votre avatar Abonné

Gnppn

est avec nous depuis le 17 juillet 2004 ❤️

596 commentaires

Le 06/01/2016 à 13h 24

C’est bien noté. :) On coupe en voyant un modèle passer à plus bas.

Le 06/01/2016 à 11h 50

Ça reste un bon plan vu que les TV avec ces caractéristiques à ce prix (environ 350 euros) sont encore rares, alors que la moyenne est plus entre 450 et 500 euros. On regarde si d’autres modèles ont baissé.&nbsp;<img data-src=" />

Le 06/01/2016 à 10h 16

Effectivement, les stocks ont filé. C’est coupé.&nbsp;<img data-src=" />

Le 23/12/2015 à 12h 55

Merci beaucoup, le prix chez les autres revendeurs a baissé, il semblerait. Le bon plan a été coupé. :)

Le 22/12/2015 à 12h 03

En fait, ces labels avaient déjà leur catalogue en Hi-Fi (Hi-Res) chez Qobuz depuis longtemps. Mais maintenant que Qobuz est repris (on ne sait pas par qui), un distributeur a décidé de retirer son catalogue. Qobuz laisse entendre que c’est parce que ce distributeur a sa propre plateforme Hi-Res. Pourquoi ils ne l’ont pas fait avant ? Aucune idée.

Le 17/12/2015 à 15h 16

De rien.&nbsp;<img data-src=" />

Le 16/12/2015 à 13h 08

<img data-src=" />

Le 16/12/2015 à 11h 29

Yay!

Le 16/12/2015 à 07h 03

Ca a été un des regrets de Del Toro, et c’est assez vrai (sur le marché noir/la secte). Mais je suis sorti du cinéma avec un sourire de gamin. :3 Vivement le 2 !

Le 15/12/2015 à 17h 44







CryoGen a écrit :



Macross, Sidonia, Gundam… et plus rythmé que Pacific Ream svp <img data-src=" />







Pfff, Pacific Rim est parfait en vrai. :o


Le 11/12/2015 à 12h 19

Honnêtement, j’utilise Android sur tablette depuis la première Transformer, là avec une Nexus 9, et ça s’est effectivement beaucoup amélioré. Après, ce n’est clairement pas toujours pratique et bon nombre d’apps officielles font n’importe quoi sur tablette (Twitter par exemple), alors que l’espace est mieux exploité sur d’autres systèmes. Oui, il y a les applications tierces, mais ça ne fait pas tout, surtout quand tu veux les dernières fonctions.



Il y a aussi des choix faits à l’époque de la première Nexus 7 que je trouve toujours un peu difficiles à saisir, comme troquer la barre de tâches d’Honeycomb pour les trois boutons en bas et le menu de notification en haut.&nbsp;A mon sens, pour de la productivité (comme le pousse le Pixel C), Android a encore du chemin devant lui, et ça passe par des applications qui exploitent systématiquement l’espace d’une tablette, pas juste de temps en temps.

Le 07/12/2015 à 09h 44

Généralement, ils reçoivent le script et le fichier vidéo quelques jours avant la diffusion, justement pour avoir le temps de le faire proprement. :)

Le 02/12/2015 à 17h 28

J’y travaille.&nbsp;<img data-src=" />

Le 25/11/2015 à 08h 27

La population. :)

Le 24/11/2015 à 14h 08

J’ai envie de dire qu’il faut laisser le temps au temps. Il y a du retard du côté de l’Etat sur un paquet de choses (validation des projets, déblocage concret des fonds…) mais ça avance. Après, oui, y a plein de disparités pas toujours justes entre les “territoires”. :(

Le 24/11/2015 à 09h 52

Ce n’est pas à l’ARCEP de le valider. Tout est piloté par le ministère de l’Economie (Agence du numérique) qui valide les plans des départements/régions et le financement possible. La très grande majorité des départements ont un calendrier détaillé de leurs déploiements. Il y a aussi l’Observatoire France THD au cas où.

Le 24/11/2015 à 09h 36

Là on parle des industriels des réseaux d’initiative publique, notamment les sociétés chargées de les construire. Rien à voir avec un OVH. :)

Le 19/11/2015 à 16h 38

Dans le plan actuel, l’Etat contribue avec 3 milliards d’euros à ces réseaux publics, qui devront être rentables à terme (en finançant les zones non-rentables avec celles qui le sont). Enfin, il faudra quand même attendre que l’Europe débloque le plan pour que l’Etat puisse payer.&nbsp;<img data-src=" />

Le 19/11/2015 à 16h 35

ADN a été un des pionniers sur la fibre, donc les gros opérateurs ont eu le temps de venir, en gros. Et ils sont rentables ou pas loin de l’être, si je me souviens bien. Donc aujourd’hui, ça reste une exception (de moins en moins rare). Le problème c’est aussi les futurs réseaux qui sont construits en ce moment, qui devront attirer ces FAI avec de bons tarifs.

Le 19/11/2015 à 16h 02

Ils parlent du prix de référence pour une ligne activée, présent&nbsp;sur le tableau de fin, que je n’avais pas intégré dans mon actu de l’époque.

Le 18/11/2015 à 18h 12

Je suis pas vraiment d’accord. Ce type d’audition aide justement aux lois, et le plan du gouvernement en début d’année (qui reste à exécuter…) prouve bien que le sujet importe à l’exécutif et au législateur. Après, entre ce qui est demandé publiquement à l’ARCEP, ce qui est négocié avec les opérateurs et ce qu’il faudrait faire, il y a sûrement un gros écart, oui.

Le 18/11/2015 à 16h 03

L’ARCEP ne demande rien, c’est le législateur dans ses lois ou le gouvernement dans ses accords avec les opérateurs qui décident. L’ARCEP derrière contrôle ce qu’on lui dit de contrôler, même s’ils peuvent militer pour des changements.

Le 18/11/2015 à 07h 57

En gros, dans les zones rentables, il n’y a pas besoin d’obliger les opérateurs à couvrir. Sur les zones non-rentables, l’Etat a finalement compris qu’il fallait tendre le bâton pour avoir du résultat. Après 12 ans.&nbsp;<img data-src=" />

Le 16/11/2015 à 12h 45

C’est normal, même si effectivement ce n’est pas toujours évident à voir.

Le 13/11/2015 à 16h 16

Merci, c’est corrigé. :) Pour être sûr qu’on le voie, il y a un formulaire de signalement disponible dans la barre au-dessus de l’article.

Le 10/11/2015 à 21h 48

Exactement. :) Il y avait bien quelques oeuvres amateurs (comme des fanfilms) mais c’était une démo technique avant tout, bien plus qu’une plateforme qu’ils voulaient vraiment maintenir je pense.

Le 10/11/2015 à 21h 20

Stage6 c’était surtout la question d’une plateforme HD il y a dix ans, avec des mecs qui y postaient des tonnes de contenu piraté, avec du téléchargement via clic droit et globalement sans modèle économique. Pas étonnant que DivX ait décidé de couper les vannes en voyant la facture de bande passante. Je dois encore avoir le mail d’annonce de la fermeture sur une vieille adresse.&nbsp;<img data-src=" />

Le 09/11/2015 à 15h 19

Ce sont des communications entre machines, en clair les connexions de certains outils comme les bornes interactives, des ascenseurs, des compteurs d’eau ou d’électricité, des traqueurs de véhicules… Celles qui utilisent des cartes SIM sont les plus “lourdes”, par exemple pour les appareils interactifs. Les moins gourmands en énergie et données, comme un compteur de niveau d’eau, passent plutôt par des réseaux bas débit type Sigfox, qui ne sont pas comptabilisés ici.

Le 28/10/2015 à 16h 21

La même, l’autonomie s’est nettement améliorée en veille sur ma Nexus 9. Mais les drains de batterie par le Wi-Fi, c’est devenu trop habituel avec les nouvelles versions d’Android. :(

Le 16/10/2015 à 09h 24

La FCC envisage aussi de le réguler, grosso modo via la même règle générale que pour les autres appareils (pas de modification sans accord de la FCC ou du concepteur initial, selon la rédaction actuelle du texte).

Le 23/09/2015 à 14h 46

Pour l’instant c’est réservé à quelques RIP, mais ils ne semblent pas exclure d’étendre ça ailleurs. :)

Le 17/09/2015 à 08h 29

Honnêtement, je n’ai pas du tout le délai en tête. Je vérifierai ça, merci ! L’AVICCA parlait bien des zones où se sont engagés les opérateurs ceci dit (voir cette actu).

Le 16/09/2015 à 13h 08

Ce que tu cites, c’est le principe pour les aides. Par contre, si derrière la collectivité constate que les opérateurs privés ne font pas leur job en zones denses, il y a carence, donc elle a théoriquement le droit d’aller les connecter elle-même. Mais le cas ne s’est pas encore présenté à ma connaissance.

Le 16/09/2015 à 10h 57

Les opérateurs doivent signer des engagements formels avec les collectivités, qui ont le droit de déployer là où elles constatent une “carence”. Donc on se dirige déjà concrètement vers ça, si besoin. D’ailleurs, le président de l’AVICCA l’avait bien signalé (sous forme de menace) lors de la dernière conf du plan THD en juillet.

Le 15/09/2015 à 14h 38

Non plus, il y a ton identifiant dans l’URL. Voici le bon lien.&nbsp;Il faut ensuite passer la page en français. :)

Le 15/09/2015 à 14h 36

Merci, le lien a été corrigé.&nbsp;<img data-src=" />

Le 22/08/2015 à 07h 11

Merci, c’est modifié.&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/08/2015 à 14h 21

Je confirme, cf avatar.&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/08/2015 à 11h 33

Effectivement, j’étais honteusement passé à côté de la limite d’un épisode toutes les 100 minutes, c’est ajouté.&nbsp;<img data-src=" />

Le 19/08/2015 à 20h 30

Je vous répondais à tous les deux surtout. :)

Le 18/08/2015 à 17h 45

Doublon pour te mentionner sur le message précédent. :)

Le 18/08/2015 à 17h 44

Alors, pour reprendre :

&nbsp;

&nbsp;- L’ICANN est aujourd’hui composé d’une bonne dizaine de groupes qui doivent représenter tous les acteurs d’Internet, internautes compris (via l’Internet Society par exemple, qui a sa déclinaison française)… L’un de ces groupes, le GAC, représente les gouvernements étrangers, mais il serait encore dominé par les USA et ses alliés ;

&nbsp;- Les 30 personnes du groupe de transition (qui coordonnent la transition des USA vers le modèle “multi-partite”) représentent les groupes que je viens de mentionner, même si je ne suis pas sûr de l’équilibre des forces ;

&nbsp;- L’année et demi de débats sur la transition de l’ICANN s’est en partie déroulée publiquement, il y a notamment eu des sessions publiques lors des événements réguliers (ICANN 50 et ICANN 51 par exemple) et les consultations publiques donnent lieu à des réponses publiques et privées.

&nbsp;

En gros, en plus du “board” et de ses employés, l’ICANN est composé d’une multitude de groupes, qui sont eux-mêmes composés de représentants d’Etats, d’entreprises, d’associations d’internautes… Ils représentent trois “communautés” : celle des gens impliqués dans les noms de domaine, celle impliquée dans la numérotation (adresses IP surtout) et celle impliquée dans les paramètres du réseau (surtout l’IETF).

&nbsp;

Les normes du Net en elles-mêmes sont décidées au niveau de l’IETF, qui est indépendant de l’ICANN mais y est représenté (ils ont juste un accord). Et, au sein de l’IETF (qui est composé de plein de groupes de travail sur plein de sujets), au fond, les propositions de normes vont à l’entreprise ou l’entité qui a le plus de personnes à consacrer à ces discussions ; ça vaut autant pour Google que pour Mozilla. Même s’il y a une validation par le groupe au final. Pour donner une idée, c’est le fonctionnement du W3C appliqué au Net entier.



&nbsp;Voilà voilà.

Le 18/08/2015 à 14h 36

L’offre n’est plus disponible, le marchand a donc supprimé la fiche. Le bon plan a été désactivé. Merci du signalement. :) Il est quand même probable qu’une telle offre se représente rapidement je pense.

Le 16/08/2015 à 13h 54

Effectivement, c’est moins transportable.&nbsp;Merci, c’est corrigé.&nbsp;<img data-src=" />

Le 14/08/2015 à 17h 28

L’offre Sosh est réservée aux clients mobiles et aux nouveaux clients. :)

Le 27/07/2015 à 12h 41

<img data-src=" />

Le 24/07/2015 à 18h 36

L’édition qu’on a listé est la version complète avec les DLC (Jackdaw), pas du tout au même prix effectivement. :)

Le 21/07/2015 à 07h 40

Je ne saurais pas dire pour les Etats-Unis, mais le seuil du THD dépend clairement d’où on se situe. Pour référence, l’étude des débits d’Akamai (SOTI), aussi peu fiable soit-elle, situe le THD à 10 Mb/s au niveau mondial. On est déjà très loin du 30 Mb/s.&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/07/2015 à 06h 37

Non le câble compte bien dans le THD, tant qu’il atteint 30 Mb/s. Et ce n’est pas le lobbying de Numericable qui a institué cette limite, il s’agit avant tout d’une définition européenne si je me souviens bien. :)

Le 18/07/2015 à 14h 41







OB a écrit :



&nbsp;

&nbsp;Là on est plutôt parti de la logique : “Même prix sur le territoire pour tout le monde. Oh ? c’est pas rentable en campagne ? On fait pas”. Heureusement qu’on a pas fait ça pour l’eau & l’elec, sinon ça serait la corée du nord en dehors de l’idf.





&nbsp;

Honnêtement, ce que tu demandes, c’est la péréquation entre zones rentables et zones non-rentables. C’est exactement l’objectif des dizaines de réseaux publics qui se lancent avec les subventions de l’Etat. Même sans les villes denses, c’est déjà censé lisser énormément les coûts.