Je me demande quand même où ce type de gestion va nous mener
Le
18/08/2016 à
09h
06
Bobmoutarde a écrit :
C’est le problème du marché, les technologies évoluent plus vite que les gens. Sur ces 5000 personnes il faudrait voir combien retrouvent un boulot dans les 2⁄3 mois qui suivent la fin de leurs contrats.
Il y a quand même fort à parier que ces gens là ont de l’expérience et des compétences dans certains domaines qui seront utiles pour d’autres boites.
T’auras donc un certains nombre de gens sur le carreau, mais ça il y en a toujours eu j’ai envie de dire… Ca date pas d’aujourd’hui. C’est pour ça qu’en France, pôle emploi te propose éventuellement de changer de voie pour te diriger dans un domaine qui recrute en te proposant formation et offre d’emploi (oui ça sonne bien quand c’est dit comme ça, mais c’est pas si vrai que ça).
En attendant je comprends parfaitement une boite qui “vire” des mecs dans un secteur où elle est déficitaire. On en a vu des boites continuer à garder des branches déficitaires, qu’au final c’est toute la boite qui s’est cassé la gueule… Ne vaut-il pas mieux mettre sur le carreau 5k personne maintenant, que de conserver ce “déficit” et dans 10 ans en mettre 15k / 20k parce que les autres branchent à peine bénéficiaire triment pour celle-ci ?
Je comprends le fait d’anticiper et de licencier plutôt de que de fermer définitivement.
Mais dans l’informatique (peut être que d’autres secteurs sont concernés, mais je ne connais pas), je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de suivi des employés.
Dans mon ancienne boîte, un collègue a fait part de sa vision du marché local avec laquelle le manager/commercial était d’accord. Cette personne lui a demandé si il ne pouvait pas avoir une/des formations. Ce à quoi le commercial à répondu : “on va plutôt embaucher quelqu’un le moment venu”. Par contre, la réponse a été beaucoup moins claire quand mon collègue a demandé quel serait son avenir. Clairement, tant qu’il y a du boulot qui colle à ses compétences, il est gardé, mais après…. Reste l’autoformation, c’est bien, ça ne coute rien à la boite… qui, pour le coup, en profite. Ça ne lui coûte pas un rond…
C’est cette gestion que je dénonce. C’est clair que l’entêtement à maintenir une activité coûte que coûte n’est pas bonne non plus
Le
18/08/2016 à
08h
11
Je comprends ce que tu dis, mais que faire des 5000 personnes obsolètes ? Sont elles bonnes à juste pointer au chômage, à se former seules, à avoir des formations payées par l’état ?
Parce que les 10000 potentiels nouveaux employés seront eux aussi obsolètes dans quelques années.
Le
18/08/2016 à
07h
28
Les employés sont considérés comme des kleenex. On prend et on jette. Il n’y a pas de notion de formation ou de maintien de compétence.
Il est plus facile pour les décisionnaire de licencier des personnes obsolètes et d’embaucher des p’tits jeunes ou des personnes dont les compétences correspondent exactement aux besoins.
Et puis, de toute façon, dans l’informatique, il y a du boulot. Avec un discours pareil, qu’on entend partout, ça fait un paquet d’étudiants prêt à être utilisés.
Parce que télécharger illégalement est illégal et détectable ? (en plus d’être de moins en moins facile)
Ce que je veux dire, c’est qu’une personne voulant pirater le fera et obtiendra ce qu’elle voudra. Et que les personnes faisant appel à la vod pourrait aussi facilement pirater. Si elles utilisent la vod, c’est que la piraterie ne les intéresse pas, il y a quand même peu de chance qu’elles cherchent à garder la vidéo. Et si elles la veulent, elles la trouveront d’une autre manière.
Donc, je continue de penser que les drm sont inutiles et qu’elles rajoutent certainement un surcout que l’utilisateur final doit payer.
Le
16/08/2016 à
15h
35
Sauf que les drm n’ont jamais prouvé leur efficacité… Pour preuve, on trouve les contenus “protégés” un peu partout
Le
16/08/2016 à
14h
14
Faith a écrit :
Et pourtant si: certains articles sont réservés aux abonnés, c’est typiquement un “Digital Rights Management”.
Pour des raisons de couts et de faisabilité technique, NextINpact n’a pas pu empêcher la sauvegarde des tous les articles abonnés pour consultation hors-abonnement. Mais NextINpact ne vend pas son abonnement comme un service de “lecture d’articles à la demande” et surtout, NextINpact produit lui-même son contenu, donc il choisit en connaissance de cause son mode de diffusion.
Ce n’est pas le cas des plateformes de SVOD qui s’engagent autant envers leurs clients qu’envers leurs fournisseurs.
Pas vraiment, mais il s’agit peut-être d’une confusion sur les termes employés. Essoyons de préciser:
Je parle d’une SVOD qui doit empêcher de conserver le flux téléchargé (le streaming télécharge aussi…)
Si une plateforme de SVOD n’empêche pas cette conservation alors elle peut être utilisée pour remplacer les plateformes d’achat de vidéos (dont le seul avantage est justement d’autoriser la conservation en échange d’un prix plus élevé). Ce qui devrait être une plateforme de location deviendra de fait une plateforme d’achat.
Peut-on envisager une plateforme d’achat où 1 mois de téléchargement illimité coute 7.99€ ? Non, ce n’est pas sérieux.
Donc si on veut qu’une plateforme de SVOD existe, il est obligatoire qu’elle restreigne la conservation des contenus, donc qu’elle utilise des DRMs.
Peu de personnes vont chercher à conserver les contenus streamés. Et ceux qui le veulent le pourront plus facilement en téléchargement illégal. Si tu veux garder un film issu de la vod, pourquoi payer un abonnement de vod (et installer des outils pour sauvegarder le film) alors qu’en le téléchargeant illégalement, tu ne payes rien ?
Comme dit dans les commentaires, les drm (sur cd/dvd ou vod) peuvent être bien plus contraignants pour les personnes honnêtes sans gêner les “pirates” pour autant.
Le
16/08/2016 à
13h
08
Non, la SVOD, c’est avoir accès quand on veut, tant qu’on est abonné.
Si l'un de vous arrive à faire ça sans DRM, je lui demande de m'expliquer concrètement comme il fait.
Avoir un accès tant que tu es abonné, tu appelles ça un DRM ?
Je suis abonné à NextInpact, et pourtant je n’ai pas de DRM pour accéder au site.
Je crois que je comprends ce que tu veux dire. Mais il y dois y avoir une confusion. Tu parles de SVOD dans laquelle tu télécharges la vidéo alors que je parle du streaming. Effectivement, si tu télécharges la vidéo, il faut pouvoir savoir si tu es toujours abonné le jour où tu la regardes.
Le
16/08/2016 à
09h
56
Faith a écrit :
En fait, vous voulez juste que les commerciaux appellent ça “SVOD”, mais que rien ne distingue techniquement ce service d’un service de téléchargement. Une SVOD qui laisse le téléchargement libre devra être payé au prix d’un service de téléchargement illimité. Donc bien plus cher que 7.99€/mois.
Si vous voulez que le téléchargement soit possible, faites appel à une plateforme de téléchargement illimité.
La SVOD est par définition limitée.
On parle bien de “Vidéo A la Demande” ? On paye pour avoir accès quand on veut, sans devoir télécharger en avance. Pour moi, c’est ça la SVOD. Il n’y a pas de notion de DRM.
Un service de téléchargement propose explicitement de télécharger les vidéos. Pour avoir la même chose avec la SVOD, il faut que l’utilisateur cherche à le faire. Ce qui veut dire installer des logiciels tiers. Ce que tout le monde ne fait pas.
Le
16/08/2016 à
09h
15
On peut considérer que youtube fait aussi de la vidéo à la demande et il n’y a pas de DRM
Mes photos sont sur un Lychee sur le même vps, et reliées à OwnCloud via un connecteur.
Bien sûr, comme avec google, j’ai mes données en local sur mes PC perso, grace aux outils de synchronisation.
Où est ce qu’on peut trouver le connecteur onwcloud/lychee ?
Le
22/07/2016 à
17h
56
Il y a quelques années (avant ou au début d’internet), j’ai vu un reportage, ou un gars (je ne peux pas préciser son travail) était capable de dire que dans tel immeuble, Monsieur/Madame untel mangeait telle marque de beurre.
Et je crois me souvenir que c’était avec les données de carte bleue.
Le
22/07/2016 à
14h
41
Ça commence à 1.79€ par mois pour 100Go de stockage.
Offrir un cadre légal pour limiter le nombre d’employés tout en justifiant un manque de main d’œuvre “temporaire” afin d’imposer des heures supplémentaires à la pelle.
Par exemple.
AMHA, tu te trompes, la moindre petite chose sera exploitée au maximum.
A mon avis, ces grandes entreprises n’ont peur de rien. Par exemple, début d’année 2016, une grande société de service modifie unilatéralement le contrat de travail de milliers d’employés : “Bonjour, vous n’avez plus de RTT !”.
Situation un peu chaotique pendant quelques semaines , mais aucune sanction. La nouvelle loi ne changera rien. Ces sociétés ont le pouvoir de te faire partir, quelle qu’en soit la manière. A toi ensuite, de faire valoir tes droits. Cela peut prendre des années. Combien le font ? Et ces sociétés continuent à appliquer les mêmes méthodes sans être inquiétées.
Donc, je continue de penser que cette nouvelle loi ne changera pas grand chose.
Le
01/07/2016 à
09h
06
Bien que ce ne soit pas si drôle en concret :(
Et avec la loi de travail, ça risque de s’aggraver encore plus.
Perso, je pense que pour des boîtes comme SFR, cette loi ne va rien changer. Elles font déjà ce qu’elles veulent avec leurs employés.
J’aime jouer à Assassin’s Creed et Far Cry d’Ubisoft, mais ça ne me viendrait pas à l’idée de dire que ce sont de “grands” jeux qui apportent quelque chose d’important au monde du jeu vidéo. Ou que je me sens plus intelligent après y avoir joué.
Alors que pour Soldats Inconnus, là je pense pouvoir me permettre d’affirmer qu’Ubisoft sort de “grands” jeux (quand il veut). Et j’aime aussi.
Tu aimes Hanouna. Tu aimes de la merde.
Ce n’est ni bien ni mal, c’est juste ton droit le plus absolu.
Mais ça reste de la merde.
Tu aimes C’est pas Sorcier. Tu aimes de la qualité.
Là encore personne ne peux juger ton droit absolu d’aimer ou pas.
Sauf que devine laquelle des émissions n’est plus à l’antenne…
Le nivellement par le bas, c’est pernicieux parce que ça t’enlève le choix.
Ubisoft qui sort un Assassin’s Creed par an, ça m’enlève le choix de jouer plus souvent à des Soldats Inconnus, et c’est ça qui est dommage.
Perso, ça me saoule que des bien pensants, vienne me dire “Ouais, ce que tu regardes, c’est de la merde ! T’as rien dans le crâne, c’est de ta faute si tout est nivellé par le bas !”. Que je regarde ou pas Hanouna ou les ch’tis d’ailleurs.
Je n’aime pas ces jugements de valeur qui consistent à se placer au dessus des autres et à les juger sur ce qu’ils regardent, sous prétexte de détenir le savoir sur ce qui est bon pour toi et le peuple.
Toutes les choses n’ont pas forcément besoin d’apporter quelque chose d’important, du moins je ne pense pas. Assasin’s creed n’a rien apporté au monde, sauf du plaisir pour toi et pour d’autres. C’est déjà pas mal, non ? C’est peut être juste ce pour quoi ce jeu est fait.
Hanouna n’a peut être pas vocation à changer le monde non plus. Mais je trouve que pour une émission de merde présentée par un clown, on en parle beaucoup…
“On n’est pas que des cobayes” non plus ne sera plus à l’antenne… et oui, ça me fait chier…
Le
08/06/2016 à
07h
51
taxalot a écrit :
J’y vois plutôt une démission totale de l’individu qui préfère se détendre devant Hanouna ou Les Marseillais plutôt que de faire vivre des émissions comme “C’est pas sorcier”.
J’accroche pas trop à Gimp. J’ai un problème avec son interface graphique. Je pense que ce n’est qu’un problème d’habitudes, et de toute manière, il suffit à mon besoin. Mais si Krita avait pu faire l’affaire, je l’aurai bien essayé.
Le
01/06/2016 à
10h
37
Est ce que Krita peut remplacer photoshop/gimp pour la de retouche d’image simple (luminosité/contraste/netteté/couleur) ?
"To connect the camera to the Zero, we offer a custom six-inch adapter cable. This converts from the fine-pitch connector format to the coarser pitch used by the camera board"
Il pourrait y avoir un câble adaptateur fourni, mais c'est ambigu. Les sites des revendeurs ne mentionnent rien de concret de ce côté, donc le suspens demeure en attendant de recevoir les premiers modèles.
Je pense qu’il faut comprendre “offer” comme “proposer”, pas comme “offrir”
Finalement, le problème, c’est l’être humain
Le
08/04/2016 à
13h
01
tmtisfree a écrit :
Tout comme les idées de ce think tank ont influencé la politique du gouvernement anglais avec Thatcher et tout comme elles influencent la plupart des pays en haut de la liste d’indices de liberté économique dont tu noteras que la relation avec le revenu par habitant n’est pas linéaire.
Comme tu l’as confirmé, l’origine de la crise remonte à avant 2008 (tu précises, 1992), époque influencée par ce think tank.
Le
08/04/2016 à
12h
08
tmtisfree a écrit :
La régulation ne fait pas partie des principes capitalistes. Principe capitaliste de base = laisser-faire. Principe de la régulation = faites ceci comme cela et pas autrement sinon … Lequel est le plus susceptible de s’adapter à un environnement global en perpétuel mouvement ?
Honnêtement, je n’en sais rien.
Toujours est-il que “The heritage foundation”, think tank qui édite le site Country ranking a influencé le gouvernement Américain pas ses principes capitalistes à partir de Reagan (1981).
Le
07/04/2016 à
20h
52
tmtisfree a écrit :
« politique capitaliste » est un oxymore. Il aurait mieux valu écrire « politique anticapitaliste » (une redondance, ce qui est moins grave). Politique veut dire régulations, et régulations entrainent crises. La politique est antinomique du capitalisme. Ton commentaire est un contresens total.
Eh bien apprends moi. Quels mots dois-je employer ? Tu as noté le contre sens de mon commentaire, ne peux tu pas comprendre ce que j’ai voulu dire ?
Je vais parler de principes capitaliste, dis moi quel mot utiliser si celui-ci ne convient pas.
Donc, pendant des années, les USA ont été dans le top des pays ayant des principes capitaliste que tu défends. Principes qui ont amené cette crise.
Le
07/04/2016 à
18h
25
tmtisfree a écrit :
Tout à fait (depuis au moins 1992), mais ses conséquences couteuses et l’évaluation en terme de perte d’index des régulations contre-productives qui ont suivies non.
Donc, pendant des années, les USA ont été dans le top des pays ayant une politique capitaliste que tu défends. Politique qui a amené cette crise.
Il y a l’embarras du choix. J’ai un faible pour le Chili.
Les états unis (11ème du classement, considérés comme plutôt libre, tout comme le Chili) sont à l’origine de la crise des subprimes. Crise qui serait due à ceux qui ont forcé les banquiers à prêter de l’argent.
Le
07/04/2016 à
15h
26
tmtisfree a écrit :
Par transitivité surtout. Je défends d’abord la liberté de disposer de soi-mêmes et de la propriété/utilisation des fruits de son travail sans être l’esclave forcé et enchainé des autres, et je reconnais les mêmes droits et limites aux autres, naturellement.
En France c’est l’évidence, mais ce n’est pas le centre du monde.
Quels sont les pays qui appliquent les principes que tu défends ?
Le
07/04/2016 à
14h
15
D’habitude je ne réagis pas à tes propos, mais tu passes ton temps à dire que le vrai capitalisme n’a pas encore été mis en place (à cause des gouvernements socialiste).
Les vertus du vrai capitalisme, celui que tu défends, restent donc au conditionnel.
Je n’ai pas lu tous les commentaires. Peut être que ça a déjà été dis, mais il me semble qu’unr grande partie des personnes ayant gagné au loto n’ont pas arrêté de travailler pour autant. Et pourtant, financièrement, ils pourraient largement se le permettre.
En fait c’est possible dans n’importe quel langage, même l’assembleur. Y a pas grand chose à mettre à jour, à part une fonction et les pointeurs qui pointent sur elle. J’comprends pas que ce genre d’outil ne soit pas monnaie courante aujourd’hui.
Quand je dis que c’est possible, c’est que smalltalk le permet et c’est vrai que ça manque comme possibilité une fois qu’on y a goûté. J’ai vu une librairie c++ qui le permet aussi, mais je n’ai plus le nom en tête
254 commentaires
Cisco supprime 5 500 emplois, malgré un bénéfice en forte hausse
18/08/2016
Le 18/08/2016 à 14h 46
" />
Le 18/08/2016 à 13h 54
Le 18/08/2016 à 10h 08
Je me demande quand même où ce type de gestion va nous mener
Le 18/08/2016 à 09h 06
Le 18/08/2016 à 08h 11
Je comprends ce que tu dis, mais que faire des 5000 personnes obsolètes ? Sont elles bonnes à juste pointer au chômage, à se former seules, à avoir des formations payées par l’état ?
Parce que les 10000 potentiels nouveaux employés seront eux aussi obsolètes dans quelques années.
Le 18/08/2016 à 07h 28
Les employés sont considérés comme des kleenex. On prend et on jette. Il n’y a pas de notion de formation ou de maintien de compétence.
Il est plus facile pour les décisionnaire de licencier des personnes obsolètes et d’embaucher des p’tits jeunes ou des personnes dont les compétences correspondent exactement aux besoins.
Et puis, de toute façon, dans l’informatique, il y a du boulot. Avec un discours pareil, qu’on entend partout, ça fait un paquet d’étudiants prêt à être utilisés.
Sous Linux, Firefox 49 permettra d’utiliser Netflix sans plugin
16/08/2016
Le 16/08/2016 à 15h 44
Le 16/08/2016 à 15h 35
Sauf que les drm n’ont jamais prouvé leur efficacité… Pour preuve, on trouve les contenus “protégés” un peu partout
Le 16/08/2016 à 14h 14
Le 16/08/2016 à 13h 08
Non, la SVOD, c’est avoir accès quand on veut, tant qu’on est abonné.
Je suis abonné à NextInpact, et pourtant je n’ai pas de DRM pour accéder au site.
Je crois que je comprends ce que tu veux dire. Mais il y dois y avoir une confusion. Tu parles de SVOD dans laquelle tu télécharges la vidéo alors que je parle du streaming. Effectivement, si tu télécharges la vidéo, il faut pouvoir savoir si tu es toujours abonné le jour où tu la regardes.
Le 16/08/2016 à 09h 56
Le 16/08/2016 à 09h 15
On peut considérer que youtube fait aussi de la vidéo à la demande et il n’y a pas de DRM
ownCloud 9.1 : du changement pour l’authentification et la gestion des sessions
22/07/2016
Le 22/07/2016 à 21h 34
Le 22/07/2016 à 17h 56
Il y a quelques années (avant ou au début d’internet), j’ai vu un reportage, ou un gars (je ne peux pas préciser son travail) était capable de dire que dans tel immeuble, Monsieur/Madame untel mangeait telle marque de beurre.
Et je crois me souvenir que c’était avec les données de carte bleue.
Le 22/07/2016 à 14h 41
Ça commence à 1.79€ par mois pour 100Go de stockage.
Tarifs Ovh mutualisé
L’installation d’owncloud est très simple. Le plus compliqué est peut être de configurer son compte ovh (bdd, sous-domaine si besoin/envie,…)
Le 22/07/2016 à 14h 20
Le 22/07/2016 à 13h 05
Le 22/07/2016 à 12h 58
Owncloud s’installe en mutualisé chez ovh (par exemple)
Mais c’est vrai que dans les deux cas, il y a une contrepartie :
Vivendi va s’emparer de 100 % du capital de Gameloft
21/07/2016
Le 21/07/2016 à 07h 40
Je me pose les mêmes questions
Un Compute Module basé sur le Raspberry Pi 3 en approche
15/07/2016
Le 15/07/2016 à 17h 39
Ah ouais, trop bien
Le 15/07/2016 à 15h 29
Merci !
Ça manquait dans l’article, je trouve. Au moins un petit rappel.
Le 15/07/2016 à 14h 51
Et pour ceux qui en ont besoin, que font-ils avec ?
Le 15/07/2016 à 14h 13
Et quel est l’intérêt de ce module ?
Commission d’interchange : pourquoi certaines CB sont renouvelées de manière anticipée
11/07/2016
Le 11/07/2016 à 14h 59
Lors d’un paiement dans un supermarché, par exemple, tu auras le choix entre “immédiat” ou “différé” pour payer.
SFR « est en sureffectif » pour Patrick Drahi, les syndicats craignent un « carnage »
30/06/2016
Le 01/07/2016 à 10h 31
Le 01/07/2016 à 09h 06
Bien que ce ne soit pas si drôle en concret :(
Et avec la loi de travail, ça risque de s’aggraver encore plus.
Perso, je pense que pour des boîtes comme SFR, cette loi ne va rien changer. Elles font déjà ce qu’elles veulent avec leurs employés.
Windows 10 : nombreuses corrections pour les builds 14366 (PC) et 14364 (smartphones)
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 15h 00
“Un plantage qui survenait parfois dans les réglages liés à la vie privée”
Arf, ils ont vraiment du mal avec la vie privée avec Windows 10 " />
" />
La famille Guillemot cède « à regret » ses actions Gameloft à Vivendi
07/06/2016
Le 08/06/2016 à 09h 56
Le 08/06/2016 à 07h 51
Dessin : Krita 3.0 fait le plein de nouveautés sur les animations
01/06/2016
Le 03/06/2016 à 10h 48
Super !
Merci
Le 01/06/2016 à 12h 19
J’accroche pas trop à Gimp. J’ai un problème avec son interface graphique. Je pense que ce n’est qu’un problème d’habitudes, et de toute manière, il suffit à mon besoin. Mais si Krita avait pu faire l’affaire, je l’aurai bien essayé.
Le 01/06/2016 à 10h 37
Est ce que Krita peut remplacer photoshop/gimp pour la de retouche d’image simple (luminosité/contraste/netteté/couleur) ?
Lapdog et Bulldog : un an plus tard, Corsair les propose enfin à la vente
30/05/2016
Le 30/05/2016 à 15h 47
Pourquoi ?
Google officialise Data Studio, son outil gratuit de visualisation
30/05/2016
Le 30/05/2016 à 14h 02
Ce serait cocasse que les agents du fisc utilisent Data Studio pour leur rapport d’enquête
The Division : la mise à jour 1.2 apporte son lot de bugs
26/05/2016
Le 26/05/2016 à 10h 13
J’ai le endgame avec un NRG pas stuff HL , parce que le GR était pas DZ…
Les abréviations, c’est bien, mais, s’il vous plait, faites un effort, des fois, c’est incompréhensible si on n’est pas un peu au courant.
Raspberry Pi : Raspbian passe au Bluetooth, le Zero gagne un connecteur pour la Camera
17/05/2016
Le 17/05/2016 à 15h 04
Call of Duty Infinite Warfare se dévoile, Battlefield 5 en embuscade
03/05/2016
Le 03/05/2016 à 10h 16
80$ !!!
Très haut débit : le gouvernement facilite l’accès au génie civil
02/05/2016
Le 02/05/2016 à 13h 01
Faire et dé-faire, c’est toujours travailler…
Nokia veut supprimer au moins 10 000 postes d’ici fin 2018
07/04/2016
Le 09/04/2016 à 11h 51
@tmtisfree
Finalement, le problème, c’est l’être humain
Le 08/04/2016 à 13h 01
Le 08/04/2016 à 12h 08
Le 07/04/2016 à 20h 52
Le 07/04/2016 à 18h 25
Le 07/04/2016 à 16h 02
Le 07/04/2016 à 15h 50
Le 07/04/2016 à 15h 26
Le 07/04/2016 à 14h 15
D’habitude je ne réagis pas à tes propos, mais tu passes ton temps à dire que le vrai capitalisme n’a pas encore été mis en place (à cause des gouvernements socialiste).
Les vertus du vrai capitalisme, celui que tu défends, restent donc au conditionnel.
Burn-out : la ministre de la Santé temporise, un groupe de travail bientôt lancé
22/02/2016
Le 22/02/2016 à 14h 40
On ne dit plus ssii, mais esn. Ssii, avait une connotation péjorative. On a changé la forme, mais pas le fond…
L’instauration d’un revenu de base à l’heure du numérique s’invite au Sénat
08/02/2016
Le 09/02/2016 à 10h 02
Je n’ai pas lu tous les commentaires. Peut être que ça a déjà été dis, mais il me semble qu’unr grande partie des personnes ayant gagné au loto n’ont pas arrêté de travailler pour autant. Et pourtant, financièrement, ils pourraient largement se le permettre.
Préversion d’Android Studio 2.0 : visualisez rapidement les modifications du code
23/11/2015
Le 24/11/2015 à 14h 16