Il n’y a pas de troll gentil, le vendredi est un jour comme les autres, et si un spam est resté c’est que nous ne l’avons pas vu. Si tu en vois un, tu peux d’ailleurs le signaler, ça nous permet d’intervenir très rapidement. Parce - attention spoiler - ça ne nous fait pas spécialement rire non plus :)
Je t’avais répondu dans les commentaires du Brief. Comme dit, il suffisait simplement de patienter. Nous faisons des articles dédiés pour toutes les distributions principales.
Sinon, on peut nous donner le temps de préparer l’article, nettement plus long à écrire qu’un Brief, qui est là pour que tout le monde ait rapidement l’information ;)
J’avais vu effectivement, mais dans un papier qui voulait attirer l’attention sur une certaine “hygiène” et les méthodes classiques, ça n’entrait pas vraiment dans le cadre. C’est le genre de technique qui peut cesser de fonctionner du jour au lendemain au moindre changement :)
Android c’est en cours également, à compter du 1er août les devs auront l’obligation de proposer une version 64 bits à toutes leurs nouvelles apps et mises à jour.
Le
25/06/2019 à
09h
01
cyberkronos a écrit :
et arrêtez d’ergote sur une évolution en 64 bits ,alors oui sa va impacter de nombreux logiciels et et jeux ,mais n’oubliez pas que valve et consoeur ce sont fait bien du beurre sur leur plateforme et qu’il est temps pour eux d’évoluer et de faire le nécessaire pour suivre et passe au 64 bits ,ils l’on bien fait autre part pourquoi pas sous cet os, et quand on crée un logiciel qui nous a rapporte de l’argent sous 32 bit ,dite moi on est pas foutu de rendre le même service et logiciels sous du 64 bits ??? étonnant non pour des programmeurs en informatique…..
Comme dit dans l’article, le problème n’est pas tant le client Steam que les jeux, en majorité en 32 bits. Valve peut adapter le client, mais il ne peut pas modifier tous les jeux, surtout quand ils ne sont pas les siens.
Citan666 a écrit :
@Vincent voilà bien un jugement d’opinion dont tu aurais pu utilement te passer :
“La semaine dernière, Canonical annonçait l’inévitable : dès la prochaine version d’Ubuntu, attendue comme d’habitude pour octobre, le système ne sera plus disponible qu’en 64 bits. Cette décision rejaillit tant sur les variantes officielles (Kubuntu, Xubuntu, etc.) que les distributions dérivées, dont Mint. Elle entraine donc de nombreux systèmes dans son sillage.Elle était cependant prévisible, car le matériel purement 32 bits est devenu très rare et des plateformes importantes ont déjà fait le grand saut ou s’y préparent activement (macOS par exemple). ”
Voilà bien un commentaire qui démontre une méconnaissance totale des enjeux.
Le nombre d’applications 32 bits employées dans le secteur publique, les entreprises privées représente très largement la majorité des applications. Les jeux ne sont que la partie émergée de l’iceberg.
Après, on peut légitimement arguer qu’une entité sérieuse aura pris des bases Debian ou Red Hat pour ses infra ou applis critiques, malgré tout Ubuntu n’est pas complètement inconnu côté desktop grâce justement à son aura de simplicité.
Canonical ne fait que se tirer une roquette à fragmentation entre les deux jambes. Quant à savoir comment ils ont pu prendre une décision aussi débile… Je n’ai pas d’opinion (j’ai lu quelques complotistes disant que MS est derrière, je ne comprends pas bien comment ils ont pu en arriver à cette conclusion XD)
Marrant comme un commentaire de 2,5 lignes traduit mieux les enjeux. XD
fred42 a écrit :
Tu as raison, ce n’est pas un jugement de valeur, c’est la démonstration qu’il n’a rien compris des enjeux au moment de la rédaction de l’article initial.
Justifier l’abandon de tout support du 32 bits par le nombre de machines purement 32 bits est une connerie sans nom. C’est ne pas comprendre que l’on perd ainsi la possibilité de faire tourner tout logiciel n’existant qu’en 32 bits.
La seule chose que justifie le faible nombre de machines purement 32 bits, c’est de ne plus supporter les distributions 32 bits.
Je vous trouve un peu durs, alors que l’intégralité du papier vient justement détailler les vrais problèmes entrainés par la décision de Canonical.
Ce sont bien eux qui ont parlé du petit 1 % de machines et de leur vision de ce que serait un avenir merveilleux tout en 64 bits. Mais je pense que le sous-titre montre assez clairement ce que j’en pense. L’émulation 32 bits, Mesa, les pilotes, le forcing vers les conteneurs, la nécessité de ne laisser personne de côté, le probable rétropédalage (qui survenait quelques heures après), la vacuité d’une situation où un système très utilisé se retrouverait sans des applications très courantes, les économies sur le support, tout ça est dans le papier.
Mais le mouvement reste inévitable. Ce qui n’empêche pas que Canonical s’est précipité, ce que là encore je dis dans le papier. Ce n’est pas parce que ça se fera forcément dans les années qui viennent que ça doit se faire tout de suite sans presque aucune préparation. Même là avec leur annonce d’hier soir, ne laisser que quatre mois semble vraiment très court.
En fait la fiche a été mise à jour. L’application est arrivée une première fois dans le Store mais ne fonctionnait pas. Il était bien mentionné version 15063 comme base minimale. Une nouvelle version a été poussée, je n’ai pas vu que la page des prérequis avait été modifiée en même temps.
De plus étant toujours sous W7, compte tenu du fait que la nouvelle application ne sera disponible que dans le store MS, la sauvegarde de mon téléphone passe par un changement d’OS.
Du coup, j’ai tout intérêt à ne pas passer sous IOS 13.
iTunes et iCloud sont toujours proposés depuis le site officiel pour ceux qui n’ont pas Windows 10, pas de raison que ça change tant que les anciens systèmes sont supportés
Le
17/06/2019 à
13h
52
Je ne trouve pas. Bien sûr que les améliorations d’iOS 13 sont beaucoup plus nombreuses, mais elles ont pratiquement été présentées comme base pour iPadOS, qui lui a été beaucoup mis plus en avant. Avec un iPad qui peut servir de complément au Mac, qui est de toute façon la porte d’entrée pour tous les développements.
Ce qui est mis en avant maintenant, c’est un écosystème. Catalyst c’est probablement leur plus gros projet actuellement, et c’est au Mac que ça profite, avec un accent indirect sur l’iPad. Pas l’iPhone.
En attendant, “l’Empereur dieu de Dune” reste mon tome préféré, mais je ne vois effectivement pas comment il pourrait être adapté de manière satisfaisante.
Ce serait compliqué, probablement très verbeux et difficile sans d’autres films avant pour placer un contexte
Gaby22 a écrit :
“La série étant prévue pour l’année prochaine et le film pour 2020 …” Étant donné que nous sommes déjà en 2019 (oui je sais le temps passe vite) l’année prochaine et en 2020 c’est plus ou moins la même chose en fait. " />
RévolutioN a écrit :
“La série étant prévue pour l’année prochaine et le film pour 2020” . Ce qui donne à peu de choses près la même année pour les deux.
Normalement oui, et en plus on est censés être encore dans la phase “seeker”, où seuls ceux cliquant sur Rechercher verront la màj. Si elle a été poussée c’est étrange " />
Le
10/04/2019 à
07h
33
C’est étrange d’avoir cette impression quand on voit le changelog de chaque évolution semestrielle, ça ne va pas en diminuant, loin de là
Le
09/04/2019 à
15h
34
Ça a potentiellement fait partir un petit blocage. Les màj de W10 sont assez bourrines, c’est un pack contenant tout le système ou presque qui remplace l’ancien socle et applique ensuite tes paramètres. Les trucs “abimés” sont parfois réparés dans le process.
Le
09/04/2019 à
12h
48
HD ou SSD ?
Le
09/04/2019 à
09h
51
Je voulais dire que les gros problèmes du début avaient été réglés, mais ça n’empêchera jamais les soucis sur des configs spécifiques
Le
09/04/2019 à
09h
49
Elle n’est pas disponible, elle commence à peine son mois de test dans le canal Release Preview. On peut encore y découvrir des bugs bloquants. Elle ne sera pas dans Windows Update avant un mois, et plus tu attendras, plus tu auras de chances que ça se passe bien, c’est un peu toujours pareil. Comme sur macOS où beaucoup attendant les releases .1 pour les versions majeures.
Le coup de la clé USB m’a fait m’arracher les cheveux, jusqu’à ce que je teste en virant l’iso de la clé bootable (dont je n’avais pas vraiment besoin au passage) et le miracle s’est produit.
T’aurais pu publier ça plus tôt Vincent !
Haha, toutes mes excuses " />
kikoo26 a écrit :
Pareil je suis encore sur la 1803, mais vu le merdier de la 1809 et ce qui s’annonce avec la 1903, je suis pas prêt de cliquer sur le bouton pour aller chercher les mises à jour, je vais attendre bien sagement que ça se tasse.
Je pense que ce sera moins la merde, déjà parce que l’install sera plus rapidement bloquée en cas de détection de config incompatible, et surtout parce que personne ne sera obligée de l’installer, ce qui évitera tout un tas de situations rocambolesques.
> Windows 10 reste la plateforme la plus utilisée
Vous le dites plusieurs fois. Je crois que c’est faux. Le noyau le plus utilisé est Linux et je pense que la plateforme la plus utilisée est Android…
Il ne faut pas profiter des articles pour faire passer des faux messages dans l’inconscient collectif, à moins que notre journaliste soit lui même piégé par son inconscient qu’il a oublié de mettre à jour ;-)
Il fallait vraiment que je précise qu’on parlait de PC ? Ça doit être fatiguant à vivre un monde plein de complots :)
Tu installes cette build, tu t’inscris dans le canal Insider et tu demandes à en être automatiquement exclu quand la version finale sera déployée, il y a une option pour ça ;)
Le
05/04/2019 à
08h
36
Oui, elle a reçu une màj cumulative d’ailleurs hier soir dans les deux canaux
Samsara : les propos visés n’avaient tout simplement pas été vus. Ils ont maintenant disparu. On arrête un peu avec les théories complotistes et on comprend qu’on ne peut tout simplement pas être partout.
Et quand bien même, le fait de voir un commentaire non modéré alors qu’il aurait dû l’être n’est pas une licence pour dire n’importe quoi.
Si tu as lu l’article, tu sais que ça ne peut pas arriver dans un futur proche, ni même à moyen terme :)
Le
15/01/2019 à
11h
56
Tandhruil a écrit :
Le problème c’est qu’une fois tout le parc Windows sous W10 Microsoft pourra abandonner Win32 (par le biais d’un “correctif”) et je devrai jeter toutes mes applications actuelles (qui pourtant fonctionnent encore très bien).
Reproché dans le sens où pas mal de devs à qui j’ai parlé attendaient pour Core 3.0 une vraie solution multiplateforme pour les interfaces, alors qu’ils ne font pour l’instant que prendre les trois existantes pour Windows. Du coup pour Linux et Mac, il n’y a toujours rien. Mais j’imagine que ça viendra, pourquoi pas via Xamarin justement.
Le
05/12/2018 à
11h
50
C’est ce qui leur est reproché effectivement pas certains devs, mais j’imagine que ça viendra dans un second temps
3225 commentaires
Microsoft se penche sur le langage Rust pour sa programmation système
26/07/2019
Le 26/07/2019 à 14h 29
Il n’y a pas de troll gentil, le vendredi est un jour comme les autres, et si un spam est resté c’est que nous ne l’avons pas vu. Si tu en vois un, tu peux d’ailleurs le signaler, ça nous permet d’intervenir très rapidement. Parce - attention spoiler - ça ne nous fait pas spécialement rire non plus :)
Debian 10 : une vraie version majeure, d’importantes évolutions
10/07/2019
Le 10/07/2019 à 12h 49
Je t’avais répondu dans les commentaires du Brief. Comme dit, il suffisait simplement de patienter. Nous faisons des articles dédiés pour toutes les distributions principales.
Debian 10 disponible : Linux 4.19, Secure Boot, AppArmor et Wayland par défaut
08/07/2019
Le 08/07/2019 à 09h 14
Sinon, on peut nous donner le temps de préparer l’article, nettement plus long à écrire qu’un Brief, qui est là pour que tout le monde ait rapidement l’information ;)
Bêtas Apple : comment les installer et en sortir, les précautions à prendre
04/07/2019
Le 04/07/2019 à 08h 11
J’avais vu effectivement, mais dans un papier qui voulait attirer l’attention sur une certaine “hygiène” et les méthodes classiques, ça n’entrait pas vraiment dans le cadre. C’est le genre de technique qui peut cesser de fonctionner du jour au lendemain au moindre changement :)
Ubuntu revient en partie sur son passage forcé au tout 64 bits
25/06/2019
Le 25/06/2019 à 09h 06
Android c’est en cours également, à compter du 1er août les devs auront l’obligation de proposer une version 64 bits à toutes leurs nouvelles apps et mises à jour.
Le 25/06/2019 à 09h 01
Le Windows Terminal disponible en préversion dans le Store de Windows 10
24/06/2019
Le 24/06/2019 à 09h 46
Oui c’est corrigé ;)
En fait la fiche a été mise à jour. L’application est arrivée une première fois dans le Store mais ne fonctionnait pas. Il était bien mentionné version 15063 comme base minimale. Une nouvelle version a été poussée, je n’ai pas vu que la page des prérequis avait été modifiée en même temps.
Google déploiera RCS sur Android en France et au Royaume-Uni d’ici la fin du mois
18/06/2019
Le 18/06/2019 à 09h 14
Ce sont toujours des SMS, mais dans une version “évoluée” avec plus de capacités
macOS Catalina, l’iPad et les développeurs : vers la fin de l’iPhone souverain
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 14h 44
Le 17/06/2019 à 13h 52
Je ne trouve pas. Bien sûr que les améliorations d’iOS 13 sont beaucoup plus nombreuses, mais elles ont pratiquement été présentées comme base pour iPadOS, qui lui a été beaucoup mis plus en avant. Avec un iPad qui peut servir de complément au Mac, qui est de toute façon la porte d’entrée pour tous les développements.
Ce qui est mis en avant maintenant, c’est un écosystème. Catalyst c’est probablement leur plus gros projet actuellement, et c’est au Mac que ça profite, avec un accent indirect sur l’iPad. Pas l’iPhone.
Twitterrific 6 fait le plein de nouveautés, mais ploie toujours sous les restrictions de l’API
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 10h 04
Non, c’est écrit dans le texte. L’API Twitter ne permet pas aux clients tiers de les avoir.
WarnerMedia prépare une série Dune centrée sur le Bene Gesserit
11/06/2019
Le 11/06/2019 à 08h 44
ProtonMail : prise en main et ergonomie d’un webmail chiffré « accessible »
31/05/2019
Le 03/06/2019 à 08h 27
Windows 10 May 2019 Update est disponible : les nouveautés à la loupe
22/05/2019
Le 28/05/2019 à 09h 45
Normalement oui, et en plus on est censés être encore dans la phase “seeker”, où seuls ceux cliquant sur Rechercher verront la màj. Si elle a été poussée c’est étrange " />
Le 10/04/2019 à 07h 33
C’est étrange d’avoir cette impression quand on voit le changelog de chaque évolution semestrielle, ça ne va pas en diminuant, loin de là
Le 09/04/2019 à 15h 34
Ça a potentiellement fait partir un petit blocage. Les màj de W10 sont assez bourrines, c’est un pack contenant tout le système ou presque qui remplace l’ancien socle et applique ensuite tes paramètres. Les trucs “abimés” sont parfois réparés dans le process.
Le 09/04/2019 à 12h 48
HD ou SSD ?
Le 09/04/2019 à 09h 51
Je voulais dire que les gros problèmes du début avaient été réglés, mais ça n’empêchera jamais les soucis sur des configs spécifiques
Le 09/04/2019 à 09h 49
Elle n’est pas disponible, elle commence à peine son mois de test dans le canal Release Preview. On peut encore y découvrir des bugs bloquants. Elle ne sera pas dans Windows Update avant un mois, et plus tu attendras, plus tu auras de chances que ça se passe bien, c’est un peu toujours pareil. Comme sur macOS où beaucoup attendant les releases .1 pour les versions majeures.
X-Fi, RAID AMD, USB : la May Update 2019 de Windows 10 n’est pas prête
25/04/2019
Le 25/04/2019 à 14h 19
Le navigateur Microsoft Edge Insider, basé sur Chromium, est disponible
08/04/2019
Le 09/04/2019 à 08h 19
Sous-système Linux : l’accès aux fichiers est plus simple dans Windows 10 May 2019
08/04/2019
Le 08/04/2019 à 12h 38
Oui corrigé juste après la publication, fallait juste que le cache soit à jour ;)
Windows 10 : May 2019 Update et fin des mises à jour obligatoires chaque semestre
05/04/2019
Le 05/04/2019 à 08h 50
Tu installes cette build, tu t’inscris dans le canal Insider et tu demandes à en être automatiquement exclu quand la version finale sera déployée, il y a une option pour ça ;)
Le 05/04/2019 à 08h 36
Oui, elle a reçu une màj cumulative d’ailleurs hier soir dans les deux canaux
[Interview] L’hébergeur, l’article 13 et la censure
21/03/2019
Le 21/03/2019 à 10h 38
Apple lance de nouveaux AirPods avec boitier de recharge compatible Qi
21/03/2019
Le 21/03/2019 à 10h 29
Chelsea Manning à nouveau en prison pour ne pas avoir témoigné contre WikiLeaks
11/03/2019
Le 11/03/2019 à 14h 08
Le 11/03/2019 à 10h 13
[Tribune] Haine en ligne : pour en finir avec des décennies d’indigence des politiques publiques
25/02/2019
Le 28/02/2019 à 07h 47
Samsara : les propos visés n’avaient tout simplement pas été vus. Ils ont maintenant disparu. On arrête un peu avec les théories complotistes et on comprend qu’on ne peut tout simplement pas être partout.
Et quand bien même, le fait de voir un commentaire non modéré alors qu’il aurait dû l’être n’est pas une licence pour dire n’importe quoi.
La fusion des applications iOS et macOS ? Une route semée d’embûches
25/02/2019
Le 25/02/2019 à 14h 09
Oui ?
Windows 7 n’aura plus de support technique dans un an
15/01/2019
Le 15/01/2019 à 15h 04
Si tu as lu l’article, tu sais que ça ne peut pas arriver dans un futur proche, ni même à moyen terme :)
Le 15/01/2019 à 11h 56
Edge : Microsoft se résigne et choisit Chromium, avec de nombreuses conséquences
08/12/2018
Le 10/12/2018 à 10h 19
Le 10/12/2018 à 10h 16
C’est pourtant bien d’Internet dont je voulais parler :)
.Net Core 2.2 et 3.0 Preview disponibles, WPF, Windows Forms et WinUI passent open source
05/12/2018
Le 06/12/2018 à 15h 55
Reproché dans le sens où pas mal de devs à qui j’ai parlé attendaient pour Core 3.0 une vraie solution multiplateforme pour les interfaces, alors qu’ils ne font pour l’instant que prendre les trois existantes pour Windows. Du coup pour Linux et Mac, il n’y a toujours rien. Mais j’imagine que ça viendra, pourquoi pas via Xamarin justement.
Le 05/12/2018 à 11h 50
C’est ce qui leur est reproché effectivement pas certains devs, mais j’imagine que ça viendra dans un second temps
Microsoft abandonnerait son moteur EdgeHTML au profit de Chromium
04/12/2018
Le 04/12/2018 à 10h 30
Voir le commentaire de KP2 juste au-dessus ;)
Le 04/12/2018 à 10h 04
Avec une “légère” différence quand même " />
Android 9.0 au peigne fin : un système abouti mais toujours face aux mêmes défis
29/11/2018
Le 30/11/2018 à 09h 50
Oui, AAB est optionnel
Le 29/11/2018 à 16h 26
Il ne bloque pas tout, et comme dit, chaque app a droit à un minimum de cinq notifications par jour pour les moins prioritaires
Le 29/11/2018 à 16h 24
Regarde dans la partie Batterie :)
Le 29/11/2018 à 16h 12
C’est indiqué à plusieurs reprises : Nokia 7 Plus
Opera 57 fortifie ses recommandations d’actualités et y ajoute… Netflix
29/11/2018
Le 29/11/2018 à 14h 48
Nope, c’est mon butineur pour tout ce qui est perso aussi ;)
Le jugement de blocage du site raciste et homophobe DemocratieParticipative.biz
28/11/2018
Le 28/11/2018 à 14h 28
C’est pas comme si vous ne connaissiez pas le fonctionnement depuis des années " />
Si un commentaire est supprimé, tous ceux qui le citent partent avec et ainsi de suite.
Directive Droit d’auteur : Google menace de fermer Actualités
20/11/2018
Le 20/11/2018 à 11h 42
On va peut-être se calmer sur le ton employé
Stéphane Richard prend la présidence de la GSMA
13/11/2018
Le 14/11/2018 à 10h 16
Il faut dire que ça faisait un sacré moment qu’on n’avait pas un cas aussi… emblématique
Le 14/11/2018 à 07h 09
Le nettoyage du pire et un avertissement au concerné.
Fedora 29 disponible : sans grandes nouveautés et pourtant réussie
30/10/2018
Le 31/10/2018 à 07h 39
Pourquoi ces guillemets ?
Le 30/10/2018 à 17h 04
C’est GNOME 3, ça fait quand même un sacré moment que c’est dans cette ambiance
Apple Event : MacBook Air Retina, Mac mini rénové et nouvel iPad Pro avec Face ID
30/10/2018
Le 30/10/2018 à 15h 29
La France a aussi une TVA et une taxe copie privée " />