L’article explique aussi pourquoi ce n’est pas très utilisable pour le commun des mortels (et même la physique dans certains cas), et surtout tout n’est pas aussi bien défini que le SI.
La vraie source du terrorisme c’est la connerie humaine et contre ça la seule solution viable serait l’éradication totale, difficile à appliquer pour des raisons évidentes " />
Les terroristes ne sont dans leur très grande majorité pas réellement religieux, juste particulièrement cons et surtout déséquilibrés mentalement.
Tu ne vois que les détraqués qui attaquent les gens, mais les têtes pensantes sont loin d’être stupide…
L’éducation limitera la chaire à canon disponible. Et bien sur, l’éradication de la misère… m’enfin ca va souvent de paire.
Effectivement sur autoroute deux bandes blanches (la distance de sécurité) tu as largement de quoi loger trois ou quatre voitures avec des gogoles qui ne voient aucun problème à être à 4 mètres d’un autre véhicule à 130km/h.
Le truc qui me saoule !
Avec ces cons là, le seul moyen de respecter les distances est de ralentir… et du coup d’autres te doublent et tu dois ralentir…. Bref soit tu accélères pour redoubler, soit tu te retrouves à 70km/h (avec les camions qui viennent aussi te doubler XD)
Bref, j’accélère pour me sortir du guêpier et je reprend ma vitesse ~130km/h dès que possible.
Le
03/09/2018 à
15h
18
Bah écoute, si tu ne comprends pas la différence entre annoncer les zones de radar (c’est presque de la prévention " />) et annoncer aux contrevenants “là y a un contrôle, prenez une autre route”…
Comme tu le dits, ils doivent compter sur la chance (et parfois les contrôles sur plusieurs kilomètres via patrouille, hélico etc.)
Mais si de la chance, tu enlèves l’effet de surprise… bah tu passes de la chance au miracle ^^”
Le
03/09/2018 à
14h
13
Mais là (news) on ne parle pas prévention ! (pour le coup du GPS)
Je suis parfaitement d’accord sur le point : il faudrait un retour des flics sur les routes, rien que pour que les gens arrêtent d’oublier leurs clignotants par exemple.
Mais là le but c’est de faire des contrôles, quand on se plaint de voir rouler des gens sans permis par exemple, ou sans assurance (avec parfois le combo des deux)… et derrière dire “ah non pas de contrôle” bah y a un problème non ?
Et demain un enfant se fait kidnapper (ok c’est un exemple extrême), la police met en place des barrages, et en bon défenseur de la liberté tu les signales tous sur le GPS ? super…
Il n’y a pas que les contrôles de vitesses qui comptent, ici on parle bien de contrôle sur les routes pour chercher des gens bien précis ou faire de l’aléatoire pour trouver des fraudes, des transports dangereux etc.
Le
03/09/2018 à
13h
57
Les exemples dans la news ne sont pas de la prévention mais bien des contrôles…
Tu fais de la prévention comment pour contrôler les assurances, les permis de conduire etc. " /> ?
L’exemple le plus parlant à mon sens est le refus catégorique de netflix d’intégrer la chronologie des médias. Le seul moyen de pression serait l’arrêt du service mais aujourd’hui quel politique s’y risquerait?
ragoutoutou a écrit :
“
On bloque bien les sites pirates, ne pas respecter la chronologie des médias pourrait être traité de la même manière.
Euh, Netflix n’intègre pas la chronologie des media, mais je ne crois pas qu’il enfreint la loi pour autant : ses films ne sortants pas au cinéma, ils ne sont pas soumis à cette chronologie (comme les téléfilms par exemple)
Je dis peut-être des bêtises, je ne suis pas un expert de la question mais la France n’ a aucune raison valable de bloquer Netflix, mais plutôt adapter la chronologie des media pour ne pas tuer les concurrents (mais aussi limiter le piratage)
Le
04/09/2018 à
12h
16
Mearwen a écrit :
On allait sur le site du journal.
Ou pas. Et je devrais me limiter à un journal parce que ?
Multiplier les sources d’informations c’est quand même pas mal aussi. Il est où l’aggrégateur fourni par les journalistes/éditeur ? Ah bah non y en a pas.
Mearwen a écrit :
Avant tu avais un lien entre le lecteur et son journal, désormais tu as un intermédiaire lecteur => google => journal.
Le lien ca a toujours été l’abonnement, ou la présence en kiosque du format papier + bord politique. Ah oui tiens, y avait déjà des intermédiaires en fait.
Mearwen a écrit :
Or cet intermédiaire a un pouvoir phénomémal par la mise en avant / retrait d’un journal et surtout parce que désormais c’est google qui connait tes habitudes de lectures et de recherches mais plus ton journal.
Il y a toujours eu des intermédiaires, mais surtout j’ai le droit d’évoluer ou alors il faut toujours porter des sabots ?
Et Google ne connait pas grand chose. Il balance tous les gros titres (que je reçois aussi par email depuis france24 et le monde) et il ajuste parfois avec quelques actus locales, ce qui est bien je trouve.
Et comment ton journal remonte tes habitudes de lecture ? Sur format papier : ils ne pouvaient pas en fait… et maintenant ? Bah simplement avec les stats de leurs sites qui sont toujours on ne peut plus valable ! Encore une fois il faut aller sur leur site pour lire la news en entier ! Et parfois je continue à lire d’autres articles une fois que j’y suis. Franchement cet argument est mauvais.
Mearwen a écrit :
La ou avant la ligne “éditorial” (Le choix du contenu mis en avant) était possédé par le journal désormais c’est google qui l’a choisie.
Bah voyons.
Mearwen a écrit :
De plus en plus les journaux deviennent des fournisseurs de contenus pour google/faccebook/yahoo et non plus pour leur lectorat ( Ce qui a tendance a amener à un clickbait ).
Bah voyons bis.
Mearwen a écrit :
C’est cette tendance qui est combattu par l’industrie de la presse.
L’industrie de la presse… il est peut-être là le problème en fait.
Et puis tu ne m’as toujours pas démontré où était la perte, mis à part qu’on peut facilement accéder à plusieurs sources d’informations concurrente, ce qui accentue la concurrence entre journaux en fait…
Je ne suis pas pour le piratage/vol, les copier/coller à l’arrache etc. , mais à mon avis, les membres de ton industries se trompent de combat, et ont oublié un point important : c’est nous les clients. C’est à eux de s’adapter et pas l’inverse.
Pourquoi ils ne proposent pas un (des) agrégateur pour contrer les sois disant méchants ? Et bien parce qu’ils veulent garder visibilité ET gagner du pognon sans même dépasser le titre… C’est fort tout de même.
Même dans le passé, on ne te forçais pas à acheter le journal parce que tu as aperçu les gros titres au kiosque ! Et bah là c’est un peu la même chose.
Et enfin, lier l’information à la publicité c’est une très mauvaise idée. Et c’est tout. Vouloir en plus faire son business model sur la pub, alors qu’on sait que ce n’est plus suffisant, c’est idiot comme stratégie. Ce renouveler ? Non mais faudrait réfléchir et investir plutôt que gratter les piécettes…
Et ça prétend combattre pour la démocratie ? Et mes choix alors ? Et ceux des milliers d’utilisateurs qui participent aussi à l’économie des journaux ?
Le
04/09/2018 à
09h
56
“la production” ? Mais il n’y a que les titres !
Grace à news.google.fr je suis aller lire 4 articles sur 4 sites différents, ce que je n’aurai surement pas fait sans lui. Je ne suis pas sur de pouvoir affirmer que “Google capte la majorité des recettes publicitaires” alors qu’il n’y en a pas sur news, et que pour lire les articles je dois aller sur le site du journal…
C’est idiot comme raisonnement " />
Après je parle de Google, peut-être que d’autres font bien plus que s’arrêter au titre aussi.
Je viens de faire une recherche Google : “actualités”
Je tombe sur un bandeau qui met d’abord en avant 12 actus de plusieurs journaux différents.
Ensuite, c’est vrai, Google News, puis 20 minutes, yahoo, le monde, boursorama, parismatch, l’internaute, Huffington Post, Orange actu.
C’est pas si mal…
Et si je veux les news mises en avant, il faut aller sur le site du journal !
Bref, je ne vois le problème, mis à part que ces journaux ne payent pas Google pour le référencement gratuit…
Internet est vaste, comment trouver de l’information sans moteur de recherche " />
Le
04/09/2018 à
08h
37
Je ne comprend pas trop le délire des éditeurs en fait.
Si je vais sur news.google.fr, je n’ai que les titres et si je clique dessus j’arrive bien sur le journal/site. Ou est le “vol” là ?
Après j’ai bien compris que certains considèrent un titre comme étant déjà du boulot à rémunérer… mais là c’est n’importe quoi " />
Tu oublis un problème majeur de ces boutons : le tracking. Sans même cliquer dessus tu peux te retrouver avec des cookies, ou alimenter ton profil “fantôme”…
Je ne dis pas que c’est bien, juste que c’est comme ça.
Si les sanctions en cas de faux signalements étaient appliquées, on rigolerait plus c’est sur ^^”
Le
24/08/2018 à
06h
31
L’analogie n’est pas très bonne. La légitimité de la source de la demande n’est pas discutable. Et comme il y a des entaines ou milliers de demande de deferencement, les robots de Google accepte sans broncher les demandes. Théoriquement la responsabilité des demandeurs devaient être engagés avec amandes en cas d’erreurs mais bon…
Résultat on a un dispositif qui ne fonctionne pas bien, mais comme par hasard en faveur des ayants droits.
>_<” ce n’est pas ce que je demande ou dit. Je comprend très bien que Darty doit se séparer de magasins, que le groupe s’est engagé à le faire etc.
Moi je parle dans le cas extrême : aucun repreneur ne se manifeste ou aucun de valable (comme celui rejeté par l’Autorité par exemple). Que peut ou doit faire Darty ?
Le
22/08/2018 à
12h
17
Non mais j’ai compris le principe de la vente. Ce que je me demandais c’est si personne de valable ne veut reprendre les magasins qu’est-ce qu’il se passe ? Darty se reprend des amendes ou fout tout le monde à la porte et ferme les magasins définitivement ?
Le
22/08/2018 à
09h
51
Si aucun concurrent valide ne veut des magasins, Darty se reprend une amende ? C’est cool pour faire baisser les prix XD
Quand le régulateur adaptatif vérifiera les rétro, devant la voiture suivie, et les info trafic, puis doublera la voiture de devant pour reprendre la vitesse fixée, on pourra parler d’IA " />
Le
09/08/2018 à
08h
04
C’est sur qu’en oubliant la partie “Machine learning” dans cette notion d’IA, tu peux vite croire qu’il n’y a rien de bien nouveau
Si tu as très bonne vue et pour rebondir sur la news d’il y a quelques jours, il suffit de compter le nombre de lunes, s’il y en a 79 dont une à contresens, c’est Jupiter..
La monté de l’éducation versus la baisse de la religion et des croyances : je suis absolument d’accord.
Le
11/07/2018 à
20h
13
Non, ca veut dire ce que ca veut dire.
Croire en dieu ? Pourquoi pas. Penser qu’il y a quelque part une force consciente qui nous a créé d’une manière ou d’une autre ca peut se tenir.
La religion est une création d’hommes pour en contrôler d’autres, en utilisant le divin comme catalyseur. Rien à voir.
Je connais des croyants qui ne suivaient aucune religion, de près ou de loin, car ne se retrouvant pas dans leurs idées de la divinité, et n’ayant rien à foutre des prières ou autres abnégations à faire envers cette entité.
Le
11/07/2018 à
17h
59
Je suis anti-religion, mais pas anti-croyant, donc je suis plutôt d’accord avec toi.
Par contre, je ne suis pas d’accord sur un point : les enfants éduqués dans la religion ne donnent pas forcement des adultes suivant la religion ou même des croyants.
Il y a de plus en plus de gens qui rejettent la religion, voir deviennent athéiste. Mais il est vrai que cette transmission dès le plus jeune age n’aide pas à la disparition des religions…
Le
11/07/2018 à
17h
38
Non ca prouve juste que l’éducation (en France) n’est pas de l’endoctrinement.
Mais tu n’indiques aucunement, toi CryoGen avec ton vote, ce que tu veux à la place. Ni aucun autre vote blanc.
Après je comprends que tu veuilles signifier qu’aucun programme/candidat ne te plaît mais que tu ne te désintéresse pas du sujet. Mais ça ne fait pas tellement avancer les choses, faute de conclusion claire.
Ce n’est pas le but du vote de pointer une direction en particulier : les choix ont déjà été fait par des parties, ca ne veut pas dire que j’y adhère pour autant.
OlivierJ a écrit :
Jusqu’à présent aucun parti n’a capturé le pouvoir en France (ni dans pas mal de pays démocratiques dont la plupart de nos voisins et les US) ;
Je crois que c’est là que nos idées diverges.
OlivierJ a écrit :
pour ma part je n’aime pas toujours la dichotomie droite-gauche et justement la candidature Macron m’a plu aussi pour ça, prendre des 2 côtés ce qui semble bien.
On est d’accord, même si je ne suis pas sur que Macron soit la bonne solution… notamment parce que du coup on a que sa vision.
OlivierJ a écrit :
Mais ta dernière phrase est bizarre, il faut bien au final qu’une direction soit choisie ; pas “le plus fort”, mais plutôt le plus nombreux. Avec des contre-pouvoirs on n’a pas réellement de “dictature de la majorité” ; on voit bien qu’un gouvernement a une marge d’action limitée dans beaucoup de domaines, sinon c’est la rue qui manifeste, parfois fort. On voit bien qu’en France c’est difficile de faire des réformes d’ampleur sans avoir de fortes résistances.
Voilà le soucis : la direction. Il y a tant d’axes à faire avancer qu’avec notre système on a qu’un seul capitaine qui dirige comme il le veut (plus ou moins). La proportionnelle peut éviter ce genre de problème avec une meilleur représentation du peuple. Et le capitaine devient un coordinateur.
Et le contre pouvoir ? actuellement c’est de la rigolade. Le contre pouvoir est presque systématiquement contre l’idée du mec au pouvoir, même si c’est une bonne idée…
Le
11/07/2018 à
17h
36
Le vote n’a pas à donner de direction clair… Tu choisis un programme, la direction est déjà donnée, et s’il elle ne me convient pas, je veux pouvoir le dire mais pas m’abstenir.
Et oui, je fais aussi parti de ceux qui n’aime pas la gauche/droite, car pour moi il faut un peu de tout pour équilibrer un gouvernement. Alors si déjà on pouvait s’inspirer d’autres pays pour éviter une capture du pouvoir par un seul parti, ca serait pas mal, et on pourrait éviter, dans une certaine mesure, le vote “utile”, le vote blanc, et moins hésiter à voter pour un plus petit parti, vu qu’il pourrait être représenté.
Bref une démocratie, et pas une victoire du plus fort.
Le
11/07/2018 à
17h
33
Perso je suis pour une Europe des régions, principalement pour ça.
Avoir un pouvoir plus proche du peuple, sans pour autant s’isoler.
Le
10/07/2018 à
17h
22
OlivierJ a écrit :
Je n’ai jamais eu à choisir entre “la peste et le choléra”.
En plus, comme dit dans l’extrait, un vote blanc n’exprime rien ; comment les politiques en lice vont faire pour décider d’un nouveau programme ? Et en plus proposer un programme qu’ils n’ont pas envie de suivre, ça risque d’être bizarre, déjà que les programmes voulus ne sont pas toujours suivi dans leur majorité…
Le vote blanc exprime le désaccord avec ce qui est proposé. Et comment faire un nouveau programme ? En écoutant le peuple comme ca devrait déjà être le cas non : sondage, enquête…
OlivierJ a écrit :
Partant de là on arrête les élections alors…
Et la Belgique c’est un cas particulier avec des responsabilités à plusieurs niveaux, c’est complexe (Wallonie, pays flamand, Bruxelles capitale, et d’autres échelons que je ne maîtrise pas).
Euh, j’ai dis qu’on pouvait s’en sortir, pas qu’on devait pérenniser le truc l’absence de gouvernement. " />
OlivierJ a écrit :
Je pense qu’on aura du mal à être d’accord sur la question du vote blanc, parce que j’ai mûri la question pour ma part et j’ai divers arguments (et je pense qu’on n’aura jamais assez de vote blanc pour que ça dépasse les votes exprimés). Mais ce n’est pas grave, il y a pire comme désaccord " />
A mon avis tu ne l’as pas assez réfléchi ( c’est un troll ;) ) mais disons que le vote blanc est un élément nécessaire à la démocratie : ne pas être d’accord avec les autres, je dois pouvoir l’exprimer.
SebGF a écrit :
A ce sujet là, une réflexion que j’aimerais savoir si ça a été développé justement, c’est plutôt que d’élire un président (issu d’un parti avec une “ligne directrice”, avec un programme global, etc), ce serait de choisir un programme pour chaque sujet majeur.
Pour simplifier l’idée à l’extrême, cela reviendrait à élire le ministre de l’économie, de l’intérieur, de l’écologie, etc, selon le programme dédié à ces domaines précis. En gardant l’idée du premier Ministre “chef d’orchestre”.
Car le souci principal avec l’élection du personnage unique, c’est qu’on peut se retrouver dans certains aspects de son programme, mais pas dans d’autres (“j’aime sa vision de l’économie mais pas de l’éducation”, etc).
Je ne sais pas si un modèle de ce genre existe, a existé, ou a fait l’objet d’une réflexion. J’avoue que je serais curieux à ce sujet.
Je ne crois pas que ca existe ou que ca ait existé… ce que tu souhaites revient à avoir des fonctionnaires qui n’exécutent que les choix du peuple, donc pas vraiment de gouvernement qui dirige mais qui applique… pas évident, pour un pays ^^” , un village, une ville à la limite mais plus gros c’est chaud ^^”
Le
10/07/2018 à
17h
02
OlivierJ a écrit :
Malheureusement, les français votent souvent beaucoup plus en fonction du gouvernement du moment que de la question de fond du referendum. J’avais une copine pourtant modérée, inscrite à un parti politique favorable au “oui” en plus, qui m’a dit vouloir voter non, en gros “je comprends pas bien donc je vote non”, j’étais un peu scié, surtout que c’était pas une idiote en général, elle pouvait creuser facilement.
Le referendum est biaisé en France depuis de Gaulle qui l’a utilisé pour mettre en balance son mandat avec la question posée. Il propose au referendum une avancée que le peuple voulait et explique derrière qu’en cas de refus il partirait (et qu’en gros, en cas de oui, c’est qu’il a toujours la confiance du peuple). Le peuple ne voulant plus de lui (1969), il a voté “non”. Et voilà comment un appareil démocratique a été détourné.
7365 commentaires
Unités de mesure : kilogramme, mole, kelvin et ampère « à l’aube d’un changement historique »
05/09/2018
Le 05/09/2018 à 15h 08
L’article explique aussi pourquoi ce n’est pas très utilisable pour le commun des mortels (et même la physique dans certains cas), et surtout tout n’est pas aussi bien défini que le SI.
Cela reste très intéressant tout de même.
Le 05/09/2018 à 12h 49
Et pendant ce temps là, avec le système impérial…
" />
Des services cachés Tor identifiables via leur certificat TLS
05/09/2018
Le 05/09/2018 à 12h 55
Oui enfin du coup les services ne sont pas si cachés que ça " />
Bouygues Telecom lance « Son premier forfait » pour les enfants, à 5 euros par mois
05/09/2018
Le 05/09/2018 à 12h 52
La photo de l’article est tellement déprimante…
Pas parce qu’ils sont sur leurs smartphones/tablette, mais on a l’impression que c’est l’hiver, tout palot, et les visages sont d’un tristes -_-
Laurent Wauquiez, les SMS adressés aux lycéens et le RGPD
05/09/2018
Le 05/09/2018 à 09h 31
Le SMS aurait été émis et signé Pass’Region et ca aurait suffit.
Pas besoin de tenter une récupération politique ou quoi que ce soit…
Chiffrement : les Five Eyes demandent la coopération de l’industrie, non sans menace
04/09/2018
Le 05/09/2018 à 08h 51
Non mais là on ne peut plus rien pour lui.
Le 05/09/2018 à 07h 32
GPS et applications pourront bientôt se voir interdire de signaler les contrôles routiers
03/09/2018
Le 04/09/2018 à 14h 41
Le 03/09/2018 à 15h 18
Bah écoute, si tu ne comprends pas la différence entre annoncer les zones de radar (c’est presque de la prévention " />) et annoncer aux contrevenants “là y a un contrôle, prenez une autre route”…
Comme tu le dits, ils doivent compter sur la chance (et parfois les contrôles sur plusieurs kilomètres via patrouille, hélico etc.)
Mais si de la chance, tu enlèves l’effet de surprise… bah tu passes de la chance au miracle ^^”
Le 03/09/2018 à 14h 13
Mais là (news) on ne parle pas prévention ! (pour le coup du GPS)
Je suis parfaitement d’accord sur le point : il faudrait un retour des flics sur les routes, rien que pour que les gens arrêtent d’oublier leurs clignotants par exemple.
Mais là le but c’est de faire des contrôles, quand on se plaint de voir rouler des gens sans permis par exemple, ou sans assurance (avec parfois le combo des deux)… et derrière dire “ah non pas de contrôle” bah y a un problème non ?
Et demain un enfant se fait kidnapper (ok c’est un exemple extrême), la police met en place des barrages, et en bon défenseur de la liberté tu les signales tous sur le GPS ? super…
Il n’y a pas que les contrôles de vitesses qui comptent, ici on parle bien de contrôle sur les routes pour chercher des gens bien précis ou faire de l’aléatoire pour trouver des fraudes, des transports dangereux etc.
Le 03/09/2018 à 13h 57
Les exemples dans la news ne sont pas de la prévention mais bien des contrôles…
Tu fais de la prévention comment pour contrôler les assurances, les permis de conduire etc. " /> ?
Guerre de tranchées autour du droit voisin des éditeurs de presse
04/09/2018
Le 04/09/2018 à 14h 28
Le 04/09/2018 à 12h 16
Le 04/09/2018 à 09h 56
“la production” ? Mais il n’y a que les titres !
Grace à news.google.fr je suis aller lire 4 articles sur 4 sites différents, ce que je n’aurai surement pas fait sans lui. Je ne suis pas sur de pouvoir affirmer que “Google capte la majorité des recettes publicitaires” alors qu’il n’y en a pas sur news, et que pour lire les articles je dois aller sur le site du journal…
C’est idiot comme raisonnement " />
Après je parle de Google, peut-être que d’autres font bien plus que s’arrêter au titre aussi.
Je viens de faire une recherche Google : “actualités”
Je tombe sur un bandeau qui met d’abord en avant 12 actus de plusieurs journaux différents.
Ensuite, c’est vrai, Google News, puis 20 minutes, yahoo, le monde, boursorama, parismatch, l’internaute, Huffington Post, Orange actu.
C’est pas si mal…
Et si je veux les news mises en avant, il faut aller sur le site du journal !
Bref, je ne vois le problème, mis à part que ces journaux ne payent pas Google pour le référencement gratuit…
Internet est vaste, comment trouver de l’information sans moteur de recherche " />
Le 04/09/2018 à 08h 37
Je ne comprend pas trop le délire des éditeurs en fait.
Si je vais sur news.google.fr, je n’ai que les titres et si je clique dessus j’arrive bien sur le journal/site. Ou est le “vol” là ?
Après j’ai bien compris que certains considèrent un titre comme étant déjà du boulot à rémunérer… mais là c’est n’importe quoi " />
Pour Jean-Claude Juncker, « le changement d’heure sera aboli »
03/09/2018
Le 03/09/2018 à 13h 44
On devrait passer au temps internet swatch (beat) et voilà " />
(il est 614 actuellement " /> )
Le 03/09/2018 à 08h 16
Mais du coup, est-ce que l’iNpact financier est calculé aussi ?
Counter-Strike: Global Offensive : Valve propose une version gratuite, uniquement en hors-ligne
03/09/2018
Le 03/09/2018 à 13h 28
Proposer GOTV sans se farcir un développement supplémentaire peut-être ^^”
La section Matériel de Next INpact devient Tech et gagne quelques rubriques
03/09/2018
Le 03/09/2018 à 12h 33
Mazette, en PWA !
J’ai hâte de voir ça !
La CJUE dira si un site est responsable des traitements derrière les boutons « J’aime » de Facebook
31/08/2018
Le 03/09/2018 à 08h 38
Tu oublis un problème majeur de ces boutons : le tracking. Sans même cliquer dessus tu peux te retrouver avec des cookies, ou alimenter ton profil “fantôme”…
L’UE prête 500 millions d’euros à Nokia pour tenir le cap sur la 5G
29/08/2018
Le 29/08/2018 à 14h 20
Si je ne m’abuse, ce Nokia là (équipement réseau / télecom) n’appartient pas à Microsoft
« Alerte attentat » : après l’application, voilà le traitement de données personnelles SAIP
29/08/2018
Le 29/08/2018 à 13h 13
Sur mobile, Netflix tente de contourner la commission d’Apple
27/08/2018
Le 27/08/2018 à 15h 25
Ou laisser l’installation d’application hors store possible…
Je me demande si un eapplication “lourde” comme NEtflix pourrait se faire en PWA.
#Flock sur le retour des vacances
25/08/2018
Le 27/08/2018 à 06h 16
La 3 et la 5 " />
Un article de Julia Reda contre les robots-copyright déréférencé de Google par un robot-copyright
23/08/2018
Le 24/08/2018 à 15h 29
Parce que la loi le dit.
Je ne dis pas que c’est bien, juste que c’est comme ça.
Si les sanctions en cas de faux signalements étaient appliquées, on rigolerait plus c’est sur ^^”
Le 24/08/2018 à 06h 31
L’analogie n’est pas très bonne. La légitimité de la source de la demande n’est pas discutable. Et comme il y a des entaines ou milliers de demande de deferencement, les robots de Google accepte sans broncher les demandes. Théoriquement la responsabilité des demandeurs devaient être engagés avec amandes en cas d’erreurs mais bon…
Résultat on a un dispositif qui ne fonctionne pas bien, mais comme par hasard en faveur des ayants droits.
Fnac Darty : 20 millions d’euros d’amende par l’ADLC, Boulanger va racheter deux boutiques
22/08/2018
Le 23/08/2018 à 06h 46
>_<” ce n’est pas ce que je demande ou dit. Je comprend très bien que Darty doit se séparer de magasins, que le groupe s’est engagé à le faire etc.
Moi je parle dans le cas extrême : aucun repreneur ne se manifeste ou aucun de valable (comme celui rejeté par l’Autorité par exemple). Que peut ou doit faire Darty ?
Le 22/08/2018 à 12h 17
Non mais j’ai compris le principe de la vente. Ce que je me demandais c’est si personne de valable ne veut reprendre les magasins qu’est-ce qu’il se passe ? Darty se reprend des amendes ou fout tout le monde à la porte et ferme les magasins définitivement ?
Le 22/08/2018 à 09h 51
Si aucun concurrent valide ne veut des magasins, Darty se reprend une amende ? C’est cool pour faire baisser les prix XD
Threadripper 2950X/2990WX : comment AMD veut annihiler Intel dans les stations de travail
13/08/2018
Le 16/08/2018 à 10h 24
Je ne peux pas répondre d’un point de vue perso, je n’ai jamais rencontré le problème.
Si l’outil est compatible LVM il ne devrait pas y avoir de soucis. C’est une techno mature.
Après, j’enfonce une porte ouverte, rien ne remplace le backup ^^”
Le 16/08/2018 à 08h 40
Sous Linux tu peux aussi passer par LVM ou bcache pour avoir quelque chose d’approchant.
Peut-être que AMD ouvrira StoreMI dans le futur à la plateforme linux.
La CJUE rappelle qu’une photo ne peut être pompée d’un site sans autorisation
13/08/2018
Le 14/08/2018 à 06h 24
De la visibilité, y compris commerciale, il y en a : Deviantart ou les sites de ventes comme photostock etc.
Google annonce Android 9 Pie, déjà disponible pour les Pixel
07/08/2018
Le 09/08/2018 à 13h 34
Quand le régulateur adaptatif vérifiera les rétro, devant la voiture suivie, et les info trafic, puis doublera la voiture de devant pour reprendre la vitesse fixée, on pourra parler d’IA " />
Le 09/08/2018 à 08h 04
C’est sur qu’en oubliant la partie “Machine learning” dans cette notion d’IA, tu peux vite croire qu’il n’y a rien de bien nouveau
Le 08/08/2018 à 12h 29
C’est normal.
Concours des 15 ans : qui sont les 42 gagnants ?
06/08/2018
Le 09/08/2018 à 10h 38
+1
Bandes-annonces : Darkest Minds, Maniac, Venom, Shazam (Captain Marvel) et des dizaines d’autres
07/08/2018
Le 08/08/2018 à 07h 05
J’ai bien aimé Mars perso, même si je suis assez d’accord finalement sur le coté docu pas assez scientifique.
Caméras-piétons : feu vert du Parlement pour les policiers municipaux et les pompiers
03/08/2018
Le 06/08/2018 à 08h 14
La plus longue éclipse de Lune du XXIe siècle approche, avec Mars en opposition
20/07/2018
Le 20/07/2018 à 08h 44
Effervescence autour de Jupiter : dix nouvelles lunes, dont une « à contresens »
18/07/2018
Le 18/07/2018 à 10h 28
" />
Données personnelles : la communauté des témoins de Jéhovah coresponsable avec ses prédicateurs
10/07/2018
Le 11/07/2018 à 20h 22
La monté de l’éducation versus la baisse de la religion et des croyances : je suis absolument d’accord.
Le 11/07/2018 à 20h 13
Non, ca veut dire ce que ca veut dire.
Croire en dieu ? Pourquoi pas. Penser qu’il y a quelque part une force consciente qui nous a créé d’une manière ou d’une autre ca peut se tenir.
La religion est une création d’hommes pour en contrôler d’autres, en utilisant le divin comme catalyseur. Rien à voir.
Je connais des croyants qui ne suivaient aucune religion, de près ou de loin, car ne se retrouvant pas dans leurs idées de la divinité, et n’ayant rien à foutre des prières ou autres abnégations à faire envers cette entité.
Le 11/07/2018 à 17h 59
Je suis anti-religion, mais pas anti-croyant, donc je suis plutôt d’accord avec toi.
Par contre, je ne suis pas d’accord sur un point : les enfants éduqués dans la religion ne donnent pas forcement des adultes suivant la religion ou même des croyants.
Il y a de plus en plus de gens qui rejettent la religion, voir deviennent athéiste. Mais il est vrai que cette transmission dès le plus jeune age n’aide pas à la disparition des religions…
Le 11/07/2018 à 17h 38
Non ca prouve juste que l’éducation (en France) n’est pas de l’endoctrinement.
Directive Droit d’auteur : le Parlement européen rouvre le débat, échec pour l’industrie culturelle
05/07/2018
Le 11/07/2018 à 20h 20
Le 11/07/2018 à 17h 36
Le vote n’a pas à donner de direction clair… Tu choisis un programme, la direction est déjà donnée, et s’il elle ne me convient pas, je veux pouvoir le dire mais pas m’abstenir.
Et oui, je fais aussi parti de ceux qui n’aime pas la gauche/droite, car pour moi il faut un peu de tout pour équilibrer un gouvernement. Alors si déjà on pouvait s’inspirer d’autres pays pour éviter une capture du pouvoir par un seul parti, ca serait pas mal, et on pourrait éviter, dans une certaine mesure, le vote “utile”, le vote blanc, et moins hésiter à voter pour un plus petit parti, vu qu’il pourrait être représenté.
Bref une démocratie, et pas une victoire du plus fort.
Le 11/07/2018 à 17h 33
Perso je suis pour une Europe des régions, principalement pour ça.
Avoir un pouvoir plus proche du peuple, sans pour autant s’isoler.
Le 10/07/2018 à 17h 22
Le 10/07/2018 à 17h 02
Pour AT&T, HBO doit capter les spectateurs plusieurs heures par jour
10/07/2018
Le 10/07/2018 à 21h 38
Je ne sais pas comment ils font non plus " /> mais ils le font ! Suffit de voir les rapports d’audience…