votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 18/11/2016 à 15h 43

Le programme a été annoncé hier soir, et en ce qui nous concerne, le vendredi est un jour comme les autres ;)

Le 17/11/2016 à 14h 39

Qui sait, vu ce qu’ils ont fait avec SQL Server, c’est pas impossible

Le 16/11/2016 à 16h 14

Envoyé à quelle heure ? je n’ai rien dans ma boîte

Le 16/11/2016 à 11h 02

C’est bien gentil l’humour, mais c’est un peu la réponse facile quand on se fait modérer (et à juste raison). Un peu plus de contrôle en amont serait salvateur. Pour ce qui est de la baisse de qualité des articles, tu peux nous envoyer un email pour nous exposer ton point de vue, parce qu’il peut en ressortir une discussion très constructive sur le sujet. Sinon c’est une attaque gratuite, et ce n’est pas l’endroit de toute manière pour en discuter.

Le 16/11/2016 à 08h 23

Elle va du coup passer en 52 très prochainement ;)

Le 15/11/2016 à 16h 41

J’ai l’impression que tu as lu un peu vite

Le 04/11/2016 à 10h 18

Effectivement j’ai oublié de le préciser, je l’ajoute merci :)

Le 02/11/2016 à 16h 22

Hahaha ben nan, c’est même relou puisque des infos ne sont plus valides&nbsp;<img data-src=" />

Le 02/11/2016 à 14h 04

Du tout

Le 02/11/2016 à 09h 01

Ce n’est pas le manuel ;)

Le 25/10/2016 à 14h 18







DorianM a écrit :



Ok c’est le mode portrait “bokeh” quoi, l’orientation portait marche bien depuis le début, me voilà rassuré, désolé pour l’incompréhension :)





Note que j’ai bien parlé de mode et pas d’orientation&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/10/2016 à 09h 44







Artignac a écrit :



Il n’y a pas des centaines de millions d’applications sur les stores google et IOS (peut être 2 M chacun aujourd’hui).









momoleod1 a écrit :



Effectivement pas de centaines de millions sur les autres plateformes.





Oui ça avait été corrigé merci&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/10/2016 à 09h 44

En fait il parle du Store de Windows 10, donc pour tous les appareils confondus

Le 20/10/2016 à 09h 44







CryoGen a écrit :



Tiens c’est marrant, j’étais persuadé que pour la ponctuation, c’était un espace après et non avant aussi. Mais après vérification c’est bien les deux. On en apprend tous les jours <img data-src=" />





Tu collais tes points d’exclamation et d’interrogation aux mots ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 17/10/2016 à 14h 33

Beaucoup de sites permettent de changer l’adresse email de contact&nbsp;

Le 12/10/2016 à 15h 39

Bref, arrêtons là. Je vois une différence, tu n’en vois pas, fin de l’histoire.

Le 12/10/2016 à 14h 20

Etant donné qu’un système va convenir à certains et pas à d’autres, je vois mal comment j’aurais pu supprimer un tel commentaire. Non FreeBSD ne s’adresse pas à tout le monde, ou alors tu pars du principe que le premier venu a envie de savoir comment fonctionne sa machine, ce qu’il possède comme matériel, se posera la question des pilotes et ainsi de suite. A moins qu’on ne lui fournisse une machine déjà configurée de cette manière, mais parce qu’on a tous des amis et une famille, on sait pertinemment le genre de question qui ne manquerait pas de tomber.

Le 12/10/2016 à 14h 18

Je n’établis pas de profil psychologique, je me base sur ta manière de répondre, qui consiste presque toujours à prendre de très haut la personne à qui tu t’adresses. Non OS X n’est pas directement comparable à FreeBSD, pas plus que ne l’est une Fedora avec un Android. La différence entre ces duos me semble plus que claire, puisqu’on se retrouve à chaque fois avec une entreprise qui reprend un socle technique open source existant, puis l’entoure d’une foule de briques et technos aux sources fermées dans l’optique très claire de conquérir le grand public.



Du coup, les fondations sont de type UNIX, et la comparaison s’arrête là. Tout le reste est différent, en particulier la philosophie qui alimente ces projets. Je ne connais personne ayant acheté un Mac parce qu’il avait besoin d’un système Unix. Si tu installes FreeBSD, tu dois préparer le terrain, et ce seul point fait que l’utilisateur lambda passera son chemin. C’était le sens du sous-titre, tout comme celui de ma phrase sur “toutes les mains”. Chaque système à ses cibles et ses spécificités, et en quoi ce serait un problème ? Par contre, si tu veux me faire dire que j’établis une échelle de valeurs sur ce seul critère, alors tu fais clairement fausse route.

Le 12/10/2016 à 08h 44







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Et paf, dans le panneau. Un coucou d’OSX pour les journalistes qui parlent trop vite.





Je crois que ce qui te plait, c’est d’imaginer que l’autre est totalement stupide. Mais non, il comptait simplement sur ses lecteurs pour comprendre qu’il n’y a pas de grand rapport entre un FreeBSD et un OS X. Le coeur (et uniquement le coeur) est basé sur Darwin, lui-même basé sur BSD. Un héritage lointain, une petite partie open source, la comparaison est très maigre.


Le 11/10/2016 à 14h 32







v6relou a écrit :



“FreeBSD n’est pas un système d’exploitation à mettre dans n’importe quelles mains.” en première ligne de l’article. Quelle neutralité, bravo !



Pourquoi cet avertissement pour un BSD mais pas pour Linux, qui est tout aussi difficile à utiliser pour un non-initié ?





Faut vraiment que je réponde ?


Le 12/10/2016 à 12h 18

C’est Reader que tu as remplacé par Sumatra&nbsp;<img data-src=" />

Le 12/10/2016 à 11h 13

On pourrait également parler des multiples soucis de sécurité dans les extensions ajoutées par Samsung dans ses propres puces ARM…

Le 12/10/2016 à 10h 10

En fait je ne disais pas le contraire, mais il manquait “par la suite” pour bien marquer l’évolution.

Le 12/10/2016 à 10h 09

Tout à fait, pour bien signaler que l’erreur remontée a été corrigée&nbsp;<img data-src=" />

Le 12/10/2016 à 10h 07







cyrano2 a écrit :



Il a notamment dit qu’il ne parlait pas du tout de jeu d’instruction, mais de ce qu’il y a autour.&nbsp;





C’est exactement ce qui est dit dans l’article avec toute la partie concernant la plateforme et la compatibilité.


Le 12/10/2016 à 09h 31

J’ai quand même remanié la phrase, vous sembliez avoir des soucis&nbsp;<img data-src=" />

Le 12/10/2016 à 09h 28

Il y a la relecture, et il y a la lecture. Il n’y a pas de faute dans la première phrase : “De X, ARM est devenu Y”.



Pour “entendu” oui, c’était “entend”, mais on a une procédure de signalement pour les erreurs&nbsp;<img data-src=" />

Le 11/10/2016 à 12h 26







Vekin a écrit :



Ah, au temps pour moi, j’avais mal compris. Donc on peut s’attendre à ce que le paquet devienne de plus en plus gros.





Ben si tu n’installes rien pendant des mois, oui&nbsp;<img data-src=" />


Le 11/10/2016 à 09h 39

Tout est écrit dans l’actu : les màj cumulatives commencent ce mois-ci. Elles ne contiennent que les correctifs d’octobre. Celles de novembre contiendront octobre+novembre. Celles de décembre contiendront octobre+novembre+décembre. Et ainsi de suite.



A partir de février, MS introduira également chaque mois une partie des patchs plus anciens, donc sortis avant octobre. Y en a un sacré paquet de sortis entre le SP1 et le premier cumul.

Le 11/10/2016 à 09h 32







mooms a écrit :



Mais à ce moment-là ce n’est plus cumulatif… Pas clair ce truc.&nbsp;





C’est cumulatif : la mise à jour cumule tout ce qui te manque, mais le service calcule le delta&nbsp;

&nbsp;&nbsp;



Constance a écrit :



Est-on vraiment certains qu’il n’y aura désormais pas d’autre choix que les mises à&nbsp; jour cumulatives ?





A priori oui


Le 11/10/2016 à 08h 58

Non, à un instant T, tu ne récupères que les mises à jour qui te manquent.

Le 11/10/2016 à 08h 28

Pas un jour, puisque les correctifs seront publiés dans la soirée. Ils ne sont pas encore indiqués sur le site de Technet. J’ai modifié la news en conséquence, mais le cœur du sujet ne change pas.&nbsp;<img data-src=" />

Le 10/10/2016 à 07h 47

Ah ben oui évidemment, là c’est une situation spécifique à la phase de test :)

Le 10/10/2016 à 07h 43

Parce que c’est une bêta et qu’ils veulent justement que les utilisateurs testent ce téléchargement particulier.

Le 06/10/2016 à 20h 38

Oui ça avait été très vite corrigé&nbsp;<img data-src=" />

Le 06/10/2016 à 09h 51







Rozgann a écrit :



En attendant, KDE vient de sortir Plasma 5.8 LTS :https://linuxfr.org/news/kde-plasma-5-8-lts

(qui mériterait une news ici au passage ;-) ).





C’est prévu&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/10/2016 à 08h 51

Ben c’est le cas pour les conversations secrètes

Le 03/10/2016 à 15h 27

Merci&nbsp;<img data-src=" />

Le 03/10/2016 à 08h 52

Elle en a un : les fonctions d’overclocking ne s’utilisent pour l’instant qu’en CLI

Le 03/10/2016 à 08h 50

Effectivement je vais ajouter la mention de Nouveau. Après, puisqu’on parle du kernel, ça semble évident que ce n’est pas le pilote proprio de NVIDIA qui est intégré&nbsp;<img data-src=" />

Le 03/10/2016 à 08h 49







levhieu a écrit :



Ah oui, la pique discrète aux distributions, c’est pas mal.

Pour ma part, j’avais noté le «L’outil ne fonctionnera cependant qu’en ligne de commande»





Ni l’un ni l’autre, c’est factuel&nbsp;


Le 03/10/2016 à 08h 49







levhieu a écrit :



J’ai vu un appât à troll dans l’article, pas vous ?





Vous vous ennuyez parfois non ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/09/2016 à 14h 52

Oui

Le 26/09/2016 à 09h 39

#Inception

Le 26/09/2016 à 09h 37

C’est écrit dans l’actualité, le chiffrement E2E est actif quand on utilise le mode Incognito dans les conversations

Le 26/09/2016 à 06h 36







gwado a écrit :



+1





Voir plus haut


Le 26/09/2016 à 06h 36







Bylon a écrit :



Heureusement il y a le petit #Slack qui monte, qui monte, ça fait même des envieux côté $kype qui cherche à le copier. Et #Slack ne demande absolument rien de tout ça.





Non, mais d’un autre côté, ce n’est pas vraiment comparable. Tu ne peux pas utiliser Slack en dehors d’une équipe. Ce n’est pas une application que tu télécharges et dans laquelle tu rentres aisément des contacts. Ce n’est d’ailleurs pas du tout son orientation.


Le 26/09/2016 à 06h 34

Facile, le chiffrement n’est pas de bout en bout par défaut, faut pas chercher plus loin&nbsp;

Le 26/09/2016 à 07h 05

A priori c’était vraiment spécifique à l’iPhone 7 par contre, donc difficile de tester ce point pendant la phase bêta&nbsp;

Le 26/09/2016 à 06h 59

Oui, beaucoup se servent du programme pour simplement avoir les nouveautés avant tout le monde, mais sans vraiment jouer le jeu. Cela dit c’est pas spécifique à Apple, ya le même problème par exemple avec le programme Insider chez MS, ou le nouveau programme de Google pour Android. Certains téléchargent, contents d’avoir de la nouveauté, mais ne remontent pas les bugs et, tant qu’à faire, râlent que des trucs ne marchent pas&nbsp;<img data-src=" />