votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 30/10/2015 à 11h 07







Firefly’ a écrit :



le cast to media de edge était déjà disponible sur là 10565… mais c’est pas votre faute, c’est microsoft qui merdouille dans leur com :p





Et ça ne fonctionnait pas forcément bien, comme indiqué dans la news&nbsp;<img data-src=" />


Le 30/10/2015 à 08h 49







uboot76 a écrit :



Savez vous si la possiblité d’utiliser des anciennes clé a été ajoutée dans cette build ou si c’est pour plus tard ?





C’est arrivé avec la 10565, comme indiqué dans l’actualité alors.


Le 30/10/2015 à 08h 48







O.W.7x a écrit :



Attention la build 10565 est sortie dans le canal “rapide” il y a plus de 2 semaines, le 12 octobre pour être plus précis





Merci j’avais corrigé mais oublié de répondre&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;



YamaLandia a écrit :



&nbsp;



Oui, et?



C’est noté “environ deux semaines” dans l’article &nbsp;sachant que ça fait 18 jours pour le “fast ring” et 14 pour le “slowring”, la tournure de phrase est clairement appropriée ^^ J’ai du mal à comprendre le pourquoi du “Attention”&nbsp; <img data-src=" />





J’ai oublié de lui répondre, mais j’avais écrit “neuf jours”, il y avait bien une erreur&nbsp;<img data-src=" />


Le 30/10/2015 à 07h 07







FunnyD a écrit :



Il est vrai que beaucoup de commentaires sont péremptoires et ramènent tout à la politique, mais je pense que c’est une tendance de fond de la société malheureusement. Par contre, je vois assez peu d’insultes sur NiXI par rapport à d’autres sites.





Ca n’arrive pas si souvent, mais ce sont clairement ceux qu’on essaye de supprimer au plus vite, d’où l’intérêt des alertes en fait, parce qu’on ne peut pas être partout malheureusement :/

&nbsp;



Commentaire_supprime a écrit :



J’ai beaucoup été demandé sur cette niouze à ce que je vois…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 29/10/2015 à 16h 51







FunnyD a écrit :



Pourquoi ? C’est l’élargissement de l’audience qui vous “impose” ce durcissement ?





L’audience n’a guère changé. Le ton général des commentaires oui. Ils se sont fait plus durs, plus vindicatifs, plus violents, plus insultants. Beaucoup plus de certitudes, moins d’interrogations, moins d’ouverture. Comme si certains avaient un tel besoin d’exister qu’ils étaient prêts à écraser la tronche du voisin numérique pour avoir un semblant de visibilité. Ce n’est pas que chez nous d’ailleurs, et on s’estime relativement épargnés par rapport à ce qu’on peut avoir parfois ailleurs.


Le 29/10/2015 à 16h 15







FunnyD a écrit :



l’humour noir est un type d’humour. <img data-src=" /> Après qu’il y ait des “lignes à ne pas franchir, le conçois et je l’accepte, mais j’ai l’impression que ces lignes sont mouvantes.





rete plus qu’a gagner de l’argent <img data-src=" />





Il va y avoir un durcissement de la modération, c’est évident. Mais encore une fois, on peut presque tout dire, à partir du moment où l’on y met les formes, et qu’on n’a pas des opinion extrêmes sur un sujet ou un autre. Il n’est question que d’informatique ici, et je suis toujours étonné de voir à quel point les gens seraient capables de s’étriper pour aussi peu.

&nbsp;



TaigaIV a écrit :



Désolé de ne pas avoir les qualités requises pour essayer de faire avancer les choses. Il me semble qu’il y a un petit problème, que celui-ci est mal vécu par tous les participants. L’objectif de mes deux derniers commentaires était d’essayer de faire un peu avancer les choses, en lisant les deux dernières réponse j’ai l’impression que ce n’est pas aussi facile que ça.





Ce n’est pas facile car c’est un sujet très, très vaste, et ce n’est pas le bon endroit pour en parler.


Le 29/10/2015 à 16h 03







FunnyD a écrit :



C’est un peu binaire comme raisonnement, ce qui faisait la plus value de PCI, c’était les commentaires souvent pertinents, et souvent déconnants, sabrer iceux c’est “renier” l’esprit PCI, que vosu fassiez le ménage au début de la publication d’une news, je le comprends parfaitement, mais aprés, il faut laisser vivre les commentaires.





Nous les laisserons vivre quand ils s’auto-réguleront seuls, ce qui est très loin d’être le cas. Le problème est toujours dans la manière dont la conversation dévie et finit par débouler sur une surenchère de stupidités, aboutissant à une insulte, des mots déplacés, des trolls stupides, etc. Tu vois un échange anodin et un esprit bon enfant, je vois une tendance et un fonctionnement général sur l’ensemble des actus. L’esprit PCI implique-t-il donc de tracer des parallèles avec des viols d’enfants ? Si vous ne pouvez pas débattre sans en arriver à ce genre de propos et que vous n’en voyez pas le problème, c’est quand même assez dommage.


Le 29/10/2015 à 15h 59







TaigaIV a écrit :



Tout en demandant de la mesure, du respect et d’éviter les trolls. <img data-src=" />





L’efficacité de la petite pique, un peu de provocation c’est souvent efficace. Mais il ne faut pas le faire, c’est troller. Je ne sais pas trop ce que vous voulez, des discussions complétement aseptisées ? Il parait que ça plait et que c’est dans l’air du temps.





Passons d’un extrême à l’autre, c’est intelligent. On demande que les gens débattent avec des arguments simples et qui ne font pas appel au mépris ou aux insultes, et avec un humour qui n’est pas bâti sur la moquerie ou le troll débile. Est-ce si difficile ?


Le 29/10/2015 à 15h 28







TaigaIV a écrit :



Est ce que ça veut dire qu’il est préférable de signaler un commentaire qui choque plutôt que d’y répondre ?





Les gens qui découvrent un truc qu’on demande depuis toujours&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;





FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Mais la ligne de défense n’est pas celle-là, elle est plutôt on trolle gentiment sur la news, pkoi se faire sworder ? <img data-src=" />





Parce que nous n’aimons pas les trolls, on ne fait pas de distinction&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/10/2015 à 14h 48







Soltek a écrit :



J’ai lu “notre doigt, nos règles” et j’ai aimé ça <img data-src=" />





<img data-src=" />

&nbsp;



FunnyD a écrit :



Le commentaire dont je parle a été signalé mais non modéré





Nous n’avons pas reçu cette alerte, quelque chose n’a semble-t-il pas fonctionné. Et quand bien même, la ligne de défense “oh la la mais d’autres ont fait pire”, c’est assez moyen. Cela dit, le commentaire a été supprimé, son auteur bloqué sur l’actualité et intégré dans notre petite liste noire.


Le 29/10/2015 à 14h 04







ActionFighter a écrit :



Je ne vois pas pourquoi ce serait swordé si c’est en rapport avec le sujet.



Sinon, il va falloir sworder aussi les news qui reprennent les arguments sur le terrorisme <img data-src=" />





Parce que la forme a une grande importance. Nous n’avons pas le temps de faire un examen de chaque commentaire, donc si la forme se rapproche des trolls, hors-sujets, insultes et autres, nous ne prenons pas le risque. Notre toit, nos règles&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/10/2015 à 14h 03







ActionFighter a écrit :



Je ne vois absolument pas pourquoi certains commentaires ont été swordés pour HS.



Ils étaient dans le débat, quelque peu trollesques et sarcastiques mais c’était justement fait exprès pour pointer la déficience de certains arguments…





Bah voilà, la réponse est dans la question.





maestro321 a écrit :



+1 Il n’a sans doute pas trop pris le temps de lire et n’a pas saisi l’argumentaire (à première vue particulièrement trollesque).





Nous n’avons pas le temps de faire dans la frappe chirurgicale et d’analyser précisément chaque situation. Merci de respecter notre travail avec des argumentaires qui ne nécessitent pas pareilles comparaisons pour fonctionner correctement.


Le 28/10/2015 à 14h 11

Vous trouverez ci-dessous la ligne à partir de laquelle les hors-sujets et autres provocations seront dûment réprimés. Oui voilà, comme en Chine.





Le 28/10/2015 à 10h 46

Tu ouvres le menu Démarrer, tu tapes les premières lettres de ce que tu cherches, ça apparait dans les résultats, puis clic droit et désinstaller. C’est pas bien compliqué, d’autant que tu retrouves la liste complète des applications dans Paramètres, Système puis “Applications et fonctionnalités”.

Le 27/10/2015 à 09h 48

Dans le menu Démarrer, ou dans la liste complète des applications, c’est clic droit puis Désinstaller.

Le 27/10/2015 à 08h 17

Dans le menu Démarrer ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 26/10/2015 à 06h 53

Tu peux les supprimer : clic droit, désinstaller.

Le 23/10/2015 à 12h 34







pentest a écrit :



Arrêtez de raler. Ce sera l’occasion d’une nouvelle en plus à ce sujet, pour abonnés&nbsp; <img data-src=" />





Comme toutes les autres&nbsp;<img data-src=" />


Le 27/10/2015 à 10h 44

Vraiment ?

Le 22/10/2015 à 09h 39

Mhhh ça remonte à quand la dernière fois qu’on a fait du bashing de quoi que ce soit sans que ce soit clairement justifié, auquel cas on parlerait plutôt de critique argumentée ?

Le 22/10/2015 à 07h 25







Mr.Nox a écrit :



T’as combien de téléphone ?





<img data-src=" />


Le 21/10/2015 à 14h 15

Je participe à ce HS qui plus est. En réalité c’est parti de la comparaison de la synchronisation des messages qui existe effectivement sur OSX/iOS et qu’on attendait de pied ferme sous Windows.

Le 21/10/2015 à 14h 13

Demande leur de secouer la tête très vite avec la mâchoire relâchée&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/10/2015 à 14h 13

Je suis passé du 6 au 6s, et je ne pensais pas, mais l’écart se ressent vraiment. Pour comparaison, je n’avais pas vu une telle réactivité depuis mon premier du Lumia 930 avec Windows Phone 8.1.

Le 21/10/2015 à 13h 51

Cortana est déjà sur Android en bêta, mais l’intégration ne va pas du tout encore assez loin. A voir d’ailleurs si ça les tente, parce que s’ils proposent aussi ce type de fonctionnalité, l’intérêt d’acheter un W10M sera forcément moindre.&nbsp;

Le 21/10/2015 à 13h 49

C’est la première fois depuis un bon moment que je me dis qu’un iPhone est vraiment très rapide d’ailleurs.

Le 21/10/2015 à 13h 42

Oui, mais sûrement pas avec le niveau d’intégration nécessaire pour synchroniser des messages, et encore moins des appels.

Le 21/10/2015 à 13h 29

Oui dingue, la synchro par Cortana ne va pas fonctionner entre un Lumia et un Mac, c’est étonnant&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/10/2015 à 13h 28

Continuité, pas Handoff <img data-src=" />

Le 21/10/2015 à 13h 17

Avec un Mac et un iPhone oui, idem pour les iPad. Tu peux recevoir un appel téléphonique avec l’iPhone et décrocher avec le Mac ou l’iPad.

Le 21/10/2015 à 13h 16







Niktareum a écrit :



Un sms ou un imessage ?





SMS, iMessage, appels téléphoniques classiques, FaceTime Audio, FaceTime Video. Ca fait juste vingt fois que j’en parle dans les actus, et ça ne s’appelle pas Handoff sur ce point précis, mais Continuité&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/10/2015 à 07h 42

Non justement. Ça voulait dire qu’ils voulaient que le chiffrement “continue”, mais en mettant éventuellement en place des portes dérobées pour les forces de l’ordre. Lis le lien qui vient justement dans le passage de la Maison Blanche.

Le 21/10/2015 à 07h 03

Mais personne n’a jamais dit que c’était illégal&nbsp;

Le 21/10/2015 à 07h 04

<img data-src=" />

Le 19/10/2015 à 08h 14

Je viens de vérifier sur une version commerciale (build 10240), l’option ne figure pas dans les Paramètres.

Le 16/10/2015 à 14h 49

Toutes les versions ont un numéro de build puisque c’est la nomenclature des compilations. le chiffre augmente de 1 à chaque nouvelle compilation pour identifier clairement la version dont on parle. Mais le mot “build” sert surtout dans le cadre des Preview parce que les chiffres bougent vite. Quand une mise à jour sort, on en parler autrement pour faire la différence entre ce qui touche les testeurs et ce qui concerne tout le monde.



Et TH2 est un nom de code pour Threshold 2, c’est juste le nom de la branche de développement, dans laquelle les builds s’enchainent jusqu’à la version finale.

Le 16/10/2015 à 12h 37

Je ne dis pas qu’il a tort, je dis que ces débats stériles n’ont plus leur place ici.

Le 16/10/2015 à 09h 32

L’ISO de Windows 10 étant très simple à récupérer, je pense qu’ils la mettront à jour oui.

Le 16/10/2015 à 09h 21

Ne partez pas dans cette voie, sinon je sabre sauvagement.&nbsp;

&nbsp;

Le 16/10/2015 à 09h 19

Et on ne parlera alors plus de build mais c’est simplement de mise à jour.

Le 16/10/2015 à 09h 17

Dès qu’on parle de build, et si rien d’autre n’est précisé, c’est pour les membres de l’Insider. C’est même indiqué dans l’actu.

Le 16/10/2015 à 10h 18

Ça ressemble étrangement à ce que je dis juste après.

Le 15/10/2015 à 09h 54

Je sais, mais ça n’enlève rien à ce que j’ai dit :)

Le 15/10/2015 à 09h 46

Merci pour le retour. Mais 1), merci d’exprimer un avis avec un langage correct, et 2) il n’y a plus de cagoules depuis un moment :)

Le 15/10/2015 à 08h 02

Il y a de grandes chances que ce soit ça oui&nbsp;<img data-src=" />

Le 14/10/2015 à 09h 03

Comme tous les autres navigateurs à chaque changement de version ?

Le 13/10/2015 à 17h 52

Non, c’est indiqué dans l’actu, le GPU augmente aussi.

Le 13/10/2015 à 13h 57

Mhhhh c’est TH2 qui doit arriver le mois prochain.

Le 13/10/2015 à 13h 56

Mais c’est exactement de ça dont on parle. Avec Continuité sur un Mac, Messages gère iMessage et les SMS classiques. Il y a synchronisation avec l’iPhone, qui sert alors de relais pour envoyer les SMS.

Le 13/10/2015 à 12h 06







corsebou a écrit :



Pour être précis, les navigateurs se débarassent des plugins utilisant des tech outdatés et non web-oriented comme ceux de type “npapi”…



Ils gardent et encouragent les autres plugins (genre ppapi pour Chrome).

&nbsp;





Et à part ppapi pour Chrome ?&nbsp;<img data-src=" />