votre avatar

Niktareum

est avec nous depuis le 2 décembre 2003 ❤️

4555 commentaires

Le 16/10/2013 à 12h 39







___Chris___ a écrit :



C’est vrai c’est abjecte, d’ailleurs c’est bien connu les meurtres n’ont jamais de mobile.

Bon, fin du HS.







Alors là, c’est un raccourci que je ne ferai pas… <img data-src=" />, espèce de manichéen va <img data-src=" />



Rien qu’hier je regardais sur TF1 le 20h (ouais, je sais…), bref, en Guadeloupe ils ont depuis le début de l’année le plus haut taux d’homicide du pays.

La fonctionnaire de police responsable de la bas (qui parlait comme un télégramme “point”) expliquait que la majorité des meurtres étaient due a des engueulades familiales ou de voisinage, et que tous regrettait leurs actes, que qu’ils n’avaient pas pris la gravité de ceux ci…



Tout ca pour dire que ce département français d’outre mer a le plus haut taux d’homicide, mais que les mobiles… Y en a pas vraiment…


Le 16/10/2013 à 09h 54







___Chris___ a écrit :



Tu t’emballes un peu l’ami.

Mais bon en France certains sujets ne peuvent pas être abordés, je commence à avoir l’habitude.

Je me dis juste qu’on insulte pas quelqu’un ou qu’on appelle pas non plus à la mort de celui ci gratuitement, de plus un des tweets cite les “cathos”, je voulais juste comprendre un peu plus le contexte. point barre.







Je m’emballes volontairement pour montrer qu’il est facile de s’emballer, je l’ai dit d’ailleurs ;)



Faut pas chercher plus loin que cette affaire, même si le “mossieu” avait fait des trucs répréhensibles (pure hypothèse), rien ne permet de vomir de telles insultes et menaces de mort sur des réseaux sociaux à la portée publique aussi large.

De la même manière que mettre un coup de chevrotine a un cambrioleur (oui, il fait un truc de mal) qui s’enfuit de chez toi est interdit par la loi (y a qu’a voir l’histoire du bijoutier de Marseille).



Et quand bien même, il aurait fait qqchose de grave, en quoi ca légitime ces insultes ?





Pour le catho friendly (drôle que personne en l’aient remarqué et écrit), c’est un jeu de mots (pas mauvais en plus) sur “gay friendly” puisque l’élu en question est gay (bah oui, ca arrive souvent quand on est un homme qui en aime un autre, mais c’est pas une maladie !!). Comme la quasi majorité des opposants au mariage pour tous sont des soit disant catho, enfin plus intégriste catho que catho intelligent, il s’oppose au gay friendly en s’appelant catho friendly.


Le 16/10/2013 à 09h 38







___Chris___ a écrit :



Justement j’imagine que ce n’est pas ça







Et qu’imagines-tu ?



Qu’on rigole un peu… Parce que je sais pas si tu as lu les tweet, ca sent juste la déjection de débiles mentaux attardés et extrémistes, mais tu as raison, ce sont des gens bien alors que la cible de ces insultes est surement qqun de pas bien du tout du tout !!



De la a dire que les femmes violées le sont parce qu’elles ont eu une attitude aguicheuse, il n’y a qu’un pas a franchir qui pourraient me faire croire que t’es un taliban ;)





Bon, j’abuse volontairement dans mes propos, mais mesure les tiens qui n’appellent qu’a la dérive…


Le 16/10/2013 à 09h 31







___Chris___ a écrit :



Sans faire l’avocat du diable, il a fait quoi pour que des ahuris s’en prennent à lui aussi viollement ? Je me dis juste qu’il n’y a pas de fumée sans feu, même si les menaces de mort sont punies par la loi…







Il s’est marié légalement avec un autre homme, c’est grave ?


Le 15/10/2013 à 20h 22







Mcpanch a écrit :



La question que je pose n’est pas : As tu aimé les musiques dans GTA ou les trouves tu nécessaires…. Parce que bon, c’est ton goût…

Non la question c’est est-ce que le jeu aurait été le même pour les joueurs (et pas ton cas individuel, même si je suis certain qu’il est très pertinent) sans la musique, l’ambiance, etc… Personnellement, je pense pas non.







Je suis aussi “les joueurs” <img data-src=" /> !!



Si je m’en cogne, je m’en cogne.

Si tu veux qu’on écoute que les joueurs qui te permettent d’affirmer des généralités, libre a toi d’être obtus !


Le 15/10/2013 à 08h 58







Mcpanch a écrit :



Tu crois vraiment que GTA serait GTA sans la musique ?







Oui, complètement…. Perso, ca m’a toujours amusé 5 minutes les zik dans ce jeu, tu les vires, je m’en rends même pas compte !







YohAsAkUrA a écrit :



a cause d’un accord d’exclusivité signé 10ans au paravent avec EA Games







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Khalev a écrit :



Pour la seconde partie par contre je pense que tu as raison, encore que ça dépende de la notoriété de l’artiste. Johnny qui fait sa promo de son album continue d’être payé pour venir faire sa promo.







Je pense que ces cas de figures sont rares, mais bon, je suis pas dans ce business <img data-src=" />


Le 15/10/2013 à 08h 29







wanou2 a écrit :



Et ceux qui trouve que c’est de la pub, il me semble qu’il est question d’une chanson vieille de 20 ans alors la promotion de l’artiste… c’est un peu comme si on mettait Born To Be Alive ça va pas faire avancer la carrière de Patrick.



Et les artistes quand ils font des prestations de promotion sont TOUJOURS rémunéré si c’est pas pour la prestation en elle même c’est pour les droits !







2 conneries monstrueuses en qques lignes, joli ;) !!



T’imagines pas a quel point Patrick Hernandez est blindé de blindé grace aux royalties qu’il touche encore et toujours avec ce titre de 79, soit 34 ans, et non 20 :P. A chaque fois que son titre passe qqpart, a la radio, en emission des années 80 etc… Il touche de la thune !

Et sa carriere il s’en fout complet, il est en vacances de luxe depuis 30 ans <img data-src=" />



Ensuite, un artiste en promo ne touche jamais un kopek ! Il en touche quand il est invité hors promo, puisqu’a ce moment, il devient un faire valoir de l’émission/événement ou il est invité.

Alors qu’en promo il vient faire la pub de son produit (film, album, piece de théâtre etc…), d’ailleurs en promo les artistes cherchent a etre invité dans les émissions les plus hypes ou orientées en fonction de l’oeuvre a promouvoir (rien qu’a voir les plateau qu’Hanouna obtient en ce moment, TPMP c’est la “Ze place to be” en ce moment).

La promo leur rapporte de l’aergent apres coup, si gace a cette “pub”, les gens vont voir/acheter les oeuvres, ils gagnent des ronds.


Le 14/10/2013 à 08h 44







darkbeast a écrit :



c’est du pipi de chameau.







Comme la pinte de ton avatar ?





<img data-src=" />


Le 11/10/2013 à 16h 39







WereWindle a écrit :



Nope, apparemment c’est le livre-objet qui représente la culture à laquelle il faut faciliter l’accès et non l’oeuvre qu’il contient







C’est facile d’etre cultivé alors ! Je vais vite acheter plein de livres au kilo chez les bouquinistes des quais, en mettre plein ma maison (mais pas lire bien evidemment) je pourrais dire que je suis cultivé a 5.5% et non 19.6% ?



Le 11/10/2013 à 13h 41

La taxe a 5.5%, c’est pour “faciliter” financièrement l’accès a une culture (littéraire de fait) , non ? (Je me trompe peut etre, je ne fais que supposer)



En quoi cet accès ne peut-il pas bénéficier de la même baisse de TVA si il se fait par voix électronique ?



Ca voudrait dire que cette baisse de TVA est pour la filière des imprimeurs de livre, des fabricants de papier de la filière livre uniquement ?



Je comprends pas…

Le 11/10/2013 à 14h 02







sniperdc a écrit :



Pendant ce temps là plusieurs péta octet sont échangés chaque heure <img data-src=" />









A Véra Cruz !!


Le 11/10/2013 à 13h 44







sniperdc a écrit :



Le pire dans tout ça c’est hadopi est un épouvantail a noob <img data-src=" />







Oui, mais ils sont nombreux… Et tant mieux !


Le 11/10/2013 à 13h 30







saf04 a écrit :



Alian Delon, c’est un de tes copain de la chapelle fistine ?









A coté de la pittoresque auberge La Fistinière ? <img data-src=" />


Le 11/10/2013 à 12h 30







refuznik a écrit :



Ca serait pas plutôt Orange qui se sert de cette excuse avec l’attribution d’ip dynamique ?







Bah, avec la date et l’heure, ip dynamique ou pas, c’est robert et pas ginette qui s’est fait flasher.



A l’epoque ou j’etais hotliner chez infonie (on rigole pas <img data-src=" />), on avait deja une ip differente a quasi chaque connex (et on pouvait avoir beaucoup de connexions / jour), j’avais acces en partie (mais les infos etaient existante) aux plages horaires a la seconde pres des adresse ip lié a l’abonnement (et donc les coordonnées théoriquement complete de l’abonné).


Le 11/10/2013 à 13h 29







heiwa a écrit :



Tu t’enflammes tout seul sur quelque choses je ne sous-entends pas dans mes propos. Pathétique…



T’es constipé? Tu veux un café? <img data-src=" />







Stoi tu t’enflammes, ou t’as vu que je m’enflammais <img data-src=" />.

Mon propos etait plus de dire que droite/gauche etc.. Meme combat en fait puis bon, j’aurais pu dire que le fond on y est tous (ptete la dessus qu’il y a eu incomprehension).



Et constipé, non au contraire <img data-src=" />, et le café ca va, y a la machine gratos au boulot…


Le 11/10/2013 à 12h 32







geloud a écrit :



Monsieur , je viens de vous dénoncer pour “dénonciation calomnieuse” <img data-src=" />







Je m’associe completement a cette demarche de denonciation de denonciation <img data-src=" /> !!





(pour le reste que j’ai pas re-cité : <img data-src=" />)


Le 11/10/2013 à 12h 20







geloud a écrit :



Ho , il va se calmer , c’est pas bon d’être tendu comme ça le vendredi.

Et si j’ai très bien compris.

La délation n’est qu’une forme de dénonciation…( dictionnaire , définition , toussa ….)

Le +1 lui était destiné , pas la suite de mon message





La delation est la forme de denonciation dont on tire un profit…

Si tu as compris tant mieux, mais brut comme est ton comm, il a pas de raison d’etre la.



Et accessoirement, je suis tres calme ;)







corsebou a écrit :



Messieurs, je viens de vous dénoncer pour “troubles de l’ordre public”.

<img data-src=" />







On est sur une place privée, meme si accessible a tous <img data-src=" />


Le 11/10/2013 à 12h 03







kimsse a écrit :



Par contre, présenter comme PCI le présente, Hadopi à côté, c’est du p’tit lait.







Ben, ca m’a pas fait cette impression, je trouve la news assez neutre (en premiere lecture en tout cas).







heiwa a écrit :



AHAHaa…… bein non en fait j’ai même plus envie de rire de ces crétins… On touche le fond… <img data-src=" />







Ah ben ca tombe bien, car tu n’as pas plus le besoin de rire des memes cretins de droite…

Le fond, tu y es depuis belle lurette !


Le 11/10/2013 à 12h 01







darkbeast a écrit :



Moi la délation na ne me surprend plus, quand j’ai taffé au impôts en tant que vacataire il y a 20 ans, j’ai appris que des gens vivait de la dénonciation de leur voisin (on peut toucher entre 3 et 10 % si ça s’avère exacte).



La technologie va juste permettre à ces gens de plus s’enrichir.







Non, car c’est un outil de denonciation, pas de delation…


Le 11/10/2013 à 11h 59







geloud a écrit :



Par contre , grosse déception , ce n’est pas comme en Corée du sud , y’a pas de primes <img data-src=" />







Peut etre parce que soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends pas les mots que tu as cru bien lire !



Je te mets en reponse a ta remarque, la personne que tu as cité (sans comprendre ce quelle a dit en plus) :





Zerdligham a écrit :



(…)la dénonciation (qui n’est pas nécessairement synonyme de délation, j’invite ceux qui ignorent la différence à consulter un dictionnaire).



Le 11/10/2013 à 09h 53







Z51 a écrit :



Comme toujours, quand la gauche est au pouvoir la délation/collaboration bat son pleins …









Aarh, guttent tag ! Tu as raisson, fous allez en faire pluss, la collaboration est une bonne cho-zeu.





Ouuuuh Colonel Klink, cheu n’ai rien vu, cheu n’ai rien entenduuu !!!


Le 11/10/2013 à 09h 51







JoePike a écrit :



20 personnes capables de signaler 5300 cas sur 120000

c’est plus efficace que la Hadopi nan ?



Troll inside <img data-src=" />







Ce qu’il faut voir, c’est le %age de signalement pertinents (ou d’importance relative) sur les 120 000.

Mais 5300 même sur 60 000 (si on prend un arbitraire 50% de cas pertinent) est très faible.



Le problème c’est que ce genre d’administrations coûtent très cher et ne rapporte rien <img data-src=" />


Le 10/10/2013 à 13h 50







L’eclaireur a écrit :



C’est légal ca?







Dans quel pays ?







L’eclaireur a écrit :



Ca je le ressortirais au comptable.







<img data-src=" />


Le 10/10/2013 à 13h 47

Ben, t’as raison, ne cherchons pas a satisfaire les utilisateurs, restons la ou nous en sommes, continuons de pirater car cela en sera jamais endigué….





La licence globale est LA solution, car les solutions de vod diverses et variées en imaginant qu’elles soient vraiment bien fournies seront tellement eclaté que tu devra etre abonné de partout, au final tu te prendras peut etre un abo chez l’un, mais fera du dl illicite pour prendre ce a quoi t’as pas accès.



Le peuple ne se soumettra jamais a ne plus telecharger si pour acceder a une moindre partie de tout ca ca reste cher comme ca l’est aujourd’hui.

Le juste milieu passe aussi par eun remise en question des artistes et de comment ils peuvent diffuser leur produits culturels, cela passe bien evidemment par une refonte totale du systeme des maisons de disques et ayant droit…

Je préfère rêver d’une vie merveilleuse et sans problème, riche a millions dans la maison de mes reves, avec un garage remplis des voitures de mes rêves, c’est moins utopique !

Le 10/10/2013 à 13h 15







misterB a écrit :



Faut voir aussi ce qu’il touche, si c’est assez rentable, si après s’être fait enfiler par les Major il est pret à se faire enfiler par les gvt………







A la limite, c’est pas mon probleme, pourquoi devrais-je me soucier des cuisines internes des remunerations des artistes ?

Et je dis pas ca par j’menfoutisme (quoique), mais parce qu’effectivement ca ne me regarde pas







misterB a écrit :



Le financement ne pourra pas être au pourcentage de Dl, donc un impôt supplémentaire de 5-10€ pour toutes personne pouvant DL, comme la redevance.







J’attends que ca de pouvoir payer 15 boules / mois pour une licence vraiment globale.







misterB a écrit :



Questions serveurs quelle sécurité et capacité ?







gni ? <img data-src=" />


Le 10/10/2013 à 13h 00







misterB a écrit :



Ça me rappel Spotify ou Deezer étrangement <img data-src=" />



Et sinon comment tu forces un artiste ou un Label a y adhérer ?







Bah si il veut pas rentrer dans le circuit de diffusion que ses fans souhaitent, quitte a se les “mettre a dos”, ou être assuré d’une baisse des ventes et revenus puisque hors du circuit qui deviendra le standard.



Ce ne sont que des paris sur l’avenir, certes mais pas improbable dans l’hypothese d’une licence globale.

D’un autre coté, les artistes qui tirent les rennes de leur diffuseurs, sont pas légions, par contre, nous “nous sommes légion” , et ils le sentent passer de plus en plus…


Le 10/10/2013 à 12h 38







TriEdge a écrit :



Comme par hasard éric qui la contacte au bon moment, bizzarement les gens sont tjrs dans une situation diffcile quand ils crachent sur leurs convictions et retournent leur veste pour de l’argent. Mais nan t’es pas une collabo, juste une <img data-src=" />







Toi, par contre, t’es un abruti, comment peux-tu juger de la vie d’une personne sans la connaitre, es-tu assez bête pour ne pas croire que parfois des éléments convergeant et néfaste d’une vie apparaissent au même moment ?



Tu devais faire partie de ceux qui lui envoyaient des mails d’insultes, non ?


Le 10/10/2013 à 09h 38







sleipne a écrit :



Pour ceux qui regrettent l’ancienne version, sachez que Here.com ressemble plus à l’ancienne version justement :) <img data-src=" />







Pour ceux qui regrettent l’ancienne version, sachez que vous pouvez y revenir en 1 clic (d’autant plus qu’elle est activée par defaut).


Le 10/10/2013 à 09h 25







jb18v a écrit :



<img data-src=" /> plusieurs destinations ? faut qu’on m’explique <img data-src=" />



Genre 3 endroits à voir et comparer les chemins et temps de parcours ?

Groupe d’amis qui se sépare et chacun a son trajet sur une seule page ? wtf







Le terme est peut être traduit sans trop de réflexions, t’as qu’a te dire que ca rajoute des étapes au trajets, mais vu que tu peux les inter-changer, une/des etape(s) peu(ven)t devenir la destination.



Et pour ma par, effectivement, maintenant qu’ils ont rajouté les desti multiples, je vais peut etre l’utiliser.

Elle est quand bien meme moins intuitives que l’ancienne, qui est peut etre plus intuitive parce qu’on a l’habitude de s’en servir depuis des années…


Le 09/10/2013 à 13h 09







tass_ a écrit :



Et donc Niktareum tu crois qu’une baffe arrangerait les choses ?







Ma fille est un cas un peu spécial ceci dit…



Céder a la fessée, je sais que ça sert a rien avec elle, mais pas pour les raisons que tu cites.


Le 09/10/2013 à 13h 02

Pour citer des exemples qui m’ont fait peter un cable ces derniers jours :





  • Pique la briquette de jus d’orange a sa mere, le temps de dire NONONONON et de lui enlever des mains, elle fait uen grosse pression, tout sort par la paille et atteri dans el sac a langer (couche, coton toussa toussa) ===&gt; RRRRAAAAAAAAHHHHH



  • Commence a arracher une feuille de la palnte et s’en va en attraper une 2eme, le temps de te lever et dire que nononon (sans le caps) elle tire sur la tige,t tu passes au NONONONON en courant comme usain bolt, mais elle tire suffisemment fort pour faire tomber le pot de la plante qui n’a QUE de la mini paille sur la terre et te crasses le sol sur 1 bon m² ===&gt; RRRAAAAAAAHHHHHHH



  • Tu la regardes, tout va bien, tu regardes 20 sec plus tard, se frotte les mains…. que tu vois pleine de merde puis s’essuient sur le canapé sur eun belle de zone de 60cm par 20cm ===&gt; RRRRRAAAAAAHHHHHHHHH





    A 16 mois, elle faisait pas ca <img data-src=" />

Le 09/10/2013 à 12h 58







tass_ a écrit :



Je sais pas pour ton exemple, le mien n’a que 16 mois, pas encore l’âge de la fessée… Il ne comprendrait pas.

Mais je vois bien déjà que crier ne sert à rien, par contre se poser, lui expliquer tout en étant ferme (ie l’empêcher de faire la connerie) marche bien mieux.







Rendez-vous dans 2 ans <img data-src=" /> (voire 1)


Le 09/10/2013 à 12h 10







tass_ a écrit :



Si et j’en ai reçu… et ça ne m’a rien apporté, je n’ai compris la portée de mes conneries que bien plus tard, à l’âge adulte.







Que t’aies compris plus tard pk, a la limite on s’en bat le sourcil, que ca t’ait fait hésiter a recommencer meme sans trop comprendre la portée tout en sachant que c’était quand meme une connerie, c’est deja un bon debut <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 09h 33







carbier a écrit :



Sophisme symptomatique de quelqu’un adepte de la pensée manichéenne…









Chrisrc01 a écrit :



Oui c’est vrai c’est ma faute d’ailleurs , on dira que c’est moi qui suit responsable de la non éducation des enfants , impeccable , problème réglé on passe à autre chose <img data-src=" />







Il persiste…


Le 09/10/2013 à 09h 22







Chrisrc01 a écrit :



Je ne penses pas , il faut voir certaines choses , le niveau des élèves à la sortie des écoles est de plus en plus faible , je penses sincèrement que c’est aussi du en partie au faite que les profs essaient le plus souvent de palier une éducation de plus en plus laxiste des parents , du temps de perdu ou on instruit pas , après tu peux ne pas être d’accord avec ce que je dis , mais ce constat est quand même la , c’est un problème de fond , ce que je dis c’est qu avec ce genre de lois on bricole , et pas que dans ce domaine , dans beaucoup d’autres on se résume à bricoler







Je ne pense pas que ce soit du bricolage, on encadre un probleme de niche.

Et parce que c’est un probleme de niche vouloir renforcer les sanctions de ce qui existe, et demander la mise en place de condamnation pour l’incitation de celle ci n’est peut etre pas si bidon que tu le penses, meme si effectivement cela concerne des cas isolés.



De la a utiliser ton argumentation comme tu l’a faite, c’est assez tordu, d’ou mon “sophisme”.


Le 09/10/2013 à 08h 44







Chrisrc01 a écrit :



Oui tout à fait , donc plus la peine d’éduquer les enfants ton raisonnement est juste bon pour se donner bonne conscience ..

Je n’éduques pas mes gamins car de toute façon ce qui le font on aussi des problèmes

On lave ça conscience..

Symptomatique







Sophisme !


Le 09/10/2013 à 07h 56







Chrisrc01 a écrit :



Et tu crois que ça change quoi ? Faut arrêter de pleurnicher , faire des lois à tout va ne sert à rien .

Ça résume bien des choses dès qu’il y a un problème pleurnicher pour faire une loi au lieu de s’occuper à régler les problèmes soit même .

Il y aura beau faire des lois il y a aura toujours des cons

S’occuper des vrais problèmes serait bien plus judicieux pour les politiques que ce genre de choses

Faut juste arrêter ce genre de délires







Ca change que si ceux qui font ca savent qu’ils risquent bien plus que si ils font un bête tag sur un mur de ville, ca réduira peut etre le phénomène.

La peur de la sanction, malgré tout, ca marche quand même, pas a 100% mais ca fonctionne ! Qu’on en me dise pas qu’un mec avec un minimum de raison en se rends pad compte de la connerie qu’est de profaner des tombes !


Le 09/10/2013 à 07h 48







trash54 a écrit :



ouai mais des vierges ça se fait de plus en plus rare ces choses là <img data-src=" /><img data-src=" />









On a qu’a prendre des enfants bien jeunes dans ce cas !!





Messieurs les censeurs, ceci est une blague, merci de ne pas condamner PCi, l’hebergeur, de m’envoyer ni le GIGN ni Thierry Lermitte de TMG.

Je n’incite pas a tuer des enfants lors de grands concert nationaux <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 07h 43







Ideal a écrit :



http://ploum.net/le-cout-de-la-conviction/







Très pertinent, merci pour le lien <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 07h 33







Chrisrc01 a écrit :



Faut arrêter avec ce genre de lois à la con … Si nos députés ne servent plus qu’à ça autant arrêter le délire ..

Plus la finance , les consortiums de grandes entreprises et d’autres entités très influentes prennent le dessus sur les gouvernement , moins ceci on de pouvoir et plus leur pouvoir de nuisance est exercé sur les citoyens juste pour faire croire qu’ils servent encore à quelque chose..









On en rediscutera quand tu trouveras la tombe de grand-père adoré ou de ta mère fracassée, tagguée ou qui s’est fait pisser/chier dessus !



Boloss va…


Le 08/10/2013 à 09h 19







Pom Pom Idou a écrit :





  • Mais d’un autre côté, faire Appel, l’aurait d’une certaine manière remise à sa place, avec un contre-exemple de pédagogie à son envers (et sur sa “notation” pour sa carrière). mais faire respecter un principe cela a un coût suivant les circonstances…



    En conclusion, tu es l’exemple du contre-exemple… <img data-src=" />



    Quelle peau de vache cette juge !!! <img data-src=" />





    Faire appel aurait été absurde, car ils m’auront de toute facon appuyé.



    “Un mois de suspension, ca lui fera les pieds” etc…



    De plus comme ej l’ai deja dit, a cette epoque, les cours d’appel de Lyon étaient connu pour etre les plus dures de France, donc y aller ct non pas risqué, mais la garantie de prendre plus cher…


Le 08/10/2013 à 07h 22







Pom Pom Idou a écrit :



Tu as un exemple concret ???





Moi, deja dit auparavant, je me suis fait retirer mon permis 1 mios pour un feu rouge en velo… (tribunal, avocat, toussa toussa)


Le 07/10/2013 à 12h 20







Pom Pom Idou a écrit :



Reprend l’article et relit le passage concernant “décembre 2012”… ^^







Comment sensibiliser des adultes non scolarisés…. ?



Ah oui je sais “LOTOMOBILSTE DOUA AYTRE MAYTRE DEU SA VOUATUR , TOUA TAY PRIHAURITAYR, TU TAN FOU FONSS SAN REUGARDAY, CAY EU LAY CHOFAR” !!!


Le 07/10/2013 à 12h 05







Pom Pom Idou a écrit :



Tu peux/veux prendre les choses par n’importe quel bout, mais dans un accident impliquant un piéton et un automobiliste, la responsabilité du dernier sera toujours engagé, dans un premier temps !!!



Après, il faudra avoir de bons témoins, le résultat de l’enquête des forces de l’Ordre, et la mansuétude des Juges pour voir minimiser (autant que possible) ta responsabilité…







Oui, mais en faite, rien a foutre de ce que tu racontes, puisque hors sujet ! Le débat est en amont, c’est limite de la prévention pour éviter les problèmes que tu cites. Tu ne parles que des conséquences fâcheuses et malheureuses du probleme que ce senateur a tenté (maladroitement je le dis et le répète encore uen fois) de mettre sur la place publique.



Pour eviter que des conducteurs consciencieux, prudents etc… se retrouvent au tribunal, se fassent condamner pour homicide involontaire par imprudence sans intention de donner la mort blahblahblah, si on fait comprendre aux boloss absorbés par leur smartphone de faire gaffe quand ils traversent.

Tu auras donc moins de conducteurs consciencieux, prudents etc… se retrouvent au tribunal, se faisant condamner pour homicide involontaire par imprudence sans intention de donner la mort blahblahblah


Le 07/10/2013 à 11h 58







Pom Pom Idou a écrit :



@ Niktareum, pour la 1° partie, je faisais plus référence au Sénateur, même si l’âge n’est pas forcément ni systématiquement une tare pour légiférer…



Mais dans le cas présent, il devrait savoir que son projet “de loi” n’a aucune chance d’aboutir !!!



Pour ce qui est de la pathologie que je mentionnais, il s’agit de celle qui touche la quasi-totalité des Français : faire voter des lois et ne pas les appliquer sauf quand cela les arrange… ^^





<img data-src=" />



A la limite, il doit s’en foutre que ca passe ou pas, je pense qu’il a voulu poser le debat, et de ce point de vue il a raison…



Pour la maladie, ce n’est pas les francais les malade, mais nos gouvernements et notre systeme !


Le 07/10/2013 à 10h 20







Pom Pom Idou a écrit :



Tiens, ça me rappelle également un autre sénile (très vaillant lors de la 1° guerre mondiale) et qui avait aussi de très “nobles” raisons de signer l’armistice lors du conflit suivant et d’accepter la coupure de la France en deux et de considérer les résistants comme des traîtres… ^^ <img data-src=" />



Toi, manifestement tu souffres d’une autre pathologie qui est, elle, incurable… ^^







Parce que je ne trouve pas absurde qu’on s’interroge sur la betises des absorbés smartphone qui traversent sans prendre garde, cela fait de moi un facho petainiste ? Euh… Point godwin ?



Pour la pathologie, eclaire moi de tes lanternes Dr House ?

J’ai juste posé une formule basique de math pour eviter de relire des inepties du genre “à 30km/h je m’arrete sur 1 moi !”







Paladin_Fr a écrit :



A coté ?

Je crois pas non.

Raison sur le fond ?

Non plus.

Tu veux savoir la différence entre un piéton distrait et un automobiliste distrait ?

L’un meurt, l’autre tue.

Et oui conduire c’est prévoir, prévoir qu’un piéton peut décider de traverser n’importe quand téléphone ou pas. Tu vois un gamin au loin il faut penser qu’il peut traverser d’un coup sans regarder.

Conduire c’est prévoir et rester maitre de son véhicule c’est comme ça, si ça te plait pas, prend le bus.



Et la loi et les assurances se foutent qui est à l’origine de l’accident, ce qui compte pour eux c’est qui est responsable de l’accident. Il y a bien des cas ou une personne “moralement” responsable de l’accident n’est même pas impliqué dans l’impact et dans ce cas on ne lui demande rien.

Exemple: un piéton traverse devant, tu l’évites, tu rentres dans un autre bagnole, tu es responsable à 100%. Et si les flics interviennent tu auras même une prune.







Tu persistes a rester sur le gamin qui déboule, si on doit toujours prévoir que n’importe quoi peut débouler, on s’arrête de conduire alors car qquesoit ta vitesse (hypothétiquement 30km/h mini dans la circulation de ville par exemple), un piéton qui surgit 2m devant toi, tu ne peux pas ne pas te l’emplâtrer.

Tu peux déblatérer tout ce que tu veux sur “maître de ton véhicule”, le sujet mis en lumière par le député (maladroitement, je le redis encore) ne concerne que certains cas de figure, a savoir le mec qui fait pas gaffe et qui traverse n’importe comment sans regarder ni se soucier du danger inévitable (phenomene en augmentation en partie a cause des smartphone), c’est tout !



Mais bon, en gros tu nous expliques qu’un conducteur est un mauvais conducteur, chauffard criminel car il ne peut éviter l’inévitable…


Le 07/10/2013 à 09h 24







illidanPowa a écrit :



même la meilleure ferrari du commerce, il lui faut au moins 3 mètres à 30km/h, et encore cela suppose que tu es une capacité de réaction instantanée ce que même la Google car n’a pas….



Il te faut, dans les cas les plus optimistes, au minimum 5 mètres pour t’arrêter, largement de quoi buter un piéton….



au passage, à moins de débrayer pendant ton freinage, ton moteur ne cesse pas de fournir un couple instantanément, il a lui aussi une inertie…..









uzak a écrit :



Tu comptes 1 seconde de temps de réaction, à 30km/h personne ne s’arrête sur 1 mètre, même jean alési sur graviers









illidanPowa a écrit :



ben c’est ce que j’ai dis dans mon post en parlant de capacité de réaction instantanée, pour montrer que son post était absurde, c’est à dire que même avec une réaction instantanée on n’atteint pas le chiffre qu’il annonce….







Suffit juste de lire les posts, notemment le mien juste avant les votres…



30km/h, temps de reaction d’1 sec = 8.33m de distance parcourue avant d’appuyer sur la pedale de frein !

X km/h / 3.6 = Y m/s, 3.6 correspondant aux 3600 sec divisé par 1000 des km passés en m.

Ca c’est un rappel pour les mathématiciens de comptoir…


Le 07/10/2013 à 09h 19







slasher-fun a écrit :



Si tu vas dans certains pays (certaines régions des USA par exemple, oui oui), si tu te présentes devant un passage piéton, toutes les voitures s’arrêtent, et elles ne repartent pas avant que tu aies fini de traverser.







A Vancouver, une avenue 4 voies s’est arreté pour me faire traverser (j’avais presque un peu honte), alors que je regardais au loin pour chercher un passage a vide de voiture pour traverser en speed. Le conducteur de la première voie (les autres voies etaient a l’arret) me regarde, et avec le sourire me fait un geste de la main m’invitant a traverser :



:eeek:



J’ai du mettre 1-2 sec a comprendre ce qui se passait avant de traverser <img data-src=" />


Le 07/10/2013 à 09h 40







Tolor a écrit :



Oui et?

À aucun moment je dis l’inverse dans mon message.







WinRT ? tablette, toussa toussa…. ?


Le 07/10/2013 à 09h 26







v1nce a écrit :



Moi je trouve ça très bien.

T’es pas obligé de l’utiliser (contrairement à Windows 8 qui t’est imposé avec le PC)

Ca contrebalance la politique de fermeture de MS (store)





Avec le portable sous chromeOS qu’on va vendre a Mme Michu parce que c’est moins cher que celui sous windows, on en reparlera du “t’es pas obligé de l’utiliser” <img data-src=" />