votre avatar

boogieplayer

est avec nous depuis le 25 février 2003 ❤️

2079 commentaires

Le 22/03/2017 à 16h 43







yvan a écrit :



Ok donc c’est un non sujet, c’est exactement l’argument des pourris pour ne rien change non? CQFD aussi <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 22/03/2017 à 16h 43







Koxinga22 a écrit :



100% de ce que je dit est faux ?







^_^’

Ce n’est pas un contre-exemple : tu utilises des homonymes. On est loin de la logique “vrai/faux”.

Si tu veux des exemples plus bêbêtes : 100% des tables sont des tables, 0% des vers de terre sont des pumas.







Idem, ce que tu dis ici n’appartiens pas au monde de la logique “vrai/faux”, tu décris des “intensités” différentes au sein d’un même concept.







J’entends bien. Et la notion de définition que je donne appartient bien au monde théorique. Je ne peux affirmer arbitrairement “100% des roux sont gauchers”. Par contre, je peux dire “100% des roux sont roux”.

De plus, les humains sont nés d’un même moule : l’humanité. Ils ont donc des points communs qui permettent d’utiliser le 100% :




  • 100% des humains ont un ADN basé sur 4 acides aminés (les fameux A,C,G,T)

  • 100% des humains meurent si on leur fait absorber 100g d’arsenic









  • Déjà, je ne le dis pas moi-même, ni en mon nom. J’ai écrit “quand ON dit …” sous-entendu “quand quelqu’un dit …”. Ce qui m’intéresse ici, c’est “peut-on dire 100% ?” et pas “les politiciens sont-ils honnêtes ?”.

    Ensuite, tirer une conclusion de ses observations ne s’appelle pas arrêter de réfléchir, au contraire. Je crois que tu essayes d’être blessant sur le plan personnel parce que j’ai dit quelque chose qui ne te plait pas (en tout cas, c’est comme ça que je le ressens).





    On a pas le même point de vue, c’est cool.



    Je n’utilise pour ma par jamais la formule “tous pourris” (pour en revenir à la base du débat) car elle est fausse, c’est un propos mensongé, je pense que les mots ont un sens et que dire TOUS veux dire TOUS pas EN GROS, qui n’est pas la même chose que LA MAJORITE ou une PARTIE



    Je tache d’utiliser des mots qui reflètent la réalité, c’est à dire une quantification de personnes pourris au sein d’un groupe. Ce n’est pas 100%, donc ce n’est pas “tous pourris” mais au pire “une grande partie”. Ce qui dans une conversation oblige à définir avec l’interlocuteur la taille de cette partie, donc de débattre, donc d’écouter l’autre. En disant “tous pourris” cela ne permet aucun débat, clos donc toutes discussion intelligente et fait naître des postures et la attitudes belliqueuses.



    Ça fini comme ça quand on arrête de penser.


Le 22/03/2017 à 16h 33







yvan a écrit :



Et dans l’absolu faire des choses formidables n’empêche pas d’être pourri.





Et dans l’absolu faire des choses pourries n’empêchent pas d’être formidable ?&nbsp;<img data-src=" />



Donc “tous pourris” est un non sens, puisque qu’on ne peut pas dire ce qu’est “être pourri”, vu qu’on l’est tous peu ou prou d’un certain point de vue. CQFD&nbsp;<img data-src=" />


Le 22/03/2017 à 16h 00







OlivierJ a écrit :



C’est tellement évident que tu n’en apportes aucune preuve.

Et en fait tu racontes n’importe quoi, vu que ces dernières années on a vu plusieurs avancées sur la moralisation, la HATVP, le PNF dont on parle beaucoup depuis Fillon, etc.



Quant à Mélenchon, pas sûr qu’il soit totalement blanc dans sa carrière (je ne suggère rien de terrible mais j’ai vu passer quelque chose tout à l’heure).





Pour être concret :https://www.franceculture.fr/politique/corruption-la-france-sans-honte-et-sans-g…



la France se pose en posture moyenne en Europe : sans honte, mais sans gloire non plus.

[…]

Le rapport anticorruption de la Commission européenne devait être suivi par un état des lieux renouvelé tous les deux ans, permettant d’évaluer les efforts de chaque pays dans sa lutte anticorruption. Le premier rapport ayant eu lieu en 2014, gageons que l’actualisation de 2017 marque une progression dans l’intolérance envers les affaires politico-financières, mais aussi les liens entre les cols blancs et le crime organisé, et la corruption économique transnationale. En France, la loi Sapin II, création d’un parquet dédié aux affaires financières, et la sensibilisation des opinions publiques, devraient remédier au moins en partie à un certain nombre de comportements improbes.





Merci Olivier pour ce lien,&nbsp;<img data-src=" />


Le 22/03/2017 à 15h 59







yvan a écrit :



Dépassé l’échelle des communes moyennes (50 000 habs) ils le sont tous.



En dessous ils n’en vivent pas et ne sont donc pas avant tout des politiques (d’ailleurs souvent ils sont en liste unique aux élections et sans adhésions à des partis politiques).



Ca n’est pas un biais de l’esprit, c’est un biais de langage qui va assimiler toutes les échelles de gouvernance à un seul ensemble de “politiciens”.



C’est l’échelle de gouvernance nationale qui est maudite selon moi.





Gandhi, a été le “patron” de l’inde, il était pourri ?

Simone Veille, ministre et député -niveau national donc- et grande résistante, elle était pourrie ?

Jean Lasalle, député, ayant faim une gréve de la faim pour ses idées, il est pourri ?

Jean Moulin,&nbsp;dirigea le Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, il était pourri ?



ça suffit, ou je continue ? Toujours dans le tous pourris ?


Le 22/03/2017 à 15h 27







yvan a écrit :



On parle de corruption d’un système à partir du moment où il y a des niveaux de corruption significatifs pour n’être pas des déviances individuelles isolées.

On parle de totalement corrompu à partir du moment ou la corruption n’est plus “combatable” légalement et devient donc la norme, les humains étant ce qu’ils sont…



Il y a un paquet de choses qu’on ne peut chiffrer en pourcent dans la vie mais qu’on considère comme une totalité.

Quelqu’un totalement ivre n’a pas 100% d’éthanol dans les veines, il est pourtant totalement ivre, parfois on survit aux crashs d’avions pourtant c’est totalement dangereux etc.



C’est plus clair ainsi?



Défini comme ça le “tous pourris” est 100% <img data-src=" /> valable (et c’est un ancien militant politique qui a plus de 10 ans de boulot rémunéré au service d’élus dans sa carrière qui te le dis <img data-src=" /> ). Au moins à l’échelle politique nationale/pro, j’exclue très volontiers plein d’élus locaux courageux de petites boutiques du “tous pourris” mais ce n’est plus le même métier justement.





Oui… mais… non&nbsp;<img data-src=" />



Cela dit, je comprends ce que tu veux dire, mais ça reste un biais de l’esprit. Comme tu le dis toi même, ils sont tous pourris, à l’exception de ceux qui ne le sont pas&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 22/03/2017 à 14h 17







Koxinga22 a écrit :



Je me permet d’intervenir : si, le 100% existe, il suffit d’énoncer des éléments de définition.

Par exemple : “tous les mineurs ont moins de 18 ans” ou “tous les manchots n’ont qu’un bras”.



Quand on dit “tous pourris”, on développe l’idée selon laquelle, être pourri fait partie de la définition du job de politicien.

Et quand je visualise la parcours, l’enfance, l’école, les études, les premiers jobs, la carrière de fonctionnaire, puis de haut fonctionnaire, je me rend compte qu’effectivement, par définition, ceux qui sont arrivés en haut ne l’ont pas fait en quêtant pour la croix-rouge.





Faux.



Je connais des mineurs de plus de 18 ans, ils travaillent dans des mines. Je connais des majeurs de moins de 18 ans, ils ont la majorité sexuelles. Des mineurs de plus de 18 ans, car ils sont sous curatelle.



Les manchots sur la banquises n’ont pas de bars. Si j’ai juste la main coupée, mais que j’ai le bras je suis un manchot ou pas ? si mon bras est coupé entre le coude et l’épaule je suis plus ou moins manchot qu’un qui a le bras coupé sous le coude ? si j’ai 5 doigts coupés mais pas la main je suis un super manchot. etc. etc….



Je le redis, sans que mon but soit de te convaincre, chacun pense bien ce qu’il veux, le 100% n’existe pas en dehors de la théorie ou des maths. la vie c’est forcément entre 100% et 0% sans jamais les atteindre.



Et c’est encore plus vrai dans le monde “Social” ou un groupement d’individus ne peut pas avoir en son sein 100% de pourris ou 0%



Quand tu dis “tous pourris” tu développes l’idée que tu t’es arrêté de réfléchir, pour allez au plus simple intellectuellement, et au plus facile pour communiquer : faire des clichés et des raccourcis. Et en AUCUN CAS être pourris fais partie de la définition du job de politicien. Je connais des hommes et des femmes politiques honnêtes et intègres qui font bien leur job, et j’en connais d’autres qui ont un jour franchi la limite.



Voire même qui ont un jour franchi la limite, qui l’on payé et qui se sont mis dans le droits chemin : il est où celui là ?


Le 22/03/2017 à 13h 13







yvan a écrit :



Si 100% pourris ça existe.

Ca s’appelle un système où pour faire carrière il faut donner des gages aux pourritures déjà en place.



Il y a des nations entières gérées ainsi en fait, et depuis des siècles et des siècles pour certaines.



Diaboliser la chose en présentant ça comme un délire d’alcoolique n’est pas un argument mais plutôt une preuve de manque d’argument.





100% ça n’existe pas, nulle part, en aucun cas, sauf en mathématique. Comme le 0% n’existe pas. Et dans les pays fortement pourris, des gens au sein même du système se battent pour l’améliorer.



J’ai donné mes arguments que tu peux toi même constater : dans le monde reel il n’existe pas d’absolu en dehors des math et des théories.


Le 21/03/2017 à 19h 53







Akoirioriko a écrit :



“Tous pourris.” c’est un cliché, “Tous des enculés.”, c’est un fait.





Après ton relationnel à l’anal ne regarde que toi. &nbsp;“Tous des enculés” c’est aussi un truc de bistrot… “Francis ! deux Macon”



Tu sais, &nbsp;dès que j’entend ou lit “Tous des…”, “tout le monde savait, “on s’en doutait”… je ne peux pas empêcher de penser que la personne qui tiens ce discours c’est arrêter de penser à un moment donné et préfère la facilité intellectuelle de tout mettre dans un seul pot (tous des enculés), sachant que c’est pas vrai, plutôt que de réfléchir car dans la vie il me semble que ce n’est pas toujours aussi simple.



Mais bon. Ce n’est que mon opinion.


Le 21/03/2017 à 19h 49







OlivierJ a écrit :



Merci Boogieplayer. <img data-src=" />

Ras le bol de lire les commentaires de niveau comptoir comme celui à qui tu as répondu.



Sur le fond, on sait déjà depuis l’affaire Fillon qu’environ 15 % des députés emploient un proche ; la plupart font un vrai travail, mais on risque de trouver des cas similaires à Fillon et Le Roux.

Si on regarde le verre à moitié plein, je pense que ça va amener un changement de pratique (et de règlement) à l’Assemblée, ce genre de comportement n’étant plus toléré comme par le passé.





15 % de malfaisant, ça parait déjà plus cohérent, soit 85% de mecs/nanas honnêtes. &nbsp;La vie c’est pas blanc ou noir toussa toussa, il faut réfléchir toussa toussa&nbsp;


Le 21/03/2017 à 19h 46







JoePike a écrit :



la différence entre un pourri et un qui ne l’est pas c’est uniquement que le premier s’est fait prendre

<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 21/03/2017 à 18h 06







ol1v1er a écrit :



“Tous pourris” ce n’est pas un cliché.





C’est un cliché. Tous = 100%, or 100% pourris ou 0% pourri ça n’existe pas. Pour l’heure c’est “un certain nombre pourris”, jusqu’à ce qu’on sache le nombre certain.



“Tous pourris” c’est pour les discussion de bistrot&nbsp;<img data-src=" />


Le 22/03/2017 à 16h 24







Yach a écrit :



À quand un Pown2Own sur les box internet ? Parce que ça doit pas être du joli-joli là-dedans…





ouep, je suis tout à fait d’accord.


Le 22/03/2017 à 16h 23







patos a écrit :



Attention, ils sont sortis d’une VM sur un poste de travail. Sans négliger la qualité de leur travail, je serais plus prudent sur un hyperviseur nu tel qu’Hyper-V ou ESXi.





Pour moi ça reste incroyablement balèze, mais encore une fois je ne suis pas un spécialiste des softs de ce type. Moi je fais du SaaS ce qui est très différent.


Le 22/03/2017 à 16h 12

Je ne suis pas un spécialiste du perçage de coffre fort, mais ces hackers au chapeau blanc m’impressionnent. Sortir d’une VM punaise…&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/03/2017 à 13h 25







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Non mais on parle de contenu sur le web là, pas de changement climatique ou de résistance bactérienne.

Si Netflix veut imposer des drm à ses utilisateurs ou que le dernier blog bd de cagole veut interdire le copier-coller et que les gens s’y précipitent c’est très bien pour eux, mais ça n’a rien d’un processus inéluctable ou de la voix d’allah.





certes, mais ça fait partie du monde. Comme toujours, tu peux t’impliquer activement avec les associations ou les groupements qui visent à lutter contre cela afin, en effet, que ce ne soit pas inéluctable.


Le 21/03/2017 à 13h 20







127.0.0.1 a écrit :



La complexité du schéma ! <img data-src=" />



Tant que la solution “DRM” ne sera pas aussi simple que cela:





  1. Client requests a media

  2. Server sends the chunk/file

  3. Client plays the chunk/file



    …alors le piratage aura de beaux jours devant lui.





    C’est aussi simple que tu le dis… mais en plus compliqué&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/03/2017 à 13h 06

Le monde change et évolue, nous devons nous y adapter même si comme beaucoup je ne vois pas les EME d’un très bon oeil. D’un autre coté, quitte à ne pas pouvoir empêcher les DRM autant les réguler et en faire un système honnête du point de vue de l’éditeur et du consommateur tout en ayant en tête que ce dernier doit être protégé et que les arts, la sciences, la connaissance et le savoir doivent impérativement être accessible à tous facilement et sans contrainte technique ou de surveillance.

Le 21/03/2017 à 10h 21







Noathym a écrit :



J’ai été chez free longtemps parce que leur quota était le plus haut. Je les ai quitté parce que j’arrivais jamais à l’utiliser.





idem


Le 17/03/2017 à 17h 06







KP2 a écrit :



C’est bien mais ils s’attaquent quand au vrai problème des mails : le chiffrement ?





T’as toujours ça en attendant mieux :&nbsphttps://www.mailvelope.com/en&nbsp;<img data-src=" />


Le 17/03/2017 à 16h 45

Please note that JPEG images do not support alpha channel (transparency). If the input is a PNG with an alpha channel, it will be overlaid on black background before encoding.



Boarf….&nbsp;<img data-src=" />

Le 16/03/2017 à 22h 15







Carpette a écrit :



Giffgaff c’est pas cher. Tu es chez orange france ou uk?





orange fr.



Je ne connaissais pas &nbsphttps://www.giffgaff.com/sim-only-plans C’est plutôt pas mal :) J’aurais préféré du pré payé que du tout les mois, ou du pay as you go, mais c’est déjà un bon plan. Merci&nbsp;<img data-src=" />


Le 16/03/2017 à 15h 33







fred42 a écrit :



Non, ce n’est pas ça. un Modem 4G a un IMEI comme tout équipement relié au réseau. Par contre, on peut discriminer l’accès au réseau sur l’IMEI justement. C’est une hypothèse raisonnable que ça se fasse sur ce critère, même s’il faut entretenir une liste noire ou liste blanche avec toutes les possibilités d’erreurs que cela comporte.





Bon ok, je n’ai pas compris la cause, mais j’ai bien saisi la conséquence. Quand je suis à Londres, je me galère pour bosser depuis mon PC portable, je ne peux pas utiliser mon tel comme modem (je suis chez orange).



Si tu as une solution je suis preneur, car hormis avoir un forfait UK chez O2 ou Vodaphone, je n’ai pas trouvé :(


Le 16/03/2017 à 10h 35







Maicka a écrit :



Ça doit être détectable.

Ton modem n’as pas d’IMEI par exemple.il doit bien faire la diff.

Enfin je pense ?





oui ça l’est. Par exemple, tu vas en UK tu peux surfer avec ton tel avec le roaming, par contre tu ne peux pas mettre ton tel en modem pour surfer avec ton pc portable.


Le 15/03/2017 à 18h 11







jackjack2 a écrit :



Il dit qu’il voit pas le rapport





Et alors ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 15/03/2017 à 18h 10

Ça bagarre, la bourgeoise&nbsp;<img data-src=" />

Le 15/03/2017 à 06h 51







lateo a écrit :



Bah…

Les bidules plus ou moins débiles mis en place par les administrations le sont pour satisfaire les trucs plus ou moins débiles décidés ou votés par le politique. Qui le sont pour satisfaire les désirs plus ou moins débiles des puissants, des lobbies et des électeurs.





<img data-src=" />


Le 13/03/2017 à 14h 44

Mais putain… mais putain… mais putain…&nbsp;<img data-src=" />



Y’a plus de mot pour décrire l’administration française de la france&nbsp;┻━┻ ︵ヽ(`Д´)ノ︵ ┻━┻

Le 13/03/2017 à 17h 44







Patch a écrit :



ah au fait, sur la partie goodies de la page d’abonnement, il faudrait penser à enlever le bandeau “livraison en février 2017”, parce qu’à moins d’avoir investi dans&nbsp;une Dolorean.. toussa



C’est quoi? <img data-src=" />





Putain, chui vieux&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/03/2017 à 14h 55

Pour le fonctionnement, il utilise beaucoup de données :





  • physique = mouvement de souris etc

  • software = ip, navigateur

  • hardawre : taille écran, font



    il en font une empreinte qu’ils comparent et analysent. Un peu comme un fingerprint. Vous pouvez le faire vous même avec des outils comme ça :&nbsp;github.com GitHubMaintenant c’est google, ils &nbsp;sont trop/plus forts

Le 13/03/2017 à 14h 50







immotalis a écrit :



Encore un service que tu délègue à Google. Y’a t-il des concurrents ?





aussi simplifié, je ne crois pas.&nbsp;


Le 11/03/2017 à 15h 48







ocman a écrit :



[…]



Normalement ils auraient du le payer à la fin de son lot…. par contre, si la validation de son lot dépend d’un autre, ça se complique je pense et ça peut durer longtemps pour peu qu’il y ai un litige avec le prestataire suivant…





Je penche sur un truc comme ça. Je vais me rencarder pour avoir des précisions.


Le 11/03/2017 à 14h 48







ocman a écrit :



Je travaille en maire maintenant…effectivement pour les délai de paiement normalement c’est à service fait et sous 30 jours, si on dépasse le trésorier nous casse les rouleaux ( et c’est normal ) dès qu’on dépasse le délai, il faut normalement qu’on envoie un recommandé justifiant de l’interruption de paiement au prestataire, on a pas le droit de faire trainer/ pas payer sans raison justifiable.




Après je pense que tout le monde ne l'applique pas, que certains trésorier/trésorerie doivent être plus laxiste que d'autres, là je peux pas m'avancer, je suis un peu allergique à tout ce qui touche la gestion budgétaire du service, je me cantonne aux interventions, bien loin de la paperasse administrative.      






J'espère que la démat' lancée sur tout ce qui est facturation (factures format Chorus pour ceux qui suivent) arrangera les choses.... les collectivités sont en général bon payeur....mais LONG payeurs pour la plupart,      

il vaut mieux avoir les reins solides ( trésorerie ou banque qui tolère l'attente du paiement ) si on a un gros chantier avec une collectivité qui ne paiera qu'à service fait ( et en plus pas vite comme tu le soulignes ) sinon clair que c'est risqué.

C'est bizarre que sa banque l'ai pas suivi dans l'attente du paiement, ils doivent bien savoir que les collectivités finissent toujours par payer... dégouté pour lui et honteux de la part de la collectivité cliente...






&nbsp;PS : ça veut dire quoi tours BFR ?







merci pour ton intervention, c’est très intéressant et ça rassure (un peu) d’entendre que le trésorier payeur n’est pas déconnecté de la réalité des entreprises et des difficultés de trésorerie en entreprise arrivent très vite, et que d’être payés de manière normal est indispensable.



Pour mon pote, il n’y a rien eu à faire. Les banques n’ont pas suivi, il n’a pas pu faire de traites pour les escompter et il était trop tard pour faire de l’affacturage (ça doit se préparer avant la commande). C’était un appel d’offre dans le BTP et il n’avait la responsabilité que d’un lot. Après je n’ai pas les détails précis, mais je peu lui demander si tu veux.



Le BFR : c’est le Besoin en Fond de Roulement&nbsp;Dans ma phrase chaque tour, c’est chaque mois.


Le 11/03/2017 à 13h 14











Mihashi a écrit :



La mairie c’est pas l’état <img data-src=" />.





Pinailleur&nbsp;<img data-src=" />


Le 11/03/2017 à 12h 17

C’est pour cela que j’hésite toujours à travailler avec les collectivités/état/administration publique, les délais de paiement sont délirant, et toujours en dehors de la loi sur le règlement des factures (3045 jours pour ceux qui connaissent).



L’état est un très mauvais payeur, il faut une trésorerie solide pour faire face aux nombreux tours BFR qui passeront durant les longs mois d’attente pour être payé. J’ai un ami qui a perdu son entreprise (dépôt de bilan pour cessation de paiement tellement la mairie pour qui il a travailler a mis du temps à le payer)



C’est un scandale, finalement jamais abordé par nos élus. L’état devrait être un payeur hors pair cela aiderai les TPE/PME a respirer.

Le 10/03/2017 à 17h 34







Cedrix a écrit :



Voir mon autre commentaire. Je ne vais pas faire dans le constructif quand la première réaction c’est “Beau troll”. :)





En même temps tu arrive avec l’approche conversation de comptoir “nous en Belgique on est mieux qu’en france ! Je le sais. Francis deux blancs !”. C’est juste au mieux nul, au pire irrespectueux.



En france y’a des personnes qui sont mieux, égales et moins bien que des Belges à poste égal. Ou alors tu as rencontré 100%, un a un, chaque personne que tu as comparé un à un à tous les autres, pour sortir ta généralité.



Alors oui, c’est du troll.


Le 10/03/2017 à 10h 03







Cedrix a écrit :



Non, c’est du vécu… Il y a une réelle différence au niveau de la formation et de la considération professionelle. Rien de péjoratif.





Mais bien sûr&nbsp;<img data-src=" />


Le 10/03/2017 à 08h 59







Cedrix a écrit :



Syndrome français. En Belgique on n’a pas à se plaindre.



Après, vos jobs sont au niveau de la qualité de vos formations. Un bac+5 en info qui ne sait pas coder, ça m’a toujours fait rire de le voir se faire embaucher comme dev.





Ce troll… une fois !&nbsp;<img data-src=" />


Le 10/03/2017 à 08h 56







adrenalinedj a écrit :



Dans mon bureau, c’est plutôt celui-ci qui est affiché <img data-src=" />



http://www.commitstrip.com/en/2013/03/08/ceci-est-un-message-de-prevention/?





Il est très bon aussi celui là, et tellement vrai. Que le dev qui n’a jamais galéré un vendredi me jette le premier clavier&nbsp;<img data-src=" />


Le 09/03/2017 à 21h 46







Arcy a écrit :



+1, y’a que ça de vrai.



<img data-src=" />





Oui !! j’ai l’affiche au bureau. Pour ne jamais oublier, comme nous sommes petits face au grand maître contrôle principal&nbsp;<img data-src=" />


Le 09/03/2017 à 17h 42







davidbidji a écrit :



oui, dans ma boite, c’est le framework utilisé pour notre produit, et ça fonctionne plutôt bien

Par contre, c’est sympa cette charge de travail pas prévue, ça fait plaisir de devoir patcher nos versions de production pour ça…avec tout le cycle modif/validation/packaging/livraison…

elle était déjà bien pourrie cette semaine, c’est la cerise sur le gâteau





On vit qu’une fois, commit en prod direct !&nbsp;<img data-src=" />


Le 06/03/2017 à 21h 47







odoc a écrit :



pas bien convaincu par l’idée d’un stockage très longue durée car comment être sur que le protocole de décodage soit toujours compris dans 1001000 ans ?

Dans le cas de l’ADN (au sens premier :) ), le codage est simple à comprendre et à retrouver : 3 lettres = 1 acide aminés. Chimiquement on arrive à retrouver le code. Mais là on doit convertir des 1 et 0 en base, puis prendre en compte le proto d’encodage, etc. Bref pas sur qu’on arrive encore à comprendre le système dans 1000 ans :)





glacier de AWS ou C14 d’online c’est pas pour 100 ou 1000 ans hein ^^ Par contre pour 10 oui ;)


Le 06/03/2017 à 19h 46







odoc a écrit :



Le grand avantage c’est sa conservation.dans le temps. Si en plus on transforme une bactérie avec cet ADN, l’information devient virtuellement immortelle puisque les bactéries possèdent de très bon système de réparation.





En revanche, le temps et le cout de la lecture sont juste incompatible avec une utilisation quotidienne. Les séquenceurs que j’utilisais pouvaient lire l’équivalent d’un génome humain en 48h, mais il faut 3 semaines à l’ordinateur pour reconstituer l’information. Le séquenceur coute 250000€ et une expérience complète environ 7500.



Bref d’un point de vue scientifique c’est intéressant, mais c’est pas pour demain :)





Le temps de lecture/écriture, ce n’est pas si grave. Ce système de stockage est fait pour du “coffre fort” d’infos à visée d’archive. Un peu comme le “glacier” de Amazon Web Service ou C14 d’online, où les temps d’accès au contenu du coffre fort sont long.



le stockage ADN c’est pas pour remplacer une carte SD, ou un disque SSD.



Bien vu l’idée des bactéries&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/03/2017 à 22h 20







Huron a écrit :



Comme disait la grand mère de Scotty: “Plus on complique une tuyauterie plus elle se bouche facilement”.





Enorme&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 04/03/2017 à 21h 44







joma74fr a écrit :



“Nos services” en pied de page.





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 04/03/2017 à 20h 59







Nozalys a écrit :



Les bons plans ne s’affichent jamais depuis l’application mobile Android… :(





Y’a une appli android NextInpact ?


Le 03/03/2017 à 17h 29

pwned !!&nbsp;(☞゚∀゚)☞

Le 28/02/2017 à 09h 16







picatrix a écrit :



donc en gros pour avoir un award il ne faut pas être avare : il faut en être aware.







Parce que un award + un award ça fait plus que deux awards ^_^


Le 27/02/2017 à 16h 06







Raito Yagami a écrit :



Pour ma part, depuis que j’ai découvert&nbsp;ShareX&nbsp;je ne m’en lasse plus, très complet, gratuit open source, léger, permet la capture et l’envoi de screenshots vers un nombre important de services… le must !&nbsp;<img data-src=" />





Le site de ShareX utilise CloudeFlare :&nbsp;http://www.doesitusecloudflare.com/?url=getsharex.com&nbsp;<img data-src=" />



Après je ne sais pas si tu as des logni/pass là bas. Mais c’est dire…



&nbsp;Je pense que ShareX n’a pas besoin de CF en fait, mais comme avec CF tu peux te faire un HTTPS gratuit sans aucune config… les webmaster l’utilisent beaucoup pour ça.&nbsp;


Le 25/02/2017 à 13h 12

Ce sont les photographes pro qui vont être heureux :)