votre avatar

raoudoudou

est avec nous depuis le 27 février 2003 ❤️

1472 commentaires

Le 21/08/2013 à 08h 49







Reparateur a écrit :



le temps passent vite je pensais à des carte sorties encore avant <img data-src=" />







Mais clair, qui se souvient de TsengLab, Trident, Cirrus Logic, Diamond*, alors que des jeunôts comme Matrox n’existaient pas encore.



*et encore, j’parle pas des ruines genre oak, paradise, realtek, c&t…


Le 21/08/2013 à 06h 35







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> oula, tu vas loin. La fin justifie les moyen donc, quitte à mettre en place un truc inutilisable contre les terroristes, mais bien pratique pour espionner les secrets industriels.







La plupart des gros contrats sont négociés et partagés. Y a de l’entente cordiale sur un peu tous les plans. Et puis on fait de meilleurs avions, donc faut bien qu’ils compensent un peu leurs faiblesses technologiques les ricains <img data-src=" />


Le 14/08/2013 à 16h 18







metaphore54 a écrit :



Oui, mais je ne suis pas sûr qu’en terme de communication que ce soit très positif.







Ah ben ça <img data-src=" />







Orshak a écrit :



Heuu sauf que là ils prétendent quand même qu’il n’y a pas de vie privée MEME pour les gens n’utilisant pas leur services, juste parce qu’ils ont écrit à un destinataire qui utilisent leur service….







J’ai pas lu le texte en anglais, mais j’y vois plus que si l’utilisateur de gmail donne des infos dans ses correspondances, à propos d’autres gens, ils collectent. D’un point de vue de la loi, j’y vois plus une faute de celui qui colporte, que de celui qui récolte.







aureus a écrit :



non, ton FAI ne regarde ni n’exploite tes mails ni les sites visités.







Le FAI directement, probablement pas (ils ont autre chose à faire), sauf qu’ils donnent le libre accès à la police et aux services de renseignement à toutes tes données, sans sourciller. De même que les gros sites communautaires français ou non, ont des accès “police” openbar à tes données.



Bref, si vous ne voulez pas qu’on sache quelque chose, n’en parlez jamais sur internet!









Le 14/08/2013 à 12h 27

Ça a beau faire rager, c’est plus honnête que prétendre le contraire, tout en faisant la même chose, comme nos fournisseurs d’accès préférés…

Le 11/08/2013 à 16h 53







calahan59 a écrit :



1ère fois en 8 ans que je suis premier, une grande émotion s’empare de moi…







C <img data-src=" /> O <img data-src=" /> N <img data-src=" /> G <img data-src=" /> R <img data-src=" /> A <img data-src=" /> T <img data-src=" /> U <img data-src=" /> L <img data-src=" /> A <img data-src=" /> T <img data-src=" /> I <img data-src=" /> O <img data-src=" /> N <img data-src=" /> S <img data-src=" /> ! <img data-src=" /> ! <img data-src=" /> !


Le 08/08/2013 à 09h 03

le sous-titre <img data-src=" />

Le 08/08/2013 à 08h 51







DarKCallistO a écrit :



L’oculus Rift n’a rien a voir avec les précédents casques traditionnelle,il offre un champs de vision stéréoscopique qui occupe la totalité du champ de vision,la latence concernant les mouvement du casque sont plus faibles,il offre une résolution HD (1080p),sauf concernant la version dev kit limité a 720p,un angle de vue de 90° en horizontal et 110° en vertical et surtout son prix,aisément abordable contrairement aux ancien modèle,qui était un frein important pour leurs commercialisation.





<img data-src=" />


Le 08/08/2013 à 07h 45







hurd a écrit :



Et je ne suis d’ailleurs pas sur que l’option la moins cher sur le papier soit la meilleur au final.







Il est tout à fait possible de mixer son parc aussi.



Inutile d’avoir windows+office sur des postes bureautiques, n’importe quelle distri linux à la con fera l’affaire avec libreoffice



Après, pour les serveurs et le reste, on peut rester en windows server ou opter pour des distris bien supportées (redhat par exemple, mais pas que), ou même former du personnel (certif redhat par exemple, mais pas que)


Le 07/08/2013 à 10h 30







asez69 a écrit :



C’est bien ce que j’ai vécu Et pour Hubic Et pour ces Kimsufi.

Dire que j’ai transféré mes sites perso chez OVH….

Donc je recherche une solution alternative ailleurs!!!







Ben dedibox premier prix

C’est sympa, mais les IO sont à chier, comme sur les offres bas prix OVH


Le 07/08/2013 à 06h 27

Le 06/08/2013 à 16h 54







Liam a écrit :



Tu racontes évidemment des conneries. L’étude dont je te parle a été publiée en 1999 et si tu avais pris ne serait-ce que deux minutes pour la survoler, tu aurais vu qu’elle concerne la période 1972-1995.







Mais tu lis un peu ce que j’écris?



L’étude date d’avant la loi qui autorise la pornographie infantile, elle ne peut donc pas servir de résultat à ton assertion qui dit que l’autoriser réduit la pédophilie.



Dont actes.



Loi permissive en 1999

Statistiques de plus en plus merdiques à partir de 2000



Il faut donc bien interdire la pornographie infantile, contrairement à ce que tu racontes avec ton étude anti-déluvienne qui n’a RIEN à voir avec le sujet de cette news et ce dont TU as parlé au début, quote ci-dessous!







Liam a écrit :



Non, c’est la méthode employée par le japon. Depuis la légalisation de la pornographie, la criminalité sexuelle a chuté de façon impressionnante dans ce pays. Pays qui, soit dit en passant, ne criminalise d’ailleurs pas vraiment la pédopornographie (de mémoire, diffuser est interdit mais pas posséder, un truc du genre).



L’idée est que tant qu’à ce qu’un mec ait la trique devant des enfants, il vaut mieux que ce soit des enfants sur un écran cathodique (ou LCD) qu’en chair et en os.







Ben cette idée, elle a été votée en 1999



Et c’est de la merde (tiens, cadeau, t’as un article tous les deux ans environ)

lefigaro.fr Le Figaro

lefigaro.fr Le Figaro

lefigaro.fr Le Figaro



Et au final, ils vont probablement bientôt faire machine arrière…



http://adala-news.fr/2013/05/le-japon-veut-reformer-ses-lois-sur-la-pornographie…



Alors, tes “conneries” et compagnie hein, tu te les gardes… <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 13h 56







Liam a écrit :



En augmentation depuis les années 2000, oui, sûrement, comme dans tous les pays développés du monde. Je ne vois pas bien en quoi ça invalide le fait que la légalisation du porno a été corrélé à une énorme baisse de la criminalité sexuelle.







Précisemment parce que la loi japonaise date de 1999 <img data-src=" />



Donc ton assertion que la légalisation a fait chuter la pédophilie est évidemment fausse de A à Z





Mon étude élude complètement ce qui est légal. La prostitution des étudiantes, on peut trouver ça très triste et tout ce qu’on veut, mais à partir du moment où ça reste un rapport sexuel consenti entre deux personnes en âge de consentir, je vois pas bien où est le problème, à part celui de choquer ta petite morale perso. Je ne vois pas bien d’ailleurs en quoi ce phénomène serait spécifiquement japonais. Des étudiantes et des étudiants qui se prostituent, il y en a plein la France aussi. La prostitution infantile étant illégale au Japon quant à elle, elle est intégrée aux chiffres de la délinquance sexuelle, qui a baissé lors de la légalisation du porno au Japon.





La prostitution étudiante n’est pas consentie, elle est contrainte (par l’argent surtout), mais qu’est-ce que tu vas inventer des histoires de morale perso, franchement… <img data-src=" />



Si tu as des chiffres pour la France, et que c’est équivalent au Japon (5%), je veux bien te lire



redit: 40.000 environ en France, on est loin du Japon, loin et ce n’est pas aux mêmes âges non plus. Du tout.


Le 06/08/2013 à 13h 45







Liam a écrit :



Hé oui, c’est chiffré et ça vient d’une étude universitaire :

http://www.hawaii.edu/PCSS/biblio/articles/1961to1999/1999-pornography-rape-sex-…







Regarde des chiffres plus récents que ceux de ton étude, c’est en augmentation depuis les années 2000. Et ton étude élude complètement la prostitution étudiante des collégiennes et lycéennes, avec des adultes. Là, ça chiffre gros, bien plus que les cas de pédophilie “classiques”



Bref, le Japon, c’est pédophilie à gogo, et limite c’est devenu culturel… Super!


Le 06/08/2013 à 13h 39







Liam a écrit :



Perdu, c’est bien la stat :

lefigaro.fr Le Figaro







Au temps pour moi alors <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 13h 35







Liam a écrit :



Mais l’expérience japonaise montre que l’ouverture de la société à la pornographie et la délinquance sexuelle sont inversement proportionnels. Plus tu laisses les gens se repaitre les yeux librement et vivre leurs fantasmes par procuration, moins ils vont dans la rue pour forcer quelqu’un à réaliser leurs fantasmes. Autrement dit, plus tu censures les images, plus tu as d’abus réels.







C’est chiffré?



Pour le moment, ce qui est chiffré, c’est la prostitution étudiante (5%). Je suis curieux de savoir avec qui ces jeunes filles se prostituent dis-donc <img data-src=" />



Bref, pour moi, on encourage et ça se voit dans les résultats, malheureusement


Le 06/08/2013 à 13h 32







Stargateur a écrit :



en gros des parents ont tué un vieux de 65 ans sous prétexte qu’il le pensait pédophile … <img data-src=" />

sondage : c’est quoi le plus grave la pédophilie ou le meurtre ? <img data-src=" />







J’aime bien la mise en balance d’un fait divers avec les milliers de cas de pédophilie en France! <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 13h 30







Liam a écrit :



Ce que je veux dire c’est :

Woah, des adolescents peuvent être abordés sexuellement sur internet, y compris par d’autres adolescents… woah, breaking news!! <img data-src=" />







Ce n’est pas la stat. J’pense que les ados entre eux le font tous ou presque <img data-src=" />



La stat, c’est bien une forme d’agression sexuelle via le net, par un adulte.


Le 06/08/2013 à 13h 29







Liam a écrit :



Mais la pédophilie, c’est à dire la préférence sexuelle envers les enfants, c’est un phénomène mental assez différent : c’est une préférence érotico-affective (la plupart des pédophiles te diront qu’ils sont “amoureux” de tel ou tel enfant, et ils seront sincères). Dans ces cas là, la question d’infraction, de droit, de mœurs leur importe peu. Ça n’entre pas en ligne de compte dans leur psyché.



De même que les homos qui étaient homos au temps où c’était interdit n’étaient pas psychologiquement différent de ceux d’aujourd’hui, où c’est légal. Et je ne suis pas en train de dire que homosexualité = pédophilie attention. Je dis que dans la tête d’une personne, la psychologie de son orientation sexuelle n’est quasiment pas influencée par la vision que la société a de son orientation.







Non, pas “de même”



Les homosexuels sont jusqu’à preuve du contraire, consentants l’un l’autre



Le pédophile n’a pas le consentement de l’enfant. Ou alors il le manipule pour l’avoir, ce qui est facile, par ailleurs, avec un enfant.


Le 06/08/2013 à 13h 21







Liam a écrit :



Enfant = toute personne de moins de 18 ans (voire moins de 21 ans, selon les définitions).

Approché sexuellement sur internet = pas forcément par un adulte, ou pas forcément par une personne sensiblement plus âgée que soi (à 17 ans on peut être approché par un vieux dégueulasse adulte de 18 ans)



Du coup, un sur cinq, ça me parait même plutôt léger.







Oh bah ça fait guère que 300.000 (sur 1.5M) gamins en France si on prend de 14 à 18 ans…



Une paille! <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 13h 19







Liam a écrit :



Non, c’est la méthode employée par le japon. Depuis la légalisation de la pornographie, la criminalité sexuelle a chuté de façon impressionnante dans ce pays. Pays qui, soit dit en passant, ne criminalise d’ailleurs pas vraiment la pédopornographie (de mémoire, diffuser est interdit mais pas posséder, un truc du genre).







Au niveau des relations sociales, je ne vois pas le Japon comme une référence. Entre le statut de la femme, la prostitution étudiante, le plus faut taux de suicide des pays industrialisés, ça m’a l’air génial comme tout <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 13h 03







maestro321 a écrit :



Bingo!

Un changement du paradigme économique serait donc le remède miracles aux maux de nos sociétés modernes….







Une meilleure éducation suffirait amplement (apprendre le respect de l’autre, le civisme).



Mais pour autant je ne suis pas contre un gros changement de société, où l’humain passe avant le pognon <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 13h 00







Glyphe a écrit :



En gros Tor reste totalement sécurisé pour les utilisateurs qui savent comment l’utiliser correctement et pour les hidden services qui savent gérer leur servers.







Oui, j’ai fait un raccourci. Il n’empêche que TOR n’est pas totalement anonyme (cf wiki)


Le 06/08/2013 à 12h 59







maestro321 a écrit :



Et d’où viens cette course à l’individualisme?







Bah du capitalisme crasseux, à mon avis. J’vois pas trop où tu veux en venir?


Le 06/08/2013 à 12h 57







maestro321 a écrit :





Tu t’es gouré dans tes quotes, je n’ai jamais écrit ça <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 12h 51







maestro321 a écrit :



Alors qu’elle est la cause de ce manque de civisme de base?







Éducation, école, et puis cette course à l’individualisme qui n’arrange rien…


Le 06/08/2013 à 12h 45







maestro321 a écrit :



Ouais mais ça c’est le “remède” pas la cause. <img data-src=" />







Bah la cause c’est un manque de civisme de base. Comme dans toute perversion, quand on se moque de l’avis de l’autre.


Le 06/08/2013 à 12h 32







maestro321 a écrit :



Hmm, bizarrement plus on fait de recherches sur les maladies plus on trouve les causes et les remèdes..

Il n’y a pas de raison pour que les déviances maladives de l’homme y fasse exception.







Bromure pour tout le monde! <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 12h 27







DarKCallistO a écrit :



Et toi ? Bien ou bien ? En quoi mes propos laissent a un moment ou un autre une tolérance quelconque sur le sujet ? Depuis une bonne dizaine de page on explique pourquoi la pédophilie est un problème complexe et difficile a résoudre et tout ce que tu tiens a dire c’est que mes propos sont répugnant.



Surtout que l’on a l’air d’accord sur pas mal de point,donc pour l’heure,j’ai juste pas compris,ou pas assez de café.







Ah nan, t’as dit que ceux qui combattaient la pédophilie n’étaient pas intelligents et laissaient leurs émotions dépasser leur jugement, qu’ils étaient violents, etc.



Oui, excuse moi, ça laisse supposer que tu es de l’autre côté de la barrière


Le 06/08/2013 à 12h 16







maestro321 a écrit :



Ce n’est pas l’anonymat de TOR qui est en cause, mais les failles des logiciels au niveau supérieur.



Utilisé avec des logiciels “sûr” le FBI n’auraient pas pu démanteler le réseau.



ou alors j’ai pas bien compris?







Tu as bien compris, j’ai fait un raccourci malheureux. Il n’empêche que l’anonymat avec le réseau TOR n’est que partiel pour qui se donne les moyens de chercher ce qu’il veut (voir wiki)


Le 06/08/2013 à 12h 12







DarKCallistO a écrit :



Oui,tu a parfaitement raison,c’est dégueulasse d’agir avec raison,ces gens doivent rester dans leurs déviances et surtout livré a eux mêmes,c’est tellement plus simple pour régler les problémes.







Mais qui a dit que ces gens là devaient rester livrés à eux-même? Tu nous tires des conclusions qui n’ont rien à voir avec la choucroute!



Tu te sens seul?


Le 06/08/2013 à 12h 06







DarKCallistO a écrit :



C’est un problème qui se doit d’être résolu par la seule chose arme que l’on dispose depuis un paquet de millions d’années : l’intelligence

Surement pas par le dégout,le mépris ou la violence,c’est un sujet grave,mais aussi complexe a aborder,faire passer ses émotions avant sa raison,c’est le début du chaos (ou de l’enculerie de masse vu que les politiques aiment aussi jouer sur les émotions et ça marche plutôt bien <img data-src=" /> )







Nan mais au secours, la pédophilie n’a jamais été combattue par le dégout, le mépris ou la violence. Il s’agit du respect de l’autre de la protection de l’enfant, qui n’a pas son libre arbitre face à un adulte qui peut l’influencer. Par contre, tes propos sont répugnants, en effet <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 12h 04







Obelixator a écrit :



J’ai pas dit le contraire, mais comme toute connaissance, celle de l’anonymat en ligne se démocratise, et se démocratisera d’autant plus vite que la pression sur les outils d’anonymisation se fera plus importante …







Le FBI vient de prouver que l’anonymat de TOR, pourtant réputé a été mis à mal.



Ils n’ont pas monté cette opération pour débusquer un mec isolé, mais pour démanteler un réseau structuré et organisé, avec potentiellement des réseaux de prostitution derrière, des fournisseurs de media.


Le 06/08/2013 à 12h 02







Fouiky a écrit :



C’est plus du au fait qu’il y a plus de proies faciles plutot qu’une augmentation du nombre de prédateurs, nan ?







Bah t’as aussi une facilité pour les prédateurs potentiels qui n’existait pas avant.


Le 06/08/2013 à 11h 57







Obelixator a écrit :



Tu verras que le problème est bien plus complexe que tu ne le crois, et que par conséquent, ses solutions le sont tout autant, voire même plus, et que Lateo ou xxSeize n’ont pas tord non plus <img data-src=" />



Oui, la pédophilie “se doit d’être inacceptable” pour le commun des mortels, mais un mauvais remède, qui au final ne revient qu’à “cacher ce que je ne saurait voir”, peux parfois être pire encore <img data-src=" />







Bah écoute, si la pédophilie dans un futur proche se limite aux mecs qui ont plus de connaissances informatiques que cette équipe du FBI, ça me va. En attendant, je ne vois aucune raison d’arrêter de les traquer et de les coffrer, vu que ça reste illégal. <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 11h 53







Wiistiti a écrit :



1er résultat:



“Il n’est pas certain que, en proportion, les agressions sexuelles sur enfant soient plus nombreuses aujourd’hui que ce quelles ont été par le passé. Pour autant, avec l’accroissement de la sensibilité à cette question, le développement des associations, l’amplification de la formation des policiers, la sensibilisation des juges, les moyens de diagnostic social sont infiniment supérieurs et nous permettent des repérages plus pertinents et plus efficaces. À lire certains chiffres, à être alerté sur certaines pratiques comme le tourisme sexuel, on pourrait croire à une forme nouvelle de pandémie. Il y cependant fort à parier que l’homme est exposé depuis toujours à cette forme de violence dans sa sexualité : à charge pour lui d’en éteindre le feu sans y brûler sa pensée.”







Relis mon post -&gt; évolution dramatique de pédo-criminels.

Tu me demandes des sources de cette évolution, y en a partout (et pour cause, internet n’étant pas accessible au grand public avant la fin des années 90, la pédo-criminalité a forcément explosé avec l’explosion d’internet, depuis 95 à la louche, c’est vraiment enfoncer une porte ouverte…)

Et pour me contredire, tu choisies un discours sans statistique, qui ne parle pas de pédo-criminalité, mais d’agressions sur enfants.

Pour info, un pédo-criminel, c’est aussi quelqu’un qui regarde de la pornographie infantile…

<img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 11h 43







DarKCallistO a écrit :



Non,un simple constant,étaler sur plus de 2000 ans de civilisation tu remarquera,parce que bizarrement,ça date pas d’hier la pédophilie.







Et alors? Ça ne rend pas la pédophilie moins illégale/plus tolérable pour autant…


Le 06/08/2013 à 11h 35







Wiistiti a écrit :



Source de cette prétendue “évolution dramatique” ?







Tu peux mettre un ’s’ derrière ( ici ) Tous les sites qui publient des chiffres constatent une évolution. Y aurait un enfant sur cinq approché sexuellement sur internet. On est bien plus loin qu’au stade “youhou je regarde des photos et ça me suffit”…







DarKCallistO a écrit :



Tu pense qu’en retirant leurs came qui circule sur le net ça les arrêtera aussi sec ?







Non, mais ça permet au moins de limiter les dégats. Tu penses aussi que sous prétexte qu’on n’arrive pas à arrêter tous les cambrioleurs, ça ne sert à rien de mettre des portes blindées, des alarmes? C’est délirant ton propos.


Le 06/08/2013 à 11h 01







FunnyD a écrit :



lapincompris<img data-src=" />







C’est une contrepétrie, essaie quelque chose avec le F et les R <img data-src=" />







xxSeize a écrit :



Il vaut mieux essayer et risquer plus de dommages collatéraux vis à vis de cette déviance dans ce cas ?







C’est comme ça qu’on fait depuis que c’est illégal et ça fonctionne à priori plutôt bien, jusqu’à preuve du contraire.



Il y a aussi une évolution dramatique de pédo-criminel depuis qu’internet est accessible partout. C’est un putain de terrain de chasse pour ces tarés. Il faut limiter leurs nuisances au maximum et c’est pas en laissant des photos que ça va les calmer.


Le 06/08/2013 à 10h 45







FunnyD a écrit :



la “pédophilie zoophile” (à défaut de meilleur terme) ne peut pas exister, amha, car les animaux males ne sont excités que lorsque la femelle est en chasse, ce qui implique une certaine maturité sexuelle.







Tu veux dire qu’à 12 ans c’est bon alors, on peut bouffer des rillettes?


Le 06/08/2013 à 09h 43







xxSeize a écrit :



Il a le même raisonnement qui a été adopté vis à vis du porno. On préfère que les addicts se fassent plaisir sur des vidéos “encadrées” plutôt qu’ils se retiennent et deviennent incontrôlable, violent etc.



Le problème c’est que la pédophilie ne peut pas adopter ce genre de politique puisque … la nature même de l’acte n’est pas légal (et hyper immorale). Y’a pas de solution, mais ce qu’il dit est vrai: si tu retires tout le contenu, certains pourraient se mettre à agir. Mais tu peux pas non plus cautionner le contenu. C’est hyper ambigu.







Ce n’est pas vrai, ça a même une classification ce genre d “argument”



On appelle ça la pente glissante. Il n’a aucune preuve de ce qu’il avance.


Le 06/08/2013 à 09h 29







lateo a écrit :



« Cachez ce zizi que je ne saurais voir », et hop ça va faire disparaître le zizi IRL? <img data-src=" />



Fermer ces sites ne va pas faire rentrer les “consommateurs“ de ce genre de trucs dans le droit chemin, ‘faut arrêter de rêver. Ils vont juste chercher leur dose ailleurs, quitte à pratiquer eux-même au lieu de se contenter de mater…







OWI laissons les images pédophiles en libre service, pour sauver les enfants d’agressions sexuelles physiques!



C’est un troll, rassure moi?


Le 06/08/2013 à 08h 28







Obidoub a écrit :



Tu ne fais qu’aller dans le sens des politiques qui utilisent la pédophilie et le terrorisme comme prétexte pour tout et n’importe quoi.







Vlà la comparaison…



Le pédophile est “facile” à repérer, et il est organisé en réseau pour ses échanges.



Le terroriste est imprévisible (cellules de plus en plus petites, autonomes) et il frappe où il veut comme il veut, sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit.



Rien à voir donc <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 09h 27

L’histoire est un éternel recommencement <img data-src=" />

Le 05/08/2013 à 12h 57







John Shaft a écrit :



On sait avec quoi ils font l’assemblage en terme de soft ?







Autopano Giga est très souvent utilisé (et c’est un soft français <img data-src=" /> )



Assemblage facilité par la prise de vue motorisée et ordonnée


Le 05/08/2013 à 07h 53

Ça fait plaisir de voir un gigapan aussi propre et intéressant.

Le 04/08/2013 à 08h 26







Jarodd a écrit :



Cette vidéo est toujours à l’avantage du porn sex… Sauf qu’ils en ont oublié une : le real sex sait terminer le repas sans tenir manuellement sa cuillère, alors que le porn sex termine toujours en mangeant avec les doigts <img data-src=" /> C’est quand même le plus important, sinon c’est comme avec dans un super resto pour regarder le plat dans l’assiette et ne manger que la décoration autour <img data-src=" />







Le porn sex aussi, mais ils en ont fait un genre à part entière, comme celles qui ne s’épilent pas d’ailleurs. <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 11h 53







Yutani a écrit :



peut être que sur les CPC6128 il y avait moins de pépins, mais sur CPC464 avec lecteur floppy externe, j’en ai eu des merdes <img data-src=" />



sur la fin mon lecteur s’est auto-détruit, combustion spontanée, je ne blague pas <img data-src=" />







Notre peuple vaincra! <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 11h 39







Yutani a écrit :



je me rappelle aussi l’extrême fragilité de ces disquettes <img data-src=" />







Ah non, ces disquettes sont très résistantes au contraire. Fallait pas acheter les merdes noname de chez General.



Les Amsoft, Schneider et Maxwell, on peut encore les lire aujourd’hui.



Il y avait aussi une faiblesse connue du lecteur des CPC, la courroie qui se détendait avec le temps. Au bout d’un moment, le disque glissait ou ne tournait plus, mais le problème n’était pas les disquettes.



On pouvait même se permettre quelques folies, en formatant à 215Ko au lieu de 178Ko, en restant fiable et même 255Ko, avec plus de roulette russe <img data-src=" />



Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, c’était le bon temps <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 09h 21







Vieux_Coyote a écrit :



300Go sur un disque ? Whou, il est bien loin le temps de la disquette à 1Mo <img data-src=" />







178ko en 3 pouces sur CPC <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 06h 57







gavroche69 a écrit :



Waow, c’est la grande forme on dirait… <img data-src=" />







C’est un bel hommage à Amstrad 100% ce sous-titre <img data-src=" />