votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 02/12/2018 à 08h 51







Olbatar a écrit :



Ben oui free mobile paye déjà la licence 4g donc autant la rentabiliser au maximum surtout dans les zones à faibles densité ou ça ne pénalisera pas les utilisateurs mobile.





En gros sur une antenne tu peux mettre 50 4GBox (illimité) sachant qu’en heure de point il faudra se partager 150 mb/s.



Prix d’une antenne : 15.000 (sur 10 ans) soit 1500/an

Coût du loyer pour une antenne : 3500/an

Adduction de l’antenne en fibre 6000  (sur 10 ans) : 600/an

Entretien de l’antenne : 2000/an



On va imaginer que le réseau free passe dans le coin et pas besoin de peering chez l’agrume.



ça nous fait donc entre 10 et 15 /mois par usager contre moins de 10€ pour du dégroupage total.


Le 01/12/2018 à 13h 05

La 4G c’est pas gratuit, ils paient chèrement le droit d’usage des fréquences. En usage fixe, il faut que la densité des antennes soit  revue à la hausse pour cet usage intensif. Il faut également améliorer la connectivité des antennes pour suivre.



Sur un secteur avec une antenne (assez typique en zone rurale) tu vas avoir un débit 150mb/s partagé pour tout les utilisateurs (débit maximum possible sur un spectre de 20mhz). Tu divises maintenant le prix de ton antenne par le nombre d’usagers et tu divises ça sur quelques années. Tu dépasseras les 10 balles de la boucle locale….



La 4G mobile n’est pas du tout adapté à cet usage. C’est un palliatif intéressant mais ça reste un palliatif. Après, si on est sur du complément ça peut le faire, c’est à dire apporter un peu plus de confort à des moments utiles mais c’est pas évident à gérer.

Le 01/12/2018 à 09h 18







jon1138 a écrit :



Et en dehors des fonctionnalités (dont je me moque pas mal puisque j’ai juste besoin d’internet. Pour le reste, il y a Netflix etc), vous pensez que ça va bouger niveau tarif et qu’ils vont suivre la tendance d’un abonnement simple, dual play à la limite, pour 20€/mois ?





Non. Free veut augmenter son ARPU. Tu n’auras pas d’offre à 20€. De toutes façons avec le déploiement de la fibre le coût de la ligne (que ce soit en cofinancement ou en location) est supérieur en fibre qu’en dégroupage ADSL donc pour maintenir les marges il faut que quelqu’un paie (du coup augmentation du tarif pour tout le monde pour financer le coût moyen mensuel d’un abonnement en hausse). 


Le 30/11/2018 à 15h 50







fred42 a écrit :



Cela dépend des forfaits :

4 Euros par mois ou offert sur offres livebox UP.

Et l’augmentation de la taille est aussi payante, oui, 10 €pour la doubler si pas en UP.





<img data-src=" />&nbsp;Je pensais que c’était juste sur le nouveau décodeur sur les nouvelles offres. Mais c’est des grands malades.


Le 30/11/2018 à 14h 27







Dubouchon81 a écrit :



les options pour les geeks, Mme Michu s’en fou , mais je viens de découvrir que chez orange, l’enregistrement est une option payante …..

et ça c’est un peu du foutage de gueule



&nbsp;

Peut être l’augmentation de la taille du disque mais l’enregistrement est inclus dans le forfait <img data-src=" />


Le 30/11/2018 à 09h 07

Oui, je fais juste une conversion dans un truc donc la valeur est acceptée par le plus grand nombre. Alors que le bitcoin pour le moment c’est du troc car comme tu le dis toi même. Aujourd’hui le prix d’un objet en bitcoin est fonction de la valeur du bitcoin rapporté au dollars puis rapporté à l’euro.



Hypothèses : le bitcoin vaut 3000\( et 1 euro =&nbsp;1 dollar.

Par exemple je vends ma voiture 3000€ je la vendrais 1 bitcoin.



Si demain le bitcoin ne vaut plus que 1500\)
et la parité dollar/euro maintenu je&nbsp;changerai la valeur pour 2 bitcoin.

Si après demain le bitcoin vaut à nouveau 3000$ mais que la parité euro/dollars baisse de 10% et bien je la vendrais 2,2 bitcoin.



Pourquoi ? Car toute ma vie économique est axée sur l’euro (salaire, placement, acceptation, …)

Le 30/11/2018 à 08h 58







CryoGen a écrit :



Si tu as des dollars au Sénégal, tu vas devoir convertir tes dollars en CFa par rapport au cours du Dollars/CFA et ensuite acheter ton pain…



&nbsp;

Ne soit pas aussi affirmatif ;)


Le 30/11/2018 à 05h 34

Une monnaie qui ne se valorise qu’en fonction des autres c’est quand même curieux…



Un euro je peux acheter un paquet de patte

Un dollar je peux m’acheter un muffin

Avec 3 renminbi je peux m’acheter une soupe



Pour acheter en bitcoin, il faut valoriser le bitcoin en fonction du dollar puis faire le change avec la devuse local pour ensuite payer.

Le 29/11/2018 à 10h 46







Dedrak a écrit :



Par curiosité, est-ce que tu peux dire pour quelle plateformes tu travailles ? Toutes ne semblent pas être aussi avantageuses que tu le décrit.



&nbsp;



Il y a aussi des coursiers sur le marché du colis et là les rémunérations ne sont pas les mêmes car ce sont des horaires de bureau il y a moins de&nbsp;coursiers&nbsp;disponibles.



Après sur les 20 balles soit disant net il faut que tu paies ton matos, il faut que tu paies ta mutuelle, il faut que tu paies ta responsabilité civile professionnelle, il faut que tu cotises à autres choses pour avoir à peu près une retraite, …


Le 28/11/2018 à 21h 47







Asséo a écrit :



Personnellement moi j’y vois de l’intérêt pour mon statue actuel. Je suis étudiant, à cause de mes études et les multitudes de projet que j’ai, j’ai peu de temps pour faire du sport où pour me consacrer a faire un sport en particulier. Cela me permet, chaque jour pendant 1h/1h30 de faire du vélo (selon ce que j’ai à faire), donc faire un peu de sport, et de gagner un peu d’argent.



Je choisis quand j’ai envie de faire du vélo, et cela me fait un peu plus d’argent à la fin du mois







Ou alors la solution serait l’accès à une salle de sport et un meilleur soutien financier des étudiants. Car si tu te casses la gueule pendant une livraison les frais de santé sont à ta charge et t’es marron pour la poursuite de tes études.


Le 28/11/2018 à 19h 49







fred42 a écrit :



Tu réponds à quelqu’un qui habite au Canada en pensant qu’il habite en France. Ça fait un certain décalage ! Il y avait pourtant des indices visibles dans son message.



À part ça, le mieux est de supprimer le statut de micro-entrepreneur qui fait que les cotisations sociales payées par ce statut sont trop faibles. Cela évitera que les multinationales étrangères les exploitent.





J’aime bien le moment ou il explique “Le livreur gère aussi son circuit” alors que justement il ne peut pas le faire.J’ai essayé une fois pour tester… quand j’ai vu la gueule du livreur arrivé complètement sur les rotules je me suis dit que la livraison pourquoi pas s’il s’agit de livreurs salariés sinon je ne vois aucunement l’intérêt.


Le 26/11/2018 à 14h 06







stratic a écrit :



Vive le cloud! <img data-src=" />



Une très belle démonstration de la totale dépendance et perte de contrôle induite par le cloud sur une chose aussi anodine qu’un thermostat.



&nbsp;



C’est un&nbsp;truc auquel je n’avais pas franchement réfléchi à&nbsp;l’achat du netatmo. Je pensais que c’était un thermostat qui pouvait se connecté alors qu’en fait c’est un bidule connecté qui fait thermostat. Si un jour Netatmo arrêtait ses serveurs ou bien si la bête tombait en panne,&nbsp;je repasserais certainement&nbsp;à un bête thermostat programmable (sur 15 jours de préférence).



A part me bouffer beaucoup de pile et une intelligence somme toute relative pour quelqu’un d’attentif à ses consommations de fluides ça n’a que peut d’intérêts, par contre pour quelqu’un qui s’en fout c’est assez efficace je trouve.


Le 26/11/2018 à 12h 43

Et pourtant, sortie des grandes métropoles,&nbsp;il y a des dizaines et des dizaines de fabricants de meubles dans les territoires qui vivent plutôt pas mal. Ils ont leur show-room et une zone de chalandise assez restreinte mais leur éloignement des grandes zones commerciales font qu’ils vivent à l’abri de la mondialisation.

Le 24/11/2018 à 08h 19

Et on peut également préciser qu’en France, le commerce en ligne est hyper atomisé. Amazon, en France, sur la part du commerce en ligne total c’est selon les estimations entre 6 et 7,5% du marché.



Précision : il faut faire attention aux sites qui affichent que amazon détient 15 / 20 /35 % de parts de marchés car ce sont des parts de marchés sur des secteurs spécifiques (hors services, hors alimentation ou encore hors pharmacie&nbsp; ou hors produits d’épilation définitive…. <img data-src=" />)

Le 24/11/2018 à 08h 13







skankhunt42 a écrit :



J’ai parlé de uber eats pour donner un exemple, j’aurais aussi pu prendre google play, apple appstore, ect, qui pompent 30% de chaque transaction ce qui est énorme. Alors évidement qu’il y à des plateformes qui prennent moins mais en l’état personne ne les y obligent et c’est ça le fond du problème.



Et n’oublie pas qu’une market place peut être prise au sens très large du terme, comme par exemple une galerie d’art ou une boutique de vêtement et qui la encore peut au moins te prendre 30%.





30% pour uber eats c’est pas forcément très cher. Recruter un/des livreurs, acquérir un véhicule (si c’est un vélo ça va mais dans certains coin ce sont des scooters), recruter une personne pour gérer les commandes, le planning de livraison, la mise en place d’un site de ecommerce, la mise en place d’un contrat monétique en ligne, … tu mets tout ça bout à bout alors que la base de ton métier c’est juste servir des plats en salle.



Après tu n’es pas obligé de vendre des plats à emporter d’ailleurs 97,5% des restaurants ne sont pas sur ces plateformes, il faut relativiser&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/11/2018 à 18h 59







skankhunt42 a écrit :



Le problème des market place c’est la gratte de 30% à chaque transaction ainsi que certains contrat d’exclusivité pour les petits… Alors que les grand du genre mac donald avec uber eat c’est un contrat au petit oignon de 10%…



&nbsp;





Tu dis surtout une bêtise :&nbsphttps://sellercentral.amazon.fr/gp/help/external/200336920?language=fr_FR&am…


Le 23/11/2018 à 13h 46

Pas mal oublient que l’arpu de Free est un des plus élevés (un peu en dessous d’orange).

Ce n’est pas du tout dans leur intérêt de faire une offre net only. C’est même les abonnés à des services complémentaires (vod, chaînes à péage, …) qui subventionne l’équipement de ceux qui paient seulement l’abonnement de base.

Le 22/11/2018 à 19h 20

ça m’arrange pas cette histoire…. ma balance indiquera toujours la même chose. J’ai envie de dire tout ça pour ça&nbsp;<img data-src=" />





Blague à part, super article. Je l’ai relu trois fois pour assimiler l’article mais j’ai finis par comprendre&nbsp;<img data-src=" />

Le 22/11/2018 à 17h 32







David_L a écrit :



Par là <img data-src=" />







Je suis né et j’ai vécu les 22 premières années de ma vie à bar/aube (j’ai presque plus de séquelles)


Le 22/11/2018 à 17h 14

Bravo pour tout ces projets. Comme disent les anglo saxons c’est très enthousiasmant :)



Sinon il s’est perdu où dans l’aube notre David national ?

Le 21/11/2018 à 14h 30

Je pense que les deux ont raison. L’un est plutôt rigoriste sur le coté sécuritaire. L’autre est plutôt accès sur l’expérience utilisateur.

Tout utilisateur un peu au courant des problématiques de sécurité se doute bien des fragilités du modèle de ProtonMail. Je pense qu’il est acceptable pour des usages courant.

Le 21/11/2018 à 10h 17

&nbsp;A la limite un mix entre les deux pour les usagers concernés ça aurait pu être pas mal. 35€ avec un quota de 200Go et des jours à 3€ non décomptés.

Le 21/11/2018 à 10h 11







nodulle a écrit :



L’article sur Europe 1 a été corrigé, ça serait l’autorité de contrôle prudentiel et non la banque de France.&nbsp;



&nbsp;



ACPR et BdF c’est quand même très lié <img data-src=" />


Le 21/11/2018 à 09h 31







alex.d. a écrit :



Le protocole SMS est tout troué. C’est kamikaze de se reposer dessus pour la sécurité.



&nbsp;



C’est toujours mieux que le duo ident/mot de passe simple.


Le 20/11/2018 à 16h 44

Erreur de présentation c’est du compris entre.

Le 20/11/2018 à 16h 43







odoc a écrit :



Je n’ai jamais parlé de cout actuel pour une analyse ADN, mais du coup total du séquençage d’un génome humain. Une analyse ADN et un séquençage complet n’ont rien à voir, d’où mon premier comm indiquant que même si la loi permet de tout garder, le cout va limiter cet impact. Sauf que ça deviendra rapidement très abordable de faire de manière systématique une analyse complète d’un génome (après reste le cout de stockage de l’info annoter)



fr.wikipedia.org Wikipediaparagraphe “baisse du prix du séquençage”





A mon avis il n’est pas question du séquençage complet de l’adn. On est sur la détermination de certains&nbsp; marqueurs discriminant présentant un coût largement moindre qu’un séquençage complet (et inutile pour la finalité exposé dans l’article).


Le 20/11/2018 à 07h 44







js2082 a écrit :



Les labos américains arrivent à descendre à une centaine de dollars et disposent déjà d’énormes bases de données pour comparer aux autres clients.



Les 1000 euros, c’est sans doute parce que c’est l’état français, non?



&nbsp;



c’est surtout que le chiffre est bidon :

interieur.gouv.fr République Française&nbsp;


Le 19/11/2018 à 19h 08







zempa a écrit :



Être juste ministre ne justifie pas d’avoir une distinction, ça n’a strictement aucun sens.

Cela aurait un sens si le travail réalisé avait été audité/évalué et qu’elle avait obtenu une note de 1010.

&nbsp;

M’enfin, en France c’est effectivement normal…







Si. C’est d’ailleurs également le cas pour de nombreux emplois de la fonction publique, des grandes entreprises, de certaines associations, … C’est une breloque en quelque sorte.


Le 19/11/2018 à 13h 32

Les&nbsp;récompenses dans le cadre de l’ordre du mérite dans le cadre associatif, dans le domaine économique, …&nbsp;sont très nombreuses. Il n’y a pas de contingent fixe comme pour la légion d’honneur par exemple ainsi elles sont distribuées assez facilement pour les gens qui œuvrent pour le bien commun.

Un député/maire/ministre/notable/… a du noter que JB avait œuvré pour le bien commun en tant que président de l’association VLC et a trouvé normal qu’il soit récompensé pour cela.



Pas besoin de chercher une polémique ou quoi que ce soit. C’est juste chouette.

Le 19/11/2018 à 13h 20







sscrit a écrit :



j’utilise une alim a découpage à intégrer, il y en a des très petite pour le 5V, il est possible d’ajuster le 5v et de la placer dans une petite boite en plastique.&nbsp; C’est utilisé pour l’alim de LED en général.



&nbsp;Avec à mon avis l’avantage de choisir le courant de sortie vers les 4A, pour être confortable pour le RPI.



&nbsp;



&nbsp;

Tu arrives à avoir quelque chose de suffisamment stable&nbsp;pour pouvoir te connecter directement sur les broches du gpio ou bien tu passes tout de même par le micro usb pour plus de sécurité ?


Le 19/11/2018 à 13h 16







OlivierJ a écrit :



&nbsp;

Comment ça elles n’arrivent plus à tenir ? L’intensité max a diminué depuis que tu as commencé à l’utiliser ?

(ça me paraît bizarre pour une alimentation)







C’est ça, j’ai acheté des chinoiseries et l’intensité à la sortie n’est plus suffisante.&nbsp; Je pense que je vais investir dans une bonne alimentation prévue pour le marché européen.


Le 19/11/2018 à 09h 22

Question à coté de la plaque. Vous avez quoi comme alimentation durable pour vos pi3 ? J’en ai acheté plusieurs et dans le temps en alimentation continue elles n’arrivent plus forcément à tenir les 2,53 ampères requis.

Le 17/11/2018 à 08h 33







ColinMaudry a écrit :



Dans la sphère privée il y a quand même un risque que certains s’enrichissent et entassent leurs dividendes dans les Bermudes.





Oui. Typiquement la santé ruine les états unis pour un service rendu complètement minable. Alors qu’en Europe continental le choix d’un système mixte semble limiter un peu plus la croissance des dépenses de santé.


Le 17/11/2018 à 08h 31

Prenons la retraite par exemple. Quelque soit le pays il faut la financer. Elle se finance de plusieurs façons :




  • par la solidarité nationale (système majoritaire dans les pays de l’OCDE)

  • par des systèmes de fonds de pension (assez important dans certains pays d’Asie et aux USA)

  • par la solidarité familiale (dans les pays les moins avancés)



    Et bien quelque soit le système on constate que globalement le coût de la vieillesse est le même.



    Si on prend la santé, pareillement, le financement peut également être assuré de plusieurs façons :

  • par la solidarité nationale (typiquement le modèle anglais)

  • par un système assurantiel publique ou mxte (en cours en Europe continental)

  • par un système assurentiel privé (en cours en Asie et aux USA)

  • par la solidarité familiale (dans les pays les moins avancé)



    Et bien dans ce système on constate que le coût de la santé est plutôt plus élevé dans un système totalement privé ou totalement publique et plutôt moins élevé dans un système mixte.



    Dans les deux cas ce sont des dépenses obligatoires dans les systèmes dit libéraux elles impactent la sphère privée dans les systèmes collectifs elles impactes la dépenses publiques. Le choix de l’un ou de l’autre est politique mais dans tout les cas ces dépenses se feront.



    Après il y a des dépenses publiques hummmm typiquement le système d’information des populations. Dans beaucoup de pays c’est une dépense à la charge des opérateurs prévu dans leur licence. En France, on fait reposé ça sur la dépense publique. Est-ce pertinent ? Et des exemples comme cela il y en a des milliers.

Le 16/11/2018 à 12h 19







Vesna a écrit :



Ce n’est pas le rôle de l’État de faire ça !

Sinon demain on fera aussi un Meetic financé par l’État ?



Moins d’État, moins d’impôts, plus d’argent dans la poche de tout le monde pour pouvoir financer les bons projets.

Où s’arrêtera l’État dans son emprise de nos vies ?



@ColinMaudry

MesAides, autonomie, aides sociales, cherchez l’intrus.



&nbsp;

Quand on fait le&nbsp;calcul entre le coût social en France et dans les autres pays c’est à peu près le même. La différence c’est que dans un certains c’est dans la sphère publique et que dans d’autres c’est dans la sphère privée. Mais in fine le coût est identique.


Le 16/11/2018 à 12h 21







kikoo26 a écrit :



Côté opérateur oui, mais côté client, je vois pas trop quel intérêt à prendre ça ?



Et si le client signe pas pour la nouvelle option, l’opérateur gagnera pas d’argent … donc voila, je comprends l’intérêt de la nouvelle boite.



&nbsp;



Je pense qu’il faut voir ça comme un second décodeur pour pas trop cher.


Le 16/11/2018 à 12h 00







kikoo26 a écrit :



J’aurai vu l’intérêt d’un mini boitier très low-cost pour proposer une alternative moins chère au décodeur TV, mais s’il faut déjà posséder le boitier TV standard, et re-payer par dessus, je vois vraiment pas l’intérêt !



Surtout que dans les 5€/mois du boitier TV standard, ça doit se répartir entre la location du boitier et les licences pour les chaines de TV. Le nouveau boitier doit être beaucoup moins couteux et les licences sont déjà payées, donc pourquoi ça rajoute 4€/mois ?



&nbsp;

Pour gagner de l’argent ?


Le 16/11/2018 à 11h 21

Une arrivée prévue de la clé TV chez Orange ?

Le 16/11/2018 à 08h 35







Vin Diesel a écrit :



En même temps, 40 caméras installées, bien .

&nbsp;Mais combien de paire d’yeux vraiment attentives pour regarder les écrans ?

&nbsp;(Si ils fonctionnent évidemment… )&nbsp; <img data-src=" />

&nbsp;



&nbsp;



Zéro vu qu’il y a une forte probabilité que ce soit juste un système d’enregistrement. La patrouille arrive après&nbsp;les faits (si les faits sont dénoncés…).


Le 15/11/2018 à 19h 45







jeje07bis a écrit :



mouais…

On en reparlera si un jour les caméras sont en HD (ou mieux, UHD) avec vision nocturne ) et si la couverture est réellement très bonne avec des agents suffisamment nombreux sur le terrain et une justice qui suit.

J’ai une amie à Grenoble qui habitait dans un petit immeuble dans lequel il y avait régulièrement des cambriolages. Ils ont mis une caméra bidon et depuis aucun problème. Comme quoi c’est magique.

&nbsp;

En France, c’est surtout un problème de laxisme et de manque de moyens à la base, et maintenant on est dans une telle merde que forcément, il va falloir mettre de gros moyens pour essayer de changer la situation.





Les caméras sont faites pour prendre des plans larges de vues. Même avec de la 4k la résolution est insuffisante pour identifier formellement quelqu’un. Ton exemple est très juste. La caméra a un effet dissuasif mais ça reporte de 3/30/300 mètres le problème.



Dans mon bled des gamins se sont amusés à crever des dizaines de pneus. Les caméras n’ont rien empêché. Avec une capuche tu n’identifie pas la personne.



Après tu peux mettre autant de caméra que tu veux… chez moi sur un territoire d’une quinzaine de commune, 37.000 habitants, 270 km² il y a juste une vingtaine de gendarmes sur deux sites !


Le 15/11/2018 à 14h 06

Netatmo c’était cher. Maintenant ce sera hors de prix vu la politique tarifaire de Legrand <img data-src=" />

Le 15/11/2018 à 13h 41







alex.d. a écrit :



Non, le 48V envoyé par le central fait partie de la partie analogique de la ligne. Ça sera coupé aussi.



&nbsp;

Ah mais oui c’est vrai qu’en dégroupage total on a plus de tension sur la ligne… que je suis con <img data-src=" />


Le 15/11/2018 à 13h 14







skan a écrit :



Au moins avec le RTC on ouvait appeler les secours même en cas de panne électrique. C’était bien utile en Bretagne… Là faut que les 2 services fonctionnent.



&nbsp;



Les&nbsp;coupures de courants sont quand même vachement moins courante qu’avant. Et s’il y&nbsp;a un impératif absolu&nbsp;de pouvoir joindre malgré une coupure de courant un mini onduleur pourrait maintenir alimenté la box durant des heures voir des jours. D’ailleurs le boitier voip y’a pas moyen qu’il soit alimenté par le réseau rtc ? En rnis on était sur du 110v 50ma il me semble.


Le 15/11/2018 à 10h 18







Jossy a écrit :



Un magasin de 500 m² éphémère, pour ne vendre que du “bon plan” ? J’ai du mal à voir l’équilibre financier de l’affaire…





Aucun. C’est juste de la communication. Leur magasin éphémère va leur apporte des dizaines et des dizaines d’articles. Ce sera pas rentable mais comparer à une campagne de publicité le coup sera équivalent. Et il y aura certainement un retour d’expérience sur la pratique de la vente physique.


Le 15/11/2018 à 10h 12

Étant abonné orange j’ai rien vu de TF1 Premium, ça existe vraiment ou bien c’était du vent ? (StartOver, Replay élargi, ….) parce qu’actuellement c’est la même daube qu’il y a quelques mois. Idem pour M6 d’ailleurs.

Le 15/11/2018 à 09h 04







OB a écrit :



&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

* Les applis sur les TV “connectés” un peu anciennes sont plus maintenus, et donc ya des trucs qui s’arrêtent de marcher (exemple : Youtube sur TV philips).&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;





C’est encore pire car&nbsp;ils ont complètement coupé les applis TV…


Le 14/11/2018 à 14h 04

Tu sais qu’à un moment orange était présent sur les TV et les consoles <img data-src=" />

Le 14/11/2018 à 14h 03







David_L a écrit :



Oui enfin d’ici à ce que l’on ait autant d’utilisateurs courants de Molotov (sur une offre payante notamment) que d’abonnés à des FAI qui regardent la TV via une box… ;)&nbsp;



&nbsp;

Pourtant les opérateurs auraient tout à gagner avec des applications&nbsp;TV&nbsp;pour androidTV ou osTV&nbsp;qui puissent&nbsp;se connecter sur les flux multicast présent au plus proche des abonnés plutôt que de se faire pourrir par des offres OTT unicast.


Le 13/11/2018 à 16h 26

À ce qu’il paraît elle est en retard à cause de la télécommande ^^

Le 13/11/2018 à 12h 11







fraoch a écrit :



on est d’accord…. non ce n’est pas normal, mais ne trouve tu pas normal que ceux qui doivent sa coltiner les inconvénients en ville, n’ait pas en retour quelque chose ?



de toutes facons, moi, je suis pour que tout le monde puisse profiter à fond et qu’on réduise les diverses fractures….&nbsp;



mais aussi, comme tu le dis, aller en campagne c’est gagner une qualité de vie mais y a ses inconvénients ? Aimerais tu qu’on installe de grosses tours de cités dans les villages ??





Moi je ne connaissais qu’un inconvénient : la foule. Le monde partout tout le temps sans cesse. C’est vraiment ce qui m’a rendu dingue. Mais sorti de ça franchement j’étais pas mal, j’habitais dans un village de 2.500 habitants, j’avais une belle connexion adsl, des services publiques de qualité à proximité, j’étais plutôt bien desservi en transports en commun, des commerces bons marchés à disposition, …

Aujourd’hui je vis dans une ville de 5.000 habitants, les magasins sont plus chers, les transports en communs inexistants, les services publiques sont éloignés, … et pourtant je suis à 20 km d’une agglomération de 200.000 habitants.



Jusqu’en 2005 j’ai vécu en zone rurale et bien j’ai connu une moins grande facture passant de cette zone rurale à la banlieue parisienne qu’il y a 4 ans en passant de la banlieue parisienne à une zone peri-urbaine.



Je trouve qu’en 10 ans la fracture s’est élargie en terme d’accès aux services publiques et à la santé.