Ou alors on récupère l’argent de la fraude fiscale et on met en place une taxe sur le bénéfice, mais chuuuut ça plairait pas aux oligarques, donc on préfère taper sur les chômeurs et les smicards. :)
Parce-que bien sûr, prendre aux riches ce qu’ils doivent, ça ne créer pas d’emploi, et les pauvres ne font pas d’emploi, mais ils votent FN donc ça aide pour l’épouvantail tous les 5 ans.
Le
10/07/2019 à
09h
08
En faisant appliquer la loi qui existe déjà?
Condamner une personne qui dit des saloperies sur quelqu’un et donner des moyens financiers à la justice? " />
edit : grilled " /> (pour une fois que je dis un truc identique à Patch " /> )
Le
10/07/2019 à
08h
50
Bien sûr, sur Facebook, les gens avec nom + prénom + photo etc…sont parfaitement mesurés.
Je ne vois JAMAIS d’insultes racistes, homophobes, xénophobes , etc…jamais de jamais.
Ça prouve bien que Macon et Castagnette ont bien raisons.
Il y a une constante sur ces sujets (ça marche aussi bien avec les tests que les proches) : on nous demande toujours notre avis, mais personne ne l’écoute jamais Après sur le fond, les Ryzen de 3ème Gen sont bons, c’est un achat intéressant (mais pas le meilleur choix selon le budget). C’est juste que se le payer maintenant c’est l’assurance d’essuyer les plâtres pour rien, et de voir tout couter moins cher quand ça fonctionnera bien.On a connu ça avec les 1800X vendus 500 balles au départ puis vite tombés dans les 300 balles en quelques mois, le temps d’avoir des UEFI correctes notamment pour la gestion mémoire Idem pour les RTX 2080 (Ti) dont on disait qu’elles étaient trop chères à la sortie, et donc le prix s’effondre ave cles Super maintenant que les jeux RTX arrivent.La patience n’est pas toujours le meilleur choix (Acheter un RPi ça peut se faire day one ), mais le plus souvent ça reste une vertu aux intérêts multiples dans notre domaine.Il y a toujours des acheteurs qui préfèrent foncer, et qui se moquent des tests ou de l’avis des testeurs, notamment quand on prend notre temps pour éviter les écueils d’un lancement précipité (et donc qu’on publie après tout le monde). Chacun est libre ;)
mon 4790k j’ai dû le payer dans les 300€ aussi, donc ça va, je double le nombre de cœurs en 5 ans. J’avais aussi acheté mon 4790k day one (Merci le CROUS )
Le
09/07/2019 à
14h
47
ArKoS a dit:
Pareil j’ai craqué, et tant pis si j’ai quelques soucis, je m’y attends :)
ElMarcassin a dit:
+1De toute façon, en étant parfaitement honnête, j’avais déjà craqué avant la lecture des tests.
Je suis pas le seul faible d’esprit alors.
Le
09/07/2019 à
13h
57
David_L a dit:
Comme je dis à chaque lancement : n’achetez pas au lancement. Il faut attendre et voir les choses se tasser, surtout sur une nouvelle archi plateforme (ce que n’étaient pas les Ryzen 2nd Gen c’est pour ça que ça avait été plus simple). De toutes façons le meilleur deal du moment, c’est le 1700X
J’ai craqué à cause du test de Cowcotland. :(
Le
09/07/2019 à
13h
46
David_L a dit:
Quand ça leur pète à la gueule après coup ils doivent se dire “oups” Mais ça n’empêche jamais de recommencer…Aucune idée. Par contre à date de lancement on a que les 3600(X) en stock, pas toutes les cartes mères et des UEFI pas finales
C’est dommage d’avoir si peu de stock. J’avais envie de nettoyer, dépoussiérer ma machine et de l’installer puis OC ce week-end.
Le
09/07/2019 à
13h
38
David_L a dit:
Pas forcément mais sur Ryzen de première génération c’était déjà compliqué. Le souci c’est surtout de fixer une date pour le marketing alors que la chaine commerciale n’est pas prête. Et là clairement c’était pas prêt.
Le rendement de Zen 2 est pas supérieur?
Le
09/07/2019 à
13h
16
David_L a dit:
Franchement j’ai pas de grosse variabilité des résultats, mais j’ai vu assez vite la mise à jour 1.0.0.3 et fait mes tests dessus ce week-end donc difficile de comparer. Apparemment Anand refait aussi ses tests et va préserver les deux sets de résultats.Par contre sur les 1.0.0.2⁄1 j’ai des gros soucis de stabilité fonction des kits de mémoire, donc ça doit aussi pas mal jouer là-dessus. Il ne faut pas oublier que les perfs dépendent de pas mal de facteurs comme la qualité du refroidissement, les réglages mémoire, etc.Après le souci de fond c’est surtout AMD qui tape un NDA le dimanche à 15h avec des UEFI finalisées seulement le vendredi chez la plupart des constructeurs, le tout avec des tests Radeon en // (et là aussi des nouveaux pilotes de dernière minute).Forcément, on a des tests foirés et des analyses partielle vu que tout le monde veut être dans les temps pour ne pas faire un four en audience (les lecteurs allant surtout lire les premiers tests publiés pour se faire un avis, ce qui est aussi débile que tout le reste puisque ça pousse aux rumeurs en tous genre et aux rushs pour les benchs avec des résultats comme celui-là )
Bah bon courage…moi ce qui me gave c’est d’acheter un CPU alors que le vendeur l’a même pas en stock.
J’ai reçu la RAM, le SSD, la pâte thermique et le kit de fixation Noctua pour socket AM4, mais j’ai pas la carte maman ni CPU.
C’est toujours comme ça les lancements chez AMD ?
Le
09/07/2019 à
12h
55
Le souci des bugs en 1.0.0.2 c’était quoi?
Des perfs aléatoires?
Ça expliquerait pourquoi les résultats sont si différents Cowcotland et Tom’s Hardware.
Pareil, quand je passe en 1000Hz, c’est 5% de conso CPU en plus
HAHAHAHAHA c’est pas faux.
Le
09/07/2019 à
07h
50
Patch a dit:
Du marketing. Ta souris fournit une image? En répondant à cette question, tu as ta réponse.
Je rigole Patch haha.
Moi entre 500Hz et 1000Hz je vois nettement la dif par contre.
Le
08/07/2019 à
18h
13
Patch a dit:
FPS, pas Hz. Les 2 n’ont rien à voir.
Ma souris à 1000Hz c’est quoi ?
Le
08/07/2019 à
13h
18
game1337 a dit:
Pourquoi 144hz ? il y a une raison derrière ce chiffre ou c’est purement marketing ?
Premier chiffre divisible par 24. 24*6, j’imagine que ça vient de ça.
Le
08/07/2019 à
10h
44
loser a dit:
Pardon mais pourquoi avoir une carte graphique et un CPU de bourrins si c’est pour jouer dans une résolution consolesque façon année 2007? Je pose la question sans sarcasme, je ne suis plus dans le gaming depuis des années et ça m’intrigue.
Je vise 144 fps. :)
Le
08/07/2019 à
10h
40
ElMarcassin a dit:
Je ne sais pas si c’est du sarcasme ou pas ( on peut tellement facilement comprendre de travers sur le net), mais si c’est vrai et que tu vise le 120 ips et plus, ça me semble être une bonne config.Pour les autres, effectivement, c’est plus raisonable d’attendre l’automne.
Je suis quand même un peu bottleneck avec mon 4790kk . :p J’ai un écran 144Hz oui, en 1080p le CPU joue beaucoup.
Je veux pas d’écran 4K, les performances ne sont pas encore suffisante selon moi. Avec le 3700X je suis paré pour l’avenir. ;)
Le
08/07/2019 à
09h
16
ElMarcassin a dit:
800 aussi, mais juste la cm et le proc, le reste je recycle (déjà 32 gb de ram en 3200 CL14, pas la peine de changer). Noctua m’envoie la fixation pour le NH14US gratuitement.Mais bref, les 12000 tests que j’ai lu hier m’ont convaincu, en même temps, il ne me fallait pas grand chose.Du coup, première fois chez AMD.
Je remplace mon 4790k, j’ai une 1080 TI et je joue en 1080p.
Le
08/07/2019 à
09h
07
ElMarcassin a dit:
En même temps, je comrends :).Par contre, j’ai payé 516 euros hier et aujourd’hui, toujours sur topachat, ils le propsent à 619 euros, ça monte vite !
Moi j’en ai eu pour environs 800€ avec SSD + CM + CPU + RAM + pâtes thermique et fixation Noctua pour socket AM4.
J’espère que mon pull push va passer sur la CM de MSI, sur ma Z97 c’est juste juste déjà. Et oui les prix augmentent.
Le
08/07/2019 à
08h
52
ElMarcassin a dit:
Pareil pour moi sur le même site, mais pour le 3900x, également “en cours de réapro” et une livraison annoncée pour le 17 juillet au plus tard, on verra si c’est vrai, je ne suis pas pressé.
J’ai pris une livraison rapide, j’ai ma tour à nettoyée , mon Windows a réinstallé, mon OC à refaire, j’ai envie de faire ça vite.
Le
08/07/2019 à
08h
47
Pour l’instant sur TopAchat, ma commande est “validée”.
Le 3700X est marqué comme “ En cours de réapro” et la MSI Gaming Plus est marquée en “Réservée”.
LREM généralement rejettent l’amendement de l’opposition, sous prétexte de concertation avec les producteurs de vins par exemple, ensuite ils font le leur, plus complaisant. " />
D’après mon message, je n’ai pas dit que j’y arrivais sans souci. Puisque je dois utiliser un moteur de recherche pour trouver le formulaire de contact. " />
Le
08/07/2019 à
08h
46
Ah oui, à ce niveau +1.
Je suis obligé de taper “Amazon contact” sur Google pour les contacter. " />
Le
08/07/2019 à
08h
42
C’est bizarre, Amazon permets de contacter le SAV par tchat, mail, même se faire contacter par téléphone.
C’est stupide de réinstaller Windows par dessus Windows, mais bon, M$…
J’espère que c’est un test pour une plus grande utilisation.
Faut m’expliquer pourquoi est-ce-qu’ils ne déploient pas que des MAJ cumulatives plutôt que de réinstaller Windows à chaque fois. Les services packs c’était pas une autre build…bref…ça m’énerve. " />
Le
02/07/2019 à
09h
22
Ah merde, j’ai as fais gaffe.
Parce que moi du coup quand je fais une MAJ de build directement, je me force à réinstaller Windows (au cas ou…).
Je n’ai trop rien à redire sur ce que tu dis, je suis plutôt d’accord (sauf sur Ô Madame Lucet " />).
Pour ce qui est des interviews sur une grande chaîne, je pense par exemple à Sarko qui vient se défendre sur TF1 (ami avec Bouygue), je ne sais pas du tout si c’est grâce à ça, et je n’ai aucune preuve, mais ça pose quand même des questions, après faut pas être complotiste non plus.
J’ai tendance à préférer un média indépendant, financé parti les lecteurs et/ou l’État, qu’un média financé par un industriel qui peut influer la ligne éditoriale dans son sens en fonction de ses intérêts privés.
Pour ça que je soutiens NXI, après en ce qui concerne les journaux plus généralistes, je n’ai pas vraiment encore choisi, Mediapart, Le Canard Enchainé, Arrêt sur image?
En écrivant, je pense aussi aux sites de jeuxvidéo type JVC complètement aliéné par les éditeurs, la ligne éditoriale est dégueu et elle vire au putaclic, l’information est inexistante.
C’est sympa en tout cas de discuter avec quelqu’un qui s’y connait, pour ça que j’ai NXI, y’a peins de gens intéressants. " />
Le
01/07/2019 à
12h
50
Je n’ai pas dit qu’Élise Lucet ne racontait pas que des choses intelligentes, mais je pense qu’elle est sincère, même si elle est parfois à côté de la plaque et elle essaye de faire un peu changer les choses, c’est déjà pas mal.
Pour ce qui est des journaux, quand je pense à indépendants, je pense aux journaux financés par leurs lecteurs (typiquement Mediapart ou NXI), mais bien sûr qu’un journal qui est possédé par un industriel ne signifie pas forcément que celui-ci va intervenir directement dans la ligne éditoriale, mais je pense qu’une sorte de censure sous-jacente existe (Le Figaro qui ne parle pas des achats de votes par Dassault), quand ce n’est pas une censure directe (Bolloré avec le Crédit Agricole par exemple).
Pour moi, certes, il y a le fait de posséder un journal prestigieux, mais je pense que c’est aussi un moyen d’influer un minimum sur l’opinion, en plaçant des journalistes ayant des affinités avec le groupe, et en écartant les autres (pas de promotion par exemple).
Quand je dis émission spéciale, c’est par exemple une interview sur une grande chaîne de télévision. " />
Ou bien des articles élogieux dans les journaux concernant tel politique (suffit de voir le matraquage médiatique sur Macron durant l’élection de 2017). Mais c’est sûr que les extrêmes ont beaucoup (trop de place) selon moi, même si de mon point de vue, Méluche n’est pas d’extrême gauche, plutôt Poutou (et lui ne passe jamais à la télé).
Et puis même garder les média indépendants, ça coute de l’argent oui, mais le résultat est que la démocratie vit et que la pluralité des opinions est respectée, là avec les médias, j’ai tendance à trouver que les sujets sont surtout superficiels, ce n’est jamais creusé, on prend une info, si elle est putaclic on la rabâche pendant 1⁄2 semaines (Oh un musulman jette son mégot au sol, Oh un musulman coupe la priorité à une femme aveugle et enceinte, etc… " /> , après on passe à autre chose.
Les politiques sont dépendants des médias, les médias dépendent de grand groupes, si on regarde un média possédé par un industriel, je pense qu’il faut y aller avec l’esprit en alerte.
Le
01/07/2019 à
11h
03
Vous avez quoi contre Élise Lucet sur NXI ? " />
Et bien sûr qu’il y a un lien entre politiques et industriels même si c’est pas forcément industriel.
L’industriel achète un média pour contrôler l’opinion, le politique a besoin de se faire bien voir, l’industriel donne de la visibilité au politique si celui-ci défend ses intérêts, après bien sûr, je ne pense pas qu’on trouvera des mails de Macron demandant à Bouygue une ptite émission spéciale à son avantage sur TF1 en échange d’une prise de position lui étant favorable.
Tout ça c’est informel et c’est le système qui fonctionne comme ça.
Le
28/06/2019 à
17h
28
C’est surtout que tu raconte n’importe quoi. " />
Le
28/06/2019 à
17h
11
Je te laisse partir au Venezuela pour voir ce qu’est une vraie dictature." />
Le
28/06/2019 à
16h
59
Déjà calme toi, et si Méluche a fait des propositions similaires :
Elise Lucet est une très bonne journaliste, tout comme les animations auxquelles elle participe.
Je ne pense pas confondre information et éditorialistes, je pense seulement qu’ils n’ont rien à faire dans une chaine d’informations. " />
Et puis, je ne veux pas que l’État s’immisce dans les affaires des journalistes, tout comme je ne veux pas que les industriels fassent la même chose. Un journaliste doit être libre de pouvoir chercher les informations, accéder aux sources et révéler n’importe quoi, tant que c’est vérifiable, documenté, etc…
Le “tribunal” des journalistes, ça existe déjà ailleurs, l’État n’est pas impliqué dedans, je vois pas le rapport avec le ministère de l’information. C’est collégial je crois, société civil + journaliste et patrons de presse. Le SNJ a déjà plaidé pour si je me souviens bien. " />
Bref, je suis pour que les journalistes soient indépendants, libre de publier ce qu’ils veulent (tant que c’est sourcé), même si c’est contraire à ce que je pense. Si j’étais président, je donnerais même financement illimité et indépendances aux studios de presses, mais ça se fera jamais. :p
Mais avoir des journaux indépendants, ça ferait pas de mal, et virer ses chaines d’informations en continues. C’est quand même une affaire de démocratie, on ne devrait pas pouvoir racheter des groupes de presse comme ça…
Le
28/06/2019 à
11h
03
yvan a écrit :
Je ne comprends pas ta rermarque sur la TNT.
Je réponds sur la télé en général : Les études sur l’info que j’ai pu lire montrent que le support télé n’est pas propice au débat d’idée : Une info en poussant une autre dans la tête et les durées et formats contraints empêchant d’aborder sérieusement certaines questions…
Du coup le débat politique (hors communication électorale) et la capacité à s’informer sur des sujets de fond c’est surtout la presse papier. Eventuellement youtube aujourd’hui propose une médiane avec des formats vidéos moins contraints… mais l’audience reste à la marge, même les gros comme égalité et réconciliation sont minus par rapport à la télé ou la presse papier.
yvan a écrit :
Je n’ai plus la télé depuis la mi 90’s donc je ne connais pas cash investigation.
De ce que j’ai vu d’envoyé spécial ce n’était pas fou… Capital aussi a eu ses moments de journalisme d’enquête, je ne sais pas si ça existe encore.
J’aurais plus visé le dessous des cartes ou certaines soirées thématiques d’Arte comme relevant de l’information vérifiée mais quasi personne ne regarde (et c’est probablement déjà la population qui lit médiapart et le canard enchainé qui regarde).
Je n’ai pas non plus la télé, je regarde ses émissions sur Internet.
La télé n’est pas propice aux débats d’idées à cause du format oui, qui est dicté par une logique de profit, les programmes les + populaires (les + divertissants) sont diffusés aux heures où il y a le plus d’écoute du public.
Les chaines d’info en continu diffusent les info les + anxiogènes car ce sont celles qui font le plus réagir et donc ça créer de l’audience.
Le
28/06/2019 à
10h
02
Mais c’est normal, les chaines de la TNT ne sont pas payantes.
Moi je suis juste abonné à NXI, mais ça m’arrive de lire les articles de Médiapart.
Le succès de Cash et d’Envoyé spécial, tu en fais quoi?
La télé a plus de succès que le papier, c’est normal.
Le
28/06/2019 à
09h
51
Je pense pas.
Les gens ont soif d’informations fiables.
Suffit de voir les succès de Mediapart, Cash et Envoyé spécial avec Élise Lucet, NXI, Le Canard Enchainé, etc…
Je pense tout simplement que les chaines d’info avec les paillassons type Christophe Barbier & Co à l’antenne utilisent une faille du cerveau.
On ne peut pas reprocher aux gens d’être sensibles à des infos faciles d’accès, mais c’est justement aux politiques de faire bouclier à ce niveau-là. Seulement, les politiques sont potes avec les industriels et ont besoin de la couverture médiatique de leurs magazines, donc ce n’est pas prêt de changer. " />
4067 commentaires
Contre les « publications illicites », M.Castaner propose « l’identité numérique »
10/07/2019
Le 10/07/2019 à 09h 41
Le 10/07/2019 à 09h 34
Le 10/07/2019 à 09h 27
LinkedInfais toi plaisir. " />
Le 10/07/2019 à 09h 25
Ou alors on récupère l’argent de la fraude fiscale et on met en place une taxe sur le bénéfice, mais chuuuut ça plairait pas aux oligarques, donc on préfère taper sur les chômeurs et les smicards. :)
Parce-que bien sûr, prendre aux riches ce qu’ils doivent, ça ne créer pas d’emploi, et les pauvres ne font pas d’emploi, mais ils votent FN donc ça aide pour l’épouvantail tous les 5 ans.
Le 10/07/2019 à 09h 08
En faisant appliquer la loi qui existe déjà?
Condamner une personne qui dit des saloperies sur quelqu’un et donner des moyens financiers à la justice? " />
edit : grilled " /> (pour une fois que je dis un truc identique à Patch " /> )
Le 10/07/2019 à 08h 50
Bien sûr, sur Facebook, les gens avec nom + prénom + photo etc…sont parfaitement mesurés.
Je ne vois JAMAIS d’insultes racistes, homophobes, xénophobes , etc…jamais de jamais.
Ça prouve bien que Macon et Castagnette ont bien raisons.
Le projet de loi sur l’économie circulaire présenté en Conseil des ministres
10/07/2019
Le 10/07/2019 à 09h 12
Économiquement hein
On parle d’écologie, pas de liberté d’expression . " />
(Même si Macron recycle souvent les idées de l’extrême droite)
Le 10/07/2019 à 09h 00
Un gouvernement libéral qui essaye de faire de l’écologie, c’est assez drôle mais un peu navrant aussi.
Firefox 68 : WebRender et cartes AMD, mode Strict renforcé et extensions recommandées
10/07/2019
Le 10/07/2019 à 08h 56
Merci
Ryzen de 3ème génération : cartes mères, mises à jour et configuration sous Windows 10
09/07/2019
Le 09/07/2019 à 17h 50
mon 4790k j’ai dû le payer dans les 300€ aussi, donc ça va, je double le nombre de cœurs en 5 ans.
J’avais aussi acheté mon 4790k day one (Merci le CROUS )
Le 09/07/2019 à 14h 47
Je suis pas le seul faible d’esprit alors.
Le 09/07/2019 à 13h 57
J’ai craqué à cause du test de Cowcotland. :(
Le 09/07/2019 à 13h 46
http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/39395-des-rendements-extremement-bons-pour-la-partie-7nm-de-zen2-.html avec une interrogation, tout de même.
C’est dommage d’avoir si peu de stock. J’avais envie de nettoyer, dépoussiérer ma machine et de l’installer puis OC ce week-end.
Le 09/07/2019 à 13h 38
Le rendement de Zen 2 est pas supérieur?
Le 09/07/2019 à 13h 16
Bah bon courage…moi ce qui me gave c’est d’acheter un CPU alors que le vendeur l’a même pas en stock.
J’ai reçu la RAM, le SSD, la pâte thermique et le kit de fixation Noctua pour socket AM4, mais j’ai pas la carte maman ni CPU.
C’est toujours comme ça les lancements chez AMD ?
Le 09/07/2019 à 12h 55
Le souci des bugs en 1.0.0.2 c’était quoi?
Des perfs aléatoires?
Ça expliquerait pourquoi les résultats sont si différents Cowcotland et Tom’s Hardware.
J’ai hâte d’installer mon 3700X en tous cas.
Processeurs Ryzen de 3ème génération : les stocks d’AMD n’étaient pas prêts
08/07/2019
Le 09/07/2019 à 08h 45
HAHAHAHAHA c’est pas faux.
Le 09/07/2019 à 07h 50
Je rigole Patch haha.
Moi entre 500Hz et 1000Hz je vois nettement la dif par contre.
Le 08/07/2019 à 18h 13
Ma souris à 1000Hz c’est quoi ?
Le 08/07/2019 à 13h 18
Premier chiffre divisible par 24.
24*6, j’imagine que ça vient de ça.
Le 08/07/2019 à 10h 44
Je vise 144 fps. :)
Le 08/07/2019 à 10h 40
Je suis quand même un peu bottleneck avec mon 4790kk . :p
J’ai un écran 144Hz oui, en 1080p le CPU joue beaucoup.
Je veux pas d’écran 4K, les performances ne sont pas encore suffisante selon moi. Avec le 3700X je suis paré pour l’avenir. ;)
Le 08/07/2019 à 09h 16
Je remplace mon 4790k, j’ai une 1080 TI et je joue en 1080p.
Le 08/07/2019 à 09h 07
Moi j’en ai eu pour environs 800€ avec SSD + CM + CPU + RAM + pâtes thermique et fixation Noctua pour socket AM4.
J’espère que mon pull push va passer sur la CM de MSI, sur ma Z97 c’est juste juste déjà. Et oui les prix augmentent.
Le 08/07/2019 à 08h 52
J’ai pris une livraison rapide, j’ai ma tour à nettoyée , mon Windows a réinstallé, mon OC à refaire, j’ai envie de faire ça vite.
Le 08/07/2019 à 08h 47
Pour l’instant sur TopAchat, ma commande est “validée”.
Le 3700X est marqué comme “ En cours de réapro” et la MSI Gaming Plus est marquée en “Réservée”.
Les députés LFI veulent élargir sur Internet l’interdiction de la publicité pour l’alcool
08/07/2019
Le 08/07/2019 à 09h 05
Parce que c’est un amendant de l’opposition.
LREM généralement rejettent l’amendement de l’opposition, sous prétexte de concertation avec les producteurs de vins par exemple, ensuite ils font le leur, plus complaisant. " />
Le 08/07/2019 à 08h 45
Futur amendement rejeté. " />
La CJUE dira si Amazon est tenue de mettre un numéro de téléphone à disposition de ses clients
08/07/2019
Le 08/07/2019 à 08h 49
D’après mon message, je n’ai pas dit que j’y arrivais sans souci. Puisque je dois utiliser un moteur de recherche pour trouver le formulaire de contact. " />
Le 08/07/2019 à 08h 46
Ah oui, à ce niveau +1.
Je suis obligé de taper “Amazon contact” sur Google pour les contacter. " />
Le 08/07/2019 à 08h 42
C’est bizarre, Amazon permets de contacter le SAV par tchat, mail, même se faire contacter par téléphone.
Hier, Twitter a rencontré des soucis pour envoyer et notifier les DM
04/07/2019
Le 04/07/2019 à 12h 03
D’où l’intérêt d’acheter des trucs en local (blu-ray, livre, musique), comme ça pas de souci si AWS tombe en panne. " />
Windows 10 : la branche 19H2 dans le canal lent, une simple évolution qualitative
02/07/2019
Le 02/07/2019 à 11h 45
Complètement d’accord.
C’est stupide de réinstaller Windows par dessus Windows, mais bon, M$…
J’espère que c’est un test pour une plus grande utilisation.
Faut m’expliquer pourquoi est-ce-qu’ils ne déploient pas que des MAJ cumulatives plutôt que de réinstaller Windows à chaque fois. Les services packs c’était pas une autre build…bref…ça m’énerve. " />
Le 02/07/2019 à 09h 22
Ah merde, j’ai as fais gaffe.
Parce que moi du coup quand je fais une MAJ de build directement, je me force à réinstaller Windows (au cas ou…).
Le 02/07/2019 à 08h 41
Elle s’installera comme une MAJ cumulative?
C’est pas trop tôt…..
Samsung : le Galaxy Fold a été lancé « avant qu’il ne soit prêt », conférence Unpacked le 7 août
02/07/2019
Le 02/07/2019 à 08h 38
C’est pas eux qui ont sorti trop tôt le Galaxy Note 7? " />
Conseil de l’ordre des journalistes : Cédric O rétropédale
28/06/2019
Le 01/07/2019 à 15h 23
C’est sûr, c’est compliqué. " />
Je n’ai trop rien à redire sur ce que tu dis, je suis plutôt d’accord (sauf sur Ô Madame Lucet " />).
Pour ce qui est des interviews sur une grande chaîne, je pense par exemple à Sarko qui vient se défendre sur TF1 (ami avec Bouygue), je ne sais pas du tout si c’est grâce à ça, et je n’ai aucune preuve, mais ça pose quand même des questions, après faut pas être complotiste non plus.
J’ai tendance à préférer un média indépendant, financé parti les lecteurs et/ou l’État, qu’un média financé par un industriel qui peut influer la ligne éditoriale dans son sens en fonction de ses intérêts privés.
Pour ça que je soutiens NXI, après en ce qui concerne les journaux plus généralistes, je n’ai pas vraiment encore choisi, Mediapart, Le Canard Enchainé, Arrêt sur image?
En écrivant, je pense aussi aux sites de jeuxvidéo type JVC complètement aliéné par les éditeurs, la ligne éditoriale est dégueu et elle vire au putaclic, l’information est inexistante.
C’est sympa en tout cas de discuter avec quelqu’un qui s’y connait, pour ça que j’ai NXI, y’a peins de gens intéressants. " />
Le 01/07/2019 à 12h 50
Je n’ai pas dit qu’Élise Lucet ne racontait pas que des choses intelligentes, mais je pense qu’elle est sincère, même si elle est parfois à côté de la plaque et elle essaye de faire un peu changer les choses, c’est déjà pas mal.
Pour ce qui est des journaux, quand je pense à indépendants, je pense aux journaux financés par leurs lecteurs (typiquement Mediapart ou NXI), mais bien sûr qu’un journal qui est possédé par un industriel ne signifie pas forcément que celui-ci va intervenir directement dans la ligne éditoriale, mais je pense qu’une sorte de censure sous-jacente existe (Le Figaro qui ne parle pas des achats de votes par Dassault), quand ce n’est pas une censure directe (Bolloré avec le Crédit Agricole par exemple).
Pour moi, certes, il y a le fait de posséder un journal prestigieux, mais je pense que c’est aussi un moyen d’influer un minimum sur l’opinion, en plaçant des journalistes ayant des affinités avec le groupe, et en écartant les autres (pas de promotion par exemple).
Quand je dis émission spéciale, c’est par exemple une interview sur une grande chaîne de télévision. " />
Ou bien des articles élogieux dans les journaux concernant tel politique (suffit de voir le matraquage médiatique sur Macron durant l’élection de 2017). Mais c’est sûr que les extrêmes ont beaucoup (trop de place) selon moi, même si de mon point de vue, Méluche n’est pas d’extrême gauche, plutôt Poutou (et lui ne passe jamais à la télé).
Et puis même garder les média indépendants, ça coute de l’argent oui, mais le résultat est que la démocratie vit et que la pluralité des opinions est respectée, là avec les médias, j’ai tendance à trouver que les sujets sont surtout superficiels, ce n’est jamais creusé, on prend une info, si elle est putaclic on la rabâche pendant 1⁄2 semaines (Oh un musulman jette son mégot au sol, Oh un musulman coupe la priorité à une femme aveugle et enceinte, etc… " /> , après on passe à autre chose.
Les politiques sont dépendants des médias, les médias dépendent de grand groupes, si on regarde un média possédé par un industriel, je pense qu’il faut y aller avec l’esprit en alerte.
Le 01/07/2019 à 11h 03
Vous avez quoi contre Élise Lucet sur NXI ? " />
Et bien sûr qu’il y a un lien entre politiques et industriels même si c’est pas forcément industriel.
L’industriel achète un média pour contrôler l’opinion, le politique a besoin de se faire bien voir, l’industriel donne de la visibilité au politique si celui-ci défend ses intérêts, après bien sûr, je ne pense pas qu’on trouvera des mails de Macron demandant à Bouygue une ptite émission spéciale à son avantage sur TF1 en échange d’une prise de position lui étant favorable.
Tout ça c’est informel et c’est le système qui fonctionne comme ça.
Le 28/06/2019 à 17h 28
C’est surtout que tu raconte n’importe quoi. " />
Le 28/06/2019 à 17h 11
Je te laisse partir au Venezuela pour voir ce qu’est une vraie dictature." />
Le 28/06/2019 à 16h 59
Déjà calme toi, et si Méluche a fait des propositions similaires :
https://melenchon.fr/2018/10/09/victoire-la-france-va-se-doter-dun-conseil-de-de…
https://melenchon.fr/2019/04/21/un-rapport-pour-assainir-la-pratique-des-medias/
https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/09/melenchon-voulait-un-conseil-de-deontol…
Donc calme-toi.
Le 28/06/2019 à 11h 48
Elise Lucet est une très bonne journaliste, tout comme les animations auxquelles elle participe.
Je ne pense pas confondre information et éditorialistes, je pense seulement qu’ils n’ont rien à faire dans une chaine d’informations. " />
Et puis, je ne veux pas que l’État s’immisce dans les affaires des journalistes, tout comme je ne veux pas que les industriels fassent la même chose. Un journaliste doit être libre de pouvoir chercher les informations, accéder aux sources et révéler n’importe quoi, tant que c’est vérifiable, documenté, etc…
Le “tribunal” des journalistes, ça existe déjà ailleurs, l’État n’est pas impliqué dedans, je vois pas le rapport avec le ministère de l’information. C’est collégial je crois, société civil + journaliste et patrons de presse. Le SNJ a déjà plaidé pour si je me souviens bien. " />
Bref, je suis pour que les journalistes soient indépendants, libre de publier ce qu’ils veulent (tant que c’est sourcé), même si c’est contraire à ce que je pense. Si j’étais président, je donnerais même financement illimité et indépendances aux studios de presses, mais ça se fera jamais. :p
Mais avoir des journaux indépendants, ça ferait pas de mal, et virer ses chaines d’informations en continues. C’est quand même une affaire de démocratie, on ne devrait pas pouvoir racheter des groupes de presse comme ça…
Le 28/06/2019 à 11h 03
Le 28/06/2019 à 10h 02
Mais c’est normal, les chaines de la TNT ne sont pas payantes.
Moi je suis juste abonné à NXI, mais ça m’arrive de lire les articles de Médiapart.
Le succès de Cash et d’Envoyé spécial, tu en fais quoi?
La télé a plus de succès que le papier, c’est normal.
Le 28/06/2019 à 09h 51
Je pense pas.
Les gens ont soif d’informations fiables.
Suffit de voir les succès de Mediapart, Cash et Envoyé spécial avec Élise Lucet, NXI, Le Canard Enchainé, etc…
Je pense tout simplement que les chaines d’info avec les paillassons type Christophe Barbier & Co à l’antenne utilisent une faille du cerveau.
On ne peut pas reprocher aux gens d’être sensibles à des infos faciles d’accès, mais c’est justement aux politiques de faire bouclier à ce niveau-là. Seulement, les politiques sont potes avec les industriels et ont besoin de la couverture médiatique de leurs magazines, donc ce n’est pas prêt de changer. " />
Les nouvelles voitures doivent émettre un son d’au moins 56 dB jusqu’à 20 km/h
01/07/2019
Le 01/07/2019 à 09h 58
J’ai envie d’un truc personnalisable, je mettrais bien NOTRE PROOOJEEETTT comme son.
Après faut d’abord que j’obtienne le permis, et une voiture. " />
Une sénatrice propose de créer une « autorité de régulation des algorithmes »
01/07/2019
Le 01/07/2019 à 09h 56
La variable mangetesmort inclue dans une boucle commenté pour la #feignasse de stagiaire. " />
SwiftKey n’aura plus accès au compte Google le 15 juillet, à moins…
01/07/2019
Le 01/07/2019 à 09h 33
J’ai dû le recevoir mais je n’utilise pas gmail, donc ils peuvent supprimer tous mes mails s’ils veulent. " />
Cambridge Analytica : un million d’euros d’amende pour Facebook, en Italie
01/07/2019
Le 01/07/2019 à 09h 21
1 millions d’euros, j’avoue, Facebook & Co doivent bien bien flipper. " />