votre avatar

anonyme_6d3c8325027b08b8beb8eb7f143f3660

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

6569 commentaires

Le 19/05/2017 à 15h 50







Jarodd a écrit :



C’est quoi ton critère ? Au départ je pensais la culture, mais vu qu’il y a N23…







n23 ça colle si pour toi la culture ce sont les pitbulls et les tatouages


Le 19/05/2017 à 15h 49







6128 a écrit :



Tiens un fan de la Shoah.







heu rmc découvertes c’est surtout des reportages sur les bucherons, ou les routiers australiens maintenant


Le 19/05/2017 à 13h 40

bon ben tf1 a voulu jouer, ils ont perdu, c’est domage


Le 19/05/2017 à 15h 30

la loi je vois pas le rapport avec patch, ça fait poacha

Le 19/05/2017 à 14h 19

Je ne vois pas où est l’avantage si c’est pour fournir un annuaire à spam à l’opérateur sélectionné. Et puis famille de france <img data-src=" />

Le 17/05/2017 à 09h 30







ndjpoye a écrit :



Oui et non.

Je pense qu’il y a mal entendu. Je pense que lui parle d’entreprise où la MAJ de windows Update est désactivée (j’ai déjà vue ça, même dans des boites de bonne taille). Si je me souviens bien, pour WSUS, tu désactives pas cela, c’est “juste” toi qui décide quand mettre à dispo des maj pour tes postes, et eux vont les installer automatiquement (si t’as laissé la maj auto active biensur).







alors pour moi maj auto = celles faites chez ms en direct

wsus tu choisis tes maj et quand elles doivent être mises en place donc c’est pas de l’automatique


Le 17/05/2017 à 08h 51







ndjpoye a écrit :



WSUS est ton amis. Tu laisses tout tes postes en auto mais c’est toi qui décide le “go” quand t’as validé. Tu peut même le faire par étape en plusieurs vagues. Et pour la première vague, tu ne déploies que sur qque postes que tu juges représentatif.







c’est ce que je dis, wsus ce ne sont pas des maj auto







Nenyx a écrit :



Heu, c’est pas plutôt le contraire ? L’objectif avec ces vieilles machines, c’est justement de ne surtout pas les exposer à Internet, déjà que les laisser librement sur le réseau c’est assez moyen …







des fois t’as des maj à faire quand même


Le 17/05/2017 à 08h 22







Nenyx a écrit :



+1 pour le sous titre :)

 

 

 Pour cause de vieux matériel professionnel dont le seul pilote qui existe est en 16 bits ? Bon après c’est EDF, ils auraient les sous, moi j’ai plutôt vu ça dans des laboratoires, au sujet de vieux appareils (spectromètres …) qui fonctionnent bien et qui couteraient une blinde à changer. Après voilà, on ne les met pas sur le réseaux ceux là, et surtout pas sur Internet ^^



Sinon le haut responsable de société qui fait fi des procédures de sécurité et qui contamine la boite avec un ransomware, déjà vu aussi ^^ Malheureusement le maillon faible de la sécurité  reste l’utilisateur :(







Tu peux les mettre sur internet il suffit de la isolé dans un vlan où ils n’ont que accès à internet.







trevisev a écrit :



Je comprends pas ces grosses DSI qui maintiennent un parc de machines “validées” avec des OS obsolètes. En parallèle quand on développe un nouveau service, elle imposent de supporter leur vieux Windows ou IE.

Elles se croient plus maline que Microsoft, Google ou Firefox en bloquant les mises à jour auto pour avoir le loisir de les valider par rapport à leurs softs spécifiques.



À la place, ils feraient mieux de laisser leurs employés choisir leur outil de travail avec pour seule hygiène d’imposer les mises à jour auto. Ainsi plus de virus/ransomwares exploitant des failles connues, une moindre portée des attaques basées sur du 0-day, et plus de frein à la mise à jour de l’Infra en raison d’une dépendance sur un OS / navigateur spécifiques.



Et un truc qui ferait hurler n’importe laquelle des ces DSI: UTILISEZ LE CLOUD. Google docs, Office 365, whatever. Quite a faire du private cloud si vous avez les moyens. Le ransomware, il ne peut fonctionner qu’en local…



J’espère que des boites ayant des DSI qui continuent à jouer à Dieu sur Terre couleront à cause de ransomwares du même genre. Que cela fasse une leçon à toutes les autres et qu’on s’en souvienne longtemps.







Le jour ou tu travailleras dans une vrai boite, tu sauras que les maj auto c’est de la merde, c’est la meilleur façon de se retrouver avec un parc planté en cas de maj problématique. Les maj ça doit passer par un processus de validation, parce que google, ms, apple ou autre ne peuvent pas valider leur maj dans tous les environnement existant.


Le 16/05/2017 à 16h 21







Sans intérêt a écrit :



Oui, bien sûr, il faut former les utilisateurs. Et oui, cela permettrait de stimuler l’emploi en France, pour peu que ces formations se fassent sur site. Néanmoins, cela coûte incomparablement plus cher que des logiciels censés apporter cette même sécurité, et… certains utilisateurs resteront sourds à toute mise en garde, formation, ou explication.







t’as oublié aussi les mec qui au delà d’un certains poste estime que la sécurité c’est bon pour les gueux de bases et que lui il a le droit de brancher son disque usb plein de merdes


Le 16/05/2017 à 16h 14

Et bien perso je ne suis pas du tout d’accord avec eux, j’espère que la prochaine vague va faire un max de dégâts,

histoire de bien les foutres dans la mouïse.

Le 16/05/2017 à 16h 20

il me tarde d’aller voir transformers 5 et Arlette à malibu

Le 16/05/2017 à 15h 21







tpeg5stan a écrit :



l’âge de la fibre joue ? Il faut la remplacer tous les combiens ? dis m’en plus, je suis avide et apeuré <img data-src=" />







la fibre je sais pas mais le reste, les boitiers tout ça, c’est peut être plus performant


Le 16/05/2017 à 14h 59







domFreedom a écrit :



Pas mal, perso je plafonne à 106108 Mbps en DL/UL alternativement <img data-src=" />

(On sent la QoS activée sur ma ligne… <img data-src=" />)

A l’origine, je m’étais engagé pour recevoir du 10050

Une stabilité de ouf, quelque soit le moment de la journée ou de la nuit : c’est pour cela que j’accepte de rester un peu encore… <img data-src=" />







perso les lignes sont neuves c’est peut être pour ça


Le 16/05/2017 à 14h 40







domFreedom a écrit :



Tout pareil ! <img data-src=" />

Même si j’aimerais bien perso me barrer du Zen 100100 à 40€/mois, pour bénéficier des offres promos ailleurs (quitte à revenir chez l’Agrume -avec une promo- <img data-src=" />)







moi je paye 55 mais j’ai tel portable avec 40Go de data + fibre à 200 mbits/s (250 les bon jours) donc ça me va


Le 16/05/2017 à 14h 35







David_L a écrit :



Pas forcément tu peux ne pas être éligible au FTTH SFR mais à celui d’Orange, tout dépend de la zone :)







heu c’est compliqué quand même, du coups je suis content d’être chez sosh en full fibre


Le 16/05/2017 à 14h 09

C’est pour ça que dans mon bâtiment ceux qui ont la fibre avec sfr c’est un gros câble et orange c’est une petite fibre optique.

Le 15/05/2017 à 20h 59







eliumnick a écrit :



Ils ne parlent que des films ?



Pake niveau série, il devient dur de voir autre chose que des rediffusions à la télé (salut paris première qui rediffuse les même épisodes de kaamelott du lundi au vendredi ^^)







ouais enfin les nanards c’est pas dur, c’est presqu’eux qui filent de la tune pour être diffusé


Le 15/05/2017 à 16h 46







fred42 a écrit :



C’est toi qui disait “pour le même prix” ! Je suis resté dans cette hypothèse.







ouais mais j’ai du mal c’est pas bien de courir le matin après le soir t’es tout pourrit


Le 15/05/2017 à 16h 29







gavroche69 a écrit :



La chute des ventes des DVD et surtout des BR est assez inquiétante car c’est le seul moyen d’avoir quelques films qu’on peut garder avec une bonne qualité pour les revoir de temps à autre…



D’ailleurs les “télé-chargeurs” devraient s’en inquiéter aussi car ils constituent probablement les sources principales de ce qu’ils téléchargent…



Ça serait bien dommage qu’ils finissent par disparaître, d’autant que la plupart des BR coûtent moins chers qu’une place de ciné.







Surtout que le ciné selon la séance, c’est insupportable (le dimanche matin c’est bien, t’as 50% en plus)


Le 15/05/2017 à 16h 27







fred42 a écrit :



Non. Le gain viendra en n’ayant pas à payer la redevance. Le tuner te coûte très cher au final si tu n’en as pas d’autre dans ton foyer.







Faut voir nous on a des écrans haut de gamme capable de faire du 24h/24 7j/7 et bien quand on a les devis c’est plus cher sans tuner qu’avec un tuner et des fois 50% de plus.


Le 15/05/2017 à 16h 12







tpeg5stan a écrit :



il me semble, si je ne dis pas de bêtise, qu’un moniteur de PC ou console, même s’il a un grand écran, n’est pas considéré comme une TV, s’il n’a pas de tuner.

Me trompé-je ?







oui mais si tu achètes un écran 32” autant prendre une télé pour le même prix


Le 15/05/2017 à 16h 03







127.0.0.1 a écrit :



foyers non équipés TV:

15-24 ans: 13,8% en 2015, 6,6% en 2016

25-34 ans: 26,6% en 2015, 31,9% en 2016

35-49 ans: 30,3% en 2015, 29,9% en 2016

+50 ans: 29,3% en 2015, 31,6% en 2016



Ainsi, la baisse relative du nombre de téléviseurs est probablement moins due à un retrait des équipements qu’au fait que les moins de 35 ans ont moins tendance à s’en équiper au profit d’écrans alternatifs.



http://www.csa.fr/es/content/download/224737/600565/file/Observatoire+de+l'equ…







m’enfin sur quoi kevin va brancher sa ps4 ?


Le 15/05/2017 à 16h 25







PtiDidi a écrit :



Rien d’étonnant, cest comme ca que ca marche pour tout de toutes manières.



Cest dommage pour ceux qui bosse dans le service info parce que c’est eux qui font sans budget les jours normaux et qui seront dans le rush le jour ou il y aura une merde mais bon, c’est comme ca :)







Sauf que quand il y a une merde c’est la faute de l’IT payé à rien foutre et quand tout fonctionne c’est “pourquoi on paie des techs alors que tout fonctionne bien” alors que derrière tu bosses pour que tout fonctionne bien et que ça soit transparent.


Le 15/05/2017 à 16h 23







Charly32 a écrit :



En théorie, je suis d’accord, mais en pratique, c’est plus compliqué. Je pense que les éditeurs d’OS ont eux aussi une part de responsabilité en imposant des cadences de renouvellement intenables pour certaines industries : un système qui coute des millions d’euros, on est en droit d’attendre qu’il fonctionne plusieurs dizaines d’années. Quand le support de l’OS s’arrête au bout de 10 ans ben…c’est la merde.

De même, un “simple” patch de sécurité, ça peut vouloir dire des dizaines d’heures de test de stabilité/compatibilité derrière. Mars, ça ne fait jamais que deux mois (sans compter qu’en France, notre mois de Mai peut être quasiment chômé selon l’agencement des jours fériés)



Enfin, on peut en arriver à des cas ubuesque, comme ceci (source Reddit) :







Pour ton exemple, c’est le cas des fiery de traceurs ou de copieur ou les mecs te disent de ne pas mettre à jour (ou même mettre un antivirus), pour ne pas bloquer le système. Alors quand tu paies un copieur 100 000 boules comme c’est le cas chez canon, ça fait mal au cul de voir qu’on te file une passoire en guise de fiery.


Le 15/05/2017 à 16h 08







Haken Trigger a écrit :



Et tant que les financiers ne comprendront pas cela, ils continueront à perdre des millions voire pire, à mettre en danger des gens.







Alors pour avoir un beau frère dans les service financier d’une grosse boite, il m’a expliqué qu’en fait il préféraient jouer sur le côté “on paie pas grand chose pour l’IT, si ça tient tant mieux, si il y a un soucis il faut juste espérer que les économies réalisées seront plus important que le coups de la panne”.


Le 15/05/2017 à 16h 02







Bakuredo a écrit :



Quand à Microsoft qui appelle à se “réveiller”… ils sont également fautifs de laisser un Windows XP à l’abandon alors qu’il est encore assez utilisé, m’enfin le marketing….







non, ms avait prévenue depuis un bail de la date d’abandon de windows xp, après si les boites n’ont rien fait derrière, ce n’est pas de leur faute


Le 15/05/2017 à 15h 49







bismarckiz a écrit :



Et après ça on va encore entendre qu’un windows 10 s ça ne sert à rien 😊 , ça éviterai l’installe inopiné du malware au delà du correctif 😉





non


Le 15/05/2017 à 10h 57







fred42 a écrit :



Ça doit être bon signe pour quelqu’un ça ! <img data-src=" />







nan un signe c’est un gros canard blanc avec un grand cou


Le 14/05/2017 à 16h 15







gokudomatic a écrit :



est-ce que les estrangers peuvent aussi participer? Parce que bon, je suis ni dans votre pays ni de votre nationalité. (bon, heureusement que l’envoi du colis ne coûtera pas beaucoup. J’habite pas au japon)







en plus de nous piquer nos boulots, vous voulez piquer nos lots <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 05/05/2017 à 09h 42







lololasticot a écrit :



Et en temps que non abonné, quelles sont nos chances ?







au vu de lectorat de lnxi, je dirais une chance sur 1 895 265 327


Le 05/05/2017 à 09h 34







tpeg5stan a écrit :



Bon, joyeux anniversaire au fait :)



Je ne me fais pas d’illusions sur mes chances de gagner, mais ça fait plaisir de voir un concours organisé ainsi.







en tant qu’abonné t’as une chance sur 7000 quand tu as une chance sur 126 000 000 à l’euro-million


Le 05/05/2017 à 09h 24







tpeg5stan a écrit :



Si tu veux un comparateur honnête et non biaisé pour savoir pourquoi la Atari 2600 est LA console de 8ème génération, je ne peux que te recommander ce site :http://www.merlanfrit.net/PS4-Xbox-One-Atari-2600-



(oui, c’est dredi <img data-src=" />)



Bon, il semble que le site est dood, voilà le cache google :&#160https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VjPYrXQD8JcJ:merlanfrit.net/PS4-Xbox-One-Atari-2600-Quelle+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=us







c’est la nextgen de salon chez atari


Le 05/05/2017 à 09h 10







boglob a écrit :



C’est plutôt une console “current-gen” non ?







c’est dernière “génération en français” pas “génération actuelle”


Le 05/05/2017 à 08h 52







VilraleuR a écrit :



La WiiU c’est une console next gen ?







bien sur tout comme la atari 2600


Le 10/05/2017 à 17h 44

c’est où pour envoyer son cv ?

Le 10/05/2017 à 15h 11







fred42 a écrit :



Non, ça, c’était les minis-ordinateurs (qui étaient encore utilisés par plusieurs personnes). <img data-src=" />







y’a na pas voir beaucoup les écrans


Le 10/05/2017 à 12h 23

spotify au lieu de pleurer ils devraient plutôt taffer sur leur appli, parce qu’entre les morceaux qui ne sont plus reconnus et se retélécharge du jour au lendemain, leur appli qui est instable une maj sur deux…… Il n’y a qu’a voir les commentaires sur le store, plus ça va plus il y a des gens qui se plaignent. Pas étonnant qu’ils aillent vers apple music.

Le 09/05/2017 à 10h 14

meuh y’a pas de virus sur mac :) <img data-src=" />

Le 05/05/2017 à 09h 06

il est mal cousin uber

Le 05/05/2017 à 08h 45







Tchikow a écrit :



On va mettre ça sur le fait que c’est vendredi et dire qu’il troll c’est pas possible…



Par ce que les CGI au ciné c’est de la vidéo et pourtant c’est créé de toute pièce ou même ajouté à des corps etc…



Bref oui dans les pubs video on peut changer la forme des corps….







t’as même un filtre after effect, tu fouts une vidéo d’une vielle, elle ressort toute déridée et la teinte de peau uniformisé et ça te fais ça en direct


Le 05/05/2017 à 07h 59







pat98eraser a écrit :



La télé a sans doute été exclue parce qu’on y voit surtout du direct, et qu’on ne “photoshope” pas en live les vergetures  :) (pour les films faut voir !)







non mais avec after effect si


Le 05/05/2017 à 08h 06







latlanh a écrit :



Est ce qu’il y a pas aussi la concurrence de l’Apple Watch qui provoque cela? parce que la catégorie chez Apple ou est leur montre a beaucoup augmenté, je doute que ce soit que grâce a l’apple tv…







<img data-src=" /> l’apple watch



c’est surtout que la mode est passée


Le 04/05/2017 à 08h 01







gismork a écrit :



Windows S est un faux problème, tu peux upgrader gratuitement pour une version Pro jusqu’à la fin de l’année si cela ne convient pas  (50 € après sinon, ce n’est pas la mort…)

C’est également une belle machine plutôt intéressante mais uniquement si tu regardes tu coté des concurrents qui sont sur le même genre de machine (style, performance, poids) et pour moi c’est ça le problème.

Elle se compare plus à un Mac Book et au tarif qui va avec, du coup c’est pas vraiment un positionnement étudiant :(







Vu le prix de la becanne, la maj vers la version pro devrait être gratuite ad æternam


Le 03/05/2017 à 15h 32







jb18v a écrit :



<img data-src=" /> début avril même <img data-src=" />



et celui pour 5 à 20, perso <img data-src=" />







ben moi je suis passé de 20 à 40 et je passe de l’adsl à la fibre <img data-src=" />



finit les films pornos en 320p <img data-src=" />


Le 03/05/2017 à 15h 19

le forfait 20Go chez sosh, il est passé à 40 depuis quelques semaines (suffit de rebooter le tel)

Le 03/05/2017 à 15h 09







fred42 a écrit :



Non, celui pour citer une partie de l’article.







(quote][/quote) <img data-src=" /> (il faut juste remplacer le première et dernière parenthèse)


Le 03/05/2017 à 13h 47







Loeff a écrit :



Il fait un peu double-face en moins brûlé.







ou un dalek avec son œil fixe


Le 03/05/2017 à 13h 24

il fait peur le monsieur de la photo

Le 03/05/2017 à 11h 37







David_L a écrit :



D’ailleurs Edge  sous Chrome OS c’est génial <img data-src=" />







c’est vrai j’oubliais ce système lui aussi tellement bien


Le 03/05/2017 à 11h 33







deportivo35 a écrit :



J’ai tout lu. Et je ne comprends pas l’utilité de ce système…







tout pareil sauf que microsoft imposent leur produit maison dessus