votre avatar

Tim-timmy

est avec nous depuis le 26 avril 2005 ❤️

2460 commentaires

Le 12/12/2012 à 08h 07







_fefe_ a écrit :



Je n’y comprends plus rien.

C’est combien la RCP sur un Cowon X7 ?

Simple curiosité, histoire de savoir combien j’ai économisé.







je dirais 0.33*taille … à confirmer.. On notera que la news a été discrètement mise à jour pour virer l’ipod touch suite à ma remarque, mais pas de “mise à jour” officielle, le mal est fait, la désinfo est bien passée, personne ne remarquera la MAJ, et la news a été reprise en l’état un peu partout …


Le 11/12/2012 à 09h 39

tenez, pour reprendre et comparer avec le tableau qui a été fait la dernière fois http://www.pcinpact.com/news/74042-copie-privee-vers-hausse-plupart-produits-inf… ), j’ai refait avec les valeurs affichées… c’est moins pire quand même, même si ça tend en effet à augmenter pour les exemples utilisés :http://img69.imageshack.us/img69/8085/rcp2013.png



N’hésitez pas à me dire si j’ai fait des erreurs, j’avais 10 minutes à perdre j’ai un peu speedé



et non, toujours pas de MP3 64Go ou 160Go dans l’affaire, ça plafonne bien vers 16 les mp3 purs ..

Le 11/12/2012 à 08h 19







the true mask a écrit :



Exact du grand n’importe quoi §§

Mais bon tu peux toujours l’acheter sur l’Apple Store Suisse ou Belgique si ça t’intéresse http://www.igen.fr/ipod/copie-privee-augmentation-tres-importante-des-prix-des-ipod-prevoir-104113



Le prix n’a pas bougé là bas







ben même l’ipod classic faisant video également, il serait plus dans lescatégories 3 à 5 que dans la 4 j’ai l’impression, donc soit 30 euros, soit 0.33€/go


Le 11/12/2012 à 00h 27







ashlol a écrit :



non mais vous avez tous fumé ou quoi à dire que c’est équilibré, mesuré etc faut un peu vous réveillez 1€ le Go pour le mp3 mais c’est plus cher que le prix de la mémoire et bientôt aussi cher que l’appareil.

Tout çà en plus pour payer des droits qu’on a déjà payé en achetant notre musique, vidéo, film etc alors faut pas déconner non plus.



idem pour les autres appareils racket c’est tout







en fait je vérifiais juste, car je cherchais ce qui se faisait encore en mp3



http://www.prixdunet.com/les-lecteurs-baladeurs/?620=baladeur-audio&638=plus…



oh zut, l’exemple d’un lecteur mp3 (pas de vidéo) à 64 Go serait donc inventé ? ou alors c’est pdn qui foire … <img data-src=" />



le seul existant serait le touch, sauf qu’il fait vidéo et rentre donc dans une autre catégorie .. oups



edit: tiens en fait marc cite le touch dans la news, d’ailleurs … wtf ?



et je tombe sur un article d’igeneration prenant le même calcul pour le touch .. ça fume ou c’est moi ?


Le 10/12/2012 à 15h 50







Baron.lost a écrit :



moi ce qui me choque c’est ca



1 euro par Go sur les baladeurs MP3



vive les future baladeurs 256Go <img data-src=" />



ou les petits baladeurs pas chère vous aller finir par payer plus de taxe que de produit







ben en même temps, j’ai quelques doutes sur le marché du lecteur mp3 actuellement … mais le bareme est censé représenter l’usage qui est fait d’un appareil .. un smartphone c’est du multimédia mais aussi des applis et données perso … un lecteur mp3, c’est du mp3 .. donc que la taxe y soit plus haute semble quand même assez “logique ”



pour les petits, il faudra penser à rajouter 1Mo de mémoire sur les 8Go en usine, afin de passer à 8.001 et de descendre la taxe de 12 à 8 euros –’


Le 10/12/2012 à 13h 45







DarKCallistO a écrit :



Gnié ? Tu fait bien de préciser du coup,j’ai un Kangoo TomTom Edition dCi 85,c’est valable sur les voitures d’occasion cette histoire ?!? <img data-src=" />







ben non, c’est valable sur le neuf uniquement, pas l’occasion .. (c’est pour ça que dans les tableaux estimatifs ils comptent les gps comme valant 2000 euros … j’avais cru à un bug dans le tableau, mais c’est que ce n’est pas vraiment juste un gps qui est taxé, mais tout l’option)


Le 10/12/2012 à 13h 45







Zergy a écrit :



Se faire de l’argent sur quelque chose d’illégal, c’est pas du recel normalement ?







sauf qu’ils ne prennent pas en compte les usages ilégaux pour cette raison.



Sinon, pas trop douloureux de parler encore de “forte hausse” et d’aller chercher un ipod 64 go (ça se vend encore les téléphones sans fonction téléphone?) pour trouver moins de 10% au final ?


Le 10/12/2012 à 13h 39

Le 10/12/2012 à 13h 39







anonyme a écrit :



Question : si il s’agit d’un téléphone doté d’un GPS et agissant comme baladeur, tout en faisant office de stockage de masse USB (donc clé USB) et qui a donc un microphone et un appareil photo, et donc capable d’enregistrer l’audio/video, faut cumuler, prendre la moyenne, le plus faible ?











DarKCallistO a écrit :



Pour le barème des téléphones,a voir,après tout,on peut faire GPS avec. <img data-src=" />









justement, pour les gps, ce sont uniquement les appareils intégrés aux voitures avec fonctionnalités de lecture de musique je crois, à revérifier, mais à une époque ils avaient prélevé sur les gps autonomes aussi et s’étaient fait défoncer …


Le 10/12/2012 à 13h 35

ah, good !



assez mesurées au final les hausses. par contre pour les gps et autoradios il faudrait préciser que ce sont juste les options tout en un intégrées en option dans la voiture qui sont taxées ? Je ne suis pas sûr que les appareils externes soient encore taxés (ça avait clashé à une époque je me souviens)



et zut, la fft pourtant en minorité a été écoutée ? mais ils foutent quoi les majors ?

Le 11/12/2012 à 16h 58







herderien a écrit :



comme c’est mignon,…mais mon chiffre n’est sans doute pas très loin de la réalité, de source interne, et quoi qu’il en soit ça reste 20M de clients mobiles dont une majorité d’abonnements. soit 5x plus que free qui doit gagner moins par abonné et construire son réseau



source pour les 20M (au cas ou)pcinpact.com PC INpact



apres tu peux dénigrer tout ton saoul













herderien a écrit :



ensuite vous oubliez que SFR c’est 20M de clients mobiles dont 16M de professionnels…qui n’ont rien a foutre d’un tout illimité a 20€ sans services pro…







après si tu parlais d’abonnés, why not … moi je réagissais au nombre de pros que tu annonçais :p qui est juste bidon, de source moi même. Ou alors sfr n’aurait que 4M de clients pariculiers ? ce qui serait une news assez énorme ..


Le 07/12/2012 à 22h 29







herderien a écrit :



pour tous ceux qui disent que SFR est mort toussa toussa, vous participez a la stratégie de victimisation, qui leur permet entre autre de mettre en place ce PDV.



ensuite vous oubliez que SFR c’est 20M de clients mobiles dont 16M de professionnels…qui n’ont rien a foutre d’un tout illimité a 20€ sans services pro…









quitte à inventer des chiffres, autant les gonfler un peu, c’est 702 millions de pros plutôt :p voire 2,5 milliards si on compte Marseille…



un peu de mal à l’emploi ? bon courage pour la suite ..



en tout cas c’est affligeant les communiqués de typehttp://www.sfr.com/sites/default/files/20121128_cp_sfr_projet.pdf … on vire des gens, tout en rappelant qu’on se fait 500€ de CA/an/abonné, faut pas déconner ..


Le 07/12/2012 à 16h 24







skyr-angel a écrit :



J’ai une question conne.



Dans les options sur le site de Free mobile, dans son espace abonné, il y a bien une option pour bloquer le forfait, elle ne sert à rien ?



<img data-src=" />









euh, c’est tout nouveau, je ne l’ai pas moi, ou alors je ne l’ai pas trouvée …. mais c’est une demande de pas mald e monde .. signe que ça arrive, ils mettent à jour les comptes ?



forfait à 2 ou 20 ?


Le 11/12/2012 à 14h 29







Takaï a écrit :



1300 € / unité pour des PC bureautique ?! Ca ne choque peut-être pas la cour des comptes, mais personnellement ça me semble un peu beaucoup… <img data-src=" />







mouais, et encore via des marchés l’administration paye souvent encore plus cher pour du vieux matos … limite faire des devis chez ldlc et passer en fraude c’est plus moral que de passer par la voie “officielle” tant c’est affligeant <img data-src=" /> je connais quelques chefs de service qui passent plutot chez auchan que chez les sources officielles, par exemple …



(ou alors une technique est de demander un devis sur du matos hyper spécifique en s’étant bien assuré que le prestataire attitré ne l’aura pas en rayons, ce qui donnera l’autorisation de se passer de lui .. mais pour de la bureautique c’est mort en général)


Le 11/12/2012 à 01h 41







hellmut a écrit :



un petit passage à souligner à mon avis:

dans lesCGU:



“c’est qui cette fille?”

bah heu… <img data-src=" />









“tiens, notre truc bugge” .. “pas grave, on a qu’a marquer dans les CGU que c’est normal” :p



sinon, belle idée .. faudra voir le prix, mais ça peut permettre à certains de devoir utiliser du dual sim noname made in china ^^


Le 10/12/2012 à 17h 01

claptrap <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 10/12/2012 à 16h 56







KP2 a écrit :



Si mais pas “assez”.

D’ailleurs, y’a aucune grande distrib linux qui est “assez” Libre pour la FSF :http://www.gnu.org/distros/common-distros.html

Ni meme aucun BSD.

Bref, a part qq distribs de daube abandonnées depuis 10 ans, y’a rien qui est assez Libre pour eux…







faut vraiment penser à changer ce mot … car si ce n’est pas libre de s’interfacer avec des modules non-libres, on n’est PAS libre … PUR Open Source ? <img data-src=" />


Le 10/12/2012 à 15h 47

autant mal placer ou renseigner une route c’est clairement possible avec les changements, mais comment arrivent-ils à déplacer des villes de plusieurs dizaines de kilomètres de manière assez régulière, alors que ça ne bouge jamais et que ce sont des données connues ? Il y a quand même un sacré souci là avec leurs données ou un bug de l’appli/moteur de recherche qui fait un peu n’imp …

Le 10/12/2012 à 13h 07







Goblin a écrit :



prouve le qu’il marge sur le forfait à 0-2 €. J’accepte dans la marge le reversement des autres opérateurs sur les TA asymétrique. Mais arrête de dire des choses sans preuve. la seule chose qu’on peut penser, car c’est la loi, c’est de ne pas vendre à perte.







whaou, 14 posts de suite, tu comptes répondre à tous les commentaires qui ne vont pas dans ton sens de “caca free ils sont pas assez chers pour être crédibles” ? Tu peux multiquoter tu sais .. En tout cas, merci de préciser tes affiliations, vu ton envie urgente de défendre orange (ou la concurrence) à la moindre pique …



J’ai en fait l’impression que free s’est rendu compte qu’une bonne partie des utilisateurs du petit forfait s’en servaient très peu, et que donc ils margeaient beaucoup plus que prévu dessus, ce qui leur a donné la marge de manoeuvre pour augmenter le forfait (ces utilisateurs ne téléphoneront pas plus, ça reste dans les quots acceptables pour être rentables)



et ps, arrete de parler de forfait à 0, c’est un forfait quadruple play à 30+ euros dans les faits, bien plus rentable que le 2 euros donc.


Le 10/12/2012 à 07h 48







Ideal a écrit :



Surement les deux &gt;&gt;&gt; cause à effet







Il était parti à insulter les rédacteurs pour avoir osé appeler l’agrume l’agrume dans une news, ce qui a constitué un des plus grands moments de fou rire de pci … Après cela il avait continué quelques semaines à partir totalement en sucette et avait fini par se faire sworder à raison ..


Le 08/12/2012 à 21h 19







Platoun a écrit :



Non, c’est pas dans la même décision (qu’évidemment t ‘as pas lue, et encore moins comprise <img data-src=" />).

J’ai déjà expliqué pourquoi la position de l’ARCEP ne tenait pas dans le cas de Free. D’ailleurs il a fallu l’intervention de la commission européenne pour que l’ARCEP concède qu’ils avaient abusé et qu’ils revoient à la baisse la durée de l’asymétrie.







excuse, je parlais de celle en place actuellement, car revue et validée par tout le monde… mais je note que questions arguments pour BT, tu renvoies juste au document de la décision, pas à une quelconque analyse de ta part, car seul free t’obsède après tout ..


Le 08/12/2012 à 20h 25







Platoun a écrit :



http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/08-1176.pdf







donc tu défends l’asymétrie pour free décidée par l’arcep et motivée. ok, noté.


Le 08/12/2012 à 19h 44







Platoun a écrit :



C’est pas en c€ qu’il faut compter, mais en %. Ça n’a strictement aucun sens de comparer en valeur absolue ! Les niveaux de TA étaient très élevés dans les années 2000.

Et surtout, le différentiel de TA sert à compenser partiellement les déséquilibres de trafics subits, qui sont inexistants concernant Free.







en janvier le pourcentage de différentiel de TA de free sera celui de BT … en 2010. Merci d’argumenter sur les besoins de TA de BT en 2010, que l’on rigole un peu.


Le 08/12/2012 à 19h 19







manu0086 a écrit :



L’itinérance pourrait coûter deux fois plus cher, elle serait toujours plus bénéfique que le bénéf de la TA !!!

Bouygues devait construire un réseau à partir de rien, sans aucun revenu généré et avec un début difficile vu la faible couverture !

Free part tambours battant en s’appuyant sur un réseau 100% fonctionnel, sur un marché mature où le nombre de clients max est quasi atteint.

Combien de clients avait Bouygues au bout de deux ans par exemple ? Combien Free en avait au bout d’une semaine ?



Si tu ne vois pas la petite différence, c’est que t’as aucune logique !







dès 2000 BT avait sa part de marché actuelle .. le monsieur essaie gentiment de t’expliquer que la TA est légitime, mais qu’au bout d’un moment il faut l’arrêter. Hors BT en a profité 15 ans (96-2011), dont les 23 du temps avec une fdm fixe à 17% (et fixée illégalement une partie de ce temps là). Sans que tu ne viennes ici t’en plaindre, donc je présume que tu trouves légitime cela… Free aura de la TA jusqu’en juillet, soit 1 an et demie, soit 10 fois moins, et tu chouines ?

bref, pour ce qui est de n’avoir aucune logique, tu fais très fort.


Le 08/12/2012 à 11h 17







moi1000 a écrit :



C’est facile de baisser les coûts quand on n’a pas un réseau national à maintenir. Le réseau Free, c’est quelques antennes par ci, par là. Le reste du temps, l’utilisateur Free est connecté au réseau Orange.







la maintenance coûte beaucoup moins cher que le déploiement, et free déploie à un rythme plutôt soutenu (tiens d’ailleurs, petite quenelle à ceux qui disaient que free allait évidemment s’arrêter de déployer une fois les 27% atteints)


Le 10/12/2012 à 12h 01







amikuns a écrit :



Et si ils viennent pas, ils font quoi comme connerie, envoyer un huissier , le gign ou les envoies en prison?







non, si le quorum (18 membres sur 24 je crois) est atteint, la réunion et les votes sont valides, et si ce n’est pas atteint, ils organisent une autre réunion quelques semaines après en reconvoquant tout le monde, sauf que cette fois-ci aucun quorum n’est requis. C’est justement pour éviter l’obstruction et le chantage à la démission-pour-bloquer-tout.. Donc dans l’absolu ils peuvent voter sans les membres absents, ça ralentit juste le vote..


Le 10/12/2012 à 11h 00







paradise a écrit :



Comme quoi, il fallait rester sur la position de certains, à droite comme à gauche, d’ailleurs : abroger Hadopi, et partir sur de nouvelles bases.



Comme par hasard, on parle bien à Bruxelles d’une refonte de la propriété intellectuelle, du copyright, c’était l’occasion de tout remettre à plat.



Il y a notamment nécessité de réduire le temps de la propriété intellectuelle, les choses vont trop vite actuellement pour que quelques nantis bloquent toute la machine, ce qui est pourtant le cas déjà, le brevet logiciel entrant aussi dans cette catégorie.



Tout ce bordel n’a ps fini… de ne jamais finir, la poule aux œufs d’or de la sacro-sainte “propriété intellectuelle” est déjà archi-plumée et quasi-cuite, faut dire…<img data-src=" />







ps: ça n’a rien à voir avec hadopi là, la copie privée date des années 80 et des cassettes audio on va dire ..



la propriété intellectuelle est considérée par les USA notamment comme absolument cruciale à leur survie future. Vu que la production des biens à été massivement délocalisée, la PI (et donc la conception) doit rester dans le pays, d’où l’mportance pour eux (et nous) de blinder cela pour garder leurs créations, que ce soit culturelles ou industrielles.. d’où les accords nombreux sur ce domaine et le verrouillage assez généralisé du bouzin .. Si remise à plat il y a, ce ne sera pas dans le sens “allez y téléchargez tout et payez pas/peu”, car on est aussi concernés ..


Le 10/12/2012 à 10h 43







Dunaedine a écrit :



Ben va dire ça à l’organisation qui l’a tout récemment fait. Et surtout ce passage:





Platouna, le poisson rouge de PCI… Ha non, c’est vrai, tu n’étais plus sur PCI, car à force de dire des conneries plus grosses que toi, cela t’était retombé dessus.







sauf que tu confonds membre et association envoyant ledit membre … la personne est considérée démissionaire, mais son assoc’ reste tant qu’un décret la remplaçant n’est pas émis.. C’est débile, mais bon, légalement ça semble défendable ..


Le 10/12/2012 à 10h 40

oh, joli … elle va pas se faire des amis là, mais oui, de toute façon une démission (dans ce cas) n’est valable et actée que si elle est validée en face, ce n’est pas unilatéral :p Bref, vont continuer à ne pas venir et pleurer …

Le 08/12/2012 à 14h 53







raysar a écrit :



Il y a largement assez d’articles journalistiques qui le démontre.







suement ceux qui disaient que la licence était enterrée … donc qui se sont plantés lamentablement.. Du grand journalisme donc, qui a bien démontré qu’il ne fallait pas non plus les croire et réagir sur les on-dit .. Jamais dit tout blanc ou tout noir, mais surement pas tout noir sur ce coup là… le saucissonage de licence c’était sarko quand il était décrié, puis fillon quand ça a donné la licence a free pour moins cher … pratique



de petits exemples :

http://www.numerama.com/magazine/12970-4eme-licence-3g-le-dossier-free-bientot-e…

pcinpact.com PC INpacthttp://www.universfreebox.com/article6306.html


Le 07/12/2012 à 15h 35







raysar a écrit :



Tout à fait :o

Et c’est bien pour ça que personnellement apprécie ce “mec”, avec son boulot en tant que premier ministre en travaillant à coté de l’agité du bocal :/







sauf qu’il n’y a aucun élément montrant que NS était vraiment opposé au truc (il aurait dit en off une fois, qu’une guerre des prix n’était pas forcément une super idée…et c’est tout, et ça sufit à le mettre en 100% anti ? mouais). qu’il ne se soit pas investi personnellement pour ne pas vexer l’autre, ok … mais il faut reconnaître qu’il aurait pu bloquer la chose à n’importe quel moment, il avait la main sur tous les dossiers .. soyons réaliste, le coup du malaise est totalement bidon et est plus une boutade de XN je pense… je veux bien qu’on ait du mal à admettre quoi que ce soit d’un tantinet positif sur ns, mais là dessus c’est quand même très capillotracté de l’écarter totalement avec des éléments aussi foireux


Le 06/12/2012 à 15h 32







carbier a écrit :



Ne t’inquiete pas, il fait parti de ceux qui croient qu’avec des forfaits à 0€ Free fait de l’argent pour déployer son réseau <img data-src=" />







un abonné mobile à 0 est un abonné adsl à 30+ euros, et un de moins à la concurrence . Oui, free gagne de l’argent avec, suffit de remarquer que ça soutient les recrutements de la revolution de manière importante…



sinon, ben pour l’autre post, jamais dit que youtube ne merdait pas avec free .. mais que ça merdait aussi ailleurs que chez free, ce qui montre que le souci est légèrement plus global et implique souvent big G..



pour virgin, bah tu cites une édition limitée pour réagir vite, pas trop comparable, mais ouais, ils baissent à fond leu marge les mvno, la concentration est en route, avant une potentielle disparition … mais comme tu veux vraiment troller, have fun.


Le 06/12/2012 à 15h 09

hop on arrete là, c’est platoona, on va pas y passer 107 ans :p

Le 06/12/2012 à 15h 03







Platoun a écrit :



J’ai dit quand qu’il n’y avait jamais de problème avec Youtube chez Orange France ?



Là on parlait d’Orange Luxembourg. Faut suivre un peu <img data-src=" />







et nouvelle tentative de triple loots ramassé sur les gencives … faut vraiment arrêter les acrobaties :p donc tu comparais avec free luxembourg, on est d’accord … ou alors t’es un spécialiste des interconnexions qui peut affirmer que les connexions orange luxembourgeoises vont bien ? ou alors tu devines en te basant sur un témoignage … dans tous les cas .. haha.


Le 06/12/2012 à 14h 48







Platoun a écrit :



Qui a dit le contraire ?







alors .. euh … toi?







Platoun a écrit :



Clairement oui. Du 15 Mbit/s à 26 €/mois en ADSL Nu, sans être parasité par les offres “tout compris sauf Youtube, Itunes, Google, USA” à la Free, c’est le bonheur.

Résultat, eux ils peuvent aller sur Youtube sans se soucier de l’heure et ils sont pas obligé de se lever à 4h du mat pour télécharger les derniers drivers Nvidia.







soucis de mémoire ? consulte :p





Tu ne rêves pas. Free et les Freenautes évidemment <img data-src=" />





t’es vraiment fortiche pour dire n’importe quoi hein .. joli, je respecte


Le 06/12/2012 à 14h 41







Platoun a écrit :



C’est exactement ce que je dis. Free tire la qualité vers le bas en France depuis plus de 10 ans. Mais comme le montre l’article ou le rapport de l’ARCEP, en terme de mauvaise qualité, ils ont encore beaucoup d’avance sur les autres <img data-src=" />







Le résultat serait pire pour Free si on prenait en compte les débits d’accès…







whaou, tentative de triple saut périlleux carpé de platoun pour esquiver……. et échec total, aplatissage sur le nez, 0 des juges et 3 mois d’hosto à prévoir <img data-src=" />



“c’est ce que je dis” … j’adore ! :p

bref, moi je n’ai pas dit que free et youtube c’était bien, mais qu’orange et youtube/dailymotion/replay, c’était assez souvent mauvais aussi… mais tu as un contrat t’interdisant d’admettre cela en public, je comprends.



ta première phrase dit que free est responsable des mauvais résultats d’orange au sondage ou je rêve ? mouarf


Le 06/12/2012 à 14h 39

post fantome … delete

Le 06/12/2012 à 14h 31







Platoun a écrit :



Clairement oui. Du 15 Mbit/s à 26 €/mois en ADSL Nu, sans être parasité par les offres “tout compris sauf Youtube, Itunes, Google, USA” à la Free, c’est le bonheur.

Résultat, eux ils peuvent aller sur Youtube sans se soucier de l’heure et ils sont pas obligé de se lever à 4h du mat pour télécharger les derniers drivers Nvidia.







t’as du oublier de lirepcinpact.com PC INpact ou alors tu prends ton cas pour une généralité et le speedtest de youtube pour la vérité vraie absolue, oubliant de séparer fibre/adsl/56k pour préférer une moyenne de débits ….. (sans parler de mega, mais là ce serait tirer sur une ambulance orange ..)


Le 06/12/2012 à 14h 15







carbier a écrit :



Ai-je dit le contraire ?

Je répondais juste à un post qui prenait Iliad pour une ONG…







joli mensonge, tu répondais à un post qui disait “Bref, Iliad est une entreprise, XN n’est pas philanthrope” <img data-src=" /> c’est beau les oeillères trollesques .. bref, contredire pour contredire, ça rend juste risible :p







blizz a écrit :



Arrêtez de croire naïvement que Free ce sont des enfants de cœur, chez Free il y a les mecs de Goldman Sachs et TF1, vous croyez quoi ?







j’avais pas vu venir le coup de GS et tf1 .. whaou … les Méchants sont dans la place!



bref, là c’est surtout une grosse attaque de plus contre les mvno, que free veut essayer de finir je pense … Il faut dire qu’ils ne servent quand même a rien et n’offrent aucune valeur ajoutée, revendant juste des minutes d’autres opérateurs en se mettant une marge dans la poche .. le marché va encore exploser un bon coup pour eux ..



La mutualisation aurait été une bonne idée, si quelqu’un avait été d’accord pour assumer les coûts, les salaires, et que ça n’avait pas entraîne un ralentissement technologique trop fort (indice, pas grand monde n’aurait voulu) … mais c’est trop tard maintenant, donc plusieurs réseaux et de la concurrence sur les réseaux en plus des opérateurs


Le 06/12/2012 à 10h 08







adrieng a écrit :



J’adore les insinuations gratuites, le FUD dans toute sa splendeur :-)



J’aimerais avoir tes sources concernant :

– le lien entre arrivée de free et arrêt du développement de la fibre optique en France ;

– arrivée de free mobile et arrêt de l’évolution des réseaux mobiles (4G).



Pour la fibre optique, il me semble que les principaux responsables sont avant tout les collectivités et leurs DSP à la con qui empêche les petits FAI de venir chatouiller les gros, qui eux ont intérêt à rentabiliser au max leur réseau en investissant le moins possible dedans.









et surtout le fait que les clients n’en veulent pas … flemme de retrouver la news, mais le nombre de clients qui s’abonnent en fibre par rapport au nombre d’installations cablées est ridiculement bas il me semble, donc investir pour rien n’est pas non plus l’idée du siècle









manu0086 a écrit :



Euh t’es en train de sous-entendre que seul le forfait à 2 euros est rentable pour Free ? <img data-src=" />



Actuellement, ils ont 0 rentabilité







chiffres ? (et si ils gagnent autant qu’ils investissent pour leur réseau, c’est qu’ils ont une sacré rentabilité, car ils ne payent pas juste l’entretien de leur réseau comme certains ont presque fait pendant 10 ans)


Le 07/12/2012 à 21h 04







Drepanocytose a écrit :



Mauvaise foi.

Je t’assure que c’est mieux à côté. Chez NC pas de souci particulier par exemple..



En fait non, c’est pas “mieux”. C’est juste conforme à ce pour quoi je paye (je paye du 12 Mbs, j’ai 12 Mbs quasi tout le temps et partout)







ben regarde les news sur l’enquête de l’ufc, chez free c’est (c’était ?) généralisé et plus médiatisé, mais les problèmes touchaient une majorité des opérateurs, dont sfr et orange oui :p



ps: numericable arrive à faire passer irc au fait depuis le temps? c’était un carnage à une époque (suis vraiment curieux, car bon, il n’y avait pas de raison de débit non plus, encore moins en fibre ..)


Le 07/12/2012 à 20h 09







cemsan a écrit :



Free n’est pas responsable de tous les maux de la planète. absolument pas.



… Il n’est responsable que de :

* avoir contribué à la mort des boites d’infrastructure réseaux européen (Nokia, Ericsson) et pour ne pas dire Français (Alcatel Lucent) =&gt; car Free qui n’achète pas chez eux (ADSL & Mobile) donc arrive à faire des offres plus basses, pousse du même coup les autres opérateurs à faire de même…

* avoir délocalisé son service client en dehors de la France

* avoir programmé la perte d’emploi de milliers de gens chez les opérateurs et autres métiers annexes (exemple des boutiques phone house qui ferment).









  • sauf qur le coeur de réseau de free est constitué de matériel de ces boîtes européennes (noka sur, alcatel je sais plus), donc pour leur mort il faut peut être regarder sur le matos utilisé par tous … et zut, on retrouve du chinois partout.. ou sur leur gouvernance calamiteuse

  • service client mobile, zut, free a détronné bouygues de sa place de n°1 (je dis pas que c’est une référence, mais bon ..) … parce que bouygues a majoritairement délocalisé le sien maintenant.. tous pareil

  • les boutiques, bah ça montre qu’ils étaient passés de vendeurs de téléphone à vendeurs d’abonnements … pas de pitié, si ils sont pas fichus de rebondir sur le marché des téléphones nus, en apportant du conseil et du sav, ouste. pour l’instant je n’ai pas vraiment vu de personne là bas désigner free non plus..


Le 07/12/2012 à 16h 37







Goblin a écrit :



sûrement. et souvent ca va de paire. Apres, tu le prends sur le ton de l’humour, donc comme cela tu ne te sens pas concerné. Malin, ne veut pas dire intelligent …



Le jour ou tu te sentiras concerné, ce sera peut être quant on passera à la retraite par capitalisation et que malgré ton abo à 0-2 € (si free est encore là) tu n’arriverras même plus à te soigner et manger à ta faim.



Ce modèle est en trompe l’oeil et n’est pas viable. Il n’existe que par l’interco (ta) et est financé par les 3 autres opérateurs. Que fait on avec 2 €. rien. cela même si 60 million de francais avaient ce forfait à 2 €.









dans 3 semaines, la ta baisse de 30%, et disparait en juillet. tu penses vraiment qu’ils n’ont pas prévu à plus long terme leur modèle ou tu les prends juste pour des idiots ? et bon, pour la seconde partie .. 60M*2 = 120M€ par mois, 1.44 milliards par an … ouais, rien …


Le 07/12/2012 à 13h 05







Jeru a écrit :



<img data-src=" />

chic chic chic encore des changements (chez les autres)



par contre il vas falloir qu’ils se calment un peu.

Pour mon cas personnel cette offre commence a faire de l’ombre sur celle a 20 euros. Pour peux que j’ai un hotspot a coté de mon bureau, j’abandonne le 20 pour le 2 (le 15 pour le 0 en fait <img data-src=" /> )



C’est d’ailleurs ce qu’avait fait ma compagne: wifi à la maison, wifi au bureau hop de 25euros chez virgin a 2 euros chez free <img data-src=" />







je ne suis pas sur que ce soit possible sans résilier de passer du 20 au 2 pour l’instant ..


Le 07/12/2012 à 12h 56







sepultura666 a écrit :



Encore un qui n’a rien compris :



Bon pour le consommateur, c’est pas forcément bon pour l’emploi… Du moins… l’emploi en FRANCE… Après ca fera de l’emploi ailleurs… Mais pense d’abord à ton Pays. Qui va devoir augmenter tes impôts pour pallier au entreprises qui dégraissent au profit d’autres pays moins chers pour ton téléphone à 2€ / mois…



En gros, plébisciter FREE, c’est plébisciter la délocalisation, donc le chômage, et donc les hausses d’impôts. T’es un peu comme ceux qui ont cru toutes les conneries de FH qui maintenant se payent avec les hausses (impôts, taxes, CFE, etc…)



Bref je ne vais pas m’énerver, mais bon… moi , perso, çà me saoule ces réactions de MERDE !!! <img data-src=" />







c’est juste négliger l’effet égain de pouvoir d’achat du consommateur = plus de sous à réinjecter ailleurs dans l’économie que dans les dividendes des opérateurs” .. donc ça crée des emplois ailleurs (des chiffres sortiés récemment estiment que si la facture mobile (donc mobile+abo) baisse de 10 euros/mois, on peut gagner dans les 17000 emplois à terme dans d’autres secteurs, compensant les pertes causées dans celui-ci).. Donc c’est à nuancer. dire que c’est tout bon ou tout mauvais est crétin.


Le 07/12/2012 à 12h 50







Jeru a écrit :



héhé<img data-src=" />







si accord il y a, suis curieux de connaître les détails :p







Platoun a écrit :



Ça fait la 3ème fois que tu emploies ce terme, mais t’as toujours pas corrigé…







ptet parce que je le fais exprès ? caramba .. (il me semblait avoir varié les sauts pourtant, je fatigue)

mais sinon, d’autres conneries à sortir ou t’as rempli ton quota sur le sujet?



edit: oui, c’était que le second


Le 07/12/2012 à 12h 45







Platoun a écrit :



Bouygues en a bénéficié a raison parce qu’il lui était très difficile de pénétrer le marché.









donc BT c’était justifié pendant 11 ans, alors que les pdm étaient fixées (illégalement) et restaient stables ? j’adore l’aplomb avec lequel tu essaies d’affirmer n’importe quoi comme étant des vérités… double loots retourné ramassé sur les gencives encore une fois ..



TA:http://www.arcep.fr/index.php?id=8080

pdm sur la période :http://www.eclaireco.org/files/common/Telecoms.jpg


Le 07/12/2012 à 13h 46

qui se fait éjecter du next20 du coup ?

Le 06/12/2012 à 16h 47







carbier a écrit :



Une ligne : 3 chiffres pour comparaison = posture anti-Free ?







c’est pour l’ensemble de ton oeuvre habituelle, et sur l’autre news aujourd’hui… et quand bien même, la news parle de deux segments différents d’offres de forfaits, tu ramènes volontairement le 2 euros de free dessus, c’est pas non plus innocent :p mais pas grave, oeillères, tout ça, t’es tout gentil tout beau et moi un vilain parano :p a+


Le 06/12/2012 à 16h 00







carbier a écrit :



Excuse moi de ne pas être d’accord avec la news…

Je fais partie de ceux qui se font leur propre opinion, désolé <img data-src=" />







nope, tu fais juste de la posture volontairement anti free, pour contrebalancer l’attitude pro free globale ici <img data-src=" />…



tu oublies volontairement les quelques a cotés des deux forfaits dans le calcul, par exemple ..