votre avatar

jeje07bis

est avec nous depuis le 27 juin 2015 ❤️

3103 commentaires

Le 25/12/2015 à 16h 54







Patch a écrit :



Après, si tu installes 40 extensions, forcément il perdra en légèreté…







Pas vraiment non.

J’en suis à 70 extensions, hormis une durée de 3s pour ouvrir Firefox, le surf est vraiment fluide.

Pour la consommation de ram, je suis le plus souvent vers 800 me - 1 go, avec 10 onglets à tout casser. Mais comme j’ai 16 go de ram, Firefox prend ses aises, et la ram est faites pour être utilisée comme tu dis


Le 25/12/2015 à 16h 09







asusien a écrit :



le vrai soucis de Firefox est sa lourdeur…Mozilla a dit qu’il vont travailler cela en supprimant des options tel que les groupes d’onglets….



Tu veux garder un minimum d’interface avec un peu de légèreté passe à Opéra (mais oublie tout ce qui est add ons utiles….) 







Je serais curieux de voir la consommation en ram d’opéra.

Pour Firefox, il est parfaitement fluide et il consomme moins de ram que chrome.

Et les extensions sont un énorme plus, tant pour les fonctionnalités que pour personnaliser l’interface


Le 25/12/2015 à 11h 37







BTCKnight a écrit :



Trop tard (pour moi) : je viens de passer depuis quelques jours à Chrome car il y avait certaines extensions auxquelles je tenais qui ne sont pas développées pour FF .





quelles extensions?


Le 24/12/2015 à 19h 03







Patch a écrit :



Pas de pot, je suis en congés jusqu’à l’an prochain et je l’ai sur un poste de mon taf, je n’arrive plus à mettre la main dessus non plus)… Mais quand je reprend le boulot, je le mettrai à dispo sur le net <img data-src=" />



&nbsp;

&nbsp;merci, je garde le post sur le coude <img data-src=" />



j’ai testé des trucs microsoft du genre fix it and co, pas marché…


Le 24/12/2015 à 14h 38







paradise a écrit :



J’en parlais l’autre jour : le comportement, l’utilisation, avec sa machine, priment sur les pseudo-sécurités offertes par les AV ou autres patches de sécurité.

&nbsp;Être insouciant est aussi dangereux que de se croire à l’abri avec les AV.

&nbsp;Les patches de sécurité,&nbsp; sont plus importants que les AV, à mon avis, si ce sont de réels patches de sécurité… <img data-src=" />





tu mets le doigt sur une question que je me pose depuis pas mal de temps…. <img data-src=" />



Pour le reste, oui le comportement de l’utilisateur est ultra important. Et avoir un antivirus, c’est mieux mais ça ne sauve pas de tout.

Bref, c’est un beau bordel <img data-src=" />


Le 24/12/2015 à 13h 03







Konrad a écrit :



Ben désolé si tu ne comprends pas que je me sois emporté, mais il faut admettre que tes premiers messages étaient, au minimum, assez ambigus



Même si tu ne l’as pas écrit noir sur blanc, ça donne une impression de « les màj de sécurité ne servent à rien »…



Et la dernière phrase « on nous a menti » ça fait un peu complotiste…



D’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir réagi à ces messages…



M’enfin il semble qu’on soit bien d’accord qu’il faut essayer de faire les màj de sécurité au maximum.





voilà, tu interprètes mieux, ouf <img data-src=" />

&nbsp;


Le 24/12/2015 à 11h 32







Konrad a écrit :



Ce sont deux choses différentes. Que l’OS bugge et empêche certaines mises à jour, c’est une chose, et effectivement tu n’y peux rien. Je ne t’ai d’ailleurs pas blâmé pour ça. Mais derrière, tu essayes de le justifier en disant que ça n’empêche pas d’utiliser le PC, et donc qu’en gros on peut très bien survivre sans faire les mises à jour. C’est une chose très différente. Perso j’aurais plutôt pesté contre l’OS et ces mises à jour foireuses, toi tu choisis de le défendre et de dire que ce n’est pas grave si les mises à jour ne sont pas faites. C’est cette idée-là qui ne passe pas.






attention je n'ai pas dis que ce n'était "pas grave", à aucun moment je n'ai dis ça.      

je fais simplement le constat que plusieurs pc sont toujours parfaitement fonctionnels sans infection sans recevoir aucune mise à jour windows depuis plusieurs mois, nuance!

et je te rejoins parfaitement&nbsp; : marre de certaines mises à jour foireuses!






&nbsp;      







Konrad a écrit :



Pour revenir sur la femme dont tu as parlé, qui est vaccinée mais ne tombe pas malade… Cela n’a rien d’anormal. Si la quasi-totalité de la population est vaccinée, alors ce n’est pas grave que quelques individus isolés ne soient pas vaccinés : ils ne peuvent pas recevoir le virus de leur entourage (puisque ceux-ci sont vaccinés), et le virus ne peut pas non plus se propager. Du coup, même non vaccinés, ils ne tombent pas malades. Pour la plupart des maladies ciblées par les vaccins préventifs, cela ne marche qu’avec un taux proche de 100% de la population vaccinée (Source).




 Pour autant, il ne faut pas crier à qui veut l'entendre que « on peut très bien vivre sans vaccin » ! La réalité, c'est qu'on peut très bien vivre sans vaccin, à condition que tout le monde autour de soi soit vacciné. Et là ça change tout.








justement : elle a beaucoup voyagé en routard dans des pays "à risque" (au moins 7 voyages au népal par exemple)      

elle a survécu :transpi:

comme quoi les vaccins sont bien évidemment utiles, mais pas forcément indispensables. (phrase à relire pour bien comprendre :D&nbsp;&nbsp; )











Konrad a écrit :



Sur les PC la logique est assez similaire : si une faille est bouchée chez 95% des usagers, les pirates ne vont pas s’emmerder à développer un malware car ils savent qu’il ne se propagera pas. Du coup oui, tu peux peut-être utiliser ton PC normalement sans avoir patché ses failles, là encore, à condition que quasiment tous les autres PC dans le monde soient patchés.




 Comprends donc que c'est anti-productif de prôner l'idée que « on peut très bien vivre sans mise à jour ». Dit comme ça, comme tu l'as dit, c'est faux, et ça peut amener les gens à croire que les màj ne servent à rien. Au contraire il FAUT que tout le monde fasse les mises à jour de sécurité. Et si un Windows récalcitrant n'arrive pas à installer ses propres màj, il faut chercher une solution, et non pas dire à tout le monde que ce n'est pas grave...








 voir réponse au début de ce message : attention je n'ai pas dis que ce n'était "pas grave", à aucun moment je n'ai dis ça.      

je

fais simplement le constat que plusieurs pc sont toujours parfaitement

fonctionnels sans infection sans recevoir aucune mise à jour windows

depuis plusieurs mois, nuance!

quoi en conclure? bah je dirais que les mises à jour windows de sécurité, c'est comme les vaccins ( :D ) : bien évidemment utiles mais pas forcément indispensables (constat perso sur plusieurs machines en cette fin 2015, ça n'est pas pour autant une vérité absolue valable pour les 15 prochains siècles,&nbsp; peut être que dans quelques mois je changerais d'avis)

Le 24/12/2015 à 11h 09







MuadJC a écrit :



Oui, je suis passé à w10 principalement pour revenir dans la légalité ET pour DirectX. w7 me suffisait amplement, j’ai du stériliser Cortana et faire chambre à part avec le store.

La seule chose qui me gène, c’est l’habitude de w10 de garder “l’ancienne version de windows” quand il fait une de ses grosses MAJ.



En y réfléchissant c’est casse-bonbon, mais c’est l’argument à ressortir quand on nous prédit une future inévitable maj_catastrophe qui bloquera nos PC. Mais je râle quand même. ça prend de la place.





ben tu peux supprimer le dossier windows.old.

bon c’est risqué vu les problèmes de mise à jour ces derniers temps <img data-src=" />



perso je fais un clone avant toute grosse mise à jour, ça peut servir <img data-src=" />

et je vire rapidement le dossier windows.old


Le 24/12/2015 à 10h 44







Patch a écrit :



Au moins, tu le reconnais <img data-src=" />





elle était facile <img data-src=" />



&nbsp;



Patch a écrit :



&nbsp;

MS Toolkit comme je te l’ai dit. Je ne l’ai jamais vu défaillir, contrairement à tous les autres.





connais pas et j’ai du mal à trouver (pas trop cherché non plus <img data-src=" />. ) si tu as un lien je prends.

ceci dit je pense que c’est la mise à jour windows foireuse dont j’ai mis le lien au dessus qui a mis son bordel dans la base de registre et que windows update n’est pas en cause.

m’enfin je m’en fou un peu aujourd’hui sachant que je suis passé à windows 10 et je démarre sous windows 7 tous les 50 du mois <img data-src=" />

&nbsp;



Patch a écrit :





merci.

on revient entre gens civilisés et polis, ça fait du bien, surtout un 24 décembre <img data-src=" />


Le 24/12/2015 à 10h 05







Konrad a écrit :



Le niveau des arguments pour justifier de ne pas faire les mises à jour… affligeant <img data-src=" />







Faut apprendre à lire….. Ce n’est pas volontaire sur mon installation de Windows 7. Certaines mises à jour refusent de s’installer.

C’est pas comme si je ne l’avais pas déjà dit 3 ou 4 fois…



Je passe sur le reste de ton message juste pathétique avec ta propre interprétation pour te donner un semblant de consistance.


Le 24/12/2015 à 09h 14







MuadJC a écrit :



Je ne m’addresse pas tout le temps à toi, CQDF ;)



Joyeux Noel.





ahh! fallait préciser vu que tu me quotes <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 24/12/2015 à 08h 52







Patch a écrit :



C’est pas la même quoi?



 En effet, ma machine face à un génie ne fera pas long feu. Mais en attendant, elle n'est pas ouverte aux 4 vents pour n'importe quel hacker un peu doué. Entre nous 2, ma machine ne sera pas la première zombifiée. Sachant qu'en prime elle a certainement moins de données sensibles et que les données sont elles-mêmes sûrement bien moins sensibles aussi...








Ça tombe bien c'est pareil pour moi...      

&nbsp;







Patch a écrit :



En l’occurrence, tu ne fais rien pour arranger les choses (il existe des solutions quand WU est bloqué, la plus efficace étant MS Toolkit (que je n’ai jamais vu défaillir pour débloquer WU jusqu’à présent)… Mais ca pour le savoir, il faut avoir cherché un minimum, pas avoir juste CONSTATE sans rien faire d’autre pendant des mois comme si tu sais si bien le faire… Et dans le pire des cas, migration des données sur une installation propre, c’est une arme de guerre face à une grosse mouche, ca prend un peu de temps mais ca a le mérite de fonctionner), et tu viens fièrement exprimer ta connerie ici en plus en parlant de machine pro dans un magasin (ce qui aggrave encore plus les choses). Tu pensais franchement qu’on allait te féliciter pour ta connerie? <img data-src=" />






&nbsp;Ça m'épatera toujours cette formidable capacité à prendre les autres utilisateurs pour des quiches / michus....&nbsp;      

tu es fantastique!

j'ai passé du temps sur le problème et j'ai essayé plusieurs outils / manip pour réparer (winupdatefix, windows repair et plusieurs autres manip / outils). Rien n'y a fait. Mais tu vas encore certainement me dire que c'est de ma faute et que je suis un gros noob de base....&nbsp;

cadeau :http://www.nextinpact.com/news/91422-une-mise-a-jour-windows-7-bloque-autres-ins...






quand à réinstaller windows, non merci.... j'ai une installation usine à gaz et je n'ai pas envie d'y passer 50 ans. Réinstaller un windows bien configuré / optimisé&nbsp; avec beaucoup de programmes, ça prend de plombes. Sans parler des mises à jour...      






pour le magasin ou je suis, apparemment tu n'as pas compris que je n'y suis pour rien dans le fait d'avoir bloqué les mises à jour. Et j'imagine bien le résultat des mises à jour automatique d'un windows 7.... un matin tu allumes le pc et plantage au moment de la mise à jour vers windows 10 (par exemple), j'imagine bien le truc sur un pc avec un terminal de paiement par CB...   






sur ce bon noel quand même.....

Le 24/12/2015 à 08h 40







MuadJC a écrit :



lol, tu as plutot l’air de vouloir le faire, toi. Pourquoi pas.

Alors je parlais de Windows 7 (n’ayant pas aimé le 8 -ouh, jeje va ignorer ce commentaire!- ), pour le coup le passage de 7 à 10 n’a rien d’une simple mise à jour du système mais bien une modification en profondeur, comme lors du passage à w8.





gné????

ou est-ce que j’ai dis le contraire encore une fois???


Le 24/12/2015 à 08h 36







MuadJC a écrit :



&nbsp;



Faut arrêter de prendre pour parole divine les propos des commerciaux, ou à l’exact opposé comme propos diaboliques.

Ouh, je suis passé à Windows 10 et je lutte contre les trolls, je suis un fanboy!

Le problème des anti, c’est qu’ils occultent tous les messages où l’on dit




  • que ces méthodes sont nazes

  • que w10 apporte peu de choses par rapport à w7

  • que “chez nous” on a pas eu de bug (ce qui est différent de “ce windows n’a aucun défaut”)







    ah mais je n’ai jamais dis le contraire à ce sujet là, bien au contraire!

    &nbsp;je ne vois pas pourquoi tu sembles me prêter des propos que je n’ai pas tenu

    &nbsp;


Le 24/12/2015 à 08h 28







Patch a écrit :



Ptain j’avais loupé cette phrase sublimissime <img data-src=" />

Même la NASA, qui sont loin d’être des branques côté sécurité, se font parfois pirater leurs serveurs. Alors toi et ta passeoire ambulante, même du haut de ton “”“expérience”“” (qui ne vaut pas grand chose quoique tu en dises, vu que tu laisses volontairement des failles ouvertes aux 4 vents en connaissance de cause)… Ca me fait doucement rigoler.





non sans blague?? C’est sur que si on parle de gars du niveau de geohot and co, ma machine comme la tienne ne résistera pas longtemps…. dingue hein? (ironie inside)

pour mon expérience, elle ne vaut peut être pas grand chose pour un gars comme geohot mais pour les 80% des utilisateurs qui sont des michus, c’est pas la même….



qui plus est, je n’ai jamais dis que c’était volontaire, faut apprendre à lire….. mon installation de windows 7 refuse d’installer une quinzaine de mise à jour de sécurité. Et 1 an plus tard quand je fais le constat,&nbsp; je n’ai aucun problème.&nbsp; c’est un CONSTAT. (comprendo?)

Et évite de faire un raccourci comme quoi les mises à jour ne servent à rien, merci.



continue de rigoler, cette arrogance me gave…. surtout un 24 décembre. Tu n’as rien de mieux à foutre? incapable de t’exprimer posément?


Le 24/12/2015 à 08h 26







Patch a écrit :



Les PC à usage pro (et donc avec de fortes chances d’avoir des données clients) sans MAJ de sécurité… <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Tu peux nous dire sur quelle ville tu travailles STP, que je sois sûr de ne jamais rentrer dans ton magasin (en temps normal j’ai déjà un peu peur pour mes données stockées, avec toi ca descend à confiance zéro)?





si tu connaissais le nombre d’entreprises toujours sous XP en 2015, tu ferais un arrêt cardiaque…. et aux dernières nouvelles il n’y a pas plus d’attaques / malwares sous XP en cette fin 2015 que sous 7 / 8.1 / 10.

on attend toujours LA faille qui serait responsable de gros problèmes sous XP. Comme quoi ce n’est pas tout blanc ou tout noir…



&nbsp;





Patch a écrit :



Toi, tu n’as pas l’air de connaître les PC zombies. Sur ce genre de machines, tu as rarement des pertes de perfs ou quoique ce soit de visible. Par contre tu n’es pas seul à en être utilisateur… Et il y en a des millions à travers le monde, généralement des machines sans màj de sécurité justement.

Faire foirer les postes avec des conneries style Blaster/Sasser, c’était des trucs de petits rigolos qui n’avaient rien d’autre à foutre de leur petite vie merdique. Les PC zombies par contre, c’est d’une importance capitale dans le monde du hack, on peut en avoir plein d’utilisations différentes..





merci mais je connais les machines zombies… du reste, il y a des machines zombies avec des windows parfaitement à jour. Comme quoi…. (bis)

&nbsp;


Le 24/12/2015 à 07h 59







ErGo_404 a écrit :



Je reviens juste sur ta dernière phrase, il reste après le comportement de l’utilisateur. Je connais pas mal de monde qui est prêt à télécharger n’importe quel logiciel sans vérifier quoi que ce soit. C’est là que ton antivirus peut t’aider, mais leur taux de détection sont toujours trop faibles face aux nouvelles menaces.







Mais toutafé !! <img data-src=" />



Et pour le coup, mise à jour ou pas, Antivirus ou pas, l’utilisateur fonce dans le mur !


Le 24/12/2015 à 06h 32







Konrad a écrit :



Déjà tu n’as pas parlé de 24 heures, tu parles de failles de sécurité non patchées depuis des mois, voire plus d’un an. Tes arguments sont complètement tordus.





pour le coup ce n’était pas très clair oui.

on va la refaire : il est possible d’utiliser un windows sans infection et sans faire les mises à jour de sécurité. Parle en par exemple aux entreprises qui sont toujours sous XP, avec aucune mise à jour depuis plus de 18 mois…..&nbsp;&nbsp; Je sais, ça choque, moi le premier d’ailleurs. Mais c’est un constat.

et avant que tu t’emballes&nbsp; : je n’ai jamais dis que les mises à jour de sécurité étaient inutiles, essaye de faire la nuance…

&nbsp;





Konrad a écrit :



C’est comme si tu disais : « oh moi mon gamin je ne lui fais faire aucun vaccin et il n’est pas encore tombé malade… Comme quoi on nous a peut-être menti… On peut très bien vivre sans se vacciner… ».





ça tombe bien que tu en parles parce que je connais une femme d’environ 40 ans qui n’a fait aucun vaccin (ses parents ont toujours été contre) Et elle est toujours en vie et en parfaite santé. Dingue non? tout comme un bon nombre de gens de 60 - 70 ans dans des pays pauvres “à risque” comme l’inde par exemple.

Et là encore je n’ai jamais dis que les vaccins étaient inutiles. Simplement on peut arriver à l’age de 40, 50, 60 ans sans vaccin et en parfait santé.



&nbsp;





Konrad a écrit :



Si tu ne mets pas ton PC à jour, évidemment qu’il ne va pas être infecté sans raison du jour au lendemain. Par contre, le jour où la faille est exploitée, tu feras partie des seuls à ne pas avoir patché, et tu seras dans les premiers infectés. Faire les mises à jour de sécurité, c’est de la prévention, c’est du bon sens. <img data-src=" />





c’est le discours bon chic bon genre bateau. Ce que j’aurais pu dire moi même il y a 5 ans. Maintenant que dire de toutes ces machines sous XP qui ne sont pas infectées et qui ne reçoivent plus aucune mise à jour depuis plus de 18 mois??? (J’en connais) Pareil pour mon windows 7 (depuis 12 mois). Pareil pour le windows 7 du magasin ou je travaille (depuis avril)…







Konrad a écrit :



Ensuite, ton PC peut très bien être infecté sans que tu ne t’en rendes compte.





ça sent le gars qui ne maitrise pas le sujet….

Tu connais un programme comme ZHPdiag??? n’importe quel infection est visible avec ce genre de rapport.

et aux dernières nouvelles, je n’ai aucun problème.



&nbsp;





Konrad a écrit :



C’est fini l’époque des virus obvious qui faisaient ramer ton PC à mort, le faisaient rebooter ou formataient le disque. Tu peux très bien avoir un malware qui a un impact négligeable sur les performances, mais qui n’en est pas moins nuisible (genre keylogger ou autre). Tu crois que tout va bien, aucun problème, et en fait tu te fais piner tes données.





c’est loin d’être fini les infections qui font ramer un pc….

et avec NOD32 + outpost firewal pro (chacun avec un module HIPS) + désactivation de plusieurs services et fonctionnalités windows inutiles et à risque + firefox avec les extensions qui vont bien + une bonne expérience, va falloir se lever de bonne heure déjà pour pirater ma machine. Hé hé.



&nbsp;





Konrad a écrit :



M’enfin si tu crois que tu ne risques rien en gardant des failles béantes pendant plusieurs mois, vas-y continue hein ! On te regarde <img data-src=" />





c’est dingue tous ces pc qui sont infectés avec pourtant leur windows parfaitement à jour…. va comprendre!!!!

comme quoi ce n’est pas tout blanc ou tout noir, c’est un peu plus compliqué…

&nbsp;



&nbsp;


Le 23/12/2015 à 22h 50







Konrad a écrit :



Ah bien sûr que tu peux continuer à utiliser ton PC.



C’est juste que tu n’es peut-être pas le seul à l’utiliser <img data-src=" />



Je ne pensais pas qu’aujourd’hui encore il y aurait des gens pour dire que les màj de sécurité ne servent à rien…







Je n’ai jamais dis qu’elles ne servaient à rien…. La encore tu fais un superbe raccourci…..

Je dis qu’il y a moyen d’utiliser un pc sans mise à jour et sans risquer le big virus au bout de 24 h…



D’ailleurs y a encore plein de monde sous xp et on attend toujours la grosse faille qui feraient planter les utilisateurs d’xp ou causeraient un gros problème


Le 23/12/2015 à 22h 17







Konrad a écrit :



Ah ouais t’as peut-être découvert quelque chose là, un complot, je ne sais pas… Bien joué ! <img data-src=" />





je veux dire que finalement il semblerait qu’on puisse largement utilisé un pc sans faire les mises à jour de sécurité.

mais tu avais parfaitement compris mon message… tu trolles pour te donner un peu de consistance….


Le 23/12/2015 à 21h 46







Bejarid a écrit :



Relit mon com à tête reposé peut-être ?

Tu n’as jamais eu la curiosité d’éditer un fichier bat, voir ce que c’est ?…







Si tu parles des curseurs lors de l’installation, certains sont inefficaces. Ils font juste joli. Ça a fait l’objet d’une news sur nextinpact.



Pour les fichiers bat, à ton avis ???

Mais quel rapport. … On parle de madame et Monsieur michu. Cliquez sur un fichier bat, c’est à la portée d’un gamin de 8 ans. Alors que suivre un tutoriel comme tu le conseilles, c’est juste du pur délire


Le 23/12/2015 à 21h 26









Konrad a écrit :



Miam, désactiver même les màj de sécurité, quelle bonne idée ! Ça va faire des ravages <img data-src=" />



Décidément j’adore les solutions qui sont données ici, c’est super rassurant ! <img data-src=" />







J’ai un Windows 7 sur lequel plusieurs mises à jour de sécurité refusent de s’installer, depuis 1 an. Et aucun problème.

Je travaille pour un magasin, le pc est sous Windows 7 et n’a eu aucune mise à jour depuis avril, aucun problème non plus.

Et on attend toujours la grosse attaque / faille de Windows xp qui n’a plus aucune mise à jour depuis 18 mois….



Comme quoi, on nous a peut-être être menti…


Le 23/12/2015 à 20h 36









Bejarid a écrit :



Dire qu’il faut passer par des trucs aussi abscons et source d’erreurs que de la ligne de commande pour bloquer les comportements qui vous dérange sur Windows est faux. C’est tout ce que je voulais rectifier.



Après, que vous estimiez Mme Michu incapable de suivre un pas à pas avec des captures d’écran







J’imagine bien Mr et Mme michu suivre un tuto…. T’es complètement à l’ouest.

Et qui a parlé de ligne de commande ???

On a parlé de fichier bat, et n’importe quel clampin est capable de cliquer sur un fichier bat pour l’exécuter.


Le 23/12/2015 à 20h 23







Bejarid a écrit :



Mais oui, MS a prévu les interfaces graphiques pour désactiver les comportements associés à Windows 10. Ils ont aussi pensé à vous, malgré vos crachas.







Mais de quoi tu parles ??


Le 23/12/2015 à 19h 42







Konrad a écrit :



Le doigt dans le bruit ? <img data-src=" />






merde m'a planté :langue:  





finger in the nose!



<img data-src=" />


Le 23/12/2015 à 19h 32







Bejarid a écrit :



Non, tu ne dois faire ça que t’es aussi nul en informatique que la plupart des gens qui commente les news sur Windows10 ici.




 Si t'es pas trop idiot et que tu sais te servir de Google, tu n'as que deux choses à faire : Activer une GPO, et désactiver une tache planifié.







bien entendu, mr et mme michu savent activer une GPO et désactiver une tache planifiée finger in the noise!



moi je dis à chacun sa technique, y a 50 manières possible.

l’essentiel est que ça fonctionne.


Le 23/12/2015 à 16h 24







Tifeing a écrit :



Une personne de mon entourage m’a encouragé à procéder à la MAJ vers W10 mais de ce que je lis sur NXi ou entends dire d’une autre personne… J’hésite vraiment à le faire pour mon PC et celui de ma mère, même avec un mois où il est possible de rétrograder vers W7/8.1.





la mise à jour n’est pas sans risque.

et pour ta mère, je dirais qu’elle n’a aucun intérêt à passer sous windows 10, à moins que tu passes quelques heures à lui expliquer comment fonctionne la nouvelle interface, si elle vient de windows 7.


Le 24/12/2015 à 14h 52







blackdream a écrit :



Mon intérêt pour le divX s’est envolé quand j’ai compris que le X n’avait rien a voir avec le pr0n. <img data-src=" />&nbsp;





<img data-src=" />


Le 23/12/2015 à 13h 24







MuadJC a écrit :



Et si c’était ça, justement, la sauvegarde? C’est pas le but de OneDrive et autres GoogleDrive?





une sauvegarde, ça veut dire que l’on dispose d’au moins 2 exemplaires de ses données : stockage et sauvegarde.

si on stocke ses données uniquement sur un seul support comme dans le cas de notre ami avec ses photos sur mégaupload (par exemple), ce n’est pas une sauvegarde, c’est du suicide.


Le 23/12/2015 à 12h 07







127.0.0.1 a écrit :



En une journée, je peux monter une société qui achète des stylos et qui revend des stylos.



Par contre, c’est impossible de monter une société qui achète des chansons et qui revend des chansons.

Les gentilles majors ont verrouillé ce marché… et je ne peux rien y faire.







Vendre des chansons, ça s’appelle producteur…… Rien ne t’en empêche….


Le 23/12/2015 à 11h 39







Abused a écrit :



il y avait “l’avant” avec MegaUpload &gt; “Une Bande de Tipiak”

et il y a “l’apres” : Google, Apple & Co &gt; “le Cloud”





l’un n’a fait que “ 130M$ de benef ( et risque de passer un lonnnng moment derriere les barreaux ..completement ruiné )

les autres, continuent de s’en foutre plein les poches (c’est beau le commerce x) )





c’est du troll de compétition à ce niveau.

ou comment comparer tout et n’importe quoi…


Le 23/12/2015 à 11h 23







0xFlame a écrit :



donc on est daccord dans le cas où Mme Michu (qui ne va pas voir le besoin de faire une copie de sauvegarde auprès d’un autre hébergeur) dans une utilisation strictement légale de la plateforme de téléchargement, s’est vu privée de ses vidéos de familles a cause de la décision d’une poignée d’hommes dit ayant droit influent alors que ces hommes-la ne sont pas supposé disposer d’un tel pouvoir, nous sommes d’accord?





c’est surtout qu’il fallait peu de jugeote pour stocker des documents perso sur megaupload au regard de l’activité de la plateforme (qui était très bien connue de tout le monde). Je doute que beaucoup de personnes travaillant dans l’informatique ait osé, sinon c’est limite faute lourde!

et puis mme et mr michu devraient commencer par apprendre la notion de sauvegarde, mais la on part de loin…

de toutes façons on est HS, parce que mr et mme michu n’imagineront même pas stocker des documents en ligne, ils stockent leurs documents sur clé USB et / ou disque dur.


Le 23/12/2015 à 10h 52







WereWindle a écrit :



oui mais non. Ce que tu décris c’est le travail-action, ce dont il parle c’est le résultat du travail (les œuvres audio-visuelles). Tu parles d’exploitation, il parle de recel

/EnfonçageDePortesOuvertes





pas mieux!

<img data-src=" />


Le 23/12/2015 à 10h 49







0xFlame a écrit :



tu dis la même pour free, rapidshare, uptobox, 1fichier etc? nan parce que c’est juste la même chose!





ouais c’est à peu près du même niveau, en un peu moins pire je dirais. Depuis l’affaire megaupload, ils doivent flipper. D’ailleurs quand Kim a été arreté, j’ai souvenir que certains hébergeurs ont vraiment flipper au point de fermer.





0xFlame a écrit :



toujours étant que si j’avais stocker temporairement mes vidéos de familles sur MU, je suis dans la mouise pour les récupérer…





fallait faire une sauvegarde.

stocker des documents en ligne et ne pas avoir de copies ailleurs, c’est une grosse erreur!

la je pense que c’est mort <img data-src=" />


Le 23/12/2015 à 10h 06







Iste a écrit :



Rare sont ceux qui peuvent prétendre gagner leur argent autrement.

Et si le travail des autres fut en effet le carburent de son business, c’est surtout grâce a sont moteur, qui n’a été volé a personne, qu’il a fait son beurre.

Il ne faut pas oublier que Megaupload n’a jamais proposé de contenus illégales, mais simplement un outils d’échange. Peut regardant, il est vrai, mais cela est fortement subjectif en fonction du pays ou l’on se place.







Tu oublies de parler du système de rétribution pour les uploaders. Plus un fichier était téléchargé, plus l’uploader gagnait de l’argent.

Ça en fait des gens qui ont téléchargé les films de vacances des autres ! <img data-src=" />



Bref, non seulement le système était peu regardant, mais en plus il incitait à uploader des fichiers illégaux


Le 23/12/2015 à 09h 59







Obidoub a écrit :



Et qui en a profité le plus? Les utilisateurs. Et aujourd’hui ils lui crachent au visage, belle mentalité…







Lol…

Un revendeur de chichon, à qui il profite le plus ? Bah pareil : à ses utilisateurs….

Voilà grosso modo le niveau de ton commentaire.


Le 23/12/2015 à 09h 48







Col._Tatane a écrit :



Ça montre quand même le pouvoir du lobby de la musique et du cinéma US.







Ça montre surtout comment un type peut devenir multimillionnaire en reprenant le travail des autres.

C’est du vol.

On est très loin de la notion de partage à la bonne vieille époque de Napster ou émule. La on est dans le business illégal, un genre de mafia…


Le 23/12/2015 à 09h 10

ca va chauffer les commentaires! <img data-src=" />

Le 23/12/2015 à 10h 32







sr17 a écrit :



Sous Windows, tu as le choix entre payer des milliers d’euros pour des logiciels… ou pêcher des logiciels piratés blindés de malwares… en plus de risquer très gros en cas de contrôle.






ben pardi.....     





c’est bien connu que sur Mac des logiciels comme photoshop ou le pack office sont gratuits <img data-src=" />

et en cas de piratage sur Mac et de contrôle, tu imagines que Microsoft ou Adobe vont te remercier?&nbsp;



c’est du troll de compétition comme raccourcis.


Le 23/12/2015 à 08h 35







alain_du_lac a écrit :



Ton PC est vérolé, car je peux t’assurer que sur un PC propre, l’horloge est toujours à jour. Commence donc par reformater ton disque système et réinstalle W10 depuis une image iso





<img data-src=" />&nbsp;

non l’horloge qui se dérègle ce n’est pas un malware <img data-src=" />



Pour ce qui bouffe de la RAM ou la connexion internet, bah ça peut être respectivement un pilote (les killer network bien connus!) et les fonctionnalités de windows 10 pour ce qui est de l’activité réseau.

&nbsp;


Le 22/12/2015 à 11h 47

“une année, linux sera”&nbsp; (ou pas)

Le 22/12/2015 à 11h 43

marrant cette news : déjà 100 commentaires en 2 heures!

Ubuntu, personne (ou presque) ne l’a, mais tout le monde en parle!



&nbsp;

Le 22/12/2015 à 11h 42







damaki a écrit :



Les couleurs, faut relativiser. L’OS desktop le plus populaire pendant quasiment 10 ans a été Windows XP, avec son interface playskool dégueulasse. C’était tellement loin de la sobriété industrielle de Windows 9x et de Windows NT/2000.





c’est une blague????&nbsp; tu es entrain de nous dire que l’interface de Windows 9x est plus propre, “classe” que celle de XP? <img data-src=" />

faut remettre les choses dans leur contexte&nbsp; : à l’époque de windows XP, l’interface n’avait rien de dégueulasse.

mais forcément en 2015, c’est bien vieillot…. Mais de là à cracher sur XP et son interface….. Ta première bagnole il y a 20 ans (en supposant que tu sois vieux <img data-src=" /> ), tu devrais la trouver classe. Et aujourd’hui nettement moins…. ben pour windows, c’est pareil.


Le 22/12/2015 à 14h 28







NeedSumSleep a écrit :



La législation va durcir en Californie pour les véhicules autonomes, limitation de vitesse,&nbsp; obligation qu’a la place du conducteur on trouve une personne disposant du permis de conduire.




 Toute ces limitations me font penser au début des inquiétudes dans les rams automatiques du métro, ou encore dans l'aviation ou les pilotes refusaient de décoller sans un technicien de vol sur l'appareil.








 une voiture autonome me semble largement plus complexe que pour un métro. En métro, tu as peu de risques de voir un piéton traverser devant toi ou d'arriver à un rond point avec plein de véhicules de tous les côtés :D

Le 22/12/2015 à 13h 45







abronsius a écrit :



Pour avoir dépanné un portable Toshiba dont le disque dur était criblé de dizaines de milliers de secteurs défectueux après moins de 5 jours d’utilisation sans jamais sortir du bureau d’une secrétaire, donc pour une utilisation très très douce, je ne suis pas spécialement étonné ni attristé par ces nouvelles.





tu as conscience que tu généralises à partir d’un seul exemple?


Le 22/12/2015 à 11h 46







GérardMansoif a écrit :



Toshiba paie surtout ses erreurs de management. Dans un autre article trouvé sur le net, il y est expliqué que les employés doivent à tout prix réussir sous peine de déshonneur. Cela a entraîné les falsifications volontaires citées ci-dessus.





C’est un peu comme cela que ca se passe au Japon dans toutes les sociétés, c’est propre à leur culture.

Ce n’est pas propre à Toshiba.

rien n’excuse les falsifications.


Le 22/12/2015 à 09h 12







Fenris a écrit :



Et que de plus en plus de gens soit ne sont plus séduits par les pc assemblés, soit préfèrent les monter eux-mêmes.





ça reste à démontrer.


Le 22/12/2015 à 08h 01







Olbatar a écrit :



En même temps il a carrément tord!



Il met en avant sont expérience (désastreuse certes) d’il y a trois an comme arguments d’aujourd’hui, à ce compte là, moi je met en avant ma mauvaise expérience chez Orange il y a 15 ans (à l’époque itineris), bouygues il y a 10 ans, et sfr il y a 5 ans…



Faut arrêter de deconner à un moment surtout si tu prends comme exemple Paris qui est ultra specifique et je ne parlerais même pas des gens qui viennent se plaindre de la qualité du réseaux avec un portable qui fait tout juste la 3G.



Faut comparer ce qui est comparable, sinon ça passe au mieux pour de la mauvaise foi, au pire pour du troll de base.





et j’imagine qu’avant de traiter les autres de troll tu as pris la peine de te renseigner par toi même sur ce qu’il en est réellement? Ah on me dit dans l’oreillette que non….&nbsp; cadeau :



http://www.lesmobiles.com/actualite/18882-orange-sfr-bouygues-telecom-free-mobil…



on enchaine avec les débits des FAI :

http://www.numerama.com/tech/126400-debits-netflix-orange-et-sfr-bondissent-free…



question : tu vois qui dans le bas du classement des ces 2 liens???



de rien.


Le 21/12/2015 à 12h 56







thotor a écrit :



A part l’effet d’annonce, ça sert à quoi un WE data illimité? Ok bien sûr pour ceux qui sont à la limite de leur forfait c’est toujours bon à prendre, mais dans mon entourage j’en connais peu qui arriventà cette limite… Ou alors des gens ont résilié leur ADSL pour n’utiliser plus que du mobile?





y a des gens qui ont un débit ADSL pas terrible et qui peuvent avoir un excellent débit en 4G!

et surtout l’upload en ADSL est limité et bien pourri, alors qu’en 4G l’upload envoie du lourd!



si ça sert pour n’importe qui voulant télécharger ou uploader de gros fichiers qui a une connexion ADSL pourrie


Le 21/12/2015 à 12h 54







jeremyb a écrit :



Sinon, si on veut télécharger n’importe quel film en qualité potable, ça commence à 4go /film.

&nbsp;





je dirais même 8 ou 9 Go minimum pour un film de 1h30 / 1h45