votre avatar

raoudoudou

est avec nous depuis le 27 février 2003 ❤️

1472 commentaires

Le 03/06/2014 à 07h 26







zefling a écrit :



Perso, je suis mal payé, puis niveau considération… j’ai l’impression actuellement l’impression qu’on se rend pas bien compte de la complexité des demandes vu qu’il y a zéro analyse. Bref, ça n’aide pas.







Bah tant qu’on courbe l’échine, ils auraient tort de se priver…


Le 02/06/2014 à 13h 18







Bill2 a écrit :



C’est clair qu’un réseau en Gb, c’est déjà bien.



Quand on voit la LiveBox limitée à 100Mb/s …







De toutes façons, les switchs 1Gbits n’arrivent jamais à ce débit, à cause de CPU trop peu performants (de l’ARM de base).


Le 02/06/2014 à 07h 54

J’suis curieux de voir les solutions techniques envisagées. Si le robot repasse, il va bien ré-indexer la page non? Du coup, il faut une base de donnée statique dans un coin qui contient les exceptions?

Le 02/06/2014 à 06h 48







Flo_1 a écrit :



La prison c’est pas sensé être pour protéger la société des individus dangereux ? pas étonnant qu’il y ait une surpopulation carcérale si on y met n’importe qui…







Y a pas de surpopulation carcérale dans les pays du nord. Et non, la prison, c’est aussi pour ré-éduquer les criminels. Rien à voir avec le modèle français, effectivement, où les petits délinquants apprennent à devenir de grands bandits…


Le 02/06/2014 à 06h 25

Tant qu’il a internet en prison…

Le 30/05/2014 à 06h 54







methos1435 a écrit :



Bon, le plus important c’est: quand est ce que je peux porter plainte contre mes voisins parce qu’ils laissent le wifi allumé ?



Non sérieusement moi le wifi, le téléphone mobile, le micro ondes ou le god vibrant m’en fout un peu mais si ça peut me faire gagner du fric <img data-src=" />







Ils vont t’offrir du grillage à poule pour que tu te fasses une cage de faraday dans ton clapier <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 18h 06







felicienfrancois a écrit :



Pas tout à fait.

Les ondes wifi sont généralement bien plus puissantes que le GSM, la 3G ou la 4G







J’ai arrêté de lire à partir de là.



C’est faux, tout simplement.



La puissance du wifi c’est 20 fois moins qu’un téléphone portable à la source. Sauf qu’en prime, on se trimballe rarement avec un spot wifi dans la poche ou collé contre l’oreille. Bref, en pratique, c’est 100 à 1000 fois moins qu’un téléphone portable.



norme wifi: 30mW

norme GSM: 600mW (voir plus en voiture, 2W)


Le 28/05/2014 à 14h 09

Les émissions Wifi sont ridicules comparées à celles émise par les téléphones portables. On se trompe clairement de cible. Mais je les vois mal interdire aux professeurs des écoles d’utiliser leurs téléphones la journée…

Le 29/05/2014 à 13h 08







sticoum a écrit :



En terme de mise à jour il y as un bon suivis ?







J’ai acheté le premier WDHDTV en 2008, y a eu 2 mises à jour et c’était pour corriger des petits bugs, niveau support des fichiers, c’était la misère. Deux ans plus tard, y avait quasiment plus aucun MKV qui passait, plein de soucis avec les pistes DTS alors que la seule chose que je lui demandais, c’était d’envoyer le flux numérique, pas de le décoder. Bref, pour moi, ce genre de produit c’est terminé. Un NUC (ou autre) sous XBMC qui démarre sur une clef usb ou un vieux disque de récup interne, le tour est joué.

Et si je veux mettre un windows media center ou autre chose, c’est possible aussi.


Le 28/05/2014 à 13h 20



Pas très nomade comme téléphone! <img data-src=" />



























<img data-src=" />

Le 28/05/2014 à 12h 31







Oryzon a écrit :



Au lieu de sortir des excuses pourries, pour comprendre ce que disent réellement les autres il faut juste ne pas tout ramener à soit et penser qu’on est le centre du monde. <img data-src=" />







Je te retourne le compliment, renseigne toi un peu sur l’utilisation par tout le monde (sauf toi?) et la presse informatique des mots “nomade”, “ultraportable”, “portable” et “transportable”…



Quand tu dis que ce produit n’est pas nomade, tu te plantes.


Le 28/05/2014 à 11h 57







Oryzon a écrit :



Et moi quand j’avais 13 ans j’embarquais mon Atari ST à vélo pour aller chez des potes.

Et alors ? Je vois pas le rapport avec la choucroute.



Quand je prends les transports je vais pas me trimballer ce machin. Quand je passe du salon à la chambre je vais pas tout débrancher. Quand je veux jouer dans le canap rapidos pendant que qqun regarde la TV je vais pas me brancher ton moniteur, LED ou non, sur les genoux…

Quand je pars en we ou en vacances je pas me taper ce genre de bidules.



Non ce n’est pas nomade.

T’ain quand j’écris français et qu’on me répond portnawak….



do you even think ?







En français dans le texte, les nomades se déplacent avec leur maison.



C’est carrément un produit nomade. T’as deux fils en plus qu’un ordinateur portable et tu paniques, c’est pas sérieux. C’est pas parce que c’est moins pratique qu’un ordinateur portable que ce n’est pas nomade pour autant…



En prime, c’est un produit qu’on peut accrocher au cul d’un écran. Au final, ce n’est pas différent des ordinateurs transportables (plus grands et lourds que les portables). Faudra juste lui trouver une sacoche adaptée, pour y mettre écran+uc+clavier



Faut effectivement utiliser les bons mots de français pour se faire comprendre. <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 07h 58







Oryzon a écrit :



Pour joueurs ?



Je vois pas trop pourquoi… si c’est le streaming je ne vois pas ce que ce modèle propose de plus que n’importe quel produit de la catégorie depuis des années.

Si c’est en local, c’est cher pour ce que c’est pour un produit certes compact mais non nomade. Ni suffisamment puissant ni passif (silencieux) c’est un produit qui à première vue est batard.







T’ain, quand j’faisais des LAN au début des années 90, j’trimballais ma tour et l’écran cathodique. Aujourd’hui, on pourrait tout faire tenir dans un sac à dos avec l’écran plat LED super léger sous le bras, et ça fait le flemmard…



do you even lift?


Le 26/05/2014 à 11h 25







KP2 a écrit :



pourquoi ?

En meme temps, c’est qu’une stat







1 siècle de durée de vie moyenne, c’est plus une stat, c’est une farce <img data-src=" />







Charly32 a écrit :



La donnée en elle même n’est pas forcement fantaisiste, mais comme le ditKP2 : c’est une stat. Et les stats c’est comme les mini-jupes : ça montre beaucoup de choses, mais ça cache l’essentiel.

C’est pas parce que 90% des disques durs roulent sans problème pendant 10 ans que le tient ne va pas mourir au bout de 6 mois. Google avait publié une très belle étude sur le sujet il y a quelques temps : dans la majorité des cas, soit le DD claquait au bout de quelques mois, soit il partait pour sa durée de vie “normale”







Ça claquait pas mal jusqu’à 3 ans d’utilisation de mémoire. Et le plus grand intérêt de cette étude, c’est qu’elle montrait que la durée de vie n’avait pas de rapport avec le taux d’utilisation du disque dur.



M’enfin 1 million d’heures, c’est quand même 114 années. AMHA y a pas la moindre chance qu’un seul des disques produits tienne cette durée, même en datacenter et avec un usage faible.


Le 26/05/2014 à 09h 18

Comme d’hab, le MTBF de 1 million d’heures complètement fantaisiste…

Le 26/05/2014 à 07h 35







moxepius a écrit :



Un quart des 43% de votant, soit 10%.







C’est une erreur de minimiser de la sorte le vote frontiste. Avec 2 millions de votes FN en moins rapport aux présidentielles, ils font 25%. Perso, je me pose des questions moi…


Le 26/05/2014 à 07h 08







Yzokras a écrit :



Curieusement aucun posteur de commentaires sur NXI n’a voté FN.

Preuve qu’il s’agit d’une minorité non-représentative, mentalement déficiante, et qui en plus se permet de faire la morale aux autres, aidés par les auteurs de news, journalistes au salaire indécent, qui ont tout intérêt à ce que rien ne change en France pour garder leurs privilèges.







Preuve que tu n’es pas à ta place ici <img data-src=" />


Le 22/05/2014 à 18h 12







gazgaz78 a écrit :



Lol n’importe quoi. Rien à voir avec la fibre…

Perso ça fait des mois que je n’ai plus aucun problème avec youtube.







En fait si, ça a à voir.



Les tuyaux ne sont pas les mêmes et pour des raisons commerciales évidentes, free a beaucoup communiqué et fait communiqué sur la fibre. Il n’y avait clairement pas le même peering pour les fibrés que les autres en ADSL. Après, si ça s’est amélioré pour certains en ADSL, tant mieux! Mais ce n’est pas le cas de tout le monde encore…


Le 22/05/2014 à 13h 34







Boudh a écrit :



Je n’ai pas la fibre mais ça fait un bon moment que ça marche bien. Après, faudrait voir et comparer avec un autre FAI pour conclure si le service est égal ou inférieur







Chez moi (ADSL lointain) à 300ko/s max de débit, j’ai aucun souci avec dailymotion, alors que youtube fait clairement des trucs tordus. Via Chrome, ça refuse de se lancer (sauf si y a de la pub avant la vidéo).

Par contre, si j’ai un lien vidéo youtube dans gmail, ça fonctionne (avec un débit de merde, faut pas pousser).

Bref, après de longues années chez free, je vais aller chez NC, vu que ce sont les seuls à proposer du VRAI haut-débit dans ma commune (même Orange n’en fait pas), si j’exclue les offres satellites, que j’ai lorgnées aussi du coin de l’œil…


Le 22/05/2014 à 12h 40







Zimt a écrit :



Ça rame encore chez eux ?







Oui, beaucoup, sauf pour les 300 personnes qui ont été fibrées…



Le 22/05/2014 à 09h 10







TZDZ a écrit :



Tout à fait, comme en Chine ou en Corée du Nord : tu peux dire ce que tu veux, après t’iras peut-être en prison, c’est ça la liberté d’expression.



Ce que je voulais dire c’est que l’injure, ce n’est pas de la liberté d’expression, mais la critique et la caricature oui. Ici la question porte sur le dénigrement public éventuel de son patron.







mode bistro ON: J’le dis comme je le pense, j’suis franc!



certains ont effectivement du mal à faire la différence <img data-src=" />


Le 19/05/2014 à 18h 45







lionnel a écrit :



Son Pc sous Dos pourra continuer à fonctionner encore très longtemps vu la solidité du hard de l’époque











lionnel a écrit :



JE ne parlait pas du hard







Ah excuse moi, j’ai mal lu <img data-src=" />


Le 19/05/2014 à 12h 08







lionnel a écrit :



Accessoirement, c’est le genre d’exemple qui montre très clairement les limites du tout connecté. Son Pc sous Dos pourra continuer à fonctionner encore très longtemps vu la solidité du hard de l’époque.







Quand on cherche ce qu’il a dit exactement, c’est « La machine qui me sert à écrire est sous DOS, pas connectée à Internet. Et j’utilise WordStar 4.0 comme traitement de texte »



Rien ne dit que son hardware est ancien en fait.


Le 19/05/2014 à 14h 43







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Laisse tomber c’est HS. Les demomakers produisent le code le moins portable du monde, c’est diamétralement opposé aux besoins de l’industrie.







Genre les moteurs de jeu sont pas bourrés de code legacy et/ou de rustines en tous genres…


Le 16/05/2014 à 07h 08







razcrambl3r a écrit :



Tu n’as même pas remarqué mon Troll <img data-src=" /> J’ai adoré ton “à moins d’habiter dans un IRM” <img data-src=" />







J’ai failli écrire “on n’est pas vendredi”, salaud! <img data-src=" />


Le 15/05/2014 à 06h 33







razcrambl3r a écrit :



AH AH tu vois ? tu l’avoues toi même que le coaxial a ses limites !! Y’aurait pas ce problème avec la fibre !!







Un, j’ai écrit peut-être (la machine IRM doit déjà être blindée)

Deux, généraliser sur un hypothétique cas particulier ne mène nulle part.



Un particulier n’a aucune raison d’être limité par ses câbles réseau. Et un professionnel aura une architecture adapté à d’éventuelles perturbations trop puissantes (blindage feuille, chemin éloigné, etc.). Bis repetita, pour peu qu’il ait une grosse connexion, c’est son switch qui va le brider, à moins qu’il opte pour une solution matérielle puissante (un PC dédié et plusieurs cartes réseau).



Le 14/05/2014 à 19h 50







xillibit a écrit :



Le coaxial subit les perturbations électromagnétiques comme le cuivre contrairement à la fibre







Les câbles réseau sont blindés et supportent parfaitement le débit max dans n’importe quel environnement, à moins d’habiter dans un IRM peut-être? Si y a un truc limitant, c’est ton matériel (les switch 1gbits du commerce plafonnent souvent vers 400mbits) et ta connexion. Bref…


Le 15/05/2014 à 14h 17







kpouer a écrit :



C’est ce que j’ai pensé aussi, vraiment pas bête comme méthode.







Elle a vu le film les ripoux (2), c’est pour ça, où à chaque indic supposé balance, ils donnent une adresse différente <img data-src=" />


Le 14/05/2014 à 11h 58

Ce design des années 2000… <img data-src=" />

Le 14/05/2014 à 06h 23

Ça fera un journal de moins à critiquer sa société. Bien joué <img data-src=" />

Le 10/05/2014 à 10h 50







Drepanocytose a écrit :



Celle qui maintenant est un lien (pic.twitter.com/bnLsbGz8Wd) ?

Marrant, pour moi c’est une photo de femme, pas de chatte en particulier….







Oui, le lien, ça a dû peut-être gueuler aussi au niveau de tweeter pour qu’ils l’enlèvent ;)


Le 09/05/2014 à 14h 01







David_L a écrit :



Erreur à l’intégration, ça a été corrigé <img data-src=" />







Merci du retour, j’avais peur de virer vieux con, les mœurs changent vite <img data-src=" />


Le 09/05/2014 à 13h 43

La photo de chatte (la deuxième) dans l’article, j’apprécie moyen… <img data-src=" />

Le 07/05/2014 à 14h 38







al_bebert a écrit :



attention MOI j’ai des problème avec MON matos mais je n’en fait pas une généralitée !!







J’ai exactement la même carte son donc si ça ne fonctionne pas sur d’autres configs, c’est probablement plus un problème d’alimentation/panne matérielle que de pilote


Le 07/05/2014 à 10h 44







Jyl2 a écrit :



oui, c’est ce que j’ai fais : dans le menu système, j’ai choisi la sortie optique sur USB à la place d’hdmi

après, y’a plein d’option, donc j’ai un peu tout essayer

cela fonctionne très bien pour le son ‘clic’ lors de la navigation dans le menu et pour la musique, mais pas pour les vidéos

j’essayerai avec la 3.2 dans ce cas (et aussi RaspBMC, vu que certains en disent du bien)

peux tu me dire si la led “Power” clignote chez toi? j’ai peut être un souci dans l’alimentation (via le Rpi, ça commence peut-être à tirer un peu trop) <img data-src=" />







De mémoire, y a rien qui clignotte


Le 07/05/2014 à 08h 32







Jyl2 a écrit :



Pour info, suite à une news précédente sur Openelec, j’ai pris cette carte et ce n’est pas completement fonctionnel (je craignais un pb d’alimentation : la led Power clignote







J’ai la même sur un NUC Intel et aucun souci de passtrough avec la 3.2



Il faut bien penser à aller dans le menu système général et configurer l’audio par défaut, pas le menu son lors de la lecture d’un film


Le 06/05/2014 à 19h 44







al_bebert a écrit :



et ba moi je met pas à jour…



entre mes soucis de son sur la V13 d’XBMC et mes plugins qui vont sauter..



rien que la partie audio qui devrait être une évolution est une regression… impossible de passer en spdif passtrough sur mon matos… par HDMI ok sauf que moi ça me sert à QUEDAL .. mon ampli n’a pas d’hdmi…







Ah ben merci du retour, je reste sur la 3.2 alors <img data-src=" />



(remarque, j’peux tester la nouvelle sur une clef quand même <img data-src=" /> )


Le 06/05/2014 à 09h 40







gogo77 a écrit :



On veut pas savoir ce que tu fais avec tes yeux <img data-src=" />







http://www.gentside.com/oeil/l-039-oculolinctus-se-lecher-l-039-oeil-la-nouvelle…



Si t’as des gamins, ça commence dès l’école, car jugé inoffensif à tort (infections)


Le 30/04/2014 à 09h 16







Lyzz a écrit :



C’est un peu se baser sur les comédies dramatiques pour critiquer le cinéma français dans son ensemble et les blockbusters pour le cinéma américain.







La comparaison ne tient pas, parce qu’on retrouve ce côté gnan-gnan dans leurs films d’action ou blockbuster, même si parfois (et heureusement) ils coupent au montage pour le reste du monde.







zefling a écrit :



47 ronin, j’ai regardé le casting, ils sont où les chinois ? Puis le financement est étasunien.





Ah oui pardon, ok, pour 47 ronins, c’est man of tai chi qui est chinois <img data-src=" />


Le 30/04/2014 à 08h 33







zefling a écrit :



47 Ronin (sans s c’est du japonais, et c’est Budapest & Shepperton pour le tournage).







Deux sociétés de production chinoises, des acteurs chinois (c’est comme dans les restaurants japonais, ce sont des chinois <img data-src=" /> ). En gros le seul américain, c’est Keanu <img data-src=" /> Il y a bien Village Raodshow pictures dans l’affaire, mais c’est Australien. Donc j’ai du mal à faire le lien avec Hollywod en fait <img data-src=" /> (à fortiori le Canada)







Lyzz a écrit :



T’as bien fait de barrer, asiatique et gnan-gnan je trouve pas vraiment que ça aille ensemble (enfin pas plus que français/américain quoi). Après c’est peut être aussi parce que les films que j’ai vu ne sont pas représentatifs de l’ensemble de la production asiatique.







La plupart des films asiatiques, je trouve ça gnan-gnan, toutes ces histoires sur le code d’honneur ou leur façon de voir les relations de couple, pour peu qu’on puisse appeler ça des relations, ça me dépasse <img data-src=" />


Le 30/04/2014 à 08h 02







zefling a écrit :



C’est l’avantage d’être juste à côté du pays producteurs (de merdes <img data-src=" />).







Il a été produit en Chine, comme 47 ronins, il me semble <img data-src=" />


Le 29/04/2014 à 21h 39







okeN a écrit :



Man of Tai Chi est l’un des film les pires que j’ai vu cette année… rien à sauver <img data-src=" />.







C’est clairement trop asiatique gnan-gnan comme film. Du vu et revu, prévisible et chiant.



Le pauvre Keanu qui ne trouve à faire des films qu’en Asie pour tenir à peu près toujours le même rôle du mec blanc qui s’y connait en art martiaux. Matrix lui a un peu coupé sa carrière…


Le 23/04/2014 à 13h 40







CryoGen a écrit :



Et sans DLC payant… comme quoi c’est possible <img data-src=" />







Vu le nombre de licences vendues, c’est possible en effet mais attention aux généralisations <img data-src=" />


Le 22/04/2014 à 13h 46







vampire7 a écrit :



Perdu. La cétose représente seulement un déficit en glucides.



Tu as parlé toi-même de déprime lors d’un régime. Ça peut effectivement survenir avec un manque de certains nutriments. Bah désolé mais je déprimais plus facilement quand je mangeais n’importe quoi qu’aujourd’hui lors d’une diète, parce qu’aujourd’hui je contrôle chacun de mes nutriments (en fait, j’ai une autre raison de le faire).







Non, pas seulement, principalement si tu veux sodomiser les diptères <img data-src=" />



Le 22/04/2014 à 07h 52







jb18v a écrit :



pourtant le gras c’est la vie <img data-src=" />







Le gras à manger, pas le gras à stocker <img data-src=" />


Le 22/04/2014 à 06h 26







vampire7 a écrit :



Et pour quelle raison ?

Je n’en vois que 2 : soit les muscles ne sont pas suffisamment sollicités (mais si t’es pas en forme pendant un régime, là aussi, il y a un problème), soit ils ne reçoivent pas les nutriments dont ils ont besoin (ce qui signifie une carence, donc une mauvaise alimentation).



Accessoirement, n’importe quel adepte de musculation te dira qu’il est tout-à-fait possible de prendre du muscle tout en perdant de la graisse si on est débutant dans le domaine. J’ai moi-même pratiqué à petite dose, et pendant plusieurs mois, mes performances ont augmenté alors que mon poids diminuait, y compris sur des exercices non affectés par le poids du corps. Avec une fonte musculaire, ça n’aurait pas été possible.







Non, n’importe quel adepte de la musculation te dira qu’il fait des cycles de prise de masse et qu’il se fait une “sèche” quand il accumule trop* de gras. Le débutant va surtout perdre de l’eau, éventuellement du gras si il ne mange pas assez. Il ne faut pas confondre augmentation des performances et prise de masse. Un débutant va facilement augmenter ses performances, mais ce n’est pas pour autant qu’il aura pris de la masse musculaire.



Pour perdre le gras, il faut que le corps soit en état de cétose. Et en état de cétose, on ne prend pas de muscle, puisqu’on est en déficit de nutriments, c’est pourtant pas compliqué à comprendre, mais les mythes ont la vie dure et c’est pour ça que la plupart des débutants en muscu abandonnent vite, entre autres, parce qu’ils demandent la lune et ne sont pas patients <img data-src=" />



*trop, ça veut dire comme un mec normal, pas comme gégé du macumba <img data-src=" />


Le 21/04/2014 à 18h 08







vampire7 a écrit :



En principe, un régime est destiné à perdre de la graisse (et effectivement, un peu d’eau au début dans le cas d’une forte obésité).

Si tu perds du muscle ou si tu déprimes, c’est que tu te contentes de moins manger sans surveiller tes nutriments. Et là, ça peut être dangereux, le cœur étant lui-même un muscle…



Enfin tu as raison, on n’est pas sur PC INpact : on est sur NEXT INpact. <img data-src=" />







Y a pas de “si tu perds du muscle”.



Quand tu maigris, tu perds du muscle, toujours.


Le 21/04/2014 à 12h 19







vampire7 a écrit :



Voilà pourquoi dans la pratique, il est presque impossible de perdre plus d’un kg (2,2 livres) par semaine sans ruiner sa santé. Il me semblait important de le rappeler.







Et pourtant, en pratique, c’est très facile de perdre 2kg par semaine.



Tout d’abord parce qu’on commence à perdre… …de l’eau!



Ensuite, on perd de la graisse ET du muscle (il n’est pas possible de ne perdre que de la graisse).



Le problème d’une telle diète est que le corps va vite se mettre en mode économie et la perte de poids va se réduire, jusqu’à stagner, alors qu’on ne mange presque rien. En général, la déprime suit et le rebond ne tarde pas. On reprend tous les kilos perdus, plus un bonus <img data-src=" />



M’enfin on n’est pas sur PcInpact pour parler d’équilibre alimentaire non? <img data-src=" />


Le 18/04/2014 à 14h 08







DayWalker a écrit :



Intéressant : pour peu qu’il y ait un flux d’air dans la tour, et elle ne surchauffera jamais !







L’été dernier il faisait 30°C dans mon bureau, alors dans la tour…



Le fanless c’est top si tu sais que la pièce où tu es est bien tempérée (par une clim bruyante <img data-src=" /> )


Le 17/04/2014 à 06h 18







Zergy a écrit :



De la décennie ?

Et nous n’en sommes même pas à la moitié.







C’est clair, tant d’optimisme va en contradiction avec la loi de murphy