votre avatar

k43l

est avec nous depuis le 9 mai 2005 ❤️

1900 commentaires

Le 29/11/2013 à 11h 58

Carrément vrai ce que dit EA. Depuis 2011 j’attendais le changement de Gen…

Le 27/11/2013 à 08h 30







le duc rouge a écrit :



Pendant un moment j’avais un bug avec la tuile W8. Quand je passais un appel, si j’allais faire autre chose (bureau, autre appli) je perdais le son ! Un peu ennuyeux … je ne sais pas si ça a été corrigé ou si je dois attendre la prochaine version. Entre temps j’ai installé skype W7 -__-







Je crois que c’est normal <img data-src=" />

Solution réduire skype et mettre ton bureau en parallèle


Le 27/11/2013 à 08h 29

Vivement c’est mise à jour… Parce que d’un coté on répond de l’autre il y a marqué appel en absence <img data-src=" />

Pareil pour les messages qui se synchronise 1h après.



Sinon très bon logiciel que j’utilise de plus en plus.

Le 26/11/2013 à 10h 36







ouais a écrit :



Microsoft a fait le coup de la non upgrade pour les lumia 800900, il n’est pas exclu que les lumia sous WindowsPhone 8 ne soient pas non plus upgradable vers le “nouveau” windows.

Comment rassurer des clients. Merci microsoft.







Faut voir que le noyau n’était pas du tout le même.

Là on peut déjà être sur que les WP8 auront au moins 8.1 en plus des GDR à coté.

Mais quid de 8.2 ou 8.5 là j’ai un doute.<img data-src=" />


Le 26/11/2013 à 06h 24







arno53 a écrit :



Si les tablettes Windows RT font une màj pour passer à WP ça va aussi dire que les user vont gagner en espace de stockage..







C’est déjà le cas avec 8,1

Par exemple 8,0 prenait genre 13 - 14 go. Sur ma surface sur 64 go (sans compter qu’on a pas vraiment ça) j’ai 54 go à ma disposition.

C’est toujours pas iOS mais y’a du mieux


Le 25/11/2013 à 19h 28

Je vais aller à contre pied de tout le monde.

J’ai acheté une Surface 2 après une offre qui a mes yeux était incontournable (Surface 2 - 64go - 479€ + 50€ offert directement en compte Microsoft)



J’ai Windows 8 donc la transition était nul.



Windows RT est tout ce que Windows phone 8 doit et ou devrait être.

Sa serait presque le Meego revu sauce Windows si toutes les gestuelles était garder ou une grande partie.


Le 25/11/2013 à 10h 59







athlonx2 a écrit :



Pour ton déménagement, rassure moi, en parlant de “flamenkuche et de pils” tu ne va quand même pas t’enterrer en alsace !! <img data-src=" />



Sinon, pour les consoles, je suis au finale assez déçue des promesses X1 et PS4;

On a critiqué ouvertement la Wii U et au finale, c’est elle que je choisirais car malgré ses “défauts” de catalogue, finalement je trouve que c’est la seule console à se démarquer des autres.



Comme l’avait souligné un journaliste, c’est u peu de l’enfume la PS4 et la X1, car identique à peu de choses près sur le hardware et quasi la même bibliothèque de jeux (seules différence 1 ou 2 exclues, ce qui pour moi ne fera pas pencher la balance ici).



Bref, au final, le seul à prendre des risques, c’est nitendo, et, sans dire que c’est unanime, j’entends autour de moi pas mal de reflexion du genre et quelques achats de consoles (je le répète, ce n’est pas une généralité !!!!) ont basculés sur la Wii.



Bref, wait and see comme on dit !



<img data-src=" />







Pas trop d’accord avec cette analyse.

Sur le papier, 2 ont la même orientation technologique (xbox one et ps4) et une se démarque (wii u).



Dans les faits les trois ne visent pas le même public. Certains se rejoignent (xbox et ps4) mais c’est tout.



Rien que le fait que Kinect soit intégré par exemple pour la one montre un engagement dans le désir d’apporter de la nouveauté tant gameplay que jeu.



Au contraire la PS4 est dans la continuité avec la possibilité comme la PS2 et PS3 d’ajouter un nouveau type de jeu.



Et la Wii u elle continu sa démarcation plus marquer que les autres.



Pour moi Microsoft prend un plus gros risque vu que Nintendo a déjà changer son image de constructeur auprès du public et jour.


Le 25/11/2013 à 10h 23







Ellierys a écrit :



Bah quand tu dis “on va en vendre 5,5 millions avant fin mars 2013” avant de dire “on va en vendre 4 millions d’ici le 31 mars” et que le 30 septembre t’en est à 3,98 millions… c’est même plus à demi-mots qu’il faut se dire qu’on a loupé un truc <img data-src=" />



Fin heureusement, les titres arrivent, ça ne peut que relancer la machine :)







Ouais mais le truc c’est que pour la 3DS c’était pareil.

Sa ce vendait pas et on voyait Nintendo presque mort… Et maintenant c’est tout simplement un rouleau compresseur.

Il lui a fallut quelque sacrifice mais c’est tout bon.



On verra si la U aura droit au même effet… ou pas<img data-src=" />


Le 20/11/2013 à 10h 06







kylereese a écrit :



Bon je vois que personne me confirme que Forza tourne pas en “vrai” 1080p







Ils ont déjà confirmer 60fps constant + 1080p.

Aucune raison de mentir vu qu’après Digital foundry revérifie.


Le 18/11/2013 à 11h 53







bbbbben a écrit :



Exact.



Ceci dit la plus value de la Xbox One est plus importante aux Etats-Unis q’en Europe au niveau multimédia, c’est sur.



Vu qu’il n’avait pas de Box ADSL, ils vont avoir un méga média center.







Mais d’ou viens cette légende ?

Les américains ont 10 fois plus de box que nous… Entre leur FAI, le satellite, les fournisseur de contenu (netflix box) et j’en passe.



En france par exemple on a une seule box.



Bref croire que ta box fait mieux ce que la Xbox fait, c’est se mettre un sérieux voile sur les yeux !

Mise à part les services de replay plus nombreux sur les box le reste, la 360 et même la ps3 le fait mieux. (centre multimédia, lecteur, internet sur tv, youtube eetc.)


Le 18/11/2013 à 10h 30







bbbbben a écrit :



Pas sur, vraiment. Tu sais,le buzz commençait à retomber, et je suis moi-même surpris du niveau des ventes de la PS4 en 24h.



Certains ne se rendent pas compte ici à quel point c’est colossal, il a fallu 3j à la PS2 pour en faire autant, c’est plus de 2 fois plus rapide que la Wii, ne parlons même pas des autres consoles.







T’as déjà vu un jeu se vendre à 30millions d’exemplaire en même pas 1mois.

Pourtant GTA V l’a fait easy.

Avec les précommande c’est plus comme avant. Fini le temps ou tu va en magasin en espérant. Maintenant tu reçois ton jeu 2 - 3jours avant. <img data-src=" />



On verra si la One se vautre, mais je pense qu’il es un peu trop tôt pour tirer des conclusions.

Ce que tu fais un peu trop. On voit bien que le 29 tu auras une PS4 <img data-src=" />



Moi je prédis moins de ps4 vendu que de PS3. Et sans forcer en plus


Le 18/11/2013 à 10h 11











bbbbben a écrit :



Pas 1 à 60, à l’échelle mondiale, c’était 60 à 80% en faveur de la PS4, soit un rapport de 1,5 à 4.



T’es marseillais toi ?



Je te rappelle que ce que j’ai écrit est publique, tu auras pu au moins avoir la politesse de relire pour donner les vrais chiffres, surtout maintenant <img data-src=" />







Mais ça ne veut rien dire. Tu peux faire une sondage même maintenant t’auras ps3 devant la x360. Et je suis sur que t’aura le même rapport de 1 à 4.

Pourtant il s’est vendu 2fois moins de PS3 et 4 fois plus de xbox 360.


Le 18/11/2013 à 09h 59







bbbbben a écrit :



On verra bien lors du lancement de la Xbox One si tu espères ou crois qu’elle fera plus d’un million en 24h , mais je rappelle que la PS4 est plus puissante que la Xbox One (moins vers l’avenir donc), et des mises à jour de firmware devraient permettre à Sony de changer de stratégie en cours de génération (gamers au début, puis grand public, puis casual en fin de gén, comme PS2).







Je n’espère rien. J’ai pas d’action n’y chez l’un, n’y chez l’autre.

Qu’une se vautre et l’autre ne m’apporte rien non plus.

Et concernant un possible achat je reste indécis encore.



Je fais juste le constat des conclusions américaine sur les tests. Mathématiquement de par son prix, pour moi il me semble logique que la One se vendent moins. <img data-src=" />

Puis c’est une course de fond. Pas un sprint.


Le 18/11/2013 à 09h 44







bbbbben a écrit :



j’ attends des excuses<img data-src=" />



Au moins, 400 millions de dollars de CA en 24h (certes, il y a TVA et marge distributeur, mais les gens achètent au moins un jeu et/ou abonnement PSN+).



Il paraît impossible à la Xbox One de faire plus, et pourtant sur son propre territoire, là où la 360 dominait la PS3.







Pourquoi ?

Parce que les reviews aux states sont certes éloquentes pour la PS4, mais lui reproche tous la même chose. Console un peu trop tourner vers le jeu et pas assez vers l’avenir.

J’avoue que c’est marrant de lire ça. La vision d’une console entre l’europe et l’amérique du nord n’est pas du tout la même !



Le 15/11/2013 à 08h 03







Goghvan a écrit :



En gros, le connecteur avait une pin en métal relevé et la connexion ne se faisait pas…



Tout un chacun quand il branche quoi que ce soit et que ça marche pas vérifie au moins la connexion… D’autant plus quand on parle de journaliste high tech qui sort une review….



Bref <img data-src=" />







Z’êtes sur parce que apparemment c’est pas qu’une console qui est touché…



Sinon annonce sans INtérêt et INsipide


Le 13/11/2013 à 12h 59







after_burner a écrit :



Mon frère a un abo MSDN.



<img data-src=" />







oki oki. Demande à ton frère il pourra t’aider ou si un abo pro MSDN passe par là, il pourra te répondre.


Le 13/11/2013 à 12h 50







after_burner a écrit :



Sous Win8 entreprise, je crois qu’on est obligé de passé par une installation avec un .iso, du coup je me demande si ça fait comme une réinstallation du système et pertes des programmes installés.



Donc je voulais savoir si ça valait le coup d’attendre que ce SP soit distribué de manière plus habituelle, on va dire. <img data-src=" /> Quoi qu’il en soit je suis pas pressé, j’ai attendu 1ans avant de passer à win8, s’il le faut je ferais pareil avec la 8.1… <img data-src=" />







<img data-src=" />

Pourquoi et comment ta fais pour avoir une licence entreprise si ton seul ordi peut en bénéficié <img data-src=" />



Tu confonds pas avec le pro ? <img data-src=" />


Le 13/11/2013 à 12h 18

Prise hier soir lorsque j’ai vu sa disponibilité sur un autre site. 920 nu

Application au même niveau que celle sur Android.

Le 13/11/2013 à 10h 25







Nerthazrim a écrit :



Des récepteurs Play To il y en a un paquet maintenant, ça repose directement sur la norme DLNA (par exemple, n’importe quelle TV connectée l’est maintenant ainsi que la plupart des box opérateurs, la Xbox One en sera normalement un aussi).



Le souci ici est plus dans les formats supportés par Windows (7/8/RT) : exit le MKV, FLAC, etc … Play To ne supporte (actuellement) que ce que Windows Media Player (ou l’appli vidéo/musique de RT) supporte nativement, à savoir les formats “standards” mais pas trop : MP3, MP4, AVI, WMA, WMV etc …

Le souci reste toujours le même, MS savent que s’ils intègrent le support du MKV, x264, FLAC et compagnie ils vont se faire (ENCORE) rentrer dans le chou par la Commission Européenne (et consorts) pour concurrence déloyale et/ou abus de position dominante (comme pour IE) …



Pour réellement exploiter le DLNA avec la xOne, prions qu’elle supporte en récepteur la plupart des formats sans ré-encodage à la volée (ce qu’il faut faire avec la PS3 par exemple, que PS3 Media Server fait très bien) afin de pouvoir utiliser des serveurs DLNA du genre Serviio (le meilleur selon moi) etc …







En faite faut avoir Windows Media Center pour étendre la compatibilité de “Play To”. Après il est capable de lire beaucoup plus de chose.

Une fonctionnalité que j’utilise au quotidien tout simplement sans trop de soucis de compatibilité pour ma part !

Par compte incompatible PS3, et la xbox360 transforme les barres noir en gris (problème incompréhensible). Au final seul ma télé affiche correctement le contenu.



PS3 média Server c’est bien mais oui sa réencode à la volé et c’est chiant en vrai.


Le 13/11/2013 à 10h 10







obor2 a écrit :



Grrr, cet article n’est pas super clair non plus.





OK, elle est compatible et est capable de lire des CD et MP3 mais le fait-elle vraiment?





On peut streamer depuis des périphériques sur OS Windows. Quid des alternatives OSX, Android, Linux, etc. ? Qu’est-ce qu’un récepteur PlayTo ?



Bref, avant tout chose: wait and see.







La fonctionnalité play to c’est du Windows. Il crée un serveur qui envois automatiquement à la console ou même ta télé avec Windows Média Center.

Après la compatibilité linux android iOS et Mac OSX est un autre problème.

La fonctionnalité pour chacun de ces OS n’est pas incluse. Donc faut passer par un logiciel tiers. Comme c’est le cas avec les consoles actuelles (ps3 et x360)


Le 08/11/2013 à 08h 48

Oh je sais les gens n’aiment pas que l’on touche au classique.

Oui la Trilogie 4 - 6 était excellente et celle de 1 - 3 beaucoup moins, mais l’épisode 3 est un des meilleurs de cette sixtologie !



De même J.J on peut le critiquer mais il a redonné vie à pas mal de films qui était plutôt en déclins qu’à leur quintessence.


Le 30/10/2013 à 06h 34







Clad omnislash a écrit :



Vu la déception des derniers DC avec le batman the rise et man of steel (a part les scènes de combats vraiment réussis pour MoS), Les Marvel sont plus réussis (à part iron man 3) et je serai pas surpris d’être plus enthousiaste ( alors que j’étais sceptique ) avec le thor et captain 2.

DC me déçois, enfin, je m’en rends compte que c’est pas DC mais nolan, il a bien brouiller les cartes avec Batman dark knight, et ceux grâce a l’acteur que j’avais pas fais gaffe à l’époque, Heath Ledger dans le joker. Il a tellement relancé les DC dans le role de joker, qu’on se rends pas compte qu’il fait tout le film en faite, voir la réussite de la trilogie, avec le recul.

Nolan ne doit ça réussite que grâce à lui, il n’est pas fait pour le genre Superhéros (je ne parle pas de inception ect…), car en regardant ses film DC, y’a rien qui corresponds à ce qu’on attends d’un Film Superhéros. L’univers ultraréaliste est fade (ça manque de fantaisie) et surtout les longueurs dans le questionnement intérieur de l’âme (sortont les violons). Limite, Green lantern est mieux (derrière dark knight), plus dynamique, plus détaché de la réalité ( franchement, on verra jamais un jour un réel gotham avec un cinglé comme joker, poison ivy, mister freeze, ou un metropolis avec un Darkseid, doomsday, zodd ect… alors non merci les batman et man of steel qui se balade dans new york, faite un un vrai gotham sombre qui se détache de la réalité, et un métropolis avec un univers qui lui est propre, pas un énième new york).



J’espère que le troisième superhéros top de DC, à savoir The flash, sera pas une produc nolan. Marvel fait peut être plus classicisme, mais l’univers et mieux retranscrit, et le coté action superhéros dynamique qui passe pas trois heures à douter, donne un meilleur tout. Bon, tim burton il veut pas revenir ? ou Bruce Timm ne veut pas devenir réalisateur ciné <img data-src=" />.



Bon dans l’espoir que the flash soit mieux (et pourquoi pas un petit green lantern 2 pour patienter, se sera déjà mieux que Man Of Superflashbackdanstoutlessens et batcalimérodanslalongeur 3).



Bon je vais me refaire le green et batman 2 pour se consoler.







Mais pas du tout d’accord… Les DC ont toujours été plus “humain” que fantaisiste comme peut l’être les Marvel. Nolan a eu sa vision de batman parce qu’il y en a pas qu’une seule malheureusement.

Contrairement ou marvel ou malgré les différents univers, certain trait reste.



Les Méchants de Batman par exemple ont toujours été tirailler par des problèmes humain comme l’amour (mister freeze), le bien et le mal (double face), la folie (joker), la vengeance (le pingouin) bref loin des marvel ou le seul but des méchants est de dominé le monde (thor, captain, xmen, iron man, 4 fantastique).



Batman à donc capacité de créer son propre univers… Ce qu’a fait Nolan en l’humanisant au max.



Superman MAn Of Steel est tout simplement extraordinaire. <img data-src=" />

Le Général Zod rend très bien. Superman est excellent et son histoire parfaite. Elle explique pourquoi et comment la kryptonite lui sera fatal.

Beaucoup de gens ne comprenait pas ou ne savait pas pourquoi.



C’est pas tout de balancé un méchant comme ci c’était un dessin animé. Faut expliqué comment ils sont arrivé là.

C’est pour ça j’imagine que tu as du être déçu du mandarin. Mais comment expliqué les 10 bagues qui lui donne un pouvoir en 2h ? <img data-src=" />


Le 25/10/2013 à 09h 30







FrenchPig a écrit :



Curieux, en temps normal c’est le fait de réutiliser les textures déjà chargées qui ne plombe pas les temps d’accès… les dupliquer c’est juste la seule chose à ne pas faire.







Peut être qu’avec 512mo de RAM partagé entre le processeur et la CG, ta tout intérêt à dupliquer pour cause de refresh rapide de la ram non ?



Avec la multiplication de la quantité de RAM faire ça deviendrai contre productif.


Le 22/10/2013 à 07h 59







Tristan77 a écrit :



Je comprends pas ces tailles de téléphones monstrueuses ?!?



Suis-je le seul à trouver incomfortable quoi que ce soit au dessus de 4.3 pouces ? y’a t-il tant de gens que ca qui préférent un téléphone énorme qui prends plein de place dans leur poche et ne pas être capable de manipuler leur portable d’une main ?



6 pouces … <img data-src=" />







En dessous de 4.3 c’est horrible. Moi j’ai un lumia 920 donc 4.5”.

Maintenant l’écran après avoir taté du S4 je le trouve petit. Bon le tel a moins d’un an donc je vais pas le changer maintenant mais mon prochain tel sera forcément un 5” minimum.

Sa rentre dans les poches sans soucis même les jeans serré.


Le 21/10/2013 à 11h 29







CR_B7 a écrit :



23 aout =&gt; 17 Octobre.



En plus il doit y avoir 10ref differentes max sur base RT.



J’en demors pas c’est une honte.

Ca se passerait chez sony, le responsable demissionerai







Sa s’est passé chez Sony avec des PS3 briqué et la tête de Kazuo Hirai es toujours sur ses épaules. <img data-src=" />

Sa arrive sur iOS et on vire pas pour autant Tim Cook.



Faut pas déconner non plus. C’est pas 100% des RT vu que les retour indique un passage sans soucis pour beaucoup içi. <img data-src=" />



Principe de précaution c’est tout.


Le 21/10/2013 à 11h 23







paradise a écrit :



Un dualboot avec deux Win, qui pose problème, voilà qui en dit long sur la capacité de MS à gérer plusieurs OS !



BIOS corrompu : tu es sûr ? Normalement, le BIOS ne doit pas et ne peut pas être « corrompu » par un OS, c’est le monde à l’envers…



Déjà que MS ne sait pas installer son OS sans écraser les autres, même entre eux ils se bouffent ! <img data-src=" />







Faut pas dire de bétise non plus.

Le dualboot n’est pas un problème tant que c’est pas aussi du Microsoft.

Il est vrai que c’est quelque chose que l’OS supérieur digère mal. Mais aucun soucis pour un dualboot linux.


Le 11/10/2013 à 11h 30







psn00ps a écrit :



Tu oublierais pas que tu es limité aux applications du store par hasard ? <img data-src=" />







Mais pourquoi tu es limité aux applications store. Parce que c’est bien de le dire mais faut dire la raison.

Les applications legacy sont tout simplement incompatible. Pourquoi ? C’est un Windows qui tourne sur du ARM. ARM incompatible à x86 - x64.

C’est quelque chose beaucoup de gens voulait, et maintenant c’est quelque chose que tout le monde regrette. <img data-src=" />


Le 11/10/2013 à 11h 13







seb2411 a écrit :



Si je prends le chromebook le moins cher: 225€

Si je prend la surface la moins cher : 392€ + clavier 75€ (total 467€)

Presque une différence de 250€ ou deux fois plus cher.



Du coup tu attends pas la même chose d’une machine a 225€ que d’une machine a presque 500.







Holllaaaaaaaaa <img data-src=" />

La surface pourrait être à 100€ les critiques serait les même sauf sur le prix bien sur.



La question est qu’est ce qu’à un chromebook qui justifie son achat même à 200€?

Personnellement je ne vois rien de ce que je peux faire avec cette machine. Appli limité, besoin du net en permanence, espace de stockage nul.

Bref les même critique que la surface en pire et moins chère ! <img data-src=" />


Le 10/10/2013 à 11h 11







Lafisk a écrit :



M’est avis que non <img data-src=" />



De toute façon tu vas lui demander “un gars qui joue à COd et autre titre AAA exclusivement est-il un core gamer ou un casual ?”, je suis presque sûr qu’il te répond qu’il est casu …



Ce que certains oublient c’est que ces pseudo-classes représentent plus une fréquence de jeu plus que la plateforme ou le(s) type(s) de jeu auxquels on joue.



Un casu (comme le nom l’indique) joue de temps en temps, un core gamer de façon plus assidue mais plus pour s’amuser/s’occuper qu’autre chose et tu as l’hardcore gamer qui lui recherche le défi et consacre aussi un nombre d’heure important à cela.



Tu as bien d’autre “courant” si je puis dire mais qui ce retrouvent au final entre 2 des précédents cité, par exemple, moi je serais plutôt entre core gamer et hardcore, je recherche le défi (par la difficulté et non pas les ‘succès’ débiles de ces dernières années style tués mille fois tel boss) mais j’y consacre pas tout mon temps libre (j’en ai de moins en moins pour les JV <img data-src=" />) mais il faut que ça reste fun et j’évite pas mal de style de jeu style smartphone et co, et le mmorpg (trop chronophage même si j’adore)







Voilà c’est tout à fait ça. Pour ça que je ne parle pas dans mon précédent message de jeu en particulier.

Pour un très grand nombre de gens, jouer à COD - BF3 - GTA5 fait d’eux des Hardcore gamer. Sous prétexte que le jeu est -18.

Mais non ce n’est pas que ça. La fréquence de jeu, la performance, les défis etc.. c’est un tout. Après chacun à sa définition du joueur.



Et en terme de console j’ai deux catégorie. Casual et Core.

Bien que j’ai passé du temps sur wii… je la classe définitivement en casual de même que la U et les smartphones bien qu’elles peuvent détenir des jeux core game.



Vous voyez le délire <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 10/10/2013 à 09h 14







zefling a écrit :



C’est quoi un core gamer ? Un fanatique de TRPG (genre Disgaea) ne peut pas en être ?







Désolé pour la réponse tardive.



Un Core Gamer c’est un joueur qui n’est pas du type casual.

un Hardcore Game celui qui joue à tout les jeux mais qui repousse les limites (finir le jeu dans tout les modes, avoir tout les secrets, toutes les difficulté etc).


Le 09/10/2013 à 14h 48

Perso pour la prochaine gen je ne ferme aucune porte.

Logiquement pour moi c’est 70% One et 30% PS4 et cette fois impossible que je prenne les deux, vu qu’il faut pour le online payé des deux cotés…

C’est un frein à la “multipossession” pour moi.



Mais oui le gagnant de la gen ps3 - x360 en tant que core gamer c’est de loin la x360. Mais le vent peut tourné. Donc je vais patienté tranquillement en regardant qui fait quoi et comment.



HS Fin.



Je ne crois pas au paiement par sony ou microsoft ou les deux conjointement.

Rien que 15 - 20 millions d’exemplaire du jeu en 4mois est un argument pour expliquer pourquoi sur console en premier… les 2 - 3 millions par la suite sur PC en 1an plus tard.

Le 09/10/2013 à 14h 27







Galak_ a écrit :



A titre purement personnel, je pense exactement l’inverse, et pense que c’est objectivement réellement le cas (et pas seulement mon avis subjectif), donc merci de ne pas prendre ton avis pour une vérité objective et universelle.



Sinon il disait surement ça car la PS3 a bien plus de bons jeux non sortis sur PC que la 360, en plus du fait que la PS3 se vend mieux que la 360 en France, donc statistiquement il y a de bonnes chances qu’il y ait plus de joueurs PC qui achètent une PS3 qu’une 360.







Ouai mais la france n’est pas le centre du monde, n’y le refuge des joueurs PC. Et mise à part les quelque jeu propre à sony pas si nombreux que ça, la différence doit se faire en gros sur 20 - 30taines de jeu max et de même avec la xbox qui ne vont pas tous (90%) sur pc par la suite.

Donc partir sur une telle déclaration est totalement fausse.



Et si je dis que la 360 surpasse la PS3, ce n’est pas seulement en terme de jeu <img data-src=" />.

En terme de multimédia, de store, d’évolution y’a juste pas photo.

La preuve en est que Microsoft a réussi à vaincre son déficit d’image et de fiabilité de la console (désastreuse) grâce à ça.


Le 09/10/2013 à 14h 08







zefling a écrit :





  1. Une majorité de joueurs ne joue pas en ligne







    J’ai envie de dire c’était vrai à la sortie des consoles new gen et encore plus vrai à l’époque de la xbox première du nom, dreamcast et ps2. Mais c’est plus du tout vrai depuis.



    Et encore moi je suis très vieille école. Je ne joue qu’à un certain type de jeu sur online. Mais y’en a qui joue à tout type de jeu sur le online dès lors qu’il y a la possibilité


Le 09/10/2013 à 14h 02







YohAsAkUrA a écrit :



Faut reflechir un peu… tout joueur pc qui a une PS3 qui ne pourra pas acheter le jeu sur pc l’achètera sur PS3..



vu que statistiquement, les joueurs PC achètent majoritairement des PS3 si ils achètent une console… je te laisse deviner qui de microsoft ou sony se fait du coup le plus de pognon…







Lool tu sors d’ou ta statistique ? des bois <img data-src=" />

Je sors du PC et j’ai jeté mon dévolu sur la 360 en premier. J’ai la ps3 mais de loin je préfère ma 360… !

Et force est de constaté que la 360 en l’état surpasse en tout point la ps3.


Le 09/10/2013 à 10h 49







Ashuura a écrit :



Ceux qui disent ça sont-ils réellement sérieux ou est-ce de l’ironie???



Puis je rappeler que Microsoft a acheté, pour plusieurs jeux dont GTA IV, Skyrim et plusieurs autres, des exclusivités temporaires pour des DLC voire parfois quelques semaines d’avance de mise à disposition du jeu.

Sans compter les jeux initialement PC abandonnés pour devenir des exclus Xbox/Xbox360 (Halo en fait partie…).

Microsoft a un historique fort aussi en ce qui concerne les gros chèques pour des exclus, donc balle au centre.







C’est pas vraiment de l’exclusivité payé ce que tu dis.

Le jeu était mis en avant sur xbox tandis que activision offrait une semaine avant le dlc. La pub sur ps3 ne se faisait pas.

En gros ils font comme apple. Les opérateurs font la pub du tel avec leur logo à la fin. Apple offre leur spot pub et l’opérateur paye son passage sur la chaine.



D’ailleurs il continu avec tout les gros jeux xbox360 ou multiplateforme. C’est vraiment pas un mal !


Le 09/10/2013 à 09h 40







Jo_Ri a écrit :



Rockstar délaisse juste son public d’origine. Moi ça ne me donne pas envie de l’acheter quand il sortira, alors que je l’aurai surement fait s’il était sorti en même temps sur console.



En tout cas, je suis tout à fait d’accord avec ce cadre pour l’avenir du jeu sur PC. Le PC semble délaissé par beaucoup de monde, mais c’est sur PC qu’on va retrouver les pures gamers et ceux qui sont capables de craquer leur portefeuille.

Suffit de regarder le succès de Blizzard ou Riot Games (qui sont devenus des machines de guerre)







Euh à part les deux jeux que tu as donné et je rajouterai BF3 - 4, le pc a mes yeux n’a jamais été et n’est pas une source de revenu confortable ou les joueurs sont prêt à payer le prix fort.

Quand je vois certains PCiste dire que 20 - 30€ le jeu c’est trop chère (je parle même pas de season pass et dlc) quand le joueur console en rêve mais paye quand même 50 - 70€ y’a quand même un fossé.

Le jeu PC reste un gros marché de niche selon moi !



Avant un studio pouvait se suffire des acheteurs PC. C’est plus vraiment le cas depuis longtemps <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 09h 33







NassK a écrit :



Pas d’annonce sur PC, PS4, XBox One ?



C’est simple, une (ou les deux) entreprises ont payés pour pouvoir écouler un max sur leurs consoles actuelles. Certains ont acheté une console rien que pour jouer à GTA5 à la sortie (Sony et Microsoft en sont conscients).



Ils veulent y rejouer sur PS4/XOne ?

Pas de soucis, il faut tout racheter ! Ceci est une révolution



Même si y’a moyen d’y jouer sur la next-gen avec les versions PS360, certains vont vraiment le racheter …



Le PC passera après … (Et si certains pensent que ce n’est pas dans l’intérêt de Crosoft, pensez qu’ils gagnent surement plus en vendant une 360 qu’en vendant une licence Windows).







Faut quand même relativiser. Sa fait 7ans que les consoles sont sorties. Le Premier “next gen” GTA 4 était un moteur d’achat de console. La c’est plutôt un moteur pour rockstar seul.

Même si il y a des bundle GTA 5 avec Sony (comme il y a des bundles uncharted etc).



Si sony et Microsoft aurait payer rockstar c’est pour faire une annonce de la disponibilité du jeu sur xbox one et ps4.

Ca c’est une motivation pour acheter leur nouvelle console !


Le 09/10/2013 à 09h 20

Le jeu viendra sur PC dans 6mois - 1an comme c’était le cas pour les derniers GTA.



Maintenant de là à penser qu’on paye pour ce jeu l’exclu lol… Sony et Microsoft main dans la main ? <img data-src=" />



Ils avaient pas besoin de ça. La sortie PC ne fera jamais le milliard de CA comme ce fut le cas sur console. Rien que ça c’est un argument pour les consoles.



Puis je pense aussi qu’ils ont besoin de stabiliser GTA online sur console, pour s’occuper par la suite de GTA 5 PC. Gérer les 3 en même temps n’aurait pas été possible !

Le 10/10/2013 à 09h 29







Konrad a écrit :



Quid d’une version Android ?



Comme dit luxian, je suis sûr qu’un certain nombre de gens utilisant une distribution GNU/Linux, ou bien utilisant une tablette Android, seraient prêts à acheter une licence MS-Office. Alors OK le desktop GNU/Linux constitue un marché dispensable, mais c’est loin d’être le cas avec les tablettes Android. Si Microsoft fait une version pour iOS, pourquoi ne pas en faire de même pour Android qui représente une part de marché non négligeable ?







Il n’a pas parlé d’android parce qu’on ne lui a pas posé la question. Mais il est logique qu’il y aura une version android. Tout comme il y a skydrive et Xbox sur android et iOS <img data-src=" />


Le 30/09/2013 à 11h 30







WereWindle a écrit :



alors dans l’ordre :




  • tu achètes en Europe avec une SIM locale : pas de blocage

  • tu vas au US et tu prends une SIM AT&T : toujours pas de blocage (vu que tu as débloqué en Europe)

  • Si le smartphone est acheté nu (c’est le sujet de la news quand même), pas de simlock opérateur, par définition.







    Comme tu dis par définition pas de simlock, sauf que le tel est bien simlock par région et j’insiste sur le fait que l’article ne dit pas ça.



    Et plus possible de vérifier la page Fb de samsung suisse l’article a sauté apparemment <img data-src=" />


Le 30/09/2013 à 11h 23







WereWindle a écrit :



Dixit la news :



On n’a pas la même compréhension, ce me semble : dit ainsi, je comprends que la SIM se verrouille si elle vient pas du bon endroit au moment de l’activation et que, dans ce cas précis, il faut en appeler au service client







Dixit la news :







Il sera toujours possible d’acheter un téléphone aux États-Unis pour profiter d’un taux de change favorable, mais il faudra l’activer avec une SIM d’un opérateur américain, avant d’en demander le déblocage du mobile une fois revenu en France. Il faudra voir si certains revendeurs ne vont tout simplement pas proposer cette option directement.



<img data-src=" />



Y’a soit une erreur quelque part soit une incompréhension de ce que samsung à rapporter.

Mais quand je lis ce qu’il y a marqué sur l’étiquette pour moi il est clair que le tel ne fonctionnera jamais en mettant une sim card non européenne et inversement.<img data-src=" />


Le 30/09/2013 à 11h 16







Dv a écrit :



“Dès que le terminal est activé une fois, le verrouillage local est désactivé.”



Donc aucun probleme si tu l’as déjà utilisé avant avec un opérateur de ta zone d’achat.







Euh non car selon l’article, le tel semble quand même bloquer en fonction de la sim régionale. Le tel est déverrouiller seulement par le service client (après avoir montrer patte blanche).



Il sera toujours possible d’acheter un téléphone aux États-Unis pour profiter d’un taux de change favorable, mais il faudra l’activer avec une SIM d’un opérateur américain, avant d’en demander le déblocage du mobile une fois revenu en France. Il faudra voir si certains revendeurs ne vont tout simplement pas proposer cette option directement.



Donc on fait sauter un verrou et t’en a dix autres qui apparaissent…

Pour infos, Sony fait pareil… Et je crois que c’est une tendance qui va se généraliser <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 09h 30







jb18v a écrit :



à quand le capteur optique à la Demolition man <img data-src=" />







C’est exactement ça ! <img data-src=" />



Il va y en avoir des borgne <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 09h 24

Mouais on a juste contourner la sécurité… Je peux aussi déjouer la sécurité du touch id de l’iPhone en coupant le doigt de l’utilisateur<img data-src=" /> :)

Le 23/09/2013 à 08h 55







jkgsc a écrit :



Non dsl le foot/basket/tennis , aujourd’hui , c’est a la WIIMOTE <img data-src=" />!.



Quand tu en aura marre de te faire démonter sur pc avec ton Pad , tu réfléchira plus <img data-src=" />, ou peut être que tu abandonnera comme un Casu en criant au cheat ^^







Le peu de gens que je connais pour y avoir jouer sur pc (1 seul), le pad la xbox 360 était son allié. <img data-src=" />

Aucune idée de comment se passer le jeu en réseau. Sa date puis il était plus emmerder par les problèmes technique… <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 08h 43







geekounet85 a écrit :



pour l’hélico, j’avoue que c’est très chiant. on peut soit se faire au pilotage à la souris qui est très “bizarre” soit ne faire qu’au clavier.

Pour la voiture, ça se fait très bien au clavier et souris, pareil pour la moto (y’a que les wheel qui sont un peu plus chaud à faire avec ce combo)



le pad n’est vraiment un plus que pour le pilotage d’avion et d’hélico.









Selon moi tu perds beaucoup trop en jouabilité.



Le jeu ne se résume pas à freine - accélerer - tourner à droite - tourner à gauche.

Ce qui est le cas avec un clavier.

Les pad analogique offre un confort que jamais les clavier n’auront… Et pour une conduite subtil le pad est indispensable.



Alors oui ta un avantage en phase de shoot, mais le jeu est bien plus riche que ça.. <img data-src=" />







Le 23/09/2013 à 08h 29







jkgsc a écrit :



<img data-src=" />



un jour, certain nous dirons que pour le FPS aussi , j’en suis sure !!!







Et d’autre un jeu de basket, foot, tennis, need for speed =&gt; souris/clavier.


Le 23/09/2013 à 08h 21







geekounet85 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />







Je serai intéressé de voir comment tu t’y prends avec la souris avec les voitures, moto et phase de shoot.

Parce que oui en phase de combat peut être la souris c’est bien mais c’est Grand Theft Auto

La conduite, le pilotage en souris + clavier sa doit être marrant (maso aussi) <img data-src=" />









yeagermach1 a écrit :



Vision a perte de vue qui est limitée …







Limité en terme de texture et de qualité au loin non pas la vue <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 07h 39







FunnyD a écrit :



Non, mais j’ntends beaucoup de gens dire qu’il est beau, or ce n’est pas opinion, du coup je me posais la question. Aprés je m’en moque, je n’y joue pas.<img data-src=" />







Moi je trouve que c’est la plus belle production.





  1. Un monde vaste, casi sans chargement, avec une vision à perte de vue qui est limité seulement à cause de la faiblesse des consoles.



  2. La beauté du monde dans lequel est le jeu. Sa richesse, les possibilités (sa fais aussi partie de la beauté intérieur).



  3. On a même pas encore vue le Online <img data-src=" />



    Bref game of the year simple.


Le 23/09/2013 à 07h 31







FunnyD a écrit :



Serais je le seul à ne pas le trouver “beau”?<img data-src=" />







As tu besoin de trouver un jeu beau pour le trouver bon ou excellent?

That is the question ! <img data-src=" /><img data-src=" />