votre avatar

darth21

est avec nous depuis le 3 mars 2004 ❤️

1775 commentaires

Le 24/10/2014 à 09h 48

Puisque pour les Surface, contrairement à tous le reste dans l’article, l’augmentation par rapport à l’année dernière a été omise (pourquoi ?), c’est +127 %.



  "assez bien" ...

Le 23/10/2014 à 19h 29







adarion29 a écrit :



Pour le coup la marque officiel des puce a décidé d’y allez clairement au bazooka pour empêcher les contre-façon mais il y a fort a parier que la “parade” sera rapidement découverte seul les personne ayant eu la negligeance de faire confiance a W10 en subiront les conséquence de plus je ne pense pas que la réputation d’un vendeur de contrefaçon puisse être impacté par ce genre de stratégie le prix bas étant leur principal argument (pour le SAV vaut mieux acheter ailleur)

Un coup dans l’eau a mon avis



&nbsp;“négligence de faire confiance à w10” : Le bon gros troll&nbsp;poilu qui mélange tout&nbsp;… <img data-src=" />


Le 19/10/2014 à 19h 06







BabyAzerty a écrit :



Hors sujet complet. L’article parle de reconnaissance vocale et à la rigeur de reconnaissance gestuelle. Les commentaires concernés par cette discussion repose sur la dualité Microsoft et son Kinect vs Sony et ses équivalences.



Que vient faire Roomalive ? Illumiroom ? Fortaleza ?





Je ne répondais&nbsp;pas&nbsp;à l’article mais à ton commentaire rempli de bêtises sur ms qui ne ferait pas de r&d ; tu as notamment dit :

“Ca sera la même chose avec le casque de réalité augmentée. Sony développe en interne Morpheus et Microsoft ? Et bien soit ils vont faire la même chose puis remarquer que leur produit est vraiment mauvais, soit ils vont directement acheter Oculus Rift (s’ils peuvent).”

le projet Fortaleza, c’est précisément la version&nbsp;MS des oculus rift et autres morpheus, vu dans des docs confidentiels qui ont fuité il y a deja&nbsp;plusieurs années.

Si tu ne vois toujours pas le rapport entre mon post et le tien (mauvaise foi et rattrapage aux branches mis à part) je ne peux pas faire grand chose de plus ….


Le 17/10/2014 à 12h 21







BabyAzerty a écrit :



double facepalm

&nbsp;

&nbsp;

Chez Microsoft qui ne sait pas développer en interne et se sent obliger d’acheter des entreprises, on a: Kinect (mouvement + reco voc.) = 2010.

Et chez Sony qui développe en interne, on a: EyeToy (mouvement) = 2003 & SingStar (reconnaissance vocale) = 2004.

Alors certe SingStar n’est qu’un jeu, mais depuis la version PS3, Sony a drastiquement amélioré les algo de la voix (et ils ont sorti leur SDK, etc).



Ca sera la même chose avec le casque de réalité augmentée. Sony développe en interne Morpheus et Microsoft ? Et bien soit ils vont faire la même chose puis remarquer que leur produit est vraiment mauvais, soit ils vont directement acheter Oculus Rift (s’ils peuvent).





Renseigne toi sur MS research avant de sortir des bêtises pareilles.&nbsp;niveau r&d je ne pense pas que ms ait quoi que ce soit à envier&nbsp;à Sony, bien au contraire.

Projet Fortaleza, illumiroom,&nbsp; roomalive, ce n’est pas parce que tu n’en entend pas parler à l’e3 que ca n’existe pas, ou que ms ne travaille pas dessus.


Le 08/10/2014 à 19h 11







digital-jedi a écrit :



Ah bah si c’est sur Office 365, ça va, ça n’affectera que peu de monde puisque personne n’achètera la licence racket annuelle.



&nbsp;

La licence racket annuelle pour 1 pc/Mac et 1&nbsp;tablette&nbsp;était à&nbsp;~30 € avec les frais de port sur amazon ya quelques jours. C’est vrai que c’est veritablement&nbsp;scandaleux comme prix ….&nbsp;


Le 06/10/2014 à 19h 22







OlivierJ a écrit :



Eh bien pourtant des petites sociétés ont monté des sites à succès en innovant juste à quelques-uns (FB, Twitter). Maintenant c’est (beaucoup plus) gros, mais l’investissement en logiciel n’a pas nécessité des milliards, c’est certain, ni aucun brevet.



Quand aux milliards de MS, je ne sais pas ce qu’ils en font (en fait, ils font aussi de la recherche plus théorique, je crois).

Les milliards d’IBM, c’est plus du matériel, sinon dans le temps c’est leur coût de développement de leurs OS (Z/OS, MV truc, etc.) qui coûte en jours/hommes.

Apple innove dans le matériel en bonne partie aussi, même s’il y a aussi du développement. Mais le développement, c’est pas tout à fait de la R&D. Sinon moi avec mon site en J2EE je fais de la R&D aussi parce que je développe un site d’un genre moderne.

&nbsp;



&nbsp;regarde du cote du ms research, tu les verras les 9 Mds$.

Un des derniers exemples en date :&nbsp;

theverge.com The Verge


Le 06/10/2014 à 18h 02







wagaf a écrit :



Ça relève du FUD et de l’intimidation de la part de Microsoft.



C’est une technique qu’ils emploient depuis longtemps et dans laquelle ils sont passés maîtres.



Comme mentionné plus haut MS n’a évidemment rien du tout à faire valoir contre Linux et ne peut se prévaloir d’aucune décision de justice lui donnant raison sur ce point, refusant même de mentionner précisément des brevets violés par Linux (qui aurait du coup pu démontrer sa bonne foie ou corrigé le tir, ce que MS ne souhaite pas).



D’ailleurs ils se gardent bien d’attaquer sur un de ces soi-disant brevets une boite utilisant Linux et ayant les moyens de se défendre, car ils savent bien qu’ils n’ont rien, et que ça leur ferai perdre leur manne.



Je pense que tu sais très bien tout ça car c’est un vieux sujet mais préfère répéter les mensonges et le FUD de MS.



Quand à Android il suffit de lire la liste des brevets de MS pour constater que leurs menaces ne s’appuient sur pas grand chose, comme le mentionne l’article. Les brevets logiciels sont autorisés aux US mais pas non plus sans limite.

&nbsp;



&nbsp;

Les menaces ne s’appuient tellement sur rien qu’aucune boite ne les a remis en question. Tu crois que Samsung et les autres sont débiles ou qu’ils préfèrent payer plusieurs milliards par an pour rien ?



Le FUD n’est pas toujours là où on le croit …&nbsp;


Le 06/10/2014 à 09h 58







atomusk a écrit :



Comme ? <img data-src=" />



Non parce que si tu connais si bien l’affaire, le mieux serait de nous éclairer <img data-src=" /><img data-src=" />





Commentaire 25 de cette même news, je vois pas l’intérêt de reposter.


Le 06/10/2014 à 09h 51







OlivierJ a écrit :



Ca reste incompréhensible, car il s’agit d’un brevet logiciel, valable uniquement aux Etats-Unis (et au Japon), dans tout le reste du monde, Microsoft ne peut réclamer aucune royalties, ni pour FAT32, ni pour aucun autre “brevet” à la noix qui la plupart des temps est contestable.





Tu connais drôlement bien Linux je vois. <img data-src=" />

Ça serait bien d’éviter de dire des âneries.





Et toi tu connais drôlement bien l’affaire. Il ne s’agit pas que d’un brevet, et ce n’est pas que logiciel …


Le 06/10/2014 à 09h 50







linkin623 a écrit :



De manière rapide, MS attaque et touche de l’argent des constructeurs qui utilisent Android car le système est distribué gratuitement par Google.



Histoire d’éviter un affrontement direct avec Google, et attaquer des entreprises bien plus petites que le géant, MS négocie avec les constructeurs, qui sont utilisateurs d’Android (comprendre ils gagnent de l’argent dessus) et n’ont pas toujours les reins solides pour supporter une guerre juridique.





Je te rappelle qu’on parle de Samsung. Si Samsung accepte de payer 1 G$ par en pour les brevets, c’est qu’ils sont fondés à le faire, sinon ils auraient répliqué depuis longtemps devant les tribunaux.


Le 06/10/2014 à 09h 48







le duc rouge a écrit :



Ah d’accord ! Non parce que comme c’est un OS basé sur du Linux je ne voyais même pas le rapport entre crosoft et Android !



Merci <img data-src=" />





Le fait que MS ait des brevets pour plein de choses qui touchent à l’informatique, et pas qu’à Windows peut-être ….


Le 01/10/2014 à 20h 22







FRANCKYIV a écrit :



Simple hypothèse.



J’ai skype en version moderne et skype en version classique d’installé.



Lequel est lequel ?





Tu tapes “Skype” et tu auras le choix entre “Skype” et “Skype pour bureau”.



Ok, pour l’instant c’est pas pratique, mais ce que je voulais dire au départ c’est

que maintenant qu’elles se lancent en fenêtré, tu n’auras de toute façon plus qu’une seule version qui remplacera les deux, donc plus besoin de les différencier.


Le 01/10/2014 à 19h 55







FRANCKYIV a écrit :



Ce qui est troublant, c’est que le menu démarrer mélange les applications traditionnelles des nouvelles.



Comment faire la différence facilement ?





Pourquoi aurais-tu besoin de faire la différence ?


Le 30/09/2014 à 05h 35







damaki a écrit :



Justement, c’est ça qui est le plus drôle. Tout ça, pour rien. Toute cette pub, tous ces écrans tactiles sur les PC la première année de la sortie, tout ça pour au final utiliser l’OS comme Windows 7 et laisser de côté les features qui étaient les supposées avancées de Windows 8. Du gaspillage de budget marketing et développement.





C’est vrai que les tablettes w8 n’existent pas, les portables avec écran tactile non plus, et les hybrides encore moins …

Bref, on dirait que tu es resté bloqué deux ans en arrière à la sortie de w8, mais ca a bougé depuis (sans toi visiblement)





Quant a dire que w8 n’aura servi à rien, c’est ridicule.


Le 29/09/2014 à 17h 54







damaki a écrit :



Bousculer les habitudes, pourquoi pas, considérer que tout le monde va utiliser une interface tactile en permanence et construire une interface autour de ça, j’appelle pas ça écouter les utilisateurs. Ils ont essayé de le vendre aux constructeurs sans se dire qu’avoir le doigt tendu sur un écran vertical pendant des heures n’est pas confortable.





Je ne vais pas plus loin, ces poncifs ça fait deux ans qu’on les entend, ils ne sont pas devenus plus intéressants ou pertinents depuis …


Le 29/09/2014 à 15h 43







damaki a écrit :



Wait & See. Aura-t-on le syndrome “fini à la pisse” de Vista day 1 ou le “bouffe mon interface Duplo pour tactile de Windows 8” ? J’avoue que j’imagine plus le nouveau mea culpa à la Windows 7, genre “on a merdé et on vous a pas écouté, voici nos excuses”.

A la décharge de Windows 8, si c’est comme Windows Vista il doit être devenu utilisable, maintenant. Vista avec tous les SP, c’est devenu pas mal du tout, sur une config bien dimensionnée.





Ils n’ont rien merdé du tout, en tout cas pas au sens où tu le dis, de n’avoir pas écouté les utilisateurs.

On verra bien demain, mais sans W8 tel qu’il a été, le W9 qui arrive aurait été différent et certainement pas aussi abouti. W8 a posé de nouvelles bases qui évolueront avec W9 (les gens de mauvaise foi reparleront une foi de plus de marche arrière avec par exemple le retour d’un menu démarrer plus petit, etc)



W8 n’était pas un mauvais OS en soi, il a simplement eu le défaut de bousculer les petites habitudes de ceux qui se disent “connaisseurs” et s’est fait démonter la plupart du temps gratuitement à cause de ça. La preuve dans ton post avec ton “interface duplo” ….


Le 29/09/2014 à 15h 11

Ok, au moins on est d’accord sur une chose

Le 29/09/2014 à 09h 55







ledufakademy a écrit :



tu parles a un MCSE … je connais la bête.

j’ai même vu un surface avant que tu saches qu’il existe.



Ouah, ca me fait une super belle jambe dis donc ! Je suis sensé être impressioné ? Je dois te vouvoyer ?



Parce que tu te rends quand même compte que le fait que tu sois MCSE ou ce que tu veux n’a aucun rapport avec ton post ou ma réponse, n’est-ce pas ?


Le 29/09/2014 à 07h 44







ledufakademy a écrit :



Les ders des ders …



Avec un surface 4 , il s arriveront peut être à percer ?



Ce qui est génial chez microsoft c’est qu’avec leur trésorerie ils peuvent se permettre de perdre du fric (se planter et être mauvais) sur 1 ou 2 génération de produit : incroyable !!!





La 3 est en rupture dans certains pays/revendeurs. Le reste de ton commentaire transpire la mauvaise foi crasse donc je ne m’étendrai pas davantage dessus.


Le 25/09/2014 à 14h 29

Le problème ne vient pas des commentaires, mais des commentateurs <img data-src=" />









Akoirioriko a écrit :



forza, destiny, league of legends, fifa…

Ce serait bien de parler des bons jeux aussi, pour changer.





Si tu dis ça c’est que tu as donc essayé FH2, qu’en as-tu pensé ? Eclaire-nous !


Le 25/09/2014 à 14h 28

Je n’ai pas dit que c’est MS qui avait rejeté la faute sur HTC, la prochaine fois fait plus attention !

Le 23/09/2014 à 07h 37







Himurai a écrit :



Oui fin, le compte dév c’est un peu le seul moyen d’avoir un tél à jour…





Ce qui est totalement faux, puisque la plupart des téléphones sont passés ou sont en train de passer à 8.1 (et cyan dans le cas des Lumia).





Bejarid a écrit :



Ca parait mal parti avec déjà un téléphone qui s’est fait largué (le 8S n’aura pas 8.1 GDR1).



Peut-être que tous les Lumia seront passé en WP9, mais tosu les WP8, c’est pas gagné. Enfin bon, espérons, mon 8S tiens encore bien le coup malgré son age (y a que le bouton de sortie de veille qui commence à crever :( ).





Le 8S n’aura pas 8.1 de la faute d’HTC. Sauf erreur de ma part, le 8S peut recevoir 8.1 via la preview. S’il n’est pas officiellement dispos, la responsabilité n’est donc pas à chercher du côté de MS.





Himurai a écrit :



Oui, disons que je suis allé un peu loin mais c’était surtout pour souligner la lenteur des maj sous wp :)





Encore une fois, donne des exemples, car niveau maj le rythme n’a fait que s’accélérer ces derniers temps. WP7 c’était Ya trois ans, va falloir passer à autre chose ….


Le 21/09/2014 à 00h 28







Himurai a écrit :



Les dernières rumeurs annonçaient un passage de wp7 à wp8 sans soucis aussi ^^



Je suis méfiant sur ce genre d’annonce. Et si c’est pour avoir la mise à jour 6 mois plus tard,,, En compte développeur… Merci quoi.







En développer preview, c’est le jour même (par exemple les gdr de wp8 ou l’update1 de wp8.1) ou dans le pire des cas deux semaines après l’annonce officielle (wp8.1), certainement pas 6 mois.


Le 18/09/2014 à 17h 28







FunnyD a écrit :



Ca me parait normal que des gros sites hi-tech aient les produits en avance, il ne faut pas voir le mal partout.





Sauf qu’on parle d’Apple, la boite qui n’envoie plus ses produits à un site qui ose ne pas en dire que du bien …


Le 09/09/2014 à 07h 06

Présenter le résultat a le plus récent à côté de la première colonne et les plus anciens derrière n’a rien d’aberrant non plus.

Le 06/09/2014 à 22h 02







js2082 a écrit :



Je crois que certains devraient se renseigner sur ce qu’implique les pratiques anticoncurrentielles et abus de position dominante. Sur ce dont parle l’article en fait.



Ça éviterait de lire les bêtises qu’on peut lire dans les commentaires, de gens qui manifestement ne connaissent rien au droit de la concurrence.

<img data-src=" />





Pas besoin de se renseigner, google c’est des gentils (c’est bien connu et puis ils l’ont dit), et l’UE c’est des méchants qui leurs veulent du mal. <img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 21h 56







carbier a écrit :



Ben qu’il s’agisse d’une faille de sécurité ou pas… le principe reste que les utilisateurs se rendent compte des problèmes liés à l’utilisation du Cloud…





C’est pas un problème lié à l’utilisation du Cloud en lui même, mais lié à l’utilisation que ces personnes font du Cloud.


Le 14/08/2014 à 07h 52







krisjnt a écrit :



La contextualisation des recherches existe déjà avec la recherche vocale de Google. <img data-src=" />





Et par écrit ? (parce que c’est de ça qu’il s’agit, pas de la recherche vocale)


Le 14/08/2014 à 07h 35







SebGF a écrit :



Je ne savais pas qu’ils en avaient déjà un (pas de WP chez moi). Les deux outils doivent exploiter une base commune je pense dans ce cas.





Cortana se base - entre autres -sur les résultats de bing effectivement.


Le 12/08/2014 à 12h 37







atomusk a écrit :



(…)

Et ça en boucle sur chaque news Chromebook <img data-src=" />





Rassure-toi il y a la même chose sur les news MS/WP/… <img data-src=" />


Le 10/08/2014 à 10h 04

Livrer un navigateur avec un OS, tous le font, c’est donc parfaitement comparable, il n’y a pas le méchant MS qui le fait avec IE d’un côté et le gentil linux avec FF le libre d’un autre, il y a simplement des OS livrés par défaut avec un navigateur.



D’ailleurs MS n’a pas été condamné pour l’avoir fait, mais pour l’avoir fait alors qu’ils étaient en position dominante sur les OS, d’où le ballot screen actuellement.

Le 10/08/2014 à 07h 18







paradise a écrit :



IE a un gros défaut : il n’est pas compatible avec les autres OS.



Chrome, FF, Opera, le sont.



MS a du mal à sortir des applis communes comme avec le Libre.





D’un autre côté, MS sortirait IE pour linux, yen a un paquet qui cracherait dessus parce que c’est le grand méchant privateur MS … <img data-src=" />


Le 08/08/2014 à 16h 43







millcaj a écrit :



Ah oui, au fait, LDLC, c’est harware.fr si si… le site d’info appartient à ce revendeur depuis 14 ans..





http://www.journaldunet.com/0006/000609ldlc.shtml





Oui, et ? Tu penses avoir trouvé un scoop ? <img data-src=" />



Tiens, je t’aide à faire d’autres découvertes :http://www.groupe-ldlc.com/le-groupe-ldlc-com/


Le 08/08/2014 à 09h 56







digital-jedi a écrit :



Aucun n’est double sim encore ?





Si, le 630 est double SIM, mais le test n’en parle pas.


Le 08/08/2014 à 06h 30

On dit merci Jacquie et Michel ! <img data-src=" />

Le 07/08/2014 à 21h 24







Khalev a écrit :



Tout à fait. Mais c’est en (grande) partie de là que vient l’image déplorable de Vista.

http://www.zdnet.fr/actualites/la-campagne-vista-capable-envoie-microsoft-devant…



L’UAC du début était pas mal non plus <img data-src=" />.





Un billet récent sur un blog MS expliquait grosso modo que l’UAC du début était ultra présente volontairement dans le but de pousser les éditeurs et/ou constructeurs à faire des installs et des drivers propres au niveau des droits.


Le 06/08/2014 à 15h 05







vloz a écrit :



Explication chronologique à décharge







Sauf que justement, si ya du préfixe webkit- c’est précisément parce que c’est tout sauf des standards, qui existent pourtant bien puisque IE traduit ces préfixes.


Le 06/08/2014 à 15h 00







canti a écrit :



bah vas y, donne ta version <img data-src=" />





Non mais

“- On s’est rendu compte que c’était de la merde de faire ainsi et Google a profité du fork de webkit pour changer de stratégie histoire que ce soit bien portable.



En gros, on critique allégrement Google pour un choix qui ne leur appartenait pas (Webkit, c’était Apple) et dès qu’ils ont pu, ils ont choisi de faire l’inverse. ”



C’est du grand n’importe quoi du début à la fin. : google n’avait pas le choix (attend je verse une larme), et par pure bonté d’âme ont dès que possible (là je rigole) forker pour pouvoir suivre les standards et que ce soit portable (deuxième poilade).



google veut simplement profiter de la popularité et des bases de webkit pour sortir son propre moteur et ses propres “standards”, le reste c’est tintin au pays des licornes.


Le 06/08/2014 à 13h 49







flagos_ a écrit :



bla bla bla





La réécriture de l’histoire par un fanboy google, ça a un petit côté comique <img data-src=" />


Le 01/08/2014 à 17h 39

Ca va, ta réécriture de l’histoire se passe bien ?

Le 31/07/2014 à 21h 02







gounzor a écrit :



L’unité de l’écosystème c’est du vent pour nous, on devra toujours developper plusieurs versions et pas une seule unifié, c’est seulement l’end user que ça semblera unifié puisqu’on aura developpé des versions differents compatibles…





Tu ne sembles pas connaitre ce dont tu parles avec tant de certitudes et au nom des autres, c’est bien dommage …



Les API seront à 100% uniques pour le prochain Windows* (c’est de l’ordre de 90% je crois actuellement), ca donnera bien une seule et même application, seule l’interface devra être adaptée aux différents formats (pc, tablette, smartphone, Xbox).





*Nadella a bien annoncé qu’ils ne sortiraient qu’un seul Windows dans les mois qui viennent


Le 31/07/2014 à 08h 51







Industriality a écrit :



Non ça ne marchera pas car il manque encore et toujours un truc : un écosystème





Tu peux pas faire un commentaire plus à côté de la plaque que ça, bravo.

L’écosystème MS est de loin le plus complet (PC, tablettes, smartphones, console), et en passe d’être unifié (les apps universelles sont une réalité, et non plus un projet).



Maintenant si par ecosystème, tu entends ‘applications’, c’est un problème qui tend à se résorber petit à petit également.


Le 31/07/2014 à 07h 23







blob741 a écrit :



A priori, des spécialistes du jeu vidéo disent que ça ne vaut pas le coup.





Tu veux sans doute parler de ceux à qui ea a du proposer la même chose mais qui n’ont pas pu avoir les contreparties qu’ils exigeaient et qui du coup essayent une fois de plus de se justifier en mettant un pseudo intérêt pour le joueur en avant ? <img data-src=" />





nodirt a écrit :



En plus de la misère du live et des jeux loués par mois par M\( face au PS+ de SOny qui l'écrabouille chaque mois. M\) en misère avec sa One …





Le Xbox live la misère ? Ah ouais d’accord <img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 17h 47







TheDidouille a écrit :



J’ai pas le droit de dire que c’est totalement inintéressant?



j’ai pas dit “ce que c’est chiant ce thread, achetez vous une vie.” j’ai essayé d’être intéressant en étant drôle.





Ben essaye encore alors…





blob741 a écrit :







T’aurais un lien ? Je suis dans la même situation et je me tâte à repasser par 8.0.



Ce dont j’ai peur, c’est que le téléphone voit cyan comme une version antérieure bien que le firmware soit inférieur…





Cyan n’est pas une version de WP, c’est le firmware Nokia qui accompagne la sortie de 8.1, aucun risque qu’il te fasse un downgrade de 8.1u1


Le 30/07/2014 à 15h 53







TheDidouille a écrit :



ce qui est bien avec W8 1 c’est qu’on a eut 50 news sur le sujet 8.1 (alors officiel, pas officiel, xbox music devient zute, non, l’inverse, pub débile numéro 112 de ms vs Siri, pour quand, pour qui, pour quoi, avec qui, avec quand, avec quoi, et j’en passe), un peu comme avec le menu démarrer (avec, sans, avec mais sans, avec mais sans, mais avec dot NET FW 4.4R12k234), et que on sait même plus si au final c’est déployé (faut vraiment en vouloir pour lire des trucs aussi inintéressant ).



Chaque micro mouvement de Microsoft sur WP, ça fait la une de tout les sites de news…



Vous trouvez franchement que c’est intéressant?





Et perdre ton temps à lire la news et la commenter comme tu le fais alors que tu ne trouves pas ca intéressant, c’est quoi ?





ndjpoye a écrit :



Mais si on installe l’update alors qu’on est encore en Dev Preview pour la 8.1,va falloir réinstaller le jour ou Cyan sort ? Ca me semblerais logique <img data-src=" />



Dommage que MS ne fasse pas comme Apple, au moins pour les nokia <img data-src=" />





Tu auras wp8.1u1 via la DP et cyan quand il sera dispo (a priori le déploiement de cyan reprendrait peut être la semaine prochaine aussi pour ceux qui sont en DP)


Le 29/07/2014 à 23h 55







Slippropre a écrit :



Je suis d’accord mais la preview n’est pas forcement une version stable. Après je n’ai jamais eu à me plaindre jusqu’à maintenant!





La preview est la RTM. Par contre elle utilise des drivers génériques, les firmwares apportant les drivers spécifiques au téléphone.


Le 29/07/2014 à 13h 23

Le programme preview for developpers est un moyen officiel (puisque fourni par ms) pour disposer rapidement des maj dès leur disponibilité sans passer par les constructeurs ou les opérateurs, en littéralement trois clics.

Tu as le choix, attendre la maj avec le firmware constructeurs, ou mettre la preview et attendre ensuite le firmware.

Le 29/07/2014 à 12h 08

8.1 est dispo depuis plusieurs semaines via le développer preview, et est en cours de déploiement en ce moment. (on parle même de wp8.1 gdr1 qui serait dispo en dev dans les jours qui viennent suite à la possible annonce demain)

Le 29/07/2014 à 08h 07







Vin Diesel a écrit :



Perso, je pense que si M$, Samsung et d’autre continuent à faire de la pub “comparative” anti Apple, cette dernière va sérieusement réduire son propre budget pub … <img data-src=" />





Ils le réduiront pas de beaucoup, c’est déjà les opérateurs qui financent en partie.


Le 28/07/2014 à 17h 19

La reco vocale sur WP est en temps réel aussi.





ethanfel a écrit :



On peut comprendre qu’ils choississent de le comparer a SIRI qui n’a presque aucune fonction.



Plus difficile la comparaison avec google now :)





Pas plus difficile non, tu penses bien que ca a déjà été fait par des testeurs US, et cortana est devant. <img data-src=" />