votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 30/03/2015 à 16h 50

Pour moi le point essentiel est préservé : la liste des infractions constatées, inscrite noir sur blanc dans le rapport. Que le bureau n’ait pas très probablement pas recommandé de poursuivre Google, ça parait établi. Mais que le même bureau ait détaillé toutes les manières dont Google enfreignait la loi, ça c’est une chose qui ne pourra pas être effacée.

Le 30/03/2015 à 14h 06

Comme tu peux voir, on est franchement loin du démontage.

Le 30/03/2015 à 12h 47

Evidemment que la position de Google est identique&nbsp;<img data-src=" />

Le 30/03/2015 à 07h 00







tmtisfree a écrit :



A propos du G de GAFA, quand aura-t-on une mise à jour, voire un contre-article, de l’article publié sur ce site le 21 mars courant et intitulé “La FTC savait que Google avait abusé de sa position dominante” ?



Puisque maintenant le rapport sur lequel était basé l’article original du WSJ a été publié et qu’il démonte les thèses (j’hésite avec manipulations) du WSJ, ainsi qu’insiste la FCC elle-même, et donc les 34 de l’article sus-nommé, une mise à jour s’impose pour rétablir la vérité d’un article un peu trop complaisant avec le WSJ, ce qui n’a pas échappé à certain(e)s.





Un nouvel article est un cours d’écriture. Par contre, s’il est évident que le WSJ s’est planté sur plusieurs points, on est très loin du “démontage”. Les communiqués de Google et de la FTC par exemple protestent soit mollement, soit insistent sur des points curieusement secondaires.


Le 27/03/2015 à 09h 41

Bien sûr, mais c’est toujours pareil : entre le deviner et lire l’annonce officielle, il y a une grosse différence ;)

Le 27/03/2015 à 09h 16

Je pense surtout que David voulait dire que Spartan aurait un rendu identique. Si on active le nouveau moteur dans Windows 10, il se fait passer pour Chrome d’ailleurs, histoire d’être certains que des quirks ne seront pas utilisés.

Le 27/03/2015 à 08h 27

Le slide montre un navigateur unique switchant d’un moteur à un autre en fonction du contexte. Ce qui a été annoncé cette fois c’est la séparation des deux navigateurs. IE11 reste IE11 et n’apporte aucune nouveauté dans Windows 10, et Spartan est un nouveau navigateur à part, avec son propre moteur, sans aucun mode de compatibilité. De plus, il sera le navigateur par défaut et IE ne recevra plus aucune mise à jour. Ce qui n’avais jamais été dit.

Le 26/03/2015 à 22h 52

Un seul browser, plusieurs modes. Il faut vraiment que j’aille plus loin et que j’explique en quoi c’est très différent de ce qui a été annoncé récemment ?

Le 26/03/2015 à 12h 59

Il sera encore supporté, ce qui signifie des mises à jour de sécurité. Mais il n’y aura plus rien de neuf, un comme s’il était en phase de support étendu.

Le 26/03/2015 à 10h 33

Oui oui, ils ont annoncé la mort d’IE et l’utilisation de Spartan comme navigateur par défaut, d’ailleurs tout le monde en a parlé il y a “presque deux mois”&nbsp;<img data-src=" />

Le 26/03/2015 à 13h 27







TexMex a écrit :



“GNOME 3.16 renforce encore sa cohérence graphique”





Pardon ? Cela na pas de sens.





C’est toi qui n’a pas de sens.


Le 20/03/2015 à 11h 15

J’aurais dit le contraire, même bateau, avec un équipage différent&nbsp;<img data-src=" />

Le 19/03/2015 à 13h 50

<img data-src=" />

Le 19/03/2015 à 08h 47

Oui on sait depuis longtemps qu’Outlook.com (anciennement Hotmail) fonctionne exactement de la même manière que Gmail.

Le 19/03/2015 à 08h 46







kade a écrit :



UEFI obligatoire, donc configs très modestes acceptées au niveau performances, mais vieilles machines exclues ?





Il faut lire l’actualité : l’UEFI obligatoire c’est pour les machines qui seront vendues par les OEM, ce n’est pas une surprise, ce n’est même pas nouveau. Pour les machines existantes, comme dit encore une fois, le socle n’a pas bougé depuis Vista.


Le 19/03/2015 à 08h 43







Vellou a écrit :









Tu es assez incroyable dans ton genre quand même&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/03/2015 à 19h 28

<img data-src=" />

Le 18/03/2015 à 17h 37

Tu trouves que je tourne autour du pot, je trouve que tu es hautain et arrogant, je suppose que nous sommes quittes. Mais mes réponses ont toutes été données sur le même ton, mon avis n’a pas changé et j’opère les choix qui me semblent justes dans mes papiers. Si tu ne les apprécies, profite du fait d’habiter dans un pays libre et passe ton chemin. Tu me répondras sans doute d’un trait d’esprit glacé que je ne souhaite pas m’améliorer ou quelque chose dans ce goût, je te répondrai que tu sembles persuadé de détenir toutes les clés, et qu’il ne peut pas y avoir de débat constructif.

Le 18/03/2015 à 17h 28







Ami-Kuns a écrit :



Snowden : Peu probable que les lecteurs réguliers l’oubli.





Oui, mais j’ai arrêté d’en débattre.


Le 18/03/2015 à 17h 27

Ben voyons, mes autres réponses étaient donc de mauvaise foi ?&nbsp;<img data-src=" />



Allez, je vais ajouter un bout de phrase, mais c’est juste pour toi, avec des bisous doux.

Le 18/03/2015 à 17h 18

Tout ça a été dit et redit dans nos actualités, les zones d’ombre multiples, les décrets présidentiels, la ponction des informations à même les barebones, la création des malwares d’espionnage, les données absorbées, les bases de donnes titanesques, le maillage des relations entre les personnes, les échanges d’infos entre les pays… Le moindre lecteur régulier de NXI mettra automatiquement ce type d’info en relation directement avec tout ce qui a été dit précédemment, sans qu’on ait besoin de tout redire à chaque fois.

Le 18/03/2015 à 17h 15

On va dire pour simplifier que je suis à peu près au courant de tout ce qui peut l’être dans les grandes lignes. Mon avis profond sur la question, surtout après deux ans d’actualité sur le sujet, est que quel que soit les mesures envisagées, les agences de renseignement obtiennent toujours ce qu’elles veulent.



Je l’ai dit à plusieurs reprises dans mes actualités, même si pas forcément de manière aussi brutale. Mais pour qui suit l’actualité et les développements de l’affaire Snowden, c’est la conclusion logique qui s’impose. Il y a un temps pour tout, et je ne vois pas ce qu’apporterait le fait de le répéter constamment à longueur d’actualités. Toi tu nous accuses de faire pratiquement du publireportage, d’autres nous ont déjà accusé de faire du sensationnalisme et de pratiquer le jeu de la terreur pour mieux vendre. J’essaye de trouver un équilibre dans ce que j’écris. Certains aiment, d’autres pas.

Le 18/03/2015 à 16h 42

Limite&nbsp;<img data-src=" />

Le 18/03/2015 à 16h 41

En tant que lecteur de NXI, aurais-tu raté nos actualités parlant de la NSA depuis bientôt deux ans ?



Si c’est le cas, je t’invite à lancer une recherche sur les termes NSA et Snowden et regarder qui en est presque systématiquement l’auteur. Je ne dis pas que tu vas avoir un choc, mais ça devrait t’éviter de poser certaines questions.



Quitte à répondre, je te dirais que la Section 702 de la loi FISA (Foreign Intelligence Surveillance Act) est assez claire : les agences de renseignement peuvent récupérer toutes les données dès lors qu’elles appartiennent à des utilisateurs étrangers et qu’elles sont stockées sur des serveurs américains. Voilà pourquoi je parlais de transmissions extérieures : on ne le sait absolument pas.



&nbsp;Et avant que tu repartes en guerre, je me permets de te rappeler que dans le cas d’Apple Pay par exemple, il n’y a aucune transmission de l’empreinte digitale vers les serveurs : les données restent stockées localement, et il y a de fortes chances que MS procède de même pour s’éviter un bon paquet de problèmes.

Le 18/03/2015 à 16h 25

Il est temps que tu remballes un peu ton agressivité, parce que tu commences singulièrement à me chauffer les oreilles. Oui, les annonces sur Hello et Passport doivent être suivies d’informations complémentaires, notamment pour savoir comment sont transmises les données biométriques, et si elles voyagent vers l’extérieur. Quand on en saura davantage, on y reviendra. En attendant, merci de te calmer.

Le 18/03/2015 à 16h 13







Vellou a écrit :



Moi aussi j’ai cette impression depuis quelques semaines / mois.



De plus, la derniere phrase parlant de la tracabilite, c’est un avantage car c’est destine aux administrateurs et autres decideurs “plus haut”, qui peuvent surveiller precisement qui se connecte, d’ou, quand, de maniere plus fiable.



Donc non, il n’y a rien dans cette news qui ait un regard critique, c’est juste de la publicite, et ca m’etonnerait pas que PC Inpact touche des sous pour le faire.



Comme quoi, certains preferent se prostituer (vendre son esprit et sa signature, c’est la meme chose que de vendre son corps non ?) plutot que de voir leurs revenus trop descendre.





Non mais… Really ? <img data-src=" />

&nbsp;





flamwolf a écrit :



génial comme ça une fois qu’on aura la photo hop…





Tu as lu l’actualité ?

&nbsp;



Jed08 a écrit :



Bref pour le coup NXI a fait son taf’ de journaliste : une info est apparu, il la relate en expliquant les tenants et les aboutissants et surtout en restant factuel.

Emettre une critique, c’est donner son avis. Et quand on relate des faits, donner son avis peut être mal interprété par les lecteurs (il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont).

&nbsp;





Merci, c’était le but : il s’agit d’une annonce importante, on en parle. Les informations manquent pour qu’on puissent formuler un vrai avis sur la question, ça ne veut pas dire pour autant qu’on va passer l’information sous silence. Ce n’est ni nouveau, ni révolutionnaire, mais le fait que MS rationalise ce type de techno au sein de ses produits, oui c’est clairement important. Quand les infos seront disponibles, on en reparlera.


Le 18/03/2015 à 19h 35

Coucou les débats stériles et les joutes oratoires publiques&nbsp;<img data-src=" />

Le 17/03/2015 à 06h 35

Non Sway n’est pas dans le lot, mais vu le stade peu avancé de la TP, c’est pas interdit que ça vienne après, d’autant que là c’est vraiment destiné aux pros et que Sway est un produit très grand public.

Le 16/03/2015 à 16h 55

Concernant l’interface il n’y a pas grand-chose à dire pour le moment, c’est même pas une bêta. Par contre, sous Outlook, y a un mieux très net à signaler dans les manipulations des emails. Et ça, avec une preview, sur la 9926 de Windows 10, le tout dans une VM&nbsp;<img data-src=" />

Le 16/03/2015 à 11h 40

Je parlais des préversions hein, faut quand même penser à prendre ses cachets le matin.

Le 05/03/2015 à 16h 37







Danytime a écrit :



Ne quotez pas les insultes, il y a une petite icône pour Signaler.





Merci de le rappeler&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/03/2015 à 14h 33

J’ai prévenu : “particulièrement populaire chez les jeunes”&nbsp;<img data-src=" />

Le 05/03/2015 à 13h 10

Denim, c’est l’Update 1 accompagné d’un firmware spécial, mais ça n’empêchait pas d’avoir l’Update 1 avant, notamment par le programme de test des préversions.

Le 04/03/2015 à 15h 34

Rien à voir, Azure est déjà compatible avec Hadoop.

Le 04/03/2015 à 07h 30

Tu fais bien je pense. Je reviendrai davantage sur ce point quand la version finale sera disponible. C’est comme la bascule vers la photothèque iCloud, faut pas se planter.

Le 03/03/2015 à 16h 20

Disons que le format est intéressant (du moins pour moi) et j’aime son design.

&nbsp;

Le 02/03/2015 à 17h 02

C’est la tablette qui me tape dans l’oeil moi du coup :)

Le 27/02/2015 à 15h 13

Attention quand même, même si tout devient visible maintenant, il s’agit de travaux pour la plupart commencés depuis des années, dont sous Ballmer. Même si Nadella récolte un peu les lauriers et accélère les choses, faut pas croire que tout a commencé d’un coup il y a un an.

Le 27/02/2015 à 10h 00

Si on voulait être honnête, on saurait que les balises spécifiques sont effacées dès que la techno visée devient un standard en général, les logs de Mozilla mentionnent souvent ces changements par exemple.

Le 26/02/2015 à 14h 04

Fake !

Le 26/02/2015 à 10h 30







AxelDG a écrit :



Je l’ai bien eu avec l’interface française mais je n’ai pas pensé à faire de capture d’écran.









Gagyn a écrit :



Et bien j’ai l’interface française aussi et j’ai le bandeau (bleu) m’indiquant que je peux télécharger jusqu’à 50.000 titres depuis ce matin.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 26/02/2015 à 10h 05

J’avais l’interface française et je n’ai pas eu ce bandeau.

Le 26/02/2015 à 09h 16

Mais même pas&nbsp;<img data-src=" />

Le 25/02/2015 à 16h 15







unCaillou a écrit :



Si tu précises “avant 2010”, j’en conclue que ça n’est pas le cas après. Sinon tu dirais “depuis 2002” ou “a toujours réalisé ces opérations de manière sécurisée”.



Peut-être que j’ai mal compris, mais je dois pas être le seul.









Doomshine a écrit :



“Avant 2010” sous-entendu les échanges étaient déjà chiffrés au moment du piratage (en 2010 donc).





Voilà, je parle de 2010 puisque c’est l’année où ont commencé les échanges. Gemalto indiquait que les échanges sécurisés avaient commencé avant. Mais puisqu’on ne sait pas quand exactement, je ne pouvais pas utiliser “depuis”.


Le 25/02/2015 à 14h 37

Là par contre je comprends pas trop comment tu as fait pour comprendre ça&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/02/2015 à 16h 04

En fait, mon problème venait des communiqués de presse qui mélangent allègrement les deux termes sans faire de distinguo. On m’a d’ailleurs confirmé que c’était fait exprès :)

Le 24/02/2015 à 15h 59

Oui il y a eu des aménagements dans l’actualité à cause d’une petite confusion&nbsp;<img data-src=" />

Le 20/02/2015 à 16h 16

Puisque le sujet de base c’est un concept et donc les réflexions sur les interfaces en général, rien n’empêche les comparaisons, dès lors qu’elles sont étayées. Par contre, si ça devient la foire d’empoigne, ce sera du grand ménage.

Le 19/02/2015 à 14h 56

Même pas&nbsp;<img data-src=" />

Le 19/02/2015 à 10h 19

Difficile de savoir pour l’instant, ça vient à peine d’arriver et en version bêta en plus.