votre avatar

xx-os

est avec nous depuis le 15 avril 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

46 commentaires

Copie privée : les ayants droit vont toucher le pactole grâce à Apple

Le 22/11/2014 à 23h 56

Il faut arrêter la mauvaise foi toi aussi de ton côté…
Apple a contesté une taxe… Si Apple avait gagné, c’était tout bénef pour le consommateur, rien pour Apple (hormis le fait qu’Apple peut amoindri le prix de vente du montant de cette taxe)…
En fait seul Apple a pris le risque de ce bras de fer… et ils auraient pu l’emporter… ce qui aurait été bon pour tout le monde… et dans l’absolu, ce n’est pas Apple qui paie cette taxe, c’est le consommateur… et c’est toi qui est de mauvaise foi, D….
Si Apple avait gagné, bien sûr qu’ils auraient remboursé chaque acheteur sur présentation de facture… 




  1. Ils ne pourraient pas faire autrement, c’aurait été une obligation légale…

  2. Ils l’ont déjà fait sur une période de 15 jours auparavant car il y a eu un vide juridique sur cette période… et ils ont remboursés tout un chacun s’étant déclaré…

    Quand tu as un litige, tu dois provisionner le montant… tu n’es pas obligé de le mettre à la caisse des dépôts, séquestres itout… J’imagine qu’à un moment donné, et lorsque les montants sont élevés, une décision du tribunal peut t’obliger à mettre cette somme sous séquestre… 


Les Restos du cœur assignés par l'auteur de la photo de Coluche

Le 02/07/2013 à 20h 49

Et bien dîtes donc, personne ne connait la notion de droit d’auteur… Faudrait se renseigner !!! En France les droits sur les photos sont extrêmement protégés.




  1. Une photo appartient toujours au photographe : ile ne peut céder ses droits que de manière ponctuelles avec TOUJOURS les notions : étendue géographique, nombre de tirage ou d’impression et ce dans une durée toujours définie !!!
    Ainsi vous vendez ou achetez un droit d’exploitation d’un visuel pour un nombre d’impression bien précis, dans un nombre de pays bien défini sur une durée de temps bien définie. Naturellement le prix dépend de toutes ces variables.


  2. Même si un photographe vous vend des droits définitifs et ce, de manière écrite et contractuelle, ce contrat sera caduque et pourra à tout moment être annulé par le photographe ! et ce devant les tribunaux !

    Voilà, donc effectivement c’est mal barré pour Les Restos du Cœur… quoique on puisse en penser ou dire.
    NB : Je précise que j’ai eu une agence de pub à une époque, et que la négo de droits d’auteur sur des visuels est très chiante et peut couter très cher en fonction de la durée, de la diffusion et du nombre de pays impactés….
    Naturellement, il n’y a aucune prescription et ce d’autant que le photographe est encore vivant ! Faudra encore au moins 30 ans après qu’il cane pour tomber dans le domaine public ! (cf les droits de “la Guerre des Boutons” qui ont mis 100 ans pour tomber dans le domaine public : 100 ans à cause que l’auteur était blessé de guerre ou est mort à la guerre de 14 - je sais plus, ce qui multiplie la période en France…)


Quel statut accorder aux données personnelles et à l’adresse IP ?

Le 21/03/2013 à 01h 05

Ouep, j’aimerai bien savoir ce qu’il en est de cette adresse IP. Moi j’avais signé un papier à la CNIL comme quoi on ne devait pas garder une adresse IP plus de 15 jours, pourtant, il nous arrive d’avoir des requêtes de la gendarmerie ou d’huissiers pour nous réclamer certains IP, et limite si on nous menace pas en nous disant qu’on est tenu de les avoir… donc faudrait savoir ! <img data-src=" />


iTunes : les Français peuvent enfin stocker films et séries TV dans iCloud

Le 27/02/2013 à 23h 32






Citan666 a écrit :

Remarque pertinente en effet.
À priori je dirais que ça arrangeait tout le monde (EDIT : enfin, sauf les clients évidemment <img data-src=" />). Parce qu’on pourrait arguer aussi qu’Apple, fort de sa percée dans le domaine de la musique numérique, avait acquis un bon poids de négociation.

Et je pense que cette évolution est devenue complètement évidente pour Apple depuis l’émergence des Netflix et consorts, qui ont habitué les gens à n’avoir aucun “risque” de perte puisque abonnement illimité &gt; streaming &gt; possibilité de voir depuis n’importe quel support.

Enfin bon, les gens qui achètent sont aussi responsables, à accepter implicitement ce genre de pratiques. “Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça se vende pas…” (Coluche tu nous manque<img data-src=" />).



Il faut arrêter de dire des conneries…
Ça fait 2 ans que la musique est en cloud, et les films 1 an aux US et en GB… A ton avis c’est pour quelle raison que ça arrive en France que maintenant : Les majors ont toujours été opposés aux téléchargement multiples et c’est Apple qui a réussi les premiers à leur faire entendre raison à force de persuasion. Idem pour la musique, c’est Apple qui a réussi à faire sauter les DRM sur la musique vendu (avec EMI) suivi plus tard par les autres : Ça fait maintenant bientôt 10 ans qu’Apple négocie d’arrache-pied, pied à pied avec les majors, et si désormais tout le monde en profite, notamment les concurrents. On en serait pas là sans ces négo depuis 10 ans !

N’oublions pas que tout cela a aussi un coût et demande des infrastructures colossales qui ne sortent pas de terre d’un claquement de doigt. Pouvoir retélécharger ses films autant de fois demande des sacrés moyens derrières.

Quant à la qualité, pour répondre à certaines demandes, il n’y a pratiquement rien à redire, et avec une bonne ligne adsl, un achat prend 3s pour une visualisation 5s après, et ça depuis 5 ans !!!



Exclure des marchés publics, la solution pour réduire l'évasion fiscale ?

Le 15/02/2013 à 07h 30

Quand je pense que le gouvernement britannique est le 1er à faire venir les entreprises françaises chez eux pour payer moins d’impôts et qu’ils pratiquent le offshore sans complexe ! C’est pas un peu paradoxal tout ça !


Une centaine de personnes travailleraient sur l'iWatch, la montre d'Apple

Le 13/02/2013 à 14h 27






Patch a écrit :

s’il y a une pile, c’est une montre à quartz, pas méca…


Les hybrides existent : montre électromécanique (une pile remonte un mouvement mécanique) - IWC en avait sorti une, je crois, il y a quelques années.
Sinon l’inverse pourrait fonctionner en partie mais insuffisant sans doute : un rotor qui rechargerait une batterie…
Concernant les applis, il pourrait y avoir un marché avec un écran représentant divers mécanisme + ou - complexe, que l’utilisateur pourrait même se composer : ça existe, ça coute 5000 boules : les montres Slyde HD3 :
http://www.lacotedesmontres.com/9500

Quant à la HYT, c’est simplement!!! 2 pistons (réservoirs) qui déplacent un liquide fluoré vs un liquide visqueux neutre immiscible (du plus bel effet dans un tube en arc de cercle) dont le ménisque affiche l’heure.
Un article très détaillé pour ce que ça intéresse :
http://www.lacotedesmontres.com/8926

De mon côté, j’y vois plein d’applications pratiques qui peuvent aller très loin : il est toujours pénible de devoir sortir son iPhone dès la moindre notif, appel qu’on veut pas etc… J’imagine aussi un wifi entre iPhone, iWatch qui permet de savoir qu’on a un appel, une notif sur son iPhone oublié l’étage en dessous (ça m’arrive en permanence), voir même pouvoir répondre avec l’un quelconque ! jouer avec Anry Birds avec son iPhone, la montre faisant office de fronde par juste rotation du poignet… <img data-src=" /> télécommande etc.
Pour la recharge, Apple a un brevet d’une recharge par induction intégré à l’iMac qui pourrait recharger un iPhone, une iWatch dans un rayon d’1m autour de son iMac.

Le seul hic : comment associer l’iWatch avec ses autres montres mécaniques : ça va se terminer avec ma Panerai au poignet gauche et l’iWatch à droite<img data-src=" />



 Quand le bogue du mot-dièse fait le ramdam

Le 27/01/2013 à 00h 40






styX-Xyts a écrit :

Commence par aller le dire aux ‘ricains.
to compute veut d’ailleurs dire calculer .



Très juste, d’ailleurs, il y a 40 ans, une règle à calcul s’appelait computer aux US !!!



Apple pourrait avoir écoulé plus de 50 millions d'iPhone fin 2012

Le 23/01/2013 à 17h 14






Mustard a écrit :

Et cela s’ajoute aux ventes de Noel, qui comme je le disais en début sont une période très bénéfiques aux ventes.
Il faut attendre le résultat annuel pour réellement se faire une idée et comme il a été dit, les ventes sont décevantes depuis la fin d’année, donc révélatrice d’un double effet “démarrage” et “Noel”


[quote:4428220:Mustard]

Tout le monde le sait que Noël est bénéfique aux ventes (et pour tout le monde) : t’enfonces les portes ouvertes !
“les ventes décevantes depuis la fin de l’année” : encore dans tes rêves ou des analyses à 2 balles comme d’hab. ! ça fait 4 mois qu’on nous rabâche ça sur l’iPhone : attendons au moins les chiffres de ce soir ! maintenant, il est quasi certain que ces chiffres seront exceptionnels, et on repousse ça au trimestre suivant <img data-src=" />
Allez tous les analystes, on reprend sa calculette, et on recalcule<img data-src=" />



Apple : les commandes d'écrans pour iPad Retina diminueraient également

Le 19/01/2013 à 01h 52






ludo0851 a écrit :

En même temps c est un peu leur rôle aux analystes non? De prévoir les tendances du marché. Bien sur ils peuvent se tromper aussi…


Ce que je voulais dire par là, c’est que les analystes préparent le terrain concernant Samsung ou il sera impossible de justifier une croissance de 30% en T1 2013 cad 80 millions (comme celle, bidonnée de T1 2012 : 36m -&gt; 44m). Est-ce que là, on va dire que Samsung périclite ? non, on va dire (et ils commencent à le dire) que le marché du Smartphone ralentit ! comme par hasard !



Le 19/01/2013 à 01h 46






ludo0851 a écrit :

En même temps c est un peu leur rôle aux analystes non? De prévoir les tendances du marché. Bien sur ils peuvent se tromper aussi…


Le problème, c’est que les rumeurs sur 60% de commande en moins d’iPhone et d’écran d’iPad mini sont sans doute infondées, cf l’année dernière les mêmes rumeurs en nov 2011 concernant l’iPhone 4 qui étaient aberrantes : tout le monde en a convenu en janvier 2012 et avril 2012 : 37 et 35,5 millions d’iPhone vendus à cette époque !
Quant aux chiffres des concurrents qui depuis 2 ans ne sont construits que sur des estimations des analystes, sans aucune confirmation validée par un bilan trimestriel quelconque et officiel ???



Le 19/01/2013 à 01h 41






dimounet a écrit :

Il avait été prédit qu’Apple ne survivrait pas à la disparition de Jobs! Apple ne peut s’imposer que s’ils innovent. Et l’innovation n’est plus une priorité chez Apple, c’est devenu une entreprise “comme les autres”… Merci T. Cook<img data-src=" />


Mouai, Apple a fait 4 ou 5 révolutions en 30 ans…
C’est vrai que Tim Cook en 1 an… y pourrait mieux faire <img data-src=" />
Ce qui est sûr c’est qu’en l’espace d’un mois, Tim Cook a sorti un nouvel iMac, un iPad mini, un iPad 4, l’iPhone 5, un nouvelle version d’iTune, une nouvelle gamme d’iPod Touch, d’iPod mini !!!
C’est exceptionnel, jamais t’aurais vu ça sous SJ ! et sans doute ça laissera de la place pour présenter un truc de ouf dans les 4 mois qui viennent : je dis ça mais je dis rien !



Le 18/01/2013 à 22h 10

Vous pourriez au moins mettre un bémol au lieu d’affirmer que des spéculations : on a eu la même chose l’année dernière concernant le 4S et les soi disant baisses de commande. Il est d’ailleurs étonnant que les analystes commencent à préparer le terrain sur une baisse générale ce trimestre même pour Samsung alors que l’année dernière on avait pour Apple en nombre de smartphone : Noël : 37 millions et T1 : 35,5 millions
D’ailleurs concernant Samsung qui eux ont fait à Noêl 2011 35 millions et 44 millions en T1 2012, soit une croissance de 30 % (sans aucune mais vraiment aucune raison !) on va voir si en T1 2013 ils vont faire 80 millions (+30%) !!! puisque les analystes pronostiquent 62 millions pour Samsung à Noël 2012. C’est marrant, j’ai vraiment l’impression que les analystes sont en train de préparer le terrain pour ce trimestre !

En tout cas, à voir les chiffres trimestriels Apple la semaine prochaine et là, effectivement on pourra dire si Apple se casse la figure ou si leur part de marché augmente ! pour l’instant Apple en annuel passe de 17 à 20% en 2012 !!!

Tiens, un truc que j’écrivais il y a un an exactement (10/1/2012) et qui répondait aux analystes qui disaient que déjà Apple se faisait blowed Out par Samsung à Noël 2012 :

“Il est clair que tous les analystes se sont emparés des chiffres du trimestre relativement mais techniquement mauvais du précédent trimestre (juillet-septembre) d’Apple pour en tirer des extrapolations négatives sur Apple tout en encensant Samsung qui se fera surpasser par Apple au dernier trimestre (oct. - décembre). Rdv le 24 pour des chiffres de vente concrets et définitifs, alors que les chiffres concenant Samsung (35 millions) ne sont que des estimations… qui semblent d’ailleurs donnés juste pour soutenir Samsung (comme par hasard, on estime Apple à 35 millions et Samsung tout autant) !
Apple annoncera sans doute pas loin des 35 millions, et on n’entendra pas Samsung qui laissera filer le même chiffre des analystes qui ne correspondront au pire qu’à des Smartphones livrés et pas vendus ! Samsung ne donnera pas ses chiffres réels histoire de ne pas se prendre une branlée et laissera planer un doute avantageux pour lui (elle!)”


Google Maps revient sur iOS : toutes les fonctionnalités en images

Le 13/12/2012 à 15h 42






canti a écrit :

mauvais exemple <img data-src=" />.. tu te rend bien compte que IE est tombé sous les 40% de PDM sous windows, avec firefox et chrome qui sont meilleurs <img data-src=" />


Oui, enfin là on s’en cague… et on voit que t’a pas dû subir l’hégémonie d’Explorer pendant 15 ans ! et c’est sûr qu’à force de ne rien faire et de laisser IE6 en l’état pendant quasi 10 ans, ben maintenant y paient le prix fort.
Pas sûr qu’Apple laisse Plan en plan<img data-src=" /> pendant 10 ans au vu de son futur ultra-stratégique !



Le 13/12/2012 à 15h 39






Seth-Erminatores a écrit :

Oui sauf que GMaps c’était apple qui le développait avec Google avant, donc ton “on se tapait une appli de m” avant tu peux le dire aussi pour Apple non?

Et oui Gmaps est sorti en 3 mois et il est déjà + fonctionnel que Plans qui a déjà quel age rappelle moi?


<img data-src=" />
c’est vrai que IE a 95% de PDM dans le monde des navigateurs <img data-src=" />
Et pour ta petite info Windows c’est 80% de PDM pas 95%.
Si ce que tu dis est vrai les stores n’auraient pas de succès et les gens se contenteraient de ce qu’ils ont sur leur smart et c’est faux…


Faut quand même arrêter la mauvaise fois, le problème c’est pas l’appli, mais les données 3D, vectorielles etc. C’est bien Google qui refusait de les donner - Apple était surement prêt à payer, mais pas en placard publicitaire ou autre branding ! Manifestement, la contre-partie était irréalisable et farfelue (surtout avec Apple) et Google le savait très bien !

Plans : 3 mois, GMap au moins 8 ans d’exploitation en production !



Le 13/12/2012 à 15h 21






oposs a écrit :

T’as fait partie des negociations? Parce qu’Apple qui veut emmerd.r Google le plus possible ca a rien d’etonnant. Steve Jobs voulait les detruire.


Bah la en ce moment ils perdent bien niveau image et pour Apple l’image c’est essentiel.


Pas sur. A moins que plus personne utilise Plans. Sinon vu le ryhtme des ameliorations, dans 6 mois ce sera toujours pas un bon produit.



Ah Ah, quand tu vois que 95% utilisent Windows parce que installé par défaut, ou Explorer…, je pense que 95% des acheteurs utiliseront Plans par défaut ! et ça Google le sait très bien ! D’ailleurs, j’ai l’impression qu’ils y sont allés à reculons pour mettre leur appli, quand on voit combien Schmidt était tellement évasif il y a encore 3 mois à ce sujet !
Question image, c’est sur que l’AntennaGate a ruiné l’image d’Apple et qu’ils ont pas vendu de 4 ! Qui en parle ou s’en souvient maintenant !
Et concernant Plan, ça va devenir tellement stratégique que je vois mal Apple ne rien faire !



Le 13/12/2012 à 15h 10






Seth-Erminatores a écrit :

A te lire Apple est tjs la victime <img data-src=" />


J’ai donné 3 exemples, mais excuse moi, Apple a subi, mais au final les victimes ce sont les ex-partenaires :




  1. Adobe ne voulait pas ouvrir ses polices de type1 qui coutait une fortune, Apple a sorti TrueType, résultat Adobe a été contraint d’ouvrir ses polices : Type 2 - merci qui, pour avoir maintenant des milliers de polices gratis !


  2. Adobe avait délaissé 1ère sur Mac (alors que développé à la base pour Mac) et la version avait 2 ou 3 itérations d’avance (tiens GMap…), pas grave Apple sort FCP, bye-bye 1ère pendant 15 ans (aux dernière nouvelles 1ère essaierait de revenir dans la course


  3. Le flash : Apple demande à Adobe d’optimiser flash pour mobile et le rendre moins consommateur : refus d’Adobe, pas grave, bye bye Flash sur tous les mobiles ! et bientôt, certainement éradiqué d’Internet !


  4. Maintenant Gmaps, je me marre !



Le 13/12/2012 à 15h 00






Seth-Erminatores a écrit :

Pour la fin du commentaire j’en ferai aucun je ne mords pas aux appâts de trolls velu <img data-src=" />



Oui, m’enfin, Apple a forcé quand même Google à sortir une appli au même niveau d’Android en 3 mois (alors que sinon on se coltinait un GMap complètement has been des années durant) : j’appelle ça perdre l’initiative, et dans toute bataille, c’est la plus mauvaise position (demande à Clausewitz<img data-src=" />)



Le 13/12/2012 à 14h 56






Seth-Erminatores a écrit :

euh vu ce qu’ils se sont pris dans les dents ces derniers temps, pas sûr que ce soit vite oublié quand même hein <img data-src=" />
Pour la fin du commentaire j’en ferai aucun je ne mords pas aux appâts de trolls velu <img data-src=" />



Ça a eu un impact sur la vente d’iPhone, d’iPad, d’iMac, sur leur CA, leur bénéf etc… J’ai pas l’impression, donc tout le reste, any way - et ils en ont vu d’autres, et largement pire !



Le 13/12/2012 à 14h 54






canti a écrit :

De ce que j’avais compris (mais bon, c’est ptet la version de google), google n’était pas contre ajouter le turn by turn, et les autres features, ce qu’ils voulaient c’était avoir leurs branding, et mettre en avant les services google (latitude, inscription de son compte google etc), ce que apple aurait refusé.

Donc autant je pense que google n’est pas super content de la situation (ne plus être par défaut sur le télephone est dommage, et ca leurs demande plus de boulot), autant ils ont maintenant ce qu’ils voulaient…



Genre le beurre, l’argent du beurre et les seins de la crémière ! Non manifestement, Google faisait tout pour bloquer Apple et mettre en avant Android - Apple a réagi, tout le monde est content (Google sans doute moins !!! Et pourtant, on a l’habitude avec Apple c’est pas la 1ère fois :
cf les polices Adobe et le Truetype, Première et Final Cut Pro, le flash et l’html 5.

Quand Apple est bloqué par un fournisseur qui veut rien savoir, ils le dégagent, et à chaque fois, ils ont gagné ! Bien sûr, il y a forcément des pots cassés (flash non dispo alors que dispo chez les concurrents) mais en final Apple gagne toujours. Ok, leur image a sans doute un peu pâti, mais encore une fois dans 6 mois on en parlera plus, et Google aura été mis avec Map sur une voie de garage comme vulgaire applications ! Et Apple pourra faire ce qu’il voudra de son Plan et le faire évoluer à satiété !
On a la même chose avec Samsung : Samsung les emmerde, résultat, sans doute plus d’1B de procès, et surtout dans les 2 années à venir, la perte de son plus gros client (de l’ordre quand meme de 12 B / an!!!)



Le 13/12/2012 à 13h 43

Ce qui est sûr, c’est que maintenant on a 2 appli bien fonctionnelles sur iPhone, alors que depuis 5 ans on se trainait la bouse de Google Map qui n’avait pas évolué.
Si Apple n’avait pas rué dans les brancards, on aurait toujours pas la 3D, le vectoriel, le Turn-by-Turn etc. Moi je dis merci Apple qui a réussi à forcer Google à mettre une appli sur iPhone quasi aussi bonne que sur Android, alors que Google faisait tout pour que l’iPhone se fasse distancer par Android sur Maps.
Coome ils se sont bien fait entourlouper Google sur ct’action !

Maintenant, Plans va forcément s’améliorer avec le temps, et toute cette polémique dans 6 mois sera oubliée !


Pour Google, la vraie révolution c'est un smartphone haut de gamme à 299 €

Le 05/11/2012 à 14h 07

Et que dire de LG qui cherche à vendre le N4 nu chez les distributeurs pour 599 € au lieu de 349 € !!!
On voit bien que les fabricants sont dans la mouise au prix Google - les seuls à pouvoir se rattraper sur leur store !

Donc, c’est bien beau de vouloir casser les prix, si c’est pour juste couler leur partenaire et ainsi préempter le marché ! Don’t be evil ! qu’ils disaient !
Elle est où leur philosophie du Android gratuit pour tous ? A part avoir créer un monstre Samsung, tous les autres sont dans la merde (Moto, LG, HTC, même Huawei commence à plonger !).
M’est avis que l’Handset Alliance va pas tarder a imploser !


Google annonce les Nexus 4 / 10 et renouvelle la Nexus 7, le tout à petit prix

Le 29/10/2012 à 18h 01

Google est en train de tuer tous les fabricants qui utilisent Android : après avoir créé un monstre : Samsung, ils vont laminer tous les autres qui ne peuvent pas se rattraper sur le store… déjà que leur état est pitoyable ! à mon avis, pour Google, la messe est déjà dite, les concernant, ! En fait, Google va bientôt devenir comme Apple, et seront les seuls à utiliser leur propre système. Même Samsung est sans doute tenter de se dégager à terme d’Android (Tizen ?) !
Pas sûr que ce soit ce qui était convenu lors de la mise en place de l’Handset Alliance… et comment va se situer Motorola dans tout ça !!!
C’est un vrai coup de poignard dans le dos de leurs alliés qui vont tous se précipiter dans les bras de W8 ! mais qui fait aussi la même choses : la situation va devenir intenable pour eux !


Marché des tablettes tactiles : l'écart entre Apple et Android se resserre

Le 29/10/2012 à 16h 34






canti a écrit :

non… les ventes ne ralentissent pas, l’accélération ralentie …

il se vend toujours de plus en plus de telephone samsung



Bref, tout ça pour dire que la croissance des smartphone en global est supérieure à la croissance de Samsung qui est pourtant le N°1 et qui elle régresse !!!
et donc, que les chiffres des analystes posent problème et qu’ils sont complètement bidons. C’tout - vous pouvez revenir à mon 1er post #3 <img data-src=" />



Le 29/10/2012 à 16h 26






oposs a écrit :

Alors premierement, on compare le meme trimestre d’une annee sur l’autre sur ces marches pas de trimestre en trimestre a cause de la saisonnalite. Le seul element que je comprends que tu compares c’est T1 a T2 en raison de l’importance de Noel et de l’augmentation du T2 par rapport a T1.
Apres y a tellement de choses qui se passent du cote de Samsung, ouverture a de nouveaux pays, promos, lancements tous les 2 jours que c’est difficile de savoir si les chiffres du T1 et du T2 sont vraiment incoherents.

Bon apres on a bien appris aussi que finalement Apple annonce les chiffres distributeurs et non ventes finales. L’iPad aurait ete ainsi “surestime” d’1.2M d’exemplaires au trimestre precedent.



Sauf que là on a le lancement du S3 !!! donc on devrait avoir un boum ! qui n’est pas le cas

“ouverture a de nouveaux pays, promos, lancements tous les 2 jours”, ben ça devrait améliorer les ventes et pas les diminuer !

“Bon apres on a bien appris aussi que finalement Apple annonce les chiffres distributeurs et non ventes finales. L’iPad aurait ete ainsi “surestime” d’1.2M d’exemplaires au trimestre precedent”
N’importe quoi, ce sont encore les analystes qui s’emballent et qui sont déçus et qui ont surestimé !!!.
Ainsi, Apple a donné une guidance pour ce trimestre (Noel) et les analystes sont déjà déçus parce qu’ils estiment plus (l’autre raison de la baisse après résultat trimestriel) : Ils se basent sur quoi les analystes pour Noel, vus que les ventes ne sont pas encore effectuées !!!!



Le 29/10/2012 à 16h 19






canti a écrit :

euuh si j’ai bien compris tes chiffres, les ventes augmentent, mais avec une moins grande vitesse .. il est où le problème <img data-src=" />
et je pense que tu peux trouver d’autres facteurs que la sortie du S3 pour expliquer ces chiffres …



Ah ben, ce n’est pas la tendance général dont tout le monde parle concernant Samsung… bien au contraire. Tu n’entendras personne dire que les ventes ralentissent et se tassent (ce qui est le cas d’après ces chiffres), bien au contraire !



Le 29/10/2012 à 16h 09






anihil a écrit :

Ce sont les chiffres des revendeurs qui alimentent les analyses dans ce cas.



Non, non, ce sont des chiffres au bras mouillé, et d’ailleurs, les analystes sont en train de se foutre dans une position bientôt intenable, je te donne un exemple de la vente “estimée” des smartphone Samsung :

Vente Smartphone Samsung (en millions) :
T1 : 35 m (Noël 2011)
?T2 : 44 m : +26 %?
T3 : 50,5 m : +15%? - 1 mois de S3
T4 : 56,3 m : +11% - S3

Y a pas comme un pb là : suivant ces chiffres que tu trouveras partout, Samsung régresse, et ce malgré le lancement du S3 !!!



Le 29/10/2012 à 15h 59






Awax a écrit :

Question : vu que ni Amazon, ni Samsung, ni Google ni aucun autre fabricant de tablette ne fournit ses chiffres de ventes (smartphone ou tablette d’ailleurs) et que seul Apple le fait, comment est-ce que les chiffres de vente de tablette Android ont été obtenus ?

PS: ha si, fin Aout, Google annonçait 70k activations de tablettes Android par jour. C’est à dire 6M sur un trimestre et non les 10.2 annoncés dans l’article.



Qui en plus semblent se situer plutôt vers 1 million (Nexus 7) au lieu de 6 m estimés, quand on lit leur chiffres trimestriels, qui eux, ne sont pas le fait des analystes



Le 29/10/2012 à 15h 57






Zantetsuken a écrit :

LOL

parfois, les superbes commentaires des AppleFans me rappellent la douce odeur des skyblogs d’antan…

<img data-src=" />




Krystanos a écrit :

Heureusement que des personnes hautement informées comme toi sont là pour venir contredire les chiffres officiels qui sont évidemment bidouillés. Merci beaucoup.

<img data-src=" />


Justement, ils ont rien d’officiels, ce ne sont que des spéculations d’analystes dont les chiffres à la louche s’accumulent - toujours à la louche - depuis maintenant 18 mois !
En fait, vous n’êtes que les nervis des analystes que vous décriez pourtant quand ça vous arrange !



Le 29/10/2012 à 15h 52






jackjack2 a écrit :

D’ailleurs c’est quoi un chiffre maléfique?
666? <img data-src=" />


dsl, fallait lire “faméliques”… <img data-src=" />



Le 29/10/2012 à 15h 16

Mouai, et ça toujours avec la fourchette haute des chiffres d’analystes les plus fantaisistes… quand ceux ci affichent 6 m de Nexus, on s’aperçoit avec les (mauvais) chiffres de Google que c’est plutôt 800 000 à 1 million… Quand on apprend les chiffres réels et maléfiques de Samsung aux US lors du procès, malgré les chiffres affichés par Samsung eux même, on s’aperçoit que tous ceux-ci sont qu’une vaste fumisterie. Donc bon, ce 55 / 41, j’y crois pas un instant !
La réalité, à part 1 ou 2 soubresauts avec la kindle Fire et la Nexus 7, c’est que le marché des tablettes Android est quasi inexistant et le restera encore un certain temps, surtout avec la déferlante iPad Mini direct sur leur terrain !
Mais que leur restent-t-ils… ah oui, les smartphones 5 à 6,9 pouces <img data-src=" />
Et sans compter l’arrivée en force des tablettes W8 qui tailleront des croupières à Android et, je suis prêt à le parier, même pas à Apple.


Amazon dénigre l'iPad mini au profit de ses tablettes Kindle Fire HD

Le 29/10/2012 à 15h 49






oposs a écrit :

Non c’etait un sujet recurrent. Les smartphones Android ont vite depasse l’iPhone en resolution avant la sortie de l’iPhone 4.



A mon avis c’est dans tes rêves, comme nos soi-disants discours sur ce sujet (Shenmue et moi) qui, je note, est transformé maintenant par : “Non c’etait un sujet recurrent” !
Bien ouèj, cette manière de noyer le poisson dans de vagues généralités !



Le 29/10/2012 à 15h 36






oposs a écrit :

Je sais pas qui est ce “vous tous”, mais dans mes souvenirs c’etait plutot les 2-3 fanboys Apple tels shenmue et toi-meme qui soutenaient que les resolutions superieures des smartphones Android ne servaient a rien, jusqu’a ce que l’iPhone 4 sorte et que d’un seul coup toute resolution inferieure devienne une merde.
Revisionnisme fanboyesque habituel.
Bon sinon Amazon utilise des arguments comme Apple avec ses 35% de surface en plus, ils prennent les chiffres qui les arrangent.



J’ai pas le souvenir de concours de longueur de bite sur les réso d’écran ante-Retina, vu que ce n’était pas du tout un argument à l’époque et que tous étaient calqués sur les dimensions de l’iPhone… On commençait à peine à parler de l’augmentation de la taille d’écran qui n’en était qu’à ses prémisses et rendue obligatoire pour compenser les piètres batteries, le manque flagrant d’optimisation et les lags permanents d’Android comparé à l’iPhone pour une taille identique !



Le 29/10/2012 à 15h 28






frikakwa a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /> Toi tu lis pas ce qui sort… ton “à peine” date de presque un an! <img data-src=" /> Et entre temps, la concurrence annonce du full HD sur mobile avec plus de 440 ppi et c’est les fans de la Pomme qui dénoncent du coup cette “INutilité”!

Ce sont les gens comme toi qui me font bien rire… ou pas! <img data-src=" />

Défendre, justifier à tout prix… c’est dans un sens comme dans l’autre… Ridicule!


Grand bien leur fasse, et qu’ils en profitent, car ils savent très bien qu’Apple ne sortira pas une meilleurs résolution avant de doubler… si tant est qu’elle le fasse un jour :
Le Retina avait son utilité, en terme qualitatif : on ne voit plus la grille de l’écran, et ça c’est clair et net !
Au delà, donne moi l’intérêt à part une question de longueur de bite, toussa !



Le 29/10/2012 à 13h 07

La question qui se pose, est-ce que des écrans de même définition que l’iPad 3 ou 4 (2048x1536) existe en format 8 pouces, et est-ce que la puissance pour faire fonctionner ces dimensions est disponible à cette taille là… à mon avis je ne pense pas sauf à faire un iPad mini plus gros, plus lourd ! Donc Apple a décidé de garder la définition de l’iPad 2, grâce à ça, on gagne en finesse et en poids, ce qu’ils oublient de dire, Amazone et Nexus…

Quand je pense qu’il y a 1 an, personne ne croyait à une telle résolution d’écran sur un iPad et surtout avec le même poids et la même épaisseur, et les 10h d’autonomie ! Avouez qu’Apple en a mis plus d’1 sur le cul en mars dernier ! D’ailleurs tout le monde galope derrière et ça ne les dérange pas de sortir des tablettes de résolution inférieure pour 1 prix &gt;= !!! (cf microsoft qui essaie de démontrer qu’à résolution très inférieure, ils arrivent à une meilleure qualité que l’iPad 3 !!!!

Donc, soyez heureux, vous connaissez la feuille de route pendant 1 an d’Apple qui ne sortira un nouvel iPad Mini qu’avec une résolution doublée dans 1 an : Vous avez 1 an pour sortir des résolutions &gt; à l’iPad Mini, mais &lt; à l’iPad 3 et en profiter et vous gondoler : dans un an, ce sera terminé !

Et quand vous tous, vous rigoliez sur le Retina de l’iPhone 4 (il y a 2 ans 12 et que les concurrents commencent à peine à dépasser) estimant que ce n’était pas utile et complètement ridicule - idem pour les Retina de macBook 13 et 15) et que maintenant vous en faîtes un critère indispensable et incontournable… vous me faîtes bien rire.


Apple dégaine sa 4e génération d'iPad et son iPad mini

Le 23/10/2012 à 22h 27






dimounet a écrit :

J’attends la comparaison de l’ipad mini avec le Nexus 7<img data-src=" />



Ben pour l’instant, 80 $ de différence avec la Nexus 7 16 go
Pour le reste :
Ipad Mini vs Nexus 7 :
Autonomie 10h contre 8,
7,2 mm contre 10,5mm d’épaisseur
308 g contre 340g
16, 32, 64 go contre 8,16 go !!!
un réso un peu inférieure, mais en contrepartie, 275000 appli immédiatement dispo…



Apple dévoile de nouveaux Mac Mini et des iMac beaucoup plus fins

Le 23/10/2012 à 21h 42






john08 a écrit :

Le plus flagrant est l’évolution visuelle et technique opérée en 2002.
C’est marrant en 2004 il avait repris du ventre <img data-src=" />



Oui, mais 2002, le PC est dans le pied (iMac Tournesol), en 2004, il est dans l’écran !!!
Ce qui est marrant, c’est que HP fait l’inverse d’Apple et remet le PC dans le pied !!!



Le 23/10/2012 à 20h 03






djfameus a écrit :

iMac soit disant beaucoup plus fin, mais c’est juste le coin qui atteint les 5 mm, le reste reste tout aussi épais que l’ancienne génération d’iMac

C’était bien malin de leur part de montrer toujours l’écran de biais et jamais vraiment de côté..


Ici (après le premier bloc de texte et le 1er visuel, on voit l’évolution de l’épaisseur de tous les iMacs : c’est assez exceptionnel l’épaisseur du dernier
http://www.apple.com/fr/imac/design/



Selon les ayants droit, Apple doit 12 millions d'euros de copie privée

Le 22/10/2012 à 10h 14






NoX33 a écrit :

12M a 2,5%, ca fait 300K / an. Je pense que les frais d’avocats sont largement couverts, d’autant plus que vu l’actu, ils les achètent surement a la tonne :)

Et pour info, je n’achète plus d’Apple …

EDIT : quote foireux


Tus sais combien ça coute une affaire pareille avec recours au Conseil d’état… C’est la peau du cul, avec avocats spécialisés et spécifiques pour le Conseil d’état. qui ne font sans doute pas partie de l’armada des avocats standards d’Apple !



Le 22/10/2012 à 10h 07






NoX33 a écrit :

Et pour info, je n’achète plus d’Apple …

EDIT : quote foireux



Franchement, ça sert à rien d’argumenter si tu lis tout de travers. ce que je dis, c’est que si Apple gagne, cette taxe deviendra caduque et le remboursement rétroactif, mais pour toute la professsion, et donc tu en bénéficiera pour tout matériel acheté (tombant sous cette taxe) quelle que soit la marque ! et qu’elle sera supprimée ! Merci Apple !
Ce qui est sûr c’est que tu devras en faire la démarche. Maintenant, tant pis pour ceux qui ne la feront pas ! c’est comme ça ! Il y a plein d’exemple de ce type (arrêt Alitalia…. notamment)



Le 22/10/2012 à 10h 01






NoX33 a écrit :

12M a 2,5%, ca fait 300K / an. Je pense que les frais d’avocats sont largement couverts, d’autant plus que vu l’actu, ils les achètent surement a la tonne :)

Et pour info, je n’achète plus d’Apple …

EDIT : quote foireux



Cet argent n’est plus à eux, mais provisionné sur un compte d’huissier ou d’avocat type CARPA ! et de plus, je crois que ces comptes là n’ont pas le droit d’être joué en bourse et de toute manière ne dépendent plus d’Apple !



Le 22/10/2012 à 09h 56






Tim-timmy a écrit :

moui enfin on tombe dans le souci soulevé par la rcp pour les pros (qui au passage est le même que la tva, qui ne scandalise personne, car les pros ont l’habitude)… ils ont prelevé beaucoup, si ils doivent rembourser ce sera sur demande des clients… combien le feront ? (vu que les pros ne sont pas fichus de le faire, les particuliers je pense que c’est mort … donc pci doit se scandaliser de cet état de fait, par pure honneteté intellectuelle au moins :p) …



Oui, mais c’est la loi et c’est comme ça que ça se passe dans les litiges commerciaux ! On peut s’en plaindre, mais dans ce cas, la seule chose que tu puisses faire, c’est de faire du lobbyisme pour faire changer la loi ! Certainement pas le reprocher à Apple !



Le 22/10/2012 à 09h 51






exover a écrit :

LOL on y crois fort, dis moi comment vont ils rembourser les client??

Et en attendant l’argent qui “dort” ne leur rapporte rien?? ils vont verser les interet avec bine sur.

Arrête d’être C.. cela s’appel du vol, rien de plus.



Quest-ce que tu veux que je te dise, c’est la loi… (arrête de parler de vol) et t’inquiète que la justice imposera les modalités de remboursement avec intérêt si elle le détermine ! et oui, Apple remboursera les acheteurs qui devront sans doute se déclarer avec facture à l’appui !
De plus, normalement cet argent n’est plus sur un compte Apple, mais sur un compte Carpa ou autre, bloqué et indépendant d’Apple, ce n’est plus eux qui le gère.

Maintenant, si tu ne veux pas le comprendre, je sais pas, prend des cours de droits commerciaux, mais arrête de t’obstiner ! t’as tord et t’en deviens ridicule !



Le 22/10/2012 à 09h 34

@NoX




NoX33 a écrit :

Donc on est bien d’accord : les sommes en questions travaillent … Ils comptent reverser les bénéfices aux consommateurs également ? :)



T’es grave toi… c’est la loi, qu’est-ce que tu vas nous sortir (intérêt, bénéfice…)
T’inquiète que si Apple perd, ils paieront des pénalités, intérêts et tout le toutim, et si Apple gagne, le tribunal leur donnera les modalités de remboursement…, et comme ça risque de faire jurisprudence, tout le monde se fera rembourser, même les autres acheteurs hors Apple.
Résultat des courses, au lieu de brailler, si Apple gagne, tu pourras leur dire merci, car cette taxe deviendra caduque et tout le monde sera content.
Pour l’heure, c’est Apple qui paie les frais de procédures et d’avocats (conseil d’état itou) et il n’est pas prévu qu’ils te les retranscrivent !!! donc qui prend les risques et qui paie, certainement pas toi !



Le 22/10/2012 à 09h 10

“Donc, pour résumer : Apple rackette les clients, mais refuse de se faire racketter par les ayants droits … ”

Faut arrêter de dire n’importe quoi…
Comme il est bien précisé, cet argent est provisionné par Apple, c.a.d. qu’Apple a bloqué cet argent le temps que cette procédure en cours soit terminée. Si Apple gagne, ils rembourseront les acheteurs, si Apple perd, cette provision (bloquée) ira directement dans la poche des dits ayant droits ! bref, rien de plus normal et on est tous logé à la même enseigne. Tu as un problème avec l’appart que tu loues / à ton propriétaire, t’es en droit de ne plus payer de loyers, mais tu as le devoir de bloquer cette somme chez un avocat, huissier… c’tout.




  1. Si Apple ne faisait pas payer les acheteurs et qu’ils perdent, qui va raquer… Apple !!!

  2. Si Apple payait malgrè tout les ayants droits et qu’ils gagnent : va récupérer le montant sur ce genre d’organisme !!!

    Bref, rien de plus légal, malgré les cris d’orfraie des ayants droits ou autre Sacem, SACD etc…


Recharge sans fil : Nokia s'associe à des restaurants et des aéroports

Le 07/09/2012 à 00h 18

[quote:4258383:blob741]

[Mode HADOPI tékunkon tu connais même pas le code pénal/] Non le vol c’est la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui, aller au restau et se faire servir, y’a pas de soustraction frauduleuse. C’est de la filouterie.[/Mode HADOPI tékunkon tu connais même pas le code pénal]

Loupé, ça s’appelle de la grivelerie !!!


[MàJ] Apple demande l'interdiction de huit smartphones de Samsung aux USA

Le 28/08/2012 à 23h 30

@Anonymous0112358
Non, non, le S3 n’est pas concerné, car n’a pu entrer dans le procès à cause du timing :
ce procès a été initié par SJ en mai 2011… donc il ne concerne que les téléphones de l’époque : c’est le problème de la lenteur des procédures. Le S2 a pu entré dedans, car sorti à ce moment là.
Si je me trompe pas, une procédure a été initié sur le S3 par Apple récemment. Donc bon, il y passera un jour ! L’avantage, c’est que vu la taule que s’est pris Samsung (si elle est confirmée le 209), les futurs procès risquent d’être beaucoup plus expéditif (style jurisprudence, toussa…) !