votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 01/01/2015 à 11h 59

Je vais aussi patienter un peu… J’attend toujours un véritable successeur à Simcity4.

Le 29/12/2014 à 18h 39

Ca commence à bien faire de devoir changer ses mots de passe toutes les semaines parce que certains sont pas foutus de sécuriser correctement leurs bases de données…

 

J’ai pas vraiment regardé mais ça serait intéressant de voir s’il est pas possible de se retourner contre ceux qui ont failli à leur devoir de sécurisation des données en cas d’utilisation frauduleuse… Peut être porteraient ils un peu plus d’attention là dessus plutôt qu’a vouloir se faire du fric. 

Le 28/12/2014 à 04h 03







jmc007 a écrit :



rien juste que quand il veulent innover en grande pompe un os sa foire tout le temps que quand en restant discret l’os marche bien





En apparence peut être mais certainement pas lorsqu’on regarde sous le capot…. Windows 7 reprend les bases de Vista et pourtant ça a été un des plus grands succès de Microsoft…





Le 10 n’est pas sorti mais à apparement de très bonnes critiques si on se base sur les previews disponibles et il est basé sur les fondement du 8 …



  


Le 28/12/2014 à 03h 49







flagos_ a écrit :



Non, ce n’est pas le plus gros défaut de cet OS.



Son plus gros défaut, c’est cette interface horrible. Désolé les gars, vous l’aimez certainement beaucoup cet interface, mais les pages toutes noires avec des titres en gros et des sous titres écrits en plus petits, ben non, c’est pas design. Pareil, les tuiles qui virevoltent, ca me rappelle les effets de flamme sur ubuntu quand on fermait une fenetre. Désolé mais non, c’est vraiment pas beau.



Sincèrement, au debut de WP, ca avait le mérite d’être original quitte a pas être pas etre parfait, mais aujourd’hui,  non ca fait pas bander.



Franchement, allez faire un tour du cote d’iOS ou de lollipop, vous verrez qu’on peut faire des interfaces un peu jolies et bien finies…. et accessoirement vous comprendrez pourquoi les PDM de windows sont en chute libre continue depuis que l’iphone est sorti et que WP et ses tuiles n’ont pas arrete la chute cet OS !





C’est cool t’as un avis sur l’interface, mais te sens pas obligé de nous l’imposer… 

Chacun est libre d’aimer ce qu’il veux. Perso je trouve celle d’iOS d’un ennui mortel, pour moi elle n’apporte aucune information utile à l’utilisateur. Android, je sais pas trop si on peut parler d’interface puisqu’en dehors des portable “nexus” chaque constructeur fait ça à sa sauce, au final on passe plus de temps à changer de launcher, changer et changer encore … Sans compter l’optimisation douteuse (toujours selon moi) de l’ensemble de l’OS…. 

L’interface de Windows Phone, on l’aime ou on l’aime pas, perso je la trouve correcte. 



C’est pas l’interface qui explique les faibles ventes de cet OS. C’est clairement le manque d’applications. Il faut sans arrêt aller piocher dans des applis alternatives ou des versions non officielles douteuses ou foireuses. Et pour le peu d’appli non officielles qui sont correctes on doit s’attendre à un moment ou à un autre à ce qu’elles soient interdites et/ou retirées (style 6snap).


Le 25/12/2014 à 16h 33

Le seul gros défaut de Windows Phone ne vient même pas de Microsoft: c’est le refus de beaucoup d’éditeurs de développer pour cet OS…



Microsoft fait ce qu’il faut pour attirer les éditeurs. On ne peut pas dire qu’ils ne font rien. 

Le 24/12/2014 à 19h 13







Konrad a écrit :



Google est décidé à pourrir Windows Phone ? Tu peux expliquer un peu plus ?



  Il ne faut pas oublier que Microsoft a fait pression sur les constructeurs (Samsung, Sony, HTC...) et leur sotire 5 à 10 $ pour chaque smartphone Android vendu.





 

Oui ça s’appelle des brevets et je vois pas pourquoi Microsoft ne pourrait pas en bénéficier comme ses concurrents…



 



Konrad a écrit :



Google est décidé à pourrir Windows Phone ? Tu peux expliquer un peu plus ?





Quand Google refuse de sortir ses applis sur Windows Phone passons c’est pas le seul. Quand Google fait interdire l’appli youtube que Microsoft s’est fait chier à développer oui pour moi c’est destiné à pourrir Windows Phone.  Quand Google rachète Waze, continue à faire développer la version iOS et android mais arrête le développement pour Windows Phone oui pour moi c’est destiné à pourrir cet OS. 



Alors après je dis pas qu’ils font pression sur les autres pour empêcher la sortie de certains logiciels sur WindowsPhone, je dis juste que je serai pas surpris si on apprenait quelque chose allant dans ce sens un jour…



Qu’on le veuille ou non Microsoft à encore un poids important et si ls applis suivaient pour Windows Phone, android aurait un concurrent plus que sérieux. 


Le 24/12/2014 à 18h 15







yl a écrit :



Quand on voit ce qu’on arrive encore à faire sur une bonne vieille PS3 à la définition hardware, déjà juste au niveau mémoire, en 2006 avec 256Mo…



Si sur un winphone 512Mo c’est dit inexploitable c’est que soit l’OS en bouffe trop (longue tradition chez Microsoft ceci dit) ou que ceux qui les codent et/ou les environnements de dev ont de la marge d’optimisation.

<img data-src=" />







Entre iOS, android et Windows phone ce dernier est juste celui qui demande le moins de ressources pour fonctionner de manière parfaitement fluide… Donc ton troll anti microsoft est juste inutile…



Si les éditeurs se décidaient à respecter les utilisateurs Windows phone en proposant leurs applis (Quand je vois comment google est décidé à pourrir Windows Phone je me demande des fois si eux même ne font pas pression…) cet OS aurait un plus grand succès. Il est fluide sans demander une puissance de malade, l’interface est agréable et même si il y à moins de smartphones dispos, ceux en place sont de corrects à très bons.


Le 24/12/2014 à 18h 42

Je pense que le véritable problème ici c’est qu’amazon n’est pas un éditeur. C’est facile pour eux d’utiliser leur position dominante sur le net afin d’imposer un faible prix pour leur abonnement. En dehors de l’infrastructure informatique nécessaire à l’hébergement, qui de toute façon est déja en place (héberger des bouquins numérique s c’est loin d’être la chose la plus consommatrice) tous ce qu’ils touchent est un bon bénéfice pour eux. Ce n’est pas eux qui doivent supporter les plus gros coûts…



partant de là je peux, perso, comprendre les inquiétudes quand le prix de l’abo ne correspond même pas au prix d’un seul bouquin… si cette offre vient à marcher sérieusement sur les platebandes du livre papier, où les éditeurs vont trouver les fonds nécessaires pour faire fonctionner leur activité ? on ne fait que du numérique ? Pas super pour ceux qui n’arrivent pas à se séparer du papier (dont je fais partie perso)…

Le 23/12/2014 à 08h 20







Silly_INpact a écrit :



Est-ce qu’un établissement proposant un accès Wifi peut ne rien enregistrer? Cela leur simplifierait la tâche… <img data-src=" />





Et qui est responsable quand un gus fait n’importe quoi avec la connexion &nbsp;? ..

Les logs sont chiants mais c’est pas obligatoire pour rien. D’ailleurs dans la majorité des cas, les établissements proposant un accès publique passent par des prestataires externes genre SpotCoffee qui s’occupent de tout l’aspect légal.


Le 22/12/2014 à 00h 31







NonMais a écrit :



Juste mon message n’a pas été sauvegardé (encore une fois, ça me gonfle d’ailleurs).



Mais ceux qui parlent de la mondialisation et que le méchant Steam/Apple il coupe quand le rouble se casse la gueule.... essaie de te mettre à la place du responsable financier de la société et tu verras que tout de suite ça parait évident.      

Même chose pour le prix différent suivant le pays, là encore c'est évident! Comment veux-tu vendre un jeu au même prix à un français et un bangladeshi? bon après, tu peux toujours penser que le bangleshi n'a pas à avoir accès au jeu... ni à aucun autre bien de consommation... bon le jour où il viendra te foutre sur la gueule pour profiter des tes richesses, faudra pas venir pleurer non plus hein, tu l'auras un peu cherché.






Enfin bref, réfléchissez un peu avant de déclarer des choses au mieux naïves.









Certains éditeurs restreignent l’utilisation des clefs en dehors des pays pour lesquels elles sont prévues. Ils ont qu’à généraliser ça. Perso si une clef russe vendue bien moins chers me permet d’installer et d’utiliser une version française je ne vais pas m’en priver.&nbsp;

Quand il s’agit d’entuber le consommateur avec des 1$ = 1€, d’entuber les travailleurs en délocalisant dans des pays où la main d’oeuvre est moins chers, d’entuber tout le monde en s’installant dans tels ou tels pays pour pratiquer une optimisation fiscale plus que douteuse, là ya pas de soucis. Alors quand ça peut bénéficier au consommateur, je vois pas où est le soucis.&nbsp;



Adapter le prix au pays ? Donc en gros on considère que quelques bobos gagnant correctement leur vie peuvent se payer un jeu à 60€, donc le smicard le pourra également…

&nbsp;


Le 20/12/2014 à 19h 13

Ce que je comprend pas au final c’est qu’ils sont qui pour obliger un paiement rétroactif ? Qu”est ce qui oblige un professionnel à céder face à ce racket ?



&nbsp;

Le 20/12/2014 à 17h 21







yannickta a écrit :



En mettant de côté la rétroactivité qui s’applique quand ça les arrangent. Une question toute simple :



Comment font-ils pour prouver que les tablettes en question sont destinées à un usage non professionnel et dont qu’ils ont légitimité à prélever ?





C’est pas dure, la mafia elle te fait payer d’abord, et te rembourse ensuite si c’est une erreur. Mais tu vas l’attendre longtemps ton remboursement…


Le 20/12/2014 à 17h 17







Steelskin Kupo a écrit :



Les “ayant-droits” sont une mafia, de ce côté de l’Atlantique ou de l’autre.





Mafia: c’est exactement le mot auquel j’ai pensé en lisant cet article…


Le 15/12/2014 à 21h 59

L’unification des OS: Microsoft est dessus depuis bien plus longtemps qu’Apple…

Au contraire, apple est contre. L’intégration de quelques soft d’iOS sur OS X ce n’est pas une unification des OS.

Le 12/12/2014 à 16h 33







razcrambl3r a écrit :



Ah oui je n’ai pas dis le contraire, je disais juste que l’on pouvait avoir une très bonne qualité sans passer par un .iso ou un remux de 25Go ;)





Oui, mais perso quand je parle de “copies foireuses” je parle des copies numériques vendues avec une ribambelle de DRM. C’est loin de valoir la qualité d’un bluray et en plus c’est contraignant pour la lecture…&nbsp;

Il existe des copies de belle qualité sur le net, sans aller jusqu’à l’iso, mais c’est pas les copies légales…


Le 12/12/2014 à 16h 25







razcrambl3r a écrit :



&nbsp;La comparaison est foireuse … Et l’écran, tout comme son salon, est bien plus petit que celui et q’une salle de cinéma.






 Pourquoi la comparaison est foireuse ? Il dit que l'incurvé c'est pas top quand il ya plusieurs personnes: si ça le fait, la preuve les cinémas sont équipés d'écrans incurvés justement pour rendre le visionnage plus agréable.&nbsp;     

Perso je préfère les incurvés quand je suis pas en face.



Le fait que ça soit une grande salle ou un salon, ça ne change pas grand chose là dessus.&nbsp;







razcrambl3r a écrit :



&nbsp;La comparaison est foireuse … Et l’écran, tout comme son salon, est bien plus petit que celui et q’une salle de cinéma.&nbsp;Ah oui je n’ai pas dis le contraire, je disais juste que l’on pouvait avoir une très bonne qualité sans passer par un .iso ou un remux de 25Go ;



Le 12/12/2014 à 15h 01

La 4k ça peut être sympa mais pas pour Mr tout le monde… Pour ceux qui ont les moyens de s’installer une salle de projection privée on commence à arriver aux définitions utilisées dans certains cinémas. &nbsp;Ya de quoi se faire plaisir mais la 4k sur un écran “de petite taille” c’est inutile (enfin ce n’est que mon avis).&nbsp;

Le 12/12/2014 à 14h 48







bambou51 a écrit :



oui sauf qu’en pratique qu’en tu es seul devant la TV c’est bien, mais à plusieurs l’écran incurvé devient problématique





La pluspart des écrans cinéma”récents” sont incurvés. Et il ya bien plus de spectateurs que dans ton salon&nbsp;<img data-src=" />


Le 12/12/2014 à 14h 47

Et ton rip il vient d’où ? D’un Bluray.

Donc c’est simple le jour où le bluray disparait, les rips de bonne qualité disparaissent également…

Le 12/12/2014 à 03h 11

C’est bien beau de parler de “mort” du bluray mais encore faut il lui trouver un digne successeur.



Les versions dématérialisées encodées avec les pieds et bourrées de DRM empêchant leur lecture sur le logiciel de notre choix genre Kodi: non merci…



Les plateformes de SVOD: très bien pour se taper de “vieilles” séries et des “vieux” films mais attendre 3 ans pour avoir accès aux films actuels: non merci.



Et pour ceux qui seraient tentés de dire qu’ils passent par la version “film de vacances”: elles viennent d’où les bonnes copies &nbsp;? D’un rip de Bluray…



Donc actuellement aucune personne voulant un minimum de qualité et de liberté ne peut souhaiter la mort du bluray…

&nbsp;&nbsp;

Le 12/12/2014 à 13h 20

Faudrait déja qu’ils corrigent les bugs introduits sur le nouveau firmware de la chromecast comme le problème de gestion de l’EDID de la TV qui oblige à redémarrer systématiquement la clef avant de l’utiliser …



Normalement le concept même de la chromecast fait qu’on devrait la brancher et l’oublier …

Le 10/12/2014 à 19h 46

T’as acheté le DLC anti-missile ?&nbsp;

Le 27/11/2014 à 19h 56







Razorgore a écrit :



Payer pour avoir des droits, je trouve ça… limite comme principe…



Pourquoi ne pas interdire la copie avec des procédés anti-copie qui sont déjà partout ?









Le pire étant que tu ne payes pas pour un droit mais pour une exception au droit. La Loi, en France, n’indique aucun droit à la copie privée. &nbsp;Elle permet juste de se défendre en cas d’attaque si la copie est effectuée à titre privé…&nbsp;

&nbsp;

Et encore, théoriquement, cette exception ne s’applique pas aux DRM et autres détails, comme par exemple aux menus de DVD ou BR..



Donc on paye une taxe sur une copie qu’on à légalement pas le droit de faire et qu’on est pas techniquement parlant capable de faire en théorie à cause des DRM (même si les contournements existent dans les faits).

On engraisse même des parasites lorsque qu’on achète un support de stockage pour des données purement personnelles ou qui ne contiennent aucun élément soumis au droit d’auteur. Elle est belle l’Europe (et nous en France on est des champions dans le domaine également…)&nbsp;&nbsp;

&nbsp;


Le 25/11/2014 à 21h 49

Désolé pour le formatage mais j’arrive pas à poster avec citations…&nbsp;






 "La pré-autorisation est parfaitement en rapport avec le sujet." &nbsp;       






  Sur le sujet global peut être mais en l'occurence ce n'est pas de ça que je parle. Cette pré autorisation n'a rien d'obligatoire et toute information de paiement relevée par un hôtelier ne se fait pas forcément au titre de cette pré autorisation.        






  &nbsp;        

&nbsp; "Quand aux coordonnées bancaires, je ne sais pas d'où tu sors ton arrêt de Cour de Cassation même pas cité, "&nbsp;Toutes mes excuses:&nbsp;http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007042454






  &nbsp; "la fameuse "empreinte de carte bancaire" seule ne donne absolument pas le droit à l'hôtelier (ou au loueur de voiture) de se servir du compte du client comme d'un open-bar&nbsp;        

&nbsp;

Où ai-je indiqué que c'était open bar ? Je veux bien accepter que je me suis trompé hein, ça n'a rien d'un sujet facile dès lors qu'on touche à la Loi française. J'attend avec impatience qu'on cite un précedent commentaire qui dirait que c'est open bar tous les jours avec les infos bancaires d'un client...&nbsp;










  &nbsp;"d'autant plus si le client n'a rien signé ou n'a tapé aucun code lui permettant de prendre connaissance de la facture. &nbsp;"        






  &nbsp;        

Le procédé même de vente à distance ne réclame pas la saisie du code (le simple fait de demander ce code est même tout simplement interdit). Le infos demandées sont le numéro de la carte, sa date de validité et le cryptogramme de sécurité ) l'arrière.&nbsp;






  &nbsp;        

"Si le client a annulé l'hôtel au dernier moment et qu'il avait connaissance des frais, c'est une chose, il aura du mal à le contester"






  &nbsp;        

Ca tombe bien si tu relis c'est exactement le cas que je citais puisque qu'à la base je répondais sur un commentaire de quelqu'un s'interrogeant sur le fait d'encaisser sans code et sans présence physique de la carte: oui c'est possible et légal sous certaines conditions.&nbsp;






  &nbsp;"Mais s'il a procédé au check-out, comme dans le cas de l'article, le client est considéré avoir tout réglé, il n'existe aucune raison légale de lui débiter sa carte a posteriori."&nbsp;&nbsp;   





Tout le débat est là et je ne sais pas exactement comment ça se passe. Je n’ai rien trouvé d’officiel prouvant cela. Donc tout document légal affirmant cela est le bienvenue (et encore ici on parle d’un hôtel anglais…) Même la CNIL n’est pas claire. Elle interdit le stockage d’infos bancaire à des fin d’ITENTIFICATION sans l’accord du client. Pour le stockage des infos pour un paiement, elle RECOMMANDE seulement:&nbsp;



http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/utilisation-des-cartes-bancaires-pour-le-paiement-a-distance-nouvelle-recommandation/



Il y’a des CGV et elles sont indiquées au client avant qu’il communique quoi que ce soit. Libre à lui de communiquer les infos de sa CB ou de refuser en connaissance de cause.&nbsp;




  J'accepte volontier le fait de me tromper sur ce sujet complexe hein, mais encore faut il apporter la preuve. Je suis preneur.&nbsp;        






  Maintenant, merci de ne pas déformer ce que j'ai dit.

Le 25/11/2014 à 21h 45

Bon et bien je vais répondre un peu plus tard, impossible de poster mon commentaire avec citations…Ca marque chargement des commentaires et ça poste rien…&nbsp;





En tout cas merci de ne pas déformer ce que je dit…&nbsp;

Le 25/11/2014 à 17h 50

Répondre de hachette, ce qui est clairement un acte illégal, alors que je te parle d’un fait possible par la loi, oui je trouve ça inutile: ca ne fait pas avancer le débat et ne répond pas à la question …&nbsp;

NON: je ne connais pas la législation anglaise en la matière, je ne connais même pas tout sur celle française car je ne suis pas concerné directement via mon poste. Mais une chose dont on est sure tous les deux c’est que le coup de la hachette c’est clairement illégal donc à quoi sert cet argument dans un commentaire ? …



Ce n’est pas toi que je vise mais une partie de ton commentaire.





&nbsp;&nbsp;

Le 25/11/2014 à 17h 45

Après pour les “surplus” hônnetement c’est une bonne question, je ne sais pas comment ça se passe.&nbsp;

Dans tous les cas, facturer un commentaire négatif est débile…&nbsp;

Le 25/11/2014 à 17h 22

La pré autorisation est une “option” pour le commercant afin de s’assurer d’une certaine solvabilité… Ca n’a rien d’obligatoire et ça n’a rien à voir avec le sujet …

&nbsp;l’hôtelier, par exemple pour l’encaissement an cas d’annulation hors délai, est parfaitement en droit d’encaisser sur la base des informations bancaires recueillies pendant la dite réservation. Le simple fait qu’un client communique les infos vaut accord. Ca à déja été confirmé en Cour de cassation… L’hôtelier doit juste clairement préciser les frais prévus (contrat lisible lors d’une réservation internet ou informations données à haute voix pour une réservation par téléphone).

Le client est libre de ne pas donner les infos CB tout comme l’hôtelier est libre de refuser une réservation si il estime ne pas avoir suffisament de garantie.

Le 25/11/2014 à 17h 05

Parler de coups de hachette pour vouloir critiquer à tout prix: si c’est absurde et inutile…

Le 24/11/2014 à 15h 58

Je n’ai pas tous les détails, je ne suis pas à la réception et les encaissement que moi je peux faire c’est en présence du client.&nbsp;

Mais l’encaissement CB par TPE sans le code c’est possible et prévu par la vente à distance (lorsque c’est le client qui appelle pour un service et non l’inverse). Il faut effectivement le code, la date d’expiration et le cryptogramme visuel.

&nbsp;

A quoi servirait la prise du numéro de CB durant une réservation autrement ? &nbsp;Après j’imagine que tout est prévu légalement car il me semble que le logiciel de gestion des réservations (pas un petit soft mais une usine à gaz qui fonctionne au niveau national sur tous les hôtels du groupe) permet l’insertion des données CB sur la réservation effectuée.

&nbsp;

&nbsp;Après, loi ou non, il est assez évident qu’un numéro de CB ne doit pas être conservé plus que nécessaire. &nbsp;Mais un encaissement par TPE est tout à fait possible sans la présence du client et sans code tant que tout ce qui est autours à été respecté (vente a distance avec prise de contact par le client, toutes sommes encaissées ou susceptibles d’être encaissées affichées ou données clairement si par téléphone etc etc..)



&nbsp;



&nbsp;

Le 24/11/2014 à 15h 42

Massacrer à la hachette c’est légal ? Non. Un raisonnement par l’absurde inutile…

Imposer des conditions tarifaires pourquoi pas. Je ne connais pas la législation anglaise.



Ce qu’ils ont imposé dans leurs conditions est débile et inutile. Ca ne fait qu’amplifier le problème. &nbsp;

Mais je dit juste de faire attention quand on balance de telles affirmations…



De plus, au delà de leur pseudo solution inutile, le problème est réel. Internet à pris une telle ampleur dans les réservations que les commentaires injustifiés et ciblés peuvent faire beaucoup de mal (Même si au final l’hôtel ne doit pas être fameux vu le nombre de commentaires négatifs étalés dans le temps…)



&nbsp;

Le 20/11/2014 à 16h 33







Djaron a écrit :



moi je me demande comment l’hotelier a pu relier un commentaire sur le net à l’identité reelle d’un client, comment il a pu faire une seconde transaction “apres coup” sur la carte banquaire sans l’autorisation de la banque (qui est tacitement donnée/symbolisée par l’entree du code du client sur le bitier de paiement, pour cette opration seulement) et comment/pourquoi ils avaient CONSERVES des coordonnées banquaires completes (numero + date expi + crypto + nom) suffisantes pour faire une autre transaction en l’absence du client et du bout dr plastique a bande magnetique




 ils peuvent ajouter la denomination de fraudeurs, voleurs, racketteurs, etc, à leur reputation












Au commentaire posté tu te souviens parfois du client en question, à sa façon de réagir.      

&nbsp;

Pour les VAD électroniques par un TPE le code n'est pas obligatoire (d'ailleurs en règle générale, le code n'a rien d'obligatoire), seul le numéro de la carte l'est. Certes l'abus est déplorable mais c'est utilisable dans certaines conditions (genre, dans certaines conditions, &nbsp;la validation de la nuit qui n'a pas été annulée par un client dans les délais). C'est pas pour rien qu'un hôtelier demande quasi systématiquement les infos de la CB pour une réservation par téléphone. C'est tout ce qu'il ya de plus légal dans que c'est prévu dans les conditions (ici en l'occurence même si la décision en elle même est nulle, il est fait mention d'une facturation en cas de commentaire négatif).&nbsp;






Attention de ne pas s'exciter en traitant tout le monde de voleur ou de fraudeur parce que ça par contre c'est punissable.&nbsp;

Le 20/11/2014 à 16h 19

La pratique est douteuse c’est clair.

Mais pour bosser dans le secteur, je sais que parfois les commentaires c’est du grand n’importe quoi…&nbsp;



&nbsp;

Le 24/11/2014 à 16h 16

Vais peut être dire une bétise mais il me semble avoir lu (test assez vieux cependant…) que Virtu ammène à une baisse assez sensible des performances du GPU. C’est le cas pour votre radeon ?



Je pose la question car ça m’interesse mais j’ai jamais installé Virtu pour cette raison.&nbsp;

Le 24/11/2014 à 16h 08

Certains points sont intéressant à souligner mais leur démarche est pitoyable selon moi…

&nbsp;

On n’engage pas de démarches juridique sans avoir au moins essayé une fois de régler le problème par le dialogue direct. Là ils se justifient en disant que ca aurait été inutile mais c’est bidon. Rien que cette plainte sans discussion préalable ça ruine toute leur action pour moi…



De plus certaines choses sont discutables. &nbsp;On sent une volonté de leur mettre sur le dos une qualité de service qu’ils ne peuvent eux même controler… Il est bien évident que netflix ne peut pas garantir que chaque client aura suffisament de BP pour que le service soit correct..



De plus le simple mois d’essai gratuit permet à lui seul de régler une partie des problèmes. Le client peut parfaitement tester si sa bande passante est suffisante.



Le seul point discutable pour moi c’est l’accès au catalogue pour savoir ce qu’ils diffusent mais à lui tout seul ce point ne justifie pas d’aller au tribunal directement…

Le 13/11/2014 à 18h 36

Moi j’attend un portage “officiel” de CM sur la tab S …

Ya bien des ROM non officielles mais pas vraiment confiance.&nbsp;

Le 13/11/2014 à 18h 33







sepas a écrit :



Comme sur tous les OS…

Si le code propriétaire ne permettait pas de trouver des failles, je ne vois pas comment on découvre les failles actuelles.

Encore une fois, on ne trouve pas une faille en lisant un code source





Disons que lorsque c’est bien fait, l’accès au code source facilite quand même grandement la chose…


Le 13/11/2014 à 18h 08

Tout le monde n’a pas besoin de lire le code source. Il suffit que ce code source (ou du moins le résultat de sa compilation) soit utilisé par une entreprise ou une administration plus ou moins sérieuse pour ce travail de vérification soit effectué….



Faut pas se leurrer, si on prend par exemple le noyau linux, il est suffisament utilisé dans des milieux critiques pour que certains se soient penché dessus pour vérifier si une merde ne traine pas.



Après, des failles ça existe toujours, certains sont moins faciles que d’autres à détecter.&nbsp;

Le 13/11/2014 à 11h 23







yl a écrit :



&nbsp;&nbsp;

Bref, Ballmer n’est plus là mais si Redmond procède ainsi c’est que c’est l’option qui leur reste jugée la plus profitable!&nbsp;







Mince alors, une entreprise qui cherche à gagner l’argent, quel crime …&nbsp;


Le 13/11/2014 à 11h 26







pyro-700 a écrit :



n’est t’il pas plus simple de taxer les écolos a la mesure de leur bêtises ???





Ils n’arriveraient plus à gérer l’afflux d’argent, bien trop important…


Le 13/11/2014 à 11h 18







XalG a écrit :



Ou si tu es de passage sur Paris, des jolies photos de péniches.





Avec parfois des chats sur la péniche…&nbsp;


Le 13/11/2014 à 11h 14

Qu’ils commencent déja par proposer un client officiel sur tous les OS mobiles avant de venir faire la leçon aux utilisateurs …

SnapChat n’est qu’un cas de plus de mépris des utilisateurs Windows Phone…

Le 13/11/2014 à 11h 12







Guinnness a écrit :



Je ne vois pas bien l’utilité des “gestes tactiles” sur un OS desktop qui tournera majoritairement sur des machines dépourvues de surface tactile.

Sur un OS tablettes/smartphone effectivement c’est sympa mais là c’est juste sans intérêt (à moins qu’ils veuillent nous refaire le coup de l’OS standardisé multiplateforme, auquel cas c’est qu’il n’ont absolument rien compris des causes de l’échec de Win8)



A la rigueur si c’était activable aussi via des mouse gestures ça pourrait servir mais s’il faut impérativement passer par du multitouch c’est pratiquement useless.



&nbsp;

Sinon avec toutes les options de personnalisation qu’ils rajoutent ça commence vraiment à être sympa pour pouvoir arranger son espace de travail à sa sauce mais ce serait pas mal de proposer aussi un thème général “plus classique” pour les allergiques au flat design que personnellement je trouve franchement vilain (j’imagine, ou du moins j’espère, que ça viendra peut être plus tard)





Déja il y a les trackpads multitouch qui peuvent bénéficier de ces gestes tactiles.

Et puis ils ont jamais dit que Windows 10 était fait pour le Desktop traditionnel… L’interface s’adapte suivant la situation mais la base reste exactement la même entre un desktop classique ou un support tactile (dalle tactile, tablette etc etc…)


Le 13/11/2014 à 11h 07







sr17 a écrit :



Financièrement parlant, il y a probablement plus à gagner à exploiter le jeu actuel qu’a faire une version 2.






Tout comme financièrement parlant EA avait plus à gagner à laisser complètement ouvert le développement de mods pour leur nouveau Simcity...     





Quand il s’agit de fric, une boite peut devenir aveugle à tout bon raisonnement…

&nbsp;


Le 10/11/2014 à 15h 53







yvan a écrit :



Microsoft n’est plus la boite hégémonique d’un monde informatique peu connecté hein.

Aujourd’hui c’est une boite d’ingénierie logiciel presque comme une autre et avec un réel souci de bosser en bonne intelligence avec le reste du monde. Certes ils n’ont pas le choix mais ils ont évolué hein, ce que tu décris en termes de mass marketing c’est plus l’univers Apple désormais.



Personnellement je ne suis pas inquiet du tout pour la suite de ce studio, microsoft n’est pas Electronic Arts et a su maintenir en vie les studio qu’elle a racheté.







C’est pas comme si ils avaient déja planté un studio racheté… (qui à dit rare ? …)&nbsp;



Ils vont chercher à rentabiliser leur achat. Pour moi (point de vue perso) ils vont mettre le paquet sur la version XBox et WP en essayant de se servir du succès de Minecraft pour essayer d’attirer du monde vers ces plateformes. Et puis surtout le risque c’est de dénaturer complètement tout ce qui tourne autours de minecraft en faisant raquer pour le moindre ajout (texture packs, maps, mods …).



Je vais pas critiquer avant de voir, ils peuvent aussi accélérer le développement mais pour l’instant suis pas vraiment optimiste.&nbsp;


Le 10/11/2014 à 15h 51







gokudomatic a écrit :



Oui, il y a cette possibilité aussi qu’ils passent au .net. Mais ça signifie une refonte totale. Pas certain qu’ils veuillent faire ça après avoir déjà autant payé.





Avec le code source et les moyens qu’ils ont ils peuvent faire ça ““assez”” rapidement…


Le 09/11/2014 à 22h 00







gokudomatic a écrit :



Oui. Ils vont bien vite corriger le problème en trouvant un moyen de rendre le jeu incompatible avec linux, quand bien même c’est du java.





SI ils restent sur Java …



&nbsp;


Le 07/11/2014 à 19h 32

Perso j’attend de voir comment ça va évoluer. J’en ai aucune idée…

D’un coté Microsoft peut amener les moyens nécessaires à un développement plus rapide et de qualité, mais d’un autre ils peuvent plomber le jeu (favoriser les versions Windows Phone et Xbox, limiter les capacités de mod, mettre en place une plateforme obligatoire pour les mods avec des possibilités de paiement etc etc…)

Le 09/11/2014 à 22h 02







Faconnable a écrit :



Plus sérieusement, je suis de plus en plus intéressés par l’achat d’un drone. J’ai bien la photo, mais le fait de pouvoir filmer des villes d’une certaines hauteur, je trouve ça super jolie.





En déclarant ton vol pour obtenir une autorisation bien sure.&nbsp;

Parce qu’autrement c’est tout simplement interdit.&nbsp;



&nbsp;


Le 07/11/2014 à 19h 28







Naneday a écrit :



Action != FF



1-10, le reste c’est de la pisse de tortue qui pue des fesses=





&nbsp;

&nbsp;Il porte le nom Final Fantasy: c’est un Final Fantasy…. Que ça plaise ou non.

Moi aussi je suis nostalgique des anciens FF mais ça n’enlève rien aux quelques qualités qu’on peut trouver dans les générations plus récentes. J’ai retrouvé sur le XIII-2 une envie de jouer et de finir à fond, que je n’avais pas sur le XIII.



&nbsp;



&nbsp;