou du client qui a jetté OU revendu son ordiphone.



C’est comme si on venait te dire alors que tu n’en as pas l’intention de vendre ton smartphone pour le bien des artistes.
Hors, sur la vente on te prend quelque chose.



La raison qui jusqu’ici empêchait de trouver un bouc émissaire c’est qu’il n’y avait pas de personne prête à se prendre des coups…



Donc jusque ici, la fluctuation de redevance pour copie privée s’expliquait par une mesure physique (taille des supports).
Maintenant c’est un ramassis de réclame technico-commerciale digne d’un publicitaire de bas étages. Un usurpateur de richesses intellectuelles ne serait pas de trop. On peut applaudir le cirque…

Le 21/05/2021 à 14h 35

Pourquoi se limiter aux OS ?
Et les DRM ne sont pas un boulet accroché aux fichiers, de base ?
Et les logiciels de déchiffrement aka lecteur multimédia ? :mdr:

Le 21/05/2021 à 14h 07

On va donc finir par accepter l’évidence. Lorsque le disque part à la poubelle ou qu’on ne peut avoir le même volume de stockage, la RCP doit être remboursée au prorata de son usage réel ou en totalité si destruction du support.

Le 21/05/2021 à 13h 51


Selon leurs petits calculs, « une exonération de RCP sur les reconditionnés causerait un préjudice immédiat estimé à 30 millions d’euros qui pourrait doubler voire tripler dans les années à venir avec le développement de l’usage »


On reconnait ici l’habile truquage entre croissance actuelle et croissance virtuelle afin de dissimuler l’agonie de la seule loi ayant manipulé tout le monde.



To Moore or not to more ?! :D



Ou même : “jusqu’ici tout va bien”. :ouioui:

Le 22/05/2021 à 20h 24

Honteux !
Toujours pas de DirectX12 sur ma Radeon 5870 !

:oui2:

Le 22/05/2021 à 17h 07

Vue la couleur je dirais plus : Anémonition. :transpi:

Le 22/05/2021 à 11h 57


2120 !



:inpactitude:

Le 22/05/2021 à 15h 22


Hors période de décembre/janvier à cause de C2077 où en plus j’étais prêt à claquer 1 ou 2 mois d’un abonnement premium pour avoir du RTX, j’utilise mon shadow genre 67 heures par semaine… En vrai à 15 euros pour ce que j’en faisais il était un peu trop cher..


Avec un tarif à l’heure leur service serait plus simple à comprendre… avec des promos sur les heures creuses. Ahah. :roll:

Le 22/05/2021 à 12h 30

C’est plutôt pré-calculé par la corporation…
Qu’on te permette de te dire “chouette c’est du binaire” en te fournissant le cable SLI ne signifie pas plus que de contester le prix.



Il n’y a qu’en comparant les scores en fonction d’algos (commrendre usages, cuisine…) que tu peux te faire une idée.



Je n’ai jamais vu un vendeur de casserolles me dire que je ne pouvais pas cuisiner du porc avec sa fonte !
Donc la couche de fromage… XD

Le 22/05/2021 à 11h 36


Cumbalero a dit:



Non, il faut juste dire et répéter que l’idée même de propriété intellectuelle est une escroquerie.


Pas nécessairement.
Mais c’est souvent prosélyte. Voire, de la publicité mensongère.

Le 22/05/2021 à 11h 01


Cumbalero a dit:



C’est le règne de l’arbitraire et de l’opacité pure. Je prends l’exemple de la kermesse d’école (j’en ai organisé une dizaine). Il y a un droit d’entrée et une buvette, tu dois par conséquent payer à la SACEM. Qui ne demande absolument pas la liste des titres joués.


La redevance vaut ici accord. C’est l’idée.
Ce qui est étrange par contre, c’est qu’en effet tu payes deux fois si tu diffuses une playliste youtube.




Pour la RCP c’est pareil: ils n’ont aucune idée des artistes que je pourrais éventuellement stocker sans en avoir déjà acquis les droits.


Il faudrait donc un régime juridique pour permettre le remboursement… mais je doute qu’ils aient négocié en ce sens. Kash is king….

Le 22/05/2021 à 10h 13


(quote:1875109:127.0.0.1)



Après, on pourrait arguer que payer uniquement pour un bien/service est une approche assez libérale qui implique la nécessité d’une “rentabilité” tant pour l’acheteur que le vendeur. Sinon le bien/service n’est pas souhaitable et finit par disparaitre.


Bonne remarque.
On a même un exemple qui se rapporte directement aux effets du débat comme se demander quel est le montant de redevance perçu d’une antenne relai lorsque celle-ci s’implante dans le sol et non un toit.




P-e devrait-on entériner le divorce entre l’oeuvre culturelle et le produit de divertissement, et soumettre chacun des deux à des droits/obligations différents.


Ou mieux régler les problèmes d’adaptation de l’un à l’autre et de l’autre à l’un qui sont renouvelables…

Le 22/05/2021 à 09h 46

Il faut rendre à césar ce qui est à césar.
La notion même de subvention produit le problème vu que c’est le passé ou l’avenir qui est apprécié par césar.



A partir du moment où tu peux payer par principe et non pour un service… sur le même modèle il y a la justement nommée “redevance pour archéologie préventive” et perçue par Bercy…

Le 22/05/2021 à 09h 34

Ce n’est pas sa logique. C’est aussi celle de tout le monde.
Si je cède ma voiture son constructeur ne propose pas un SAV obligatoire déguisé en Redevance à payer par l’acheteur…



Seule la carte grise est à (re)payer. Et c’est le seul élément légitime… puisque se rapportant à un service de reconnaissance.



Dans le cadre de la redevance, tu restes anonyme. A la limite on pourrait faire une carte à payer sur laquelle tu déclarerais ton pseudo… :D

Le 22/05/2021 à 09h 28


(quote:1875098:127.0.0.1)
depuis le début.



Si Pink Floyd avait demandé des sous pour ses concept albums on aurait crié à la publicité virale…



:fumer:

Le 21/05/2021 à 17h 19

Oui donc la “durée de dentention” signifie la vie après la mort. Ça tombe bien que Moore* soit mort, lui. :ouioui:



(*il n’est pas mort ;-))

Le 21/05/2021 à 17h 09


Yss a dit:




  • tu payes la redevance sur une télé qu’elle soit neuve ou d’occasion.


Vrai uniquement si tu es imposable par ton domicile.





  • on ne te rembourse pas la redevance quand tu jettes ta télé.


Mais tu peux déclarer que tu ne possèdes pas de télé ou de matériel taxable au sens du code des impots. Et aussi déclater que tu n’en as plus…




Attention, là on est dans le cas ou les ayant droits réclament qu’un espace de stockage soit soumis une deuxième fois à payement. Du coup comme le second propriétaire repaye pour utiliser cet espace de stockage, il est logique que le premier s’en voit remboursé car lui n’y a plus accès (et en plus ses copies privées potentiellement enregistrées disparaissent également).


Non si le prix de vente < RCP
Oui si le prix de vente > RCP



C’est un schéma de négociation… c’est laid.




Et on ne compare pas une participation au financement d’un service publique à une redevance pour un secteur privé qui fait en plus tout ce qui lui est possible (via les DRM) pour que ceux qui payes l’accès à une exception ne puisse pas jouir de cette dite exception.


C’est ici qu’est le vrai débat. Merci de le rappeller…

Le 22/05/2021 à 09h 17

Au delà du ñom. :cap:

Le 22/05/2021 à 08h 59


SebGF a dit:


C’est fou comme appliqué au monde réel la vie selon Google donne vachement envie.


#Cobayenonrémunéré :transpi:

Le 21/05/2021 à 17h 13

#lingettespourlesécransdesfauxordiphonessurtabledecopiedelaconcurrence :cap: