Ca a vraiment fait grogner la concurrence, le fait de passer le roaming en gratuit sur 35 pays ?
Franchement, en ce qui me concerne, peu importe. Quand je suis aux USA, il y a du wifi gratuit presque partout…
Ça tombe bien, on parle d’Europe et DOM.
Le
16/03/2017 à
11h
34
tlabourdette a écrit :
Dans le CP, il y a une distinction faite entre les pays européens et les autres :
les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM - les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays
Je ne sais pas comment cela doit être interprété (possibilité d’appeler l’Allemagne depuis l’Espagne ? ou comme avant vers n° locaux + France)
Si tu n’es pas en France mais en Europe&DOM : appels et *MS illimités en local et vers la France.
Si tu es en France : appels et *MS illimités en Europe&DOM
Donc non, si tu es en Espagne (à moins que tu captes Free en frontalier :p) et que tu appelles l’Allemagne, c’est hors conditions.
Le
15/03/2017 à
18h
49
Soltek a écrit :
Et oui c’est voulu et son ancien collaborateur remercie tous les fanboys/haters pour la pub gratuite :
Moi non plus je comprends pas ça…. Enfin, si, comme la politique est devenu du “spectacle” c’est un peu normal de retrouver ce comportement malheureusement … " />
Il faut regarder du côté de la sociologie, du choix de chef (de clan), de guide, de l’instauration d’idole… Pour la plupart, il y a un phénomène profond d’identification qui approche, dans ses symptômes apparents (tant qu’on a affaire à un minimum de raison), le fanatisme.
Apparents car (toujours modulo raisonnabilité) si les actes ou paroles du représentant s’écartent trop de ce que peut accepter l’individu, il y a divorce.
Dans le fanatisme pur, il n’y a plus cette barrière bien au contraire.
Le
16/03/2017 à
11h
27
js2082 a écrit :
A 1000 euros/tête pour une simple conférence avec transport en avion, je pense qu’on peut dire que les commerciaux ont mal négocié. " />
(A moins que vous ayez eu des prestations grand luxe)
Je suppose que les délais de réservation (moins d’une semaine) ont pu jouer dans le tarif.
Le
16/03/2017 à
10h
59
cygnusx a écrit :
c’est plutôt un bon résumé pour revenir au sujet initial 750€ par tète sur des délais serrés ca ne me parait pas non plus déraisonnable.
A voir quel aurait été le prix avec des délais plus large
Un bête déplacement d’une journée pour une conférence dans un amphi, en vol intérieur (France), a coûté plus de 1000 euro/tête à ma boîte… donc, bon, les 750€ dans un lieu “select” avec couverts et commodités, c’est effectivement assez faible.
Le
15/03/2017 à
21h
40
Y’en a bien qui trainent des gourdes, alors pourquoi pas des casseroles.
Niveau batterie de cuisine, je me demande où sont passés le rouleau à pâtisserie et le fouet " />
Le
15/03/2017 à
19h
00
Bamaury a écrit :
Non, ce n’est pas pour me faire plaisir, mais quand en face Hamon accepte de le faire (bien entendu avec l’autorisation du donateur) et que Macron se coltine le genre d’accusation que j’ai énoncée, ça ne peut malheureusement que lever des doutes. Et c’est dommage pour lui d’ailleurs, si ses plus gros donateurs ne voulaient pas rester dans l’anonymat, personne ne se poserait ce genre de question.
J’ai du mal à voir en quoi l’autorisation du donateur rend la divulgation légale, à moins que ce soit un cas de figure admis dans le code ?
Je peux comprendre pourquoi un donateur, petit ou gros, préfère rester anonyme. C’est à mon sens le même contexte que le vote : on ne va pas dans un isoloir pour rien.
(quand j’ai lu ta première phrase, je ne savais pas si tu étais ironique ou pas)
Du tout, mais tu t’en es rendu compte.
Je rappelais que le principe de combattre de l’intérieur est très ancien et est, encore aujourd’hui, un des angles d’attaque les plus efficaces quel que soit le domaine.
Le
16/03/2017 à
12h
00
OlivierJ a écrit :
Il faudrait déjà commencer par montrer que la police et la justice ne s’occupent pas des problèmes quotidiens des citoyens. On ne peut pas dire que la police se tourne les pouces et la justice encore moins.
Le travail de la police concernant certains domaines ne peut se faire sans indicateurs, c’est connu depuis l’ancien régime, et personne ne songe à remettre ça en cause, malgré le côté limite de certains cas. Et la police s’occupent de plein de domaines différents, petite délinquance, grande criminalité, sécurité routière, etc. qui touchent au final tout le monde.
En fait, c’est “universellement” connu depuis la guerre de Troie.
QuickTurtle a vite fait de citer quelques exemples où un indic a pu jouer un rôle délétère mais l’omission des nombreuses affaires où un indic a joué un rôle essentiel est un peu facile voire orientée.
Le
15/03/2017 à
15h
41
J’hésite quant au nom de la (proposition de) loi… voyons un nom de source au hasard… Vichy ? Non, tellement facile, tellement conventionnel…
le déni est une forme de soumission…. un grand classique !
Ou plutôt une forme de malice.
Le
15/03/2017 à
18h
31
AlphaBeta a écrit :
Douter de Google est loin d’être un complot…. Smith et autres sont des mégalos au service de la NSA
Pratiquer le doute, c’est à dire user d’esprit critique, est loin d’être amateur de complot.
Désolé si je ne reste qu’en surface de ton hors sujet volontaire.
Le
15/03/2017 à
15h
20
AlphaBeta a écrit :
C’est Google qui met un contrôle sur ce qui doit ou non venir sur un site…. et nul doute que leurs bots doivent resoudre mystérieusement et facilement tous les captcha….
Et ca c’est un abus !
A la base, c’est toi qui décide d’intégrer ou pas le captcha à la sauce google… Donc si tu es amateur de complot ou de créatures tolkiennes, tu ne l’intègres pas épicétou.
Sinon, encore une fois, il n’interdit pas la visite, il réalise un contrôle anti-robot avant POST.
Le
15/03/2017 à
11h
17
AlphaBeta a écrit :
C’est bien cela….
Cela me fait penser au mode de pensée si à la mode en ce moment…
Un journaliste nous a affirmé la main sur le cœur que il n’aimait pas Fillon (moi non plus d’ailleurs mais ce n’est pas le problème) et qu’en conséquence quelques entorses avec la séparation des pouvoirs et le droits à la défense n’étaient pas un problème si cela permettait de se débarrasser de lui !
Donc quand on aime Apple ou Google, quelques entorses avec le droit à la concurrence ou encore la protection privée ne sont pas des problèmes si cela permet à votre favori de dominer le monde digital.
Le captcha, c’est pas pour les crawler… C’est pour les bots de soumissions de formulaires (inscriptions, commentaires, …).
Donc je répète, les bots google et consort, ce ne sont pas eux qui sont concernés.
Le
15/03/2017 à
10h
51
AlphaBeta a écrit :
il y a donc les bons bots et les mauvais bots….
Ceux de Google sont bons et les autres mauvais donc !
Tu peux ramasser ton tapis, je ne me prendrai pas les pieds dedans.
Le
13/03/2017 à
16h
04
AlphaBeta a écrit :
Moueehhhh
Venant d’une boite qui passe son temps à envoyer des bots pourris sur les sites des autres, c’est assez malvenu de mettre à disposition un outil qui permet de les bloquer.
Etonnante cette clause de contrat. Je ne sais pas si elle est vraiment légale, mais j’en comprends l’initiative.
Je dois reconnaître que je ne me suis pas posé la question.
Cette clause ne concerne pas tout le monde. Les cartes de visites nominatives et/ou la publication en nom propre sont des critères qui filtrent déjà énormément de monde… Ne restent donc que des personnes qui, normalement, sont déjà très sensibilisées sur les problématiques d’image et de sécurité.
Le
15/03/2017 à
11h
31
La seule raison qui fait que je doive être inscrit, nominativement, sur les réseaux sociaux “en vogue”, c’est pour éviter l’usurpation d’identité ou en tout cas imposer le doute quant à la réelle paternité d’un message émanant d’un compte au nom (volontairement ou pas) trop semblable.
Aucune obligation d’être actif, juste un profil de base visible.
Ce n’est pas une parano personnelle, c’est dans nos contrats de travail. Dès lors qu’il existe un lien clair entre un employé et la boîte (cartes de visite nominatives, publication sur les pages officielles, …).
Cette nouvelle me plaît ; mon auto-radio permet un déport d’affichage de waze, l’une des rares appli de guidage supportées par l’environnement propriétaire.
Cependant, en mode déport d’affichage, impossible de “sortir” de waze pour lancer une pl spotify. En gros on est en mode exclusif.
Waze a bien une fonction de lecture des musiques locales mais ma seule musique locale est ma synchro offline de ma playlist principale sur spotify.
Si cette chose pouvait sortir, et être fonctionnelle, avant l’été, ça rendra mon projet de road-trip plus sympathique.
La volonté de l’administration de la RF de franciser ces mots reste ridicule et inefficace et en plus suppose que ces mots sont pertinents à traduire… La population, surtout chez la classe moyenne, adore caser des mots anglais et tourne ça en fierté. Les entreprises et les clients se contrefoutent du français et les marketeux déversent du franglais à tour de bras, avec des expressions toujours plus douteuses.
Et après, on voit ces mêmes personnes couiner qu’il faut pas dire la wifi, mais le wifi … " />
Existe-t-il une solution de chiffrement libre avec gestion centralisée des informations de récupération ?
Un peu comme bitlocker peut le faire avec AD DS conjointement avec les instructions GPO idoines.
Je me vois mal proposer une solution type veracrypt (ou alors j’ai raté une info quelque part - /mode lecture diagonale) qui ne permette pas l’automatisation (parc conséquent). Actuellement on utilise une solution tierce (centralisée) mais non libre et, de surcroît, ce serait pas un mal de migrer vers du plus actuel.
Tout ce que je retiens c’est que le mec qui a trouvé ça, un soi-disant : “développeur et spécialiste en sécurité”, choisit quand même de s’abonner à sfr, il ne doit pas être totalement saint d’esprit pour avoir fait cela.
hors troll, il fallait être abonné pour constater la présence de cette faille
Complètement ridicule et crétin comme sondage. Du même niveau que si on demandait “A votre avis qui va gagner la présidentielle?”.
Il faut être complètement crétin de ne pas attendre 10 jours pour changer de machine maintenant. A 10 jours près on saura ce que vaut Ryzen. Sinon cela revient à acheter un truc les yeux fermés sans savoir ce que vaut le produit par rapport à son coût.
Si Ryzen 8 coeurs ça vaut 20€, je l’achète dès demain matin. Or ça monte jusqu’à 500€ et des poussières, il est évident qu’on ne va pas aller balancer des sous comme ça sans avoir un compte rendu, on ordinateur c’est pour des années. On réinstalle Windows, on régle tout aux petits oignons, changer de machine signifie tout reconfigurer, on y passe la semaine pendant des heures et des heures.
Bravo, tu découvres qu’un sondage reste un sondage quel que soit l’objet.
Autant il peut être discutable de changer de plateforme à 10 jours d’une sortie évènementielle, autant il peut être discutable de se jeter sur un tout nouveau produit parce qu’il est bradé au delà du raisonnable.
Comme tu le dis, se refaire un environnement aux petits oignons ça demande du temps… Alors pour un “proco à 20€”, permets moi de douter de l’intérêt de la chose.
Le
25/02/2017 à
20h
29
Non.
Un…. un chipset AMD avec ses pilotes pourris ?? " />
Que je sache, la fixation des prix est libre en France : un commerçant et un consommateur peuvent s’entendre sur le prix qu’ils veulent. Je ne comprends pas où tu veux en venir, à part exposer ton opinion à propos de l’action de la DGCCRF avec de mauvais arguments.
En France, un commerçant est libre de fixer le prix d’une banane à un prix prohibitif si ça lui chante, du moment que le prix de vente est supérieur au coût de revient. Est-ce différent en Nouvelle-Zélande, je ne le pense pas (qu’on vienne me dire le contraire).
Quand tu parles du prix réel, tu parles d’un prix non-barré qu’un consommateur serait libre ou non d’accepter : et ce n’est pas le cas en France ? Vraiment ?
Les commerçant et les consommateurs sont bridés par la DGCCRF d’après toi ? La DGCCRF ne s’occupe que de prix mensongés ou de réductions trompeuses ou de faux prix soldés. On est loin d’une réglementation des prix de vente comme tu le sous-entends.
Dans le message que tu cites, je précisais simplement ce que j’entends (moi) par prix réel vu que tu demandes précision.
Le reste rejoint en fait un seul état d’esprit : je n’arrive pas à concevoir que le DGCCRF (ou quoi que ce soit d’autre) soit indispensable à certains (y’a qu’à lire certaines réactions types “j’irai plus chez machin du coup, merci pour l’info !!!” ) pour prendre conscience de la dure réalité du commerce et des astuces qui sont employées pour encourager à la dépense.
Le
24/02/2017 à
10h
26
joma74fr a écrit :
Alors ça veut peut-être dire qu’en Nouvelle-Zélande, vendre à perte (marge commerciale négative) est autorisée sans restriction légale) ? Si c’est le cas, alors je retirerais ma critique précédente. Mais je doute que ce soit le cas.
En tout cas, je veux bien qu’en France, il y ait une conception particulièrement réglementée du Droit de la consommation et je peux comprendre cette critique. Cependant, encore une fois, il faudrait définir les mots qu’on emploie :
qu’est-ce que le prix “réel” d’un produit ?
et concernant le mot “soldes”, on ne peut pas confondre un prix soldé et un prix réduit par une remise commerciale du type Black Friday par exemple comme le faisait apparemment kevinz dans son dernier commentaire.
Dans mon propos, le prix réel est le prix demandé (prix affiché et non barré) pour acquérir le produit/service et il me semble qu’il revient au consommateur de décider s’il accepte ou non d’effectuer la transaction.
Dans l’exemple, certes absurde, de la banane… si le consommateur en a absolument besoin parce qu’il est dans une situation d’urgence absolue et qu’il a les moyens de sortir 1000$ pour l’avoir, il peut décider d’effectuer la transaction même si il a parfaitement conscience que le lendemain un bateau plein d’autres bananes arrivera… mais trop tard.
Le
24/02/2017 à
09h
11
joma74fr a écrit :
il faudrait définir le mot “solde” avant de préjuger n’importe quoi.
Les soldes n’ont rien de comparable avec un “black friday” ou avec la libre fixation des prix par les commerçants, qui s’exerce bien en France à part des exceptions comme les oeuvres littéraires.
une banane à 1000\( qui passe à 1\) le lendemain ? c’est sensé représenter une forme de réalité ou c’est seulement une formule rhétorique pour se gausser ?
Si on réagit sur le fond de son message plutôt que sur la forme, il ne dit pas tant n’importe quoi. Il affirme que, chez lui, le consommateur n’a pas besoin de DGCChose pour comprendre qu’un prix de référence n’est qu’un élément marketing* à ignorer et qu’il est capable par lui-même de décider si oui ou non il souhaite payer le prix réel.
Évidemment, dans la franco-France où l’assistanat est réclamé à coups de manifs là où il n’est pas pratiqué, ça peut sembler bizarre.
* : d’ailleurs ch’sais pas vous mais, quand un élément est barré, je ne le lis pas…
(petit edit cause mélange singulier/pluriel)
Le
23/02/2017 à
22h
22
J’ai du mal à comprendre tout ce foin qu’on fait sur le prix de référence… Suffit de ne prêter attention qu’au prix réel, non ? C’est trop dur ?
Je ne pense pas être le seul gosse à qui les parents ont eu la bonté d’âme d’expliquer le “b-a-ba” de ce monde impitoyable du commerce… Déjà dans les années 60 mon géniteur convertissait les prix histoire de ne pas se faire enfler par le jeu des quantités.
Azure et akamai ont un partenariat qui permet aux client d’intégrer facilement un CDN (Azur CDN) à leurs solutions. Microsoft eux même n’utilisent pas akamai !
Facebook n’utilise pas de CDN externe (du moins pas en frontal).
Apple aucune idée mais j’ai quelques doutes…
Facebook, jusqu’en 2015, on trouve des articles montrant qu’akamai est utilisé. Ils ont sans doute migré sur des solutions maison suite à la polémique de 2014.
Google ont leur propre data center… et assez pour ne pas avoir besoin d’une société de presta. Les CDN comme cloudflare ou akamai c’est bien pour les “petits”, quand tu t’appelles google ou microsoft ou amazon et que tu as des data centers partout sur la planète, l’intérêt est assez limité….
Azure cloud utilise (entre autres) Akamai CDN.
De mémoire, il me semble qu’Apple et FB sont aussi clients, pour la partie web.
Le
24/02/2017 à
14h
04
Bejarid a écrit :
T’as des infos là dessus ? Car en toute logique, toute utilisation d’un compte google pour se connecter sur un site utilisant CloudFlare expose à la fuite d’un token valide. Après utiliser le token est pas forcément évident, mais ça reste une faille.
Le token en question n’est normalement pas ré-exploitable ailleurs.
Je n’ai aucun login et/ou mdp employé deux fois, même isolément… J’ai pas trop l’intention de changer du coup, si ça foire c’est qu’il y a un souci plus gros que prévu.
S’ils n’avaient pas communiqué, il n’y aurait rien eu a pardonner, car tu n’aurais rien su du tout…
Il est facile de communiquer quand les conséquences immédiates (vol ou destruction) sont inexistantes. Le “pirate” a qd même fait sa vie 3 semaines dans une partie de l’infra et j’aurais été curieux de voir le niveau de comm en cas d’impact direct sur l’intégrité.
C’est de la comm pour du vent, tout est à l’abri, on prend plus de risque à ne rien dire dès fois que ça sorte par ailleurs.
Le
24/02/2017 à
09h
20
Dr.Wily a écrit :
Et puis ils communiquent là dessus. Pas comme certains qui restent muets quand ils subissent ce genre d’attaque.
lol, voilà une nouvelle occasion de couverture déclarant que “tout est pardonné”.
find ./ -type f -exec sed -i -e ’s/[maChaineàremplacer]/[nouvelleChaîne]/g’ {} \; ça aussi, c’est vachement utile pour modifier un terme dans tout les fichiers d’un dossier (et sous dossier).
D’après ce que tu semble dire, il faut interdire la possibilité d’exécuter de telle commande ? C’est pourtant des commandes qui sont basique en unix (je ne connais pas leur équivalent powershell)
Un logiciel comme XnView permet par exemple d’appliquer des opération comme le redimensionnement d’images, changer leur format… dans des dossiers complets. Ce genre de comportement n’a rien d’anormal.
De même, je vois aussi des système de sauvegarde et de backup qui font aussi des modifications en masse.
Et au passage, aucun programme ne s’exécute tout seul, il peut avoir une exécution automatisé (par exemple le planificateur de tâche sous Windows/crontab sous unix) ou encore des programmes qui tourne en tache de fond en attente d’un événement (typiquement le cas d’un antivirus) et on trouve aussi beaucoup qui sont appelés par un autre programme (c’est la base de tout ce qui est script Shell ou powerShell qui ne font appel qu’à d’autres programmes).
Oui enfin, heureusement que l’analyse comportementale ne se limite pas à la seule ligne de commande d’un processus donné.
On fait quoi, on demande aux automobilistes de pousser leur caisse pour qu’ils se déplacent encore plus lentement?
Tant que les crieurs de slogans type “la vitesse est le mal de tout” seront mieux entendus que les autres, la réponse à ta question sera : oui.
Un jour, il y aura un peu plus de raison que de passion dans le débat et cela permettra qu’il s’ouvre à d’autres propositions que celle de changer, encore, la limitation, pour un résultat complètement illusoire : la principale cause de réduction de mortalité sur les routes, c’est l’évolution des normes crash-test et non la réduction de la limitation de vitesse.
Pioudaillepaïl, je crois que j’ai entendu ce nom à la téloche ou ptêtre que je l’ai lu dans le 20 minutes qui traîne chaque matin à côté de la machine à café… C’est donc un youtubeur !
Le seul point positif que je vois dans la ZDI tel qu’elle fonctionne actuellement, c’est qu’aucune faille (découverte, obv.) ne passe inaperçue du public averti. Notamment les rédactions comme NXI qui traitent la question.
Par conséquent, les portes créées sciemment à la demande d’une autorité ou l’autre finissent plus rapidement qu’avant par être dévoilées et donc fermées ou, tout du moins, par faire l’objet de contre-mesures maison (qui a dit rustine ?).
130 commentaires
Free Mobile fait évoluer son roaming : 5 Go par mois, toute l’année
14/03/2017
Le 16/03/2017 à 14h 06
Le 16/03/2017 à 11h 34
Le 15/03/2017 à 18h 49
French Tech Night : le parquet de Paris ouvre une enquête pour délit de favoritisme
15/03/2017
Le 16/03/2017 à 13h 59
Le 16/03/2017 à 11h 27
Le 16/03/2017 à 10h 59
Le 15/03/2017 à 21h 40
Y’en a bien qui trainent des gourdes, alors pourquoi pas des casseroles.
Niveau batterie de cuisine, je me demande où sont passés le rouleau à pâtisserie et le fouet " />
Le 15/03/2017 à 19h 00
Un député propose de faire sauter le secret des sources des journalistes
15/03/2017
Le 16/03/2017 à 13h 17
Le 16/03/2017 à 12h 00
Le 15/03/2017 à 15h 41
J’hésite quant au nom de la (proposition de) loi… voyons un nom de source au hasard… Vichy ? Non, tellement facile, tellement conventionnel…
Google se débarrasse des CAPTCHA avec un mécanisme invisible
13/03/2017
Le 16/03/2017 à 10h 49
Le 15/03/2017 à 18h 31
Le 15/03/2017 à 15h 20
Le 15/03/2017 à 11h 17
Le 15/03/2017 à 10h 51
Le 13/03/2017 à 16h 04
Le 13/03/2017 à 15h 59
Piratage massif sur Twitter : l’application TheCounter prend des mesures et enquête
15/03/2017
Le 15/03/2017 à 12h 43
Le 15/03/2017 à 11h 31
La seule raison qui fait que je doive être inscrit, nominativement, sur les réseaux sociaux “en vogue”, c’est pour éviter l’usurpation d’identité ou en tout cas imposer le doute quant à la réelle paternité d’un message émanant d’un compte au nom (volontairement ou pas) trop semblable.
Aucune obligation d’être actif, juste un profil de base visible.
Ce n’est pas une parano personnelle, c’est dans nos contrats de travail. Dès lors qu’il existe un lien clair entre un employé et la boîte (cartes de visite nominatives, publication sur les pages officielles, …).
Spotify s’intègre dans Waze, et vice-versa
15/03/2017
Le 15/03/2017 à 10h 58
Cette nouvelle me plaît ; mon auto-radio permet un déport d’affichage de waze, l’une des rares appli de guidage supportées par l’environnement propriétaire.
Cependant, en mode déport d’affichage, impossible de “sortir” de waze pour lancer une pl spotify. En gros on est en mode exclusif.
Waze a bien une fonction de lecture des musiques locales mais ma seule musique locale est ma synchro offline de ma playlist principale sur spotify.
Si cette chose pouvait sortir, et être fonctionnelle, avant l’été, ça rendra mon projet de road-trip plus sympathique.
Z270 : ASUS dégaine la carte mère de tous les excès, la Maximus IX Extreme
13/03/2017
Le 13/03/2017 à 17h 03
Audio, voiture connectée : Samsung boucle le rachat de Harman pour 8 milliards de dollars
13/03/2017
Le 13/03/2017 à 09h 54
Tant que le groupe reste indépendant au niveau de la conception, ce que semble affirmer cet article, je n’ai aucune raison d’y voir du négatif.
Chrome 57 est disponible en version stable, avec 36 failles de moins
10/03/2017
Le 10/03/2017 à 23h 12
J’étais passé de ffx à chrome, à l’époque, car ffx était pachydermique… pour, plus tard, repasser à ffx car la tendance s’était inversée.
Depuis quelques mois, j’utilise de plus en plus vivaldi et je ne suis pas déçu du voyage.
Voyages-SNCF fonde Team Loco, une équipe d’e-sport formée par 17 salariés
10/03/2017
Le 10/03/2017 à 08h 54
Encore une fois, la loco motive.
Jetson TX2 : NVIDIA annonce son kit de développement Denver 2, avec un GPU Pascal
08/03/2017
Le 08/03/2017 à 17h 38
Le Stream : Cyprien et Squeezie lancent ce soir leur WebTV sur Twitch
08/03/2017
Le 08/03/2017 à 16h 33
tv ou webtv, ça s’accorde tout aussi bien avec le mot poubelle.
Terminologie française : ne dites plus « text neck » ou « quantified self », please
06/03/2017
Le 06/03/2017 à 12h 10
Le 06/03/2017 à 10h 09
CERN : une « opération à cœur ouvert » dans le Grand collisionneur de hadrons
06/03/2017
Le 06/03/2017 à 09h 58
Cette news n’est pas un fake, en atteste la présence de l’incontournable barbu comme l’impose toute action technologeekane.
La CNIL vous explique comment chiffrer vos documents et disques durs
06/03/2017
Le 06/03/2017 à 09h 54
Existe-t-il une solution de chiffrement libre avec gestion centralisée des informations de récupération ?
Un peu comme bitlocker peut le faire avec AD DS conjointement avec les instructions GPO idoines.
Je me vois mal proposer une solution type veracrypt (ou alors j’ai raté une info quelque part - /mode lecture diagonale) qui ne permette pas l’automatisation (parc conséquent). Actuellement on utilise une solution tierce (centralisée) mais non libre et, de surcroît, ce serait pas un mal de migrer vers du plus actuel.
Quand une faille chez SFR permettait à un client d’accéder aux factures d’autres abonnés
03/03/2017
Le 03/03/2017 à 16h 18
[Sondage] Avez-vous ou allez-vous craquer pour un processeur Ryzen d’AMD ?
25/02/2017
Le 27/02/2017 à 09h 55
Le 25/02/2017 à 20h 29
Non.
Un…. un chipset AMD avec ses pilotes pourris ?? " />
Soldes : la DGCCRF épingle des e-commerçants sur de mauvaises pratiques
23/02/2017
Le 24/02/2017 à 21h 17
Le 24/02/2017 à 10h 26
Le 24/02/2017 à 09h 11
Le 23/02/2017 à 22h 22
J’ai du mal à comprendre tout ce foin qu’on fait sur le prix de référence… Suffit de ne prêter attention qu’au prix réel, non ? C’est trop dur ?
Je ne pense pas être le seul gosse à qui les parents ont eu la bonté d’âme d’expliquer le “b-a-ba” de ce monde impitoyable du commerce… Déjà dans les années 60 mon géniteur convertissait les prix histoire de ne pas se faire enfler par le jeu des quantités.
Cloudbleed : importante fuite de données chez Cloudflare, changez vos mots de passe
24/02/2017
Le 24/02/2017 à 21h 01
Le 24/02/2017 à 18h 43
Le 24/02/2017 à 14h 04
Cloudbleed : comment modifier le mot de passe de votre compte Next INpact
24/02/2017
Le 24/02/2017 à 15h 04
Et voilà qu’Heret tique…
Le 24/02/2017 à 13h 31
Je n’ai aucun login et/ou mdp employé deux fois, même isolément… J’ai pas trop l’intention de changer du coup, si ça foire c’est qu’il y a un souci plus gros que prévu.
Un pirate sur des serveurs « oubliés » d’OVH, Octave Klaba reconnait une négligence
24/02/2017
Le 24/02/2017 à 09h 29
Le 24/02/2017 à 09h 20
Patcher, un ransomware bien mal codé pour macOS
23/02/2017
Le 23/02/2017 à 22h 28
Une association dénonce la privatisation prochaine des voitures-radars
20/02/2017
Le 22/02/2017 à 13h 22
Disney et YouTube lâchent PewDiePie, accusé d’avoir tenu des propos antisémites
15/02/2017
Le 21/02/2017 à 09h 09
Pioudaillepaïl, je crois que j’ai entendu ce nom à la téloche ou ptêtre que je l’ai lu dans le 20 minutes qui traîne chaque matin à côté de la machine à café… C’est donc un youtubeur !
Hmmm, ok, soit… /retour au monde réel.
Google publie les détails d’une faille 0-day dans Windows, Microsoft en retard sur ses correctifs
20/02/2017
Le 21/02/2017 à 08h 52
Le seul point positif que je vois dans la ZDI tel qu’elle fonctionne actuellement, c’est qu’aucune faille (découverte, obv.) ne passe inaperçue du public averti. Notamment les rédactions comme NXI qui traitent la question.
Par conséquent, les portes créées sciemment à la demande d’une autorité ou l’autre finissent plus rapidement qu’avant par être dévoilées et donc fermées ou, tout du moins, par faire l’objet de contre-mesures maison (qui a dit rustine ?).
Mirai : un malware Windows lui ouvre les portes des réseaux internes
14/02/2017
Le 14/02/2017 à 15h 17