parce que les tuiles tu peux vouloir les agencer différemment selon les devices et les tailles d’écrans, et les paramètres il faudrait peut-être attendre qu’ils soient finalisés je te signale, ça va venir dans les prochaines builds, et de toute façon tu parles de choses qui n’existent même pas sur chromebook en plus là! " />
Le
04/11/2015 à
23h
46
tu leurs mets Windows 10 en mise à jour gratuite, tu installes un petit utilitaire qui leur bloquera les install de .exe sauvages + un malwarebytes couplé à Windows Defender, et hop Tonyglandil 10 c’est du béton armé, et voilà ça te fait un chromebook pas plus cher mais en bien mieux !! " />
Au final si tu connais des gens capables encore de cliquer sur “donnez 100 euros pour avoir un plus gros pénis” ils vont avoir des gros problèmes de toute façon quelque soit l’OS qui choisira pas à leur place et qui pourras de toute façon jamais le sauver d’eux-mêmes indéfiniment, les PEBKAC on a beau dire mais c’est un fléau pas facile à vaincre!
car on le sait déjà que les écoles US aiment bien les chromebooks, rien de nouveau jusque là, et sans elles les chromebooks n’existeraient déjà plus si ça se trouve, comme au Carrouf du coin où ça se vend pas du tout justement!
mais le “succès” (faut le dire très très vite) si ça se limite à ce pays là et cette niche là en plus, ça va pas chercher bien loin et surtout ça va pas durer longtemps, et les articles c’est bien de les citer mais faut les lire jusqu’au bout quand même :
“while B2B devices sales are only a sliver of the overall computer market… It will be interesting to see just how broadly Chromebooks are deployed in enterprise settings beyond education….”
Le
04/11/2015 à
20h
39
bismarckiz a écrit :
En gros tu décris Windows RT 😊 on sait comment ça a finis. Il a les mêmes problèmes que celui ci. L’environnement est trop isolé de toutes les applications Android donc les gens n’en veulent pas. Quand ils auront un seul écosystème il seront compétitifs pour affronter Microsoft sur ce créneau
+1000 " />
Le
04/11/2015 à
20h
25
kgersen a écrit :
Tu oublies 1 point important de ChromeOS et des chromebooks: le provisionning simplifié et automatisé : si j’ai un chromebook et que je prend celui de mon voisin et me log avec mon compte je retrouve mon environnement a 100%. La ‘machine’ disparais et ne compte plus vraiment, difficile de faire ca avec Windows ou Linux ou Macos. Meme s’ils ont pas mal progressé a ce niveau, ChromeOS a une grosse avance dans ce domaine. Avec les autres, y’a toujours un souci avec les apps a reinstaller, les documents locaux qu’on a pas toujours synchronisés, etc.
….qui montre clairement la direction que prend ChromeOS et les marchés qu’il cible: les kiosks, les machines en libre service, les services d’affichages, la visio-conf, etc bref pas que le PC de base pour l’utilisateur lambda
Tu oublies un point important : le provisionning simplifié et automatisé ça existe depuis Windows 8 tout pareil, si j’ai un Windows 10 et que je prend celui de mon voisin et me log avec mon compte je retrouve mon environnement a 100%, la seule chose que je ne peux pas retrouver d’une machine Windows à l’autre aujourd’hui c’est justement ce qui n’existe pas du tout sur un Chromebook en fait !! donc total fail sur ton argumentaire " />
Donc chrome OS a une avance de rien du tout pour être clair, Windows 10 propose aussi les apps universelles : acheter une fois une app et l’utiliser partout sur tous ses devices avec synchro des données, et comme bientôt en plus Mme Michu pourra reprendre la consultation de ses apps Windows 10 exactement là où elles en étaient soit sur sa Surface, son PC ou son Lumia, le tout sans rien faire pour gérer le switch d’un device à un autre, ainsi que répondre ou envoyer des sms et des appels indifféremment depuis son Lumia ou son gros device Windows 10, au final c’est bien chrome OS qui est clairement à la bourre!!
Enfin ChromeOS cible des marchés : kiosks, machines en libre service, services d’affichages, visio-conf, etc bref pas que le PC de base pour l’utilisateur lambda, ok! mais tout ça c’est aussi le pré-carré de Windows depuis des années déjà et là encore il a clairement une avance conséquente, comme sur le PC de base pour l’utilisateur lambda " />
Le
04/11/2015 à
20h
14
SPlissken a écrit :
Chromebook :
rapidité
Autonomie
Silence
Prix très abordable
Maj simple et rapide
Pas de virus
Blah blah blah
Windows 10 :
Rapidité pareille
Silence pareil
Prix très abordable tout pareil
Maj simple et rapide pareil
Plus vraiment de virus de toute façon, surtout avec le Windows Store qui est mieux protégé à la fois que le Play Store ou le Chrome Store, et de toute façon aujourd’hui la plupart des menaces viennent du web, phishing, arnaques, etc, et là encore un chromebook est pas mieux protégé que Windows 10
Au final Windows 10 peut tout le plus et donc tout le moins et pour pas plus cher, et un Chromebook ne peut que le beaucoup moins pour le même prix, donc pour défendre un chromebook, à part blablabla… " />
Pas si la dispo en France est encore décalée de 6 mois " />
D’un autre côté on parle de matériel plutôt haut de gamme qui ne sera pas rendu obsolète dans 1 an ou 2 mais plutôt dans 5⁄6 ans.
Apple a toujours procédé de la même façon à chaque sortie d’un nouveau produit : étalement dans le temps de la dispo dans tous les pays, et à chaque nouvelle génération suivante on réduit l’écart entre les pays jusqu’à être capable de proposer une sortie simultanée partout, du grand classique…
Sinon on est bien d’accord que tu t’achètes pas un matos d’exception comme la Surface Book tous les ans " />
Comme quoi, même pour le démontage impossible de ses appareils, Microsoft copie Apple.
quand c’est pas Apple qui copie l’interface tactile multifenêtre de Windows 8, ou la Surface Pro, et qui a aussi besoin d’Office pour faire la promo de leur iPad Pro d’ailleurs… par contre pour ce qui est de copier Hololens, la Xbox ou la Surface Hub là y a plus personne chez Apple, à la pêche aux moules total hein " />
Sinon tous les Lumia ont une coque amovible, une batterie interchangeable, une protection double Gorilla Glass/Polycarbonate, le support des SD card jusqu’à 2To comme le protocole le permet, un connecteur USB (et même USB-C pour les derniers), et ils ont quasi tous le support du NFC, le Double Tap, la Recharge sans-fil, etc…
En fait tout un tas d’options qui rendent les Lumia plus standards, universels et réparables à moindres couts, offrant une haute compatibilité avec l’existant, des solutions alternatives d’usage en cas de soucis sur les boutons ou les connecteurs, une solidité accrue sur les composants soumis à risques comme l’écran ou la coque, et l’intégration au plus tôt des nouvelles options sans attendre leur démocratisation, histoire de ne pas créer artificiellement le besoin pour plus tard, et un suivi dans les mises à jour qui ne dégradent pas outre mesure les perfs…
bref les Lumia c’est juste toute la philosophie inverse de l’iPhone qui pousse l’obsolescence programmée au rang de l’art " />
Je pense que Microsoft a bien compris que l’ouverture et l’interopérabilité étaient primordiales : ils portent leurs applications (Skype, MS-Office, OneDrive…) sur Android, sur iOS, ils utilisent Linux sur leur Cloud… Pour que Windows 10 puisse communiquer aussi bien avec OneDrive qu’avec Dropbox ou GoogleDrive, pour que les utilisateurs puissent éditer leurs documents aussi bien sur Windows que sur Mac OS, iOS ou Android… Voilà des décisions en faveur de l’interopérabilité et du choix de l’utilisateur ! Ouvrez les yeux, Microsoft s’ouvre aux autres plates-formes, et c’est exactement ce qu’il faut faire. J’espère qu’on verra davantage de décisions allant dans ce sens, de la part de tous les acteurs du secteur.
Tiens d’ailleurs la news du jour c’est Microsoft et Red Hat qui viennent de conclure ensemble un partenariat pour un support total dans Azure " />
Le
04/11/2015 à
18h
39
Konrad a écrit :
Relis le post de turgouna : il dit « sont totalement inadaptés au grand public et aux clients professionnels pour ce qu’ils recherchent vraiment ». Comme si aucune entreprise, aucun professionnel ne voulait de Linux… " />
oui dans le langage pro quand on parle de “clients” on parle généralement des “clients finaux”, c’est à dire les utilisateurs et donc les postes de travail…. alors disons que c’est ma faute j’ai peut-être pas été assez clair, mais enfin quelle genre de personne un tant soit peu sérieuse pourrait prétendre que linux est un échec sur les servers?! donc très logiquement je ne pouvais parler que des postes de travail évidemment! peut-être il faudrait juste que tu fasses soigner ton syndrome de persécution je pense " />
Le
04/11/2015 à
01h
27
Bylon a écrit :
Ca n’a rien à voir avec Debian/Ubuntu. Le problème c’est que Migro\(oft se croit investi du titre d'empereur sur le monde des PC et fait ce qu'il veut avec, y compris le racket mondial qui dure depuis des décennies. C'est surtout cela qui est débectant.... mais la différence est quand même énorme entre un truc imposé et un truc qui est à ta main avec les éléments de décision à ta portée.
Ça a tout à voir avec Debian/Ubuntu qui sont totalement inadaptés au grand public et aux clients professionnels pour ce qu'ils recherchent vraiment, on va pas se mentir un échec pareil depuis plus de 20 ans ne saurait s'expliquer autrement.
Le problème c'est que si Microsoft n'est pas l'empereur du PC avec plus de 90% de pdm depuis 20 ans, c'est qui alors sans déconner?? le pingouin peut-être (pingouin+empereur=humour) ">
et puis t'inquiètes pas que c'est bien le capitalisme qui régit notre monde, car \)Grogogol\( et \)HugeApple$ se croient aussi investis empereurs de tout un tas de trucs et font que ce qu’ils veulent avec, et pour le premier des 2 ils ont même acheté la commission européenne et se sont rendus vilement intouchables, pour dire un peu à quel point le système mafieux mis au point par cette véritable pieuvre mondiale de la pub tourne à plein pot dans l’efficace et le cynisme!!
et puis alors avec eux le racket mondial dure depuis des décennies, et même pire le racket mondial il dure depuis des siècles en fait, et il est partout tout le temps dans tous les domaines, jusqu’à l’eau que tu bois, ce que tu gagnes, ce que tu bouffes et même tes médicaments. C’est surtout cela qui est débectant clairement, enfin quand on a un vrai sens des priorités, ce qui n’a pas l’air d’être ton cas de geek déphasé face aux vrais problèmes de ce monde " />
… mais au final la différence est quand même énorme entre un truc mal foutu et totalement inutilisable, et un Windows qui est à ta main avec les éléments dont tu as besoin pour faire le job comme tu en as l’habitude et l’envie, à ta portée quoi.
oublie pas toutes les autres solutions entreprises de MS : SQL, Exchange, Skype, Sharepoint, Azure, etc… y a vraiment pas à s’inquiéter pour eux va, en 40 ans d’histoire MS n’a jamais été aussi en forme qu’en ce moment c’est très simple en fait, depuis l’ère Nadella ils cartonent dans tous les sens " />
peut-être parce qu’un site comme Facebook a besoin d’être spécifiquement optimisé pour chaque navigateur, sinon il tourne pas ?????
Bref on m’a pas trop entendu parce que MS fist pas plus ses utilisateurs que d’autres marques vu que les nouvelles offres sont exactement au même niveau, mais je suis sûr que toi qui passe ta vie à leur cracher dessus sans même savoir seulement de quoi tu causes, tu n’as pas raté encore une occasion de te sentir faussement important et d’exprimer toute ta rage qui est contenue à l’intérieur de toi sur ce coup là! c’est bien t’iras loin dans la vie " />
t’es tellement fermé d’esprit toi que t’as entendu que les Lumia se vendaient pas ou qu’ils n’avaient pas d’applis et tu y crois sans chercher plus loin, de même là tu vois pas la diff niveau photo? mouai y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir comme on dit…
après il y a des choses qui reposent juste sur une certaine logique factuelle, car autant on peut pas tout prédire autant quand il y a plusieurs éléments tangibles pour indiquer une tendance, y a pas de raison de ne pas y croire, et d’ailleurs les Lumia ont déjà largement percé hein au fait, dépassant l’iphone dans une 40aine de pays, c’est juste qu’ils ne l’ont pas fait encore dans tous les pays, mais merci pour eux.
Le
03/11/2015 à
12h
05
t’as rien pu voir vu que les Lumia 950/XL sont pas sortis déjà!! et en plus si tu voulais pas persister dans la subjectivité la plus totale tu aurais au moins regardé mes liens et tu te serais rendu déjà compte que l’iphone 6S et le GS6 sont juste à la rue en fait clairement, ou alors je sais pas quoi… " />
bon le vrai problème je crois que c’est surtout que l’ouverture d’esprit c’est pas ton humeur du moment et que tu panes pas grand chose à la photo surtout… alors disons que si j’étais toi et que j’avais pas envie non plus d’un truc un peu plus frais et novateur comme les nouveaux Lumia Pureview sous Windows 10 et toutes leurs innovations, et bien que le Motorola X force soit clairement pas le mobile le plus ébouriffant du moment non plus, je dirai quand même que tout paramètres considérés, c’est certainement le meilleur choix possible à ce prix là en Android oui, et je suis sincère en plus!! " />
ça te va mon lapinou? " />
Le
03/11/2015 à
10h
35
oui forcément c’est du Microsoft, ils existent juste au stade de proto les téls, même Windows 10 ets pas fini encore sur Lumia t’es marrant toi… au final ça empêchera pas de vérifier quand même tout ça par plusieurs tests indépendants à la sortie des téls, par simple acquis de conscience hein " />
et puis des tests de ton Motorola moi je veux pas te décevoir vu que t’as l’air tout à fond sans raison là, mais tu en verras surement comparé aux GS6 Edge ou au G4, et là tu verras vite à quel point Motorola a jamais joué dans la même cour que les tout meilleurs, mais genre du tout!! alors face aux nouveaux Lumia qui sont partis pour mettre une fessée à tout le monde, je me ferai pas trop d’illusion si j’étais toi c’est tout, mais je peux me tromper…
la photo c’est un domaine de haute expertise, ça s’improvise pas du jour au lendemain en claquant des doigts, ça demande de très gros investissement en recherche et des équipements de pointe déjà sur le tél, et donc souvent les meilleurs comme les Lumia restent les meilleurs parce que l’expertise Carl Zeiss parce que l’expertise Pureview, les meilleurs ingénieurs, etc… et les mauvais comme Motorola reste aussi les mauvais, un peu moins un peu plus si tu veux oui, regarde l’iphone il a bien régressé sur le 6S alors que ça cassait déjà pas 3 pattes à un canard avant ;)
Le
03/11/2015 à
09h
46
1/ les aveugles aussi ne voient rien c’est pas pour autant que les choses n’existent pas quand même, renseigne-toi un peu sérieux… j’ai des chti lien si tu veux, mais langue de Shakespeare de rigueur…
(tu peux afficher chaque photo en natif si tu cliques dessus, n’hésite pas à zoomer)
preview de vidéo en 4K du 950 :
YouTube(sélectionne bien le réglage 2160p pour la vidéo, en espérant que ton PC le supporte)
explications techniques de tout ce qui a été fait pour faire de cette nouvelle génération de Lumia Pureview la nouvelle référence du marché! et pour info il montre un comparo avec le Galaxy S6 à un moment qui est considéré comme le top du marché actuellement en photo, et c’est édifiant en low light :
quel rapport entre la subjectivité d’un fanboy et le fait indéniable que les photos de Motorola sont bien inférieures à celles d’un Lumia pureview?…
c’est marrant y a vraiment des gens qui achètent du Motorola et se comportent comme des fanboys dans le déni " />
Le
02/11/2015 à
19h
16
ça fait un moment qu’il sont réussi à l’adapter à l’AMOLED aussi, le 1520 l’avait par exemple il y a près de 2 ans… et les nouveaux modèles 950(XL) ont même réussi à avoir le Glance Screen sur de l’AMOLED, en plus du Clear Black Display.
Le
30/10/2015 à
18h
39
donc c’est bien ce que je disais : si c’est même pas au niveau d’Apple c’est que c’est vraiment très moyen en photo, du Motorola quoi… or quand on améliore du très nul on devient juste moins nul mais ça reste encore loin de la référence " />
Le
30/10/2015 à
18h
21
Orphee a écrit :
Je l’aime bien, mais je ne prendrai plus aucun téléphone avec un écran Amoled, les pixel vieillissent, et mon Motorola Razr HD est sévèrement marqué… Bref, je déconseille l’Amoled pour les téléphones…
Essaye les Lumia Pureview plutôt, leurs AMOLED ont plusieurs traitement spécifiques maison pour contourner les défauts de la technologie, ce sont d’ailleurs les écrans les plus avancés du marché avec leurs options Clear Black Display très reconnue, mais aussi Super Sensitive ou PureMotion HD+ " />
DXO Mark n’a vraiment rien de sérieux, la preuve ils ont mis le Z5 en premier alors que tous les tests indépendants démontrent preuves à l’appui que les photos des différents Z5 sont les pires parmi ce qui existe dans le haut de gamme " />
Tu m’étonnes!! et c’est pas d’hier que DXO se fait lourdement critiquer par les experts pour leur manque de transparence, et pour cause ils ont un classement absolument ridicule qui n’est en fait que le reflet des chéquiers des fabricants qui veulent y figurer en bonne place avec moultes subventions de bon aloi " />
Uniquement sur certain laptops alors seulement, le miens démarre plus vite qu’avant perso et je suis pas sur ssd
quand tes drivers sont à jour et nickels, Windows 10 boot bien plus vite que Windows 7, et même Windows 8!
Le
03/11/2015 à
18h
08
LuFo a écrit :
C’est windows, je l’ai installé sur un pc portable, et sans mentir, il met presque 5 minutes à démarrer. Et à priori, énormément de personnes sont dans le même cas après des recherches, sans que personne ne sache d’où ça vient. Alors que sous windows 7 il fallait quelques secondes puisque j’ai installé un SSD de 240Go il y a un an ~
Ce que tu expliques c’est justement des problèmes de drivers, on voit passer régulièrement des correctifs pour le AHCI, notamment chez Intel, qui provoque aussi pas mal de problèmes d’affichage sur ces drivers GPU.
Le
03/11/2015 à
11h
50
maestro321 a écrit :
Sauf que lorsque l’on a des besoins simples on a pas besoin d’un “PC ordinaire”. La comparaison ne tient donc plus.
tu sais “les besoins” versus “les envies”… dans ce monde de surconsommation aussi faut dire… " />
Le
03/11/2015 à
11h
49
yl a écrit :
Le clone Vista du “sudo” ayant marqué, en 2007, la possibilité réelle de ne pas tout faire en admin et de s’élever au besoin de manière plus contrôlable. Microsoft a créé le marche de l’antivirus avec un OS qui n’a pas été pensé au départ pour les droits utilisateurs
et on a vu ce que les gens ont pensé et fait de la fonction “sudo” de Vista surtout…
En fait Microsoft a peut-être crée un marché de l’antivirus car il a pensé au départ un OS prévu pour le droit des utilisateurs le plus fondamental, à savoir “avoir un PC dans chaque foyer” et non pas le réserver uniquement aux bac+5… après on peut leur reprocher oui, car toute décision a des conséquences, et toute pdm de plus de 90% aiguise aussi les appétits des opportunistes, mais là tu présentes une vision qui n’est pas la seule et surtout qui est la plus éloignée de ce qu’est la réalité des gens lambda qui utilisent l’informatique!
après on voit bien que Microsoft a largement évolué sur les sujets de sécurité aussi, mais que pour autant cette discussion est l’image même du fait que peu importe la réalité du terrain, à un moment donné les vieilles habitudes et mentalités perdurent souvent à tord et font loi malgré tout : se surprotéger au risque de pourrir ton Windows 10 qui n’en a plus besoin en installant n’importe quoi comme antivirus tiers gratuit dessus, c’est tout aussi contre-productif aujourd’hui qu’il y a 10 ans ça l’était de ne rien faire parce que les virus “c’est juste pour les autres si on fait attention” " />
Le
03/11/2015 à
11h
33
maestro321 a écrit :
En attendant c’est un amalgame utile commercialement mais qui n’a pas de réalité technique concrète (et qui n’en aura peut-être jamais..).
En attendant ce n’est pas un amalgame du tout et une réalité tout ce qu’il y a de plus concrète pour une large majorité de gens qui ont des besoins simples, on croit pas mais il y a même des gens pour qui un simple chromebook suffit amplement " />
pour le reste il faut du temps et une progression des API encore et toujours, mais c’est en cours…
Le
03/11/2015 à
11h
11
maestro321 a écrit :
mais ça ne fonctionne pas (encore ?) aussi bien
pas encore oui… tu as tout dit là!!
l’avenir n’est plus aux logiciels legacy win32 mais bien au Windows Store et ses apps universelles, il y a juste une transition à opérer entre les 2 et qui sera lente comme toujours dans cette industrie, et on se doute déjà que la fin de Windows 7 en 2020 sera forcément un catalyseur clé pour une vrai nouvelle ère des apps Windows…
d’ailleurs il y a un autre Bridge qui est prévu par MS en 2016 pour adapter facilement certains logiciels win32 en apps universelles, des partenariats ont même déjà été conclus en ce sens avec certains gros éditeurs pour qu’ils s’en servent au plus tôt, Adobe par exemple promis de passer à la moulinette de la modernité leurs prochaines versions de Photoshop et Premiere Elements " />
Le
03/11/2015 à
11h
05
ah oui, on a pas idée à quel point Microsoft fait vivre à lui tout seul des dizaines de milliers d’informaticiens et autres affiliés rien qu’en France !
Le
03/11/2015 à
11h
02
“Bien sûr, ces fonctionnalités se font déjà et certains diront que Microsoft copie”
Juste un échange habituel de bons procédés en fait : MS copie les fonctionnalités inter iOS/OSX d’Apple, et en échange MS a apporté Office sur l’iPad Pro, a laissé Apple sortir un copycat de la Surface Pro d’ailleurs, et aussi pompé toute son interface multifenêtre tactile de Windows 8, etc… en fait ils s’entendent comme larrons en foire ces 2 là " />
Le
03/11/2015 à
10h
52
tu penses bien que Microsoft et Apple qui sont les seuls à avoir de grosses valeurs ajoutées dans leurs écosystèmes respectifs vont bien vouloir en profiter pour tenter de gratter des pdm à Android qui domine le marché mobile en large et en travers!! après si un jour google arrive enfin à faire quelque chose de potable entre android et chrome os, là le rapport de force sera un peu plus équilibré et ça pourrait discuter… peut-être… un jour… un miracle… surtout avec ces 3 là " />
mais on en est très très loin encore…
Le
03/11/2015 à
10h
45
t’aurais dit la Xbox One encore ça aurait pu passer, mais y a même pas de vrai navigateur digne de ce nom sur ta boiboite à jeux qu’est là PS4 là, et pas de multifenêtres, pas de Cortana, pas de Store d’apps, pas de vrais intéractions avec les smartphones/tablettes, etc… c’est comme la Wii U quoi, c’est sûr que ça va vraiment pas chercher bien loin tout ça " />
Le
03/11/2015 à
10h
23
c’est quoi la tienne?
Le
03/11/2015 à
10h
17
Mr.Nox a écrit :
Non. Seulement les applications du store.
Les applis UNIVERSELLES du Windows Store pour être précis !
D’ailleurs j’ai là une liste non-exhaustives des applis déjà existantes ou annoncées comme bientôt universelles sur Windows 10, et profitant donc entre autres de Continuum… ça donne déjà une idée de ce qu’il est possible de faire en mode Continuum depuis un simple Lumia, et c’est juste le début car il ne faut pas oublier que le Bridge depuis iOS qui sera dispo début 2016 permettra aussi d’avoir directement des apps universelles (ex. de Candy Crush Soda) :
Edge, Outlook/Calendrier, Calculatrice, MS Word / Excel / Powerpoint / Sway / Wunderlist / Office Lens, OneNote, Box, OneDrive, Ms Explorateur de Fichiers, MS Remote Desktop, Alarmes et Horloge
Contact, Cortana, Skype, Facebook, Messenger, Twitter, MS Photos, MS Photos Add-ins, Instagram, Flipagram, GeoPhoto
MSN Actualité/Météo/Sports, The Weather Channel, CBS, USA Today, Flipboard, Nextgen Reader
MS Films et TV, Netflix, VLC, Plex, Tubecast, MyTF1
Fitbit, MS Health, Eyefi Mobi, Synology Photo Station / Video station, Audible, MS Podcasts, Shazam, MS Radio FM, Groove Musique, Xbox, NASCAR, USA Today Sports, AirBnB
Minecraft, Disney Infinity 3.0, Candy Crush Soda, Trucking 3D! Construction Delivery Simulator, Monster Trucks Unleashed
Le
03/11/2015 à
10h
02
yl a écrit :
Bin cad que l’antivirus, c’est quand même à la base le remède (de plus en plus limité) à un OS troué!
On se passera de tes trolls à 2 francs sérieux, un antivirus c’est de toute façon la base de toute bonne hygiène informatique sur n’importe quel OS, car par définition tout logiciel est troué de toute façon, alors un OS complet tu penses…
et Windows 10 est déjà livré avec un antivirus natif, merci pour lui, aucun intérêt donc d’aller installer un autre gratuit à la place alors que tous les éditeurs tiers d’antivirus ont déjà causé de multiples déboires dans les 3 derniers Windows, sans pour autant avoir démontré leur soi-disante plus grande efficacité au final !!
A la limite un Malwarebytes avec Windows Defender est le top du top en gratuit, et je me fierai beaucoup plus à ce couple là pour garder un PC nickel avec le moins de risques possibles sur la stabilité du bousin, qu’à ces amateurs de chez Avast, Avira ou AVG qui ont tous déjà causé pas mal de dégats par le passé " />
c’est mieux qu’aucun tél chez samsung oui, mais ça reste toujours une large minorité des téls qui sont mis à jour chez samsung… après oui c’est du “y a qu’à, faut qu’on”, mais pendant ce temps là y a rien qui bouge chez personne, à part le nombre de failles non corrigées qui s’accumulent sur plus d’1 milliard d’android sur la planète.
Le
03/11/2015 à
11h
15
Samsung ne joue pas plus le jeu que les autres sur l’immense majorité des téls qu’ils peuvent vendre, c’est à dire tous leurs milieu et bas de gamme qui représentent bien sûr le plus gros de leurs volumes… " />
Le
03/11/2015 à
10h
29
ErGo_404 a écrit :
Je ne comprends pas que les patchs ne sortent pas sur tous les téléphones Nexus d’un coup.
Le problème des Nexus : c’est juste un pouillème des ventes android…
et pour les 98⁄99% des autres téls android non-Nexus, bah c’est pas la même paire de manche " />
Le
03/11/2015 à
10h
25
“Et pour tous les autres ?” -> In ZE baba ? " />
au point où tu en es, attends juste la release de la TH2 finale c’est pour mardi prochain " />
Le
31/10/2015 à
11h
26
pareil sur un 830, il se rallume au branchement mais il se réteint après durant la charge…
Le
30/10/2015 à
19h
28
juste après oui " />
Le
30/10/2015 à
18h
53
burroz a écrit :
Chromecast fait parti des mediacast supportés?
Non car Chromecast est une solution propre à google, à la différence du DLNA qui est évidemment supporté (donc utilisable sur Xbox ou Freebox par exemple…) et en plus google bloque la mise à disposition des API sur Windows 10, car comme d’hab ils font tout ce qu’ils peuvent pour tenter vainement de bloquer l’ascension des Lumia " />
Mr.Nox a écrit :
Media Cast ne fonctionnera pas avec Netflix et consorts.
Pour les contenus protégés avec DRM il faut utiliser plutôt Miracast, dispo sur Xbox One, dongles Microsoft et autres marques, et certaines TV connectées " />
Edtech a écrit :
Je l’ai aussi ici, mais Microsoft Health ne pige pas et tente de faire télécharger l’ancien module. Il doit manquer un pilote (vu que Health vient d’être mis à jour pour Band 2, c’est con !).
À noter que Health vient d’être mis à jour en français aussi, donc maintenant j’espère qu’ils vont se dépêcher de sortir le MS Band 2 en France, car je le verrai bien au pied de mon sapin " />
Pas avant 2017 et il sera ensuite INtégré à Android N vraissemblement! " />
Google a démenti depuis, et puis c’est pas comme si le WSJ avait pas l’habitude de raconter n’imp en matière de rumeurs high-tech en plus… et oui bien sûr que google optimise aussi youtube pour favoriser d’abord Chrome, et vice-versa, tiens c’est justement le titre de la news là, or je suis pas sûr qu’avec Dailymotion ou Vimeo on obtienne les mêmes résultats t’as cru quoi sérieux?! google ne fait aucun cadeau faut arrêter d’être naïf comme ça " />
Le
30/10/2015 à
19h
24
js2082 a écrit :
La question qui me vient à l’esprit dans tout ça, c’est sachant que google favorise l’expérience utilisateurs si tu utilises ses logiciels, n’en viennent-ils pas à dégrader volontairement l’expérience des utilisateurs de logiciels différents.
En clair, google ne dégrade-t-il pas l’expérience des “non-googleliens” exprès pour les pousser, les forcer à utiliser ses solutions logiciels et ainsi porter atteinte de façon déloyale à la concurrence (et alors risquer d’être condamné une nouvelle fois pour pratiques anti-concurrentielles ?
Bien sûr que oui !! le pire c’est que google est coutumier du fait et qu’ils risquent pas d’être condamné pour autant vu qu’ils ont acheté la commission européenne qui ferme les yeux sur toutes leurs exactions depuis trop longtemps pour croire encore qu’il seront punis un jour à la hauteur de leurs immenses mérites…. " />
au pire ils auront 100 millions d’amende à droite et 150 millions à gauche, mais tout ça c’est que de l’argent de poche pour ces magnats de l’empire de la pub " />
Tous les OS mobiles ont connu des soucis de stabilité et performances suites à des mises à jour. Au début android 5 à connu pas mal d’ennuis si je me rappelle bien.
Il ne faudrait pas laisser entendre que les maj d’android sont stables quoi qu’il arrive et qu’il y a un avantage la dessus par rapport aux autres. En premier lieu faut pouvoir la faire la maj, ce qui représente déjà une loterie…
Il faut d’autant moins le laisser entendre que c’est bien sur un tél Android qu’il y a potentiellement le plus de problèmes possibles à la mise à jour, et très logiquement en plus :
mauvaise maitrise du couple hard/soft chez tous les constructeurs autre que apple ou Microsoft
surcouche intermédiaires qui foutent potentiellement le bordel
modifications opérateurs qui foutent potentiellement le bordel
diversité délirante des specs, composants et drivers tiers impliqués qui foutent potentiellement le bordel
gamme délirantes composées de x modèles ou sous-modèles/variantes qui servent à rien mais qui foutent potentiellement le bordel
bref on sait pourquoi android en est là et on sait aussi pourquoi c’est pas prêt de changer de si tôt en plus…
Le
30/10/2015 à
21h
01
nightcyborg a écrit :
Même le Z à eu la 5.1.2 (et j’ai cru lire ailleurs qu’il aurai la 6). Chez Sony il mettent à jour leurs terminaux longtemps :)
Maintenant j’ai un C4 et je suis ravi de voir qu’il l’aura aussi :)
Non sûrement pas!! Sony est justement l’une des marques avec HTC et Samsung ou LG à abandonner très vite l’immense majorité de leurs terminaux vendus, laissant leurs malheureux clients naifs dans la poussière " />
Le
30/10/2015 à
20h
58
inextenza a écrit :
Samsung a toujours eu cette politique d’abandon progressive mais rapide.
BinaryOverride a écrit :
combien de modèle HTC va finalement dire qu’il ne fait pas la maj
A-D a écrit :
" /> Et ma nexus 7 2012, c’est finit alors " />
Sur Android c’est pas compliqué à comprendre pourtant chez tous les constructeurs :
soit on a mis plus de 400 balles dans son tél
soit on a un modèle de moins de 18 mois
et là on peut peut-être bon an mal an espérer avoir les mises à jour avec un délai plus ou moins monstrueux et aussi hasardeux qu’un lancement de pièce en l’air, mais pour 70% de tous les autres clients c’est l’arnaque totale à la mise à jour et le droit de rester trop vite sur d’anciennes versions, avec tous les problèmes et désavantages que cela comporte bien évidemment, bref un vrai scandale…. " />
or pendant ce temps là tous les iphone et Lumia sont garanti d’être mis à jour au moins 3 voire 4 ans, et en ce qui concerne les Lumia c’est valable pour toutes les gammes de prix en plus " />
Avec un bon forfait, cela pourrait intéresser ceux qui font des déplacement très long, remplacerait combo tv+ordi+tel.
sachant qu’il y a déjà des TV dans tous les hôtels, autant prendre un Lumia 950 (XL), ça fera la même chose en plus efficace pour travailler efficacement, en moins cher (puisque ça fait déjà tél aussi) et surtout beaucoup beaucoup plus léger et moins encombrant " />
Le
30/10/2015 à
20h
04
SteelSkin a écrit :
Oui, donc c’est bien un all-in-one sous Android. Avec un clavier-souris, ça peut facilement remplacer un PC.
Un Android ça peut surement pas remplacer un PC, le même device sous Windows 10 oui par contre, d’ailleurs ça existe déjà justement.
484 commentaires
Google se veut rassurant sur l’avenir de Chrome OS, sans réfuter une extension d’Android
04/11/2015
Le 04/11/2015 à 23h 49
parce que les tuiles tu peux vouloir les agencer différemment selon les devices et les tailles d’écrans, et les paramètres il faudrait peut-être attendre qu’ils soient finalisés je te signale, ça va venir dans les prochaines builds, et de toute façon tu parles de choses qui n’existent même pas sur chromebook en plus là! " />
Le 04/11/2015 à 23h 46
tu leurs mets Windows 10 en mise à jour gratuite, tu installes un petit utilitaire qui leur bloquera les install de .exe sauvages + un malwarebytes couplé à Windows Defender, et hop Tonyglandil 10 c’est du béton armé, et voilà ça te fait un chromebook pas plus cher mais en bien mieux !! " />
Au final si tu connais des gens capables encore de cliquer sur “donnez 100 euros pour avoir un plus gros pénis” ils vont avoir des gros problèmes de toute façon quelque soit l’OS qui choisira pas à leur place et qui pourras de toute façon jamais le sauver d’eux-mêmes indéfiniment, les PEBKAC on a beau dire mais c’est un fléau pas facile à vaincre!
Le 04/11/2015 à 21h 29
Le 04/11/2015 à 20h 39
Le 04/11/2015 à 20h 25
Le 04/11/2015 à 20h 14
Surface Pro 4 et Surface Book : de nouveaux firmwares corrigeant des soucis d’écran
04/11/2015
Le 04/11/2015 à 20h 43
Surface Book de Microsoft : GPU sous le clavier, une plaie à démonter selon iFixit
04/11/2015
Le 04/11/2015 à 19h 52
Microsoft ne veut plus de machines vendues avec Windows 7 ou 8.1 après le 31 octobre 2016
03/11/2015
Le 04/11/2015 à 18h 47
Le 04/11/2015 à 18h 39
Le 04/11/2015 à 01h 27
Sony : bientôt 30 millions de PS4 et un retour aux bénéfices
02/11/2015
Le 04/11/2015 à 01h 40
oublie pas toutes les autres solutions entreprises de MS : SQL, Exchange, Skype, Sharepoint, Azure, etc… y a vraiment pas à s’inquiéter pour eux va, en 40 ans d’histoire MS n’a jamais été aussi en forme qu’en ce moment c’est très simple en fait, depuis l’ère Nadella ils cartonent dans tous les sens " />
App Studio : le développement « sans code » d’applications prend en charge Windows 10
02/11/2015
Le 03/11/2015 à 20h 02
peut-être parce qu’un site comme Facebook a besoin d’être spécifiquement optimisé pour chaque navigateur, sinon il tourne pas ?????
Bref on m’a pas trop entendu parce que MS fist pas plus ses utilisateurs que d’autres marques vu que les nouvelles offres sont exactement au même niveau, mais je suis sûr que toi qui passe ta vie à leur cracher dessus sans même savoir seulement de quoi tu causes, tu n’as pas raté encore une occasion de te sentir faussement important et d’exprimer toute ta rage qui est contenue à l’intérieur de toi sur ce coup là! c’est bien t’iras loin dans la vie " />
Moto X Force : un smartphone haut de gamme avec un écran AMOLED « incassable »
30/10/2015
Le 03/11/2015 à 18h 20
t’es tellement fermé d’esprit toi que t’as entendu que les Lumia se vendaient pas ou qu’ils n’avaient pas d’applis et tu y crois sans chercher plus loin, de même là tu vois pas la diff niveau photo? mouai y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir comme on dit…
après il y a des choses qui reposent juste sur une certaine logique factuelle, car autant on peut pas tout prédire autant quand il y a plusieurs éléments tangibles pour indiquer une tendance, y a pas de raison de ne pas y croire, et d’ailleurs les Lumia ont déjà largement percé hein au fait, dépassant l’iphone dans une 40aine de pays, c’est juste qu’ils ne l’ont pas fait encore dans tous les pays, mais merci pour eux.
Le 03/11/2015 à 12h 05
t’as rien pu voir vu que les Lumia 950/XL sont pas sortis déjà!! et en plus si tu voulais pas persister dans la subjectivité la plus totale tu aurais au moins regardé mes liens et tu te serais rendu déjà compte que l’iphone 6S et le GS6 sont juste à la rue en fait clairement, ou alors je sais pas quoi… " />
bon le vrai problème je crois que c’est surtout que l’ouverture d’esprit c’est pas ton humeur du moment et que tu panes pas grand chose à la photo surtout… alors disons que si j’étais toi et que j’avais pas envie non plus d’un truc un peu plus frais et novateur comme les nouveaux Lumia Pureview sous Windows 10 et toutes leurs innovations, et bien que le Motorola X force soit clairement pas le mobile le plus ébouriffant du moment non plus, je dirai quand même que tout paramètres considérés, c’est certainement le meilleur choix possible à ce prix là en Android oui, et je suis sincère en plus!! " />
ça te va mon lapinou? " />
Le 03/11/2015 à 10h 35
oui forcément c’est du Microsoft, ils existent juste au stade de proto les téls, même Windows 10 ets pas fini encore sur Lumia t’es marrant toi… au final ça empêchera pas de vérifier quand même tout ça par plusieurs tests indépendants à la sortie des téls, par simple acquis de conscience hein " />
et puis des tests de ton Motorola moi je veux pas te décevoir vu que t’as l’air tout à fond sans raison là, mais tu en verras surement comparé aux GS6 Edge ou au G4, et là tu verras vite à quel point Motorola a jamais joué dans la même cour que les tout meilleurs, mais genre du tout!! alors face aux nouveaux Lumia qui sont partis pour mettre une fessée à tout le monde, je me ferai pas trop d’illusion si j’étais toi c’est tout, mais je peux me tromper…
la photo c’est un domaine de haute expertise, ça s’improvise pas du jour au lendemain en claquant des doigts, ça demande de très gros investissement en recherche et des équipements de pointe déjà sur le tél, et donc souvent les meilleurs comme les Lumia restent les meilleurs parce que l’expertise Carl Zeiss parce que l’expertise Pureview, les meilleurs ingénieurs, etc… et les mauvais comme Motorola reste aussi les mauvais, un peu moins un peu plus si tu veux oui, regarde l’iphone il a bien régressé sur le 6S alors que ça cassait déjà pas 3 pattes à un canard avant ;)
Le 03/11/2015 à 09h 46
1/ les aveugles aussi ne voient rien c’est pas pour autant que les choses n’existent pas quand même, renseigne-toi un peu sérieux… j’ai des chti lien si tu veux, mais langue de Shakespeare de rigueur…
preview photos d’un proto du Lumia 950XL :
http://blogs.windows.com/devices/2015/10/15/camera-magic-on-microsoft-lumia-950-…
(tu peux afficher chaque photo en natif si tu cliques dessus, n’hésite pas à zoomer)
preview de vidéo en 4K du 950 :
YouTube(sélectionne bien le réglage 2160p pour la vidéo, en espérant que ton PC le supporte)
explications techniques de tout ce qui a été fait pour faire de cette nouvelle génération de Lumia Pureview la nouvelle référence du marché! et pour info il montre un comparo avec le Galaxy S6 à un moment qui est considéré comme le top du marché actuellement en photo, et c’est édifiant en low light :
YouTube2/ je compatis " />
Le 02/11/2015 à 19h 18
quel rapport entre la subjectivité d’un fanboy et le fait indéniable que les photos de Motorola sont bien inférieures à celles d’un Lumia pureview?…
c’est marrant y a vraiment des gens qui achètent du Motorola et se comportent comme des fanboys dans le déni " />
Le 02/11/2015 à 19h 16
ça fait un moment qu’il sont réussi à l’adapter à l’AMOLED aussi, le 1520 l’avait par exemple il y a près de 2 ans… et les nouveaux modèles 950(XL) ont même réussi à avoir le Glance Screen sur de l’AMOLED, en plus du Clear Black Display.
Le 30/10/2015 à 18h 39
donc c’est bien ce que je disais : si c’est même pas au niveau d’Apple c’est que c’est vraiment très moyen en photo, du Motorola quoi… or quand on améliore du très nul on devient juste moins nul mais ça reste encore loin de la référence " />
Le 30/10/2015 à 18h 21
Le 30/10/2015 à 18h 21
Windows 10 : Continuum permettrait une communication complète avec Redstone
03/11/2015
Le 03/11/2015 à 18h 11
Le 03/11/2015 à 18h 08
Le 03/11/2015 à 11h 50
Le 03/11/2015 à 11h 49
Le 03/11/2015 à 11h 33
Le 03/11/2015 à 11h 11
Le 03/11/2015 à 11h 05
ah oui, on a pas idée à quel point Microsoft fait vivre à lui tout seul des dizaines de milliers d’informaticiens et autres affiliés rien qu’en France !
Le 03/11/2015 à 11h 02
“Bien sûr, ces fonctionnalités se font déjà et certains diront que Microsoft copie”
Juste un échange habituel de bons procédés en fait : MS copie les fonctionnalités inter iOS/OSX d’Apple, et en échange MS a apporté Office sur l’iPad Pro, a laissé Apple sortir un copycat de la Surface Pro d’ailleurs, et aussi pompé toute son interface multifenêtre tactile de Windows 8, etc… en fait ils s’entendent comme larrons en foire ces 2 là " />
Le 03/11/2015 à 10h 52
tu penses bien que Microsoft et Apple qui sont les seuls à avoir de grosses valeurs ajoutées dans leurs écosystèmes respectifs vont bien vouloir en profiter pour tenter de gratter des pdm à Android qui domine le marché mobile en large et en travers!! après si un jour google arrive enfin à faire quelque chose de potable entre android et chrome os, là le rapport de force sera un peu plus équilibré et ça pourrait discuter… peut-être… un jour… un miracle… surtout avec ces 3 là " />
mais on en est très très loin encore…
Le 03/11/2015 à 10h 45
t’aurais dit la Xbox One encore ça aurait pu passer, mais y a même pas de vrai navigateur digne de ce nom sur ta boiboite à jeux qu’est là PS4 là, et pas de multifenêtres, pas de Cortana, pas de Store d’apps, pas de vrais intéractions avec les smartphones/tablettes, etc… c’est comme la Wii U quoi, c’est sûr que ça va vraiment pas chercher bien loin tout ça " />
Le 03/11/2015 à 10h 23
c’est quoi la tienne?
Le 03/11/2015 à 10h 17
Le 03/11/2015 à 10h 02
Google : mise à jour de sécurité mensuelle pour Android 5.1.1 et 6.0.0
03/11/2015
Le 03/11/2015 à 11h 56
c’est mieux qu’aucun tél chez samsung oui, mais ça reste toujours une large minorité des téls qui sont mis à jour chez samsung… après oui c’est du “y a qu’à, faut qu’on”, mais pendant ce temps là y a rien qui bouge chez personne, à part le nombre de failles non corrigées qui s’accumulent sur plus d’1 milliard d’android sur la planète.
Le 03/11/2015 à 11h 15
Samsung ne joue pas plus le jeu que les autres sur l’immense majorité des téls qu’ils peuvent vendre, c’est à dire tous leurs milieu et bas de gamme qui représentent bien sûr le plus gros de leurs volumes… " />
Le 03/11/2015 à 10h 29
Le 03/11/2015 à 10h 25
“Et pour tous les autres ?” -> In ZE baba ? " />
Windows 10 : Microsoft publie en même temps de nouvelles builds pour PC et smartphones
30/10/2015
Le 02/11/2015 à 19h 21
au point où tu en es, attends juste la release de la TH2 finale c’est pour mardi prochain " />
Le 31/10/2015 à 11h 26
pareil sur un 830, il se rallume au branchement mais il se réteint après durant la charge…
Le 30/10/2015 à 19h 28
juste après oui " />
Le 30/10/2015 à 18h 53
Pour Google, Chrome est le roi de la lecture des vidéos
29/10/2015
Le 31/10/2015 à 11h 34
Le 30/10/2015 à 19h 24
Android 6.0 (Marshmallow) : les terminaux qui auront droit à une mise à jour
30/10/2015
Le 30/10/2015 à 21h 50
Le 30/10/2015 à 21h 01
Le 30/10/2015 à 20h 58
Samsung Galaxy View : une tablette Android de 18,4 pouces et 2,65 kg
29/10/2015
Le 30/10/2015 à 20h 14
Le 30/10/2015 à 20h 04