Oui mais encore un fois le principe du démarrage sans clé c’est de t’asseoir, appuyer sur Start, et conduire. Sil faut commencer à trifouiller un interruptur caché, c’est plus très pratique.
Le
29/03/2016 à
16h
40
Tu peux enlever la pile, mais après tu auras surement des couplage sà refaire pour le transpondeur, l’antidémarrage ou autres joyeusetés. Ou peut-être pas d’ailleurs.
Mais s’il faut s’amuser à démonter la clé pour enlever la pile et la remettre à chaque fois, ça perd ‘un peu’ le côté intéressant de la clé sans contact. (qui est vraiment très pratique une fois qu’on y a gouté)
Normalement si tu sais faire des multiplications et des soustractions, tu dois être capable de comparer les forfaits avec ou sans téléphone, et en déduire combien va te couter le téléphone subventionné, pour savoir si c’est mieux ou pas de l’acheter nu à côté.
Le
11/03/2016 à
17h
57
C’est marrant de voir free monter au créneau en parlant de crédit déguisé, et en affirmant que le mobile n’est à l’acheteur qu’au bout des 24 mois (ce qui est évidemment faux), quand on voit leur offre de location où le mobile reste la propriété de free mobile, et doit être restitué au bout des 24 mois. Une histoire de paille et de poutre …
On le sait depuis le début, que le rollback n’est possible qu’un mois. C’est aussi pour cette raison que ceux qui migrent sur w10 ne reçoivent pas les updates pendant le premier mois, pour justement permettre un retour à l’OS d’origine.
Toi tu vois des méthodes mafieuses, moi j’y vois une non-info. Chacun son truc …
Le
11/03/2016 à
17h
51
yl a écrit :
En réalité, pour l’usage, je préfère un 11⁄12” d’architecture laptop classique qui ne s’est pas imposée pendant 25 ans sans raison. Toute solution “tout dans l’écran” fait pester avec les problème d’équilibre liés à une base clavier bien moins lourde que l’écran en plus de ne rien pouvoir upgrader (stockage/mémoire à minima)/réparer.
Le concept de l’hybride, c’est vouloir rentabiliser les investissements de moyens de production du marché tablette qui s’écroule. Ce n’est pas pour l’utilisateur. Dans ce contexte, la suite commerciale passé ceux qui se font avoir est assez prévisible…
Ceux qui se font avoir, c’est ceux qui sont contents d’avoir acheté un produit qui leur convient mieux que le laptop classique ?
yl a écrit :
J’aime pas non plus le jetable… je pense qu’on devrait foutre une taxe en fct d’un indice de réparabilité attribué par un iFixit gouvernemental, tiens!
Taxe ou pas taxe, rien ne me fera plus acheter autre chose qu’un hybride depuis que j’y ai touché. Que ça ne conviennent pas à tout le monde, c’est certain (et finalement peut-être tant mieux, dans un sens) mais ca fait très bien ce pour quoi c’est prévu pour ceux qui en ont l’utilité.
Le
10/03/2016 à
22h
18
Ah, le fameux déclin de MS dont on entend parler depuis des années. Leurs produits GP ne sont tellement pas à la hauteur que le marché des hybrides dont ils sont à l’origine, n’est pas en croissance, et que les SP ne se vendent pas. A moins que ce ne soit l’inverse.
Tu sembles bloqué plusieurs années en arrière dans ton ‘analyse’.
“En clair, le fonctionnement est très similaire à ce que propose Windows 10 avec l’accrochage d’applications au bord de l’écran”
Pour être précis, c’est à l’identique ce que proposAIT windows 8. Depuis 8.1, le redimensionnement n’était plus fixe, et avec 10, ça fonctionne même avec les softs win32 classiques.
Pour de la prise de note un minimum sérieuse, il faut un stylet ; ma SP4 fait très bien ce boulot, mais on est pas dans les 700 €.
À ce prix là, peut-être une surface 3 avec stylet, ou alors une Pro3 d’occasion.
Le
09/03/2016 à
05h
55
Le but des tablettes ici n’est pas la prise de notes ou du cours ; c’est d’utiliser des supports différents, faire manipuler l’élève. Le cours pris sur tablette ou pc n’est pas une bonne idée (ni même réaliste) en collège ou même en lycée.
Le
09/03/2016 à
05h
51
Certains le retiendront mieux en écrivant (kinesthésiques), d’autres en écoutant (auditifs), d’autres en le voyant (visuels)… il n’y a pas de vérité absolue en matière de mémoire, il faut jouer sur tous les plans à la fois.
Ya peut être des ‘manipulations’ des données, je n’en sais strictement rien.
Je répondais juste à la remarque qui revient parfois du “c’est fait que sur 1000 personnes, ça veut rien dire”, ce qui est faux.
Le
08/03/2016 à
06h
05
Snydlock a écrit :
Ah, et tu as quelles sources pour avancer ça ? Le sondage du MEDEF ?
Comique de voir que tu critiques la pétition en t'appuyant sur des sondages. Sondages bidonnés, orientés et qui sont aussi le résultat (et un des outils) du matraquage médiatique. Notamment en balançant systématiquement le gros "Les Français" (en fait, 1000 péquins).
ah …. " />
ça fait longtemps que je l’avais pas entendue celle-là : “ils interrogent que 1000 personnes donc ça veut rien dire”
Renseigne-toi donc un petit peu sur les statistiques inférentielles (c’est pas de la magie, juste des maths) ça t’évitera de dire des aneries.
Le
07/03/2016 à
19h
28
moi1000 a écrit :
J’adore les 2 excuses des fainéants qui sont pour cette loi :
ils n’ont pas lu la loi
ils ont signé 2 fois
Sources ?
Et sinon, pour chaque loi, il y a des opposants. Et pourtant, on n’entend jamais l’excuse du “ils ne l’ont pas lu”.
OUI ! Les gens l’ont lu cette loi, et ils n’en veulent pas. N’en déplaise aux fainéants
Sources ? " />
Le
07/03/2016 à
18h
42
Oui, c’est bien ce que je dis, ils ne sauraient pas donner une raison précise (et, sous-entendu, valable par rapport au projet de loi)
Le
07/03/2016 à
18h
16
fred42 a écrit :
Aucune idée, mais pourquoi pas ?
Tu penses qu’il y en a combien ?
Tu penses que le travail ou plutôt le chômage ne préoccupe pas une partie importante de la population ?
Tu penses qu’il n’y a pas une partie significative de la population qui peut penser que cette loi ne réglera en aucun cas le problème de fond mais qu’elle introduira encore plus de précarité ?
Que cette loi est un cadeau de plus pour le CNPF oups le MEDEF (je me suis trompé de génération dans la dynastie !) sans que cela n’apporte plus d’emploi.
Le MEDEF le dit lui même quand on lui reproche de ne pas avoir fait grand chose contre les 40 milliards de cadeaux du CICE : il embauchera quand il en aura besoin.
Bref, il y a plein de bonne raison d’être contre cette loi et de le faire savoir.
Et je suis loin d’être un affreux gauchiste, très loin même, mais j’ai horreur qu’on se foute de ma gueule et de celle de mes concitoyens .
Tu es bien optimiste. Tu demanderais à tous les votants de citer ne serait-ce qu’une raison précise pour laquelle cette loi ne doit pas passer, l’écrasante majorité serait bien en peine de t’en donner.
le combo “j’ai juste à cliquer” + anonyme + “les autres l’ont fait pourquoi pas moi” + ils en parlent aux infos + j’ai l’impression d’avoir un pouvoir au bout du clic ….
je suis certain que si tu faisais une pétition contre le dihydrure d’oxygène (ou monoxyde de dihydrogène, comme tu veux) - je te laisse chercher les articles là dessus sur le oueb " /> - tu récoltes des centaines de milliers de signatures …
Le
07/03/2016 à
17h
46
fred42 a écrit :
Juste pour comprendre : c’est quoi la démarche intellectuelle de signer plusieurs fois une telle pétition sur un sujet très sérieux ?
Parce que tu crois vraiment qu’il y a un million de signataires qui savent réellement pourquoi et pour quoi ils ont signé la pétition ? " />
Ya la .122 pour mobile qui est tombé cette nuit pour le slow ring et la release preview ring :) Ceux qui sont en fast doivent passer en slow en recevoir la MaJ par contre.
Ceux qui sont en fast sont en 142xx, aucun intérêt de repasser en slow pour du 105xx.
Le
03/03/2016 à
07h
49
Il n’en reste pas moins que MS n’est pas responsable du dev des pilotes. Tu les vois tester les pilotes de chaque composant qui sort de chaque constructeur ?
Ah c’est sur que si pour toi les tablettes ne servent qu’à remplacer les livres, mieux vaut garder l’argent pour autre chose …
Le
01/03/2016 à
06h
04
Pour le matos perso, ça peut se comprendre facilement: tous doivent avoir les mêmes outils, les mêmes applis, il y a peut être aussi une configuration particulière pour se connecter sur le réseau de l’établissement … bref, ils vont pas s’amuser à paramétrer les tablettes perso de chacun des choupis en début d’année.
Le
29/02/2016 à
22h
01
C’est comme pour tout, ya des collèges mieux équipés que d’autres …
Le
29/02/2016 à
17h
52
Les collèges ont déjà un parc info et sont déja connectés à internet …
Le
29/02/2016 à
16h
47
Ce sont des pérequis à l’appel à projet :
“l’implication des équipes pédagogiques et éducatives dans le projet doit notamment se traduire par leur engagement à se former préalablement afin de s’approprier les opportunités pédagogiques nouvelles qu’elles souhaitent mettre en œuvre, de se donner les moyens d’identifier plus sûrement les besoins numériques associés dans le projet d’établissement et leur permettre ensuite d’en évaluer les effets. ”
“ La convention intègre également une description des infrastructures des établissements candidats, qui permet d’en garantir l’adéquation avec le projet pédagogique élaboré. A cet égard, il est demandé que les collèges disposent au moment du déploiement : ‐ d’un débit Internet permettant le développement attendu des usages numériques, et d’au moins 10 Mb/s, ‐ des installations électriques et réseaux (bornes Wi-Fi, serveur, etc.) permettant l’usage des équipements des élèves et l’accès aux ressources pédagogiques dans de bonnes conditions dans les salles des classes concernées, ‐ des dispositifs collectifs de visualisation interactive (vidéoprojecteurs, tableaux numériques interactifs, etc.), ”
En pratique, l’“ancien” panneau de config n’est quasi plus utilisé …
Bien sûr, certaines options ne sont pas encore dispo dans les paramètres, mais il n’y a plus de va et vient incessant entre les deux.
Le
25/02/2016 à
08h
42
“Cela étant, la build 14271 possède son propre lot de soucis. Le PC peut geler ou afficher un écran bleu lors d’une sortie d’hibernation. Microsoft recommande donc de ne pas se servir de cette fonctionnalité si le cas survient ”
“Pour donner un exemple, la fonctionnalité Windows Hello dans Windows 10, qui permet de s’authentifier avec la webcam, pourrait être reprise et utilisée pour les sites web.”
TRÈS mauvais exemple " />
En effet pour un compte facebook, tu reprend la photo du profil et hop nous voilà connecté ! " />
Je vais lire la suite, ça me semble utopique tout ça.
Ou pas. Une photo ne berne pas Hello, tout comme un vrai jumeau ne peut pas non plus se faire passer pour son frere/sa soeur. Alors tu penses bien que ta photo de profil aura une efficacité totalement nulle. " />
Il parle de dernière build, d’où la supposition sur l’insider. Pour ma part, en .107, pas de chauffe particulière à signaler sur le 950xl.
Le
16/02/2016 à
21h
30
Je te rappelle qu’apparemment tu testes des builds insider. Difficile de venir se plaindre de la stabilité ou de la chauffe quand on utilise des versions destinées au debug justement …
J’avoue que j’ai été malhonnête. Sur la papier il est au niveau des hdg des autres grandes marques.
Néanmoins, même si j’ai pas eu les 950 dans les mains, les tests que j’ai pu lire pointaient du doigts la qualité de fabrication et la batterie.
C’est une vrai déception pour moi, car je rattache toujours (par erreur) l’image de marque Nokia aux lumias. Mais cette belle époque est finie. Les matériaux utilisés font un peu cheap. LesNumériques et d’autres parlent justement de problème de “jeu” au niveau des boutons, ou au niveau de la coque (qu’ils n’ont pas forcément retrouvé sur les modèles du commerce néanmoins).
Le téléphone chauffe et la batterie n’est pas un modèle de sobriété.
Ca ne me rassure pas sur la fiabilité à long terme.
Il n’y a pas de capteurs d’empreintes tandis que ça devient presque un standard dorénavant.
L’OS est aussi malheureusement à perfectionner et vu qu’ils dégraissent du coté de leurs équipes, c’est pas méga rassurant.
Quitte à avoir un téléphone sans visibilité dans le temps, avec une fiabilité en doute (ça reste mon propre sentiment), on peut taper dans les chinoiseries genre Meizu Pro 5, plus de 200€ moins cher, avec des caractéristiques assez proches.
Est ce que je pousse trop loin la comparaison? Peut être, mais je ne crois pas que ce soit insensé non plus.
Edit: Qu’apporte réellement le 650 comparé au 735? J’ai l’impression de voir peu ou prou la même bete, alors que le 735 est sorti fin 2014
Tu parles du test où le gars a pas été foutu d’enlever la coque comme il faut (c’est à dire en utilisant l’encoche prévue exprès pour), et a fini par la plier en forçant comme un abruti ? (ou je confonds avec un autre site peut-être).
Le capteur d’empreinte n’y est pas, mais il y a un scanner d’iris qui fait le même boulot (un peu moins vite, certes, mais plus fiable). Pour la qualité globale, je n’ai franchement pas grand chose à lui reprocher (la coque plastique ne fait pas cheap, et ne me gene pas le moins du monde, mais ça peut en rebuter d’autres effectivement).
Quant à l’OS, w10m est maintenant un ‘simple’ sku de windows 10, donc tant qu’ils ne dégraissent pas les équipes qui bossent sur windows10, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Au contraire, c’est plutôt bon signe pour l’évolution à l’avenir (un seul OS à maintenir et améliorer, ca va toujours plus vite que plusieurs).
Enfin je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de visibilité avec le 950xl, c’est le premier modèle w10m fait ‘pour les fans’, et ils ont déjà annoncé des maj mensuelles.
Le
15/02/2016 à
11h
23
Plouk a écrit :
Leur haut de gamme a des caractéristiques de moyenne gamme, avec une qualité de fabrication plus que discutable. C’est triste, j’aime beaucoup l’OS pourtant.
Haut de gamme pourri et bas de gamme cher, va falloir qu’ils cherchent à être un peu plus cohérent…
Le 950xl a des caractéristiques de moyenne gamme ? va falloir expliquer quelles caractéristiques sont moyenne gamme et/ou quels hdg ont de meilleures caractéristiques …
Merci donc de confirmer que tu ne comprends pas ce qu’on te dit.
Pour le reste je ne rentrerai pas dans un débat à la c*n interminable avec toi (même si apparemment tu aimes ça, faire du vide avec du rien). (et par la même occasion garde pour toi ce que tu penses de moi, je n’en ai personnellement rien à faire, et je ne pense pas que ça intéresse ceux qui liront la news non plus).
Le
12/02/2016 à
21h
18
J’ai dit quelque part que j’en voulais à Apple ? T’es d’un lourd et d’un ridicule avec ton argumentaire de cour de maternelle.
Tu es à fond dans le "regardez les autres !", bizarrement, c'est précisément ce que tu reproches à d'autres sur d'autres news ...
Enfin bref, plusieurs t'ont également répondu là dessus, tu peux continuer à user du miroir magique ou des oeillères si ça te rassure, moi j'arrête là.
Le
12/02/2016 à
21h
01
Quand tu auras fini de toujours essayer de faire dériver le sujet … il me semble que plusieurs liens t’ont été donnés sur Apple et l’obsolescence programmée, libre à toi de les consulter ou pas mais arrête de vouloir détourner la conversation dès qu’elle ne va pas dans le sens que tu préfères.
edit : désolé de vous interrompre pendant la recré …
Le
12/02/2016 à
19h
43
Je dirais plutôt qu’il ne faut pas arriver avec “Apple ne fait pas dans l’obsolescence programmée” (ce qui était ton propos) quand tout prouve le contraire. " />
Le
12/02/2016 à
17h
41
Pas de soucis, tu peux la mettre avec, ya aucun problème.
Ca n’excuse en rien la pratique d’Apple par contre (tu sais la fameuse phrase “c’est pas parce que c’est pareil chez les autres que c’est pas grave” " />)
Le
12/02/2016 à
13h
08
Quand le fait que la batterie soit HS t’oblige à changer l’appareil entier, si.
Le
12/02/2016 à
11h
40
Une alimentation pas standard et donc pas changeable, qui t’oblige à changer tout le matériel, oui ça pourrait être considérée comme tel, mais tout dépend de l’age du matériel. Au bout de 20 ans, c’est difficilement de l’obsolence programmée …
Mais ca n’est pas comparable au cas des ipod, pour lesquels, à l’époque de leur utilisation, il était déjà impossible de changer la batterie.
Je réagissais plutôt au tirage de balle dans le pied .
Et je pense pas que la conso constante de data soit lié àun problème de firmware.
Pour revenir à l'os depuis cette maj impossible d'avoir une alarme qui sonne ou un verrouillage de rotation qui fonctionne.
Également la sortie de veille qui peut mettre plusieurs secondes et edge qui freeze parfois.
Donc oui je pense qu'on est encore dans un cas de suicide pédestre 😊
Si c'était le cas chez tous ceux qui sont passés sur cette maj, oui, on pourrait parler de suicide pédestre. Là c'est juste un bug sur ton téléphone(et peut-être/surement quelques autres, mais pas général), ça arrive …
Le
11/02/2016 à
17h
31
Tirer une balle dans le pied en faisant quoi ? Les release insiders sont stables depuis un moment.
Mais je ne voulais pas te contredire, c’est juste que j’étais tombé sur cette vidéo il y a quelques temps et je l’avais trouvé intéressante, et elle montre très clairement ce dont tu parles ;)
1775 commentaires
Quand un amplificateur d’ondes radio suffit à ouvrir et démarrer une voiture
29/03/2016
Le 29/03/2016 à 17h 21
Oui mais encore un fois le principe du démarrage sans clé c’est de t’asseoir, appuyer sur Start, et conduire. Sil faut commencer à trifouiller un interruptur caché, c’est plus très pratique.
Le 29/03/2016 à 16h 40
Tu peux enlever la pile, mais après tu auras surement des couplage sà refaire pour le transpondeur, l’antidémarrage ou autres joyeusetés. Ou peut-être pas d’ailleurs.
Mais s’il faut s’amuser à démonter la clé pour enlever la pile et la remettre à chaque fois, ça perd ‘un peu’ le côté intéressant de la clé sans contact. (qui est vraiment très pratique une fois qu’on y a gouté)
[MàJ] Très haut débit : la taxe sur les forfaits, consoles et TV retoquée au Sénat
02/05/2016
Le 25/03/2016 à 17h 41
Tu as certainement un téléphone portable et un forfait, rassure-toi tu pourras contribuer " />
Téléphones subventionnés : la justice alourdit la peine de Free Mobile face à SFR
11/03/2016
Le 13/03/2016 à 13h 03
Normalement si tu sais faire des multiplications et des soustractions, tu dois être capable de comparer les forfaits avec ou sans téléphone, et en déduire combien va te couter le téléphone subventionné, pour savoir si c’est mieux ou pas de l’acheter nu à côté.
Le 11/03/2016 à 17h 57
C’est marrant de voir free monter au créneau en parlant de crédit déguisé, et en affirmant que le mobile n’est à l’acheteur qu’au bout des 24 mois (ce qui est évidemment faux), quand on voit leur offre de location où le mobile reste la propriété de free mobile, et doit être restitué au bout des 24 mois. Une histoire de paille et de poutre …
Windows 10 : l’application de migration s’affiche curieusement dans les entreprises
10/03/2016
Le 11/03/2016 à 17h 55
Le 11/03/2016 à 17h 51
Le 10/03/2016 à 22h 18
Ah, le fameux déclin de MS dont on entend parler depuis des années. Leurs produits GP ne sont tellement pas à la hauteur que le marché des hybrides dont ils sont à l’origine, n’est pas en croissance, et que les SP ne se vendent pas. A moins que ce ne soit l’inverse.
Tu sembles bloqué plusieurs années en arrière dans ton ‘analyse’.
Android N : Google publie la première Developer Preview
10/03/2016
Le 10/03/2016 à 18h 29
“En clair, le fonctionnement est très similaire à ce que propose Windows 10 avec l’accrochage d’applications au bord de l’écran”
Pour être précis, c’est à l’identique ce que proposAIT windows 8. Depuis 8.1, le redimensionnement n’était plus fixe, et avec 10, ça fonctionne même avec les softs win32 classiques.
Plan numérique : on fait le point avec le Directeur du numérique pour l’éducation
08/03/2016
Le 09/03/2016 à 15h 01
Pour de la prise de note un minimum sérieuse, il faut un stylet ; ma SP4 fait très bien ce boulot, mais on est pas dans les 700 €.
À ce prix là, peut-être une surface 3 avec stylet, ou alors une Pro3 d’occasion.
Le 09/03/2016 à 05h 55
Le but des tablettes ici n’est pas la prise de notes ou du cours ; c’est d’utiliser des supports différents, faire manipuler l’élève. Le cours pris sur tablette ou pc n’est pas une bonne idée (ni même réaliste) en collège ou même en lycée.
Le 09/03/2016 à 05h 51
Certains le retiendront mieux en écrivant (kinesthésiques), d’autres en écoutant (auditifs), d’autres en le voyant (visuels)… il n’y a pas de vérité absolue en matière de mémoire, il faut jouer sur tous les plans à la fois.
La DGCCRF enquête sur le marché des cartouches d’encre recyclées et génériques
08/03/2016
Le 09/03/2016 à 07h 01
Ceux qui veulent un résultat d’impression de photos de bonne qualité.
Ma dernière imprimante m’a duré 8 ans, essentiellement nourrie de cartouches génériques, j’espère faire aussi bien avec celle que j’ai rachetée.
Jean-Vincent Placé, les réseaux sociaux et la réponse de Change.org
07/03/2016
Le 08/03/2016 à 19h 51
Ya peut être des ‘manipulations’ des données, je n’en sais strictement rien.
Je répondais juste à la remarque qui revient parfois du “c’est fait que sur 1000 personnes, ça veut rien dire”, ce qui est faux.
Le 08/03/2016 à 06h 05
Le 07/03/2016 à 19h 28
Le 07/03/2016 à 18h 42
Oui, c’est bien ce que je dis, ils ne sauraient pas donner une raison précise (et, sous-entendu, valable par rapport au projet de loi)
Le 07/03/2016 à 18h 16
Le 07/03/2016 à 17h 46
[Interview] Formats ouverts au sein de l’Éducation nationale : un « combat d’arrière-garde »
07/03/2016
Le 07/03/2016 à 21h 56
Et c’est quand même - heureusement - de plus en plus le cas (voir même TBI pour les mieux dotés).
Le 07/03/2016 à 19h 37
Non, ça l’est encore plus " />
Windows 10 : nombreuses améliorations pour la mise à jour cumulative 10586.122
02/03/2016
Le 03/03/2016 à 09h 57
Ah oui exact, j’avais oublié ce détail " />
Le 03/03/2016 à 08h 36
Le 03/03/2016 à 07h 49
Il n’en reste pas moins que MS n’est pas responsable du dev des pilotes. Tu les vois tester les pilotes de chaque composant qui sort de chaque constructeur ?
Plan numérique : le ministère de l’Éducation valide près de 750 projets de « collèges numériques »
29/02/2016
Le 01/03/2016 à 19h 43
Ah c’est sur que si pour toi les tablettes ne servent qu’à remplacer les livres, mieux vaut garder l’argent pour autre chose …
Le 01/03/2016 à 06h 04
Pour le matos perso, ça peut se comprendre facilement: tous doivent avoir les mêmes outils, les mêmes applis, il y a peut être aussi une configuration particulière pour se connecter sur le réseau de l’établissement … bref, ils vont pas s’amuser à paramétrer les tablettes perso de chacun des choupis en début d’année.
Le 29/02/2016 à 22h 01
C’est comme pour tout, ya des collèges mieux équipés que d’autres …
Le 29/02/2016 à 17h 52
Les collèges ont déjà un parc info et sont déja connectés à internet …
Le 29/02/2016 à 16h 47
Ce sont des pérequis à l’appel à projet :
“l’implication des équipes pédagogiques et éducatives dans le projet doit notamment se traduire par leur engagement à se former préalablement afin de s’approprier les opportunités pédagogiques nouvelles qu’elles souhaitent mettre en œuvre, de se donner les moyens d’identifier plus sûrement les besoins numériques associés dans le projet d’établissement et leur permettre ensuite d’en évaluer les effets. ”
“ La convention intègre également une description des infrastructures des établissements candidats, qui permet d’en garantir l’adéquation avec le projet pédagogique élaboré. A cet égard, il est demandé que les collèges disposent au moment du déploiement : ‐ d’un débit Internet permettant le développement attendu des usages numériques, et d’au moins 10 Mb/s, ‐ des installations électriques et réseaux (bornes Wi-Fi, serveur, etc.) permettant l’usage des équipements des élèves et l’accès aux ressources pédagogiques dans de bonnes conditions dans les salles des classes concernées, ‐ des dispositifs collectifs de visualisation interactive (vidéoprojecteurs, tableaux numériques interactifs, etc.), ”
http://cache.media.education.gouv.fr/file/02_-_fevrier/52/5/AAP_Colleges_numeriq…
Google Docs : des fonctions d’édition pour la dictée vocale, sous Chrome
26/02/2016
Le 27/02/2016 à 10h 56
Windows 10 : de nouvelles préversions Fast Ring pour ordinateurs et smartphones
25/02/2016
Le 26/02/2016 à 08h 07
Euh … oui, et ?
Le 25/02/2016 à 15h 34
En pratique, l’“ancien” panneau de config n’est quasi plus utilisé …
Bien sûr, certaines options ne sont pas encore dispo dans les paramètres, mais il n’y a plus de va et vient incessant entre les deux.
Le 25/02/2016 à 08h 42
“Cela étant, la build 14271 possède son propre lot de soucis. Le PC peut geler ou afficher un écran bleu lors d’une sortie d’hibernation. Microsoft recommande donc de ne pas se servir de cette fonctionnalité si le cas survient ”
C’était déjà un bug connu de la 14267 ;)
Elite x3 : HP veut révolutionner l’informatique mobile grâce à un 3-en-1 et Continuum
21/02/2016
Le 22/02/2016 à 22h 37
Soc x86 ou pas, win32 n’est pas (encore ?) inclus dans w10m.
Le 21/02/2016 à 21h 23
C’est un premier pas vers ce que tu attends …
Le W3C veut en finir avec les mots de passe sur le web
19/02/2016
Le 20/02/2016 à 08h 10
Microsoft : l’outil Device Recovery renforce sa gestion des smartphones Windows tiers
16/02/2016
Le 16/02/2016 à 22h 16
Il parle de dernière build, d’où la supposition sur l’insider. Pour ma part, en .107, pas de chauffe particulière à signaler sur le 950xl.
Le 16/02/2016 à 21h 30
Je te rappelle qu’apparemment tu testes des builds insider. Difficile de venir se plaindre de la stabilité ou de la chauffe quand on utilise des versions destinées au debug justement …
Microsoft officialise son Lumia 650 à 229 euros, destiné au marché de l’entreprise
15/02/2016
Le 15/02/2016 à 18h 08
Le 15/02/2016 à 11h 23
Windows 10 : mise à jour cumulative 10586.104 et retour des notes de version
10/02/2016
Le 12/02/2016 à 21h 36
Merci donc de confirmer que tu ne comprends pas ce qu’on te dit.
Pour le reste je ne rentrerai pas dans un débat à la c*n interminable avec toi (même si apparemment tu aimes ça, faire du vide avec du rien). (et par la même occasion garde pour toi ce que tu penses de moi, je n’en ai personnellement rien à faire, et je ne pense pas que ça intéresse ceux qui liront la news non plus).
Le 12/02/2016 à 21h 18
J’ai dit quelque part que j’en voulais à Apple ? T’es d’un lourd et d’un ridicule avec ton argumentaire de cour de maternelle.
Le 12/02/2016 à 21h 01
Quand tu auras fini de toujours essayer de faire dériver le sujet … il me semble que plusieurs liens t’ont été donnés sur Apple et l’obsolescence programmée, libre à toi de les consulter ou pas mais arrête de vouloir détourner la conversation dès qu’elle ne va pas dans le sens que tu préfères.
edit : désolé de vous interrompre pendant la recré …
Le 12/02/2016 à 19h 43
Je dirais plutôt qu’il ne faut pas arriver avec “Apple ne fait pas dans l’obsolescence programmée” (ce qui était ton propos) quand tout prouve le contraire. " />
Le 12/02/2016 à 17h 41
Pas de soucis, tu peux la mettre avec, ya aucun problème.
Ca n’excuse en rien la pratique d’Apple par contre (tu sais la fameuse phrase “c’est pas parce que c’est pareil chez les autres que c’est pas grave” " />)
Le 12/02/2016 à 13h 08
Quand le fait que la batterie soit HS t’oblige à changer l’appareil entier, si.
Le 12/02/2016 à 11h 40
Une alimentation pas standard et donc pas changeable, qui t’oblige à changer tout le matériel, oui ça pourrait être considérée comme tel, mais tout dépend de l’age du matériel. Au bout de 20 ans, c’est difficilement de l’obsolence programmée …
Mais ca n’est pas comparable au cas des ipod, pour lesquels, à l’époque de leur utilisation, il était déjà impossible de changer la batterie.
Windows 10 : une build Mobile 10586.107 et un nouveau Ring Release Preview
11/02/2016
Le 12/02/2016 à 11h 38
Le 11/02/2016 à 17h 31
Tirer une balle dans le pied en faisant quoi ? Les release insiders sont stables depuis un moment.
[MàJ] LIGO-Virgo confirment « la première observation directe d’ondes gravitationnelles »
11/02/2016
Le 11/02/2016 à 16h 18
Mais je ne voulais pas te contredire, c’est juste que j’étais tombé sur cette vidéo il y a quelques temps et je l’avais trouvé intéressante, et elle montre très clairement ce dont tu parles ;)