votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 29/09/2014 à 08h 02







Darnel a écrit :



Pour une fois Windows n’est pas concerné <img data-src=" />







Si, par cygwin <img data-src=" />


Le 29/09/2014 à 08h 00







Cara62 a écrit :



Quelles lacunes ?







que les utilisateurs l’ont boudé parcequ’ils ont pas aimé l’interface? <img data-src=" />


Le 29/09/2014 à 07h 58







athlonx2 a écrit :



Oui, très certainement un des douze mois du calendrier !



<img data-src=" />







prévu a la saint Glinglin ( qui est légalement, je vous le rappel est le 1er novembre ) <img data-src=" />


Le 29/09/2014 à 07h 50







Darnel a écrit :



Il y a une différence majeure : Apple se fait une belle marge sur le hardware accueillant OSX alors que Microsoft ne vend (hors tablettes surface et smartphones Windows) que l’OS.







Apres ils peuvent potentiellement rester sur une version windows OEM payante, et une version “boite” gratuite <img data-src=" />


Le 26/09/2014 à 16h 41







yeti4 a écrit :



faut relativiser………………………..quand même !!!





  1. Apple en a vendu 10 Millions, en seulement, 3 jours !

    2)…et, la New nous informe : “qu’il y 9 appareils de concernés” !



    ça va, ce n’est pas “la mort, non plus” !



    les autres fabricants DEVRAIENT “en prendre de la graine” !

    parce que les “ratés”, sont souvent, plus nombreux !!!!!<img data-src=" />







    faut relativiser… il n’est pas question de matériel arrivé cassé, ce sont des casse à l’usage…



    Ce sont des produits qui ont 2 ans de durée de vie minimale ( on va prendre la garantie comme référence, certains me traiteront d’ignoble pollueur, mais bon…), la en une semaine, 9 personnes ont cassé leurs téléphones.



    Ce genre de défaut est un défaut de “choc” et de “ fatigue”, c’est à dire qu’à l’usage de tout les jours tu amplifies potentiellement les risques de tordre ton téléphone.





    Il faut prendre une durée bien plus grande pour établir si c’est un défaut réel, ou une casse accidentelle classique…


Le 26/09/2014 à 16h 35







Henri_MTL a écrit :



C’est quoi le droit à l’oubli (en résumé) ?



Désolé, juste pas envie de lire des articles trop longs et sur ce sujet ils le sont toujours…. <img data-src=" />





en résumé rapide :

Si tu as un site qui parle de toi dans un sujet obsolète ( un procès dont tu as été débouté, une faillite d’il y a 10 ans), plutôt que de faire chier le site qui relaye l’information, tu peux demander a Google de ne plus retourner ce site quand on cherche ton nom



ca s’applique aux personnes qui ne sont pas publique ( Le Pen n’a pas le droit de faire supprimer toutes les conneries qu’il a fait “ parcequ’il a changé ” )


Le 26/09/2014 à 16h 12

donc si on résume…





  • Google est pas content, parce qu’il considère que c’est pas son job, et que si on lui impose, on ferait bien de définir des règles claires

  • La CNIL est pas contente, parce que google, en l’absence de règle clair, fait à la tête du client, et considère que google le fait exprès

  • la quadrature du net n’est pas contente parceque on a demandé a google de faire un boulot qu’il veut pas faire, et que la CNIL c’est pas son boulot de donner des instructions pour savoir qui “oublier”



    c’est un beau bordel cette histoire <img data-src=" />

Le 26/09/2014 à 16h 22







Drepanocytose a écrit :



Yahoo l’a fait, forcé par la loi de mentir. C’est donc plus que crédible.







et donc quand yahoo a reçu cette injonction fait une annonce en grande pompe “ NOUVELLE SECURITE ! INVIOLABLE ! même la police et la NSA ils peuvent pas voler vos info, on a bien bossé hein ! ”



non…



ils ont fermé grand grand leurs gueule, et si on leurs demandent ils changent de sujet “ fiou tu as vu la météo? temps de merde hein…”


Le 26/09/2014 à 09h 13







Pr. Thibault a écrit :



Je pense que le Lumia 530 serait un excellent smartphone d’entrée de gamme si Nokia n’avait pas fait deux choix totalement idiots à mon sens vu les économies ridicules que ça doit représenter :




  • Supprimer le bouton “caméra” dédié qui est quand même un gros plus des terminaux Windows Phone

  • Remplacer les boutons Windows Phone hardware par des boutons software (précédent, Windows, et rechercher)







    autant le bouton photo c’est vrai que c’est dommage de le perdre, autant les bouton sur l’écran, je ne pense pas que ca soit une grosse perte.

    A mon avis, les écrans smartphones 480x854 doivent couter moins cher, avec le volume de smartphone android avec ce genre de bouton sur l’écran …



    apres il y a peut être un effet sur la consommation électrique, mais ca donne des possibilités tres interessantes du point de vue OS ( remplacement facile des bouton par des logos différents, ou disparition du bouton recherche, bouton contextuels, bouton qui disparaissent pendant une video etc… )


Le 26/09/2014 à 08h 51







NiCr a écrit :



Toutes les entreprises ont un règlement intérieur.







dans le cadre du BYOD ( comme souvent avec les smartphones en entreprises), les règles sont plutôt laxistes…


Le 26/09/2014 à 07h 48







luxian a écrit :



Petit comparaison … car ta conclusion ne semble pas être la mienne.



Pendant 3 x 100 jours (soit 1 an), chaque jour, je te laisse une probabilité d’être en vie à 99 contre 1 un, l’alternative étant une mort par tchitchi snu snu …





Tu joues au jeu ?





… ben si j’étais à ta place, je jouerai pas. 40.000 ! mince, c’est énorme !







DEATH BY SNU SNU


Le 25/09/2014 à 14h 14

pour moi ce problème deviendra vraiment polémique, si il se révèle être un défaut qui peut se révéler en usure ( ou Fatigue)



avec suffisamment de force, on peut déformer pratiquement tout les smartphone ultra fin, mais si les petits mouvement sur une année font qu’une fracture apparaît, et met en danger la structure du téléphone, entre les fractures pas jolies ( mettant en danger la revente), et la fragilité que ca peut causer, ca peut être un vrai problème





On verra à l’usage ….

Le 25/09/2014 à 12h 52







loloemr a écrit :



Lapin compris ?<img data-src=" />







si il administre un serveur de production dans une société, mettre çà jour tout les paquets du serveur, c’est s’assurer qu’un paquet à la con va entrainer une régression, et tout casser



c’est pour ça qu’il recommande de ne mettre à jour que le nécessaire


Le 25/09/2014 à 11h 55







CaptainDangeax a écrit :



C’est toujours la même chose. Le programmeur qui passe en paramètre n’importe quelle chaîne sans en vérifier la syntaxe ne mérite que le fouet. EXEMPLE.

Il y avait l’injection SQL, il y a l’injection bash, les dégas sont fonction des droits du programme appelant.





A tester…http://a.fsdn.com/sd/firehose/010/779/180-1.png


Le 25/09/2014 à 09h 58







Mr.Nox a écrit :



Si on peut alimenter tout en diffusant sur les ports HDMI/MHL. Mais quasi personne ne l’utilise..







Je pense qu’il peut tirer au maximum 50mA sur la sortie HDMI, ce qui est pas énorme… d’où le passage par de l’USB (500mA).



A noter que la chromecast peut allumer la TV quand on la sollicite, mais pour ca, faut qu’elle soit alimenté, donc pas branché sur la TV <img data-src=" />


Le 25/09/2014 à 08h 42

j’en arrive a me demander si la licence / le matériel pour faire du miracast ne coûterait pas une blinde, ce qui pourrait aider a expliquer le manque de succès de cette norme dans les TV….



et le peu que j’ai utilisé cette norme, je n’ai eut que des emmerdes …

Le 25/09/2014 à 08h 04







nirsanyou a écrit :



Voici un exemple d’AnandTech



Franchement moi je m’attendais à une différence notable entre les deux modèles, en faveur du 6.







la plupart des tests où ils sont au coude à coude sont CPU bound ( c’est le CPU qui est le facteur limitant), la différence de taille d’écran est négligeable.

la où l’écran est un facteur, c’est sur les tests graphiques Onscreen. C’est une limitation de ces benchmark qui ne représentent pas un usage classique, mais qui stressent au maximum un élement ( le plus souvent le CPU)


Le 24/09/2014 à 15h 24







nirsanyou a écrit :



HS:

en parcourent les benchs sur le net je constate que le 6 plus obtient souvent de meilleurs résultats que le 6 alors qu’il gère une résolution bien supérieure, ce qui ne me parait pas normal vu que les deux iphones ont le même soc et sont cadencés à la même fréquence… à ce qu’il parait.



quelqu’un a une explication?







quels tests? parceque la plupart des tests montrent unedifférence faible en usage, et forte en 3D (quand la résolution de l’écran entre en compte



la faible différence de performance pourrait être à cause d’une meilleure dissipation thermique sur le 6 plus, le SoC ayant moins tendance à se mettre en pause pour réduire sa température… mais c’est une hypothèse <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 12h 43







arcetnathon a écrit :



C’est un abus de language.



C’est plus sexy que “protégé de l’immersion jusqu’à 1m et maximum x minutes”.



La réalité, c’est qu’il prend la pluie, ca va. Il passe dans un Sauna, il est mort. Il tombe dans la piscine, il est mort.







tu peux dire que “étanche” comme ça n’est pas suffisant pour établir la qualité de cette étanchéité, mais dans la pratique il est étancheIP 67



sinon, dans la pratique, il n’y a pas grand chose de vraiment étanche, envoi le au fond de l’océan, il prendra l’eau…<img data-src=" />


Le 23/09/2014 à 14h 49







Mme_Michu a écrit :



Je pense que, vu le nombre de millions vendus, ça se saurait d’avantage si cette déformation était systématique..

Sans même parler des retweets de tweet du même cas.







on verra à l’usage, mais l’augmentation de la taille + la réduction de l’épaisseur + les bouton power au même niveau que les boutons de volume = fragilité accrue sur cet axe …



Ca ne sera pas de toute façon un problème généralisé, mais il pourrait y avoir un nombre suffisant pour faire du bruit…

ce genre de problème n’est pas inconnu des autres fabricants de téléphones, mais le passage d’un petit téléphone trapu, et solide vers un téléphone élancé pourrait causer des surprises chez les habitués de la pomme…


Le 23/09/2014 à 14h 09







Moebius13100 a écrit :



Mais rassure toi, il démontera le Note 4 aussi sur la fluidité et les jeux, ce dernier sera handicapé par sa résolution d’écran qui est, je trouve, superflue sur un écran de cette taille.







Je suis tombé dessus, et j’essaye de trouver plus d’info, mais il semble que l’iphone 6 plus souffre justement d’une résolution trop grande de 2208x1242, qui est downscalé a 1080p, profitant des inconvénient de bouger trop de pixel, sans avoir l’avantage d’un écran avec une résolution plus fine ( dont tu peux contester l’intérêt … mais c’est déjà pas mal, on nous jurait il y a pas si longtemps que 1080p ca servait a rien <img data-src=" />)


Le 23/09/2014 à 08h 59







Blazy971 a écrit :



Ici <img data-src=" />







mouais, il vend un peu riche en disant qu’ils ne peuvent pas avoir d’ipad, tout ce que dis l’article c’est qu’ils limitent le temps qu’il passent dessus ( ce qui ne me semble pas choquant … ) , et se limite aux enfant, pas aux adultes



et bon, après avoir lut la biographie de Steve Jobs, je veux pas entendre de conseil parental de sa part <img data-src=" />


Le 23/09/2014 à 08h 35







sternet a écrit :



Les patrons d’Apple et d’autres grosses boites informatiques ne permettent pas à leurs enfants de posséder un Ipad, car selon eux, ils représentent une menace pour la créativité, le comportement social et la concentration des élèves.



Pendant ce temps là, certaines personnes sont capable de faire le poireau 15 jours devant un Apple store , livré aux intempéries, comme des toutous pour avoir leurs joujou…

Et un Chinois a carrément vendu un rein pour acheter un iPad !







source, or I call bullshit <img data-src=" />


Le 23/09/2014 à 07h 14







misterB a écrit :



sauf qu’un pays manque par rapport à l’année dernière, la Chine



iPhone 6

US, Australia, Canada, France, Germany, Hong Kong, Japan, Puerto Rico, Singapore and the UK



5S/C

US, Australia, Canada, China, France, Germany, Hong Kong, Japan, Puerto Rico, Singapore and the UK







oui enfin bon, vu qu’ils sont en rupture de stock, ca parle plus de la chaine logistique de apple, que du succés des produits (attention!, succés que je ne nie pas <img data-src=" />)



Si ils n’avaient sortis qu’aux US, canada, Fr et GER, ils auraient probablement livré 10 millions aussi <img data-src=" />, ca aurait été plus lourd sur la chaine logistique, mais bon <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 09h 35







Larsene_IT a écrit :



Ben je ne vois rien sous sa photo… c’est peut être liée à la v6 ?!







ah oui, je suis un radin moi, je suis encore en V5 <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 09h 00







Larsene_IT a écrit :



Il n’y a plus de bouton “signaler” pour l’article ?







Sisi, cherche la photo de Sébastien Gavois, c’est juste en dessous <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 08h 34







illidanPowa a écrit :



c’est là qu’elle perd tout son intérêt. Quand on est sportif avoir une montre gps-capteur cardiaque sans ceinture, c’est le rêve, mais si en plus ça se connecte au téléphone pour les notifications, etc…. c’est le top.



Si Apple n’est pas capable de faire un fonction trackeur GPS SANS iphone à côté, c’est l’échec assuré. S’il le fait ça fera un carton.



Aujourd’hui mon tracker gps est un iphone, c’est lourd, c’est gênant et faut le sortir de la poche pour le consulter (galère), mon capteur cardiaque a une ceinture (pas confortable). Si Apple réussi ce tour de force, la demande sera énorme chez les sportifs. Avoir une simple montre pour faire tout ça juste trop bien.







Si tu veux un fitness traker avec GPS intégré, et complètement autonome, tu te trompes de produit, il faudra surement attendre quelques années avant que la miniaturiation et les batteries permettent une montre qui tiennent plus d’une journée avec le GPS, et un SoC suffisement puissant pour être autonome…



je te conseil de prendre un fitness tracker différent de ta smartwatch …


Le 24/09/2014 à 08h 30







atomusk a écrit :



Attention au PIGEON <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 08h 18







HCoverd a écrit :



Trop cher, trop d’impôts, pas de niche fiscale :-)



Ils nous disent 1000 emplois pour le construire mais après ? Combien de personnes seront embauchés pour s’en occuper ? Car on sait pertinement qu’un datacenter n’a pas besoin d’énormément de personnel.







non, ils ont pas besoin de beaucoup de personnels, mais par contre pas mal de graines ..


Le 24/09/2014 à 07h 51







Gorkk a écrit :



Mouais, ça va leur permettre de récupérer des clients en Europe qu’ils avaient perdus ou manqués à cause de l’affaire PRISM, et qui ne considèreront que “comme les datacenters sont en Europe, c’est bon on est protégé”











Zorglob a écrit :



Pas mieux.







Toutefois, celui qui se dira “c’est bon on est protégé” est quand même un peu abruti de s’arrêter à mi-chemin dans sa réflexion, puisqu’il n’est pas dur de se tenir au courant (et que c’est même directement lié) de l’obligation des firmes et ressortissants de fournir les infos demandés aux US en cas de demande, même lorsque basés à l’étranger.







Je ne pense pas que google propose de mettre tes données dans un datacenter spécifique ( comme OVH peut le proposer), car si ils souhaitaient le faire ( et vendre le coté NSA free), ils le feraient déja, ayant 2 datacenter déjà en europe



Pour moi le choix de ce datacenter est plus pour augmenter les performance en europe, qu’une opération de publicité anti-NSA ( dont ils préfèrent ne pas parler )


Le 24/09/2014 à 07h 41







wanou2 a écrit :



C’est une étude basé sur des textes par sur la pratique et l’exercice de ceux-ci.



Parce que être au même niveau que l’Arabie Saoudite et le rwanda comment dire..



Et singapour… un petite recherche google sur le coup de canne <img data-src=" />







Ils parlent de liberté économique, c’est a dire, est ce que tu peux faire ce que tu veux de n’importe qui, tant que tu as du fric <img data-src=" />



Comme d’habitude, faut regarder les critères pour savoir ce que veut dire un classement, ce qui nous plombe, c’est les dépenses gouvernementales, et la fiscalité



ca me fait penser au classement de shangai, qu’on nous ressort tout les ans pour dire que nos universités sont pourries, mais où il faut faire des publications dans des magasines US, pour monter dans le classement ….


Le 24/09/2014 à 07h 22

le truc qui me casse les pieds avec les torrents sur syno, c’est les noms avec des char spéciaux ( genre ‘ : ’ ), qui font que le fichier est stocké avec un nom à la con, et il faut passer en ligne de commande pour le renommer <img data-src=" />



mais sinon ca marche super <img data-src=" />

Le 23/09/2014 à 11h 50







colonelc4 a écrit :



Dude 1400$ ? Pourquoi payer autant, quand un Simple entré de gamme Syno/QNAP me suffit avec une tonne d’options…Il peut même chasser les Aliens le Cisco que ca ne m’intéresserait pas. Maintenant si tu veux du Kinnect sur ton NAS et que t’as un salaire de député…à toi de voir…





J’ai comme l’impression surtout que amazon a mélangé les specs de ce NAS avec celles d’un GPS <img data-src=" />


Le 23/09/2014 à 11h 13







colonelc4 a écrit :



Ils vendent des NAS à 200boules mise à jour régulièrement pour le marcher Grand Public ? Tiens je savais pas…



Y’en a pas des masses :

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias=aps&field-keywor…



Et surtout, l’interface à des années lumières du DSM de Syno…









tu peux dire ce que tu veux, mais a 1400$,tu as vu les features? le NAS, il fait “Voice prompt”, il dicte le nom des rues, et il fait lane assist



fait ca avec un synology !

<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 23/09/2014 à 11h 09







jb07 a écrit :



Oui, mais pour une devant la maison, une derrière et une près de la porte d’entrée, ça coûte plus cher que le NAS il me semble…







50€ par camera visiblement (grillé)


Le 23/09/2014 à 09h 21







jb07 a écrit :



Alors comme nouvelle fonction je voudrais :




  • la possibilité de faire du vrai p2p (donc dans les 2 sens).

  • la possibilité d’utiliser une caméra de surveillance sans avoir à payer des licences qui coûtent un bras.



    Et côté bug un protocole AFP digne de ce nom.



    Par avance : <img data-src=" />







    Pour une caméra c’est compris dans le prix <img data-src=" />


Le 22/09/2014 à 21h 04







js2082 a écrit :



Ça étonne quelqu’un?<img data-src=" />





ils ont qu’a séléctionner leurs panel contre la liberté de l’information …

“ Alors Mr Xi Jinping expliquez au public comment déréférencer les informations des moteurs de recherche a fait du bien a votre beau pays ”



Attend, les mecs ils s’étonnent que quand ils donnent tout les pouvoirs de censure à une boite américaine, pour des problèmes légaux qui les dépassent, ils fassent des conneries ..



Ils déréférencent quelqu’un, on crie a la censure, ils déréférencent pas on crie au viol de sa vie privé…


Le 22/09/2014 à 14h 50







misterB a écrit :



Google m’a trompé <img data-src=" /><img data-src=" />



Le Z3 c’est bcp mieux en effet <img data-src=" />







J’ai retrouvé l’image par la recherche d’image inversé de google <img data-src=" />


Le 22/09/2014 à 14h 30







misterB a écrit :



le z3 fait du flou optimisé a fond avec le même capteur



http://cdn0.mos.techradar.futurecdn.net/art/mobile_phones/Sony/XperiaZ/6 Camer…







si je me trompe pas, ta capture c’est pas du Z3, mais de l’xperia Zhttp://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/sony-xperia-z-1119637/revi…



après je dis pas que le Z3 c’est mieux, j’ai pas d’exemple <img data-src=" />


Le 22/09/2014 à 07h 37







ayaredone a écrit :



Tant qu’une loi n’interdira pas aux e-commerçants de stocker les CB…







En même temps, si tu as un malware dans les bornes de payement ( comme il est plus ou moins question dans ces affaires), stocker ou pas les infos de CB n’est pas la question



La question, c’est le fait que les US ont toujours ce système de bande magnétique pourrie…


Le 19/09/2014 à 15h 25







CrowTown a écrit :



oui mais comme je le disais le seul sur lequel ce n’était pas normal, c’était pour WP7, après il y a sûrement des gens qui ont les boules que leur iPhone 4 ne puisse pas passer sous iOS8, mais on peut considérer pour autant que c’est “normal”, encore une fois l’info c’est pas de la magie non plus hein







c’est toi qui viens nous dire que microsoft fait un sans faute dans les updates !







CrowTown a écrit :



Je trouve ça assez dément de faire ce genre de procès à WP quand on voit les milliards de gens qui n’ont jamais vu plus d’une mise à jour sur leur Android, alors que là il n’y absolument AUCUNE raison, à part juste de se faire prendre totalement pour un con par les constructeurs et Google… <img data-src=" />







<img data-src=" />



et ces constructeurs, qu’ils crèvent <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 15h 20







CrowTown a écrit :



Non WP8 et 9 sont dev exactement de la même façon, dans la même philosophie et avec les mêmes outils, je me doutais que t’allais pas comprendre la nuance de saut technologique, et le 64 bits a jamais empêché d’utiliser du 32 bits hein en plus







tu as des infos sur WP9 à nous partager ? <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 14h 57







CrowTown a écrit :



Sauf que les fabricants Android se sont foutus de ta gueule et ils continuent d’ailleurs, tant que ça se vend, ils auraient tord d’arrêter hein!







Alors qu’avec WP7, les OEM se sont pas salit les mains, c’est MS qui m’a craché a la figure ( pourtant un lumia 800, c’était pas le bas de gamme), en particulier quand j’ai vu le boulot que j’avais pour pas que mon app soit broken sous WP8…







CrowTown a écrit :



Après tu mélanges un peu tout, les nums de versions n’ont pas la même signification selon les éditeurs, Apple incrémente les gros numéros et pourtant y a rien de nouveau sous le soleil vraiment d’une version à l’autre, alors que l’écart technologique est énorme entre WP7 et WP8!







Je compare pas avec iOS, je critique spécifiquement WP.

ca a beau être un “saut technologique”, si Microsoft avait fait le choix de rendre les Snapdragon S3 compatible, ils le seraient. Ils se sont dis “ rien a battre, ils ont qu’a acheter du neuf …” bah faudra qu’ils soient persuasifs pour que je relance mon dev sur WP…

d’ailleurs prépare toi, le saut techno entre WP8 et WP9 est encore plus grand, ils ont encore le temps de dire que seul les téléphones avec SoC 64 bit seront compatible ….







CrowTown a écrit :



Microsoft a déjà annoncé que tous les mobiles WP8 passeront en WP9, point barre, y a pas d’attente au tournant qui tienne, et si jamais il y a une couille comme avec le HTC 8S, faudra pas profiter de l’occaz pour bondir et troller sur WP, la faute en incombera seulement aux constructeurs ou aux opérateurs!



Si vous êtes pas contents, arrêter d’acheter votre daube chez des constructeurs comme Samsung, HTC ou Huawei, qui font un concours avec Orange, SFR ou Bouygues pour savoir qui prendra le plus ses clients pour des cons!

Vous avez qu’à boycotter tout ça, et quand ils en auront marre de crever la gueule ouverte, il feront les mises à jour de tout en temps et en heure!





Mais rassure toi, c’est pour ca que je prend plus que des nexus nu( j’étais a deux doigts de me prendre des motos, qui suivaient bien le rythme, mais avec la revente, on va attendre de voir)







CrowTown a écrit :



En attendant quand on achète un Lumia en nu ou chez Free, on a ses mises à jour et elles ne font pas ramer votre tél au bout de la 2ème ou 3ème version, ça fait 2 ans que ça se vérifie et ça continuera sans problème <img data-src=" />





encore une fois, le passage de WP8 a 8.1, c’est que dalle, la où la merde tape le ventilo, c’est quand il y a de gros changements, et pour l’instant le track record de MS est pas reluisant…


Le 19/09/2014 à 14h 28







CrowTown a écrit :



On a déjà dit et répéter pourquoi WP7 avait pas pu passer en WP8, on va pas recommencer hein, toi tu en as eu 2, pas de bol certes, mais c’est arrivé une fois dans le cycle de dev, ça n’arrivera plus point barre!







C’est globalement facile de faire des updates 7&gt; 7.5&gt; 7.8 ou 8&gt; 8.1, surtout quand ce sont des smartphones très similaires… quelques features en plus, des améliorations, 2 ou trois API saupoudrés



la où c’est dur, c’est le passage de 6 à 7, de 7 à 8… et pour l’instant, microsoft n’a réussit aucune de ces transitions, à chaque fois avec de bonnes excuse ( qu’on a aussi entendu dans la bouche des fabricants android)



Alors on attend MS au tournant, Ils ont pas intérêt à nous refaire le coup de la compatibilité avec le passage de WP8 à WP9


Le 19/09/2014 à 12h 42







Soltek a écrit :



Mais si il faut faire la MàJ vers iOS8 car vous pourrez le recharger via micro onde.



Ce mec est soit un génie du troll, soit… <img data-src=" />







Ca doit être la 2e ou 3e année où ils font le coup du micro onde, ou de l’iphone qui est devenu étanche…



PS: ptet pas Nordpress, mais ca circulait sur le net


Le 19/09/2014 à 14h 58







Mearwen a écrit :



C’est juste du Bluetooth amélioré sur quelques centaines de mètres. C’est pour permettre de transmettre du contenu sur des zones locales plus facilement qu’avec du Wifi.



Le Car2Car est effectivement une des applications potentielles.







c’est a dire c’est “juste du blutooth” ? ca marche pas sur les bandes de fréquences LTE? va faloir que je jette un oeuils a ces documents <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 13h 57







arno53 a écrit :



Eh le LTE Direct je vois pas bien l’utilité ? Ca remonte bien jusqu’à un routeur ? A moins qu’il y aie un équipement permettant de faire dialoguer directement 2 personnes sur la même cellule … M’enfin a part améliorer la latence qui est déjà faible sur la 4G je vois vraiment pas l’intérêt … Peut etre une économie de bande passante coté backbone opérateur ?







mouais, ca me semble bizare le LTE direct … ca sent le truc qui va se faire pirater par tout les trous, et ouvrir des backdoor de proximité, dans la couche radio de ton telephone <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 13h 56







raoudoudou a écrit :



si c’est au sein d’une application, on pourrait faire des conférences facilement, l’intérêt que je vois, c’est plein de personnes en même temps. Après, y aura toujours la contrainte de distance, mais dans une société, ça peut être intéressant :)







faudrait que je regarde, mais à mon avis, ca va être limité aux gros diffuseurs ( genre payer les opérateurs une grosse somme, pour diffuser sur un canal dédié TON flux video )



je doute qu’on ait la possibilité de faire du broadcast de ce que tu veux (genre du P2P <img data-src=" /> )


Le 19/09/2014 à 12h 12







js2082 a écrit :



He beee…



On voit que c’est rempli de fanboy Google ici.

Même au sein des modos, ça a l’air d’être le cas.



Je ne comprendrais jamais cette volonté de défendre à tout prix des entreprises aux pires desseins qu’il soit.

(Même si je ne doute pas que certains sont rémunérés pour défendre cette société)



Bienvenue dans un monde de pensée unique.

<img data-src=" />







Tu peux dire ce que tu veux, évite les insultes, personne ne te modérera


Le 19/09/2014 à 11h 43







versgui a écrit :



Pourquoi parle-t-on toujours de “suppression de poste” et jamais de “licenciements” ? Est-ce devenu aussi anodin ? <img data-src=" />







parceque “suppression de poste”, ca fait chaise musicale

“ il n’y aura pas du boulot pour tout le monde, quand la musique s’arrête, ceux qui resteront debout prennent leurs affaires et se barrent !”

<img data-src=" />