votre avatar

anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5

est avec nous depuis le 9 mai 2003 ❤️

761 commentaires

Le 14/01/2013 à 18h 54







Commentaire_supprime a écrit :





Tiens, je vais aussi pouvoir voir si la mairie de mon domicile fait les photos, ou s’il faut fournir soi-même, à l’ancienne. Faut que je pense à prendre les formulaires qui vont bien pour ma CNI et mon passeport.





<img data-src=" /> depuis le 01/01/2012, les mairies n’ont plus le droit de faire les photos pour les pièces d’identité, même si elles ont encore le matériel acheté spécialement pour.

Typiquement français <img data-src=" />



edit : même su tu dois faire 60 bornes A-R pour trouver un photographe professionnel.


Le 09/01/2013 à 22h 00







methos1435 a écrit :



La réponse facile d’un type qui ne travaille pas dans le milieu. C’est tellement simple la critique dans ces conditions …



Enfin si c’est uniquement pour réponde à ce que tu cites, le Magistrat en à rien à carrer du STIC à ce niveau, lui il regarde les antécédents sur le casier, pas sur le STIC.





j’aurais tellement préféré que tu répondes à ce commentaire, avant de passer au “pseudo-buz” suivant. <img data-src=" />


Le 09/01/2013 à 19h 39

Je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle avec les JMJ et leur influence sur le Vatican.



Ils feront comme leurs prédecesseurs s’ils veulent évoluer dans leur parti : ils s’asseoiront sur leurs convictions (ce qui est moins pire que s’asseoir sur ses concitoyens dans certains partis d’extrême chose).

Le 08/01/2013 à 01h 47







Dexter Decker a écrit :



Il me semble que le sujet du billet de Benjamin Bayart n’est pas le mariage homo…<img data-src=" />





Tranchons ce débat stérile.


Le 08/01/2013 à 00h 05







Marold a écrit :



C’est balot j’en suis à dix pages. Soit tu as un navigateur qui déconnes





Soit tu règles le nombre de commentaires par page.



, ce qui expliquerai certains de tes commentaires, soit tu fait un tri entre ce qui a de l’intérêt pour toi et ce qui n’en a pas.

Séléction inconsciente peut être.



Merci pour les préjugés et le procès d’intention. C’est parfaitement en rapport avec le sujet.

Rassure-moi, tu ne travailles pas dans un service de police ?


Le 07/01/2013 à 23h 46







Marold a écrit :





Je vais être plus claire sur le point que tu discute car visiblement y a déjà maldonne.



Déjà la, ça débat du fait que le Stic puisse être piraté d’un simple appel téléphonique.

Moi je dis déjà débattons déjà simplement du fait que des gars cherche à le piraté et arrive justement a attiré l’attention des gens pour faire le “buzz” avec.





Quelle que soit leur motivation, ils seront poursuivis, et le “buzz” ce n’est pas leur cas, mais la facilité avec laquelle des informations censée être protégées sont accessibles. Libre à chacun de regarder le doigt plutôt que la lune, faut vraiment éclaircir ce point :-)

En bon parano, je m’inquiète bien moins d’individus aux pouvoirs limités que d’entreprises dont la seule raison d’être est de faire du profit.



Je n’y connais rien au travail de police, je n’ai pas la science infuse, mais ont-ils besoin d’un fichier recensant 36 millions de personnes pour le faire correctement ?

Par contre, je sais que l’existence d’un tel fichier suscitera la convoitise de privés, d’employeurs… voire de commerçants (qui jugeront sur ces seules informations, contrairement à la majorité des policiers).

Comme les fichiers de la santé attirent les assureurs, ou ceux des impôts les sociétés de recouvrement de créance…



Tu ne veux pas lire le rapport de la CNIL de 2009 en intégralité, lis au moins la dernière page (tu rateras le non-respect des délais de conservation, l’absence de contrôle interne de 100 000 habilitations, la quasi-totalité des enquêtes administratives délivrées avec un profil judiciaire, des bases locales jamais apurées…) : 17 % des demandes de droits d’accès indirect (les chieurs) étaient exactes !





Pourtant c’est devenu par certains. “Stic inadmissible suprimons le”…



Et ça t’étonnes ?

Un fichier concernant 36 millions d’individus aussi mal géré, avec un tel taux de précision, ne respectant pas la législation 10 ans après sa légalisation ! (les fuites n’en sont qu’un dommage collatéral)

Comme les 6 ans d’utilisation illégale, c’est indéfendable, supprimons-le.



Et remplaçons le par un fichier unique (bon courage pour défendre l’existence des 2 fichiers STIC et JUDEX), purgé des données inutiles (35 millions d’individus fichés en 2009 dans le seul STIC national), adapté aux besoins des utilisateurs et permettant de respecter la législation.

AMHA, la seule raison pour laquelle des gens du métier défendent ces fichiers, c’est qu’habitués au fonctionnement administratif, ils savent qu’une telle évolution relève du voeu pieux et qu’ils ont besoin de cet outil de travail. Mais ceux qui les contestent de l’extérieur ne sont pas forcément leurs ennemis, ils contribueront peut-être à améliorer un de leurs outils.



PS 1 : on ne tire pas vers le haut en fermant les yeux. Il y a des efforts à faire sur le recrutement, la formation (droit de communication…), le contrôle interne et le besoin d’affecter des moyens, de fixer comme objectif le respect des lois avant le rendu de statistiques…



PS 2 : je répondais à un commentaire d’un commentaire HS , mais les enquêtes administratives concernent un million de postes. Si la seule réponse au préjudice de l’utilisation du STIC est “prends un avocat”, c’est pitoyable.



PS 3 : tu es persuadé de savoir pourquoi je porte plainte dès constatation du vol de mon véhicule mais je tiens à préciser :




  • l’enregistrement de ma plainte reconnait le préjudice que j’ai subi et ouvre une enquête (je suis un citoyen, je paie mes impôts)

  • en tant que titulaire de la carte grise, je suis déchargé de la responsabilité des éventuelles exactions commises avec mon vèhicule (

  • le récepissé de dépôt de plaint est effectivement nécessaire pour être indemnisé (mon contrat d’assurance est antérieur à la création de ces fichiers de police et faudrait être sacrément con pour en faire un critère sélectif)


Le 04/01/2013 à 23h 41







Marold a écrit :



Soit j’invite les personnes ayant fait justement l’objet d’avis négatif sur leur embauche sur la seul base du STIC à faire un petit tour chez un avocat.

On a des droits et on doit les faire respecter.





Déjà, savoir que le refus est dû au STIC, t’as de bonnes souces. Et puis tu invites, mais les frais d’avocat correspondant à à 3 mois de SMIC, qui les paie ?





Ca c’était pour les points négatifs, et encore je crois que j’en oublis après 9 pages de commentaires, des liens à tour la rigot, et autre page internet.



Tout est relatif : je ne vois que 2 pages de commentaires.

Et l’expression correcte est “à tire-larigot”.

edit : je ne mets pas de lien, c’est fatigant toutes ces pages web.


Le 04/01/2013 à 23h 16







Marold a écrit :



Y a pas mal de chose qui me turlupine.



Premièrement, visiblement ça choque pas grand monde l’aisance morale avec laquelle des personnes se font passer pour des fonctionnaires de Police aux fins d’obtenir des informations normallement sécurisées.



Non visiblement c’est normale, voir comme dirait certains “C’est le jeux ma pove lucette”.





Tu débarques de chez les bisounours ?

J’en connais qui font systématiquement remonter depuis 20 ans les sollicitations téléphoniques, laissées sans suite dès le rappel du respect des procédures, et qui attendent toujours les suites judiciaires.





Ensuite la facilité avec laquelle les gens interprétent les informations.

J’ai commencé par lire que le STIC c’était un fichier en gros ou la Police pouvait constaté la culpabilité des gens.



Youpie kaï….



Retour à la source





Merci a ceux qui ont tenté d’éclaircir ce point, mais visiblement ça n’a servit a rien.

Ensuite on a eu le droit a un “Pourquoi les victimes sont elles enregistrées! C’est inadmissible !”



C’est vrai c’est stupide! Pourquoi le Policier de marseille aurait besoin de savoir que Mme ou Mr Truc muche a été auditionné en tant que victime dans le commissariat Paris 15e…. Ben oui le brave fonctionnaire qui a retrouvé le bien volé c’est idiot mais il est sensé connaitre tout les renseignements de toutes les procédure de Police faite en France. Il est con ce fonctionnaire aussi. Du coup pour l’affaire qu’il l’occupe il a pas besoin de recontacter le service ou le dossier a été traité, ni même le parquet concerné. D’ailleurs les autres services judiciaires ils servent à rien eux non plus.



En tant que victme d’un vol de véhicule retrouvé carbonisé, faudra m’expliquer l’intérêt de me retrouver fiché X années.





Un autre truc aussi pas mal.

“63% des informations du STIC sont fausses!”



Et moi qui avait cru lire “modifiées”, soit je connais vraiment plus rien de la langue française, soit le dictionnaire des synonymes va devoir encore prendre en épaisseur…



idem, retour aux sources.

One more time, retour aux sources.





Alors je passe sur les commentaires sur les reportages police/gendarmerie/justice genres 60”. Si vous voulez vous renseignez sur ce genre de profession je vous invite a faire un “stage” dans ce genre de métier, car c’est pas avec 5-6 reportages que l’on peut se prendre pour Colombo ou Arsène Lupin surtout que les informations communiqués sont filtrés 50 fois avant d’être difusées. Et pas que par le gouvernement (conspiration politique quand tu nous tiens..et du coup j’ai pas passé ce point…téigneux je suis.)



alors comme toi, je passe sur les discussions privées avec une personne du métier ou pire, des ex-réservistes de la gendarmerie.





La palme.



“Ficher les gens c’est mal!”…..



Eh Bisounours viens par là j’ai des copains a te présenter…



Si tes copains sont des pensionnés de 35 ans laissant sur le carreau leurs créanciers, ça ne m’intéresse pas, j’en “connais” suffisament pour me demander comment ils ont pu être un jour assermentés.





… Du coup je me demande si cette discution aborde le vrai problème.



que tu vas définir ici maintenant sous nos yeux ébahis.


Le 04/01/2013 à 23h 16







Marold a écrit :



Y a pas mal de chose qui me turlupine.



Premièrement, visiblement ça choque pas grand monde l’aisance morale avec laquelle des personnes se font passer pour des fonctionnaires de Police aux fins d’obtenir des informations normallement sécurisées.



Non visiblement c’est normale, voir comme dirait certains “C’est le jeux ma pove lucette”.





Tu débarques de chez les bisounours ?

J’en connais qui font systématiquement remonter depuis 20 ans les sollicitations téléphoniques, laissées sans suite dès le rappel du respect des procédures, et qui attendent toujours les suites judiciaires.





Ensuite la facilité avec laquelle les gens interprétent les informations.

J’ai commencé par lire que le STIC c’était un fichier en gros ou la Police pouvait constaté la culpabilité des gens.



Youpie kaï….



Retour à la source





Merci a ceux qui ont tenté d’éclaircir ce point, mais visiblement ça n’a servit a rien.

Ensuite on a eu le droit a un “Pourquoi les victimes sont elles enregistrées! C’est inadmissible !”



C’est vrai c’est stupide! Pourquoi le Policier de marseille aurait besoin de savoir que Mme ou Mr Truc muche a été auditionné en tant que victime dans le commissariat Paris 15e…. Ben oui le brave fonctionnaire qui a retrouvé le bien volé c’est idiot mais il est sensé connaitre tout les renseignements de toutes les procédure de Police faite en France. Il est con ce fonctionnaire aussi. Du coup pour l’affaire qu’il l’occupe il a pas besoin de recontacter le service ou le dossier a été traité, ni même le parquet concerné. D’ailleurs les autres services judiciaires ils servent à rien eux non plus.



En tant que victme d’un vol de véhicule retrouvé carbonisé, faudra m’expliquer l’intérêt de me retrouver fiché X années.





Un autre truc aussi pas mal.

“63% des informations du STIC sont fausses!”



Et moi qui avait cru lire “modifiées”, soit je connais vraiment plus rien de la langue française, soit le dictionnaire des synonymes va devoir encore prendre en épaisseur…



idem, retour aux sources.[/quote]

One more time, retour aux sources.





Alors je passe sur les commentaires sur les reportages police/gendarmerie/justice genres 60”. Si vous voulez vous renseignez sur ce genre de profession je vous invite a faire un “stage” dans ce genre de métier, car c’est pas avec 5-6 reportages que l’on peut se prendre pour Colombo ou Arsène Lupin surtout que les informations communiqués sont filtrés 50 fois avant d’être difusées. Et pas que par le gouvernement (conspiration politique quand tu nous tiens..et du coup j’ai pas passé ce point…téigneux je suis.)



alors comme toi, je passe sur les discussions privées avec une personne du métier ou pire, des ex-réservistes de la gendarmerie.





La palme.



“Ficher les gens c’est mal!”…..



Eh Bisounours viens par là j’ai des copains a te présenter…



Si tes copains sont des pensionnés de 35 ans laissant sur le carreau leurs créanciers, ça ne m’intéresse pas, j’en “connais” suffisament pour me demander comment ils ont pu être un jour assermentés.





… Du coup je me demande si cette discution aborde le vrai problème.



que tu vas définir ici maintenant sous nos yeux ébahis.


Le 03/01/2013 à 20h 37

En temps normal (hors médiatisation), ils auraient un blâme puis un avertissement après 10 blâmes. <img data-src=" />

Le 03/01/2013 à 21h 12







Tim-timmy a écrit :





et en attendant, un employé d’une entreprise utilisant à ses fins personnelles un bien mis à disposition par l’entreprise ne peut être considéré comme personne physique ? ça m’étonnerait .. (un employé qui se crashe en voiture de fonction le dimanche ne voit pas sa responsabilité perso engagée ? je demande, c’est peut être possible après tout ..)





En attendant, je ne vois que 2 ministères dans la liste. Les autres passeraient des commandes majoritairement pour des utilisations personnelles ?


Le 02/01/2013 à 21h 22

Je me demandais ce que devenait ce monsieur, je craignais qu’il n’aille pointer aux restos du coeur, me voilà rassuré.

Le 30/12/2012 à 17h 48







Deep_INpact a écrit :



Un très bon documentaire sur les pyramides



Après avoir vu ce documentaire, on peut se demander si les archéologues sont du même niveau d’expertise que leur ancienne ministre de la culture, sur les logiciels de sécurisation…





Une rhétorique à chier, digne d’une vidéo V1.0 sur le 119.


Le 30/12/2012 à 17h 45







inotoff a écrit :



Vilain rip-off de http://theoatmeal.com/

Le traducteur de l’image aurait pu intégrer un lien vers l’auteur “ matthew inman”





Comment dire ? Ce site peut-il générer quoi que ce soit de non vilain ?

J’y connais rien en chats, ils m’inspirent la même chose que les pigeons IRL : une grosse envie de coup de satane.



L’image m’a fait sourire, stout.


Le 30/12/2012 à 15h 01

Méfiez-vous de votre chat.

Le 29/12/2012 à 23h 10

Raté.

J’étais sur un jeu de lancé que je ne retrouve pas, il n’est pas là.



Je signale que les liens LIDD dans la colonne de droite ne fonctionnent pas (erreur 404).

edit : je viens de retester : ils fonctionnent maintenant.

Le 29/12/2012 à 22h 57







2show7 a écrit :



En tout cas, ce qui fait la ‘Une’ pour le moment, ce sont les salaires des stars du cinéma Français <img data-src=" />



“L’Exception Culturelle” qu’ils disaient (ils sont fous ces romains…….heu!) <img data-src=" />





C’est vrai que la “une” du Monde remet quelques pendules à l’heure.



La mission Lescure a 3 mois pour intégrer ces données* dans son rapport.



*une découverte grace aux journaleux, M Lescure comme les personnes qu’il audite ne pouvaient soupçonner de tels abus.


Le 27/12/2012 à 23h 16







Faith a écrit :



Affirmation sans aucun fondement.

Tu n’a assisté à aucun délibéré de tribunal, et probablement pas lu les comptes rendus de tribunal. Tu n’as donc aucune idée de pourquoi l’un d’entre eux a été condamné, l’autre innocenté et le troisième reconnu coupable mais non condamné.





Mais toi,oui. Alors tu vas expliciter, où à défaut demander à tes supérieurs d’expliciter.

oups


Le 27/12/2012 à 19h 11



Pour aider l’abonné dans cette tâche, certains moyens de sécurisation auraient pourtant dû être labellisés par la Hadopi, puisque la Rue du Texel est tenue, en vertu de l’article L 331-26 du Code de la propriété intellectuelle, de rendre publiques « les spécifications fonctionnelles pertinentes que doivent présenter les moyens de sécurisation ». La Haute autorité a néanmoins annoncé en octobre dernier qu’elle abandonnait cette mission que lui avait confié le législateur, considérant que celle-ci devait être dévolue à une autre autorité.



Donc la législateur crée une autorité en lui confiant des missions, l’autorité peut purement et simplement s’asseoir sur l’une d’entre elles et le législateur ne dit rien ? OHO, législateur, tu ne rends plus compte à ceux que tu représentes ?



Dommage que l’HADOPI ait laissé tomber les moyens de sécurisation plutôt que l’envoi des mails (qu’il faudra bien payer un jour).

Le 27/12/2012 à 19h 02







Faith a écrit :





Je suis également en faveur de vraies preuves: il suffit d’accepter de payer des perquisitions sur la base de suspicions légitimes (ce qui est le cas de relevés TMG multiples)

Mais quand on a parlé de ça, les “bons citoyens” étaient nombreux à s’insurger contre le coût de cette démarche. <img data-src=" />





Une majorité de “bons citoyens” trouve ça disproportionné ? Etonnant.


Le 27/12/2012 à 19h 54

Donc la CNIL a décrié la gestion du fichier STIC en 2009, elle annonce en 2012 qu’elle va à nouveau l’auditer, pour un résultat fin 2013 ?

C’est quand les mesures contraignantes ?

C’est quand la publicaton des sanctions pour utilisation abusive des outils de travail par les fonctionnaires de police, gendarmerie, services de rrenseignement…

C’est quand l’open data ?

Le 23/12/2012 à 20h 42







chaton51 a écrit :



a l’epoque les gens se battaient pour leurs libertés, aujourd’hui la liberté vous ne savez plus quoi en faire …





A l’époque 5% de collabos, 5% de résistants, et le reste de résignés.

Choisis ta catégorie.


Le 22/12/2012 à 11h 03







chaton51 a écrit :





j’ai 40 ans aujourd’hui, j’aurai aimé en avoir 80 tout simplement parce que je n’ai aucune confiance en l’avenir et que ce qui vient est tres sombre !





Bien content de ne pas avoir 80 ans et de ne pas avoir vécu la jeunesse des anciens. <img data-src=" />


Le 22/12/2012 à 12h 12







LordZurp a écrit :



avec tes idées reactionnaires, on pourrait meme plus etre pastafarien <img data-src=" />





Si tu croises des pastafariens sur des réseaux sociaux, ce sont des usurpateurs. <img data-src=" />


Le 22/12/2012 à 11h 59







Ricard a écrit :



Idem pour beaucoup de soft dans la fonction publique. Les logisiels métiers sont quand même très très minoritaires.





source ?


Le 21/12/2012 à 11h 26







HarmattanBlow a écrit :



En gros tu veux des jeux de 12ko open-source sur Linux et non-vendus sur les gros sites ? Sûr que le succès commercial sera là, pardi !





Ce n’est pas ce qu’il a dit (en tout cas je ne l’ai pas compris ainsi).

Il regrette les contraintes imposées aux utilisateurs légaux par les gros éditeurs.

Par exemple SONY est membre du SELL. Faut-il rappeler que la branche musique de cette multinationale a implémenté un rootkit, son installateur sur un CD audio pour punir les malheureux acheteurs qui auraient l’outrecuidance de glisser le CD dans un PC ?

Mais la branche jeux ne répond pas à la logique du groupe, c’est des rebelz…





Et ceux qui comme moi cherchent avant tout des jeux hors-ligne et sans pub ben… <img data-src=" />



finalement, tu es d’accord…


Le 19/12/2012 à 19h 24







HarmattanBlow a écrit :



Quand j’ai lu ça j’ai eu envie de demander si elle redonnait aussi la puissance sexuelle et faisait revenir ta femme dans les 48h.



Sérieusement, quelqu’un ici a t-il l’expérience ou les connaissances pour dire si ce chiffre crédible svp ?







À priori, cest tout bénef, dixit les services de réduction de coûts.



Je suis sceptique aussi.

Il faudrait chiffrer le coût de recyclage des e-anomalies et l’explosion des réclamations en découlant : physiques, courriers, téléphone, couriels, de la part de e-citoyens personnes physiques “victimes” de ces e-anomalies (également qualifiés de bugs, problèmes techniques ou télédéclarations erronées faute d’infomation et de mécanismes bloquant…).





Le 17/12/2012 à 21h 34







pti_pingu a écrit :



Mais maintenant, à propos de mes goûts je sais pas si tu cites une expression ou si c’était une vrai question (j’suis pas un mono-manique des citations comiques <img data-src=" />)

Ma question était pourtant simple: y a-t-il un avion ?

À toi de voir pour la réponse éventuelle.



[quote] Merci pour l’extrait ça fait toujours plaisirs <img data-src=" />





je t’en balancerais d’autres avec plaisir, mais je préfère m’épargner des procès potentiels.


Le 17/12/2012 à 20h 58







le-gros-bug a écrit :



Y a-t-il un pilote dans l’avion ? <img data-src=" />





Y a-t-il un avion ?


Le 17/12/2012 à 20h 35







pti_pingu a écrit :



Et sinon, tu aimes les films de gladiateur? <img data-src=" />





Non, pas assez trash à mon goût.



Ne te reste plus qu’à presenter les tiens (de goûts <img data-src=" />).


Le 17/12/2012 à 20h 08

En tant que responsable de l’accès internet de mon foyer, j’avise mon FAI et le monde entier que je souscris à un accès intenet, compris les sites Web que je ne consulterai jamais.

Ça c’est fait. Question suivante.

Le 17/12/2012 à 19h 26



Outre ces 55 pays « qui pourront signer plus tard », comme le précise l’UIT, …





Un pays pourrait signer ultérieurement en loucedé ? L’option est valable combien de temps ?

Je demande parce que le tweet est limité évasif, ça fait un peu léger comme source et surtout comme communication de l’UIT.



Yaka continuer à ne pas rendre publiques les tentatives d’organisation et de réglementation d”un réseau de communication mondial. Ça tombe bien, les RFC font ça mieux que l’ONU.

Le 17/12/2012 à 18h 40







chaton51 a écrit :



le mec vient de décrire ce qui se passe dans 100% des grosses entreprises quoi en fait.. pour avoir oser dire la vérité ne devrait on pas plutot lui filer une médaille ?







Il aurait pu régler ses comptes avec un discours bien léché lors de son pot de départ et passer à autre chose.



S’il n’a rien de mieux à faire que d’insulter un ex-supérieur et la boîte qui lui a versé son salaire (a-t-il envisagé la démission avant la dépression si elle est si terrible ?), alors qu’il est en retraite avec un revenu relativement confortable, tant pis pour lui.



AMHA, il s’en sort bien.

Et au vu des dommages et intérêts demandés, ça fait plaisir de voir un dépôt de plainte dans le seul but de réparer un préjudice. <img data-src=" />


Le 16/12/2012 à 01h 54

Les Rees sont partout.

<img data-src=" />

Le 16/12/2012 à 00h 34







NassK a écrit :



Nan mais c’est bon, ils prennent les gens pour des vaches à lait comme d’hab, surtout ce torchon de la DH …



Enfin, ça changera rien à mes habitudes : “Metro” le matin dans le train pour aller en cours et les sites “RTL info” et “RTBF info” pour les infos tout au long de la journée !



Y’a quand même un journal qui a tout compris en Belgique, c’est “Le Soir” qui propose pour 33€ par mois pendant 2 ans, une Galaxy Tab 2 (Wifi + 3G) non bridée + 1Go de téléchargement + l’abonnement à l’édition numérique du Soir … Et l’abo le plus cher est à 41€/mois pour une Galaxy Note 10.1 !





Bravo, tu es la synthèse de la mort du journalisme en un commentaire. <img data-src=" />

Cadeau: 58 ans d’archives d’un journal sur DVD,


Le 14/12/2012 à 20h 06

Encore de la daube en barre.

Faudrait donner la possiiblité au consommateur potentiel d’éjecter ce qui l’emmerde .

Me souviens avoir suivi le championnat français sur téléfoot et les “buts étrangers” sur Stade2.

Les footeux peuvent maintenant crever, qu’ils me vouent à l’enfer et remercient les détenteurs de leurs droits à l’image patrimoniaux.

Le 14/12/2012 à 19h 32

J’allume ma box. Commentaire du 1er de la classe de FR2 : “c’est une question que des millions de français se posent….”

C’est quoi la question ?


Le 14/12/2012 à 19h 02

Si j’étais courageux kamikaze, je vous ferais le décompte du nombre de marques citées et du temps d’antenne qui leur est consacré ce jour de 20h à 24h sur les chaînes publiques exemptes de publicité. <img data-src=" />



edit : inclus le pseudo-journal télévisé.

Le 14/12/2012 à 18h 41

C’est quoi ce débat à la con sur journaliste bien/trop payé et Paris/Province ?



Saisir :acheter ou streaming “les nouveaux chiens de garde” dans votre moteur de recherche favori.



Je ne consulte pas assez ce site pour le financer, savoir s’il en vaut la peine… mais ses journalistes devraient mettre en avant leurs parcours professionnels s’ils se distinguent des éternels propagandistes mainstream.

Le 11/12/2012 à 22h 39







Tim-timmy a écrit :



tenez, pour reprendre et comparer avec le tableau qui a été fait la dernière fois http://www.pcinpact.com/news/74042-copie-privee-vers-hausse-plupart-produits-inf… ), j’ai refait avec les valeurs affichées… c’est moins pire quand même, même si ça tend en effet à augmenter pour les exemples utilisés :http://img69.imageshack.us/img69/8085/rcp2013.png



N’hésitez pas à me dire si j’ai fait des erreurs, j’avais 10 minutes à perdre j’ai un peu speedé



et non, toujours pas de MP3 64Go ou 160Go dans l’affaire, ça plafonne bien vers 16 les mp3 purs ..





Je n’y comprends plus rien.

C’est combien la RCP sur un Cowon X7 ?

Simple curiosité, histoire de savoir combien j’ai économisé.



Le 11/12/2012 à 20h 20



Michel Orier, directeur général de la Création artistique au ministère de la Culture décrira les dangers qui planent sur ces flux vertueux : « les dangers, on les connait ! C’est un changement de civilisation, une crise financière et des problèmes budgétaires », le tout baigné dans une Europe à prépondérance libérale. « Le ministère de la Culture prête une attention permanente à ce qu’on ait des cercles vertueux » insistera-t-il avant de solliciter la solidité de l’ensemble des maillons de la chaine économique.



ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de recherche sur goatse.

Mon opinion : les moteurs de recherche ne sont plus ce qu’ils étaient.





Chacun doit ainsi payer « pour que le système puisse fonctionner dans le meilleur des mondes. »



Toujours autant de Pangloss. <img data-src=" />

/ me repart cultiver mon jardin

Le 11/12/2012 à 19h 19







yvan78 a écrit :



C’est déjà le cas… et j’attends la finalisation de Debian7 pour aller vers l’original. Les 10.04 LTS auront été mes dernières Ubuntu depuis 2005.

… !





Pareil (sauf la date de la 1ère install d’Ubuntu dont je ne me souviens pas).

Je vais garder la 10.04 jusqu’à la fin du support, par paresse, confort d’utilisation qu’apporte l’habitude, mais le prochain OS pour mes activités de loisirs sur PC ne sera pas Ubuntu.



Et pourtant, avec un plugin flash proprio (avant qu’il ne devienne inutile), des pilotes de carte graphique proprio (flemme de scirpter et de tester pour ne plus entendre le ventilo inutilement à 100%) et codecs non-free, difficile de me qualifier de libriste intégriste.


Le 10/12/2012 à 21h 53







ff9098 a écrit :



Niveau compatibilité Ubuntu est nettement meilleur à ce niveau







Steam approuve ce commentaire.


Le 10/12/2012 à 20h 25







Pr. Thibault a écrit :



Les ayatollah du libre n’ont vraiment aucun sens du compromis, l’extrémisme c’est jamais bon quelle que soit la cause.







Le problème serait plutôt combien d’utilisateurs d’Ubuntu 12.10 vont apprendre que l’installation par défaut transmet leur recherches locales à Amazon et consorts suite à l’intervention d’un “extrémiste”, alors que l’EFF communique sur le sujet depuis au moins le 29/10/12.



Désolé, ce n’est pas ce que j’attends d’une distribution construite autour du noyau linux.

Combien de temps avant “qu’ils” s’abritent derrière des CLUFS imbitables ?


Le 10/12/2012 à 19h 19







Faith a écrit :



Le libre (dans le sens Stallman) sort-il vraiment du domaine de la religion ?

Je n’en suis pas sur.





C’est plus comparable à une secte sans dieu <img data-src=" /> avec son prophète, ses tables de la loi, ses apôtres gourous dont certains pondent des billets intéressants… et ses marchands du temple.



Quant à l’extrémisme de Stallman, il faut au moins ça pour faire réagir nos cerveaux continuellement agressés par une propagande tendant à remplacer le citoyen par le consumériste.


Le 08/12/2012 à 10h 28







yvest75 a écrit :



Non, ce que je dis c’est que le piratage fait aujourd’hui partie du service rendu par un abonnement internet, et pour une grande partie, et qu’il n’est donc absolument dans l’intérêt des FAI de diminuer la valuer du service fourni à leur client (même si cela entre en conflit avec leurs vélléités de se positionner sur le contenu légal, contradictions internes).



Internet est un media ayant beaucoup d’utilisation dont celle de diffuser du contenu…





Maintenant tu vas nous donner la part de contenu diffusé avec ou sans but d’enrichissement personnel, bafouant les lois par des particuliers, et le reste qui est condamnable.


Le 06/12/2012 à 21h 34







Schopenahouaih a écrit :



Qu’est-ce qui différencie ton cerveau de celui d’une moule ?





La même qui différencie ta pine de celle d’une huitre ?

C’est une question.


Le 06/12/2012 à 20h 44







Schopenahouaih a écrit :



Le peuple accepte en permanence tout et n’importe quoi. Il accepte même de payer pour l’achat de merde (bouffe cancérigène, télé qui lui remplit le cerveau de merde,…), les gens se battent pour être des esclaves traités comme de la merde,…

Le peuple veut être déchargé des responsabilité du pouvoir, veut ne pas avoir à fatiguer son cerveau à penser sérieusement à tous les problèmes toujours plus complexes à gérer.

Mais plus fondamentalement, le peuple ne sait pas ce qu’il veut. Les médias lui disent ce qu’il veut, et il le croit.





Adolph aurait pu tenir le même discours, peut-être l’a-t-il fait.

Qu’est-ce qui t’en différencie ?


Le 06/12/2012 à 20h 16







David_L a écrit :



Oui, on a eu des bouteilles “Chateau PC INpact” <img data-src=" /> #TrueStory





De la villageoise remise en bouteille au Château. Votre site de pirates ne mérite pas mieux.



<img data-src=" />


Le 06/12/2012 à 18h 44







kikoo25 a écrit :



Tu peux signaler le spam de ce genre avec le bouton “Signaler”







Une seule fois, j’ai utilisé spontanément ce bouton (pour un commentaire de Commentaire_Supprime).

Depuis, je regrette de ne pas lui avoir expliqué ce que je lui reprochais ni lui avoir donné la possibilité d’y répondre, que ce soit publiquement ou par MP, avant de demander l’arbitrage d’un tiers.



Alors je laisse la possibilité à yvest75 de s’expliquer, même s’il a déjà récidivé depuis.

Au prochain com’ douteux, je le signalerai.