votre avatar

skankhunt42

est avec nous depuis le 14 décembre 2016 ❤️

6586 commentaires

Le 08/06/2023 à 10h 30


Teuf a dit:


Trop compliqué, nous perdrions notre indépendance.


:mdr:



C’est le seul emote que je trouve adapté au contexte.



Va falloir arrêter un peu avec cette fameuse “ indépendance ” en mode libriste cela mène nul part.



Go foutre la pression au créateur de bloqueur de pub, c’est tout.

Le 08/06/2023 à 09h 48


fanto30 a dit:


Ben faudrait savoir hein y z’en font ou y z’en font pas de la “publicité propre” ?


Sérieusement ?



J’avoue qu’au final je suis mitigé sur la fermeture ou non de Nxi vu que beaucoup d’entre vous ne sont même pas capable de comprendre un commentaire de quelques lignes, alors un article entier…



Bon allez je vais quand même répéter : Si tu fait du propre dans ton coin tu finira dans ton coin.



Le but c’est de générer assez de pression pour modifier le comportement par défaut des bloqueurs de pub pour que les sites qui pratique une publicité propre soient par défaut sur la liste blanche.



Et pour ça il faut être nombreux.

Le 08/06/2023 à 09h 30


(reply:2136659:Hoper) J’en ai ras le cul de ce genre de commentaire.


:francais:



Après faut pas s’étonner si nxi ferme.

Le 08/06/2023 à 09h 11


OB a dit:


Mais je trouve que les annonceurs ont abusé


Non.



C’est le site qui choisis quelle type d’annonce il peut mettre sur son site.



Si tu veut pas de vidéo, tu n’aura pas de vidéo.



Ensuite ce n’est qu’une question de praticité / flemmardise / appart du gain.



Beaucoup de gens allaient sur clubic et pci à l’époque mais clubic était tellement imbuvable que c’était obligatoire d’avoir un bloqueur de pub et par flemmardise les gens n’ont pas désactivé la publicité sur pci.



Et vu que le porno et le téléchargement illégal c’est démocratisé à fond sur internet et que ces sites étaient plus que dans l’abus alors les bloqueurs de pubs sont aussi devenus très populaire.



Ce qui à signé l’arrêt de mort de pas mal de site.



Tout ceci était à 100% prévisible.

Le 08/06/2023 à 09h 06


fanto30 a dit:


Je suppose que pour toi “publicité propre” c’est celle qui t’intéresse


La publicité propre c’est ne pas avoir une vidéo qui ce lance automatiquement avec le son sur la page d’accueil. La publicité propre c’est pas du contenu qui est à la limite la pour enrober de la pub. Nxi pratique d’ailleurs la publicité propre et l’a toujours fait.




Le problème de NXI (pour moi) c’est un problème bien français de ventre mou d’un domaine.


Oui et non.



T’a tout un tas de chaine youtube très populaire comme celle de Mr bidouille pour ne citer que lui. Malgré sa sale gueule il à assez d’abonné et des sponsors pour en vivre. Si je dis pas de connerie la première fois que Nxi à été sur youtube c’était pour faire ouin ouin à propos d’hadopi.




je ne verrais que de la pub pour le dernier proc, la dernière CG


Sauf que t’a une news sur le casque VR d’apple, au final c’est aussi de la publicité.




Ça n’existe pas ton concept de “publicité propre”, parce que fondamentalement la publicité c’est du crade, du bourrage de crâne, du viol mental et de ta volonté. C’est son concept.


Admettons.



Mais une publicité crade est plus acceptable si elle prend peu de place car elle ne te gênera pas pour naviguer, contrairement à une grosse pub en vidéo avec le son en page d’accueil.




Pas beaucoup d’alternatives


Si, il y à ma solution.



Mais cela veut dire qu’il faudra mettre son égo de côté pour reconnaitre que sinon la fin est proche et contacter la concurrence et ça ce n’est pas très français.

Le 08/06/2023 à 08h 38


(reply:2136633:m1k4) J’ai donné la solution.


Le 08/06/2023 à 08h 38


(reply:2136629:Winderly) J’en ai aucun.


Car tout le monde à au mieux fait ouin ouin dans son coin.

Le 08/06/2023 à 08h 24


(reply:2136619:anagrys) Non.


Je parle de la création d’un label “ publicité propre ” avec des centaines ( voir des milliers ) de site qui aurais pu s’allier pour mettre la pression sur les créateurs de bloqueurs de pub pour être mis par défaut en liste blanche en ayant un cahier des charges précis pour éviter les abus.



C’est assez fou quand on y pense, que seulement quelques mecs dans le monde ont réussis à faire fermer des dizaines de sites super à cause du comportement par défaut ( et aussi des réglages ) parce que quelques autres sites super populaires ( warez + porno ) en ont clairement abusés.



Ce move est d’ailleurs en théorie, encore possible.



Ça aurais justement permis de ne pas avoir ce genre de “ move ” comme ton lien qui n’est qu’une conséquence directe de la disparition de la publicité sur internet comme moyen principal de rémunération.

Le 08/06/2023 à 07h 54


Patatt a dit:


Comme quoi les valeurs, ça ne paye pas, et c’est malheureux :craint:


Avoir trop de valeur c’est aussi tomber dans la débilité, l’intégrisme et le communautarisme.



Comme je l’ai dis plus haut au lieu de devenir des porte étendard de la lutte contre la publicité avec leur concurrent ils ont préféré chouiner en solo sur leur propre site, ce qui est totalement inutile.

Le 08/06/2023 à 07h 40


(reply:2136587:Benoit87) Quasiment tout le monde à un bloqueur de pub sur desktop, ils ne pourront donc toucher que les mobiles. A moins de rajouter un warning pour dire de désactiver les publicités.


Perso je n’ai pas renouvelé mon abonnement malgré une fidélité depuis quasiment 20 ans mais en ce moment c’est chaud financièrement avec l’inflation.



Je pense qu’il faudrait surtout qu’il tentent la vidéo en ce trouvant des sponsors. Je vais pas dire que la presse écrite est morte mais c’est de moins en moins attractif.



La ou NXI ( et d’autres ) m’ont vraiment déçu c’est qu’au delà du “ ouin ouin privé ” ils n’ont jamais fait aucun move pour tenter d’inverser la vapeur en tentant de créer un label propre pour le net ce qui leur aurais permis de s’affranchir des bloqueurs de pub.



Comme on dis “ l’ennemi de mon ennemi est mon ami “,



J’aurais été à leur place j’aurais cash ( dans le slibard ) réservé ma place sur youtube dès le début en faisant au moins les brèves avec pourquoi pas une pétasse avec des gros nénés.



Puis de gros dossier et des reportages.

Le 06/06/2023 à 15h 18


Cumbalero a dit:


Tu noteras surtout que les produits dits sains sont incroyablement plus cher que les saloperies.


Une saloperie avec 50g de sucre sera toujours moins sain qu’une saloperie avec 2g de sucre.

Le 03/06/2023 à 12h 17


(reply:2135728:barlav) Disons que plus une compagnie est “ grosse ” et plus elle à de “ poid ” pour dicter sa loi au gouvernement via des lobbies.


Je t’invite à lire mon commentaire suivant :




(reply:2135734:j34n-r0x0r) Parlons un peu du diabète !


En france le prix de l’insuline c’est 7€ et 12€ au japon mais au état unis c’est 83€.



Source : https://fr.statista.com/infographie/28730/comparaison-prix-insuline-par-pays/



Heureusement depuis le premier janvier 2023 le prix à été plafonné à 35$.



Cela reste quand même 6 fois plus cher que chez nous.



Je suppose que cette insuline est non remboursée la bas…

Le 02/06/2023 à 22h 49


misocard a dit:


Mais je crois que la médecine s’est rendu compte que ce n’est pas juste une opération mathématique. On est pas tous égaux devant la prise de poids.


Ne pas tous être égaux c’est également une question de mathématique…



Les mathématique te répondront que quand une population passe de 5% de problème de poids à plus de 50% de problème de poids c’est qu’il y à vraiment quelque chose qui cloche.



Ce qui cloche est facile a démontrer :



. Mauvaise alimentation
. Pas d’activité physique



Même en admettons que nous sommes passé de 5% de problème génétique à 10% il reste encore 40% de gens qui mange n’importe quoi et ne font pas d’activité physique.




mais oui, je ne pense pas qu’il faille encourager les mouvements destructeurs de ceux qui mangent manifestement beaucoup trop


Voila.



Autant je peut comprendre que pour quelqu’un qui n’arrive pas à perdre de poids être critiqué c’est horrible autant je pense que ceux qui pourraient en perdre facilement ça permet de les motiver.



Après il y à l’art et la manière de le dire, bien entendu !



Mais le problème c’est que dans certains pays tu ne peut plus dire à un gros qu’il devrait faire attention à ce qu’il mange et qu’il fasse un peu de sport.




TheKillerOfComputer a dit:


La réalité est que beaucoup trop de gens refusent de réaliser les actions qui s’imposent


La réalité est tout autre : Tout ceci est voulu par les gouvernement et les grosse compagnies.



Un gros qui s’empiffre toute la journée devant netflix rapporte davantage d’argent au grosse compagnie et vivra moins longtemps donc coutera moins cher au gouvernement.



Faudrait donc aretter d’aller acheter sa baguette de pain en voiture à 500m et marcher ou utiliser un vélo et de condamner les grosse compagnie qui rajoutent trop de sucre dans les aliments.

Le 02/06/2023 à 15h 40


(reply:2135639:misocard) Personellement j’ai été très mince ( génétique ) et au final tu te prend bien souvent plus de remarque ouvertement que les gros. Combien de fois j’ai entendu “ il faudrait manger “, et j’ai pas souvent entendu ouvertement ” il faudrait moins manger “.


Le pire c’est quand tu part une semaine avec des gens en vacance et que tu mange comme eux et que tu ne prend même pas 100 grammes.



En revanche ” c’est marrant “ mais une obèse était une fois venu avec nous en vacance, elle s’enfilait une demie baguette de la sauce qui restait en fin de repas ( sauce qu’elle avait préparée et que quasiment personne touchait “. Puis elle s’enfilait une demi baguette de nutella à 4h. Marrant car personne à osée lui faire de remarque.



Alors certes je ne vais pas généraliser, mais bon…

Le 02/06/2023 à 15h 38


(reply:2135627:Zebulon84) Tu veut donc insinuer que les américains ne sont pas bien dans leur tête et par conséquent c’est eux qui ont la population la plus grosse au monde ?


Le 02/06/2023 à 15h 37


(reply:2135615:consommateurnumérique) Des paroles ?


La seule parole que je pourrais avoir en leur faveur c’est si il y à des problèmes génétique et ce qui est bizarre c’est qu’il y à de plus en plus de personne en surpoids alors que la génétique n’a pas vraiment évoluer en 50 ans.



Ce qui à en revanche beaucoup changé en 50 ans c’est l’ajout de sucre et la facilité à avoir de la bouffe transformée pleine de sucre en quantité hallucinante et les fast food.

Le 02/06/2023 à 10h 16


swiper a dit:


Ton commentaire est complétement hors sujet.


Bof.



Être en énorme surpoid n’est pas bon pour la santé sur le long terme et les usa ajoutent bien plus de sucre dans la transformation de la nourriture par rapport à l’occident.



Et puis vendre des t-shirt “ fier d’être gros “…



Après oui avoir un peu de poid en trop et ne pas avoir une taille mannequin ça passe mais être obèse et dépassé les 150kg c’est non.

Le 31/05/2023 à 09h 50


(reply:2134933:misocard) Surement un délire en mode codeblocks.


Le 30/05/2023 à 12h 59


(reply:2134883:eliumnick) Je suis un ancien dev :


Franchement je m’en fout un peu de savoir comment ça marche, si ça permet de simplifier le développement d’un soft pour lui ajouter des tonnes options c’est du tout bon. C’est 100 fois mieux que de passer des heures sur le net pour trouver le bout de code magique et tenter de l’intégrer à ton code.

Le 30/05/2023 à 12h 20

A une époque le discours était identique vis à vis du numérique et il y à eu la disparition de :



. Machinistes
. Illustrateurs
. Location de dvd
. Développement photos
. Ect



Qui voudrais revenir en arrière, surement personne !



Le monde pro évolue en permanence et heureusement.

Le 29/05/2023 à 09h 52

Chaque jours sur twitter je vois un max de désinformation et les plus friands c’est les politiciens.

Le 28/05/2023 à 08h 54


misocard a dit:


Ah non, c’est ça le pire, ça existe déjà (et depuis longtemps !)


Ha bordel !

Le 26/05/2023 à 15h 04


Et bien entendu la fonction ne sera disponible avec cette “ console officielle “.



:francais:




Alors qu’en théorie on pourrais le faire avec n’importe quel smartphone.



:francais:




Les joueurs console sont vraiment des gens très peu éduqués en terme de hardware



:francais:




Ils pensent que la PS4 ne peut tourner qu’a 60 fps car la sortie hdmi est limité à 60 fps



:francais:




Et que sans écran 120 hz il est impossible de faire tourner la PS5 à 120 fps



:francais:




Tout ça pour vendre quelques écran sony HFR et la PS6



:francais:

Le 25/05/2023 à 12h 00


carbier a dit:


Sinon l’offre légale est payante.


Tu oublis un truc très important, quand les gens payent ils sont plus exigeants et c’est normal.



Personnellement je pourrais lâcher jusqu’à 30€ par mois pour du contenu mais la fragmentation est juste rédhibitoire. J’ai pas envie de me faire chier à créer 4 compte différent et devoir payer 4 abonnement différent même si à la fin du mois ça me coutera aussi 30€ par mois.




(reply:2134209:misocard) Exactement.


Le 24/05/2023 à 15h 09


(reply:2134121:cassios) En théorie oui si ils ont les droit suffisant sur la TV ils peuvent détecter via la marque ou le numéro de série. C’est juste que pour le moment c’est peu par rapport à ceux qui partagent comme des porcs. Le jours ou ça sera trop ils couperont l’une des deux tv si la lecture est simultanée.


Le 24/05/2023 à 14h 42


(reply:2134108:ilink) Effectivement nous ne sommes plus en 2000.


Maintenant c’est plus que de la location et nous ne pouvons plus espérer une licence globale.

Le 24/05/2023 à 12h 07


(quote:2134084:dvr-x)
Certes, mais rien ne tourne dans mon cas pour cela.


Un pi c’est une bouchée de pain + un cable hdmi.

Le 24/05/2023 à 11h 47


Mihashi a dit:

>
Donc avec un VPN, tu fait croire que tu vis au même endroit.


C’est sur !



Mais tu à quand même une limite de 1 à 4 sur les terminaux.



Et sur les téléphones ils peuvent très bien forcer l’activation du GPS.



Bon après tu peut aussi gruger le GPS.



Ils limiteront donc encore plus le nombre de terminaux.



C’est sans fin.



Le fond du problème c’est que le nombre d’abonnée n’augmente pas dans les même proportion que le contenu. T’a deux solution, la première est d’augmenter l’abonnement et la deuxième de supprimer des contenus ancien.

Le 24/05/2023 à 11h 41


carbier a dit:


mais la différence n’est pas si nette.


La différence peut être énorme !



Quand tu télécharge tu peut pomper pour le même prix du netflix / disney / amazon alors qu’en streaming légal tu devra avoir plusieurs abonnements.



Tu peut aussi télécharger des livres, de la musique et des jeux vidéos.

Le 24/05/2023 à 11h 35


CounterFragger a dit:


Sinon, ça reste contournable en montant un serveur VPN dans ledit foyer


Je pense que ça sert à rien car ils savent très bien combien de machine sont connectées.

Le 24/05/2023 à 10h 45


(quote:2134051:dvr-x)
Bref, je ne laisse pas tourner un de mes PC pour télécharger/partager/visionner.


De toute façon un pc qui lit de la vidéo ça consomme absolument rien et ça consomme quasiment rien en iddle / veille prolongée. Après tu peut aussi mettre les fichier sur une clef USB et la brancher sur ta TV ou utilisé le partage en réseau.

Le 24/05/2023 à 09h 56


carbier a dit:


Combien cela coute en électricité mensuelle, le fait de télécharger ses films et séries ?


Absolument que dalle.



Un pc gamer à 600 kwh c’est plus ou moins 9€ par mois ( d’après le web ), un pc de bureau tu peut facilement diviser la facture par 3 voir moins. Et puis le torrent à bien changer depuis, maintenant t’est direct au max de ta connexion même si tu ne fait que leech.




Sans parler de la partie stockage ?


Ça peut couter “ cher ” si tu prend en compte l’achat d’une machine capable de stocker à brancher sous la TV comparé à des box internet + tv qui possèdent une connexion direct au services de streaming.



Après même si tu achète un pc de bureautique et que tu le branche sur la télévision rien que pour ça tu pourra le garder au moins 10 ans sans aucun problème. Si tu l’a acheté 350€ ça te fera donc ( 350 / 10 / 12 ) 3€ par mois, sois rien.




Vraie question.


Par contre le streaming coute une blinde en heure de pointe car il faut multiplier les serveurs, et si c’est des dédiés sur site ils ce tourneront les pouces le reste de la journée.



Alors qu’en téléchargement P2P plus t’a de monde plus ça va vite.



Je sais pas depuis combien de temps tu à pas téléchargé mais ça à pas mal évolué ces dernière années, par exemple en ce moment je regarde une série ( qualité dvd ) et grosso modo un épisode d’une heure c’est 180 mo avec les nouveaux codecs.




(reply:2134006:Lyzz) Le meilleur système c’est de l’hybride.


En heure creuse des serveurs dédiés ( ce que font les seedbox ) qui ce tournent les pouces et font tourner les nouvelle release et les partages aux rares clients connectés.



En heure de pointe des serveurs dédiés pour rapidement créer des nouvelle sources et ensuite partage entre les clients.



Si tu n’utilise pas de serveurs dédiés tu te retrouve très vite à ne pas avoir de sources pour des trucs moins populaire.

Le 17/05/2023 à 12h 25


(reply:2133498:Thorgalix_21) C’est vraiment très simple !


Si tu possède une NVIDIA 760 ou supérieur tu à juste à installer geforce expérience puis activer le mode game stream. Ensuite sur ton android tu installe l’application Moonlight et tu te connecte avec sur ton PC. Moonlight te demandera un code d’activation à 4 chiffres et un code apparaitra normalement sur ton pc lors de la première connexion.



Sur du wifi ça passe crème en 1080P à 60 fps, j’ai pas noté de lag particulier avec une manette BT mais je suppose que si tu à les abonnements qui vont bien tu dois aussi pouvoir jouer dehors en 5G.



Dans le salon j’utilise la même méthode sur la télévision avec un vieux PI et ça passe nickel en 720p à 60 fps et sur des version plus récente tu peut monter à 1080p.. Par contre l’installation est un peu plus compliqué que via un pc sous windows.



Cerise sur le gâteau tu peut choisir quelle application ce lance par défaut, sur mon PI j’ai mis firefox.exe comme ça firefox s’ouvre directement et je peut regarder netflix en 1080p à 30 fps, ce qui est largement suffisant et transforme l’engin plus ou moins en VNC.

Le 17/05/2023 à 09h 39


(reply:2133461:max6) Clairement !


Surtout vu l’explosion de la taille des smartphones, t’a plus qu’a acheter une manette et hop tu peut jouer sur un cloud local ou non. Perso j’ai monté un cloud local chez moi en moins de 5 minutes via geforce expérience et je peut jouer dans mon lit pépère.

Le 17/05/2023 à 08h 49


Guinnness a dit:


C’est généralement incompatible avec la miniaturisation que tout le monde demande,


A la limite si tu reste sur de la soudure ( qui est gérable en faisant très attention ) on devrait pouvoir facilement trouver des batterie de remplacement surtout vu la popularité de ce genre d’engin.



L’autre “ problème ” c’est que sur du cheap le temps d’intervention peut être trop long pour être rentable niveau réparation.



Mais sur les écouteurs cheap que j’ai démonté le truc est juste clippé et il y à zéro colle. Si tu sais soudé et que tu à les batterie à disposition ça prend littéralement 5 minutes à changer.



Mais le seul moyen d’en trouver c’est sur ali express ( site douteux ) et de passer 30 minutes pour trouver le bon modèle. Moi j’obligerais bien ces constructeur à au moins fournir un numéro de série pour s’y retrouver et acheter les bonnes.

Le 17/05/2023 à 08h 45


Cumbalero a dit:


Tu t’attendais à quoi au niveau finesse de soudure ? C’est à faire par un pro.


Sur le modèle cheap que j’ai démonté t’a sois la place de mettre une batterie plus grosse sois mettre des connecteurs rapide + un point de colle. La colle chaude s’enlève très facilement avec de l’alcool à 90.



Mais t’a raison c’est de la pinaille.



Si j’avais une critique à émettre à propos des engin sur batterie c’est la gestion logicielle.

Le 16/05/2023 à 15h 59


Cumbalero a dit:


Ben oui, tu achètes des chinoiseries infames sur un site obscur


Ce genre d’écouteur est disponible absolument partout.




Je ne suis pas convaincu que ma boîte à chaussure de trucs filaire pollue vraiment moins


Si les écouteurs fonctionnent encore tu peut très bien les donner mais vu que l’absence de prise jack est devenu un putain de standard ça va effectivement devenir plus compliqué.




que 2 ou 3 paires d’écouteurs sans fil.


C’est une discutions assez complexe !



Une paire d’écouteur c’est 3 batteries + carte BT + un contrôleur de chargement.



Les batteries peuvent aussi prendre feu et généralement ne seront jamais recyclée.



En fait le gros avantage du filaire c’est pour l’intensif et l’occasionnel car c’est la ou les batteries ont justement du mal mais l’intensif est très pratique en sans fil.



Après il faudrait aussi comparé en combien de temps tu à remplis ta boite à chaussure par rapport à l’utilisation et l’extrapoler à l’utilisation de sans fil.



Si ça se trouve le résultat serais plus ou moins le même.




fred42 a dit:


des écouteurs tout collés avec une batterie, c’est moins évident, même si ça doit se faire.


Quand j’ai ouvert ceux de ma copine il y avais pas de colle mais ce qu’il faut souder c’est plus ou moins l’épaisseur d’un cheveux. Après pour environ 50€ tu peut très bien récupérer la carte BT, ajouter un ampli et un adaptateur secteur et transformer ça en enceinte.

Le 16/05/2023 à 12h 11


Cumbalero a dit:


Ah zut, quand j’achète chez Darty, je fais assurer le SAZ par Darty mais c’est Amazon qui devrait faire le SAV d’AliExpress?


Tu sais très bien de quoi je veut parler hein…



Dans l’absolu chaque appareil devrait être réparable à moindre frais et pour durer le plus longtemps possible pour éviter tout type de pollution et proportionnel par rapport au pièce qui polluent le plus.



Dans un monde idéal tu devrai limite ne vendre que des écouteurs sans fil ou tu pourrais changer la batterie très facilement et limite sans avoir besoin de souder quoi que ce sois.



Cela veut dire que certains engins auraient donc un prix minimum. Mais vaut mieux pour le coup des écouteurs à 80€ avec batterie remplaçable tout les 5 ans que des trucs à 10€ ou la batterie ne tien qu’un an et qui finissent à la poubelle.




Marrant, c’est pareil pour les trottinettes électriques (quelle plaie ces trucs!) mais là, les acheteurs font attention à l’autonomie.


Normal, plus tu met de l’argent dans un truc plus tu veut qu’il dure longtemps.




On n’a pas attendu les écouteurs sans fil pour que certains soient réparables


Sauf que les écouteurs sans fils possèdent des batteries, ce qui pollue bien plus que des écouteurs sans fil. Et la suppression des prise jack est aussi une cause directe.

Le 16/05/2023 à 11h 43


Cumbalero a dit:


Des écouteurs filaires, des câbles de données et des chargeurs, j’en ai toute une boîte à chaussure. et Je pense sérieusement balancer tout ça puisque je ne m’en suis jamais servis: ils sont encore dans le petit plastique.


Je suis entièrement d’accord avec ça mais c’est un peu hors sujet.




Mais les AirPods


Tout le monde n’a pas les moyens donc la masse choisira les trucs chinois et les trucs chinois tu peut techniquement changer la batterie mais il faut passer par ali express pour commander des batterie, et trouver celle qui correspond et avoir le matos pour faire le changement.



Je le sais car j’ai faillis le faire pour ma copine et au final elle à préféré en racheter. Les batteries auraient été disponible sur amazon ou en magasin, la donne aurais été différente.




ce n’est pas le prix qui va faire que finalement


Le prix à un rapport direct avec l’autonomie de la batterie. Certains écouteurs n’ont qu’une batterie de 25 mah la ou les airpods c’est 400 mah. A usage identique la chinoisera tombera donc en rade 16 fois plus vite.




J’ai mon QuietComfort depuis 6 ou 7 ans


Idem, j’ai un casque sans fil qui à quasiment 8 ans et l’année dernière j’ai changé la batterie et très facilement car c’était l’argument numéro 1 concernant le choix avant achat.



Mais dans certains produits ( et gamme de prix ) ce choix est impossible.




Mais les AirPods


C’est des batteries li-ion comme la plupart des appareil et qui peuvent tenir.



D’après internet c’est plus ou moins 2 / 3 ans et admettons que ça sois plus 3 / 4 ans. Ensuite tu devra raquer 50€ pour remplacer une seule batterie donc 100€ pour les deux sois environ 70% du prix neuf.



Si tu change la batterie du dock tu rajoute encore 50€ tu tombe donc à 100% du prix.



Pourquoi ce faire chier à faire changer la batterie et attendre alors que pour le même prix tu aura du neufs ?



Le pire c’est que la batterie doit elle même couter 10€ grand maximum.



Après je pourrais aussi aborder la gestion de la batterie en elle même.

Le 16/05/2023 à 10h 22


Cumbalero a dit:


Les sans fil, Je les utilise avec mon téléphone, mon PC, ma console de jeu, ma télé…


Le jours ou la batterie sera morte, tu pourra facilement la remplacer ?



Je parle pas des écouteurs à 150€ de grande marque mais plutôt des écouteurs chinois à 20€. Généralement ça finis dans un tiroir ou pire, à la poubelle. Et bien souvent la batterie du dock est encore viable.

Le 16/05/2023 à 10h 00

Le pire au niveau pollution c’est les écouteurs sans fils.

Le 12/05/2023 à 13h 29


(reply:2132895:::1) L’autre problème que personne à abordé c’est la débilité des gens.


Trisotin ce film 10 seconde en train de ce faire lécher son cul plein de nutella par son chien hop un millions de vue et hop 1000€ dans la poche. Facile pour lui de sortir une vidéo par jours et de devenir millionaire.



A côté t’a des mecs qui ce sortent les doigts pour pondre de bonne vidéo de 20 minutes et ça leur demande au minimum 2 mois de travaille, tout ça pour récolter 500€.



A la télévision c’est plus ou moins le même délire avec plus de moyen et davantage de publicité. Perso je regarde plus trop la télévision depuis longtemps à cause de ça.



Et la différence entre la TV et internet c’est que internet est disponible en permanence. Les gens vont donc sciemment chercher du contenu de merde.



Faudrait limite une option “ je regarde ce contenu de merde mais je veut pas que le mec touche un centime “.



Après dis toi bien que la vidéo et l’image c’est formidable contrairement au textuel.

Le 12/05/2023 à 11h 05


Patatt a dit:


Je serais curieux de connaitre l’apport du premium pour Youtube vs la pub.


Je pense que c’est ça la vrai question et plus généralement tout ce qui tourne autour de l’argent.




Et au final y a-t-il vraiment un modèle économique viable ?


Une des solution serais de limiter les salaires.

Le 12/05/2023 à 10h 29


Patatt a dit:


Après, du point de vue du créateur, la rémunération uniquement par Youtube n’est pas suffisante avec la pub, et même si c’était suffisant, quel entrepreneur un minimum sérieux baserait toute son activité sur une source de revenu unique ?


La plupart des entreprise n’ont qu’une seule source de revenue…



Après si tu veut aborder le fond du problème, la qualité n’a rien avoir avec l’argent gagné et à un certain stade c’est même contre productif et surtout très inégalitaire.



Pour certains youtube n’est qu’un simple tremplin.




Du premium uniquement pour ne pas dépendre de la pub ?


Y’a qu’a voir ce qui ce passe en ce moment sur netflix…

Le 12/05/2023 à 09h 47


Tandhruil a dit:


Toi t’es jamais allé sur Clubic, sans bloqueur c’était juste insupportable…


Si.



Mais à l’époque si Nxi et les autres sites propres avaient créer une alliance ils auraient peut être pu mettre la pression sur clubic pour qu’ils arettent leur conneries.



Et / Ou contacter directement les créateurs de bloqueurs de pubs.



A la place personne c’est bougé le cul et est arrivé ce qu’il devait arriver, fermeture de plein de site et passage à un système d’abonnement pour d’autres.




je pense qu’il sera plus simple de me passer du Youtube.


Clairement !



Mais il est vain de croire que la concurrence proposera une alternative.



Surtout que la vidéo est un des contenu les plus couteux à mettre en place.

Le 12/05/2023 à 09h 43


entreplume a dit:


Le modèle de Youtube n’est plus valable que pour Youtube.


Cela n’a absolument rien avoir avec youtube, ce qui n’est pas valable c’est d’avoir des utilisateurs qui pompent énormément de ressource et de ne pas avoir une source correcte de rémunération.



Ce principe est applicable à la majorité des gros sites.



T’a deux solution à ce problème : L’abonnement ou la publicité.



Et les deux sont des fausse solution sur des plateforme ou le contenu est multiplié de façon exponentielle. Rien qu’en terme de stockage, c’est assez chaud. Un jours youtube devra donc limiter le nombre de vidéo par vidéaste surtout si il y à zéro vu.

Le 12/05/2023 à 09h 26


entreplume a dit:


Mais c’est vrai, le problème ce sont les vilains internautes qui ont des bloqueurs de pub.


Tu sais ou il est le vrai problème ?



Le comportement des bloqueurs de pubs…



Les bloqueurs bloquent tout par défaut et la configuration d’une liste blanche est juste ingérable pour le commun des mortels. Du coup le mec qui va installer un bloqueurs uniquement pour quelques chaine qui abusent va pénaliser la totalité des chaines.



Et ça c’est dans le meilleur des cas.



Dans le pire des cas c’est la totalité du web qui est bloqué.



Et l’origine du problème est apparu à cause du warez et du porno.



99% des sites “ normaux ” ne donnaient pas envie d’installer un bloqueur de pub.



Pourtant ils ce sont tous fait pénaliser à cause du warez et du porno.



Ce que cette histoire nous à appris c’est que les créateur de contenus ont un problème fondamental avec l’argent, certains parce qu’ils gagnaient pas assez et d’autre parce qu’ils gagnaient trop.



Si à l’époque il y avait eu un bloqueur de pub un peu plus propre avec la possibilité d’utiliser un mod porno / warez sur les navigateurs, alors seul cette catégorie auraient été inpacté.

Le 12/05/2023 à 09h 09


eglyn a dit:


J’en ai fait l’expérience sur ma TV justement avec une vidéo de Hugo Lisoir, ou j’ai eu 6 pubs !


Parlons un peu des pubs en elle même :



. Malgré des milliers d’annonceurs j’ai pas l’impression que ça sois ciblé. Une pub très ciblé est un petit peu plus digérable.



. Depuis quelques temps le son des pubs est bien plus fort que la vidéo, quand tu commence à somnolé t’est réveillé à cause de la pub.

Le 12/05/2023 à 08h 26

En temps que créateur je me suis bien fait baisé par youtube à l’époque qui me les à retiré car je n’avais pas 1000 abonnés. Je me faisais certes que 200€ l’année mais ça ma démotivé à uploader de la vidéo.



Après concernant les très gros créateur cela fait bien longtemps qu’ils ne passent plus par les régies de youtube, à la place ils ont des sponsors. Généralement les sponsors les empêchent d’activer les publicité de google.



On va donc bientôt ce retrouver avec des sponsors + pub google ?

Le 11/05/2023 à 11h 35


ronaldo1 a dit:


Non ou alors très peu.


Ha !



Sélection naturelle, donc !