votre avatar Abonné

Freeben666

est avec nous depuis le 8 décembre 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1309 commentaires

Windows 7, à utiliser « à vos risques et périls » selon Microsoft

Le 07/01/2016 à 09h 35

J’ai testé WIn10, j’adore. Je n’ai plus aucune PC sous Win7.


USB Type-C : enfin un connecteur standard pour l'alimentation des ordinateurs portables ?

Le 07/01/2016 à 09h 32






tazvld a écrit :

Je pense que c’est compatible avec la plupart des portable et ultra-portable, mais certain transportable (les ASUS ROG), c’est des alim de 400W qui sont fournis avec, je ne sais pas si l’USB-C est capable de gérer ça.


L’USB-C c’est 100W maxi, à ma connaissance.



tazvld a écrit :

Sinon, question bête, si l’on branche un hub USB-C, est-ce que brancher l’alim via ce hub n’est-il pas dangereux et ferrait tout cramer (clé, disque dur, souris, gadget USB, chauffe mug, mini-frigo…)?


Tant que tout le monde respecte le standard, il ne devrait pas y avoir de problème… Après on sait tous que les constructeurs adorent suivre les standards à la lettre <img data-src=" />



Le 07/01/2016 à 09h 26






Tamos a écrit :

Dans ce cas là ce serait donc possible, c’est certains que tous ces adaptateurs ont une alim ?


Tous ceux d’Apple en ont. Et je vois mal les autres faire des adaptateurs au standard USB-C sans prévoir ça, ce serait un peu bête de leur part.



Le 07/01/2016 à 09h 25






maestro321 a écrit :

qui peuvent poser des problèmes d’alimentation quand ils n’ont pas eux-même une alim externe


Justement en USB-C on n’a plus du tout ce genre de problèmes, c’est l’un des gros avantages.

Je suis d’accord que le principe de l’ordi ultra fin, mais qui doit forcément être accompagné d’un hub c’est assez idiot, donc pas la peine d’aller chercher des problèmes qui ne se posent pas.



Le 07/01/2016 à 09h 22






darkbeast a écrit :

oui il y a un adaptateur qui fait ça 89 euros il me semble

 
si t’es en réunion que ton ordi est bas en batterie tu dis à tout le monde “venez mattez sur mon 13”, plutôt que sur le 82” de la salle” ?


De toute manière tu dois forcément utiliser un adaptateur USB-C vers HDMI/DVI/VGA/…, et ces adaptateurs disposent d’un port pour brancher le chargeur.



L'exclusivité Xbox de Rise of the Tomb Raider ne devrait pas durer

Le 29/12/2015 à 13h 25

Personnellement j’ai adoré TR 2013. Et j’adore le nouveau sur XBO. Une narration prenante, des décros magnifiques, un level design plutôt sympa. Ce n’est peut-être pas aussi compliqué que les premiers (encore que TR2 à l’époque était pas bien dur…) mais c’est vraiment agréable à jouer.

Et concernant le premier, j’y ai joué sur PC, aucun soucis de son ni de sous-titres (je joue à tous mes jeux en VO, comme pour les films). Faut pas jouer en résolution 800x600, là c’est sûr qu’il n’y a pas la place pour les ST et les infos des QTE <img data-src=" />


Firefox 43 officialise le 64 bits pour Windows

Le 16/12/2015 à 09h 30

Quid de la disponibilité du plugin Java pour la version 64bits ? Car avec mon Firefox 42.0 64 bits, Java ne fonctionnait pas.


Utilisez-vous un NAS à la maison ?

Le 29/10/2015 à 14h 24

Le NAS continuait à travailler en parallèle. Entre les contrôles de parités à effectuer, les déplacements de données pour en répartir sur le nouveau disque (le volume était plein à plus de 90% à la base), recalculer les données de parité, et en parallèle continuer à enregistrer les flux des caméras IP, streamer des fichiers vidéo et effectuer des backups de tous les PCs de la maison… Et puis bon, le DS413 n’est pas un foudre de guerre non plus


Le 29/10/2015 à 11h 12

Ha j’oubliais la vidéo surveillance, avec Surveillance Station et 2 caméras IP (des D-Link je crois, pas sûr).


Le 29/10/2015 à 11h 10

J’ai un Synology DS413, avec au départ 3x3 To (des WD Red), configurés en SHR (Synology Hybrid Raid, du RAID5 en fait). J’ai récemment agrandi le volume en rajoutant un 4° disque WD Red 3To (l’opération d’augmentation du volume a pris près de 3 jours !).

Je m’en sers principalement pour stocker des fichiers vidéo et musicaux, auxquels j’accède ensuite avec des boitiers embarquant Kodi reliés à mes TV (un Nexus Player et un RPi2 avec OPENElec), mais aussi pour de la sauvegarde de données.

Lorsque j’aurai une adresse IP fixe, mon serveur Apache et mail actuellement hébergé chez Online sera migré sur mon NAS.


Western Digital rachète SanDisk pour 19 milliards de dollars

Le 22/10/2015 à 09h 42

Pour ma part, c’est les HDD Seagate que je fuis comme la peste, j’ai déjà 2 Barracuda qui ont planté en même temps à cause d’un bug dans le firmware des disques (ne jamais prendre des HDD de la même série pour faire un RAID1…). J’utilise des disques WD depuis plus de 15 ans (des WD Black, Blue ou Green dans les PC, des Red dans mon NAS, et plusieurs Passport en DD externe), et je n’ai eu un disque défectueux qu’une seule fois.


Gel des avoirs d’un internaute français pour propagande et incitation au terrorisme

Le 27/08/2015 à 12h 33

Au temps pour moi, je n’avais pas vu ce lien.


Le 27/08/2015 à 12h 29

J’ai également lu l’article. Mais en règle générale, un bon article cite ses sources. Dans le cas présent, l’arrêté dont j’ai donné le lien.


Le 27/08/2015 à 12h 22

Pour ceux que ça intéresse :http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/getpdf.php?fic=../publication/2015/…


L’électro-hypersensibilité reconnue comme handicap par la justice

Le 27/08/2015 à 11h 18

Dés études sérieuses et poussées il y en a eu. Ce n’est pas parce que tu ne t’es pas donné la peine de les chercher qu’elles n’existent pas.


Le 27/08/2015 à 11h 16

A chaque fois qu’une étude sérieuse (et il y en a eu plusieurs !)montre qu’il n’y a pas de lien direct entre les symptômes et la présence d’onde EM, les blaireaux persuadés de l’existence de l’électrosensibilité demandent une nouvelle étude, car forcément, vu que ça ne va pas dans leur sens, l’étude doit forcément être bidon/mal menée/achetée par l’industrie/…


Le 26/08/2015 à 15h 48

L’OMS a reconnu cela comme une maladie idiopathique. Je te laisse ouvrir un dico.
Ensuite lis ceci (déjà posté plus haut) :
http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2014/01/aurengocom-Loi-Abeill…


Le 26/08/2015 à 15h 30

C’est pas complètement vrai. Par exemple, la thermosphère filtre les UV (et dans une moindre mesure les rayons X) car ces rayonnements arrachent des électrons ou cassent les molécules (de dioxygène et diazote principalement) présentent à ces altitudes. C’est d’ailleurs ces réactions qui permettent l’existence des ions composant l’ionosphère (qui est à peu près aux même altitudes que la thermosphère), et cette dernière peut effectivement réfléchir les ondes radios entre 2 et 7 MHz (à peu près).

Il se passe énormément de choses dans notre atmosphère. Et le champ magnétique de la terre a une incidence sur les ondes électromagnétique, mais minime.

@js2082 : Bien que l’altitude de l’ionosphère varie, elle est toujours à au moins 60km d’altitude.


Le 26/08/2015 à 14h 37

La ionosphère de notre planète ne filtre pas les ondes radios émises par le soleil ? Ha bon ?

Bon par contre, pour ne plus bénéficier du filtre le la ionosphère, va falloir trouver une montagne un peu plus haute que l’Everest ;)


Le 26/08/2015 à 13h 30






Niktareum a écrit :

Ouf, si tu optes, nous sommes sauvés !


Il apporte plus d’arguments que toi dans le débats, donc j’éviterai les sarcasmes à ta places ;)



Niktareum a écrit :

Fouyah, tu te mouilles là !!


Donc en gros quand quelqu’un “se mouille” mais n’est pas d’accord avec toi, c’est un tocard (pour paraphraser poliment), et quand il admet ne pas tout savoir et garder la porte ouverte à d’autres possibilités (ce qui est probablement la position la plus scientifique) tu le tacles.
Y’a que si on pense exactement comme toi que tu ne critiqueras pas le commentaire ?


Niktareum a écrit :

Espérons qu’elle ne te lise pas <img data-src=" />


Elle risque pas avec sa maladie <img data-src=" />



Le 26/08/2015 à 12h 51

Ok, j’avais compris ton commentaire à l’envers, au temps pour moi.


Le 26/08/2015 à 12h 39

La grosse différence se trouve dans le fait que depuis plus de 10 ans que des gens se déclarent “électrosensibles”, jamais on n’a pu lier les ondes électromagnétiques à leurs symptômes. Alors qu’en ce qui concerne le réchauffement climatique, on a depuis longtemps de forts éléments de preuves indiquant que l’activité humaine l’accélère (dans quelle mesure exactement, là-dessus le débat reste ouvert).


Le 26/08/2015 à 12h 29

Je demande à ce qu’on me le prouve avec des critères irréfutables. D’ailleurs tu as bien facilement éludé l’exemple concret que j’ai rapporté. Ça ne correspond pas à ton idée des choses, donc on n’en parle pas ?

Et en ce qui concerne le réchauffement climatique, il faut aussi savoir (ce qu’oublient généralement les écolos de base) que la Terre suis des cycles au niveau de sa température, qu’elle a déjà été bien plus froide (périodes glacières) et bien plus chaude que maintenant. Et ce à plusieurs reprises dans son histoire.
La question concerne non pas le réchauffement climatique (qui est indéniable, tu as raison sur ce point), mais l’impact de l’homme sur ce réchauffement. Mais on s’écarte du sujet.


Le 26/08/2015 à 12h 13

Oui le problème se présente lorsque le “malade” est à côté d’une source d’onde, pas à cause des ondes, mais parce qu’il voit la source. D’ailleurs un électrosensible se sentira mal en voyant une antenne qui n’émet rien du tout.


Le 26/08/2015 à 11h 59

Tant qu’on ne m’aura pas présenté une personne capable de m’indiquer dans 100% (allez soyons sympa, disons au moins 80%) des cas si un émetteur qu’on lui présente émet ou non, je ne croirais pas à l’électro-sensibilité.

Ça me rappelle un cas en entreprise, suite à l’installation de bornes Wi-Fi. Plusieurs employés sont venus se plaindre de maux de tête et autres symptômes. Seul hic pour eux, les bornes n’étaient pas encore alimentées. Je ne sais pas si les gars ont essayé de mentir pour avoir des congés invalidité supplémentaires, ou s’ils se sentaient vraiment mal à cause d’un effet nocébo, mais en tous les cas, ils n’étaient pas “électro-sensibles” (et je suis persuadé que l’électro-sensibilité n’existe pas, mais ça n’engage que moi).


Deezer, le pactole à 200 millions d’euros pour Universal Music, EMI et Warner

Le 26/08/2015 à 13h 36






eglyn a écrit :

Sur Deezer il n’y a que le catalogue de ces 3 majors?


Non, mais je ne pense pas que les petits labels et les indépendants aient eu assez de poids pour négocier ce genre de deal.



Twitter contraint Politwoops à oublier les tweets politiques supprimés

Le 25/08/2015 à 09h 05

C’est Twitter, pas le Journal Officiel. Que les politiques suppriment leurs bourdes s’ils le souhaitent.


Les clients Twitter officiels pour Windows 10 et OS X : cette blague

Le 21/08/2015 à 10h 01

+1, j’ai jamais compris l’intérêt de Twitter.


Le gouvernement rechigne à vidéo-verbaliser le téléphone au volant

Le 21/08/2015 à 08h 39






Patch a écrit :

Oui : les faits.
De base, la durée d’un feu orange est de 5 ou 6 secondes. Légalement, il est autorisé de la descendre à 3 secondes. Ce qu’ils font systématiquement quand ils mettent un radar de feu, pour être sûrs qu’il soit bien rentable.


FAUX.
Alors, le feu orange/jaune, c’est 5secondes hors agglomération, et 3s en ville. Qu’il y ait un radar de feu ou non. (Enfin, pour être précis, c’est plus lié à la vitesse autorisée : 3s quand c’est limité à 50, 5s quand c’est limité à 70)



Le 20/08/2015 à 13h 46

Pareil, les connards qui squattent au milieu alors que la voie de droite est complètement libre, je leur montre que je ne suis pas content (appel de phare, klaxon, queue de poisson, doigt d’honneur, …). C’est débile, mais ça détend.


Le 20/08/2015 à 13h 01

Si nos députés faisaient des propositions de loi intelligentes, ça se saurait.


Le 20/08/2015 à 09h 58

Le mot-clé étant “semble”. Il te semble que la durée est réduite. C’est pas pour autant que c’est vrai.


Le 20/08/2015 à 09h 33

Si seulement le fonctionnement de notre cerveau était si simple que ça ;)

Tant que tu peux entendre ton interlocuteur, ton cerveau traitera ce qu’il entend.


Le 20/08/2015 à 09h 32






popolski a écrit :

c’est l’effet de surprise qui fait piler, le simple fait de ne pas faire éteindre brusquement le vert pour allumer brusquement le jaune, éviterait cet effet de surprise qui crée de nombreux accidents ou engendre encore plus de PV. ça coûterait quoi de faire passer moins brutalement le vert au jaune et même sans faire clignoter ce dernier
 
 

bref, pas la peine de discuter encore longtemps. La sécurité routière ne peut progresser que si on l’améliore


Ce qui fait piler ce n’est pas l’effet de surprise, car tu ne devrais pas être surpris qu’un feu puisse changer de couleur…
Ce qui fait piler c’est la vitesse excessive. La durée de l’orange (ou du jaune pour ceux qui préfèrent) est définie en fonction de la vitesse maximale autorisée dans la zone où le feu est implanté. Cette durée est calculée de manière à permettre à quelqu’un roulant à cette vitesse max autorisée de s’arrêter en toute sécurité, sans piler brutalement (sinon c’est qu’on a le temps de passer). Seule une personne en excès de vitesse se retrouvera à devoir piler brutalement pour ne pas griller le feu.



Le 20/08/2015 à 09h 27






popolski a écrit :

alors là pas du tout. Tu roules vers les feux tricolores, arrivé à quelques mètres devant, le vert passe brusquement au jaune, que fais-tu ? tu piles et celui qui suit rentre dans le derrière, ou alors tu passes et les flics t’attendent de l’autre côté
  Avec mon idée, tu arrives à quelques mètres des feux, le vert reste vert et le jaune se met à clignoter, tu as le temps de passer, puis le vert s’éteint, le jaune se met au fixe, puis ça passe au rouge
 
 j’ai aussi proposé maintes fois de coupler un gps au limiteur de vitesse, et voilà, le système existe, c’est Lavia
 
ps : orange n’existe pas, c’est jaune dans le code



Sinon, plutôt que de changer tous les feux pour toi, tu peux apprendre à aborder une intersection protégée par un feu : même si le feu est vert, tu ne dois pas passer à la vitesse maximale autorisée. Il faut ralentir à l’abord de toute intersection, feu ou pas feu. Tu verras que si tu ralentis (pas besoin de beaucoup, passer de 50 à 45 suffit), la voiture derrière toi prendra automatiquement ses distances. Si le gars comprend pas, suffit d’appuyer sur la pédale de frein juste assez pour allumer les feux de stop sans forcément vraiment ralentir plus.

Franchement, si demain on s’amusait à introduire une étape supplémentaire dans les feux tricolores, y’aurait encore des handicapés pour dire que c’est pas suffisant, qu’on essaye de les piéger, et qu’il faut encore en rajouter une…



Le 19/08/2015 à 12h 37

Elle sort d’où cette distance bien précise de 3m ?


Le 19/08/2015 à 09h 57

Donc si je comprend bien, le orange est là pour nous prévenir que ça va passer au rouge, mais c’est pas suffisant, faut qu’on te prévienne qu’on va te prévenir que ça va passer au rouge ??? Sérieusement ?

En approchant d’un feu (ou n’importe quel type d’intersection en fait), même s’il est vert, on doit ralentir. Et si le feu passe à l’orange, on doit s’arrêter (même si en accélérant un peu on peut passer avec le feu encore orange).


Le 19/08/2015 à 09h 53

Pour se prendre l’amende faut complètement traverser le carrefour. En avançant de 2m tu auras la première photo, mais pas la seconde, donc pas d’amende. Faut se renseigner un peu sur le fonctionnement des radars de feu…


Le 19/08/2015 à 09h 48

1 - Tu peux parler à ton passager sans le regarder (c’est même recommandé de ne pas regarder ses passagers, mais plutôt la route).
2 - Essaye d’expliquer à quelqu’un au téléphone où trouver un objet, par exemple à un collègue comment trouver tel rapport qui est dans telle salle, dans tel meuble classeur, … Tu as beau ne pas être sur place, tu vas visualiser la salle d’archive, le meuble, le tiroir et le dossier. Ton cortex visuel fonctionne, même si ce n’est pas ce que tu vois physiquement (je suis pas neurobiologiste, mais y’a des histoires de neurones miroir il me semble derrière tout ça). Dès que toi ou ton interlocuteur fais référence à un lieu, ton cerveau va le visualiser. Et ça c’est de l’attention qui n’est plus sur la route.


Le 18/08/2015 à 15h 47






athlon64 a écrit :

Pour avoir vu certains quand je bossais à la poste et que donc je faisais pas mal de route, ce que tu dis est aussi faux. Des gens, conducteur comme passager qui gigotent leurs mains, tournent la tête vers le passager et même à des intersections, ronds-points et autres zones à risque




sephirostoy a écrit :

L’interlocuteur au téléphone peut au mieux t’occuper l’esprit, le passager lui peut carrément te faire quitter les yeux de la route.


On peut aussi choisir ses passagers et ne pas transporter des abrutis qui s’amusent à distraire le conducteur intentionnellement…



Le 18/08/2015 à 15h 28

Faux.

Un passager est dans la voiture avec toi, il est conscient de l’environnement. A l’approche d’une intersection, ou autre situation requérant une attention accrue de la part du conducteur, une discussion entre le conducteur et un passager sera automatiquement mise en suspens, sans vraiment y penser.

Au téléphone, ton interlocuteur a aucune idée que tu approches d’un “cédez-le-passage”, et continue à parler.


Le 18/08/2015 à 14h 35






Obidoub a écrit :

Visiblement la seule mesure efficace pour lutter contre cette mentalité, c’est la répression, et c’est regrettable.


Sinon il y a autre chose, d’aussi efficace, voire peut-être plus : l’éducation !

Je parle pas de l’éducation d’un conducteur lors de la formation à l’auto-école.
Je parle de l’éducation d’une personne par ses parents (et aussi le reste de la société à travers l’école par exemple), depuis son plus jeune âge.

La peur du Gendarme est efficace (et encore…) à court terme.



Le 18/08/2015 à 14h 32

Officiellement les oreillettes sont interdites car ça bloquerait les sons extérieurs, et ça empêcherait d’être complètement conscient de la circulation autour.

Quand on voit comment sont insonorisées les berlines allemandes de nos jours, c’est quand même bidons de dire qu’une oreillettes isole de la circulation <img data-src=" />


Le 18/08/2015 à 14h 18






zglurb a écrit :

C’est interdit maintenant comme précisé dans la news.


Ce qui est interdit ce sont les oreillettes/écouteurs dans les oreilles. Les kits mains-libres intégrés aux voitures, ou tant qu’ils ne sont pas dans les oreillles, sont toujours autorisés.



Le 18/08/2015 à 14h 13

Les radars de feux rouge ne peuvent pas flasher à l’orange. Les détecteurs d’un radar de feux rouge ne sont pas alimentés électriquement tant que le feu n’est pas rouge, il est donc impossible d’être flashé à l’orange.

Par contre il est tout à fait possible que tu penses/croies que le feu est orange alors qu’il est déjà rouge ;)


Nintendo retire un jeu 3DS de l'e-shop à cause d'une faille

Le 18/08/2015 à 09h 31






ArhK a écrit :

Ok,  il me semblait pourtant que dû à je ne sais quel encryptage réalisé en dur dans le linker  on ne pouvait pas changer une fois les 10  roms installées.


En fait on pouvait changer les ROMs en formatant la carte µSD. C’était pas terrible car ça veut dire que pour enlever un jeu, fallait les virer tous, et ensuite remettre ce qu’on voulait garder et/ou ajouter. Le plus simple restait d’avoir plusieurs cartes µSD.
Mais avec le “Blue Edition” c’est juste le pied <img data-src=" />



Le 18/08/2015 à 08h 16

La première version du Sky3DS (le linker qui fonctionne sur tous les FW) ne pouvait effectivement gérer que 10 ROMs à la fois sur une microSD. Mais déjà il est très facile de changer de carte MicroSD (donc le linker peut en fait gérer un nombre infini de ROM, suffit de changer de carte SD), et il n’a jamais été compliqué de changer les ROMS présentes sur une carte.
Donc quoi qu’en disent les fanboys du Gateway, le Sky3DS, même dans sa première version, gère autant de ROMS qu’on veut.


Le 18/08/2015 à 08h 12

On en est à la version 9.9 du firmware de la 3DS ;)


Le 17/08/2015 à 14h 14

Ça fait bien longtemps qu’ils ont sorti la version 2, avec aucun bridage au niveau du nombre de jeux. Quant à la nécessité technique du bridage sur la première version, il n’est pas du tout avéré que c’était du bidon pour en vendre plus.
&nbsp;
&nbsp;Le coup des ID de cartouche est plutôt malin au contraire, une fois qu’on a compris comme ça fonctionne, et la pour le coup c’est pas si user-friendly, je veux bien le reconnaitre.
&nbsp;
&nbsp;Pour le dézonnage/homebrews/… il y a toujours Ninjhax2.0 et RegionFOUR <img data-src=" />


Le 17/08/2015 à 13h 59






athlon64 a écrit :

Avec de la vaseline ca compte ? <img data-src=" />


If she can bleed, she can breed&nbsp;<img data-src=" />