votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 06/06/2013 à 12h 09

Mince, peux plus éditer….



C’est pas toute personne mais toute personne dans le cadre de sa mission de service public et la CADA indique sur leur site la possibilité de refus en cas de demandes clairements abusives et visant à entraver leur travail…



Ca n’en reste pas moins scandaleux de la part de la HADOPI… Il est marrant de les voir taper sur ceux qui auraient des problèmes pour sécuriser leur accès internet et argumenter sur le fait que divulger de tels documents peut mettre à mal leur système …

Le 06/06/2013 à 11h 57

PCI bientôt dans la liste des sites à filtrer en France ? <img data-src=" />



Cette charmante personne se plaint du travail qu’engendre de telles demandes ? Moi je mettrai en ligne une sorte de lettre type pour l’accès à ces documents et j’inviterai tous les lecteurs de PCI à effectuer les mêmes démarches.



Après tout, en première page du site CADA.fr:

La loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 reconnaît à toute personne le droit d’obtenir communication des documents détenus…

.


Le 05/06/2013 à 15h 19

Il manque encore le sous titrage pour que j’en profite réellement. J’avoue que j’ai encore du mal sans <img data-src=" />

Le 05/06/2013 à 14h 35







rsegismont a écrit :



Humm, je sens que je vais réfléchir à prendre un abonnement à iPredator moi … ( après si vous en connaissez des meilleurs payants je suis toujours preneur :p )



HideMyAss fonctionne très bien et permet de passer d’un pays à un autre très facilement (beaucoup de choix dans les serveurs proposés) <img data-src=" />





Binetôt internet en France ça sera: youtube interdit. A la place: tonCanalVideo.fr avec uniquement des morceaux de plus belle la vie et Secret Story (ah non, on me dit que ça sera Histoire Secrète, faut préserver la langue en plus des contenus)…


Le 05/06/2013 à 14h 40

Mince, moi qui révait d’un application déshabillante … <img data-src=" />

Le 05/06/2013 à 10h 30







cyrilleberger a écrit :



Oui enfin, si tu dois placer un micro devant tes hauts-parleurs, ou un camescope devant ta télé pour récupérer le flux, tu obtiendra une qualité bien merdique qui te ferais désirer ardament un retour à la VHS. Parceque le rêve ultime des ayants droits c’est le flux crypté jusque dans l’écran et les hauts parleurs tes yeux et tes oreilles.







<img data-src=" />



Encore quelques années et il faudra payer une taxe parce qu’on considérera ton cerveau comme un écran virtuel (redevance) et ta mémoire comme un média de stockage (copie privée)…


Le 04/06/2013 à 21h 00

Il est facile de critiquer après coup avec un regard extérieur. Beaucoup de ceux qui critiquent les agissements de Microsoft au cours des dernières décennies auraient fait exactement la même chose…

Le 04/06/2013 à 18h 48







HarmattanBlow a écrit :



Ben voyons, c’est la faute à l’UE. <img data-src=" />

Elle a bon dos, la bougre.







Elle est peut être pas la seule responsable mais faut dire qu’elle à pas été tendre et qu’elle à empêché certaines choses quand même. Pendant ce temps on a laissé le champ libre à Apple et à Google… (Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose).


Le 04/06/2013 à 13h 28







BankiZ a écrit :



Et puis arrêter de râler sur les constructeurs qui ne mettent pas à jour leurs terminaux vieux de 2 ans, c’est NORMAL et ils ont strictement rien à se reprocher là-dessus.









Normal comment ?!?



Moi j’appelle ça de l’obsolescence programmée.

Si les lois étaient correctement faites dans ce pays: les constructeurs auraient L’OBLIGATION de proposer les Maj tant que le matériel supporte. Les Roms alternatives montrent que beaucoup de smartphones vieux de 2 ans supportent parfaitement des Roms récentes.



Ils bloquent les Maj en s’assurant ainsi que celui qui s’intéresse au minimum à son smartphone ira en racheter un nouveau régulièrement pour rester dans la course. Ca devrait être illégal. Après on parle de gaspillage mais faut pas s’étonner pourquoi… <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 16h 26

Si il se contente de déchiffrer avec la clef fournie par deezer et stockée sur son pc, je vois pas en quoi il contourne quoi que ce soit…

Le 03/06/2013 à 00h 15







cide a écrit :



Je pense d’ailleurs que c’est pour ca qu’intel commence à ce concentré sur le marché mobile.

Et que cela n’évolue plus beaucoup coté cpu pour pc.









C’est mon avis aussi. Une sorte de “reboot”… On revient en arrière niveau puissance (bien que les CPU ARM soient très bien pour les appareils mobiles je ne dit pas le contraire), on arrive à convaincre la clientèle que c’est super et révolutionnaire et c’est reparti pour un long cycle de ventes par petites améliorations…







Le 02/06/2013 à 23h 00







mantisis a écrit :



Je suis d’accord avec toi mais au niveau intégration il va etre difficile de descendre plus bas meme avec les nano-technologies ( les nano-tubes sont envisagés mais trop de probleme de dissipation thermique ) du moins, pour le moment… Donc je pense qu’on est plus à meme de voir arriver un nouveau matériaux ( qui serait prolifique à la course aux Ghz ) type graphene, germanium etc…









Ou alors on va vanter l’incroyable performance des processeurs ARM pour lesquels il ya encore une grande marge de progression niveau puissance de calcul…

Ne surtout pas rester sur un marché où les limites physiques font stagner la progression…


Le 02/06/2013 à 14h 59







lsPCI a écrit :



Je suis déçu par le potentiel d’overclocking assez minable. Je ne m’attendais pas à atteindre facilement les 7 GHz en fanless, mais au moins à une amélioration par rapport à SB/IB. Au final on semble être bloqué à 4,5 GHz dans la majorité des cas.

Bref Intel nous sort des CPU de téléphone. Remarquez ça colle avec les OS de téléphone qui sont dans l’air du temps (les dernières Ubuntu, Windows 8). Demi <img data-src=" />

Mais sérieusement, à quoi sert l’IGP sur le 4770K (déjà que sur les i5…) ? 95% des acheteurs (au doigt mouillé) auront une vraie carte graphique à côté. Idem pour la réduction de consommation, c’est critique pour les portables, mais pour du desktop je préférerais qu’ils travaillent sur la réduction de la chauffe et la montée en fréquence, ou à défaut en nombre de cœurs.

Même mon 920 n’est pas largué. Quelles sanctions encourt-on quand on ne respecte pas la loi de Moore ?







Je peux faire partie des 5% restants alors <img data-src=" />

Mon bon vieux Megui n’a pas besoin d’un GTX Ttitan pour de la compression video… Tout comme 95% des joueurs n’ont pas besoin de la patate d’un core i7 aussi puissant pour jouer….


Le 31/05/2013 à 20h 25







arobase40 a écrit :



Rien que l’évocation de la marque SFR… ^^ <img data-src=" />



Sinon, il me semblait qu’à la base Google ne voulait vendre ses produit que via le Play Store (hormis les Opérateurs) Nexus 4 ou Nexus 7 et qu’il y avait eu une fronde des distributeurs afin que eux aussi puissent profiter de l’aubaine, ce qui explique la distorsion de prix entre le Play Store et les autres distributeurs/commerçants. Donc, de mon point de vue, le vrai prix est celui du Play Store et l’autre prix, c’est le prix gonflé pour avoir un SAV un peu moins virtuel… <img data-src=" />



Mais, encore une fois, ce n’est que mon point de vue et mon opinion…









Mouais, en fait ça change rien hein, je disais ça comme ça <img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 18h 20







arobase40 a écrit :



Mouais, disons que c’est une question d’interprétation… <img data-src=" />



Sinon le Nexus 4, hors Play Store doit se situer à environ 400 €, même s’il y a actuellement une vente Flash chez RDC en ce moment et pour 2 jours et 14 h et qui le propose à 349 € en version 16 Go… <img data-src=" />



http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/489070…



Alors que les HTC One et Samsung S4 Google Edition seront à plus de 600 € ou dans ces eaux là…







SFR le proposait nu à sa sortie à 629 Euros la version 16 Go…. Et Google avait bien confirmé qu’ils ne cassaient les prix que sur le play store à l’époque.



Le 31/05/2013 à 17h 42







arobase40 a écrit :



C’est quoi le vrai prix du Nexus 4 ???



Je croyais qu’il était toujours au même prix sur le Play Store ??? C’est pas le cas ?







Le prix normal du nexus 4 c’est celui affiché a la vente en dehors du play store.


Le 30/05/2013 à 21h 16







arobase40 a écrit :



C’est surtout pas du tout le même budget. <img data-src=" />







Si, si tu prends en compte le vrai prix du Nexus 4 et non la promo sur le play store <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 21h 24







yoda222 a écrit :



Quand une entreprise déménage de Rennes à Nice et supprime 10 emplois à Rennes et en crée 10 à Nice, le chômage n’augmente pas. Pareil si c’est une entreprise qui déménage de Helsinki à Rome, de Varsovie à Paris ou de Nantes à Pilsen. Un emploi = un emploi, transférer des emplois d’un endroit à un autre n’augmente pas le chômage.







Je pense que le salarié qui se retrouve au chômage à Nantes en à rien à battre de la création d’un emploi à Pilsen…<img data-src=" />



En toute honnêteté on à déjà bien du mal à conserver de l’emploi chez nous pour allez s’inquiéter ou s’occuper de l’emploi dans les pays voisins.


Le 30/05/2013 à 21h 18

Galaxy S4 Mega -&gt; Mega price <img data-src=" />

Le 30/05/2013 à 15h 27







spike_boon a écrit :



Jamais compris ce phénomène.

Si Unity ne plaisaient pas à certaines personnes, pourquoi carrément changer de distrib, alors qu’Ubuntu popose des variantes à base de KDE, XFCE, LXDE etc…

De plus on peut aussi installer cinnamon ou mate dans ubuntu.

Donc je comprends pas trop l’intérêt de choisir une distrib qui est une dérivée d’une autre dérivée









Peut être parce que beaucoup de personne regardent et choisissent une distribution dans son ensemble et n’ont pas forcément envie d’en installer une pour tout changer derrière. Si t’aime pas les choix du créateur de la distribution, tu changes de distribution, c’est plus simple.


Le 30/05/2013 à 15h 02







John Shaft a écrit :



Une licence GNU OEM <img data-src=" />





<img data-src=" />





La faute à été corrigée <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 15h 01







ff9098 a écrit :



Même sous Arch les paquets passent par une phase de test, Gnome n’est apparu dans les dépôts officiels 1 mois après la release officielle.









J’adore archlinux. Je l’ai utilisé pendant un bon bout de temps.

Mais j’ai eu des soucis avec cups sous arch et après des jours et des jours de recherches sans succès sur le net j’avoue que j’ai laissé tombé….

J’ai besoin de mon imprimante lol. Sur une Ubuntu 13.04 l’imprimnate s’installe et fonctionne en 5 minute chrono.



Ca semble être un problème tout con mais un problème qui me pourrit la vie donc je part sur autre chose car personne n’a pu me répondre pour arch…


Le 30/05/2013 à 12h 59

Ok merci <img data-src=" /> Je pense que je vais rester sur une installation d’une Fedora.

Le 30/05/2013 à 12h 52







Commentaire_supprime a écrit :



Belle évolution, voilà une distro qui prend son envol en se singularisant d’Ubuntu !



J’ai une F18 à remplacer sur mon portable, j’ai trouvé avec quoi. J’ai toujours aimé Mint pour sa simplicité d’install, tout ce qu’il faut sans devoir faire des manoeuvres en plus.



Et là, la gestion en local des extensions Cinnamon, ça me plaît ! A suivre !









pourquoi Fedora ne te convient plus ?

Vraie question <img data-src=" /> j’hésite justement entre Mint ou Fedora.


Le 30/05/2013 à 12h 35

J’hésite toujours entre passer à une mint ou une fedora …

Le 30/05/2013 à 12h 32







baldodo a écrit :



l’objectif c’est plutot 2 ans (2 ans et 3 mois en pratique depuis la dernière).









Ah bon ? Je pensais que chez debian l’object était de sortir quand c’était prêt et pas avant ? <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 11h 46

GNOEM 2.x: un nouvel environnement de bureau ? <img data-src=" />

Le 30/05/2013 à 15h 25







Konrad a écrit :



En même temps si ça allait dans le mauvais sens ça on n’appellerait peut-être pas ça des améliorations ? <img data-src=" />









Pas faux <img data-src=" />



Des changements dans le bon sens donc <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 15h 21

Des améliorations dans le bon sens.









Henri_MTL a écrit :



Super tout ça…. reste à espérer que l’Update sera gratuit pour ceux qui ont acheté Windows 8.





Il me semble que la gratuité de la MAJ depuis Windows 8 a déjà été confirmée.


Le 30/05/2013 à 15h 05







j-c_32 a écrit :



@ methos1435:

oui, on peut communiquer avec qlq’un inscrit sur un serveur différent. C’est un système similaire à l’e-mail. Tu ajoutes un contact [email protected], et le serveur bidule.com sera contacté.









Jonath a écrit :



Oui, pour peu que tu te connectes à un serveur qui supporte le server-to-server (mais la quasi-totalité, si ce n’est pas tous les serveurs publics, le supportent). Par exemple, je fais tourner un serveur Jabber perso, et je peux communiquer et voir l’état de mes contacts qui utilisent GTalk.







Ok merci <img data-src=" />



J’avoue que lorsque j’étais en Calédonie je n’utilisais que Skype. Je ne connais pas Jabber.

Et maintenant je n’ai plus vraiment l’utilité de ce genre d’outils.


Le 30/05/2013 à 10h 55







j-c_32 a écrit :



Globalement d’accord avec tout.



Qlq remarques:





  • d’accord avec le fait qu’interdire un protocole proprio peut être contourné. Je ne pense personnellement pas qu’une telle interdiction soit possible en pratique. Je réagissais surtout à ceux qui disaient “quoi ! vous voulez interdire un protocole proprio ! quel blasphème envers la liberté d’expression et ma liberté de choix !”. Le fait que ça soit pragmatiquement impossible ne fait pas disparaitre les problèmes soulevés







    Ouais enfin faut pas prendre ce qu’on dit aux extrêmes non plus…

    J’ai pas dit ce que j’ai dit pour défendre à tout prix le proprio. Je dit juste qu’au final, que Skype utilise un protocole fermé c’est pas la fin du monde non plus.









    j-c_32 a écrit :



  • d’accord avec la killing feature de Skype qui lui a permis de décoller (le fait de donner une solution qui-marche-out-of-the-box).







    A l’époque personne ne proposait d’équivalent plus libre. Je ne trouve pas ça correcte de venir chouiner maintenant que Skype à décollé… Ils avaient qu’à se bouger le cul avant. Personne n’ empêché un développement libre à l’époque (ni maintenant d’ailleurs).









    j-c_32 a écrit :



  • par contre, je ne suis pas assez compétent pour la partie “Quand tu veux rendre la vie simple, il faut un tiers externe vers lequel les clients pourront initier des connections sortantes non bloquées et fera la “mise en relation”“. Mon client Jabber fait ça sans problème.







    Moi c’est jabber perso que je connais pas. Est ce que deux clients jabber connectés sur des serveurs différents peuvent communiquer ensemble et voir l’état de connexion de l’autre ?


Le 30/05/2013 à 00h 21







j-c_32 a écrit :



Par contre, si on interdit un protocole proprio pour des raisons politique ou éthiques (ou plus probablement économiques) et que MSN refuse d’ouvrir le protocoles de Skype, alors, c’est MS qui fout ses clients dans la merde, pas ceux qui interdisent les protocoles proprios.









Non, les clients choisiront autre chose. Tout simplement.



D’ailleurs cette crainte soudaine de CISCO me fait bien marrer, car fût une époque ou CISCO était interessé pour racheter Skype…

Ils l’ont juste mauvaise de voir Skype emmerder leur business, rien de plus.


Le 29/05/2013 à 23h 28







izbing a écrit :



Il y a certaines libertés dangereuses qu’ils faut et qui sont interdites. Et c’est bien mieux comme ça.









Certes mais je ne pense pas qu’interdire Skype soit THE solution our améliorer la condition de vie des chinois <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 23h 27

D’ailleurs si les chinois pouvaient se réveiller un peu plus vite (parce qu’il ya quand même des améliorations, légères et lentes, mais améliorations quand même): ca ferait un bien fou au monde entier…

Ras le cul de manger vers le bas pour devoir tenter de vivre face à une déferlantes de produits à bas cout à cause de leurs conditions de travail et de vie merdiques…

Le 29/05/2013 à 23h 19







izbing a écrit :



.



Pour résumer, dans cette affaire ton utilisateur final on s’en contre fou un peu de ce qu’il pense il utilisera ce qu’on lui autorise à utiliser point barre.







Oui enfin là, le client final peut utiliser autre chose que Skype et dans une majorité des cas il ne le fait pas pourtant personne ne lui met de revolver sur la tempe pour utiliser tel ou tel service….



D’ailleurs obliger un client à utiliser un service basé sur des protocoles ouverts pour d’obscures raisons politiques ou ethiques, c’est le priver également de sa liberté donc c’est pas mieux <img data-src=" />



Pour la chine, les gosses etc etc…. Oui ça m’attriste de voir ça. Surtout qu’ont mange indirectement pour tout ça car on est incapable d’être compétitif à cause de cette misère…. Maintenant libre à eux de faire ce qu’il faut pour ça.



La France à connu ses révolutions et elle n’est pas morte pour autant…


Le 30/05/2013 à 12h 26







vinky_ a écrit :



Effectivement, je crois que c’est d’ailleurs en projet de mémoire (lu sur pci justement ?). bon après il me sert à bien d’autres choses ce kimsufi, donc ce n’est pas un souci perso.



Je pense vraiment que c’est de la saturation, mais sincèrement, depuis le temps que tout le monde leur tourne autour à ce sujet (2 ans mini avec accentuation sur d’autres services depuis été 2012 suite au développement de free mobile) ça en devient volontaire de ne pas le résoudre. Et partant de là ça en devient du bridage volontaire (de ne pas renouveler l’infra, on sait que c’est pour négocier avec google et compagnie…).

C’est pour cela que j’ai tendance à appeler ça comme du bridage au final.







Si le problème vient du peering ce n’est pas nouveau malheureusement. Qui doit payer cette connexion, son entretien et son extension ? …

Ya des avis différents mais aucun de vraiment mauvais. D’un coté on peut considérer que c’est à free de payer car c’est free qui doit fournir la connexion au client.

Mais d’un autre coté il est bien évident que le net et ses usages se développe bien plus rapidement que le “petit” free et que ce dernier ne pourra pas pas suivre le développement du net en raquant indéfiniment pour supporter cette évolution…

Ya un moment où les finances ne te permettent plus de suivre le développement disproportionné de l’autre coté.


Le 30/05/2013 à 12h 10







vinky_ a écrit :



Pour la bande passante, hormis si tu es fibré, les débits sont négligeable à domicile en comparaison des débits serveurs. Sans oublier que c’est utilisé uniquement lorsque tu es présent, en plus clair, OVH s’ne moque complet pour un particulier (pour une utilisation de masse je pense que le souci serait différent, mais faut pas aller chez kimsufi dans ce cas là)



Pour la précision, tu peux la rappeler effectivement, mais le problème est toujours bel et bien présent pour l’utilisateur final.







Je pense effectivement qu’ils veulent éviter un développement massif de VPN ouverts à plusieurs personnes sur leurs serveurs. Mais techniquement ils peuvent brider si ça leur chante (et là, vrai bridage <img data-src=" />) parce que le contrat indique qu’ils ne sont pas tenu de garantir la BP… Imagines que demain OVH sort un service VPN plus chers qu’un simple kimsufi, ils feront alors le ménage dans leurs client kimsufi pour rediriger vers l’offre payante la plus rentable pour eux.



Pour la précision technique il est vrai qu’au final pour beaucoup de clients ça ne change pas grand chose, mais bridage volontaire et lignes saturés c’est quand même bien différent.


Le 30/05/2013 à 11h 55







vinky_ a écrit :



Pas vu dans les CGV ce que tu disovh.com OVH



Je pense que tu devais penser au proxy non ?







Un VPN comme tu l’utilises (comme énormément de monde l’utilise) est un proxy ouvert sur le net.

Le VPN c’est en gros la connexion sécurisée entre ton PC et le serveur kimsufi. Mais la connexion kimsufi internet est un proxy. On ne parle souvent que de VPN mais c’est un raccourci.





Cela dit, je viens de relire, ils ne parlent pas d’interdiction mais ils ne garantissent plus la BP… En gros j’ai l’impression que le kimsufi doit rester un jouet pour geeks mais dès qu’on tire un peu sur la BP….







vinky_ a écrit :



Pour ton explication, c’est apriori la raison officieuse du souci. Ca n’empêche pas que Free a un souci, pour preuve en passant par un autre chemin, il n’y en a plus :(







Je ne dit pas le contraire. C’était juste une précision technique (enfin selon moi).


Le 30/05/2013 à 11h 31

Pour le VPN j’ai vu que tu utilises un serveur Kimsufi. Il me semble qu’ils ont ajouté assez récemment dans les CGV une interdiction d’utiliser un kimsufi comme VPN ouvert sur le net.



Edit en complément de mon précédent commentaire: un VPN peux forcer à changer les “chemins” de connexion. La connexion, par exemple, avec un kimsufi sera bonne car restant sur le réseau de free sans passer par les lignes de peering saturées. La connexion kimsufi internet ne passant pas par ces mêmes lignes, il en résultera une meilleure connexion, car elle évite au final de passer par les “zones embouteillées”…

Donc un VPN ne met pas forcément en avant un bridage volontaire. Le meilleur débit pouvant simplement être dut à un chemin différent.

Le 30/05/2013 à 11h 24







vinky_ a écrit :











Pour l’amélioration des débits, je parlais hors bridage (que je n’ai pas particulièrement constaté personnelement hormis youtube mais bon, c’est juste quenous n’avons pas la même utilisation). <img data-src=" />



La différence à été flagrante en passant d’un abonnement Orange à un abo free. Je ne sais pas trop à quoi c’est du… Peut être qu’orange préfère synchroniser plus bas pour une meilleur stabilité, bien pour des lignes un peu fragiles mais inutile sur une ligne quasi neuve sans problème particulier…





Maintenant je reste persuadé qu’il n’ya pas usage massif de bridage volontaire de la part de free. Il y surtout, à mon avis, une saturation sur le peering sur certains créneaux horaire. C’est dommage, ça peut être imputé à free car c’est à eux d’augmenter les interconnexions pour assurer une BP suffisante pour leurs clients, mais on est quand m^me loin du bridage.









Le 30/05/2013 à 10h 58







Platoun a écrit :



Justement non, ça fonctionne pas, ou très mal.







Tu n’as pas de meilleurs débits.









Je vais m’arrêter là perso, j’ai dit ce que je voulais dire, après tu penses comme tu veux.


Le 30/05/2013 à 10h 45







Platoun a écrit :



T’es pas crédible. À moins que ce soit sur dl.free.fr <img data-src=" />







Tu me crois ou non: m’en bat les co…. Le principal c’est que sur le faits: ça fonctionne…







Platoun a écrit :



Ça ne dépend pas de la ligne ! La ligne Free de tes parents merde aussi car Internet est saturé chez Free, mais tu ne veux pas le reconnaitre, c’est tout.









Si j’ai de meilleurs débits sur une ligne qui est saturée: alors je prend la ligne saturée sans problème.


Le 30/05/2013 à 10h 44







vinky_ a écrit :











Nous ne parlons pas de la même chose…

Tu me parle de bridage, je te parle de qualité de connexion.

OUI, j’ai constaté une évolution flagrante sur les débits entre un abonnement Orange et un abonnement Free, sur une même ligne.



Ca n’a strictement rien à voir avec un quelconque bridage de la part de free. Qu free bride tel ou tel site, honnêtement j’en sais rien et au final toi non plus car l’utilisation d’un VPN ne prouve rien en soi. Ca force juste à établir une connexion en passant par un chemin peut être moins engorgé sur certains créneaux horaires.



Pour le reste, je maintiens ce que j’ai dit. La connexion que j’ai vu me convient, elle convient à ceux qui la payent. C’est le principal. Ils payent pour eux, donc le grognement des autres honnêtement ils s’en foutent…


Le 29/05/2013 à 23h 12







EMegamanu a écrit :





  • je ne sais pas ce qu’il en est des anciennes Livebox, mais je dois souvent redémarrer mon boîtier tv après un zapping (écran noir sur toutes les chaînes)









    en ce qui concerne mon expérience (donc pas une généralité) le boitier TV d’orange qui à précédé celui fournit avec la livebox Play: c’était une plaie sans nom.



    Ils arrêtait pas de planter. Le time Shifting fonctionnait selon son humeur, le zap entre les chaines était affreusement long, l’EPG merdique, et j’ai jamais réussi à voir un programme en replay jusqu’au bout sans erreur en tout genre…



    Rien que pour ça, le boitier de Free est une crème à coté. Après, j’ai pas testé le nouveau boitier d’orange ni ceux des concurrents mis à part Free.


Le 29/05/2013 à 22h 57







vinky_ a écrit :



Je cherche rien, je te prouve que ce n’est pas un cas isolé. Enfin si c’est isolé aux freenautes…



Pour le fait que toutes les lignes que tu connais n’ont pas de soucis en te basant juste sur une (celle de tes parents c’est marrant surtout quand tu te bases sur une comparaison chiffrée “débit excellent”, gros fichiers = ca veut dire Quoi ? C’est pas la taille le souci mais les serveurs de provenance. 10 Go provenant de mon kimsufi, aucun souci, 50 Mo de l’apple/play store grosse galère)



Pour le fait de me “rassurer” je n’en ai pas besoin, je sais que je ne suis pas un cas isolé bien au contraire malheureusement…



Après comme dit, faut savoir de quoi on parle.









Ba quand je vois une connexion Orange me balancer du 500 ou 600 Ko/s max sur un serveur de téléchargement donné et une connexion Free me balancer quasiment du 2 Mo/s sur les mêmes serveurs et revérifié à de nombreuses fois, oui, moi j’appelle ça une amélioration conséquente.



Je loue quelques fois des films sur Itunes et je n’ai pas constaté de problème. Ma soeur loue régulièrement des films sur iTunes et ne constate pas de problèmes particuliers. La ligne fonctionne très bien pour leur usage, tout le reste c’est du branle quequette.



J’aurai peut être moins de chance sur une prochaine ligne chez Free. C’est sure mais dire que tout le monde doit avoir absolument les problèmes que tu cites parce que deux trois sites de pas contents et toi même ont des soucis…



Maintenant je vais m’arrêter là. Tout est dit.



Le 29/05/2013 à 22h 43







vinky_ a écrit :



Donc tu avoues n’avoir jamais vraiment essayé.





Je t’ai dit qu’à chaque fois que j’ai du télécharger de gros fichiers, la vitesse était excellente et ce qu’elle que soit l’heure…. D’ailleurs je profite toujours des visites chez mes parents pour télécharger les gros fichiers quand j’en ai besoin, comme les ISO de distributions.



pour le reste, ba désolé que tu fasses partie de cette PARTIE des abonnés qui ont des débits de merde avec leur ligne. Ce qui concerne les lignes dont j’ai accès je n’ai pas ces soucis.



Tu cherches quoi là ? A te rassurer sur le fait que t’es pas le seul à avoir autant de soucis ? Pas ca sera pas avec moi: JE N’AI PAS VU DE SOUCIS (à part youtube, comme toujours). Faut l’expliquer en quelle langue ?



D’ailleurs je n’ai jamais dit que tout allait très bien chez Free. J’ai juste dit que pour ce que j’ai vu, il y avait pas de problème donc ces désagréments ne concernent pas l’intégralité de leur réseau.


Le 30/05/2013 à 11h 42







timhor a écrit :



ah bah ca la bouffe … skyteam ou skyalliance, j’ai toujours trouve ca degueu avec la palme pour le ‘brunch’ ou je ne sais quel truc qu’ils te file 1h avant d’atterir :vomi:









Et pourtant, les repas sur les long courrier Air France, c’est succulent comparé au repas qu’on te sert sur AirCalin (pourtant membre de l’alliance Skyteam également): la compagnie aérienne en monopole sur la Nouvelle-Calédonie …


Le 30/05/2013 à 11h 05







pti_pingu a écrit :



Nan mais je parle en tant que résident, pas en voyage à l’étranger <img data-src=" />









Oups, mal compris le commentaire <img data-src=" />



Le 30/05/2013 à 10h 48







pti_pingu a écrit :



T’es resté en France … z’aimes pas les traîtres à la patrie <img data-src=" />









Paris / Montreal et beaucoup de Paris / Nouméa.


Le 30/05/2013 à 11h 03

Ils ont trouvé un moyen de recycler leur vieux matériel de mer…. <img data-src=" />