votre avatar

Chamaloxxx

est avec nous depuis le 4 mars 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

353 commentaires

[MàJ] The Voice : TF1 réserve ses concerts privés aux utilisateurs d'IE

Le 11/04/2013 à 15h 42






Tristos a écrit :

Je ne vois pas ce que vous avez contre IE, bon ok pour les versions <9 mais IE 10 est plutôt pas mal non ? Sinon je ne suis pas un adepte de The Voice mais je testerais si ca fonctionne sur ma Surface (IE10 sous W8RT).



C’est pas IE le problème, c’est le navigateur obligatoire.

Ce qui exclu les machines sous Linux, les tablettes, les macs, les smartphones, les navigateurs embarqués dans les box, etc.

Ce qui est grotesque vu l’évolution naturelle du marché : regarder la télé avec une tablette dans les mains.

J’imagine qu’ils vont diffuser en WMV pour bien blinder le bouzin ?



Fleur Pellerin se rend ce matin au chevet d'AppGratis

Le 11/04/2013 à 10h 34






Lady Komandeman a écrit :

Je n’ai pas non plus dit qu’il fallait crier victoire, hein. Juste que 70% des commentaires sur cet article disent que ça ne va servir à rien, qu’elle est intéressée, que c’est une cruche, bref…

Alors qu’elle pourrait très bien ne pas se déplacer, et dans ce cas, on serait sûrs qu’il n’y aura aucun résultat positif, certitude que l’on ne peut pas avoir pour le moment. <img data-src=" />



Loin de moi l’idée de jouer les briseurs d’élan, mais une visite à Apple n’aurait pas été plus intéressante ? Parce que là je ne vois pas bien ce que ça va changer…



Le 11/04/2013 à 08h 55






Kikilancelot a écrit :

Elle va peut-être réussir à se rendre utile pour une fois ^^



On parie que non ?



 Sexisme chez les geeks/joueurs : aux médias de montrer l'exemple

Le 23/03/2013 à 23h 30






Theomede a écrit :

Mais ce que tu dit est très juste, et le problème réside là. Mais c’est pas en supprimant les babes que tu réglera le problème. Parce que ce comportement est typique d’une certaine catégorie de population (il faut être honnête) et résulté avant tout d’un manque d’éducation. Mais je ne vois pas trop ce qu’on peut y faire.



Ne crois pas que l’éducation se termine à l’adolescence. L’éducation c’est justement ce que l’environnement nous enseigne.

En supprimant les babes, le message implicite “les filles aiment se balader à moitié à poil pour attirer les regards des mâles” perdrait de sa vigueur.



Le 23/03/2013 à 23h 25






Drepanocytose a écrit :

Et tu penses que les femmes ne sont pas sollicitées en permanence aussi ?
Mais tu vis où, sans deconner ?



Je te retourne la question.

Non les femmes ne sont pas sollicités en permanence, et l’effet ne serait pas le même.

Un mec qui couche avec plein de nana c’est un Dom Juan. Une femme qui couche avec plein de mecs c’est une salope.



Le 23/03/2013 à 23h 19






labdam a écrit :

Bon je le vais dire autrement. J’ai de l’essuie-tout ou des kleenex, mais pas de rideaux. Cela étant dit. Je comprends parfaitement le fond du problème. Mais une fois encore, ce n’est pas un problème strictement réservé aux salon de jv, it, bagnoles, mais un problème d’éducation.



Presque, tu vas y arriver : un problème d’éducation ET d’environnement. On vit dans une société sexualisée à outrance, nous sommes (les hommes) sollicités en permanence par la pub, les films, les séries, la téléréalité, etc.



labdam a écrit :

Et je ne vois vraiment pas, mais je dois être vraiment con pour le penser, mais le fait de retirer les hôtesses dans les salons changera quoique ce soit à l’affaire… si ce n’est enlever une partie de plaisir à ceux qui savent se tenir en société.



Parce que ça ajoute à la sollicitation, et que ça la rend légitime. Le fameux coup du “elle l’a bien cherché, elle n’avait qu’à pas s’habiller comme ça” vient exactement de là.



Le 23/03/2013 à 23h 15






okeN a écrit :

Pourquoi limiter aux femmes pour le plaisir des mecs. Généralisons!

Pourquoi une personne ne pourrait pas faire l’hôte/l’hôtesse, même en tenue relativement courte ( soit dit en passant, va faire un tour à la plage les tenues sont autrement plus courtes ) si cette personne est consentante et dument payée ?



Ah tiens justement. Dans les années 70 le sein nu était la norme. Ca a tenu jusqu’au milieu des années 80, puis ça a brusquement cessé.

Le fait est que MEME SUR LES PLAGES le regard des hommes est devenu lourd. Et pas que le regard…

Mais ça n’a sûrement rien à voir…



Le 23/03/2013 à 23h 09






luxian a écrit :

“luxure” tu as prononcé le mot. Il faut être d’une certaine religion pour avoir tes propos et être capable de sortir ce mot à ce moment précis de la discussion.



Ah d’accord. Je croyais qu’on parlait sérieusement… je vais donc te laisser à tes délires.



Le 23/03/2013 à 23h 05






labdam a écrit :

Etant hétéro : oui. What else ?



peut-être parce que ça permet au mâle moyen de trouver tout à fait normal de traiter les filles de cette façon PARTOUT.

Désolé d’en remettre une couche, mais tu fais exprès de préciser que dans ton cas à toi, tu sais te tenir, et que tu demandes sans doute l’autorisation avant de t’essuyer la bite aux rideaux.

Mais dans la vraie vie ça se passe un peu autrement. Si la femme est officiellement (officiellement, c’est important) un objet de concupiscence pour des raisons mercantiles, alors s’installe tout naturellement une légitimité du statut de la femme “facile” dès lors qu’elle présente des attributs similaires dans sa vie de tous les jours.

en clair : la pauvre nana qui aime bien s’habiller court et sexy a intérêt à avoir des nerfs d’acier, tant il est entendu que c’est une salope pour oser aguicher ainsi le mâle.

Ne nie pas ce passage, TOUTE fille qui traverse une grande ville en tenue sexy se fait automatiquement interpeller de toutes les façons possibles.

Et la raison de ce comportement dépend fortement de la façon dont les médias présentent la femme. Donc non présenter des babes dans un salon n’a rien d’innocent.



Le 23/03/2013 à 22h 50






luxian a écrit :

Il y a des filles (et des mecs) qui proposent des relations tarifées de sado/mazo et elles prennent leur pied pour ça (certes, comme toutes les pratiques - que certains qualifieront de déviantes - ce n’est pas la majorité de la population et du coup cela passe inaperçu aux yeux des médias et des crétin/e/s qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur bite/clito).



Je ne voudrais pas avoir l’air de contester, mais des pratiques sexuelles impliquant de l’argent ne m’incitent pas à croire que le plaisir y ait sa place.



luxian a écrit :

Je te propose de grandir un peu et d’ouvrir les yeux sur les horreurs (ou la beauté selon le point de vue) de la vie. La porcinité de l’être humain ne se limite pas à se bourrer la gueule, taper sa femme, et se piquer à la blanche.



Rien à voir. Tant que ça se passe dans un cadre privé ça ne me regarde pas. Là il s’agit d’une mise en scène impliquant des femmes en petites tenues pour vendre des produits/services qui n’ont rien à voir avec du sexe ni de la luxure.

Tu saisis la différence ?



luxian a écrit :

Ce qui me fait encore plus rire, c’est que tu corresponds à un profil plutôt précis.
Tiens : je parie que tu fais partie des premiers à contre-manifester pour autoriser le mariage pour tous. Tu te crois ouvert ? Mais en fait, tu es bien plus fermé que tu et obtus que tu ne l’affirmes.



C’est ça. rhétorique de merde empruntée à Frigide Bardot, oui je suis pour le mariage pour tous parce que j’aime le principe d’égalité. Tu veux te marier ? tu peux te marier.



Le 23/03/2013 à 22h 41






labdam a écrit :

Je vais répondre à sa place.

et en un seul mot : le Plaisir



Tu trouves donc normal qu’une nana serve pour le plaisir des mecs ???!!!



labdam a écrit :

Va vraiment falloir se poser une simple question. À force de vouloir faire un monde aseptisé, il va nous rester quoi au final ? Un truc chiant.



C’est le principe qui veut qu’on s’élève au dessus de notre condition animale… Tu ne peux pas réclamer de la “civilisation” avec des bouts de barbarie dedans sous le fallacieux principe que sinon ça serait chiant.

C’est le même principe que la peine de mort : soit tu es pour soit tu es contre, tu ne peux pas être contre “sauf pour les xxxxxx (assassins d’enfant, de flic, de femme, d’animaux, de voiture customisée, etc.)



labdam a écrit :

Qu’il y ait des babes sur un salon que ce soit IT, JV ou bagnoles, peu importe, elles apportent un truc, le plaisir de l’oeil.



Le plaisir de l’oeil du mâle. Et c’est pas vraiment de l’oeil d’ailleurs…



labdam a écrit :

ps : avant que ça me revienne au coin de la tronche, je ne fais pas vraiment parti du stéréotype beau goss masculin. Oui j’en ai pris plein la tronche à cause de mon physique, donc oui je sais ce que veut dire les brimades et autre gros lard, gros… et ça ne m’empêche pas de vivre avec.



C’est quoi le rapport ?



Le 23/03/2013 à 16h 32






chaton51 a écrit :

t’es parti dans un délire toi je te raconte pas !

on est en train de dire qu’une babe dans un salon elle fait ca volontairement et que c’est pas parce que ca existe qu’il faut l’interdire…

et toi t’es deja l’image du mec qui a la queue a la main et qui les traite de salopes.. je préfere me taire parce que les idées malsaines tu vois, tu les as a ma place… et dans tous les cas je ne pense pas qu’ici tu es pu lire (de ma part en tout cas) que ces extremes etaient justifiables ! en aucun cas …



Bien. Je vais donc te poser une vraie question : qu’est ce qui justifie qu’une femme à moitié à poil se trouve sur un salon si ça n’est pas pour flatter le mâle ?



Le 23/03/2013 à 16h 29






chaton51 a écrit :

y en a certaines a qui ca plait ! sisi je te jure, mais pour toi elles n’existent pas et ne doivent surtout pas exister.. d’ailleurs ce ne sont pas des femmes je suppose.



Ahhhh d’accord. Toutes des salopes donc, et si ça n’est pas le cas, elles n’avaient qu’à “pas le chercher”.

Tu te rend compte de ce que tu dis au moins ?



Le 23/03/2013 à 16h 28






chaton51 a écrit :

non le problème c’est que tu veux absolument qu’il y ait un problème avec la babe !!



Non mais sans déconner, tu as oublié ton cerveau quelque part ? JE NE DIS PAS QU’IL Y A UN PROBLEME AVEC LES NANAS QUI FONT CE BOULOT !

Je dis qu’il y a un problème avec les organisateurs qui veulent absolument associer les jeux vidéo avec des filles à poil.

Je dis que ça incite les mâles dans ton genre à considérer que les filles à poil pour vendre n’importe quoi c’est normal, je dis que c’est mauvais pour l’image de la femme, je dis que si les nanas sont si souvent emmerdées dans la rue et se font traiter de salopes dès qu’elles osent mettre une jupe c’est aussi et surtout à cause de ça !

Et qu’une société qui considère NORMAL que des nanas se fassent insulter parce qu’elles veulent évoluer aussi librement que des mâles n’est pas très saine.



chaton51 a écrit :

hors il n’y en a pas ! la nana a le droit de le faire et de se montrer, meme pour payer son loyer comme tu dis si bien ( au passage c’est toi qui la rabaisse en pensant qu’elle fait ca pour payer son loyer hein… ).



Eh ben voilà. Tu trouves donc que si la nana fait ça pour de l’argent, c’est la “rabaisser”. Je n’ai pas dit que c’était indigne de gagner sa vie. C’est toi…

Je te laisse méditer sur ton cheminement de pensée.



Le 23/03/2013 à 16h 21






chaton51 a écrit :

mais toi ce que tu ne comprends pas, c’est que malheureusement personne ne force les femmes à le faire…



Déjà ta formulation est bigrement tordue… malheureusement personne ne force les femmes à se mettre en petite tenue ???

Et je vais le (re)dire : La nana qui joue à la babe dans un salon le fait pour l’argent. Plus exactement pour payer son loyer, sa bouffe, l’essence de sa voiture.

Imaginer que la nana pose à moitié à poil, se fait mettre des mains au cul et se fait traiter de salope JUSTE PARCE QU’ELLE AIME ÇA me dépasse…



chaton51 a écrit :

et puis personnelement ou est le probleme des babes dans un salon … qui posent a coté de jolies voitures … mais c’est quoi le probleme ? une femme c’est quand meme joli .. tres tres meme.. j’espere bien que les volontaires pour ce genre de salon (les babes) continueront sans que des gens qui pensent tout savoir mieux que tout le monde sur tout et par dessus tout intolérent, viennent mettre leur grain de politiquement correct dans le truc !



Ah putain que vous êtes cons… l’argument “politiquement correct” est super facile quand on est un homme, hétéro, blanc, et pas trop mal foutu.

Déjà si tu es roux ça part mal. Noir c’est pire.

Tiens revenons un tout petit peu en arrière, à une époque ou traiter un noir de “sale nègre” était admis. Normal même, si ça se trouve les nègres n’ont pas d’âme.

Aujourd’hui ça choque un peu, et PERSONNE n’oserait dire que le politiquement correct a fait du mal au racisme ordinaire.

Mais là c’est pas pareil. C’est pas des noirs, c’est des femmes à moitié à poil. Là on a le droit de leur foutre la main au cul, de les traiter de salopes, et même de les photographier pour publier des photos sur lesquelles on a fierement écrit “putain je me la ferait bien cette bonnasse”.

Ca c’est bien. C’est humain. C’est normal.



chaton51 a écrit :

apres si un constructeur de ce que tu veux, veut mettre un mec a oilpé, pourquoi pas.. si ca peut faire plaisir a certain(es)…

faut vraiment arreter de vouloir creer des problemes ou il n’y en a pas quand meme !



T’a raison, il n’y a pas de problème. Sauf si tu es une femme pas trop ma foutue. Tout va très bien…

Quant à l’argument “mec à poil” c’est risible : justifier l’injustifiable par la réciprocité implique que ça soit TOI qui accepte d’aller poser dans un salon, et que des MECS te foutent la main au paquet, et te glissent “dis donc beau brun, tu accepterais de te faire ramoner la turbine à chocolat dans les chiottes ?”.

Envoie des photos, ça risque d’être amusant.



Le 23/03/2013 à 16h 07






luxian a écrit :

Ceci présuppose que la fille qui accepte de jouer la “babe” (Babe, c’était pas le nom d’une cochonne dans un film? …), n’est pas capable de juger, et de dire : non je refuse de montrer mon cul et servir d’attraction sexuelle.



Je vais le refaire doucement : le problème n’est pas la babe, mais celui qui loue ses services.

Ramener le débat à la nana n’a aucun sens, tu trouveras TOUJOURS des gens pour faire n’importe quel boulot. Gardien de nuit, prostipute, hotesse de salon, etc.

Est-ce que ça légitime le boulot pour autant ? Certainement pas vu que le levier principal c’est le blé. Une nana pas trop mal foutue va accepter de se faire traiter plus bas que terre parce qu’en échange elle pourra payer son loyer.

Donc, arrêtez de justifier l’injustifiable avec des arguments à la con.



luxian a écrit :

Comme si les “babe” étaient des petites victimes que le sale patron, en vilain proxénète, obligeait à se prostituer après les avoir battues.

Et bien non : la babe est libre de ne pas signer le contrat de travail.





luxian a écrit :

Alors ne faisons pas porter la responsabilité sur un seul côté. Dès lors qu’il y a participation, il y a partage des responsabilités.



Voilà, si des mecs bavent et traitent une nana de pute, c’est quand même un peu la faute de la fille. Lamentable…



Le 23/03/2013 à 15h 51






Drepanocytose a écrit :

Clair.
Je parle souvent ici de “retour de l’ordre moral” et de “benis-oui-oui”, c’est exactement ca.
C’est pire que prendre la tête : ca nous attaque dans notre liberté profonde de penser ce qu’on veut et d’essayer de rester modéré (ie : pas d’un camp ni d’un autre).
Cf la news sur Google et la corrida : symptomatique.



Nous ? J’adore quand un gugusse prend à témoin des gens au hasard. C’est qui “nous” ?

Il y a une subtile différence entre la liberté de penser, et le racisme ordinaire. On trouve aujourd’hui déplacé de traiter un noir de “sale nègre”. Tu penses avoir perdu de la liberté dans ce cas précis ?



Le 23/03/2013 à 15h 45






after_burner a écrit :

Le sexisme c’est montrer des babes dans les salons??? <img data-src=" />


Triste monde <img data-src=" />

D’ailleurs celle qui se montrent en “petite tenue” lors de ces événements ne le font certainement pas pour qu’on admire leur grandeur intellectuelle, mais je me trompe p-e.

Bon sinon, il y a d’autres cas de sexisme plus grave à mon avis. <img data-src=" />



Voilà, ça c’est une bonne réaction de gros lourd.

Le problème des babes dans les salons, c’est pas les filles qui acceptent de se faire traiter de putasse tout le long des évènements, c’est que les organisateurs se croient obligé de mettre des filles en petite tenue pour vendre des jeux vidéo ou des consoles. Ou des bagnoles.

Si tu ne comprends pas ça c’est que tu as un gros problème.



Un trombone et voilà les contacts et photos de votre iPhone dévoilés

Le 21/03/2013 à 13h 17






romjpn a écrit :

On pourrait donc s’affranchir de iTunes en installant Ubuntu<img data-src=" /> ?
Perso mon Windows 7 n’accède qu’aux photos et vidéos par le système de fichiers sur l’iPhone 4 du boulot. Si ça pouvait être les musiques aussi ce serait REVOLUTIONAIRE… Ou pas <img data-src=" /> .



http://www.i-funbox.com/

Marche avec les Iphones non jailbreakés.



Le 21/03/2013 à 12h 28






NiCr a écrit :

Quand est-ce qu’on arrêtera de nous parler des bugs de l’écran de verrouillage ?



Quand il n’y en aura plus ?



NiCr a écrit :

Il a déjà été démontré des millions de fois qu’activer le verrouillage c’était zéro question sécurité. Une fois que tout le monde aura compris on arrêtera de l’activer et on comprendra que si on veut éviter que quelqu’un manipule son iPhone il faut simplement empêcher l’accès physique. <img data-src=" />



Eh ben voilà, simplement empêcher l’accès physique. Donc il suffit de supprimer le vol.

Quand tu auras fini d’éradiquer les voleurs, tu pourrais te pencher sur la sécurité routière : si on veut éviter que quelqu’un ait un accident, il faut simplement empêcher les pertes de contrôle des véhicule. <img data-src=" />

Prochain épisode : empêcher que l’eau mouille.



[MàJ] Free : correctif de l'application YouTube du boîtier Freebox Player

Le 19/03/2013 à 15h 29

En attendant il n’y a toujours pas de media center dans la bobox. Juste un lecteur de fichier à peine évolué.

XBMC sur la Freebox, ça serait la classe internationale.


Samsung HomeSync : un disque dur externe de 1 To sous Jelly Bean

Le 01/03/2013 à 11h 30






Findus a écrit :

Hein ? Et y a moyen de DL les séries sans prise de tete ? Et tout ce fait tout seul ? (le rêve)



Vouivoui, la prise de tête c’est le réglage, mais une fois que tu as bien tout configuré, c’est exactement comme tu rêverais que ça marche “officiellement” en payant un abonnement VOD digne de ce nom :-)

Le kit gagnant :




  • Synology

  • Abonnement newsgroup

  • Dépôthttp://packages.synocommunity.com à ajouter dans le Syno

  • Installation de deux programmes : SABNZB + Sickbeard

    Là commence la galère de la config, faut faire parler tout ce beau monde ensemble, mais à la fin tu as Sickbeard qui inspecte tes séries, repère les épisodes que tu n’a pas encore, envoie une requête à un indexeur de niousegroup, récupère le NZB de la série convoitée (avec du paramétrage de qualité, de repost, c’est très bien foutu), l’envoie à SABNZB qui le télécharge, le décompresse, et le range dans le bon dossier selon des règles à définir.

    Et c’est tout. Tu peux même ajouter un plug Chrome si tu veux télécharger via Sabnzb en direct, et du coup le plug t’annonce quels téléchargement sont arrivé.

    Sickbeard c’est assez bluffant parce que si tu veux “remonter le temps” sur une ancienne série, tu n’a qu’à lui dire “tiens les épisodes que tu m’a marqué absent, tu serais bien urbain de les télécharger”, et il va.

    Bon, si t’es vicieux tu ajoutes le programme COUCHPOTATOES, et ça fait pareil avec les films. D’ailleurs c’est très vicieux : tu lui dit “tiens j’aimerais bien que tu récupères le film xxxxxxx”, et c’est tout. Et le jour ou le film débarque dans les newsgroups, paf : il le récupère tout seul.

    Le “seul” inconvénient : c’est de la VO pour les séries. J’ai cru voir un truc pour récupérer les sous-titres AUSSI automatiquement, mais je n’ai pas encore travaillé dessus.

    Biiiiiiien évidemment tout ce micmac marche aussi sur un “vrai” PC, mais remplacer sa grosse babasse par un NAS qui fait tout me plait bien :-)



Le 26/02/2013 à 10h 34






Industriality a écrit :

Le mieux reste NAS Syno (ou équivalent) + Lecteur Dune, bon ça te fait un budget à 600€ mais t’es peinard après <img data-src=" />



Le Nas Syno c’est “la” bête incontournable, je joue avec depuis quelques temps et je n’ai jamais vu un truc aussi complet, polyvalent, puissant, dont l’interface est un bonheur, et qui a une communauté super active pour des applis EN PLUS. <img data-src=" />

Là par exemple je teste un truc directement sur le Syno qui récupère des séries télé et les range au bon endroit dans le HD sans rien faire du tout. Une fois réglé et paramétré c’est le truc parfait.

Bon, moi je l’associe à un tout petit PC sous OpenElec (XBMC) à la place du Dune <img data-src=" />



[MàJ] Nintendo : la Wii Mini sera disponible en France à partir du 28 mars

Le 27/02/2013 à 09h 19







kalimergo a écrit :

ce sont les sites internet qui boudent la wii u au niveau communication, ils doivent recevoir plus d’argent de microsoft and sony.



Ah une bonne théorie du complot.

Tu as oublié de préciser que ce sont avant tout les joueurs qui boudent la Wii. Encore un complot du lobby des acheteurs !



Windows Blue : la première Milestone en circulation chez les testeurs

Le 21/02/2013 à 10h 54






Drepanocytose a écrit :

Pas comparable, c’est tendancieux la comparaison bagnolesque.



Pas tant que ça, la bagnole est rigoureusement INDISPENSABLE à toute personne qui n’habite pas à proximité de son boulot, qui n’habite pas dans un hypercentre, qui a besoin de se déplacer.

Or bien peu nombreux sont les gens à réellement s’intéresser à la façon dont les garagistes s’occupent de ce qui est pourtant un poste essentiel dans une vie sociale. Il y aurait pourtant à dire, mais là non.



Drepanocytose a écrit :

Evidemment que les gens ont BESOIN de savoir comment ca marche pour ne pas se faire enfler… On est dans un monde dominé par l’information, c’est un minimum. C’est pas du tout une question de geek ou pas.



Oui mais c’est pas possible. Je fréquente des camarades de boulot qui ont du mal à se souvenir dans quel sens se tient la souris, alors leur expliquer que cliquer sur des EXE reçus par email c’est mal…

Du coup les limites imposées par Apple n’apparaissent pas du tout comme des limites, mais comme des garde-fou.



Drepanocytose a écrit :

Par contre que les gens s’en tamponnent, +1. Mais il s’en tamponneraient moins s’ils entrevoyainet les vrais enjeux comme un geek peut le faire…



Certes, mais tu as eu vent du récent scandale “sanitaire” sur la viande de cheval dans des plats préparés ? Tu ne crois pas que les gens devraient aussi moins se tamponner de la nourriture qu’ils ingurgitent quotidiennement ? Et cesser de fumer aussi vu qu’ils ont une chance sur trois de choper un cancer ?

Le fait est que le genre humain n’est pas “responsable”, et que la société fait tout pour nous éloigner de cette responsabilité. Dans tous les domaines. Du coup je ne vois pas bien pourquoi l’individu moyen se réveillerait soudain devant son ordinateur, vu qu’il se tamponne à l’évidence de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une quelconque prise de conscience.



Drepanocytose a écrit :

Et si les politiques de tout azimuts s’attaquent de plus en plus au sujet de l’informatique, l’idée ne leur est pas venue un matin en se rasant…



Mouaip… tant qu’ils le font comme ça, on peut tranquillement continuer à faire tout et n’importe quoi sans grand risque… (ce qui n’est pas une bonne nouvelle).



Le 20/02/2013 à 18h 37






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" /> Oulah !!
Non, ils ne comprennent rien du tout, pas plus hier qu’aujourd’hui.
On leur prémâche le boulot pour qu’ils puissent utiliser l’outil, mais seulement de la manière que les éditeurs d’OS ont choisie et dans les limites qu’ils imposent.



Ben oui, ils comprennent dans ces limites. Et c’est très bien comme ça. C’est ça le succès. Que ça soit très encadré n’est pas un problème, c’est une SOLUTION. C’est ce qui fait que le gars ne va pas installer son programme là ou il ne faut pas, qu’il ne va pas effacer des dossiers “inutiles” sans le faire exprès.

L’erreur majeure que font les geeks, c’est de croire que les gens ont BESOIN de savoir comment ça tourne sous le capot. Mais non. Ils s’en tamponnent, et quand on leur explique que c’est obligatoire, c’est là qu’ils flippent. A raison.

Moi par exemple les rares fois ou j’ai dû ouvrir le capot de ma bagnole pour voir ce qui déconnait, j’ai regardé, j’ai compris que j’étais un gros nul, et j’ai été voir un pote qui s’intéresse à ça.

Et qui curieusement ne m’a pas fait la leçon parce que je ne savais pas que les bougies étaient là, ou que le carburateur se débouchait comme ça.

En échange je ne lui ai pas fait la leçon sur ses spywares. J’ai nettoyé, et tout le monde était content.



Drepanocytose a écrit :

Comprendre comment quelque chose fonctionne, ca impliquerait que les gens puissent bidouiller avec cette compréhension : et c’est LOIN LOIN LOIN d’être le cas….



Voilà. Et c’est la solution pour que ces machines tournent mieux.



Le 20/02/2013 à 18h 31






Tolor a écrit :

Ça te semble trop compliqué d’avoir une version par an? pourtant, c’est ce qui se fait sur tous les OS existants maintenant.



Voui, mais non. Il SORT une version par an. Snow Leopard ne s’est pas transformé en Moutain Lion via une MAJ (il doit y avoir un animal entre les deux, désolé).

Et puis vous pouvez tortiller du cul dans le sens que vous voulez, la rupture introduite avec l’interface “modern” est quand même rude. Surtout si l’ordinateur n’est pas tactile, vu que c’est précisément prévu pour des gros doigts.

Je ne dis pas qu’elle est nulle, si des gens en sont content c’est très bien, mais on parle bien de deux OS qui cohabitent : un truc simple pour des usages simples, et un truc “classique” pour des usages bureautiques.

Ce qui pose problème c’est d’avoir deux ordis en un, avec deux façons de travailler complètement différentes, le tout complètement étanche ! A la limite il aurait été possible de voir une appli “classique” devenir “modern” par la grâce d’un système magique quelconque, ça aurait pu faire la blague. Mais là non. Il faut installer des programmes dans une interfaces, et d’autres programmes dans une autre interface. C’est bancal au possible.

Pire : Tu veux installer Skype ? La version modern ou classique ? Tu pourrais te dire qu’en installant la dernière version, elle serait dans un mode ET dans l’autre selon l’endroit ou tu la lance. Mais non. Ce sont deux programmes bien différents.

Bref, Microsoft a sorti deux OS, les a collé dans un “Windows 8”, et tente actuellement de convaincre le bon peuple qu’il serait bien gentil de migrer tout seul de l’antique bureau aux tuiles. D’avance merci, n’oubliez pas le guide en sortant.



Le 20/02/2013 à 18h 18






gachdel a écrit :

Ca me semble logique de sortir une grosse MàJ par an (ou un Service Pack apportant également des fonctionnalités si tu préfères) maintenant qu’il y a une très forte concurrence et que les clients demandent plus que sécurité et performances. Maintenant les clients demandent également des fonctionnalités récentes, et attendre 3 ans pour les intégrer, c’est long.



Vu le succès de Windows 8, je ne suis pas certain que l’approche “les clients demandent des fonctionnalités récentes” soit autre chose qu’un fantasme issu du département marketing.

Ce que veulent les clients, c’est des OS simple et fiable. C’est quand même pas compliqué de comprendre que le succès des tablettes chez les vieux est essentiellement dû au fait que les non-geek comprennent enfin comment ça marche sans demander au petit cousin qui s’y connait.

Tout le reste c’est du gros pipotin de 12.



Le 20/02/2013 à 15h 20

Excellente idée, je commençais à trouver Windows trop simple, autant finir de foutre le bordel avec ces versions intermédiaires à bascule automatique toutes les trois MAJ.

J’ai un DVD de Windows 7 “ultimate” que je vais chérir et cacher dans un coffre si ça continue…


Une centaine de personnes travailleraient sur l'iWatch, la montre d'Apple

Le 13/02/2013 à 15h 07






Cypus34 a écrit :

Quelle boite? Ca m’intéresse un téléphone robuste et neuf pour juste téléphoner…



La boite c’esthttp://www.lekki.fr/

Il avaient ressorti des 3210 à 75 euros :http://www.nowhereelse.fr/nokia-3210-lekki-38961/



Le 13/02/2013 à 15h 05






nainbécile a écrit :

Je serais tenté de dire que 1 ou 2 jours d’autonomie c’est à peu près ce que propose l’iPhone, donc je suppose que tu appliques ces deux affirmations à tous les possesseurs d’iPhone… <img data-src=" />



Non. L’Iphone n’est pas au poignet, donc déjà tu ne risque pas de l’oublier avant d’aller te coucher.

Oui. Mon Iphone (et celui de moult collègues) est souvent déchargé à cause d’un oubli de mise en charge la veille.



Le 13/02/2013 à 13h 39






nainbécile a écrit :

Y a un grand débat sur l’autonomie de la montre, vous dormez avec les votres? S’il suffit de la poser sur un socle fourni avec le soir je ne vois pas où est le problème.



Ca veut dire que :




  • tu ne dors JAMAIS en dehors de chez toi

  • tu n’a JAMAIS de comportement humain (genre tu es un jeune fougueux (ou une jeune fougueuse) qui le soir venu ne se jette plus sur sa dulcinée (son étalon) sans avoir sacrifié au rituel “ah attends chéri(e), je pose la montre sur le chargeur, voilaaaaa, et j’en profite pour activer l’option “ne pas déranger”, voilaaaaa, et, ah attends j’ai reçu un tweet”).

    Ca ne marche pas non plus si tu rentres bourré, si tu t’endors en ayant oublié ta montre au poignet, bref : c’est le contraire d’un engin qui jusqu’à présent n’était vraiment pas chiant.



Le 13/02/2013 à 13h 33






Drepanocytose a écrit :

Pour la chaleur du corps c’est pas impossible : un corps humain utilise 100W de puissance biochimique en moyenne, avec une perte thermique de 30 à 40W (ce sont les estimations des thermiciens qui dimensionnent les VMC des salles de concert).
Donc la perte thermique serait largement suffisante, si on arrivait à la convertir en electricité avec un bon rendement



A condition de loger le corps dans un truc thermiquement étanche…



Le 13/02/2013 à 13h 30






atomusk a écrit :

Oui, enfin, et si on attendait de voir ce qu’il pourraient en faire avant de dire que le produit est mort née ? <img data-src=" />



Sachant qu’il y a de très fortes chances que ça soit une fausse rumeur ou un “test” qui n’aboutira sur rien <img data-src=" />



atomusk a écrit :

Pour info, beaucoup de personnes pensaient qu’avec les téléphones Nokia on avait atteint la “perfection” dans son usage principal : téléphoner <img data-src=" />



Ce qui est toujours vérifié aujourd’hui. Une boite en a même ressorti récemment avec succès.

Les smartphones sont intéressant comme “trucs à tout faire”. Mais pour téléphoner, les Nokia n’ont jamais été égalé.



Le 13/02/2013 à 09h 25






Gigatoaster a écrit :

Pourquoi autant de commentaires négatifs, voire haineux? C’est le démon à ce point Apple?



Apple a pour OBLIGATION de sortir des trucs qui changent la façon dont on se sert des objets du quotidien.

Les lecteurs MP3 existaient avant l’Ipod, mais Apple en a fait un objet incontournable
Les smartphones existaient avant l’Iphone
Les tablettes existaient avant l’Ipad
Etc.

C’est pas une critique, c’est un constat. L’objet était juste un gadget à la limite de l’utilisable, jusqu’à ce qu’Apple le transforme en élément incontournable du quotidien.

Sauf que là on parle d’une montre. Un objet qui est déjà “parfait” dans son utilisation principale, il ne s’agit pas d’un objet “gadget inutilisable”.

Donc Apple s’aventure en terrain boueux, celui de l’invention totale, ce dont ils n’ont ni l’habitude ni la pertinence, et surtout dont les utilisateurs n’ont pas besoin puisque l’objet source (la montre) est déjà “bon”.

Je peux me tromper, mais là Apple va manifestement présenter une télécommande qui se colle au poignet. Télécommande qui va, je suppose, interragir avec l’écosystème Apple en entier et pas seulement avec l’Iphone.

Enfin j’espère, parce qu’arriver à expliquer que “sortir son Iphone de sa poche pour s’en servir est très laborieux” va faire rire un paquet de gens…



Gigatoaster a écrit :

Franchement, parfois ce n’est pas agréable de vous lire.



Va falloir t’habituer, c’est le vrai gros changement avec Apple : même les fanboys commencent à se moquer…



[MàJ] La Livebox Play d'Orange arrive le 7 février, 49 € pour la migration

Le 03/02/2013 à 19h 45






spidermoon a écrit :

Conçu en Bretagne, made in China. Le point négatif c’est clairement le décideur Blu Ray en option, pour le prix, il a intérêt à être de qualité. Le tarif c’est 10euro de plus que l’offre Zen que je possède, mais cela va me permettre de résilier l’option Deezer de mon offre mobile, donc au final cela reviendra au même. Je me demande si on peut changer de compte chez Deezer et garder ses listes de lectures ?



Ça m’etonnerais, mais j’ai cru voir une extension Chrome pour exporter ses playlists.

Sinon tu les rends publiques, tu crees un autre compte, et tu importes depuis ton ancien compte “ami”



Le 01/02/2013 à 10h 24






albion2049 a écrit :

Je prefere payer un BD que l’avoir gratuit mais qui ne fonctionne pas ou qui me bouffe mes Disques.



Voui, mais payer PLUS CHER qu’un lecteur autonome tu trouves ça normal ?

Le lecteur de la Livebox est vendu 99€, sauf qu’il ne fonctionne QUE dans la Livebox. Si par obligation ou choix tu changes de FAI, ton lecteur à 99€ finira DTC.

C’est le calcul le plus bancal de l’offre me semble t’il. Sinon j’ai joué avec hier en conférence de presse, l’interface est clairement d’inspiration Freebox mais ça marche bien.



La musique gratuite, l'une des causes du bide de la Carte musique Jeune

Le 31/01/2013 à 13h 00






Azerty831 a écrit :

Perso j’en ai pris trois,
Une pour moi et pour chacun de mes frangins j’ai dépassé l’age limite 2 mois apres le lancement et eux sont plus jeunes)
De toute façon de mémoire aucun justif n’était demandé



J’en ai acheté une, et pourtant j’ai lââââârgement dépassé le statut de “jeune”, et aucune police de la jeunesse n’est venue m’arrêter (ouf…).

Par contre ce qui n’est pas dit c’est que l’offre était de la connerie en barre très grand modèle. Moi je voulais tester Deezer sans trop dépenser, et comme le site était compatible avec la carte, j’ai pris l’abonnement avec.

Sauf que, surprise, comme des tas d’ayants droits n’étaient pas d’accord avec la carte musique jeune, des tas de morceaux n’étaient pas accessibles !!!

Ca n’avait aucun sens, et de toute façon l’abonnement a merdé bien avant sa fin effective.

Résultat : ils ont perdu du blé, je me suis fait avoir comme un crétin, accessoirement j’ai perdu mon honneur en mentant sur mon age à l’inscription, et je ne mettrais plus un centime dans Deezer, je suis chez Spotify maintenant.



Hadopi : Marielle Gallo prône « l'amende sans avertissement, sans e-mail »

Le 30/01/2013 à 10h 41

Impressionnant…

En fait je ne vois pas trop pourquoi vous râlez, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de films de vacance.

D’abord on va voir refleurir les générateurs d’IP, ensuite les seedbox et les VPN vont faire fortune.

En clair : ça annonce une période de paix royale pour le piratage une fois que tout le monde aura compris qu’en payant 5 euros par mois on devient invisible.

Bonus : une fois la (courte) période des PV distribués, les pirates auront migré vers les accès souterrain. Donc les PV vont diminuer. Donc la même madame va faire une annonce “victoire ! Le piratage est vaincu”, et… et c’est tout.

Certes les FAI vont gueuler que leur bande passante devient ingérable car complètement encapsulée, donc sans possibilité de gérer des priorités, mais ça c’est une autre histoire :-)

Je serais Free, je prendrais les devants en sortant pour une raison quelconque un VPN interne qui leur permettra d’une part de gagner en popularité, et d’autre part de gérer les priorités AVANT passage dans le tunnel VPN.


HubiC : la grogne des utilisateurs signe la fin du blog

Le 29/01/2013 à 21h 29






Patatt a écrit :

Ça me fait un peu penser à leur forfait ADSL très intéressant pour le grand public pendant le beta test, puis une fois en prod, c’était plus du tout ça.

Qu’ils fassent des prix plus faible pendant la bêta pourquoi pas, mais ça générera forcement des déçus une fois l’offre finalisée.



J’ai fait abonner une amie qui ne voulait pas de télé, c’est passé 3 jours avant la fin du forfait intéressant.
Et le prix n’a -pour l’instant- pas changé. Il n’a pas intérêt d’ailleurs, sinon elle se barre dans l’instant.



[MàJ] J.J. Abrams réalisera Star Wars VII : c'est officiel

Le 29/01/2013 à 10h 49






HCoverd a écrit :

Je lis tous les commentaires et je suis complètement sur le …. cul, qu’on puisse avoir des doutes sur un nouvel épisode ne me choque en aucune manière mais de la à remettre en cause la saga de Mr. George il y a un gouffre. Les fans sont devenus tellement cons qu’ils se croient maintenant tous “propriétaires” des films et des scénarios, c’est ce qui a d’ailleurs complètement détruit Lucas dans sa quête d’une suite. Quand il a vu la réaction de certains fans se prenant pour les scénaristes et n’étant jamais content de rien, Il a jeté l’éponge et il est parti avec les pépètes.



Les fans t’emmerdent. Evidemment on est “propriétaire” des films et des scénarios. C’est la base même du succès d’un film : son appropriation par les spectateurs.

Les fans n’aiment pas les épisodes 1/2/3 parce qu’ils ont privilégié des clowneries (Jarjar en tête) et du spectacle sans enjeu (la course, du grand n’importe quoi), qui servait à plaire aux tites n’enfants, à placer du produit dérivé (jeu vidéo pour la course), qui ont occulté les vrais moment important :
Par exemple la “naissance” de Vador, dont le basculement est dû à l’enlèvement et à la mort de sa pauvre maman. Donc déjà sa maman est torturée à mort mais à l’écran elle est bien propre, c’est sympa, ensuite ce qui va officialiser le côté obscur d’Anakin c’est quand il massacre les gredins. C’est “le” truc principal. Et ça n’est pas filmé. Plus le temps, fallait bien caser le gag de Jarjar qui s’électrocute la langue. Bien plus important.

Si Lucas est vexé parce que le public lui a mis le nez dans son caca, c’est un caprice de diva. Qu’il se casse, de toute façon les bouquins ont nettement démontré que l’histoire tournait très bien (mieux même) sans lui.



HCoverd a écrit :

Quand tu vois le tas de bouquin qui ont été pondu pour l’après ou encore l’avant de Star Wars, ça part dans tous les sens.



Ben oui, c’est bien la preuve que l’univers est riche et potentiellement intéressant pour faire et refaire des films. C’est pas un défaut.



L'installeur Java a décidément de bien mauvaises habitudes

Le 23/01/2013 à 17h 20






-vlg- a écrit :

Dans le même genre, que dire de Avast! qui propose chrome par défaut à chaque MAJ ?



C’est pas tout à fait la même chose.

-mode troll on-
déjà parce qu’Avast c’est du caca
-mode troll off-

Et surtout parce que tu n’es pas obligé d’installer Avast, les offres concurrentes sont nombreuses.

Là tu as un composant qui est unique et sans équivalent. Tu peux t’en passer, mais alors tu te passe des fonctionnalités qui vont avec.



[Dossier PCi] SFR est-il l'opérateur le moins cher du marché ?

Le 23/01/2013 à 17h 10






Marc4444 a écrit :

énorme +1

Plus jamais SFR pour moi, sans compter les deux sales coups qu’ils m’ont fait !



C’est sans doute le plus mauvais calcul que cette société a pu faire !

J’ai aussi été “victime” de deux sales coups de SFR, Et ils étaient à une époque les champions du recrutement sans approbation sur l’ADSL, en écrasant la ligne des opérateurs concurrents.

Certes ils ont gagné des sous, mais ce calcul ne tenait pas compte de l’arrivée de Free : l’entente magique entre les opérateurs qui empêchaient les comparatifs sérieux et n’incitaient pas à les quitter car les autres n’étaient pas tellement meilleurs a volé en éclat.

Résultat : on peut se barrer l’esprit clair, en étant sûr que le concurrent a une offre au moins aussi intéressante.

Et ça SFR va le payer un bon moment. C’est pire que Free et ses erreurs de débutant, là c’est carrément de la roublardise bien foireuse !

SFR je n’y mettrais plus les pieds, et quand on me demande mon avis pour l’ADSL (en bon geek que je suis), je prend bien soin de les écarter.

Sans oublier qu’ils n’ont TOUJOURS PAS COMPRIS que la multiplication des offres est un frein majeur à l’adoption d’un forfait aujourd’hui. Ca a déjà été dit dans cette discussion, mais une offre limitée à 3 ou 4 forfaits MAXIMUM est déjà un bon point pour faire comprendre que le vendeur ne cherche plus à vous embrouiller.

Et pour les portables c’est Free en cas de Freebox, sinon Sosh vu que ça marche plutôt bien et qu’ils sont loin d’être les plus tordus.



Xbox « Durango » : les supposées caractéristiques complètes

Le 22/01/2013 à 15h 11






jb18v a écrit :

INtéressant, merci <img data-src=" />

HDMI in c’est curieux aussi, mais pourquoi pas <img data-src=" />



Sans doute pour que la Xbox soit “la” box finale sur la télé, les autres engins se brancheraient sur l’entrée IN.



Les producteurs de musique veulent faire payer les moteurs

Le 18/01/2013 à 10h 59

Loin de moi l’idée de faire de la politique, mais si TOUT est subventionné (tout les contenus culturels, une grosse partie de l’industrie, l’argriculture, etc.) c’est pas le principe fondateur du communisme ?

Non pas que je ne sois pas amusé par la situation, mais que les plus grosses sociétés capitalistes renversent ainsi la situation fait doucement rigoler.

Et ça n’est pas une grosse licence globale ça au fait ? En mieux : au lieu de faire payer les consommateurs, ça devient un impôt. Pas con finalement les marchands de merde musique.


Start8 : trois millions de téléchargements et des améliorations

Le 17/01/2013 à 12h 22






darth21 a écrit :

Mais de toute façon tu n’as jamais eu le choix (encore qu’il doit être possible de faire un downgrade vers 7 je crois).
Tu achètes un PC aujourd’hui, tu as l’OS qui est vendu avec aujourd’hui, w8.



Sauf que les évolutions depuis Windows 95 n’ont jamais été aussi raides.

Tu achètes un ordi (sauf si c’est ton premier), et en général tu aimes bien pouvoir exploiter le “savoir” acquit avec le précédent. Sauf que là non… Là tu as une interface toute nouvelle, qui ne ressemble à rien, et pour laquelle il faut tout apprendre.

sur PcInpact on ne vit pas dans le vrai monde : on est des geeks. Donc soit on aime, soit on aime pas, mais grosso merdo on arrive à s’en dépêtrer.

Pour un non-geek c’est différent. On lui présente un truc qui ne ressemble à rien de ce qu’il connaît, et pire : on lui présente un truc qui sur le papier est prévu pour du tactile.

Or, et là je parle d’expérience, autant sur une tablette le tactile c’est la classe, autant sur un ordinateur c’est étrange. On fait des trucs à la souris et au clavier, et soudain il faut lever ses petits bras pour tapoter l’écran !

Le “changement” entre la virtualisation du geste et son application directe est très perturbant. A tel point qu’il n’est pas rare qu’on “oublie” que l’écran est tactile…

Et puis il y a les softs. J’ai installé Skype, ou plutôt j’ai installé Skype DEUX FOIS car les softs sont étanches. La version bureau n’est pas la version modernUI ! Il n’est pas prévu une installation “double”.

Ca aussi c’est perturbant. Et c’est le fond du problème pour ce Windows : il s’agit pour Microsoft de tenter le remplacement total de l’antique bureau, mais comme tout ne peut pas marcher, ils ont laissé la double interface. Ce qui concrètement revient à avoir deux OS quasi étanches sur l’ordinateur.

Je ne suis pas certain que ça soit une si bonne idée…



Le 17/01/2013 à 12h 05






darth21 a écrit :

Parce que MS a tout simplement choisi de changer l’interface de Windows et a mis au point le start screen pour remplacer le start menu, qui n’a donc plus lieu d’être, et faire office d’écran d’accueil au démarrage.

Si tu te sens pris en otage, tu peux rester sous 7, personne ne t’oblige à prendre w8.



Mauvais argument -&gt; Changer d’argument.

Les machines vendues en magasin sont équipées en standard de Windows 8, il ne s’agit donc pas d’un vrai choix.



L'évolution de la part des OS sur PC INpact depuis 2009

Le 11/01/2013 à 10h 44






Arkthus a écrit :

…(les mauvaises langues qui savent pas changer leurs habitudes ont tort)



Il t’es venu à l’idée que tout le monde n’a pas ENVIE ni même BESOIN de changer ses habitudes ?

Ça me rappelle les forcenés des claviers “ergonomiques” ou les touches sont disposées de façon à accélérer la frappe.

Sur le papier c’est génial : une fois maîtrisé on gagne un temps de dingue, la frappe devient hyper rapide, que du bonheur.

Tu connais quelqu’un qui a migré sur ces claviers pourtant meilleurs ?

Pour faire changer les habitudes aux gens, il faut qu’ils aient un vrai besoin de changement, sinon forcément ça n’intéresse personne.

C’est trop différent pour les geeks (et c’est même pas une surprise, il n’y a qu’à voir les gueulantes quand Canonical à lancé son Gnome Unity à la con), et ça n’est même pas “simple” pour les utilisateurs moyens.

Microsoft a voulu contenter tout le monde, mais c’est comme les radios dans les années 80 qui mettaient un peu d’accordéon et un peu de hard rock pour plaire à la mémé ET au petit-fils… c’est pas possible, ça ne marche pas comme ça.

A la limite si Microsoft allait au bout de sa logique en supprimant le bureau et ne laissant que Metro, là il y aurait une vraie rupture et peuuuuut-être une possibilité de “changer ses habitudes”.



Le 11/01/2013 à 10h 21






blamort a écrit :

Pas encore testé Windows 8, mais, sans écran tactile il y a t il vraiment un intérêt à basculer depuis Win7 ?



Non.

Et je me demande même si ça a un intérêt avec écran tactile… J’ai un Vaio tactile avec Windows 8 d’origine, et passé les galères du début j’ai finalement installé un freeware qui remet le menu démarrer ET SURTOUT qui désactive le passage automatique du bureau aux tuiles quand la souris s’approche trop des bords.

Rien que cette connerie m’a énervé, du coup comme je démarre en mode bureau je ne me sert plus de l’interface metro.

De toute façon en l’état c’est presque inutilisable. La personnalisation est chiante, il n’y a pas de dossiers, tout programme installé en mode bureau ajoute des tas d’icones à la con dans l’interface metro, c’est n’importe quoi.

Même pour quitter un programme c’est chiant, lourdingue, pas ergonomique.

J’attends de voir la MAJ “blue”, mais là c’est une catastrophe.



IllumiRoom, le projet de Microsoft pour immerger le joueur dans le décor

Le 10/01/2013 à 10h 46

J’en veux !!!

Par contre la pub très classe : le monsieur joue avec des gros fusils, la madame joue avec une pitite voiture.