votre avatar

stefann sasori

est avec nous depuis le 1 février 2017 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

86 commentaires

iOS 11 est disponible : les modèles compatibles, notre grand récapitulatif des nouveautés

Le 20/09/2017 à 09h 40

Bla bla bla


Le 20/09/2017 à 07h 50

Une astuce:
tu installes le profil beta pour TVOS sur ton iPhone et ils te laissent tranquille.

Par contre iOS 11 va bien sur mon iphone6 a part le clavier qui lag. J’ai installé SwiftKey et pour l’instant, tous va pour le mieux.


Microsoft met fin à son clavier Word Flow pour pousser SwiftKey

Le 02/08/2017 à 23h 16






PercevalIO a écrit :

De son côté, Apple ne fait pas mieux du tout.



Ah bon ? T’en dis plus ?



Le 02/08/2017 à 23h 11

Tu t’achètes un iPhone et c’est réglé. Il y a le SE qui est très correct pour pas cher. L’iPhone 6 aussi fais le boulot. T’es pas obligé de prendre le dernier model.


iFixit démonte le nouvel iPad, au propre comme au figuré

Le 01/04/2017 à 01h 03






Fuinril a écrit :

le client Apple d’aujourd’hui il en a rien à faire : ce qui l’intéresse c’est l’intégration logiciel et l’UX parce que c’est un gros naze en informatique et qu’il ne veut surtout pas avoir besoin d’utiliser son cerveau
Pour le mac book ça tombe bien, l’exemple date de 2010, donc moins de 10 ans. Mais bon, macgeneration doit troller aussi hein ? :https://www.macg.co/2011/05/apple-r%C3%A9pare-les-macbook-blancs-qui-se-d%C3%A9c…

Objectivement personne n’a dit que c’etait de la merde ou du bas de gamme. Il n’y a que toi qui a parlé de haut de gamme alors que c’est juste faux. Le matos est de qualité moyenne vendu au prix du haut de gamme.

Après j’ai quand même l’impression que tu es très limité sur le sujet… J’ai de l’Apple (un ipad mini pour être précis), je conseille de l’Apple à mes proches, et j’ai probablement bien plus mis les mains dans le cambouis sur du mac OS que toi.


Le bon gros troll poilu qui n’est pas client Apple mais qui connais les client Apple mieux qu’eux même pf.



Wikileaks publie le code source de Marble, un outil masquant la provenance des attaques

Le 31/03/2017 à 23h 30






OlivierJ a écrit :

Il n’est pas poursuivi pour ça, mais pour le fait de faire fuiter des secrets défense en général.
Effectivement, quand Wikileaks avait permis de connaître la vidéo, on pouvait penser que c’était embarrassant pour les USA mais au moins c’était pas “gratuit” comme quand on révèle des trucs sur les outils de la CIA.
Et concernant la vidéo de l’hélicoptère, les USA savent déjà reconnaître des bavures, c’est encore le cas tout récemment en Syrie ; pour que les russes (ou d’autres) fassent pareil tu peux attendre longtemps.



Les Russes ont déjà reconnu au moins une bavure en Syrie en tout cas.



Fyr a écrit :

Bah si la CIA détient des infos, ils peuvent les filer à Wikileaks pour les diffuser ˆˆ (En plus ça réglera leur pb avec Assange)



Je me disais la même chose <img data-src=" />
Mais non, ils préfèrent accuser les Russes de tout ce qui leur arrive.

Avec cet article on découvre qu’ils sont capable de faire tout ce dont ils accusent les Russes et d’essayer de leur faire porter le chapeau. On est en droit de se demander si c’est pas eux pour l’OSCE, TV5, Macron etc.



Le 31/03/2017 à 20h 15

Bravo Wikileaks.


L'Allemagne dévoile sa future modération des réseaux sociaux à la Commission européenne

Le 31/03/2017 à 10h 08






fred42 a écrit :

Le signalement n’est pas toujours efficace sur NXI. J’ai signalé plusieurs fois des messages qui faisaient manifestement appel à la haine raciale ou religieuse et qui n’ont pas été supprimés.

Et cela me fait de la peine à chaque fois.



[provoc]
La moderation suit ses propres règles pas les tiennes :p , c’est peut être pour ça !
[/provoc]



bingo.crepuscule a écrit :

Facebook, ce déversoir du culte du narcissisme et de la médiocrité… On peut y trouver le meilleur, mais aussi pas mal du pire… Qu’est ce que j’ai du mal avec cette mode de se pavaner et exposer la meilleure facette de soit même au reste du monde jusque dans l’intime ou presque, en se gargarisant de “j’aimes”, d’abonnés, de commentaires et compagnie…
Facebook, instagram, twitter, youtube…

Si les gens tiennent autant à être regardés, aimés, et suivis, ça démontre bien qu’il y a un souci sous-jacent et une lacune quelque part en terme de relations/rapports sociaux quand même…



Surtout sur Facebook et Instagram. Par contre Twitter peut être extrêmement utile quand il y a un évenement majeur dans le monde. En suivant les bons hashtags t’as des témoignages de 1ère main de personnes se trouvant sur les lieux. C’est d’autant plus utile dans mon pays ou le secteur audiovisuel n’est pas encore libéralisé, et les chaines d’état attendent toujours le storytelling officiel avant de montrer quoi que ce soit en cas de catastrophe (attentat, accident etc).



Angular 4.0 disponible : objectif, réduire le poids des applications web

Le 26/03/2017 à 23h 29






brazomyna a écrit :

Pousse la réflexion un peu plus loin: les perfs sont-elles la seule métrique, le seul critère qui vaille la peine d’être évalué pour tous les aspects d’un projet ?



Non



brazomyna a écrit :

en quoi le JS peut proposer d’autres avantages sur d’autres critères, qui le rendent encore aujourd’hui attractif pour une belle palanquée de devs



Je l’utilise personnellement parce que d’abord qu’il soit interprété par tous les navigateurs ensuite qu’il remplisse sa mission: apporter de l’interactivité sur une page web sans obliger l’utilisateur à la reloader, et surtout c’est ce qu’on me demande!



brazomyna a écrit :

dont des cadors reconnus


Apple et Google ? Ils sont arrivés en retard, Javascript régnait déjà sans partage sur le web(Avec déjà des millions de sites intégrant du code Javascript), ils étaient obligés de le supporter pour espérer briller sur le web auprès de IE et Netscape/Firefox.

Ensuite google a essayé de proposer son alternative avec Dart mais c’était trop tard.

Javascript s’est imposé surtout par manque de concurrence au début.
Actuellement il est si populaire que ce qui le fera chuter sera probablement l’arrivée d’un concurrent open source utilisable coté client et coté serveur ou ses propres problèmes de perfs devenant rédhibitoires avec les nouveaux usages sur le web (3D, réalité virtuelle, réalité augmentée)



Le 26/03/2017 à 16h 19






33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :

Bah oui, il faut bien qu’ils génèrent du code exécutable par la machine cible.

 C’est pas parce que le compilo C++ génère in fine du x86 c’est une bonne pratique de coder directement en assembleur <img data-src=" />



On est d’accord !



sr17 a écrit :

Tu pose une excellente question. <img data-src=" />

D’abord, la première étape, c’est de réaliser d’ou viens le problème.

Le problème, c’est qu’en imposant un langage pour le “front” web, les navigateurs ont tué toute compétition sur les langages pour la programmation… ce qui revient à imposer la médiocrité.

Javascript n’a pas été conçu à la base pour répondre à l’usage actuel.



En fait on est tous conscient de cela, je te rejoins donc sur ce constat. Et j’ajoute que Javascript a pris trop de place du fait que les navigateurs n’ont pas été foutu de s’entendre pour proposer une meilleure alternative. En même temps on peut pas trop leur en vouloir, c’est pas leur rôle de définir des standards, mais au W3C. Le W3C s’est bien vautré à mon avis sur ce point.



sr17 a écrit :

Comment en sortir ?

D’abord il faut s’autoriser mentalement à sortir de la résignation que l’on voit chez ces milliers de programmeurs qui sont tellement relégués à un rôle d’exécutant du bas de la chaîne qu’ils ont perdu tout regard critique sur les outils qu’ils utilisent.

Pour la solution, une idée parmi d’autres serait de monter un collectif “on ne veut plus de ce langage” qui fasse du lobbying pour faire changer les choses.



C’est la ou le bat blesse. Les développeurs se sont adaptés à JavaScript et ils arrivent à respecter les cahiers des charges des clients avec. Le client veut que “le bouton clignote”, tu disposes juste de JavaScript pour le faire, tu te poses pas de question et tu le fais en JS.
Par contre, il y a @Zed-k qui parle dans les commentaires de mettre en avant les nouveaux langages qui transpilent en JS.
Moi perso cette solution me va actuellement car je crois que le futur (j’entend l’évolution) se chargera lui même de virer définitivement Javascript du web. Les besoins en perfs seront de plus en plus importants à l’avenir et le JS pourra pas suivre, les grands acteurs du web seront donc obligés de proposer autre chose. C’est juste une question de temps.
A ce propos, j’ai vu dans un commentaire sur macg, que Apple pousserait swift sur le web (backend et frontend). Je sais pas si c’est crédible mais c’est ainsi que je vois l’avenir du web.
Des solutions open source poussées par les grands acteurs du web qui uniformisent le développement front end et backend.



Le 25/03/2017 à 12h 12

<img data-src=" />
Ca fait sens, Angular pousse TypeScript notamment.
Au fait, ils transpilent tous en … JS.


Le 25/03/2017 à 11h 49






Zed-K a écrit :

Le fait qu’il n’y a pas d’alternative à JS rendrait sa critique impossible ?



Non. Je deplore surtout ce genre de commentaire :



sr17 a écrit :

Ma définition de “Bonne pratique” : ne pas programmer en Javascript <img data-src=" />



Que faire donc si tu banni JS en 2017 du front de ton application web ?



Le 25/03/2017 à 11h 43

Ouai tu peux :
https://universal.angular.io/overview/

Mais je conseille pas, Angular n’étant pas fait au depart pour le coté serveur.
Si tu veux absolument garder le même langage des deux coté tu peux faire
AngularJs coté client et NodeJs coté serveur. Tous 2 sont en JS et s’entendent à merveille.


Le 25/03/2017 à 10h 24

Justement tu confirmes ce que je dis. jQuery n’etant pas un langage mais une librairie JavaScript.

T’as toujours besoin de JavaScript quoi, pour une UX un minimum potable, le JS est incontournable sur le web :)

Encore une fois le choix d’Angular ou React ou … se fait pas sur ce genre d’exemples aussi triviaux.
Imagine toi faire l’UI de Twitter avec jQuery et t’as de grandes chances de te retrouver avec du bon spaghetti avec des ajax qui vont dans tout les sens.

Et bien sur, la verif coté serveur est obligatoire !


Le 25/03/2017 à 10h 09






Cara62 a écrit :

Bah le “problème”, c’est qu’on peut largement faire ça sans angular… c’est pour ça qu’à titre personnel je vois pas l’intérêt <img data-src=" />

Bon faut dire, je suis orienté dev backend et non Front, je me contente de Bootstrap pour ça <img data-src=" />



L’exemple du formulaire de PanDaRen montre surtout l’utilité de javascript sur un front. Si par exemple t’as un formulaire avec des contraintes, ou si tu veux mettre de l’autocompletion sur un champs, apart javascript de quel language disposes tu ?

Ensuite le choix d’un framework comme Angular ne se fait pas sur ces exemples triviaux.



Le 25/03/2017 à 09h 58

Merci, je l’aurais pas mieux dit que toi. C’est pénible d’entendre toujours ce javascript bashing quand il n’y a pas d’alternative qui soit aussi unanimement supportée par les navigateurs.

Par ailleurs merci pour les livres, j’ai commencé la lecture.


Le 24/03/2017 à 18h 50

Du coup tu code dans quel language pour les interactions sur tes interfaces ?


Le 24/03/2017 à 18h 41

Les framework php sont très bien, tu utilises un framework js en plus quand tu aimerais avoir un équivalent sur le front. Les front deviennent de plus en plus complexe, ils représentent à eux seuls une application entière(apps single page par exemple) de nos jours du coup les mêmes raisons qui t’ont poussées à choisir un framework par rapport à php vanilla te pousseront à choisir angular ou autre par rapport à js vanilla pour ton app single page.


Le 24/03/2017 à 18h 16

Ah bon ? Tu peux développer un peu ?


Le 24/03/2017 à 18h 14

jQuery facilite drastiquement la manipulation du DOM et les appels Ajax. Si bien que c’est le truc que j’ajoute par défaut à chaque projet. Je crois même que j’avais craqué pour backbone à l’époque notamment car il utilisais jQuery pour la gestion du dom et ses appels Ajax.


Emmanuel Macron maintiendra l’état urgence « si la sécurité des concitoyens le justifie »

Le 23/03/2017 à 17h 08

+1


Google annonce Android O : la liste des nouveautés, une Developer Preview disponible

Le 22/03/2017 à 15h 45






Lafisk a écrit :

Ah quand une refonte du UX/UI systeme ? J’ai tente l’experience pendant une semaine, l’ergonomie est vraiment tres mauvaise …

Y’a plus rien d’interessant sur le marche avec windows mobile qui a jette l’eponge….



Material design est assez récent (Lollipop 2014), et ils l’encouragent à fond; va falloir un tremblement de terre pour qu’ils passent à autre chose.



Immigration : des dizaines d'entreprises du Net s'opposent au second décret Trump

Le 17/03/2017 à 17h 05






OlivierJ a écrit :

Oui, à cause du veto de la Russie. Tu as la tête dure.


Ouai :) J’ai juste remarqué que les veto ne les empêche pas de faire ce qu’ils veulent



OlivierJ a écrit :

Oui enfin on ne va pas faire la guerre à la Russie pour ça, en plus la Russie a procédé à une annexion tranquille, sans bombarder ni envahir le pays, qui possède d’ailleurs une importante minorité russe. L’action de la Russie est bien pire en Ukraine, dans le Dombass surtout.
De plus, les Européens n’ont pas rien fait, ils ont mis en place des sanctions, qui ne sont pas légères.


Je suis d’accord.



OlivierJ a écrit :

Heu hein ? Les Russes sont avec Assad, ils le protègent.


[/quote]
Ils sont avec Assad c’est clair. Mais au moment de la ligne rouge, ils étaient beaucoup moins entreprenant que maintenant. Ils ont du courir les capitales pour essayer de convaincre les occidentaux de ne pas y aller. Ils avaient moins d’arrogance que maintenant ou ils sont quasi les maîtres de Syrie.



Le 17/03/2017 à 16h 47

Pas faux :)
En fait il a mis une étoile devant les pays ou le coup a réussi.


Le 17/03/2017 à 16h 47

Pas faux :)
En fait il a mis une étoile devant les pays ou le coup a réussi.


Le 17/03/2017 à 16h 29






fred42 a écrit :

Je ne plaisante pas : je ne suis pas notifié quand tu me réponds, ce qui prouve que tu utilises un moyen de poster des messages non conventionnel.


Pas la peine de te donner autant de mal, si tu veux des infos t’as qu’a le demander. Je postait de mon iPhone 6 parce que j’etait en voiture pour le bureau. Maintenant je poste de mon ordinateur HP Probook 6560b.
Je sais pas ce qu’il y a de plus conventionnel. Et au fait je suis pro Apple aussi. Pro Chrome, Pro Windows vs Linux, Pro Israel, Pro Cannabis, Athée, Noir, Africain. etc.



Le 17/03/2017 à 16h 19






fred42 a écrit :

Je ne plaisante pas : je ne suis pas notifié quand tu me réponds, ce qui prouve que tu utilises un moyen de poster des messages non conventionnel.

De plus, la plupart de tes messages depuis ton inscription sont pro-Trump. Ta salve d’aujourd’hui a encore augmenté la proportion déjà très forte.

Comme ce n’est pas l’objet premier de NXI (ce n’est pas un site politique), c’est très saoulant ! Comme en plus tes messages sont sans intérêt, ils doivent être piochés dans une base de données de réponses toute faites.

Donc, merci de nous lâcher et d’aller troller et faire ta propagande ailleurs.



Je suis pro Trump, j’ai pas à le cacher et c’est pas un crime. Je poste vraiment justement quand je vois trop de Trump Bashing dans les commentaires.
A part ça je suis dev web, et je viens sur NXI pour les news tech (Je viens de Clubic ou je postait aussi rarement sur le pseudo exinos).
Je passe pas mon temps à répondre sur tout les sujets mais juste pour rééquilibrer les choses. Si mes commentaires te blessent, tu peux me signaler et les modérateurs de NXI verront ce qu’il y a lieu de faire.

=&gt; Comme en plus tes messages sont sans intérêt, ils doivent être piochés dans une base de données de réponses toute faites.

J’ai vu dans les commentaires qu’il y a une fonctionnalité bloquer sur NXI. Si tu me bloques tu verras pas mes messages “saoulant”.



Le 17/03/2017 à 16h 04






OlivierJ a écrit :

Ce n’est pas bizarre ; la Corée du Nord est protégée par la Chine <img data-src=" /> .
De même que sans le veto de la Russie, ça ferait longtemps que la France en particulier aurait été plus active contre Assad, les US aussi (finalement ils n’ont pas bougé après la “ligne rouge” franchie avec les armes chimiques il y a quelques années), et d’autres.


Le gras est de moi.

Le veto de la Russie ? Non, ce qui a empêché les Français d’y aller c’était que les Américains et Britannique se désistent au dernier moment.

Militairement je crois pas que les chinois feront quoi que ce soit. De la même manière que les Americains et Européens n’ont rien fait quand les Russes ont récupéré la Crimée.
Et les Russes se sont dégonflé quand Obama et Hollande voulaient “punir” Assad.
Les grandes puissances ne risqueraient pas un conflit entre eux à cause d’un petit pays.



Le 17/03/2017 à 15h 53






OlivierJ a écrit :

“LOL”
(je ne développe pas, pas besoin je pense, il y a plusieurs passages incriminés)
(ah si juste une pensée, l’opposition de Chirac en 2003 sur l’Irak, ça ne suffisait pas ? Je plaisante hein, pas la peine de répondre)


Si ça aurait suffit si justement la France était un petit pays. T’as pas vu la parti entre parenthèse ? J’ai bien dit “Supposons que la France est un petit pays”. J’ai pris l’exemple de la France parce que je suppose que comme NXI est Français, les visiteurs sont surement Français à majorité. Ca peut être plus parlant pour eux. Pour les exemples de “Regime change” j’ai une belle liste ici :
http://www.globalresearch.ca/overthrowing-other-peoples-governments-the-master-l…

PS: C’est le 1er resultat sur google que j’ai trouvé en cherchant : “regime change list”



Le 17/03/2017 à 14h 13






WereWindle a écrit :

donc, pour résumer, Intervenir pour changer un régime qui menace sa propre population ou celles alentour, non mais en oblitérer un autre, là pas de problème ?



En fait, pour moi c’est juste un prétexte. Un régime qui menace sa propre population ça tient souvent plus à de la propagande qu’a la réalité.
Par exemple le jour ou les USA auront des raison de croire que le président de France (Bon supposons que la France est un petit pays) est une menace pour leurs intérêts, beh ils trouveront un moyen de dire que le président de France est dictateur et qu’il menace sont peuple, ce qui justifiera un conflit pour placer quelqu’un de plus disposer envers eux au pouvoir.

En Korée du Nord, les dirigent revendiquent eux même leur dangerosité envers le Sud ou le Japon. Donc pas besoin de prétexte. Bizarrement les réactions internationales sont beaucoup plus mesurées.



Le 17/03/2017 à 12h 59






ActionFighter a écrit :

Et aussi se mettre à l’abri des frappes orchestrés par les ingérences internationales, qu’elles soient américaines ou russes.



Ou Françaises !



Le 17/03/2017 à 12h 53






seb2411 a écrit :

Ou pas…
https://www.usnews.com/news/world/articles/2017-03-17/tillerson-gets-a-look-at-n…
Et vu l’amateurisme ambiant on peut pas exclure des dérapages pour des conneries.



En fait le “Regime change” c’est surtout quand on fait la guerre a un pays pour y “apporter la democratie”, “combattre un president qui tue son peuple”, “Détruire les adm que le regime pourrait utiliser contre son peuple”.
Il font toujours passer leurs conflits contre des pays pour des conflits pour sauver le peuple de ses dirigeants.

Perso j’ai toujours été opposé a toute forme de “Regime change”, cependant en Corée du Nord, une guerre contre ce pays se justifie largement car il menace la survie de ses voisins avec des armes nucléaires.

Ce pays qui montre son hostilité à tout le monde et qui se réarme à outrance est trop dangereux, pour qu’on le laisse se doter de plus de moyens.
Actuellement la menace est seulement régionale, mais avec leur programme de missiles balistiques, ils risquent d’êtres dangereux pour des pays aussi loin que l’Afrique, ou l’Europe par exemple.
Faut pas attendre qu’ils soient en mesures de tuer tous pour réagir.



Le 17/03/2017 à 12h 28

Perso moi aussi <img data-src=" />


Le 17/03/2017 à 12h 27






gavroche69 a écrit :

Bof…
Tant qu’un juge aura le droit de le faire…
Quand tu vois par exemple les attaques dont la justice en France a été la cible suite aux affaires fillon et le pen on peut se dire que si ces gens arrivent au pouvoir il feront tout pour museler cette justice.



Pas faux. J’espère juste que les contre pouvoirs au USA sont assez forts pour ne pas permettre tous les débordements.
Ça avait bien marché aux USA et en Grande Bretagne quand les parlements de ses pays avaient empêché un autre conflit après que la “ligne rouge de Obama ait été franchie <img data-src=" />” en Syrie.
Ca devrait marcher aussi bien, si Donald veut appuyer sur le bouton <img data-src=" />



Le 17/03/2017 à 12h 17






OlivierJ a écrit :

Merci Captain Obvious <img data-src=" /> .
C’était le sens de ma phrase, qui n’a rien de fracassant. Si on élit des nuls (ou des cons ou des fous), c’est essentiellement la responsabilité des électeurs. Si on élisait une malade comme MLP ça serait notre faute si on est dans la mouise après, abstentionniste compris.



<img data-src=" />



Le 17/03/2017 à 10h 14






fred42 a écrit :

Alerte ! Le bot de propagande pro Trump part en boucle.

Goto #90


Bot ? Tu plaisantes ou tu veux savoir des trucs sur moi ?
Pour le commentaire je voulais initialement répondre à gavroche. J’ai publié le commentaire et j’ai pas vu la référence au commentaire de gavroche. J’ai voulu éditer mais étant sur iPhone j’ai pas trouvé la possibilité de rajouter une citation à l’édition.
Voilà pour l’explication.



Le 17/03/2017 à 10h 10

Oui justement c’est ce qu’on appelle démocratie. DÉMOCRATIE. Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent justement parce qu’il ont élu ces dirigeants.


Le 17/03/2017 à 10h 06






gavroche69 a écrit :

Ben justement je ne vois guère de différences entre le contexte actuel et celui d’il y a quelques décennies…
La montée des nationalismes extrêmes dans beaucoup de pays me semble assez évidente et avec trump les US se sont placés en très bonne position dans ce domaine.

Croire que ce qui s’est déjà produit ne pourra jamais se reproduire est une erreur aussi vieille que l’humanité.
Ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent dans notre histoire…

Je me répète mais les mentalités humaines évoluent bien moins vite que les technologies et il semble bien qu’elles soient même en train de régresser.

Je me trompe peut-être (j’aimerais bien me tromper) mais rien de ce que je vois ne me conforte dans cette hypothèse.



Bon déjà, avec Le travel ban, un juge a vite fait de suspendre le décret. Voilà une différence évidente.



Le 17/03/2017 à 08h 21

La liste de Wikipedia:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_États_dotés_de_l’arme_nu…

Ça change en quoi mon propos ?

À propos du budget militaire USA. C’est ridiculement élevé j’en conviens (et ça dure depuis des décennies). Et que Donald en rajoute 10% je pense pas que ça change un équilibre des forces au point de provoquer une nouvelle guerre.


Le 17/03/2017 à 08h 17






gavroche69 a écrit :

C’est probablement ce que disaient plein de gens à différentes époques jusqu’au jour où le monde se retrouvait à feu et à sang à cause des délires de certains débiles à l’ego démesuré…

De tous temps c’est toujours une poignée de débiles qui a décidé de la vie ou de la mort de millions d’individus et je ne vois rien dans le monde actuel qui puisse indiquer que ça a changé.

Et oui, l’histoire de l’humanité semble être un éternel recommencement… <img data-src=" />



Procès d’intention. À voir la différence de contexte entre les époques que tu évoques et l’époque présente, je crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de comparable.



Le 17/03/2017 à 07h 49






gavroche69 a écrit :

J’ai bien précisé qu’il n’avait effectivement pas les pleins pouvoirs ça n’empêche pas qu’il reste dangereux, surtout quand tu vois les extrémistes dont il s’est entouré.

Pour le reste je suis d’accord, le problème est d’autant plus inquiétant que des mecs comme poutine font rêver plein de gens. Les mêmes qui vont gueuler à la dictature en France pour la moindre loi se répandent en louanges pour ce type qu’ils qualifient de “vrai chef”… <img data-src=" />

Y’a des fois où je me dis que les peuples ont vraiment ce qu’ils méritent tant ils sont bas de plafond… <img data-src=" />



Sérieusement, quel danger particulier craint tu qui pourrait venir de Donald Trump, et qui n’aurait pas pu venir d’un autre président US



Le 17/03/2017 à 07h 47






WereWindle a écrit :

ses prédécesseurs donnaient au moins un semblant d’illusion de stabilité mentale…


Ah des illusions ok. Trump à pourtant été clair, Le “regime change” c’est pas son truc. À l’extérieur des USA je sais pas vraiment ce qu’on peut craindre.
Par exemple un conflit nucléaire était plus à craindre vers la fin des années Obama que maintenant.
S’il devait appuyer sur le bouton nucléaire, ce serait contre qui ? Vu qu’il paraît que Donald est de mèche avec les Russes et vu que sa guerre avec la Chine n’est que d’ordre économique.



Le 17/03/2017 à 07h 42

Ces bonnes entreprises font la morale d’une part au Président des USA, et d’autre part font tout ce qui est en leur pouvoir pour payer le moins d’impôts possible, quitte à ne pas pouvoir utiliser leurs bénéfices et emprunter pour certaines de leurs dépenses.


Le 17/03/2017 à 07h 36

Sérieusement, quel danger particulier craint tu qui pourrait venir de Donald Trump, et qui n’aurait pas pu venir d’un autre président US


La Croix bloque l'accès à ses articles en cas de navigation privée

Le 22/02/2017 à 18h 44






Rold Ean a écrit :

Rien de tel que La Croix pour un bon nettoyage <img data-src=" />

Plus sérieusement, il est possible de bloquer le JavaScript qui détecte le mode Privé, mais vont-ils un jour trouver une parade à ce blocage?


Oui il leur suffit de charger l’article via js(ajax). Pas de Js, pas d’article.



Le 22/02/2017 à 18h 31






jb18v a écrit :

ben non c’est webkit aussi derrière (sauf si tu gardes un très vieil Opéra sous le coude <img data-src=" /> )


Blink (le fork de webkit made by google) je crois, pas webkit.



États-Unis : une proposition de loi pour scruter l'activité en ligne d’un demandeur de visa

Le 22/02/2017 à 17h 50

T’as pas complètement tort. Bon on coupe la poire en 2 si t’es d’accord. Tu as raison à 50% car oui ils doivent mieux tenir leur communication, je te rejoins sur ce point.
Mes 50% à moi c’est que oui ce sont des hommes ils peuvent se tromper, et plus important encore que les paroles, ce sont les actes. Et pour l’instant ils ont l’air de tenir leurs promesses de campagnes.


Le 21/02/2017 à 18h 39

Si tu étais autant sous le feu des projecteurs que lui et son administration, je crois pas que tu t’en sortirais mieux. Meme quand il tousse ça fait le buzz. On cherche dans tout ce qui est en rapport avec Trump de près ou de loin de quoi l’incriminer.
Le porte parole qui se trompe et qui rectifie ça arrive à peu près à toutes les administrations. C’est des hommes après tout. Se tromper n’est pas un mensonge. Confondre le nom de deux villes c’est pas un mensonge sauf peut être s’il y a un intérêt particulier à parler d’attentat d’Atlanta au lieu de Orlando.
Trump a fait le buzz un jour parce qu’il a collé deux mots sur twitter, tweet corrigé aussitôt. Les mecs disaient qu’il a inventé un nouveau mot.
J’entendais même il y a quelques jours une dame noire (comme moi), une journaliste, elle se disait choquée parce qu’elle a eu l’échange suivant avec Trump:




  • La dame: Prevoyez vous de rencontré les ga du black caucus du congres ?

  • Trump : C’est des amis à vous ? Pouvez vous nous organisé une rencontre ? J’aimerais bien les rencontrer.

    La dame y a vu du racisme <img data-src=" /> .


Le 20/02/2017 à 12h 40


  • Conway a raconté une connerie, il n’y a pas eu de massacre à Bowling Green. Des réfugiés Irakiens y ont vécu, ont préparé des attaques contre des soldats US en Irak. Cependant ils ont été arrêtés avant. Absolument pas de massacre à Bowling Green




Samsung : arrestation du vice-président, accusé de corruption

Le 21/02/2017 à 18h 12

Ahh d’accord :) <img data-src=" />