et le but est clairement d’inciter des lecteurs à s’abonner, PCI ne s’en cache pas.
OK, merci de me répondre.
On va dire que 20 ou 30 € par an, ce n’est rien, mais s’il fallait s’abonner à chaque site, j’en serais à 200 ou 300€ par an, merci bien.
Si PCiNpact devient un journal numérique, c’est son problème, il est libre de faire comme il l’entend, mais quelle évolution par rapport aux débuts !
Bon, tu me diras, rien n’oblige à s’abonner, rien n’oblige à commenter, rien n’oblige à même venir sur ce site, c’est ça qui est bien : on n’est obligés à rien, et c’est ce que je fais : rien ne m’oblige à m’abonner non plus, dont acte !
Désolé pour le HS, je ne recommencerai plus !
Le
14/11/2013 à
16h
32
dumbledore a écrit :
Bonsoir,
Si tu lis les avantages des premiums, certain articles ou dossiers sont réservés pendant une semaine à ces abonnés. Donc pas d’obligation d’être abonné, il suffit de patienter une petite semaine.
Ceci dit, tu lache un peu dur dans ton avant dernier §.
" />" />" />
PS: edit triple bbq
Quel intérêt de commenter après une semaine quand 100 commentaires seront à commenter à froid, sans lecture ni réponse assurée de ce fait…? " />
Je persiste et signe ce que tu as marqué en gras, je ne suis pas naïf.
Pas grave, mais je m’éclipse… " />
Le
14/11/2013 à
16h
11
HS : je viens de remarquer qu’un sujet, « Le logiciel libre et l’éducation nationale, mariage impossible ? » ne peut être commenté que si on est abonné, ça c’est sympa. Dans une semaine le sujet sera clos d’une autre manière, plus de réaction à chaud, laissons tomber.
J’ai dû louper un épisode, pourquoi réserver les commentaires aux abonnés exclusivement ?
À l’heure où les sites cherchent à s’attirer des lecteurs, voilà pour le moins un choix étrange, à moins qu’il ne s’agisse d’un test, ou d’une tactique pour à terme forcer gentiment la main à s’abonner.
Je ne crois pas que les gens qui font ça ponctuellement ou pour dépanner seront taxés. D’ailleurs les auteurs précisent que sont visés les gens qui font de la location « à titre habituel ». Le problème, comme pour tout, ce sont les abus.
Ça rejoint un peu la déclaration obligatoire des comptes PayPal. Celui qui est visé ce n’est pas le gars qui revend son vieux canapé sur eBay, c’est le gros malin qui en profite un peu trop pour commercer sans payer de taxes.
Là c’est pareil. Si je prête ma voiture à mon voisin un week-end pour le dépanner, je ne pense pas qu’on viendra m’enquiquiner. Maintenant si j’ai quatre ou cinq voitures que je loue en continu, forcément ça change un peu la donne.
Espérons que su une loi est votée, elle tienne compte du côté occasionnel pour que les gens en difficulté aient le droit de se faire un peu de sous pour boucler les fins de mois et…payer les taxes supplémentaires.
Il est clair que les abus existent, et qu’en effet les professionnels qui payent les taxes, ont des charges, se sentent concernés par des gens qui font du business au black.
Tout a été dit, et je plussoie : on a envie de dire : « Et alors » ?
Les censeurs ne font qu’amplifier l’envie d’aller voir l’interdit, et puis, franchement, il y a d’autres soucis en ce moment, me semble-t-il, non ? " />
Il faut dire que le temps où MS était seul dans le domaine de l’info, mis à part Apple et les serveurs UNIX, et où il pouvait fairre ce qu’il voulait, est révolu, et tout le monde se porte mieux, comme par hasard ! " />
Le
06/11/2013 à
11h
29
" />Ce qui est fou, c’est que ce navigateur propriétaire d’un système d’exploitation très utilisé, qui cause tant de soucis depuis des lustres, soit toujours présent.
De moins en moins ceci dit, les alternatives sont là et fournissent le même boulot.
Il n’y a pas que là que les alternatives existent, d’ailleurs, à ce foutoir qui rapporte tant à une poignée d’individus, payés par la masse, suivez mon regard…. " />
L’efficacité de la télésurveillance est en effet limitée, elle ne résout pas tous les problèmes loin de là.
Je peux citer des sources qui elles-mêmes se basent sur d’autres sources, etc…, donc ce sera toujours sujet à caution/discussion.
Elle a son utilité dans les zones comme les gares, les aéroports, mais elle est à présent souvent détournée, comme à Nice, pour repérer les voitures mal garées pour envoyer la fourrière, les délinquants sont les honnêtes gens, à la finale.
La délinquance, elle, se déplace hors caméras et voilà tout.
Allez on va dire que Linux va gagner la guerre, mais que le consommateur ne va pas forcément gagner au change car entre Google, Apple ou Microsoft mon coeur balance
Je suis d’accord, les gens ne s’en rendent pas compte, ce n’est pas leur problème, ils consomment sans trop se renseigner, même en bouffant ils se rendent malades avec des saloperies… " />
Comme tu dis, Kernel Linux ou pas, le résultat est un système fermé et proprio, alors bon… " />
Je reste avec mes petits Linux/UNIX chéris, je les protège des gens méchants dehors ! " />
Le
21/10/2013 à
15h
32
sepas a écrit :
Je pense que tu te plantes. Personne ne se foutait du noyau linux. Quasi personne la lu le code.
Les critiques étaient plutôt sur l’interface avec les “Windows, tu l’utilises, Linux, tu le configures)
Google a réussi à faire une interface qui plait avec des moyens financiers pour pousser. Le résultat est là. Mais c’est au détriment du code source.
Tu as le code avec une version de retard, et tu n’as que ce que Google veut bien donner.
Certes, je suis d’accord avec ce que tu dis, en tout cas personne n ‘aurait parié un kopeck sur la fulgurante ascension d’un OS à base Linux auprès du grand public, vu que les critiques envers Linux allaient plus loin que la simple condescendance « OS de geek ou de spécialiste/serveur ».
La réussite de Windows aura été du même ordre : une interface unique, un OS quasi unique, un marché à prendre, et du pognon à investir.
Ubuntu aura fait sa petite percée avec une stratégie marketing, mais il n’y avait pas le support comme le smartphone pour exploser, comme Windows a explosé avec le PC.
On peut parier que, en effet, les grosses boîtes continueront d’exploiter ce kernel Linux, sans que cela serve grandement la cause, si cause il y a, du Libre. OK, les gens s’en foutent, mais là on peut quand même parler d’info dans ce site, c’est ce qui nous intéresse.
On verra bien l’évolution de tout cela…
Le
21/10/2013 à
15h
15
fraoch a écrit :
c’est marrant,
j’ai du linux sur mon pc, et j’ai pas l’impression d’etre un sale con intégriste pretentieux envers ceux qui utilisent windows ou autres
mais c’est un peu le probleme de certaines personnes , comme elles utilisent un truc qui est hors du commun des mortels, elles se sentent au dessus ….
Belle image renvoyée de la communauté, ca fait envie
mais non je rigole, on sait bien que’en realité les gens qui utilisent windows ne sont que des cons, et que l’avenir appartient au ordis qui marchent en mode console
pathetique
Il faut relativiser.
La condescendance marche dans les deux sens, tu as dû avoir le temps de t’en rendre compte depuis que tu es sur PciNpact, comme moi depuis 2005.
Souviens-toi à quel point la grande majorité se foutait des débuts d’Android, du kernel Linux, etc… " />
Le
21/10/2013 à
14h
51
methos1435 a écrit :
(…) ceux qui pensent que Linux va changer le choses se mettent un doigt dans l’oeil. Les grosses boites viendront avec leurs gros softs bien fermé et les vendront de la même façon, Windows ou Linux…
Tout à fait d’accord.
Il n’empêche que le kernel Linux est libre, et que c’est une bonne chose pour tout le monde, y compris pour les grosses boîtes qui veulent le verrouiller avec des surcouches.
Et même s’ils les déverrouillent, rien ne les empêche de proposer des produits brevetés fermés, Libre ne signifie pas forcément Gratuit, de même qu’on trouve une palanquée d’applis libres gratuites tournant sur Windows et Mac.
Tout ça pour dire que, il faut en effet regarder froidement les faits, sans rien exagérer ni réduire. " />
Le
21/10/2013 à
14h
47
sepas a écrit :
(…)
Donc, c’est le même combat et ceux qui critiquent ça pour Microsoft se pavanent sur le succès d’Android…Une chose est sûre, Google a un bon service Marketting
" />
Pas tout à fait pareil, tout de même, et disons que MS manque d’arguments à présent, son service marketing à elle nous a abreuvé et gavé pendant des années, ça fait du bien de changer, je trouve. " />
Le
21/10/2013 à
14h
43
Pom Pom Idou a écrit :
@ methos (entre autres),
Je rappelle que le débat ne date pas d’hier mais déjà depuis 2009 !!!
Déjà en 2009, tous (les linuxiens) s’accordaient à dire que Android n’EST PAS Linux !
Maintenant que Android devient un succès, ces mêmes linuxiens veulent faire de la récupération en disant qu’Android serait un Linux…
Alors, avant de parler de trolls, il vaudrait mieux se renseigner un tant soit peu sur les débats Android vs Linux !!!
Ouais bon, ça n’a guère d’importance, franchement, et pour ma part, en tant que linuxien, ou unixien " />, je suis bien content que les distributions GNU/Linux soient à part de la récupération commerciale, donc le succès d’Android ne me réjouit guère et je ne m’en sers pas comme étendadrd de la cause libre, vu que ce n’est pas libre.
Par contre, un fork communautaire serait le bienvenu, et c’est déjà un peu le cas. " />
A part BSD et Linux, les autres système Unix, dont la plupart sont “des héritiers directs” (contrairement à Linux), sont propriétaires.
Et même dans ce secteur, on trouve des forks communautaires, je teste en ce moment un fork du projet libre abandonné OpenSolaris, qui s’appelle Openindiana, et aussi OmniOS, eh bien ça marche drôlement bien et c’est léger, c’est fou le nombre d’UNIX qui sont dispos pour le public et qu’on ne soupçonne pas, il n’y a pas que les distros Linux. :).
Le
21/10/2013 à
14h
31
Au fait, ils sont où, les Inpactiens qui ne prédisaient aucun avenir à Android et qui se marraient avec des " /> et des " /> et des " /> ?
Surtout avec des commentaires du genre : « Un kernel Linux, c’est du n’imp’, les développeurs ils s’en tapent du kernel Linux, c’est Win qui raflera d’emblée la mise, avec le poids qu’ils ont en entreprise et dans le grand public, etc… » , j’en passe et des meilleures.
edit : Et qu’on ne vienne pas me dire que j’invente, ni même que j’exagère dans mes propos, je suis inscrit ici depuis 2005. " />
Le
21/10/2013 à
14h
25
Para-doxe a écrit :
Ben il y avait Nokia, mais Microsoft nous l’a cassé. " />
Ah oui, tiens, Nokia ! Elop aura fait un beau massacre de son entreprise, et fait les bons choix ! " /> Surtout avec tout son secteur de Développement anéanti ! " />
Tu me diras, il s’en fout, il a pris ses millions au Grand Jeu de la Finance, pas de quoi être fier à mon avis…. " />
Le
21/10/2013 à
14h
17
Lafisk a écrit :
…tout comme ce n’est pas le cas de Windows (même si Ms le fait via bing notamment)
Ça, c’est embêtant quand même. " />
Le
21/10/2013 à
14h
11
Jean_Peuplus a écrit :
et encore, bientôt il y aura les montres, les frigo et les grille pain…
Comparer les OS en terme de temps d’utilisation plutôt qu’en terme de nombre de machine aurait plus de sens.
Ben si tu passes du temps sur ta montre, dans ton frigo, et sur ton grille-pain, ça commence à faire ! " />
Le
21/10/2013 à
13h
49
Bejarid a écrit :
Je ne sais pas si on peut si facilement appeller Android et iOS des Linux et Unix… Ces systèmes sont basé dessus, mais s’en sont éloigné de façon clair.
Tout à fait d’accord.
En tout cas, ces OS n’utilisent pas de kernel Windows… " />
Par contre Android risque de pas faire long feu à mon avis, car le jour ou Samsung se débarassera de Google (les investissements qu’ils font dans leur système finiront bien par être utilisé), ben Android perdra 80% de ses activation en quelques mois… Et passera de 1er système à 4ème d’un coup !
Tout est possible, mais ce n’est qu’une conjecture au moment où nous parlons… " />
edit : et Andorid peut être remplacé par un autre OS basé Linux, et on s’en fout un peu, d’ailleurs.
Le
21/10/2013 à
13h
43
DDReaper a écrit :
Des os “linux” (oui je suis d’accord pour dire que ce sont des linux ou unix vu qu’ils utilisent des kernels venant de linux ou unix) mais qui sont privé, ultra fermé etc..
Je suis pas sur que iOS soit le meilleur représentant de la vision “linux” .
Les vrai système ouvert comme meego, firefox OS… ne prennent pas leurs essors faute d’une grosse entreprise derrière.
Enfin c’est mon opinion.
Tout à fait d’accord, mais en tout cas, ces OS ne sont pas basés sur un kernel Windows non plus. " />
Le
21/10/2013 à
13h
41
Linux/Unix, rois des OS. (…) Et quand on sait que Chrome OS ou encore Firefox OS pourraient connaitre un certain succès dans un futur proche, on se dit que Linux/Unix a un avenir radieux.
Si on avait dit, il y a quelques années, qu’on écrirait ça dans PCiNpact, personne ne l’aurait cru !!! " />
Bon, bien sûr, il y a une surcouche au kernel Linux dans ces OS, mais qu’importe, que ce kernel serve de support à d’autres OS, tant mieux.
Surtout, ça n’influe pas sur les vraies distributions, et c’est très bien comme ça, elles marchent bien, sans surcouche, et au moins ce n’est pas perverti par une usine à gaz commerciale, il y a Ubuntu pour ça ! " />
En même temps, quel est l’intérêt d’un dual boot 7⁄8 " />" />
Pour tester en dur, tout simplement, qu’y a-t-il de si extraordinaire ? " />
Le
21/10/2013 à
10h
04
rutsah a écrit :
J’avais mis en place un dual boot seven / huit, suite à la mise à jour en 8.1 tuot avait l’air de bien ce passer mais après un reboot, BIOS corompu qui demande de charger les parametre par défaut et écran bleu au boot sur 8 ET sur seven aussi " />
J’ai eu peur d’un soucis hardware mais pas sur (plantage toujours au même moment du boot et pas de plantage sur les outil de récup) , je tente la réinstalation de seven ce soir et pour 8 j’attendrais un peu ou alors sur un autre disque mais plus de dual boot pour le moment… " />
Un dualboot avec deux Win, qui pose problème, voilà qui en dit long sur la capacité de MS à gérer plusieurs OS !
BIOS corrompu : tu es sûr ? Normalement, le BIOS ne doit pas et ne peut pas être « corrompu » par un OS, c’est le monde à l’envers…
Déjà que MS ne sait pas installer son OS sans écraser les autres, même entre eux ils se bouffent ! " />
Et puis bien sûr, comme d’habitude, le système servira à nous traquer pour des amendes impayées, relever des infractions sans savoir qui conduisait, ou simplement pour servir de base de données pour nos habitudes de consommation afin de recevoir des pubs ciblées, dans quel hypermarché on se rend, si on fait un détour avant de rentrer chez soi, si on est allé voter et pour qui pendant qu’on y est, etc…
Ce qui, pendant qu’on traque les honnêtes gens, n’empêchera pas les cambriolages d’exploser, la came de circuler, l’économie souterraine de prospérer, et c’est ça qui m’énerve. " />
Les applis qu’on veut installer sont déplaçables sur la carte supplémentaire, mais malgré cela, on a un souci pour les MàJ qui doivent passer par la mémoire interne.
Enfin bon, je veux bien qu’on m’explique davantage qu’en se foutant de moi, j’aime bidouiller les OS, mais le fonctionnement d’un smartphone n’est pas ma spécialité du tout. " />
Le
15/10/2013 à
22h
15
Oui, j’ai sans doute confondu ROM et RAM, malgré mon avatar qui semble déplaire, côté smartphone c’est pas mon truc et ça ne me passionne pas outre mesure, mais en tout cas le problème interne de mémoire insuffisante, je ne l’ai pas inventé et je ne suis pas le seul à le dire, pas la peine de le prendre de haut, c’était juste un témoignage perso, merci.
En attendant, je suis toujours ennuyé avec cette mémoire insuffisante interne qui m’mpêche d’effectuer les MàJ nécessaire.
Le
15/10/2013 à
14h
37
rwtt a écrit :
512mo peut être largement suffisant, ça dépend de l’optimisation de la rom. J’ai actuellement deux téléphones, un lg optimus 2x (tegra 2, 512mo de ram) et un samsung galaxy mega (1.5go de ram).
Et bien le lg est beaucoup plus fluide que le samsung, pourquoi? Cyanogenmod 10.2 sur le lg alors que le samsung est encore sur sa rom d’origine " />
Mon Acer Liquid MT, sous Android 2,3, ne possède que 512 Mo de RAM, et c’est chiant, je manque toujours de mémoire vive pour les Màj, malgré une carte supplémentaire sur laquelle j’installe toutes les applis que je peux.
L’optimisation n’est pas aisée, il y a des MàJ d’applis qu’il faut de temps en temps virer, il semble que certaines s’accumulent inutilement.
Je le répète, ces 512Mo de RAM ne sont pas suffisantes à la finale dès qu’on commence à installer des applis, des MàJ doivent s’accumuler dans un répertoire cache invisible, ce n’est pas possible autrement ? Je ne comprends pas trop où elles se cachent en effet, j’ai tous les outils pour visualiser les fichiers, mais il y a un souci quelque part. Impossible de redonner de l’air à la RAM interne.
Le
15/10/2013 à
10h
03
Pas assez cher ! " />
Je passerais pour quoi vis à vis de mes amis ? " />
Cette inféodation aux boîtes américaines, à une multinationale ayant en ce moment des casseroles au cul suite au scandale PRISM, au Patriot Act, est scandaleuse et malvenue.
L’Armée n’est pas seulement la Grande MUette, elle est aussi la Grande Aveugle, dans un domaine ultra-sensible comme l’informatique, et après un changement de Gt qui préconisait le libre, voilà qui est inquiétant.
L’OTAN est une machine politique également, nous en constatons les effets, l’atlantisme nous perdra et là aussi nous pouvons constater les dégâts, à tous niveaux.
De Gaulle se méfiat des USA, MItterrand aussi, ensuite la déliquescence de nos valeurs, le néo-libéralisme a séduit une droite financière, Sarko en tête, je n’ai qu’un mot à dire : bravo !
La publicité comparative a été voulue par quelques industriels, il fallait bien se douter qu’à la finale elle n’apporterait que des mensonges supplémentaires, des procès, de la confusion, ainsi que de la désinformation auprès des consommateurs.
Quelle idée d”avoir autorisé la publicité comparative ! " />
À une époque où on nous rebat les oreilles avec la sécurité, l’insécurité vient d’instances gouvernementales étrangères.
Comme quoi, la sécurité est un leurre, la violence est partout, même dans le travail qu’on a ou qu’on perd.
Cessons donc de faire croire que les interdictions multiples actuelles vont tout résoudre, les omertà des gouvernements rendent les notions de liberté, d’égalité, de sécurité, caduques.
Le jour où on foutra la paix aux populations… " />
Perso, ne tablette où je pourrai installer une quelconque distribution Linux/BSD/OpenSolaris, pas Ubuntu en particulier, non.
Le
11/10/2013 à
13h
49
Lafisk a écrit :
Moi je verrais rien contre avoir plusieurs store, cela permettrait la concurrence et peut être des prix plus bas encore, ou d’avoir le store de steam.
J’ai déjà, il y a longtemps, exprimé mon mécontentement sur les conditions d’accès au store de MS et ce qu’ils ce prennent dessus. Mais en soit, une plateforme comme steam à des conditions plus ou moins similaire d’accès par exemple, niveau prix
Les brevets, le store, tout est bon pour plumer le pigeon, mon ami…
Perso il y a belle lurette que j’ai laissé tomber, à cause de tout cela, même si en effet j’ai un smartphone Android, difficile d’y échapper, mais j’y échapperai dès que je pourrai pour un vrai système libre. " />
Le
11/10/2013 à
13h
39
Ne dépendre que du store, c’est de l’abus, à mon avis.
Enfermer obligatoirement le consommateur dans une prison logicielle pour son bien et sa sécurité, ça me rappelle d’autre sujets basés sur le même principe…
ça vient surtout d’une grande mode dans les années 1980 de donner des prénoms de série américaine à ses enfants … et de l’émergence de ces “petits cons” sur internet 10 ou 15 ans après.
Tout à fait., c’est l”origine réelle.
Un immature donnant un faux air de « geek », compensant son inculture par une « branchitude » témoignant de la vacuité de notre société de consommation.
Problème d’électricité statique et d’installation électrique pas aux normes, l’OS n’y est pour rien.
Je le pense aussi, un problème hardware, parce qu’au point de devoir débrancher/rebrancher, c’est un problème électrique et tout disjoncte par sécurité.
Un truc à péter un ordi, ça ! " />
Le
11/10/2013 à
14h
33
kade a écrit :
Sous Win 7 j’arrive a en avoir kekzuns tout de même : clé WiFi USB qui fait planter régulièrement ; parfois, sur une autre machine, juste en pluggant le téléphone " />
(mais c’est pas un iPhone, ça peut se comprendre aussi).
Ah bon ? Je croyais que ça n’existait plus avec Seven ?
Une clef wifi USB qui fait crasher Seven, comment se fait-il ? Tu as les logs qui t’expliquent ce qui se passe ?
Tablette/smarthone, même combat, ça va tcthatcher à mort, avec le chômage il est vrai qu’on a du temps pour ça !
On est quand même loin des performances et des fonctionnalités des PC.
D’un côté tant mieux, j’espère qu’ainsi on foutra la paix à ceux qui utilisent un PC et qu’on arrêtera les stupidités de surcouches pour des machines et des OS conçus pour bosser et non pas destinées à faire du surf/multimedia, merci.
2509 commentaires
Viré de TF1 pour ses critiques anti-Hadopi : la négociation plutôt que l’appel
14/11/2013
Le 14/11/2013 à 16h 46
Le 14/11/2013 à 16h 32
Le 14/11/2013 à 16h 11
HS : je viens de remarquer qu’un sujet, « Le logiciel libre et l’éducation nationale, mariage impossible ? » ne peut être commenté que si on est abonné, ça c’est sympa. Dans une semaine le sujet sera clos d’une autre manière, plus de réaction à chaud, laissons tomber.
J’ai dû louper un épisode, pourquoi réserver les commentaires aux abonnés exclusivement ?
À l’heure où les sites cherchent à s’attirer des lecteurs, voilà pour le moins un choix étrange, à moins qu’il ne s’agisse d’un test, ou d’une tactique pour à terme forcer gentiment la main à s’abonner.
Tout fout le camp, décidément…. " />
[MàJ] La location de véhicules entre particuliers cible d’attention fiscale
15/11/2013
Le 13/11/2013 à 16h 33
Un député interpelle l’exécutif contre le porno « en accès libre sur internet »
12/11/2013
Le 12/11/2013 à 15h 43
Tout a été dit, et je plussoie : on a envie de dire : « Et alors » ?
Les censeurs ne font qu’amplifier l’envie d’aller voir l’interdit, et puis, franchement, il y a d’autres soucis en ce moment, me semble-t-il, non ? " />
Microsoft corrigera ce soir plusieurs failles d’Internet Explorer déjà exploitées
12/11/2013
Le 12/11/2013 à 15h 39
" />
Les années passent, et ça continue : Windows, Explorer, les failles…
Que de souvenirs sur PCiNpact !
Mais du passé personnellement, 100% libre, c’est le cas de le dire… " />
Le récap’ des tests : bouger avec son OS préféré
07/11/2013
Le 08/11/2013 à 15h 02
Bouger avec son OS préféré
" />
Je le fais déjà avec mon portable, sous Fedora.
Ça sert à ça aussi, un portable, me semble-t-il…
Google abandonne le support d’Internet Explorer 9 pour ses Apps
06/11/2013
Le 06/11/2013 à 11h 31
Le 06/11/2013 à 11h 29
" />Ce qui est fou, c’est que ce navigateur propriétaire d’un système d’exploitation très utilisé, qui cause tant de soucis depuis des lustres, soit toujours présent.
De moins en moins ceci dit, les alternatives sont là et fournissent le même boulot.
Il n’y a pas que là que les alternatives existent, d’ailleurs, à ce foutoir qui rapporte tant à une poignée d’individus, payés par la masse, suivez mon regard…. " />
UE : coups de chevrotine contre la légalisation des échanges non marchands
31/10/2013
Le 02/11/2013 à 15h 47
Il est loin, l’Internet des débuts ! " />
Même les moteurs de recherche trichent pour faire passer en premier les sites marchands qui ont payé pour ce faire, bravo !
« Chassez les marchands du temple ! », ce n’est pas nouveau.
Nous ne sommes même plus dans une société de marchands, nous sommes dans le mercantilisme le plus basique.
Mais il faut croire que tout le monde aime ça, puisque seule une minorité dénonce ce système de l’argent-roi.
Seule solution, développer le troc, comme il a été dit, puisqu’en fait l’argent atterrit principalement dans la poche des intermédiaires. " />
Un rapport sénatorial prône un moratoire sur la vidéosurveillance
29/10/2013
Le 29/10/2013 à 13h 15
L’efficacité de la télésurveillance est en effet limitée, elle ne résout pas tous les problèmes loin de là.
Je peux citer des sources qui elles-mêmes se basent sur d’autres sources, etc…, donc ce sera toujours sujet à caution/discussion.
Elle a son utilité dans les zones comme les gares, les aéroports, mais elle est à présent souvent détournée, comme à Nice, pour repérer les voitures mal garées pour envoyer la fourrière, les délinquants sont les honnêtes gens, à la finale.
La délinquance, elle, se déplace hors caméras et voilà tout.
Les candidats aux municipales invités à signer le « Pacte du logiciel libre »
23/10/2013
Le 23/10/2013 à 13h 03
Le 23/10/2013 à 12h 48
" />
Bonne initiative, mais nos chers zélus sont bien souvent plus proches des lobbies que de la communauté…
Toutes machines confondues, Android écrase les autres OS dans le monde
21/10/2013
Le 21/10/2013 à 15h 37
Le 21/10/2013 à 15h 32
Le 21/10/2013 à 15h 15
Le 21/10/2013 à 14h 51
Le 21/10/2013 à 14h 47
Le 21/10/2013 à 14h 43
Le 21/10/2013 à 14h 39
Le 21/10/2013 à 14h 31
Au fait, ils sont où, les Inpactiens qui ne prédisaient aucun avenir à Android et qui se marraient avec des " /> et des " /> et des " /> ?
Surtout avec des commentaires du genre : « Un kernel Linux, c’est du n’imp’, les développeurs ils s’en tapent du kernel Linux, c’est Win qui raflera d’emblée la mise, avec le poids qu’ils ont en entreprise et dans le grand public, etc… » , j’en passe et des meilleures.
edit : Et qu’on ne vienne pas me dire que j’invente, ni même que j’exagère dans mes propos, je suis inscrit ici depuis 2005. " />
Le 21/10/2013 à 14h 25
Le 21/10/2013 à 14h 17
Le 21/10/2013 à 14h 11
Le 21/10/2013 à 13h 49
Le 21/10/2013 à 13h 43
Le 21/10/2013 à 13h 41
Linux/Unix, rois des OS. (…) Et quand on sait que Chrome OS ou encore Firefox OS pourraient connaitre un certain succès dans un futur proche, on se dit que Linux/Unix a un avenir radieux.
Si on avait dit, il y a quelques années, qu’on écrirait ça dans PCiNpact, personne ne l’aurait cru !!! " />
Bon, bien sûr, il y a une surcouche au kernel Linux dans ces OS, mais qu’importe, que ce kernel serve de support à d’autres OS, tant mieux.
Surtout, ça n’influe pas sur les vraies distributions, et c’est très bien comme ça, elles marchent bien, sans surcouche, et au moins ce n’est pas perverti par une usine à gaz commerciale, il y a Ubuntu pour ça ! " />
Microsoft retire la mise à jour 8.1 destinée à Windows RT
21/10/2013
Le 21/10/2013 à 12h 14
Le 21/10/2013 à 12h 00
Le 21/10/2013 à 10h 55
Le 21/10/2013 à 10h 04
Cyberdéfense, terrorisme : de nouveaux super pouvoirs pour l’État
21/10/2013
Le 21/10/2013 à 12h 10
Le 21/10/2013 à 11h 03
Et puis bien sûr, comme d’habitude, le système servira à nous traquer pour des amendes impayées, relever des infractions sans savoir qui conduisait, ou simplement pour servir de base de données pour nos habitudes de consommation afin de recevoir des pubs ciblées, dans quel hypermarché on se rend, si on fait un détour avant de rentrer chez soi, si on est allé voter et pour qui pendant qu’on y est, etc…
Ce qui, pendant qu’on traque les honnêtes gens, n’empêchera pas les cambriolages d’exploser, la came de circuler, l’économie souterraine de prospérer, et c’est ça qui m’énerve. " />
Sosh lance « son » smartphone : écran IPS de 4,3″ et Jelly Bean, dès 69 €
15/10/2013
Le 16/10/2013 à 01h 41
OK, merci pour ta réponse.
Le 15/10/2013 à 22h 25
Oui, voilà, il y a 512Mo de RAM, et 512 de Rom, cfhttp://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9071/smartphones-acer-liquid-…
Les applis qu’on veut installer sont déplaçables sur la carte supplémentaire, mais malgré cela, on a un souci pour les MàJ qui doivent passer par la mémoire interne.
Enfin bon, je veux bien qu’on m’explique davantage qu’en se foutant de moi, j’aime bidouiller les OS, mais le fonctionnement d’un smartphone n’est pas ma spécialité du tout. " />
Le 15/10/2013 à 22h 15
Oui, j’ai sans doute confondu ROM et RAM, malgré mon avatar qui semble déplaire, côté smartphone c’est pas mon truc et ça ne me passionne pas outre mesure, mais en tout cas le problème interne de mémoire insuffisante, je ne l’ai pas inventé et je ne suis pas le seul à le dire, pas la peine de le prendre de haut, c’était juste un témoignage perso, merci.
En attendant, je suis toujours ennuyé avec cette mémoire insuffisante interne qui m’mpêche d’effectuer les MàJ nécessaire.
Le 15/10/2013 à 14h 37
Le 15/10/2013 à 10h 03
Pas assez cher ! " />
Je passerais pour quoi vis à vis de mes amis ? " />
Le contrat Microsoft-Défense « fait bien suite à une décision politique »
15/10/2013
Le 15/10/2013 à 10h 12
Cette inféodation aux boîtes américaines, à une multinationale ayant en ce moment des casseroles au cul suite au scandale PRISM, au Patriot Act, est scandaleuse et malvenue.
L’Armée n’est pas seulement la Grande MUette, elle est aussi la Grande Aveugle, dans un domaine ultra-sensible comme l’informatique, et après un changement de Gt qui préconisait le libre, voilà qui est inquiétant.
L’OTAN est une machine politique également, nous en constatons les effets, l’atlantisme nous perdra et là aussi nous pouvons constater les dégâts, à tous niveaux.
De Gaulle se méfiat des USA, MItterrand aussi, ensuite la déliquescence de nos valeurs, le néo-libéralisme a séduit une droite financière, Sarko en tête, je n’ai qu’un mot à dire : bravo !
Publicité comparative : SFR débouté de sa plainte contre Bouygues
14/10/2013
Le 14/10/2013 à 17h 42
Ah-làl-là !
La publicité comparative a été voulue par quelques industriels, il fallait bien se douter qu’à la finale elle n’apporterait que des mensonges supplémentaires, des procès, de la confusion, ainsi que de la désinformation auprès des consommateurs.
Quelle idée d”avoir autorisé la publicité comparative ! " />
Que faire contre la surveillance ? La réponse de la CNIL à des ONG
14/10/2013
Le 14/10/2013 à 17h 39
À une époque où on nous rebat les oreilles avec la sécurité, l’insécurité vient d’instances gouvernementales étrangères.
Comme quoi, la sécurité est un leurre, la violence est partout, même dans le travail qu’on a ou qu’on perd.
Cessons donc de faire croire que les interdictions multiples actuelles vont tout résoudre, les omertà des gouvernements rendent les notions de liberté, d’égalité, de sécurité, caduques.
Le jour où on foutra la paix aux populations… " />
Pour HP, Microsoft est officiellement devenu un adversaire
11/10/2013
Le 13/10/2013 à 13h 59
Le 11/10/2013 à 13h 49
Le 11/10/2013 à 13h 39
Ne dépendre que du store, c’est de l’abus, à mon avis.
Enfermer obligatoirement le consommateur dans une prison logicielle pour son bien et sa sécurité, ça me rappelle d’autre sujets basés sur le même principe…
Elle a bon dos, la sécurité… " />
Avec 600 œuvres partagées en P2P, la Hadopi renvoie le dossier au Parquet
12/10/2013
Le 13/10/2013 à 13h 53
Piratage : le massif attaque
12/10/2013
Le 13/10/2013 à 13h 38
L’iPhone 5 s victime d’écrans bleus et de redémarrages intempestifs
11/10/2013
Le 12/10/2013 à 02h 22
Le 11/10/2013 à 14h 33
PS4 : la compatibilité des casques PS3 ne sera pas assurée au lancement
11/10/2013
Le 11/10/2013 à 14h 23
Twitter pour les tablettes Android : après le retard, l’exclusivité Samsung
11/10/2013
Le 11/10/2013 à 13h 45
Tablette/smarthone, même combat, ça va tcthatcher à mort, avec le chômage il est vrai qu’on a du temps pour ça !
On est quand même loin des performances et des fonctionnalités des PC.
D’un côté tant mieux, j’espère qu’ainsi on foutra la paix à ceux qui utilisent un PC et qu’on arrêtera les stupidités de surcouches pour des machines et des OS conçus pour bosser et non pas destinées à faire du surf/multimedia, merci.
" />