votre avatar

jeje07bis

est avec nous depuis le 27 juin 2015 ❤️

3102 commentaires

Le 18/09/2015 à 10h 49







M.Rhal a écrit :



  Je n’utilise pas W10 mais je l’ai intaller pour d’autres personnes et c’est vrais que le fond 100% blanc de l’explorateur fait aussi mal aux yeux.





 c’est surtout un manque de lisibilité de l’interface de l’explorateur. Tout en blanc sans aucun repère de couleur. c’est la merde.

&nbsp;parce que sinon le fond de l’explorateur hormis l’interface est blanc depuis toujours&nbsp; <img data-src=" />

&nbsp;


Le 18/09/2015 à 10h 34







0rsa a écrit :



/ Vendredi /

&nbsp;

&nbsp;On va enfin en terminer avec le discours d’un Windows sur 2 moisi puisqu’on a deux versions consécutives qui le sont désormais.





<img data-src=" />


Le 18/09/2015 à 10h 20







MuadJC a écrit :



Il me semble bien que le menu démarrer n’est là que pour les PC, pas les tablettes (et c’est configurable des deux côtés)

&nbsp;Sinon, menu démarrer, foutoir… bah c’est le menu démarrer quoi ^^





&nbsp;

y a pourtant moyen de faire un menu propre avec des applications tierces. Sans devoir jongler avec les boutons droites et gauche déjà.

&nbsp;

Microsoft et l’ergonomie, ca fait 2 depuis windows 8. Faudrait qu’ils aillent faire un stage chez Apple je pense.&nbsp; <img data-src=" />


Le 18/09/2015 à 09h 31







MuadJC a écrit :



Par curiosité, tu as testé windows 8?

Si oui tu vois quelle différence?



N’ayant jamais eu ces systèmes en tactile, je suis étonné si windows 10 n’y ressemble pas à w8.



/hs/ mais ça reste juste un avis sur le design que tu fais, tu ne parles pas de critique de l’ergonomie. Il y a des options pour changer les couleurs.





&nbsp;

une différence entre windows 8.1 et 10 : le couleur du fond de l’explorateur : 100% blanc sur windows 10…. perso c’est juste pas possible. et tu ne peux pas changer la couleur.

&nbsp;

le menu “démarrer” aussi que je trouve tout sauf ergonomique et propre. Un vaste foutoir pour moi.


Le 18/09/2015 à 10h 27







PsychedeChed a écrit :



Perso je préfère avoir un joli design et que la tablette soit fine et légère quitte à ce que ce soit compliqué à changer la batterie (chose que je n’ai jamais eu besoin de faire soit dit en passant), qu’avoir un truc moche et épais mais dont on peut enlever la batterie.

&nbsp;Y a des gens qui changent encore les batteries ? Il me semble que les batteries d’aujourd’hui durent quand même au moins 4 ans (sinon plus) sans perte notable d’autonomie non ?





&nbsp;

Bah la….. une batterie ca s’use et ca peut tomber en panne hein.

&nbsp;

le fait qu’une batterie soit inamovible, j’appelle ca de l’obsolescence programmée (ah mais monsieur envoyer votre téléphone en SAV pour changer la batterie, ca va couter 150 euros. Alors que pour le même prix vous avez le dernier téléphone à la mode avec le forfait à 40 euros qui va bien pendant 2 ans…. )

&nbsp;

&nbsp;et puis si on trouve des batteries en vente, c’est peut être parce que à un moment donné on peut avoir besoin de changer une batterie hein.


Le 18/09/2015 à 08h 44

Entre autres rencontres intéressantes avec blablacar ou en stop, j’ai rencontré un ingénieur son à France 3 et un photographe / peintre. Et la soeur de quelqu’un avec qui j’étais au collège il y a 25 ans !

Le 18/09/2015 à 08h 10







YesWeekEnd a écrit :



&nbsp;

Petite parenthèse non financière parce que ce seul critère ne fait pas tout (à mon sens) : c’est le seul mode de transport où j’ai vraiment pris du plaisir à rencontrer des gens de tout bord et à échanger avec eux. Il y a même quelques personnes avec qui le contact resté.





&nbsp;



&nbsp;gros +1!

&nbsp;

pareil

&nbsp;

&nbsp;le stop permet ca aussi


Le 18/09/2015 à 07h 52







bismarckiz a écrit :



Non vraiment j’ai fais pas mal de blablacar et tout n’est pas rose: “oui on va attendre 30min ici car le prochain passager est à la bourre”, “tu attends depuis 10 min et d’un coup on te dis à oui mais non !”, “oui on est 5 dans un format twingo mais c’est convivial !” 😊





&nbsp;j’évite comme la peste les longs trajets qui passent par plusieurs arrêts d’autoroute. Si à chaque arrêt d’autoroute on presque on doit attendre un covoitureur, c’est l’assurance d’arriver à destination avec 1h ou 2h de retour.

j’ai du faire une dizaine de trajets sur blablacar, 0 problème hormis un vieille psycho rigide qui n’a pas apprécié mon look de routard (je revenais de 5 mois en Asie)&nbsp;


Le 17/09/2015 à 17h 56







jelus a écrit :



Pour les conducteurs c’est benef, mais le développement des autocars sera une concurrence à prendre en compte.





ca dépend des trajets.

et puis un trajet en car, c’est long!


Le 17/09/2015 à 16h 29







jethro a écrit :



Encore un service pour crypto-gaucho-hyppies.

&nbsp;

Jamais, je ne ferais monter un jeune dans ma voiture.

Déjà, il va m’appeler Monsieur et me vouvoyer<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;il n’a qu’à aller chez coiffeur, se trouver un taf et s’acheter une tuture.

&nbsp;





Dans le genre vieux psycho rigide archaique, bravo!!!!

&nbsp;

perso j’ai 42 ans, j’ai fais quelques co voiturages avec blablacar. Qu’un jeune me tutoie, ca ne me dérange absolument pas. Au contraire, généralement c’est moi qui le propose naturellement.

&nbsp;


Le 17/09/2015 à 08h 26

vous avez 1 heure pour poster 200 commentaires <img data-src=" />

Le 17/09/2015 à 08h 08







ErGo_404 a écrit :



Parce que ça n’a aucun intérêt, le display port ne transporte pas le son et pas le CEC, personne n’est habitué à cette connectique qui ressemble un peu au HDMI et au final ça compliquera la vie de tout le monde pour rien du tout.





il y a 10 ans est-ce qu’on étais habitué à l’HDMI??? Réponse : non. Et pourtant…..

alors les habitudes en matière de connectique….. l’avenir est plus au Display port qu’au HDMI.


Le 15/09/2015 à 20h 04







Bejarid a écrit :



C’est principalement pour des raisons de sécurité.

&nbsp;

L’ASLR est quasi inefficace pour un process 32 bits alors qu’il est jugule quasi tout dépassement de mémoire en 64bits (grace à l’espace d’adressage&nbsp;non alloué gigantesque). Et comme l’ASLR est de plus en plus fiable, le rendre réellement actif est crucial pour empêcher les bugs de devenir des failles critiques.







Intéressant, je vais creuser le sujet



Merci !


Le 15/09/2015 à 16h 32







geekounet85 a écrit :



et est ce qu’il y aura une version 64? <img data-src=" />





mais qu’est-ce que vous avez les gens à demander souvent une version 64 pour un navigateur?

&nbsp;ca n’apporte rien de plus en performance et la consommation de RAM augmente.

&nbsp;



&nbsp;bon ceci dit faudra bien y passer un jour <img data-src=" />


Le 15/09/2015 à 12h 27

cher sun13300, bienvenue sur NI….. (ou pas)

&nbsp;

au passage ton message a été effacé, à moins que tu te sois auto censuré dans un de tes rares moments de lucidité.

&nbsp;



&nbsp;et je te renvoie au message de muad :

&nbsp;







  • &nbsp;Mais je rejoins le propos initial (et osef de la caméra choisie): ralentir la video ne fait aucune démonstration sur ce qui se passe pour nos yeux … à vitesse normale.





    &nbsp;

    voila voila…..

Le 15/09/2015 à 11h 48







CoLoN3L a écrit :



Le mec indique le modèle de la camera utilise dans la description (Fastec Imaging FASTEC TS3), merci de lire avant de raconter n’importe quoi, évidemment que les camera hi-speed existent… A plus de 10k fps pour certaines… Bref j’espère que les autres commentaires t’on permis de réaliser ce que je voulais dire, a savoir accentuer extrêmement la différence entre 144 et 60fps de façon visible.







Oui pour la caméra je me suis planté.



Mais filmer en 500 fps un moniteur qui peut en afficher au mieux 144, c’est comique


Le 15/09/2015 à 11h 46







Patch a écrit :



Hz != FPS.

Tu peux très bien avoir plus de FPS que de Hz







Mais les fps supérieurs à la fréquence du moniteur ne sont pas affichés……


Le 15/09/2015 à 11h 07







Glasofruix a écrit :



Euh, il existe plein de caméras qui filment à plusieurs milliers d’images par seconde, ça sert surtout à faire des ralentis ce que montre cette vidéo. On y voit bien l’effet de fluidité ajouté en 120Hz. Encore une fois, si vous bitez que dalle à quelque chose, abstenez vous d’écrire, ça vous évitera de passer pour des cons.






on parle de filmer SUR UN MONITEUR limité au mieux à 144 Hz.     



&nbsp;si tu filmes une scène REELLE, la ok, pas de problème, tu peux filmer à 500 FPS, tu les verras en slow motion, parce que les détails ils y sont, c’est juste que l’oeil n’a pas le temps de les capter, contrairement à la caméra.

maintenant essaye de filmer la même scène sur un moniteur à 144 Hz, bon courage pour ton slow motion à 500 FPS….&nbsp;&nbsp; c’est que fait le gars dans sa vidéo….

&nbsp;



&nbsp;merci pour le compliment au passage…..


Le 15/09/2015 à 10h 51







Galak_ a écrit :



Impressionnant comme tu comprends rien….



  Je n'ai même pas vu la vidéo que j'ai bien compris son principe en suivant votre discussion...        

Le but est juste de montrer à quel point le 144 est plus fluide en montrant au ralenti qu'il y a bien plus d'étapes d'animation qu'en 60 fps.








 &nbsp;       

merci je te retourner la politesse.

&nbsp;

encore une fois le gars explique avoir filmé un jeu à 500 FPS, explique moi comment c'est possible avec un moniteur à 144 Hz.....

&nbsp;

regarde la vidéo histoire de savoir de quoi tu parles. si tu as le même rendu chez toi en 60 hz que sur la vidéo, ton écran est bon à jeter....

&nbsp;

si tu veux filmer une scène à 500 FPS réel, il faut que le support puisse afficher 500 FPS.



&nbsp;

&nbsp;essaye de filmer un jeu à 30 FPS avec une caméra à 144 hz (fps), en accélérant la vidéo tu n’auras jamais le même rendu qu’un jeu directement en 144 Hz.

&nbsp;

&nbsp;



 mais c'est pas grave, laisse tomber, un gars qui la ramène en disant "impressionnant comme tu comprends rien", je zappe. c'est le genre d'argument puéril me gonfle     



&nbsp;

&nbsp;


Le 15/09/2015 à 10h 41







Strimy a écrit :



Gné ? Tu filmes avec ce que la caméra propose, c’est tout. Si tu filmes à une fréquence trop proche de celle de l’écran, tu risques de chopper de temps en temps 1 frame d’écran pour une frame filmée, ou bien 1 frame pour 2 frames filmées. En filmant plus vite, tu limites l’importance d’avoir à un instant une frame d’écran capturée une fois de plus que les autres (surtout si c’est pour ralentir après).






 gné aussi?      

&nbsp;

je reprends : si tu filmes un jeu affiché en 60 Hz avec une caméra à 144 Hz, bah tu n'auras pas le même rendu que si tu jouais directement à 144 Hz.... la caméra ne peut pas créer les images qu'elles ne captent pas.

&nbsp;



&nbsp;bah la c’est pareil. Filmer un jeu sur un moniteur à 144 Hz avec une caméra à 500 ou 1000 FPS, ca n’a aucun sens.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;


Le 15/09/2015 à 10h 20







Strimy a écrit :



Mais personne n’a jamais dit que l’écran faisait du 500Hz ! Mais par contre, il faut filmer suffisamment rapidement pour pas avoir un rendu dégueulasse.





bah pour filmer à 500 FPS il faut un écran qui fasse 500 Hz.

&nbsp;si l’écran fait 144 Hz, alors rien ne sert de filmer avec une caméra à 500 FPS, la caméra captera 144 FPS (ce qu’elle voit, logique)


Le 15/09/2015 à 10h 14







ren33 a écrit :



http://www.visionresearch.com/Products/High-Speed-Cameras/v2512/&nbsp;

&nbsp;http://www.focus-numerique.com/camera-phantom-v2010-captation-haute-vitesse-2200…





y a plus qu’à trouver le moniteur qui peut afficher 500 FPS réels&nbsp; <img data-src=" />

(et faire un prêt à cofidis, parce que les 120.000 euros de la caméra fait mal déjà)&nbsp;



&nbsp;premier lien invalide ceci dit.

&nbsp;la vidéo est le 2ème lien est impressionnante!


Le 15/09/2015 à 10h 10







mightmagic a écrit :



On parle d’écran natif, pas des écrans de tv qui parlent de 500 ou 1000hz alors que c’est juste de la compensatio nde mouvement et ce n’est clairement pas du vrai 500 ou 1000HZ. Les dalles sont en général du 100 hz et pour els plus chères ça peut monter au max en 200hz native sur les tvs.





toutafé!&nbsp; <img data-src=" />


Le 15/09/2015 à 10h 09







mightmagic a écrit :



Faux, il y a des caméras qui permettent de filmer à plus de 1000 images/sec. C’est utilisé dans de nombreux domaines dont le sport et les sciences. Rien ne dit qu’ils n’en ont pas acheté une même si ça reste chère.

&nbsp;



&nbsp;Des écrans à 500hz, ça je ne sais pas si ça existe. Peut être dans certains domaines pros mais pas pour le particulier c’est certain.





&nbsp;

&nbsp;

admettons qu’il ait claqué genre 30.000 euros dans une caméra à 1000 FPS et dans un écran qui va avec……

&nbsp;

reste que la vidéo est pourrie et que l’affichage à 60 Hz sur cette vidéo est clairement ralentie et donne un rendu qui n’a rien à voir par rapport à du vrai 60 FPS.


Le 15/09/2015 à 10h 02







MuadJC a écrit :



<img data-src=" />

Le pilotes de chasse ne sont pas le parfait exemple, ils sont quand même à part au point de vue aptitudes obligatoires.

Le joueur lambda ne verra forcément pas ces images.





ca dépend des personnes…. déjà les 34 des gens ont des écrans avec des couleurs dégueulasses et ils sont contents….. <img data-src=" />&nbsp;&nbsp;&nbsp;


Le 15/09/2015 à 09h 52







CoLoN3L a écrit :



Il est précisé dans la description que les vidéos on été filmées a 500fps puis ralentie pour que la différence soit visible. Evidemment en vrai ce n’est pas aussi choppy en 60fps mais pour montrer que la différence existe entre les 2 je ne trouve pas cela ‘inutile’.





&nbsp;

filmer l’image d’un moniteur à 500 FPS, c’est juste impossible et pour 2 raisons :

&nbsp;



&nbsp;- aucun moniteur ne peut afficher 500 FPS (144 Hz maximum…. donc 144 FPS)

&nbsp;- aucune caméra ne peut filmer à 500 FPS….. déjà une caméra qui filme à 200 FPS, ca ne court pas les rues et ca coute un rein, alors à 500 FPS……

&nbsp;



&nbsp;non cette vidéo est vraiment totalement bidon.


Le 15/09/2015 à 09h 24







RinSa a écrit :



Parce que ralentir la vidéo exprès pour montrer les différences entre X et Y c’est totalement inutile. Je peux faire pareil avec 500fps et 144fps pour te montrer que 144hz c’est naze.



Il faut du concret (être en plein jeu) et un écran 144hz pour convaincre.





voila!

&nbsp;cette vidéo est juste pas possible.


Le 15/09/2015 à 09h 23







CoLoN3L a écrit :



Et pourquoi donc ? Sans donner la raison ton commentaire n’a pas trop d’intérêt :/ (mais je suis prêt a reconnaître mes torts ;))





parce que à 60 hz c’est loin d’être aussi pourri que sur cette vidéo.

&nbsp;


Le 15/09/2015 à 09h 11







CoLoN3L a écrit :



Pour être passer assez récemment a un moniteur 144hz, oui, la différence de fluidité se voit nettement !

&nbsp;

&nbsp;Exemple sur CS:GO





autant tu as raison, autant ton lien sur youtube est bidon


Le 15/09/2015 à 09h 10







Otakon a écrit :



Et tes yeux, ils fonctionnent aussi à 120Hz ?





des tests sur des pilotes de chasse ont montré qu’ils arrivent à voir une image parmi un lot de 200 images / seconde.

&nbsp;

donc oui les écrans 120 / 144 Hz ont un intérêt, et pas qu’un peu.

&nbsp;

mais certains ont de la merde dans les yeux (et le cerveau) et s’imaginent que tout le monde est comme eux….


Le 14/09/2015 à 09h 52







MuadJC a écrit :



Je n’ai pas mon mot à dire, je suis insider… autre version de la gratuité pour ceux qui veulent la légalité sans avoir payé depuis vista.



Mais j’ai viré Cortana et la recherche via le menu, donc l’envoi des données, à part du FUD…





reste par exemple l’identifiant publicitaire unique qui envoie pas mal de trucs à microsoft…..

sur windows 7 ca n’existe pas….


Le 14/09/2015 à 09h 34







k43l a écrit :



A ta place j’aurai changer d’OS carrément… Parce que 7 est bon, mais accumule maintenant un retard plus qu’important sur les possibilités offerte par Linux (ubuntu et autre) ou pire Windows 10 <img data-src=" />

<img data-src=" />

&nbsp;





j’ai souri.

&nbsp;


Le 14/09/2015 à 09h 32







MuadJC a écrit :



Ouais, c’est un système trop récent, faudra qu’il fasse ses preuves… vivement windows 8. ^^



Comme quoi ceux qui critiquent w10 en le désignant comme vecteur de la perte du contrôle de notre PC, voyez-vous ça fait plus de 5 ans que votre PC est déjà programmé pour agir sans votre accord :p

Mais vous ne le saviez pas, alors ça allait. Microsoft vous prévient, avec w10, alors vous êtes scandalisés.





y a un légère différence question envoi de données entre W7 et W10…. sans parler des mises à jour sur W10 que microsoft ne détaillera pas… (ca a fait l’objet d’une news)

&nbsp;

et ne parlons pas des mises à jour forcées pour les drivers… une aberration.

&nbsp;

m’enfin bon, si tu es content…


Le 13/09/2015 à 13h 14







RaoulC a écrit :



Outpost sur Win10?Il fonctionne? Je demande par curiosité, car c’est celui que j’utilise <img data-src=" />





non il ne fonctionne pas, enfin il finit par faire planter le&nbsp; système très rapidement, certains options / applications refusant de s’ouvrir….

&nbsp;

la version pour windows 10 se fait attendre mais bon perso je ne suis pas pressé <img data-src=" />


Le 12/09/2015 à 20h 53







Mr.Nox a écrit :



De la télémétrie… Après certains pensent carrément que ce n’est pas anonyme et que c’est pour les surveiller…







L’historique de surf, les mails et cortana, entre autres, je m’appelle pas ça de la télémétrie.

Sans parler des futures mises à jour Windows qui n’auront pas de descriptifs…. Ça a fait l’objet d’une news sur NI.


Le 12/09/2015 à 20h 48







Mr.Nox a écrit :



Non il est là depuis W8 mais je ne crois pas qu’on y avait accès failement (et il devait être planqué dans les options du store). Il est là aussi sur les Windows Phones depuis WP8.







Ah possible.



M’enfin bon, 10 reste la foire aux processus qui veulent un accès au réseau. Testé avec comodo et outpost


Le 12/09/2015 à 20h 43







Mr.Nox a écrit :



Effectivement ! Mea culpa. <img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;Mais je ne suis toujours pas hors-sujet, il parle de l’ID de la machine, ce n’est pas nouveau loin de là..





Pas de mal.



Oui L’ID de la machine doit remonter au moins à vista.

Ce qui est nouveau c’est l’identifiant publicitaire unique….


Le 12/09/2015 à 20h 37







Mr.Nox a écrit :



Aucunement justement. T’as pas l’impression de gonfler tout le monde avec Linux ?







Plaît il ?????

Je n’ai jamais parlé de Linux, je n’ai pas Linux et j’y connais pas grand chose en Linux.



Tu confonds avec quelqu’un d’autre…


Le 12/09/2015 à 20h 33







Mr.Nox a écrit :



La preuve que tu ne connais pas grand chose des OS de Microsoft avec ton commentaire. L’ID machine Microsoft l’a toujours plus ou moins eu puisque c’est avec ça qu’il se base pour la validité de la licence…&nbsp;







Oui et ???

T’as pas l’impression d’être hors sujet ?


Le 12/09/2015 à 20h 22







Bejarid a écrit :



Un parefeu ? Comment un pare-feu peut regarder les communisations SSL de windows ? (car oui, tout est évidemment chiffré).

&nbsp;

&nbsp;Merci de penser à mettre le smiley <img data-src=" /> quand vous en faite.







Je te laisse dans ton délire. Toute discussion constructive étant apparemment vaine. .



Le 12/09/2015 à 20h 13







Mr.Nox a écrit :



Non en fait il n’y a qu’un champ de recherche et Cortana en plus.&nbsp;





non, c’est largement pire.

avec un bon pare feu tu vois tout de suite la différence…..


Le 12/09/2015 à 19h 43







Mr.Nox a écrit :



C’est surtout drôle que certains, journalistes compris, découvrent que

ce qu’ils dénoncent était déjà la depuis W8 pour l’envoi de données mais

encore plus drôle lorsque l’on sait que Microsoft utilise la télémétrie

depuis Vista. Donc ils envoient des données depuis longtemps !&nbsp;&nbsp;

&nbsp;





y a juste un monde entre la télémétrie sur Vista / 7&nbsp; et windows 10…. rien à voir. Si tenté qu’on puisse encore parler de télémétrie….


Le 12/09/2015 à 18h 04







RaoulC a écrit :



Il manque des KB.&nbsp; Grâce à des articles de NXi et gHacks, j’ai pondu ce script

&nbsp;

&nbsp;http://pastebin.com/hAinL27m&nbsp;

&nbsp;Ce script couvre 7, 8, et 8.1.. A noter, je supprime deux services de collecte. Certains voudraient peut etre juste les désactiver (les commandes sc delete)





Je trouve que tu desinstalles beaucoup de kb !! C’est normal ??


Le 12/09/2015 à 17h 22









Bejarid a écrit :



Car honnêtement, quand on en est à faire ça, le plus intelligent ça serait de ne plus utiliser windows hein… Pas de distribuer son script à tout vent, propageant ainsi l’idée que les scripts sortis d’on ne sait où&nbsp;c’est toujours moins dangereux que Microsoft !&nbsp;Niveau hygiène informatique, c’est vraiment, vraiment&nbsp;pas une bonne idée.







Suffit d’avoir un cerveau et de ne pas installer n’importe quel script.

Le dernier en date que j’ai installé, c’est cet après-midi, aucun problème. Surtout que le code ultra basique fait 6-7 lignes seulement, y a qu’à lire avant de cliquer.


Le 12/09/2015 à 17h 15







YesWeekEnd a écrit :



Suis du même avis que certains ici : Y’a pas mal de choses sur lesquelles on peut critiquer w10 mais là j’ai vraiment du mal à saisir pourquoi ce préchargement émeut autant.

&nbsp;

Faudrait voir aussi à ne pas trop généraliser sur “les Michus”.

Beaucoup ne font pas quand ils ne savent pas ; j’ai encore eu le cas le week-end dernier, une amie profane en la matière et ne sachant donc pas ce qu’elle devait répondre à cette “invitation windows 10” a préféré poser la question à plus initié.







Moui. Y a aussi le gars “kissiconné” et qui fait la mise à jour Windows 10 sur le pc de sa Belle mère de 83 ans…. Résultat : cata absolue !! Vu ça il y a 2 jours !


Le 12/09/2015 à 13h 45







ElRom16 a écrit :



Je suis le seul à trouver que c’est un bazar sans nom avec deux panneaux de configuration ? <img data-src=" />



Le pire c’est la gestion des thèmes et de la personnalisation, et la gestion des comptes ….





c’est effectivement le bordel……

&nbsp;



pas mal de réglages en double : tablette et pc….


Le 12/09/2015 à 11h 47







chp2 a écrit :



Oui, je suis sympa…

&nbsp;Car ces ce genre (volontaire?)&nbsp;d’ignorance&nbsp;qui mène la société informatique à des abus.

&nbsp;

Je demande aux gens de prendre le temps de lire les CGU (Windows, FaceBook, Google, Apple, … ) mais ils ne le font pas. Après ils assument.

&nbsp;

&nbsp;Je vais pas être derrière eux en permanence pour leur expliquer leur erreurs non?





&nbsp;

je ne te parle pas de lire ou pas les CGU à l’installation, c’est pas le sujet.

&nbsp;je t’explique qu’il est stupide de la part de microsoft de forcer la réinitialisation des programmes par défaut lors de la mise à jour de windows 10.

&nbsp;Plutôt que de dire “ah mais c’est la faute des Michu, ils n’ont qu’à lire les écrans d’installations et configurer leurs programmes par défaut eux même, je t’explique que microsoft ne devraient pas toucher aux programmes par défaut lors de la mise à jour. Ensuite libre aux utilisateurs avancés de modifier ce qu’ils veulent….


Le 12/09/2015 à 10h 10







chp2 a écrit :



Rien t’interdit de lire les conditions et définir les options d’installation des programmes par défaut lors de la MAJ. C’est clairement visible…



&nbsp;      

&nbsp;Maintenant celui qui lit pas les conditions (Mme Michu?), bah... tant pis pour elle. Mais à ce niveau, elle est loin, très loin, de ces considérations.








sympa pour mr et mme michu qui représentent 80% des utilisateurs.      



&nbsp;tu ne peux quand même pas reprocher aux gens d’être des Michus alors qu’il suffisait à microsoft de laisser les programmes par défaut configurés dans l’ancienne installation.

&nbsp;A ce sujet, mozilla a poussé un coup de gueule d’ailleurs :nextinpact.com Next INpact

&nbsp;



&nbsp;et ils ont bien raison. C’est un passage en force, ca casse l’utilisation (s’il n’y avait que ca…) et les gens sont perdus.


Le 12/09/2015 à 09h 58







chp2 a écrit :



Faux…

&nbsp;

&nbsp;J’ai aussi aussi un “Seven” personnalisé jusqu’a la moelle et j’ai conservé toutes mes spécificités… dans la mesure ou c’est compatible avec Windows 10. mais ça c’est pareil pour les MAJ sur tous les OS.

&nbsp;





bah ne généralise pas.

ca ne se passe aussi bien pour tout le monde.&nbsp; Rien que la réinitialisation des programmes par défaut pour forcer sur les applications windows, c’est limite….. si j’ouvre mes photos avec xnviewMP avec windows 7, je n’ai pas envie qu’après la mise à jours vers windows 10 mes photos s’ouvrent avec l’application windows 10 qui est à chier. Pareil pour la navigateur, la musique, etc….


Le 12/09/2015 à 09h 51







chp2 a écrit :



Sans dénigrer, Pourquoi cette attitude serait normale avec iOS et suspecte avec Windows?

&nbsp;





&nbsp;parce que ios et windows n’ont rien à voir.

&nbsp;parce que windows 10 est différent question interface de windows 8.1 et surtout de windows 7, les gens sont paumés.

&nbsp;parce que la mise à jour vers windows 10 ne respecte pas les programmes par défaut (navigateur, visionneuse photo, etc…), donc la aussi les gens sont paumés

&nbsp;

&nbsp;