votre avatar

jeje07bis

est avec nous depuis le 27 juin 2015 ❤️

3103 commentaires

Le 21/12/2015 à 12h 06







myahoo a écrit :



Une durée illimitée… limitée à 72 heures, quand même.





faut lire les news correctement et arrêter le troll.&nbsp; <img data-src=" />

c’est la quantité de données qui est illimitée, pas le durée.


Le 18/12/2015 à 16h 59







Nathan1138 a écrit :



La suppression des droits de douane, ça marche pour les importations ET les exportations. Y’a qu’à être meilleurs :)





ça va être difficile avec des salaires 3 ou 4 fois plus elevés qu’en Chine and co et avec des charges / impôts aussi élevés.


Le 18/12/2015 à 16h 51







Mithrill a écrit :



Le problème c’est plutôt que tu n’a peut-être pas besoin d’autant de mémoire ? Moi oui.





pour avoir besoin de plus de 3 Go de RAM avec firefox, faut y aller déjà!!!

&nbsp;


Le 16/12/2015 à 19h 26







AlphaBeta a écrit :



Question sans doute stupide mais comment on sait si la version 64 est bien installée et s’execute ? Apres avoir cliqué sur le lien Windows 64, j’ai téléchargé un executable qui a exactement le meme nom que la 32 bits…. et ensuite impossible de savoir





tu vas dans panneau de config / programmes et fonctionnalités.



et tu cherches mozilla firefox. entre parenthèse, tu as 32 ou 64.


Le 16/12/2015 à 14h 58







Exception a écrit :



&nbsp;

Tout le monde n’a pas 16 Go de RAM. Voir la mémoire swapper sur le disque parce qu’on regarde des vidéos et qu’on a que 2 Go ou même 4 Go sur l’ordi portable (les pauvres, dont tu ne fais pas partie), c’est hyper chiant, mais heureusement il y a Chrome.





tu parles bien de chrome? le navigateur de google qui consomme plus de RAM que firefox depuis pas mal de temps? <img data-src=" />


Le 16/12/2015 à 09h 44







Exception a écrit :



“Firefox peut mieux profiter des grandes quantités de mémoire vive disponible”



Cool il va pouvoir prendre encore plus de RAM…&nbsp;<img data-src=" />







Et ? Chrome consomme tout autant de ram, et même plus.

C’est fini l’époque des machines avec 512 mo de RAM et un navigateur qui occupe 150 mo à tout casser.

Faut vivre avec son temps.



Et plus ta machine a de RAM, plus Firefox prend ses aises, comme Windows


Le 16/12/2015 à 09h 34







kvasir a écrit :



Je trouve pas le lien pour télécharger la beta en 64 bits :(







Ce n’est pas une bêta, Firefox est en 64 bits depuis la version 42.


Le 16/12/2015 à 09h 28







sephirostoy a écrit :



Non, ce n’est pas comme les antibiotiques ;)

Il te faut désinstaller la 32 bits en supprimer ton profil, et tu réinstalles la 64 bits.







Ouh la non surtout ne pas supprimer le profil, sinon tu perds tout : favoris, extensions, tout !!!



Perso j’ai installé la nouvelle version 64 bits (la 42) puis desinstaller l’ancienne version, la 41 en 32 bits.

Et je n’ai pas perdu mon profil


Le 18/12/2015 à 13h 48







Konrad a écrit :



Tout à fait d’accord, je n’aurais pas mieux dit. Les gens sous Windows n’ont pas à se plaindre, en utilisant Windows ils ont accepté les conditions d’utilisation. Ce que fait Microsoft est tout à fait conforme à ces conditions d’utilisation, il ne faut donc pas être surpris ni faire son candide. Après, ceux qui veulent de la liberté et garder le contrôle sur leur ordinateur n’ont qu’à installer un autre OS.







Comme dit au dessus, ton raisonnement est très binaire.


Le 18/12/2015 à 13h 46







MuadJC a écrit :



Faire croire à quelqu’un qu’il est obligé d’installer un antivirus est une mauvaise façon de lui rendre service,







Ah bon ?


Le 17/12/2015 à 15h 15







zitrams a écrit :



Qu’est-ce qui te fait penser que Windows 10 sera “upgradable” à l’infini ? Franchement, ça m’étonnerait fort !







C’est ce qu’a annoncé Microsoft


Le 17/12/2015 à 11h 43







Loch a écrit :



Je pense que W10 arrive à un moment pas terrible.

On est sur un stagnation des jeux depuis bientot 5 ans. 5 ans et une config fait presque tout tourner sans soucis à quelques exceptions.





tu es entrain de dire qu’une config qui 5 ans fait tourner les jeux sans problème hormis quelques exceptions?


Le 17/12/2015 à 10h 07







Pochi a écrit :



Je serai curieux de savoir pour quelles raisons.





stabilité, pas de fioritures, pas de malwares…



si j’étais motivé j’aurais fais de même pour les pc des personnes de mon entourage qui ne veulent pas se prendre la tête


Le 17/12/2015 à 07h 59







Exception a écrit :



C’est pénible pour nous tous ici qui avons une version pirate de Windows 7 ou 8, on préfère ne pas upgrader car le crack risque de ne plus marcher.

(oui je dis tout haut ce que les lecteurs de NXI n’osent pas dire)





ah non non ici que des clés officielles pour windows!

1 windows 7 pro version boite

1 windows 7 pro OEM

2 windows 8.1 (achetés à pas cher du tout!)

&nbsp;1 windows 10 (par mise à jour de windows 7)



<img data-src=" />


Le 16/12/2015 à 18h 45







Konrad a écrit :



C’est bien normal. Pourquoi l’utilisateur aurait-il le choix de rester sur une vieille version, alors que Microsoft offre gratuitement de migrer vers une version plus récente, plus moderne, mieux sécurisée, bref meilleure en tous points ?





parce que la mise à jour de 7 / 8.1 vers 10 peut complètement planter une machine.



parce que l’interface est relativement différente de windows 7. Et pour les gens pas très doués / les gens du 3ème age, c’est pas facile de s’adapter.



parce que certains programmes peuvent ne plus fonctionner.



parce que windows 10 force la mise à jour des drivers, ce qui peut la encore planter une machine.





Ça fait 4 bonnes raisons.


Le 17/12/2015 à 20h 45







domFreedom a écrit :



Oui mais il faut que tu sois plus précis :



paquet de 1Kg de spaghettis : 19.99€ ; 5.99€ ; 1.29€ <img data-src=" />

<img data-src=" />



edit : Ah bah nan ! C’est le prix normal en fait…! <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 17/12/2015 à 14h 59

Et n’oubliez pas les promos façon cdiscount : 2 pour le prix de 3!

Le 17/12/2015 à 14h 54







Le_poilu a écrit :



En même temps personne ne t’empêche d’utiliser le logiciel de ton choix pour ça.



Venir ralouiller parce que les outils par défaut ne conviennent pas à tout le monde c’est toujours bien funky je trouve.







May cay clayr!



Surtout qu’un programme comme xnviewMP est largement plus abouti que la visionneuse Windows


Le 17/12/2015 à 13h 42







atomusk a écrit :



Ce qu’il dit c’est que le media player “legacy” (donc non modifié) a été concervé, mais en général par défaut Ms ouvre le nouveau media player. Et bien avec cette build ils ont choisi de configurer de manière à ouvrir par défaut l’ancien média player.





ahhhh ok!

&nbsp;understood!



merci


Le 17/12/2015 à 13h 28







FunnyD a écrit :



je l’utilise pourtant tous les jours





désolé je voulais dire média center!

ptin on s7y perd….



du coup oui il y a bien windows media player sur 10


Le 17/12/2015 à 13h 21







FunnyD a écrit :



Le media player supprimé ???





oui :



qui n’est pourtant plus présent que pour des raisons de compatibilité.



il n’y a jamais eu média player sur windows 10.


Le 17/12/2015 à 06h 22







Paetarra a écrit :



Ton pseudo-expert il a pas l’air de bien savoir de quoi il parle clairement, de là à en conclure que tu as tout inventé pour continuer à raconter ce que tu voulais sur Windows Defender qui reste inexacte alors que des tonnes de tests ont prouvé qu’il était au niveau de bien d’autres antivirus même si dans le bas du panier, il n’y a qu’un pas… bref, arrête les frais là toi aussi on en a assez vu….





si je résume : windows defender est au niveau de bien d’autres antivirus mais il est dans le bas du panier…..

je te laisse chercher le fail dans ce passage….



faut sérieusement arrêter de jouer les pseudos experts en sécurité.

et j’attends des liens (tu parles de tonnes de tests…) qui montreraient que windows defender / MSE est au niveau des autres.



cadeau :http://www.windowsecurity.com/articles-tutorials/windows_os_security/microsoft-w…



extraits :

&nbsp;

MSE has failed to achieve what other AV solutions have; even most

free solutions have proven to be far superior in performance and

features offered compared with MSE.

&nbsp;

An effective AV should stop majority of threats, withstand a wide

variety of threats and threat vectors; have sufficient features and

capabilities to perform optimally and to perform its function. MSE falls

short.



&nbsp;Anyone taking security seriously will think further than MSE; surely

they will want to think further than a strategy that is only ‘OK’.


Le 17/12/2015 à 06h 03







Paetarra a écrit :



le blocage des pages webs malicieuses se fait avec Edge, l’anti-fishing aussi, la sécurité dans Windows se répartissant sur différents services en conjonction, donc en fait c’est un peu comme reprocher à Windows Defender de ne pas filtrer les ports réseaux alors qu’il y a un firewall pour ça dans Windows 10 aussi.

Ton pseudo-expert il a pas l’air de bien savoir de quoi il parle clairement, de là à en conclure que tu as tout inventé pour continuer à raconter ce que tu voulais sur Windows Defender qui reste inexacte alors que des tonnes de tests ont prouvé qu’il était au niveau de bien d’autres antivirus même si dans le bas du panier, il n’y a qu’un pas… bref, arrête les frais là toi aussi on en a assez vu….







Pardon????



Jaime beaucoup le début de ton message qui dit que edge bloque les pages Web infectées….. Tu connais beaucoup de gens qui utilisent edge ou seulement ie ? Et si on utilise Firefox ou chrome, à ton avis ????



Quant à dire que j’ai inventé mon échange avec un helper, fallait vraiment oser…. Les gens comme toi manquent d’argument, il leur reste seulement ce genre d’attaque minable.



Accessoirement, va sur hfr et contacte monk521, c’est lui.



Merci, au revoir


Le 17/12/2015 à 05h 55







Paetarra a écrit :



la question se pose plus puisqu’il y a déjà un AV natif qui fait son job dans Windows 10…







Relire mon message au dessus…


Le 16/12/2015 à 14h 56







paradise a écrit :



Ensuite, un Windows bien utilisé, bien mis à jour, nettoyé régulièrement (syndrome Windows),





il n’y a pas vraiment de nettoyage à faire avec windows, et ce depuis windows 7. sauf pour récupérer de la place éventuellement…. Depuis windows 7, windows gère parfaitement le winrot.


Le 16/12/2015 à 14h 54







Konrad a écrit :



Je pense que ce qu’il voulait dire, c’est qu’avec un anti-virus les gens se comportent comme s’ils se disaient :



« c’est bon j’ai mis ma ceinture, je peux conduire n’importe comment ! »



Ben avec les anti-virus c’est pareil, la plupart des gens se sentent rassurés, ils croient qu’ils ne craignent plus rien et sont invulnérables, alors qu’en fait ce sont leurs actions qui sont les plus dangereuses.



Bref, installer un anti-virus tout en continuant à installer n’importe quel exe qui passe et en allant sur des sites louches, c’est un peu comme mettre sa ceinture de sécurité et aller rouler à contre-sens sur l’autoroute : la mesure de protection ne sert pas à grand chose dans les deux cas…





bah de toutes facons, avec ou sans antivirus la majorité des gens fait n’importe quoi!

après tu abordes le sujet des cracks and co, et je te rejoins. Mais disons que tout le monde est loinnnn d’installer des cracks et compagnies. Par contre torrent / le phishing, et des sites comme 01NET / softonic font beaucoup de dégats…


Le 16/12/2015 à 14h 41







paradise a écrit :



Ensuite, un Windows bien utilisé, bien mis à jour, nettoyé régulièrement (syndrome Windows), avec un navigateur bien verrouillé style uBlock/Ghostery, des messages filtrés, ça marche très bien, même sans AV.





&nbsp;tu peux rajouter Noscript comme extension…. parce que ublock et ghostery ne feront pas grand chose à eux 2 face à une infection sur un site.





paradise a écrit :



Je ne dis pas qu’un AV est complètement inutile, mais quasiment oui, ça rassure les gens, mais moi non…&nbsp;





c’est du même niveau que dire que le ceinture de sécurité est inutile….

je connais un administrateur réseau qui a un très gros niveau sur windows et VMware, avec de grosses certifications (il est formateur). il se vantait de ne pas avoir d’antivirus, que c’était inutile si on sait ce qu’on fait, blablabla….. jusqu’au jour ou il a posté sur sa page facebook une vidéo qui renvoyait vers un site vérolé….. vidéo qu’il a ensuite enlevé.

je dis ca, je dis rien.

la désinfection et la sécurité, c’est un métier à part entière. Les vrais helpers ne se contentent pas de lancer un scan avec adwclener ou malwarebytes et d’appuyer ensuite sur le bouton “nettoyer”.

c’est largement plus compliqué que ça.

&nbsp;



pour l’antivirus de microsoft, j’ai posé la question à un helper. Un

gars qui ne fait que de la désinfection, donc il maitrise bien son

sujet, c’est son truc à 200%.

voila sa réponse :

&nbsp;

Pour Essential, on a pas abordé cette question mais il n’est pas&nbsp;très performant d’après les tests que je lui fait subir. J’injecteun paquet de malwares sur mon PC trash et je ne trouve pas qu’ilbloque beaucoup, il y a une grande différence avec les autres AV.Même chose au niveau des blocages des pages web malicieuses.



&nbsp;voila voila……


Le 16/12/2015 à 05h 47







Emralegna a écrit :



Pare-feu et HIPS ne sont pas les mêmes choses ; le premier n’a rien bloqué (normal ce n’est pas son rôle) et l’autre a simplement demandé comme avec n’importe quel autre programme s’il peut s’exécuter ce qui ne donne aucune information sur la dangerosité du programme en question.



Manque de chance concernant les malwares il y a 5 ans le résultat était de 94% quand la moyenne des autres était de 95%. Pareil pour les autres résultats il se défend très bien en comparaison.







Complement à ma réponse au dessus :





  • tu n’as pas compris . Outpost était passé en mode gyrophare avec la sirène qui va bien. Ce qui a du n’arriver 2 fois en 4 ans. Et ce qui n’arrive heureusement jamais en installant un programme sain .



  • pour l’efficacité de Windows défender, je te renvoi au lien que j’ai posté hier. Avec les extraits que je cite . Déjà Windows défender n’a pas de module hips, donc fail.

    Après si pour toi l’efficacité s’arrête a des chiffres, c’est que tu n’as rien compris.



    J’espère que tu ne joues pas les pseudo experts en dépannage dans ton entourage en conseillant de rester sur l’antivirus de Microsoft….


Le 16/12/2015 à 05h 20







Emralegna a écrit :



Si je comprends bien tu es parti délibérément télécharger un programme à priori pas très légal, donc davantage à la proie de tomber sur n’importe quoi, donc c’est bien que tu l’as cherché.



Pare-feu et HIPS ne sont pas les mêmes choses ; le premier n’a rien bloqué (normal ce n’est pas son rôle) et l’autre a simplement demandé comme avec n’importe quel autre programme s’il peut s’exécuter ce qui ne donne aucune information sur la dangerosité du programme en question.









  • OK je prends un autre exemple : un programme tout à fait légal et propre peut parfaitement être “offert” avec plein de merdes du jour au lendemain, il suffit que l’éditeur ait vendu son âme au diable…. Ou encore un site peut se faire pirater.

    Autre exemple : clubic ! Pendant longtemps clubic a été un site référence pour télécharger ses programmes. Il y a quelques mois, ils ont justement vendu leur âme au diable… Et en téléchargeant un programme sur clubic, tu pouvais avoir plein de merdes. Est ce que c’est la faute de l’utilisateur si un site ou un éditeur change sa façon de faire ???

    Beaucoup de gens se sont fait avoir sur clubic, perso je faisais confiance au site et c’est NOD32 qui m’a sauvé.





  • un pare feu peut intégré un module hips. C’est le cas de outpost pro que j’utilise. Et si tu relis mon message, tu comprendras que c’est lui qui m’a sauvé lors de mon premier exemple, à l’époque où j’utilisais Windows 8 avec l’antivirus intégré.


Le 15/12/2015 à 21h 47







Emralegna a écrit :



<img data-src=" />



 C'est pas parce qu'il est dernier que c'est une passoire.       






 Windows Defender bloque en octobre 95% des failles 0-Day et 99.1% des       

logiciels malveillants ce qui est bien plus que nécessaire pour la

majorité de la population.






 Pour chopper un des 0.9 % de malware faut vraiment l'avoir cherché, et là on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.









&nbsp;&nbsp;&nbsp;http://www.windowsecurity.com/articles-tutorials/windows_os_security/microsoft-w…




  &nbsp;extrait :           






     It's recommended to utilise an antivirus with HIPS detection (MSE does not have this as a specific feature)           






     MSE has failed to achieve what other AV solutions have; even most free            

solutions have proven to be far superior in performance and features

offered compared with MSE.






     Anyone taking security seriously will think further than MSE; surely            

they will want to think further than a strategy that is only ‘OK’.






     &nbsp;

Le 15/12/2015 à 21h 40

suite : comme dit au dessus par raoulC, une protection sans HIPS est une hérésie en 2015.

et sauf erreur, windows defender / MSE n’a pas de module HIPS….&nbsp;

Le 15/12/2015 à 21h 14







Emralegna a écrit :



<img data-src=" />



  C'est pas parce qu'il est dernier que c'est une passoire.        

Windows Defender bloque en octobre 95% des failles 0-Day et 99.1% des logiciels malveillants ce qui est bien plus que nécessaire pour la majorité de la population.






  Pour chopper un des 0.9 % de malware faut vraiment l'avoir cherché, et là on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.








 le dernière grosse merde que j'ai faillit choper, ça remonte a 5 ans environ. j'ai voulu installer un programme pour télécharger des vidéos sur youtube. je vais sur le site de l'éditeur, je télécharge le programme, je lance l'installation et paf!!! heureusement que mon pare feu HIPS a bloqué, l'antivirus de microsoft n'a vu que dalle..... je suis repassé à NOD32 aussi sec, j'ai refais le test et il a parfaitement bloqué cette merde.       

alors bon les chiffres.... on peut leur faire dire ce que l'on veut....





comme disait RaoulC : “il suffit de la plus petite faute d’innatention ou d’un 0day et bim”

&nbsp;



 oui l'antivirus de microsoft et une passoire.       

et puisque tu parles de "majorité de la population",&nbsp; apparemment je vais t'apprendre que la majorité de la population a un niveau proche de 0 en matière de "maitrise" de windows et de la sécurité.









C’est pas parce qu’il est dernier que c’est une passoire.





je sais pas si tu vois le fail dans cette phrase… apparemment non.

relis toi…


Le 15/12/2015 à 20h 06







picatrix a écrit :



C’est sans doute à cause de ce risque de faille des antivirus que la mise à jour de windows 10 threshold 2 supprime silencieusement les antivirus ( Bitdefender, Spybot Search & Destroy, NOD32 Antivirus 8 et autres).

Il supprime sournoisement sans aucun avertissement puis il laisse quand même une trace de son forfait, mais il faut se rendre (pour ceux qui savent) dans le centre de notifications pour trouver la liste de tous les trucs qu’il a désinstallé.

&nbsp;

C’est certainement plus safe comme ça : l’ordinateur est beaucoup mieux protégé sans aucun antivirus du tout, plutôt qu’avec un qui comporteraient une possible faille d’adressage mémoire.

&nbsp;

Merci Microsoft.





je suis sous windows 10 TH2 avec NOD32.

lors de la mise à jour, NOD32 n’a pas été supprimé.

par contre j’ai du désinstaller mon pare feu (outpost) pour faire la mise à jour, ,mais je pense que c’est à cause de ma configuration en mode parano de celui-ci.


Le 15/12/2015 à 18h 43







jean.bon a écrit :



j’ai un Windows XP parce que Winamp n’existe pas sous Linux et parce que le focus on clic release (et pas on clic down) n’existe pas sous Xfce (ça prend la tête le drag&drop qui ramène la fenêtre de l’explorateur de fichiers au premier plan alors que sous Windows ça reste bien derrière Winamp et sa playlist).

&nbsp;







Ca existe encore Winamp ??


Le 15/12/2015 à 16h 28







RaoulC a écrit :



Dommage, sur ce genre de news il y avait deux ou trois INpactiens qui savaient de quoi ils parlent, ils ne répondent plus.<img data-src=" />



Ton antivirus a beau avoir une bonne base de signature , il suffit d’un logiciel à la con fait par un gamin de 15 ans pour masquer le virus. Et maintenant ils utilisent tous des trucs (du code copié collé sur le copain) pour mitiger la détection.



N’importe quel neuneux ira modifier sa bouse tant qu’elle ne fait pas du 0/detection sur Virustotal (pour ceux qui n’utilisent pas de service spécial pirate qui ne distribue pas les fichiers scannés aux boites d’av)



&nbsp;Il est difficilement envisageable de détecter tout les

“crypteur fud de merde de tout les jeankevinfaitduhax d’internet” <img data-src=" />

&nbsp;

L’efficacité de l’émulation de code et des autres techniques heuristiques dépend grandement de l’antivirus, il y a trop de disparités.



Aujourd’hui une suite de sécurité sans un HIPS (un truc qui contrôle les comportements des logiciels sur le système) bien réglé c’est la porte ouverte aux cochonneries (sauf si le système a des gardes fous)

&nbsp;

Autant les PUP sont bien retirés et détectés, autant les vraies cochonneries&nbsp; styles RAT ou voleurs de mots de passes/compte steam……Festival.



Enfin, même en tant que analyste de malware amateur (et qui travaille en VM) je sais qu’il est plus prudent d’avoir un bon AV et un bon FW, car il suffit de la plus petite faute d’innatention ou d’un 0day et bim.



Je me considère comme un bon gros parano et même avec une connaissance approfondie du sujet je ne sort jamais sans le coupble av et fw.. Mais c’est surement à cause de mon hobby ;)



Pour l’anecdote, je suis tombé sur un virus fait par un russe qui …vole les mdp enregistrés dans les navigateurs tout en ….. executant ADWcleaner&nbsp; <img data-src=" />





ah mais que ton message fait plaisir à lire!!!!!

gros +1.000.000



ici perso c’est NOD32 + outpost pro firewall, chacun avec un module HIPS (qui cohabitent parfaitement bien sans ralentir la machine)




  • désactivation de l’autorun, 3 ou 4 extensions qui vont bien avec firefox, désactivation de quelques services windows, VM pour certains tests “douteux”, et il va falloir se lever de bonne heure pour infecter ma machine


Le 15/12/2015 à 16h 24







paradise a écrit :



Une non-solution qui est devenue pourtant la mienne, après x années sous Windows…



Perso, les habitudes, j'aime bien les changer, impossible de retourner sous Win, pas besoin en plus, le bonheur... Je ne vais sur un Win que contraint et forcé, ou pour dépanner un pote...     

J'ai 59 ans, je ne suis pas un ado ! Ciao Windows pour moi depuis 10 ans, mais continuez tous à utiliser à 99% Windows, pas de souci ! :yes:






 Sous Win, il faut quand même installer un AV, la clef USB d'un pote infectée ça peut arriver, un site où par inadvertance on tombe, faut pas être intégriste, bien que la meilleure protection étant de ne pas ouvrir les messages inconnus, de ne rien télécharger de suspect, etc...,&nbsp; mais tout le monde n'a pas cette attitude avec son ordi, l'AV pour eux reste nécessaire pour au mieux limiter un peu les dégâts... j'ai bien dit un peu... :D











je vais t’apprendre quelque chose : on peut aussi être utilisateur de windows et n’avoir aucun virus ni aucun autre malware.

je sais ça doit te paraitre complètement dingue!


Le 15/12/2015 à 11h 04







jb18v a écrit :



ces odeurs de vendredi ici <img data-src=" /> (et oui c’est pas une excuse, on sait <img data-src=" />)





très juste <img data-src=" />


Le 15/12/2015 à 10h 54







ErGo_404 a écrit :



Il faut aussi prendre en compte l’activité disque et l’activité réseau, sur un portable c’est probablement ça qui va faire augmenter la conso générale de la machine.





c’est vraiment plus que peanuts, en tout cas pour NOD32 version 8. Pour l’activité réseau, NOD32 se connecte sur les serveurs du même non une fois par heure à la recherche de mise à jour. S’il n’y a pas de mise à jour, la connexion prend 5s à tout casser (constat fait avec wireshark) Par contre la version 9 de NOD32 a une facheuse tendance à augmenter l’activité réseau par rapport à la version 8. Du coup je suis revenu à la version 8.

Pour l’activité disque, c’est plus que peanuts aussi.


Le 15/12/2015 à 10h 49







ErGo_404 a écrit :



Non, un antivirus prend des ressources. Quand tu as un portable, je serais pas étonné que ça représente 30 min à 1h d’autonomie en moins. Quand tu as besoin de ton ordi pour la journée, 1h d’autonomie c’est cher payé.

Bon maintenant on est d’accord que c’est quand même pas de l’autonomie perdue, un antivirus c’est utile.





pour savoir ce qu’il est en sur ta machine, installe CPUmon ou mycpumonitor et meminfo, tu verras la consommation CPU et RAM en temps réel.



sur mon sony vaio de 2010 un peu vieillissant, le CPU tourne dans les 10% en idle (et pas seulement à cause de l’antivirus) et NOD32 prend 100 MO de RAM.


Le 15/12/2015 à 10h 36







swiper a écrit :



Juste pour dire que les antivirus prennent des ressources même aujourd’hui malgré les dires de certains. Le temps de boot du pc se trouve rallongé avec.





c’est trèèèèès loin d’être une vérité absolue. Ça surtout dépend de la machine. C’est sur qu’avec un atom pourri et un disque dur 5400 tours, bah ça peut rallonger le temps de boot oui, voire même bouffer des ressources CPU.

maintenant avec une machine moyen de gamme qui a 4-5 ans et avec un SSD, aucun problème, mais alors aucun! un antivirus est totalement transparent.

&nbsp;



swiper a écrit :



Les bonnes pratiques du web et de temps en temps un coup de MalwareBytes &nbsp;et la toilette de mon pc est assurée.&nbsp;





sauf que malwarebytes et le “toilettage” de ton pc, ça intervient après coup. Le mal peut déjà être fait et irrécupérable.


Le 15/12/2015 à 08h 41







tazvld a écrit :



Tu dis que MSE/windows defender est une passoire, cela reste relatif, il n’est effectivement pas le plus efficace, mais NOD32 n’est pas non plus parfait, et il laisse passer des virus (clubic fait toujours ses dossiers anti-virus). Je n’ai pas les chiffres de la répartition du marché des anti-virus, mais à une certain époque c’était Avast qui était dominant. Si tu voulais faire une attaque, ta cible était donc Avast en priorité.





Aucun antivirus n’est parfait et ne bloque tout, sinon ça se saurait!

ceci étant, NOD32 fait parti des meilleurs, il colle de près bitdefender et kaspersky question détection. Et surtout NOD32 est difficile à prendre en défaut question faux positifs / ressources .



sinon pour les tests de clubic, ce site est le néant absolu, tant dans le fond que dans le forme.


Le 15/12/2015 à 08h 38







tazvld a écrit :



Personnellement, j’encourage plutôt la diversité niveau anti-virus. Tout comme il est nécessaire d’avoir une variabilité génétique dans une population, un diversité au niveau des anti-virus permet de réduire les risques d’attaque général et de contenir finalement l’infection aux seuls postes avec un anti-virus vulnérable.

&nbsp;





tu entends quoi par “encourager la diversité niveau antivirus” ?


Le 15/12/2015 à 08h 25







MuadJC a écrit :



La dernière fois que j’ai été <img data-src=" /> c’est en ignorant l’avertissement de firefox: mon AV n’a rien dit, mais mon PC a du être restauré.

De nos jours la menace ne vient plus des virus, cf darkbeast.





disons qu’il y a d’autres menaces de nos jours.

ce qui n’empêche pas que les antivirus bloquent toujours bon nombre d’attaques.

ce n’est pas parce que ton antivirus ne détecte jamais rien que c’est pareil pour tout le monde!


Le 15/12/2015 à 08h 16







darkbeast a écrit :



Alors non ce n’est pas une passoire, parfois une passoire arrête des choses, là c’est plutôt une porte ouverte.



Après il n’y a pas que les virus, il y a toutes les merdes qui s’installent via des scripts dans les bandeaux de pub et joyeusetés du genres.





si, MSE /windows defender est une passoire, c’est connu de ceux qui s’intéressent au sujet d’assez près.

exemple :https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/



pour la 2ème partie de ton message, tu as entièrement raison. Ce qui n’empêche pas d’utiliser un antivirus pour bloquer certaines attaques, c’est LA base.


Le 15/12/2015 à 08h 03







Pr. Thibault a écrit :



Ceux qui ont vraiment un risque d’avoir des virus sous Windows sont ceux qui ne mettent pas à jour leur OS et leurs logiciels, qui cliquent sur la pièce jointe&nbsp;Facture.docx du mail de Michel du service compta de la société Robotruc2000 dont ils n’ont jamais entendu parler et qui téléchargent des cracks, keygen & co sur les réseaux P2P. Tous les antivirus du monde ne pourront jamais remplacer une éducation aux rudiments de la sécurité informatique (si c’est pas un virus, l’utilisateur se fera prendre par un site de phishing ou autre).&nbsp;





ça tombe bien, les bons antivirus bloquent les sites de phishing…..

quant à vouloir “éduquer” les utilisateurs aux rudiments de la sécurité, c’est juste illusoire…. un antivirus reste la base d’une protection.


Le 15/12/2015 à 08h 01







Pr. Thibault a écrit :



Les antivirus tiers ne servent plus à grand chose pour le grand public depuis que Microsoft propose le sien. Perso depuis Windows 7 j’utilise l’AV de Microsoft (qui est intégré à l’OS depuis Windows 8), j’ai laissé toutes les options par défaut dans Windows et je récupère les mises à jour dès qu’elles sortent, et je n’ai pas eu le moindre virus depuis la sortie de Windows 7. L’avantage c’est que c’est gratuit, il ne faut s’occuper de rien tout se fait automatiquement, et ça ne pénalise pas l’expérience utilisateur (je ne pouvais pas en dire autant de Kaspersky à l’époque où je l’utilisais : ça bouffait pas mal de ressources, il y avait énormément de faux positifs…).



&nbsp;

l’antivirus de microsoft intégré à windows (si on peut appeler ça un antivirus…) est une passoire, c’est connu.

autant ne rien utiliser, ça sera à peu près pareil….

sinon faut te mettre au gout du jour : en 2015 un antivirus ne bouffe aucune ressource, surtout sur les machines récentes.

perso j’utilise NOD32 depuis 6 ans, il ne bouffe aucune ressource et il a totalement transparent. Et largement plus efficace que MSE / windows defender.


Le 15/12/2015 à 07h 56

c’est ceux qui n’ont pas d’antivirus et qui jouent les cadors qui vont être content et se pavaner un peu plus…&nbsp; : “un antivirus ça ne sert en rien et en plus c’est dangereux…..”



<img data-src=" />

Le 15/12/2015 à 16h 36

on en profite pour remercier microsoft avec la mise à jour automatique et forcée de windows 10 et des pilotes!



<img data-src=" />

Le 15/12/2015 à 13h 00







Aloyse57 a écrit :



Ce n’est plus une simple hypothèse, AMHA : c’est un fait avéré et clairement dommageable.





on en revient aux conseils de vieux briscards : ne pas se précipiter sur une mise à jour ou faire une copie de son installation avant. <img data-src=" />


Le 15/12/2015 à 11h 37



On regrettera cependant que Microsoft soit à nouveau face à un problème

de mise à jour, comme l’éditeur a déjà dû en affronter plusieurs cette

année. De quoi se demander si l’éditeur ne confond pas vitesse et

précipitation quand il s’agit de Windows 10





<img data-src=" />