(quote:1904451:Trit’) […]De toute façon, qui peut honnêtement croire qu’un produit coûtant 150 € (pour la version la plus abordable) peut légalement être vendue pour seulement le dixième du prix public conseillé, hors opérations de promotion ponctuelles (et encore, ça ne descend généralement jamais en dessous de 90 €) ?
J’ajouterais a ça que c’est pas exactement le même type de clé. La clé vendu par microsoft c’est une vente du produit pour un utilisateur qui te permet de la réutiliser ou tu veux (même si tu garde qu’un seul produit activé sur deux ou trois machine en parallèle maximum). Alors que souvent les clé vendu pas chère du tout c’est des clé OEM qui en théorie t’empêche de la réutiliser sur une autre machine une fois activé. La clé fonctionnera correctement, probablement sans aucun soucis tout le long de la vie de la machine, mais en théorie inutilisable si tu monte une nouvelle machine et même dans certain cas juste changer quelques composants important peuvent invalider la clé.
De toutes façon aujourd’hui tu a même plus besoins d’activer Windows pour t’en servir. ça fait 4 ans que j’ai mon pc, et vue que j’ai un écran assez grand, le petit message “Activer Windows” ne me dérange pas du tout
Petite précision, mais d’une importance colossale, ce n’est absolument pas de la vente d’un produit dont il s’agit, mais seulement de la vente d’une licence d’utilisation, et la différence est fondamentale.
Tu n’utilise pas le produit comme tu le souhaites, mais simplement selon les termes de la licence.
Oui je comprends tout à fait l’intention, la différence entre le monitoring applicatif et le monitoring infra.
En revanche pour tester un lien réseau, c’est pas mal de ne pas rajouter les performances du serveur web dans la balance 😁
En fait aucun des deux ne remplace l’autre tu as raison, d’un côté on teste le fonctionnement applicatif (le téléchargement de fichier), de l’autre la performance du matériel uniquement.
Le
28/07/2021 à
06h
00
Pour l’unité, je pense que c’est historique, on a pas toujours transféré des Mega bits par secondes :)
En revanche je ne suis pas d’accord avec toi sur le test de débit. Ce que vous faites c’est un test de téléchargement, avec tout l’overhead que ça implique.
Généralement quand on teste un débit d’un lien on s’intéresse au layer 4, et généralement en TCP avec l’overhead qui va déjà avec. Jette un oeil à iperf3, même si techniquement c’est un serveur applicatif et donc L7, dans les faits c’est suffisamment léger pour ignorer l’overhead et considérer qu’on a les valeurs L4, contrairement au HTTP comme avec curl.
En fait ce que tu vois comme ton réseau local (les plages de la RDC 1918), pour les plages d’IP “safe” sur ton firewall sera désormais tout ce qui vient de “ton” préfixe (le /64 que ton ISP t’attribue).
Concernant le NATing (qui est juste un bout de sparadrap devenu la norme), dans tous les cas tous les flux passerons par ta box, donc si tu veux contrôler ce qu’il se passe sur ton réseau, il faut mettre un firewall entre ta box et le reste de ton réseau local.
Je pense que c’est surtout que ça ferait un super coup de pub à Microsoft si le repo officiel de kernel.org devenait GitHub et que la ML était donc remplacée par les discussions autour des Issues et des PR.
Cette limite de ne pas vapoter dans les lieux publics ne me gêne pas outre mesure, je ne le fais pas car pour moi c’est (devenu) un plaisir, pas une bouteille d’oxygène, et donc qu’un minimum de savoir-vivre me suffit à ne vapoter que dehors ou chez moi.
Le fait de l’interdire, me gêne plus, car on commence à légiférer sur tout, s’en est ridicule.
L’interdiction de vapoter dans les lieux “à usage collectif” implique aussi qu’il devient interdit de tester les liquides dans les enseignes qui vendent des liquides, et ça je trouve ça vraiment néfaste.
C’est à la discrétion du gérant, et il est tout a fait autorisé, d’interdire telle ou telle pratique dans un lieu privé (galerie commerciale par exemple).
Après le coup de dire “on a pas de recul”, j’ai envie de dire que ça fait 10 ans que la vape existe quand même, ça en fait à peine moins que les études “sérieuses”, comme vous le dites, sortent les unes après les autres.
Le Royaume Uni a d’ailleurs sorti une étude/communiqué officiel qui indique que le risque pour le vapoteur est, au moins, négligeable, et pour le vapoteur passif, infinitésimal.
Quand à en revenir sur les lobbies (pharma, tabac), il suffit de voir que la directive européenne concernant la vape est la première directive de l’histoire de l’UE à être aussi précise (une directive est sensée être “vague”, et laisser à chaque état membre la responsabilité de respecter “son essence”), pour comprendre que, de toute façon, la partie est déjà jouée.
Sinon y a Vivaldi, un fork de Chrome non affilié à Google. Suffit de virer les signets par déaut qui sont un peu de la publicité et ça a l’air d’aller ensuite (on peut installer les extensions de Chrome donc bloqueurs de publicités/améliorateurs de vie privée/sécurité etc…). Il y a d’autres forks aussi, comme Iron …
Attention je ne suis pas un expert, mais ça c’est n’importe quoi, les électrons ne sont pas des billes, ce sont des particules quantiques avec probabilité de présence et tutti quanti.
Par contre l’article parle de fuite des electrons, j’imagine que cela veut dire que certain electrons “sortent” du conducteur pour INpacter les équipements autours, ce qui créé de la chaleur.
De toute façon, il me semble bien que la notion de résistance, c'est bien la même que celle qui consiste à dire que le courant "a du mal à passer" (la résistance est égale à l'inverse de la conductance).
Donc, logiquement, plus c’est petit, plus ça chauffe, après, je parle de conducteurs classiques, concernant les processeurs, je n’ai pas assez de connaissances.
Le
09/10/2015 à
07h
53
Je suis loin d’être un expert, mais ça me parait logique que l’effet joule soit plus important à 14nm qu’à 16nm, la résistance des conducteurs est forcément plus élevée avec des conducteurs plus fins… Nan ?
Je vous avoue que je n’ai pas installé le plugin flash-nonfree sur ma Debian, et ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu de soucis pour voir une vidéo YouTube
Difficile de savoir ce qui s’est passé exactement.
Ce qu’il s’est passé c’est que des dizaines de milliers d’entreprise utilisent openSSL pour générer des milliards de dollars de chiffre d’affaire mais pas une seule est foutue d’y mettre 1 développeur 1 jour par mois…
Attention, en effet Open Source et Logiciel libre sont deux choses différentes, en réalité l’un est un cas particulier de l’autre.
Le logiciel libre est défini par les 4 libertés fondamentales, c’est une “philosophie”.
Open source veut juste dire qu’on peut lire les sources, c’est tout, les détails sont à regarder au niveau de la licence.
Pour faire bref, un logiciel libre est forcément open sources (et plus que ça), mais un logiciel open source n’est pas automatiquement libre, le logiciel libre est un peu un cas particulier des logiciels open source.
Un carré est un rectangle, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés !
30 commentaires
Office 2021 : la licence perpétuelle disponible demain à partir de 149,99 dollars
04/10/2021
Le 04/10/2021 à 18h 53
Petite précision, mais d’une importance colossale, ce n’est absolument pas de la vente d’un produit dont il s’agit, mais seulement de la vente d’une licence d’utilisation, et la différence est fondamentale.
Tu n’utilise pas le produit comme tu le souhaites, mais simplement selon les termes de la licence.
Conservation des données de connexion : les pistes du gouvernement
29/09/2021
Le 03/10/2021 à 14h 32
Donc prochain dossier NXi, comment monter un proxy dans un autre pays européen pour la navigation Internet du foyer ? 😉
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 26/09/2021 à 04h 25
Très bonne idée, je participe !
Ubiquiti : déployons un premier point d’accès (nanoHD) avec un Switch 16 PoE… sans contrôleur
26/07/2021
Le 28/07/2021 à 08h 18
Oui je comprends tout à fait l’intention, la différence entre le monitoring applicatif et le monitoring infra.
En revanche pour tester un lien réseau, c’est pas mal de ne pas rajouter les performances du serveur web dans la balance 😁
En fait aucun des deux ne remplace l’autre tu as raison, d’un côté on teste le fonctionnement applicatif (le téléchargement de fichier), de l’autre la performance du matériel uniquement.
Le 28/07/2021 à 06h 00
Pour l’unité, je pense que c’est historique, on a pas toujours transféré des Mega bits par secondes :)
En revanche je ne suis pas d’accord avec toi sur le test de débit.
Ce que vous faites c’est un test de téléchargement, avec tout l’overhead que ça implique.
Généralement quand on teste un débit d’un lien on s’intéresse au layer 4, et généralement en TCP avec l’overhead qui va déjà avec.
Jette un oeil à iperf3, même si techniquement c’est un serveur applicatif et donc L7, dans les faits c’est suffisamment léger pour ignorer l’overhead et considérer qu’on a les valeurs L4, contrairement au HTTP comme avec curl.
5G : l’ANFR a installé des capteurs dans quatre grandes villes pour mesurer l’exposition aux ondes
23/12/2020
Le 24/12/2020 à 06h 57
On devrait y ajouter des tests antigéniques pour voir le taux de covid-19 transmis en 5G 😄
Vega : l’échec de VV17 causé par… une procédure imprécise et « une inversion de connexions »
18/12/2020
Le 18/12/2020 à 23h 58
Pour du privé
C’est sur que SpaceX pour la nasa ca vaut pas le coup.
Le 18/12/2020 à 21h 10
Le pire, c’est que le lancement coûte 2 fois plus cher qu’avec du SpaceX 😂
Des fonctionnalités du Pixel 5 arrivent sur les Pixels 3 et 4
08/12/2020
Le 08/12/2020 à 20h 25
J’attends le hold for me en France avec impatience 😁
L’Arcep publie un guide pour les entreprises : « pourquoi passer à IPv6 »
04/12/2020
Le 04/12/2020 à 13h 24
En fait ce que tu vois comme ton réseau local (les plages de la RDC 1918), pour les plages d’IP “safe” sur ton firewall sera désormais tout ce qui vient de “ton” préfixe (le /64 que ton ISP t’attribue).
Concernant le NATing (qui est juste un bout de sparadrap devenu la norme), dans tous les cas tous les flux passerons par ta box, donc si tu veux contrôler ce qu’il se passe sur ton réseau, il faut mettre un firewall entre ta box et le reste de ton réseau local.
L’email au format texte est-il une barrière à la participation au code du noyau Linux ?
03/09/2020
Le 03/09/2020 à 19h 25
Je pense que c’est surtout que ça ferait un super coup de pub à Microsoft si le repo officiel de kernel.org devenait GitHub et que la ML était donc remplacée par les discussions autour des Issues et des PR.
GitHub a été racheté par M$.
Realme lance en France son smartphone 3 Pro de 6,3″, dès 199 euros
27/05/2019
Le 27/05/2019 à 18h 42
Tu veux dire comme Facebook/Cambridge analityca ?
Longue panne pour les différents services Facebook (Instagram, WhatsApp, Oculus)
14/03/2019
Le 14/03/2019 à 17h 27
Ça donne surtout envie d’acheter un occulus…
Seagate IronWolf 110 : « les premiers SSD pour NAS au monde », jusqu’à 7 000 To d’endurance en écriture
09/01/2019
Le 09/01/2019 à 10h 29
Enfin il faut au moins un réseau ethernet 10Gbits a la maison pour l’exploiter sur les gros transferts (photos, vidéos).
Sur de petits fichiers, là par contre ça peut être intéressant, mais je ne vois pas bien les cas d’usage par un particulier.
Ledger dévoile son Nano X : un portefeuille Bluetooth pour cryptomonnaies
08/01/2019
Le 08/01/2019 à 13h 33
États-Unis : une proposition de loi pour scruter l’activité en ligne d’un demandeur de visa
17/02/2017
Le 18/02/2017 à 11h 27
Yubikey 4C : un modèle USB Type-C lancé le 13 février pour 50 dollars
06/01/2017
Le 06/01/2017 à 10h 23
Peut être alors. C’était simplement ce que j’avais entendu de Julien sur la chronique techno (je crois).
Le 06/01/2017 à 10h 15
Il me semble que la version classique se trouve à 15€… Ça fait cher l’USB-C dis donc.
Windows Server 2016 sera disponible en version finale en octobre
26/09/2016
Le 26/09/2016 à 17h 43
Le 26/09/2016 à 16h 22
Les conteneurs bosserons avec quoi ?
Il y a des cgroups LXC et namespaces sous WServeur ?
Le Haut Conseil de santé veut étendre l’interdiction de vapoter aux bars et restaurants
24/02/2016
Le 24/02/2016 à 22h 26
Cette limite de ne pas vapoter dans les lieux publics ne me gêne pas outre mesure, je ne le fais pas car pour moi c’est (devenu) un plaisir, pas une bouteille d’oxygène, et donc qu’un minimum de savoir-vivre me suffit à ne vapoter que dehors ou chez moi.
Le fait de l’interdire, me gêne plus, car on commence à légiférer sur tout, s’en est ridicule.
L’interdiction de vapoter dans les lieux “à usage collectif” implique aussi qu’il devient interdit de tester les liquides dans les enseignes qui vendent des liquides, et ça je trouve ça vraiment néfaste.
C’est à la discrétion du gérant, et il est tout a fait autorisé, d’interdire telle ou telle pratique dans un lieu privé (galerie commerciale par exemple).
Après le coup de dire “on a pas de recul”, j’ai envie de dire que ça fait 10 ans que la vape existe quand même, ça en fait à peine moins que les études “sérieuses”, comme vous le dites, sortent les unes après les autres.
Le Royaume Uni a d’ailleurs sorti une étude/communiqué officiel qui indique que le risque pour le vapoteur est, au moins, négligeable, et pour le vapoteur passif, infinitésimal.
Quand à en revenir sur les lobbies (pharma, tabac), il suffit de voir que la directive européenne concernant la vape est la première directive de l’histoire de l’UE à être aussi précise (une directive est sensée être “vague”, et laisser à chaque état membre la responsabilité de respecter “son essence”), pour comprendre que, de toute façon, la partie est déjà jouée.
Opera 35 revoit sa gestion des téléchargements et débarque officiellement sur Linux
04/02/2016
Le 07/02/2016 à 23h 37
@Kisame: Chromium ?
Ian Murdock, le « ian » de Debian, est décédé à l’âge de 42 ans
31/12/2015
Le 31/12/2015 à 18h 06
RIP M. Murdock
Adobe bouche 19 failles dans Flash, dont une déjà exploitée
30/12/2015
Le 30/12/2015 à 13h 36
Autonomie : tous les iPhone 6S (Plus) ne se valent pas, mais Apple se veut rassurant
09/10/2015
Le 09/10/2015 à 13h 12
Le 09/10/2015 à 07h 53
Je suis loin d’être un expert, mais ça me parait logique que l’effet joule soit plus important à 14nm qu’à 16nm, la résistance des conducteurs est forcément plus élevée avec des conducteurs plus fins… Nan ?
Flash bloqué temporairement par Firefox et fustigé par Facebook
15/07/2015
Le 15/07/2015 à 10h 02
Je vous avoue que je n’ai pas installé le plugin flash-nonfree sur ma Debian, et ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu de soucis pour voir une vidéo YouTube
OpenSSL : nouvelle mise à jour pour une faille critique
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 21h 11
Pour attirer les moddeurs, un studio rend public le code source de son jeu
16/05/2015
Le 16/05/2015 à 11h 50
Attention, en effet Open Source et Logiciel libre sont deux choses différentes, en réalité l’un est un cas particulier de l’autre.
Le logiciel libre est défini par les 4 libertés fondamentales, c’est une “philosophie”.
Open source veut juste dire qu’on peut lire les sources, c’est tout, les détails sont à regarder au niveau de la licence.
Pour faire bref, un logiciel libre est forcément open sources (et plus que ça), mais un logiciel open source n’est pas automatiquement libre, le logiciel libre est un peu un cas particulier des logiciels open source.
Un carré est un rectangle, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés !
MiniStation Extreme NFC : un disque dur USB 3.0 avec chiffrement des données
22/04/2015
Le 22/04/2015 à 21h 44
De toute façon, un système de cryptage qui n’est pas libre, ou au moins open source, n’est pas vraiment fiable.
Et un risque supplémentaire de perdre ses données si l’un de tes choix n’est pas prévu par le fabriquant.